Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 2 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h07 | Commenter Commentaires (29)

    Que les victimes de Sandy aillent se faire f…

    C’est un peu ce que les dirigeants républicains de la Chambre des représentants ont dit hier soir en refusant de tenir un vote sur un projet de loi de 60 milliards de dollars pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy. La mesure avait déjà été approuvée par le Sénat.

    L’inaction de la Chambre a soulevé la colère de plusieurs républicains de la région de New York, dont le gouverneur du New Jersey Chris Christie, qui tiendra une conférence de presse cet après-midi sur le sujet, et le représentant de Long Island Peter King, qui a exprimé sa colère ce matin sur Fox News en accusant ses collègues d’avoir planté un couteau «dans le dos des New-Yorkais». King a également exhorté les New-Yorkais à ne plus contribuer au financement des campagnes électorales des républicains de la Chambre :


    • C’est moins difficile de trouver 700 milliards de dollars pour sauver les banques…

    • Boehner met-il son poste de speaker en jeu? Obama demande au GOP de voter pour l’aide financière.

      http://livewire.talkingpointsmemo.com/entry/obama-to-house-gop-pass-sandy-aid-without?m=1

    • Les Républicains ressemblent de plus en plus au Parti Québecois.
      Ils se poignardent et se coulent mutuellement.

    • Héhé…

      2016 qui s’éloigne de plus en plus des doigts crochus républicains.

      Encourageons-les à adopter des politiques de fondamentalistes religieux et capitalistes.
      Ça aidera à les faire disparaître.

    • Parlant de se faire f****e, est-ce que c’est devenu une habitude chez le GOP? C’est ce que Boehner a dit à Reid lors de leur rencontre à la Maison-Blanche.

      http://politicalticker.blogs.cnn.com/2013/01/02/boehners-white-house-f-bomb/

    • Connaissant les Républicains, ils veulent probablement se venger de Chris Christie, le gouverneur du New-Jersey qui avait louangé Barack Obama en fin de campagne pour son aide après l’ouragan Sandy. Et puis, dans leur esprit, de toutes façons, les New-Yorkais ne votent pas du bon bord, pourquoi on leur viendrait en aide?

    • Ce King est le roi des doubles standards. Farouchement McCarthiste dans sa poursuite de “l’ennemi intérieur” lorsqu’il est question des musulmans, il fut est est toujours un grand allié de la cause Irlandaise, ayant notamment appuyé l’IRA dans le passé. Le voilà maintenant en amour avec l’aide gouvernementale, par pur favoritisme et électoralisme, alors qu’il est un de ces Républicains typique anti-gouvernement. Un gros cave s’il en est un.

    • Tout ce que le GOP essaie ces temps-ci se retourne contre eux.

      Ils n’ont pas cheminé depuis la défaite…

      http://lencyclopedix.free.fr/image/pirates/sictransit.jpg

    • En tant que New Yorkerer, me sens insultee par ces republicains! C’est une honte qu’ils n’aient pas vote sur ce projet. C’est drole que King n’ait pas deononce avant son parti! Il commence avant la trouille… Finalment, 2014 n’est pas si loin n’est-ce pas????? Et a NY, il n’est pas difficile qu’un reactionnaire comme lui perde son siege!!!!

    • @superlulu – 2 janvier 2013 – 12h21
      … Les Républicains ressemblent de plus en plus au Parti Québecois. ..,

      Je ne suis pas un fan du Parti Québécois, loin de là, mais au moins eux, ils sont humains!

    • N’est-ce pas une réaction et une position typique de la drette profonde?
      Le ”chacun pour soi” et ”au plus fort la poche” ne sont-ils pas des devises répulibanes hypocrites et malhonnêtes alors qu’ils se cachent derrière leur religion? N’ont-ils pas trainé les pieds avant de s’occuper de leurs citoyens touchés par Katrina? Bon, il est vrai que Katrina a touché plus la population noire ce qui en soit était une bonne raison pour expliquer l’inertie des tealibans du GOP à ce moment là. Cette fois-ci, qu’elle est donc leur raison idéologique pour expliquer leur inertie face à cette épreuve que doivent traverser leurs contribuables; ceux-là même qui paient leur salaire. Pitoyable mais pas surprenant venant de la drette profonde qui ne fonctionne qu’avec l’esprit binaire. Misère…

      Sylvain Pelletier

    • superlulu

      Comparaison stupide…

    • On dirait que le Tea Party continue à couler le GOP et ce qui semble une scission est de plus délimité géographiquement.
      D’un côté les idées fixes des néolibéraux des deux côtes, de l’autre les fantômes du Bible Belt au centre.
      Le Texas, déchiré entre les deux et de plus en plus latino, votera démocrate bientôt semble-t-il.

      Que se passera-t-il à la prochaine catastrophe qui adviendra dans les Plaines ? Où voteront les républicains de New-York et du New-Jersey quant à une aide quelconque ?

      Je ne suis pas inquiet pour le parti. Ils se trouveront bien un sauveur messianique quelque part, faites confiance aux king makers. En attendant on peut bien rigoler un peu de ce patchwork mal assorti.

      Pour l’aide non plus je ne suis pas vraiment inquiet. Combien d’heures avant un vote favorable ? Les républicains sont stupides mais ils savent compter.

      Et toutes mes sympathies à prettybrowneyes. La gifle restera dans les cœurs pour longtemps quoi qu’il se passe maintenant, c’est vraiment triste.

    • “…2016 qui s’éloigne de plus en plus des doigts crochus républicains.

      Encourageons-les à adopter des politiques de fondamentalistes religieux et capitalistes.
      Ça aidera à les faire disparaître“ _ralbol

      Zetes un vrai américain,vous! oh oui,si les républicains disparaissent,ce blog aussi!
      Non mais mais quel commentaire zoune1

    • C’est Dieu qui a fait ce gâchis, qu’il s’arrange avec des dégâts.

    • @Hermyy 13h33
      >>superlulu : Comparaison stupide…

      Répétition d’un pléonasme redondant d’une référence circulaire.

    • @maddog (12h16)

      Exactement!

      N’a t-il pas été les priorités des républicains pendant de nombreuses années? Il y a toujours assez d’argent pour les entreprises et les militaires, mais pas assez pour les gens. So what else is new?

    • Pourquoi les Républicains n’aident pas les NewYorkais?
      1) Ils ne votent pas républicain,
      2) ils sont riches,
      3) ils vivent dans le péché (ils permettent même le mariage entre conjoints de même sexe),
      4) leur maire a voté pour Obama et veut qu’on limite le droit d’avoir des armes à feu,
      5) New York est une ville multiculturelle qui abrite même le siège de l’ONU, organisation qui comme tous le savent veut établir un seul gouvernement mondial où les USA passeraient au dernier rang.

      Ils devraient pourtant vouloir aider le New Jersey. Quand on regarde l’émission Jersey Shore, on voit bien que les habitants du New Jersey ont un QI à peu près égal à celui des Républicains.

    • @Hermyy – 2 janvier 2013 – 13h33
      Je ne comparerais même pas les conservateurs à Ottawa avec les républicains, imaginer donc avec la Parti Québécois. Sur les chicanes à l’intérieur du PQ, on peut toujours dire que ce ne sont pas tous des moutons et ils peuvent s’exprimer librement.

    • @prettybrowneyes – 2 janvier 2013 – 12h37
      … En tant que New Yorkerer, me sens insultee par ces republicains! …

      J’habite à Montréal et je suis insulté, je peux donc parfaitement vous comprendre!

      Je ne comprends tout simplement pas comment pensent les républicains. Je regarde aller M. Obama et les démocrates et il me semble que je peux suivre leur manière de penser, mais les républicains, je ne comprends absolument rien où ils veulent en venir. Ils ont perdu les élections et on pourrait penser que quelqu’un d’intelligent aurait regardé les résultats pour essayer d’ajuster le tir, mais les républicains ne semblent avoir tiré aucun enseignement et même, semble se radicaliser; dans mon bouquin, ils ne se comportent pas de manière intelligente.

    • @lizzie (12h22)

      Il va sans dire que les républicains ne se sont pas présentés d’une manière positive depuis longtemps. C’est mon espoir que plus (beaucoup plus!) d’Américains viennent à la même conclusion!

      Bonne année à vous!

    • @ popeye22

      - «Zetes un vrai américain,vous! oh oui,si les républicains disparaissent,ce blog aussi!
      Non mais mais quel commentaire zoune1»

      Re-Héhé!

      Si les républicains disparaissent, y’aura un autre parti qui se créera pour remplir l’incommensurable trou, le vide, le néant, laissé par la disparition de cet amas de 2 d’piques d’un autre âge.

      Comme si ce parti était totalement indispensable à l’existence des US of A.

      On comprend pourquoi ça vous a pris 22 coups avant que soit accepté votre pseudo de popeye…

    • @prettybrowneyes (12h37) et @apocalypse (15h01)

      Comme un Américain, je suis également gêné par les républicains! Beaucoup d’entre eux sont simplement en adhérant aux idéaux rigides et dépassées du gouvernement minimal. Ils n’utilisent pas l’intelligence dans leurs politiques! Ces gens (les “Tea Partyers” en particulier) savent qu’une “nouvelle” Amérique est en émergence et ils en ont grande peur. Ils ne connaissent pas d’autre moyen de réagir!

      Bonne année à vous!

    • @tomdeboston 15 h 15

      Bonne année à vous aussi.

    • “Nous allons voter dans le sens où les américains pourront être fiers des deux partis nationaux peut importe la couleur du président.”

      -Said no republican since 2008

    • peu importe… peu-être.

    • @prettybrowneyes (12h37) et @apocalypse (15h01)

      Comme un Américain, je suis également gêné par les républicains.

      Tomdeboston n’est pas seulement américain, il est aussi un inconditionnel fan des Bruins ! :-))

      Pour répondre au sujet du jour :

      Je penserais que ça fait partie de la mentalité tordue de la faction de l’extrême droite religieuse qui a dû trouver un sens ou un message de Dieu dans le cataclysme qui a frappé N-Y et ses environs. Sinon, un mépris de la misère des autres, un manque d’empathie évident, caractéristique particulière de la psychopathie.

      Ou est-ce qu’on veut en reparler plus tard quand viendra le moment d’effectuer des coupures un peu partout ? Une espèce de bargaining power ?

      L’un ou l’autre, quel manque flagrant de sensibilité . Désolant.

      Bonne fin de journée.

    • Ils vont finir par l’avoir.

      Contrairement à la Louisiane… le dossier de Katrina a été géré comme vous savez…

    • Ou est la FED privée lorsque vient le temps de sauver la vie des gens au lieu des grosses banques de Wall Street ???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2008
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité