Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 21 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h48 | Commenter Commentaires (389)

    «Aux armes, citoyens!»

    Une militante de Code Pink a interrompu la déclaration de Wayne LaPierre de la NRA. (Photo Getty Images)

    Une militante de Code Pink a interrompu la déclaration de Wayne LaPierre de la NRA. (Photo Getty Images)

    Le titre de ce billet est à peine facétieux. Il résume en gros la déclaration que vient de faire le directeur de la National Rifle Association, Wayne LaPierre, lors d’une «conférence de presse» surréaliste au cours de laquelle les journalistes n’ont pas pu poser une seule question.

    «La seule façon de stopper un méchant avec une arme est de lui opposer quelqu’un de bien avec une arme», a déclaré LaPierre en appelant le Congrès à adopter un projet de loi qui assurerait la présence d’un policier armé «dans chaque école» américaine.

    Le directeur de la NRA a également attribué la violence liée aux armes à feu aux suspects habituels, les médias, les films de Hollywood, les jeux vidéo, etc.

    Rien de neuf, donc. Ce qui étonne, c’est le ton agressif, voire hystérique, adopté par LaPierre, à une seulement d’un massacre qui a profondément ébranlé les États-Unis.

    C’est tout juste si le bonhomme n’écumait pas de rage.

    P.S. : Les dix «meilleures» citations de LaPierre, selon Politico.


    • hahahaha, j’adore la NRA, dans le rayon des illuminées ils sont dur à battre.

      Sais pas pourquoi mais cet homme me donne le gout d’avoir un gun!!

    • Finalement, pourquoi les journalistes ne boycotteraient pas les conférences de presse de ce pauvre type? Me semble qu’il aurait l’air fou de parler tout seul…

    • Tant que le dieu étasunien s’appellera dollar rien ne changera. Au contraire, tout ira en empirant.

    • L’argument contre les films et les jeux vidéos ne tient pas la route, et plus il est utilisé, plus il s’use. On vient d’en arriver au point où on les pointe du doigt avant même d’avoir établi que l’auteur de la fusillade s’abreuvait de contenus violents. Ceux qui utilisent cet argument peuvent-ils expliquer pourquoi le problème de la violence par arme à feu se situe uniquement aux États-Unis et non dans n’importe quel autre pays occidental, qui sont pourtant exposés également aux mêmes films et jeux violents?

    • On a aucun contrôle sur le surréalisme de ce peuple violent mais on peut, ici au Canada, empêcher les clowns de l’Ouest au pouvoir, ainsi que les imbéciles québécois qui les suivent, de nous créer un pays à la sauce USA, version GWBush 2.0. Donc, la prévention passe par la destruction totale et systématique, appliquée de l’idéologie conservatrice. Dans 25 ans, il sera trop tard.

      Pierre Tremblay

    • Mais quelle bonne idée !

      Ben oui, ça va créer de l’emploi. C’est sûr que ça va couter cher faque je propose une taxe spéciale sur la vente des armes à feu et des munitions. Je suis sûr qu’ils (NRA & autres demeurés du même acabit) vont comprendre et être d’accord car c’est clair qu’ils ont à coeur le bien-être de leurs concitoyens.

    • Selon lui, il aurait dû ajouter de supprimer tous les corps policiers. Quel illuminé ! Ce gars là, adhère à la théorie des Mayas. Il vit déjà dans une nouvelle ère.

    • Surréalisme est le terme approprié

    • J aurais aimé avoir le lien de cepoint de presse,(video?),une image vaut milles mots,qu y disent.

    • Une chance que la NRA a attendu une semaine avant de faire ce discours ignoble pour les victimes des armes à feu.

    • Syndrome d’auto-destruction du peuple américain, ils nous ont fait rêver, ils nous font cauchemarder. Tout cela préfigure peut-etre d’une guerre civile.

    • De la même façon donc qu’ il faut de plus en plus de pays avec des armes nucléaires pour empêcher l’usage d’armes nucléaires…

    • Sortir du mutisme une semaine après le drame pour dire cette folie. Combien y-a-t-il d’écoles aux É.U ? Et il faut engager autant de policiers pour de pareilles tâches, quand plusieurs villes doivent déjà saper dans le budget de fonctionnement, licencier du service publique.

      Plus la NRA devient hystérique, plus le monde ordinaire se rend compte que cette clique est folle à interner. Mais on trouvera beaucoup d’autres qui pensent qu’elle a raison.

      Un débat qui déchire la nation.

    • Des policier et argents de sécurités dans les écoles, dans les autobus scolaire, lors des sorties de groupes d’écoliers, dans la cour d’école, sur les terrains de jeux, autour des piscines….

      La NRA a trouvé la solution au chômage, pas à la violence. :)

      Jean Émard

    • N’empêche qu’il n’y avait pas plus armé que la mère du tueur… et cela ne l’a pas sauvée!!!

    • Nos dretteux habituels vont venir défendre ça dans 3..2..1..Feu! :)

      Jean Émard

    • Rien de vraiment surprenant. Rappellez vous le cri de cowboy de Charlton Heston.
      Décourageant parzemple…

      La situation est explosive . Tout s`enligne pour qu`il y en ait un qui pete une coche .

    • La NRA fidèle à elle-même: toujours plus d’armes pour plus de protection! Pourtant, c’est complètement contredit par les faits. En effet, il y a de plus en plus d’armes et on voit de plus en plus de morts. On a maintenant la preuve que cette association rencontre la définition de la folie qui se résume ainsi: tu fais quelque chose qui donne un certain résultat et toutes choses étant égales par ailleurs, tu continues à faire la même chose en espérant un résultat différent.

      La conclusion de tout ça, le nombre de morts par armes à feu va continuer à croître aux Etats-Unis.

    • Je me demande comment ce M. Lapierre et ses amis font pour dormir le soir. Quels propos honteux et malhonnêtes.

    • Une énorme contradiction de la NRA qui tente de justifier la vente de guns:

      La NRA accuse les jeux vidéos et les films violents, en ironisant sur le fait qu’on appel cela de l’entertainment. Pourtant, le but premier des détenteurs d’armes de poings est de tirer sur les champs de tirs, qui n’est autre chose que de l’entertainment.

      Le virtuel et le faux est abjecte et à proscrire, tandis que le vrai est parfaitement acceptable, malgré qu’il sagisse de la même activité; tirer du gun!

    • Suffit maintenant de faire des attentats à deux!

      Je crois que les jeunes vont ce sentir en sécurité avec un policier dans des écoles de 25 000 pied carré.

    • Une autre ironie:

      La réponse des républicains aux problèmes de sécurité : Plus de gouvernement!

    • Enteka, je pense que la NRA vient de se retrouver avec un problème de relations publiques. Je suis certaine qu’il va y avoir des sondages et j’ai hâte de voir les résultats.

      Finalement, je ne vois pas le GOP voter pour doter chaque école d’un gardien armé, ça va hausser les dépenses.

    • @heinzblut57
      « hahahaha, j’adore la NRA, dans le rayon des illuminées ils sont dur à battre. Sais pas pourquoi mais cet homme me donne le gout d’avoir un gun!! »

      J’abonde. Ses sourcils perpétuellement en accents circonflexes et son bec pincé lui donnent l’air d’être une personne de mauvaise foi sur la défensive.

    • Les USA ont le plus immense appareil sécuritaire de l’Occident. CIA, ATF, FBI, NSA, DEA, Armée, garde nationale, State Troopers, County Sheriff, police municipale, Homeland security, agences de sécurité … et j’en passe. et j’en passe….

      Le tout coûte une fortune.

      Et la NRA veut en rajouter une couche. Réaction typique d’une certaine droite : on a toujours l’argent pour embaucher une police supplémentaire.

      Mais pas pour les “Foods stamps”

    • @apocalypse

      “La NRA fidèle à elle-même: toujours plus d’armes pour plus de $$$$$$$$$$$$ ”

      Combien reçoivent-ils en “commandite” de la part de l’industrie de l’armement ? Il faut croire que leur message passe puisque les ventes d’armes atteignent des sommets ces temps-ci.

      Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

    • Je ne veux plus entendre parler des jeux vidéos et des films violents. On a les mêmes jeux et films ici et on a moins de meurtre de masse parce que les armes semi-automatiques sont bannies.

    • Il faut garder le Diable en vie, quand on veut rendre crédible une si forte croyance en Dieu

    • L’idée est défendable, mais à une seule condition: que les coûts énormes représentés par cette mesure soient ENTIÈREMENT payés par une taxe supplémentaire sur les armes très dangereuses (je ne parle pas des 410, des 20, des 16 ou des 12 à un coup) ou sur les munitions utilisées pour ces armes. La NRA a-t-elle fait, aussi, cette recommandation fiscale? Sinon, il y a un certain manque de cohérence de sa part.

    • « un policier armé «dans chaque école» américaine »

      un seul? et il en faut aussi dans les centres d’achat, les édifices de bureau gouvernementaux, les avions, les autobus, les trains, les marchés publics, les quartiers où se promènent les « vigilantes ». etc.

    • “un policier armé «dans chaque école» américaine”. Un seulement? Quel imprudent? Les cours de tir devraient aussi être obligatoires pour tous les étudiants et les munitions fournies gratuitement.

    • Je me demande qui défendra les enfants de ce gardien en dépression et que sa femme vient de laisser?
      Le prof armé? Qui défendra les élèves du ce prof débordé et dépressif?
      La police? Qui les défendra de ce flic enragé qui n’en peu plus?
      Les parents? Ils se suicident avec les enfants!
      Donc, logiquement on arme aussi les enfants, comme les enfants soldats en Afrique! L’ONU s’en mêlera, nous trouvera un peuple de fous menaçant contre le reste de la planète, enverra Israël monter une immense clôture autour de l’Amérique pour nous enfermer. Nous nous retrouverons enrager entre nous, nous entre tuerons et le problème sera réglé! Youppi!
      rosanne,

    • Ce type est vraiment un con. Il défend une cause abjecte. Perso, j’abolirais complètement les armes à feu avec permissions spéciales uniquement pour les chasseurs.

      Mais sachant qu’il y à environ 300 millions d’armes en circulation aux USA, et surtout sachant que d’autres tueries dans des écoles s’avèrent inévitables, je me demande ironiquement si un gardien armé pourrait être pertinent le temps de nettoyer ce pays des armes à feu…

      Ëtre parent, je me sentirais plus à l’aise (même si c’est pathetique d’être rendu là…)

    • Une fin du monde limitée aux illuminés de la NRA ne serait peut-être pas une mauvaise idée.

    • Aussi, des lanceurs de missiles scud dans les cours d’école, contre les terroristes (quels que soient “les terroristes”). Safety first.

      On sentirait nos enfants en sécurité, comme dans une zone de guerre…

    • Tout ça pour vendre des guns et engranger des profits, la NRA est déggeulasse.

      Pour ceux qui doutait encore du radicalisme du lobby pro-arme, je pense que vous avez votre réponse. Avec eux c’est “their way or the highway”.

    • @ lukos
      Un Jim Jones à la tête de la NRA qui organisera un super pique-nique pour les membres quelque part en Floride ou en Arizona…

    • Ces sous-humains sont dégoûtants.

    • La NRA qui nage encore dans l’ILLUSION de sécurité par els armes. Évidemment, les représentants de la drette ultra-profonde n’ont pas permis aux journalistes de leur poser des questions. Ils avaient probablement trop peur d’être mis devant leurs contradictions malhonnêtes. Trop peur ou trop lâches.
      J’me demande bien ce que nos dretteux de service vont nous sortir pour approuver une telle démarche.

      @candela

      Bien dit. Selon la prétention de la drette ultra profonde, le gun ne tue pas. On peut dire que la bombe nucléaire ne tue pas plus. Et pourtant, on connait la lutte acharnée que mènent les états-unis contre l’Iran. Disons que les états-uniens ne sont pas à une contradiction prêt. Misère…Évidement, il ne faut surtout pas le dire afin de ne pas se faire traiter d’anti-américain par les larbins à la sauce Elvis-gratton-qui-avalent-tout-pourvu-que-ça-vienne-d’ailleurs. Pitoyable!

      Sylvain Pelletier

    • Ça leur a pris une semaine pour sortir une connerie pareille..
      Religion et arme..voila ce qui compte aux USA..on se fout bien des enfants!! Comme au pays des talibans..inquiétant pas a peu près..
      Un pays de paranoiaques armés jusqu’au dent..c’est vrai que la fin est proche!

    • Selon ce petit monsieur ce sont les jeux vidéo qui tuent!!!! manque de logique car il ne l’applique pas aux armes.

    • Il ne faut donc pas s’étonner de ce que, de plus en plus, à la lecture de la nouvelle de la fusillade du jour aux USA, le reste du monde hausse les épaules. Pourquoi devrait-on se scandaliser? Pourquoi devrait-on même prétendre avoir de la sympathie pour une culture qui refuse de changer quoi que ce soit et qui préfère se vautrer dans sa propre bêtise?
      Quand le peuple américain se tiendra debout et défendra ses propres intérêts plutôt que de se faire dicter ce qu’il doit penser et faire par une minorité de malades mentaux, peut-être que nous recommencerons à sympathiser pour ce pays.
      En ce qui me concerne, je songe sérieusement à ne plus y mettre les pieds. Pas question d’aller m’y faire tuer.
      En bon français: ils sont bien dans leur foutoir ? Qu’ils y restent.

    • Les arguments de la NRA me désarment.

      Si ces messieurs et dames avaient eu le sens des relations publiques, ils auraien engagé Lucien Bouchard comme expert en relations publiques.

      Et ils auraient écouté Bouchard à la lettre comme l’ont fait les partisans de l’exploitation des gaz de schiste.

      Voici alors ce qu’aurait pu dire Wayne LaPierre:

      «La NRA est très préoccupée par les événements non seulement de Newtown, Connecticut, mais par tous ceux qui sont survenus en Amérique au cours des dernières années.

      Nos membres, qui sont des citoyens américains non seulement respectueux des lois, sont aussi des parents qui ont à coeur la vie, la santé et l’éducation de leurs enfants.

      Ils sont bouleversés par les événements de Newtown et leur coeur saigne et leurs yeux pleurent avec ceux de tous nos compatriotes.

      Aussi, la NRA réalise qu’il est grand temps d’effectuer un réexamen complet de toute la réglementation qui touche les armes à feu.

      En conséquence, la NRA participera activement à la Commission conduite par le vice-président Biden sur le sujet et y apportera, avec toute son expertise, des suggestions positives pour que nous vivions tous dans une Amérique plus sure.

      Étant donné la gravité de la situation et ne voulant préjuger en rien des travaux de la Commission, je ne répondrai de manière générale qu’à quelques questions.

      Puisse Dieu guider nos travaux et vous bénir tous en cette période de l’année.»

      Çà, c’est du Bouchard: avec une déclaration comme celle-là, même les sceptiques sont confondus.

      Et les esprits étant calmés, la NRA fait dérailler lentement les travaux de la Commission, non seulement en y participant, mais en soudoyant tous ceux qu’elle peut joindre.

      Et Bouchard ne serait pas peu fier: “It’s the way you fuck the dog”.

    • La seule façon d’empêcher les fous de faire des folies, c’est de les abattre. On aurait pas pu arrêter Hitler d’une autre façon.

      Dans un autre ordre d’idée, cet événement remet en question l’insertion de malades mentaux dans la société. Il faut vivre ave ce genre d’événements, c’est le prix à payer de l’insertion / la réinsertion des malades mentaux dans la société. C’est le prix de notre humanité.

    • On dirait que NRA manque totalement d’arguments et peut-etre de sympathisants… Au moins, cette fois, ils n’ont pas ose dire qu’il n’etait pas appropprie que de parler d’armes apres de tueries pareilles. Le public ne semble plus avaler ce mantra! Il deja c’est debile que de defendre le port d’armes d’assault et les clips de beaucoup de munitions!

      Petit lien rien a voir mais… Norquist fait partie du conseil d’admnistration du NRA!

    • ah ah ah! ” une taxe supplémentaires sur les armes extrêmement dangereuses.” (honorable)

      Je meurs d’en rire! Adam Lanza aurait quand même eu droit aux trois plus meurtrières armes qui soient. Sa mère était riche par sa pension et visiblement intéressée par les champs de tirs. Son fils, lui, voulait juste soulager son petit malaise… De ça, la Nra parlera pas.

    • Je suis d’accord avec Wayne LaPierre. Les écoles, les centres commerciaux, les cinémas et les individus doivent s’armer. Actuellement aux Etats-Unis, le nombre de personnes qui achètent des armes augmente rapidement, en particulier chez les femmes. Si l’un des employés de Sandy Hook École primaire ont eu accès à une arme à feu, toute la tragédie aurait pu être évitée. Comme tous les établissements publics aux États-Unis sont tenus d’avoir des extincteurs et le personnel doit être formé à leur utilisation, il devrait y avoir des armes et du personnel formé à leur utilisation.

      C’est triste à dire, mais comment est-il possible de se défendre contre une personne folle evec l’intention d’un meurtre de masse? Le contrôle des armes, si elle est adoptée, serait encore insuffisante pour garder les armes hors d’un méchant. Aux États-Unis, malheureusement, il est armer ou périr!

    • Ouf, je ne suis pas surpris et surpris en même temps. Je ne suis pas surpris parce que mon opinion de la NRA est très basse. Mais je suis surpris de voir un tel niveau de débilité. Même en y mettant toute ma bonne volonté, je ne serais jamais capable d’être aussi stupide.

      Et ça vient de la part de quelqu’un qui a des armes à feux chez lui. Mon droit est comme ma liberté, il s’arrête où commence celui des autres.

      Le pire dans tout ça, c’est qu’au lieu de travailler avec le gouvernement et d’essayer de trouver le meilleur compromis possible, ce gars-là a carrément déclaré la guerre. Et c’est une option dangereuse car soit Obama reculera (ou se taira). Soit Obama sera obligé d’être en mode guerre. Et si Obama gagne, la suite des choses se fera sans la participation des possesseurs d’armes à feux qui sont pourtant les principaux intéressés. Obama a été extrêmement prudent dans ses propos. C’est la deuxième fois qu’il est ouvert et enclin à la discussion et qu’il se fait taper dessus en guise de réponse. Vraiment hâte de voir comment il va réagir.

      Le pire est que cette secte d’illuminés qu’est la NRA a fort probablement un très grand nombre de disciples.

    • Pour ce qui est des jeux et des films violents, le Japon est en tête du peloton, il doit y en avoir des tueries dans ce pays…

      Oups… ils sont en queue de peloton pour les meurtres violents!!!

    • Bizarre la NRA de blâmer les jeux vidéos, c’est plutôt la mentalité que l’on retrouve en Australie et en Allemagne, comment expliquent-ils qu’ils enlignent leur mentalité sur ces pays plutôt que sur les USA (et inversement, comment l’Allemagne et l’Australie justifient que leurs lois sont enlignées sur la mentalité de la NRA)?

    • L’argument des films et des jeux vidéo c’est aussi celui de Gille Duceppes.

      Par contre il a raison: la seule façon de stopper un méchant avec une arme est de lui opposer quelqu’un de bien avec une arme. C’est une évidence, c’est la raison pour laquelle nous avons des policiers.

    • Je n’ai pas vu le vidéo. S’est-il mis un cône sur la tête et à commencé à tapper sur un chaudron avec une cuillière en bois en criant “Dah Dah Dah Bedidoudah ahhh ahhh dahhhhh!” pour quitter la scène?

    • Fini le in god we trust !

      C’est dans ces moments la que prend tout son sens l’intraduisible nouvelle devise du land of the free tiré du terroir américain:

      You Son of a gun!

    • @benton_fraser , le Japon censure parfois la violence dans certains jeux trop violents, exemple MK2 où ils avaient changé la couleur du sang en vert

    • Wayne LaPierre: “Now, I can imagine the shocking headlines you’ll print tomorrow morning: “More guns,” you’ll claim, “are the NRA’s answer to everything!”

      Dans le cas de Richard Hétu c’est fait.

    • @Richard Hétu
      Politico a omis ou oublié je crois de mentionner une des 10 meilleures citations:

      “Les politiciens n’ont aucun droit ni aucune autorité pour nous empêcher de nous protéger nous-mêmes ainsi que nos enfants” (…à l’école sous-entendu), puisque le discours de LaPierre porte exclusivement sur Sandy Hook et l’école. Et le NOUS, comme on le voit dans la suite du discours, c’est la NRA…..

    • “8. “There exists in this country, sadly, a callous, corrupt and corrupting shadow industry that sells and stows violence against its own people through vicious and violent video games.”. En somme,”c’est pas moi, c’est toi”.

    • En passant il y a 14 policiers armés dans les écoles de la région de Montréal…

      Pas aux USA, mais à Montréal.

    • J’estime que le discours de LaPierre est plein de bon sens.

    • “Je suis d’accord avec Wayne LaPierre. Les écoles, les centres commerciaux, les cinémas et les individus doivent s’armer.” tomdeboston

      ===

      Oui mais ça ressemble un peu la réaction d’un cancéreux du poumon en phase tellement avancée, qu’il se dit qu’il n’a plus rien à perdre à continuer de fumer.

      Il y a une certaine logique, mais cette logique est conséquente à une situation qu’on a laissé allé jusqu’à ce qu’elle soit insoutenable.

      Jean Émard

    • allé = se dégrader

    • Le déclin de l’empire Américain en direct.

    • La NRA, c’est le lobby des fabricants d’armes.

      Y’a quelqu’un qui sérieusement, s’attendait à ce que ce lobby propose autre chose qu’une «solution» impliquant une augmentation des ventes d’armes???

      Sans farce?

      Et si les citoyens avalent cette pseudo-solution, nous pourrons dire avec certitude que le peuple américain a collectivement perdu l’esprit.

      Nous avons plusieurs fois au cous de l’histoire humaine, vu des peuples collectivement perdre l’esprit et avancer dans la folie jusqu’à la catastrophe, par exemple dans les années ‘30 où le peuple allemand a collectivement perdu la tête pour l’avènement du IIIe Reich.

      Le «tout l’monde armé» sous prétexte de protection, quand l’évidence montre que c’est exactement l’inverse qui en découle, est une semblable folie et mènera encore plus vite ce peuple à l’autodestruction.

    • «La seule façon de stopper un méchant avec une arme est de lui opposer quelqu’un de bien avec une arme», a déclaré LaPierre

      - Ronald Reagan s’est fait tiré et a passé près de mourir tout en étant protégé par des dizaines de gardes armés du Secret Service hautement entraînés;
      - Itzakh Rabin, premier ministre d’Israel, a été assassiné par un tireur à courte portée. Je me demande si ses gardes du corps avec des armes;
      - 62 officiers de police aux États-Unis ont été tués par des armes à feu en 2011 (47 en 2012), les policiers ne sont-ils pas “quelqu’un de bien avec une arme” qui auraient pu empêcher leur propre décès?
      Il n’y a tout simplement de place pour des mitraillettes (armes à feu semi-automatiques pour faire plaisir à M. Lapierre) dans une société civilisée. Personne n’a besoin d’un chargeur de plus de cinq cartouches dans une carabine.
      Je suis chasseur. J’ai des armes longues achetées légalement. Je suis totalement pour le contrôle des armes à feu.

    • tomdeboston

      Desolee de vous decevoir… Ca me rappelle une des personnes qui a survecue a la tuerie de Tucson qui avait dit qu’a un moment donne les gens armes avaient confu le tireur avec un monsieur/madame tout le monde! Et qu’ils ont fallit le tuer!

      Maintes etudes ont demontre que ces armes servent davantage pour des suicides, des accidents et lors des violences domestiques que pour se proteger! Cette maitresse d’ecole avait 7, 7 armes ayant chez elle, un garcon avec des problemes de sante mentale. D’ailleurs, elle aussi etait en depression!

      Si je connais bien mes fellow Amrricans, on pourrait au moins commencer par les armes d’assault et les magazines a haut volume de munitions. J’espere qu’a ce niveau on soit d’accord… Non?

      Et d’ailleurs, je suis de NY, j’habite a N… et je n’ai pas eu le besoin ou le desir d’acheter/utilser une arme! Je suis que n’en pas besoin!!!!

    • pouloutine

      Venant de vous… ce n’est pas du tout etonant!

    • Un policier par école, des sacs à dos anti-balles et un revolver dans chaque pupitre et un cours de maniement d’armes à la maternelle … c’est pourtant si limpide!

      Faudrait aussi des portes de classe blindées et des vitres blindées avec une réserve de nourriture, d’eau et de munitions dans chaque classe pour y survivre un mois…..

      C’est une évidence que le gouvernement USA refuse de voir parce que celui-ci est contre son peuple….
      Et, une arme par citoyen, ce n’est vraiment pas suffisant…. il en faudrait 3…..

    • et ces gens là vont continuer à vivre, la vie est mal faite
      Bernard Ouellet

    • @tonyverdechi
      «Le pire est que cette secte d’illuminés qu’est la NRA a fort probablement un très grand nombre de disciples. »

      La NRA a quelque 4 millions de membres. Population totale des USA l 314 millions. Donc 1,27 % de la population des USA est membre de la NRA.

      Si j’étais POTUS, j’ignorerais la NRA.

    • 15 morts, 21 blessés à Columbine et il y avait de 2 gardes armés.

      13 morts, 29 blessés à la base militaire de Fort Hood, et il y avait un nombre incalculable de gens armés.

      Jean Émard

    • C’est l’état de siège que proposent ces mutants du 18ième siècle. La solution Far West. Car il faudra mettre “un bon gars armé” dans chaque autobus aussi, n’est-ce pas? Faudra-t-il mobiliser l’armée pour former un baroud sécurisé de la maison à la classe?

      Une consolation dans tout ça: la NRA a été tellement nulle dans son argumentation qu’elle va peut-être contribuer à pousser les anti-armes vers un véritable engagement dans la lutte qui s’amorce.

    • @marcandre7
      Très pertinent.

    • @heinzblut57

      Je les trouverais drôles moi aussi ces illuminés s’ils ne constituaient pas un des lobbys les plus puissants au monde et s’il n’étaient pas armés jusqu’aux dents. J’aime bien la comparaison avec les talibans. Tout comme eux ces cinglés ne jurent que par les armes et la religion. Moi ça me fait plutôt peur.

      @arnolde

      Si c’est la réinsertion des malades mentaux dans la société le problème, ce serait pas une bonne idée de ne pas leur permettre de se procurer des armes semi-automatiques comme on achète un deux litre de lait au dépanneur?

      @tomdeboston

      J’espère que vous faites (malhabilement) du sarcasme.

    • Autre fusillade aux États-Unis: quatre morts

      Solution du NRA: Un policier armé sur chaque route rurale!

    • …..et qui va payer pour ça quand on pense que les NRA sont aussi républicains et qui bloquent toute hausse de taxes….

    • Le tueur de Newtown a pu agir, comme c’est quasiment toujours le cas lorsqu’il y a une tuerie de ce genre, dans un contexte où il était le seul à être armé!!! Une tuerie comme celle de Toulouse a elle-même eu lieu dans un contexte où seul l’assassin était armé!!! Une tuerie de ce genre ne pourrait pas se produire dans diverses écoles en Israël, car les enseignants ou des membres du personnel sont armés!!! D’ailleurs, à l’entrée de chaque école israélienne, il y a un garde qui est armé et qui ne laisse entrer que les parents qu’il connaît!!! La meilleure façon d’arrêter un assassin qui commence à tirer sur un groupe d’êtres humains est de lui loger une balle dans la tête!!! Or, à Newtown, il n’y avait personne pour le faire!!!

      Il n’y a même aucune preuve que le fait de limiter la circulation des armes à feu ou le fait d’exiger l’enregistrement de celles-ci réduit les crimes commis à l’aide d’une arme à feu!!! Ça, c’est une vue de l’esprit et, en fait, c’est même tout le contraire!!! En effet, car, selon une étude de l’Académie nationale des sciences et du Département de la Justice américaine, le contrôle des armes à feu ne réduit ni le crime, ni la violence et il n’y a aucun bénéfice à en restreindre la possession!!!

      http://www.wnd.com/2004/12/28253/

    • Et pourquoi pas plus de médecins et de suivis pour les personnes ayant un prob’ mental ?

      c’est trop simple comme solution ?

    • Non ce n’est pas suffisant un seul policier armé à l’entrée de chaque école. Ils devraient mettre un policier armé devant chaque classe, un dans chaque salle de cinéma, dans chaque boutique des centres commerciaux, dans chaque restaurant… Là tout le monde serait en sécurité! Est-ce que la NRA y a pensé? Me semble que ce serait LA solution! Mais comment aurait-on pu éviter la dernière fusillade de ce matin???

    • LaPierre ne s’est pas aidé du tout avec ce speech sans question et n’aide pas la NRA non plus. Il fait juste prouver ce que j’ai déjà dit quelques fois sur ce blogue : la NRA n’est pas un groupe de pression légitime.

      C’est une organisation terroriste qui a beaucoup trop de sang sur les mains pour venir en rajouter dans le débat.

    • C’est ahurissant! Selon eux, c’est la faute de tous ce qui existe sauf celle des guns et que la seule solution c’est encore plus de guns. J’espère que cette fois les américains vont enlever le bandeau qu’ils ont sur les yeux et qu’ils vont comprendre que la NRA n’en a rien à battre de leur liberté et de leur sécurité. Tout ce qui leur importe ce sont les fabricants d’armes qu’ils représentent et donc les $$$.

    • Un lobby ou un groupe de pression et une secte en même temps.

      Tout ceci ne mène qu’à une escalade de la violence. Un policier armé par école ? Franchement, rendu au secondaire il risque de se faire péter la gueule par les étudiants simplement…

      Alors après un policier cela va ne prendre deux, trois ?

      Pour le cas Adam Lanza, le policier aurait peut-être juste été le premier à se faire tuer… Et sachant qu’il y a un policier armé, les fous vont juste arriver de plus en plus armés et dans des tenues de combat plus sophistiqués.

      Cela va être le : ” mon gun est plus gros que le tien”.

    • La NRA n’a pas dit “Aux armes citoyens”, il a demandé un policier armé dans les écoles, ce n’est ABSOLUMENT pas la même chose. Des policiers armés dans les écoles ça existent déjà à Montréal.

      En passant, le sénateur Joe Manchin a décidé de virer sa verte de bord et a redonné son appui au NRA:

      http://www.politico.com/story/2012/12/joe-manchin-im-so-proud-of-the-nra-85311.html

    • Mieux que cela, on arme tous les élèves et enseignants et dès la maternelle pour les enfants…

      À moins que la garderie soit préférable et on les forme tous à devenir des bons plutôt que des méchants…

      Et plus on devient mature plus on a le droit à un gros gun… Des policiers avec des bazouzas seulement…

      Et devient chaque école du pays, un char d’assaut et des militaires tout le tour qui surveillent chacune des entrées.

    • Wayne LaPierre est ou bien complètement dément, ou bien un parfait crétin. Blâmer les jeux vidéos? Okay, je mets au défi qui que ce soit ici de tuer quelqu’un avec une console. Ah, non, ça ne marche pas?

    • je cite ; « C’est tout juste si le bonhomme n’écumait pas de rage.»
      La NRA et la notion de l’« exceptionnalisme américain » ( American exceptionalism ), conviction que la nation américaine a un destin unique et à part des autres nations du monde). Cette notion est défendue par les É.Uniens eux-mêmes.
      La NRA et la schizophrénie ; la NRA a des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres. Les facteurs liés au développement d’une schizophrénie sont multiples, ils peuvent d’ordre social. La prévalence des comportements violents chez les supporteurs de la NRA peuvent- ils être attribués à un problème de schizophrénie généralisé .
      É.UNIENS+LEURS PEURS ET ANXIÉTÉ D’ÊTRE ATTAQUÉ :
      La phobie ( peur) est une crainte angoissante déclenchée par un objet ou une situation n’ayant pas en eux-mêmes un caractère objectivement dangereux, l’angoisse disparaissant en l’absence de l’objet ou de la situation. Plus simplement, la phobie est une réaction émotionnelle anxieuse déclenchée par une situation donnée.
      Elle se distingue donc :
      - des pseudo-phobies de la névrose d’angoisse dues à la fixation transitoire de l’angoisse flottante;
      - des obsessions phobiques où une crainte spécifique assiège l’esprit en dehors même de l’objet, comme les nosophobies ou les dysmorphophobies…
      - des états psychotiques (schizophréniques ou paranoïaques)
      Certains définissent les phobies qu’ont les É.Uniens comme des peurs sans objet. Ils ressentent ce besoin de se défendre avec des armes à feu d’un danger qui n’existe à peu près pas ou pas .
      Mon opinion reste une opinion , pas plus.

    • Good guys with guns vs Bad guys with guns…
      Est-ce un référendum?
      On dirait que le desperado de la NRA veut encore jouer aux cowboys et aux indiens…
      Faudrait lui dire que les jeux virtuels existent!
      Que fait-on des esprits faibles en liberté influencés par les films et jeux vidéo?
      Sa solution n’en est pas une, juste à penser aux balles perdues.
      Le problème avec sa proposition: il suppose quue tous savent viser dans le mille du premier coup!

    • Vous savez pourquoi Kimveer Gill et Richard Bain n’ont tué qu’une seule personne chacun et non des dizaines? C’est parce qu’il y avait des policiers armés à proximité et ceux-ci ont agi rapidement. Alors que les pires massacres ont tous un point en commun; l’absence totale de policiers ou de gens armés en mesure d’intervenir.

      À tous ceux qui traitent la NRA de débiles et de fous, comment proposez-vous de protéger les écoles contre le prochain tireur fou à court et moyen terme?

      Les mesures de contrôle des armes à feu sont des solutions a très long terme et n’enlèvent qu’un élément de l’équation (l’autre étant le déséquilibré). L’absence d’arme ne garantie pas non plus l’absence de tueries de masse. Timothy McVeigh a tué plus de 300 personnes en une fraction de seconde avec une bombe. La secte Aum Shinrikyō a tué 12 personnes avec une attaque au gaz dans le Métro de Tokyo.

    • La NRA est essentiellement un puissant lobby financier qui exploite la crédulité et la bonne foi des citoyens.

      Money talks and greed is good !

    • Pointer un doigt accusateur sur les jeux vidéos et les films violents est particulièrement lâche et pathétique. Dans le fond, la NRA c’est une gang de moumounes armées. Pendant que moi j’ai un plaisir cathartique à regarder le dernier James Bond ou l’excellente série The Wire, eux ils pensent que ça forme des tueurs. Au lieu de regarder des films avec des armes, ils possèdent des armes, ils utilisent des armes et ils font proliférer les armes dans la population. Qui est un tueur potentiel?

    • champagne dit encore n’importe quoi, hors contexte.

      Quelle école de Montréal a des policiers qui sont là toute la journée, à chaque jour de classe avec le mandat précis de tirer sur un tueur éventuel ?

      Une autre imbécilité.

    • Parait que les deux jeunes qui ont commit leurs méfaits a Columbine étaient habillés de longs impers noires…ça m’a fait penser a cette scène.

      http://www.youtube.com/watch?v=XX8Y5-BZLaM

      Je suis pas sur que les films et vidéos games ont pas plus d’influence que ça.

    • @proulx

      Abolissons les lois concernant la sécurité routière puisqu’elles n’empêchent pas des idiots de les trangresser.

      Sont fortiches dans le déni, les dretteux.

    • @ramses2.1

      Tu ne peux t’empêcher de parler contre la droite. Pas facile d’être obsédé a se point :)

    • @teddybear

      Regardez plutôt le film “Bowling for Columbine”.

      Ça va vous éviter, peut-être, des superficialités.

    • “Il n’y a même aucune preuve que le fait de limiter la circulation des armes à feu ou le fait d’exiger l’enregistrement de celles-ci réduit les crimes commis à l’aide d’une arme à feu!!! Ça, c’est une vue de l’esprit et, en fait, c’est même tout le contraire!!! En effet, car, selon une étude de l’Académie nationale des sciences et du Département de la Justice américaine, le contrôle des armes à feu ne réduit ni le crime, ni la violence et il n’y a aucun bénéfice à en restreindre la possession!!!

      http://www.wnd.com/2004/12/28253/” jean-lucproulx

      ===

      BS.

      C’est pas suffisant de balancer des liens qu’on a googlé sur un blogue de dretteux.

      Il est recommandé de lire la source en question (l’étude de a NAS) pour voir si ça dit ce qu’on voudraient que ça dise. :)

      Conclusion de l’étude de l’académie des sciences:

      “Current research and data on firearms, violent crime, and suicide are too weak to support strong conclusions about the effects of various violence-prevention, deterrence and control measures,”

      Donc votre interprétation est fausse.

      Jean Émard

    • Hitler écoutait l’Opéra de Richard Wagner en boucle. Donc, selon la NRA, c’est l’Opéra qui a fait en sorte qu’il y ait plusieurs millions de morts durant la deuxième guerre mondiale.

      L’idiot du village est membre de la NRA, c’est certain.

    • jieffd 14h13

      ===

      T’as quelque chose à dire sur le sujet ?

      Jean Émard

    • @omi-san

      Vous errez dans le cas de Bain : c’est parce que son arme s’est enrayée.

    • On attend toujours la réaction de _Analyste_ . Ce commentateur a été l’un des premiers à commettre le commentaire qui suit. Je rappelle que ce commentaire a été posté sur ce blogue dès le matin qui a suivi la fusillade. Je n’y ai pas réagi pour éviter un controverse alors que des millions d’Américains étaient sous le choc, dans la douleur et les victimes baignant encore dans leur sang. Voici:

      … extrait du blogue de monsieur Hétu, auteur : _Analyste_

      “_Analyste_

      15 décembre 2012
      09h19

      “Vous ne trouvez pas ça étrange que ces “malades mentaux” aient commencé ces tueries dans les lieux publics, comme les écoles, qui sont devenues de plus en plus fréquentes lors des 10 dernières années ? C’est comme si les maladies mentales n’avaient jamais existé auparavant puisque les tueries leur étant attribuables sont si récentes. En sachant qu’elles existaient, évidemment, depuis fort longtemps, alors pourquoi n’ont-elles eu lieu que récemment ?
      Si on les analyse cas par cas, ces tueries n’ont aucun sens ni aucune explication rationnelle sauf l’explication facile et incomplète de la maladie mentale. Incomplète ? En effet, pourquoi un malade mental commettrait une tuerie au lieu de faire autre chose ? Quel est le lien entre sa maladie et le meurtre d’étudiants, d’enfants ou d’adultes ? En fait, il n’y en a pas vraiment puisque chaque tuerie ne fait aucun sens.

      Cependant, ces situations prises dans leur ensemble et inters reliés ont tous un point commun: elles combinent des armes à feu et des tueries dans des lieux publics. Elles ont alors les mêmes effets qui deviennent peu à peu cumulatifs. Elles remettent en question la sécurité des citoyens dans les lieux publics, elles mobilisent l’opinion publique qui s’identifie aux victimes et elles remettent en question le droit de posséder des armes à feu (droit octroyé par le 2e amendement).

      L’effet le plus important est évidemment le dernier puisque les 2 premiers sont normaux dans des situations pareilles alors que le dernier est un effet politique.

      Si on y réfléchie, la principale défense du droit de possession d’armes à feu aux États-Unis par des citoyens est ce fameux 2e amendement. C’est une défense quasi parfaite, car les Américains sont obsédés par la protection de leurs droits constitutionnels (avec raison). Donc, il est très difficile de mobiliser l’opinion publique en faveur d’un changement de la constitution. Le seul moyen d’y arriver est de diviser l’opinion publique entre une opposition à la possession d’armes à feu par les citoyens et celle de la protection de la constitution (via la protection du 2e amendement).

      Les tueries ont cet effet puisqu’elles mobilisent une partie de l’opinion publique contre les armes à feu (indirectement vs le 2e amendement). Il suffit que les tueries réussissent à mobiliser l’opinion publique contre les armes à feu davantage que pour la protection du 2e amendement pour que les politiciens puissent entrer en jeu remettre en question l’existence du 2e amendement. Présentement, les tueries qui ont eu lieu ne représentent pas une crise assez majeure pour que l’opinion publique se mobilise. Par contre, d’autres tueries risquent de survenir et naîtront avec elles de plus en plus d’opposants aux armes à feu.
      Finalement, la question que l’on doit se poser est : est-ce que ces tueries sont le fruit du hasard ou sont-elles causées par des gens qui ont un intérêt à ce que les citoyens ne puissent posséder des armes à feu ?

      Il n’est pas évident de répondre à cette question et on ne peut que spéculer par manque de preuve. Cependant, ces tueries représentent une belle opportunité d’enlever les armes à feu des mains des citoyens et elles sont étrangement récentes en sachant que les armes à feu et les maladies mentales existent depuis très longtemps.

      Plusieurs doivent se demander quel est l’intérêt de retirer le droit de posséder des armes à feu. C’est simple, une population désarmée est une population plus facile à contrôler. Si le gouvernement abuse des ses pouvoirs, des manifestants armés seront bien plus difficiles à maîtriser que des manifestants sans armes. De plus, cela affaiblirait les États-Unis puisque le pays est présentement inattaquable étant donné que les citoyens sont si armés que les États-Unis peuvent se vanter de pouvoir enrôler la quasi-totalité de la population dans l’armée en cas d’invasion.

      Je vous laisse donc le soin d’y penser et de vous faire votre propre idée. Je tiens à préciser que je ne fais qu’analyser la situation selon une certaine perspective et que je suis personnellement contre le droit à la possession d’armes à feu.”

      ……………….
      Contrairemenrt à ce qu’il a écrit plus haut, à l’effet qu’il est “personnellement contre le droit à la possession d’armes à feu, _analyste_ a poursuivi dans les billet suivants en justifiant le contraire, jusqu’à récemment… allant même jusqu’à évoquer le régime nazi pour justifier le “Aux armes citoyens” aux USA. Un bien curieux de double langage il me semble.

      Pour le lien, voir le billet du 15 décembre courant.

    • @lecteur_curieux – 21 décembre 2012 – 13h51
      En plus de policiers dans les écoles, pensons qu’il y a eu des fusillades dans bien d’autres endroits (cinéma encore tout récemment), alors on met des policiers à tout ces endroits sur tout le territoire américain. Le discours de NRA est absurde et c’est un bande d’attardés qui se pensent au 18ième siècle. C’est malheureux que nous n’ayons pas une machine à voyager dans le temps, on pourrait tous les envoyés à cette époque et nous resterions entre gens civilisés. Ils viennent de donner la preuve par CENT pourquoi il faut contrôler les armes à feu.

    • pouloutine ne signe pas avec son pseudo “guerrier” : stag223.

      Pourquoi ?

    • candela

      ne t’en déplaise, dans certaine école de montréal il y a des policiers qui sont armés et présents sur les lieux toute la journée.

      Il y avait une entrevue avec l’un de ces policiers hier au 91,9.

      J’attends tes excuses.

    • Quelle école secondaire avait des gardes armes
      aux USA: Columbine.

      http://www.thedailybeast.com/articles/2012/12/21/will-armed-guards-keep-schools-safe.html

    • @ jean-lucproulx

      - «Il n’y a même aucune preuve que le fait de limiter la circulation des armes à feu ou le fait d’exiger l’enregistrement de celles-ci réduit les crimes commis à l’aide d’une arme à feu!!!»

      Vous voulez un lien vers une étude «indépendante» prouvant que la cigarette ne soit en rien impliquée dans l’augmentation du cancer du poumon?

      http://d1002391.mydomainwebhost.com/JOT/editorials/vol-1/e1-4.htm

      Évidemment, le gros bon sens nous montre que se remplir les poumons à longueur de journée de goudron et de fumée de feuilles brûlées ne peut d’aucune façon être bon pour la santé.

      Et, évidemment, le gros bon sens nous dit que de mettre une arme à feu entre les mains de n’importe quel amateur de «Jackass» ne peut d’aucune manière être sécuritaire et contribuer à la diminution des cas de décès par arme à feu.

      Des études bidon, même gouvernementales, pondues par des amateurs de ti-fusils ou pire, par des gens payés par le lobby de la NRA ou de la GOA, il en existe des dizaines, comme il en existe des dizaines qui disent exactement le contraire.

      À la naissance, vous avez sûrement reçu en cadeau ce merveilleux instrument appelé un «cerveau». Avec cet instrument, vous devriez être en mesure de voir au travers de toute la bull**it et la propagande des groupes d’intérêt et voir que plus d’armes OBLIGATOIREMENT résulte en plus de décès causés par lesdites armes.

      C’est tellement évident que je ne comprends pas comment un être soi-disant intelligent peut ne serait-ce qu’un instant penser le contraire.

      Dire que «plus d’armes résulterait en moins de décès par armes», c’est dire la même chose que «plus d’automobiles sur les routes résulterait en moins de congestion».

      On prend une pause et on réfléchit.

    • Le ridicule de l’affaire, c’est que les dretteux libertariens demandent plus de police, plus de contrôle et par conséquent, plus d’impôts !

      Incroyablement déjantés.

    • “Alors que les pires massacres ont tous un point en commun; l’absence totale de policiers ou de gens armés en mesure d’intervenir. ” omi-san

      ===

      BS.

      Columbine 15 morts/2 gardiens armés, Fort Hood 13 morts/des centaines de gardiens armés.

      Jean Émard

    • Bonne idée de mettre un garde armé jusqu’aux dents devant (et derrière) chacune des ±100 000 écoles des ÉU…

      On envoie ensuite la facture à la NRA.
      Aussi, à chacune des entrées des cinémas, des centres-d’achats, des garderies, des hôpitaux, des bâtiments de l’armée, à chaque coin de rue, …

      Ou bedon… on tente de changer la culture des armes-à-feu?
      Peu importe ce qu’on en dit, il suffirait de 3 ou 4 générations pour ce faire.

    • Triste à en pleurer… Comme j’ai déjà vu lors d’un hommage à Gainsbourg: “Aux larmes, citoyens!”

    • Un lobby puissant… Un lobby n’a que l’importance qu’on veut bien lui accorder. Si on ne l’écoute pas, si on refuse de lui céder la parole, de lui donner rendez-vous, il ne peut rien.

    • (…) Regardez plutôt le film “Bowling for Columbine”. Ça va vous éviter, peut-être, des superficialités (…) Candela

      Disons qu’avec ce qui vient d’arriver au garde du corps de Moore, je regarderais ailleurs.

    • Ça vous excite, Candela?

    • Chapeau à ces 2 militants ”anti-guns” d’avoir déployé ce banderole et passé leur message. La seule façon de clouer le bec à la NRA c’est le militantisme actif des citoyens ordinaires. Après tout, c’est les enfants des citoyens ordinaires qui sont victimes, pas les enfants de Wayne LaPierre qui vient ânonner des insignifiances et refuse de répondre aux questions des journalistes.

    • @ critiqueur101 – 21 décembre 2012 – 14h18
      … Hitler écoutait l’Opéra de Richard Wagner en boucle.

      Preuve que tu peux avoir du goùt même si tu es cinglé: Richard Wagner était absolument génial!

    • hallucinant comme la culture de ce monsieur est a des lieux de la mienne….

      M. Hétu, quand on parle du “puissant lobby des armes” voudriez-vous prendre le temps de nous éclairer? Quand on dit qu’ils sont riches et très bien plogués, on veut dire riches et bien plogués comment? jusqu’à quel point?

    • Je suis contre les armes, mais ce que dit Mr La Pierre n’est pas si dénué de sens dans le contexte américain. D’ailleurs certains de ses propos ont déjà été dis par les opposants du NRA.
      D’ailleurs, ce qui fait des tueurs, c’est leur popularité. Tout le monde connait le nom des tueurs en série, mais qui se rapellent du nom des victimes.

    • lp-champagne, Candela ne s’excuse jamais: c’est l’Être Supérieur.

    • Vous saviez que l’ONU a décidé de s’en mêler en disant que le Canada ne respectait pas ses «obligations internationales» en abolissant le Registre des armes à feu et en détruisant les données de celui-ci??? Faut-il s’en surprendre quand l’on sait que le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, dont plusieurs de ses membres sont des pays africains, des pays communistes, des pays islamiques, des dictatures et des pays où les droits de l’Homme et les garanties juridiques minimales ne sont pas respectés, ne reconnaît pas à une femme le droit de résister à une attaque pour empêcher d’être violée ou d’être assassinée et qu’il ne reconnaît pas non plus à une population le droit de résister à un tyran???

      Selon le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, le droit international ne reconnaît aucun droit à la légitime-défense!!! Vous n’avez donc pas le droit de protéger votre vie et votre intégrité physique!!! Selon le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, le droit à la légitime-défense n’existe tout simplement pas!!! Ici, je cite un article qui a été publié à cet effet par trois juristes : David B. Kopel, Paul Gallant et Joanne D. Eisen dans la revue de droit public de l’Université Brigham Young (la BYU) des États-Unis et je vous suggère fortement d’y jeter un coup d’oeil!!!

      Mais, ce n’est pas tout!!!

      Non seulement le droit à la légitime-défense n’est pas un droit de l’Homme, mais, toujours selon le fameux Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (quelle farce, quand même!!!), le fait pour le gouvernement d’un État de ne pas limiter très sévèrement à des cas qui sont très spécifiques la possession d’armes à feu par ses citoyens est en soi une violation des droits de l’Homme!!!

      L’avez-vous comprise celle-là???

      Le fait que vous possédiez ne serait-ce qu’un misérable fusil de chasse est une violation des droits de votre agresseur contre lequel vous prétendez exercer votre droit à la légitime-défense, lequel droit est déclaré comme étant inexistant par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU!!! Or, pour tout démocrate qui se respecte, le droit de se défendre et le droit de protéger sa vie et son intégrité physique si on fait l’objet d’une agression physique sont des droits innés qui sont intimement liés au droit à la vie!!!

      Si vous consulter l’article en question, vous allez voir que le droit à la légitime-défense existe depuis toujours, et ce, dans tous les systèmes juridiques, que ce soit un système hébreu ou un système islamique ou un système anglo-saxon ou un autre système!!!

      Ce qui se passe présentement, c’est que le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU finance une vaste opération de relations publiques par l’entremise d’une ONG qui très influente et qui reçoit des millions de dollars annuellement pour répéter continuellement dans les médias que les armes à feu sont dangereuses!!! Or, ce que l’on ne vous dit pas, c’est qu’une arme à feu peut vous sauver la vie!!! Mais, comme on a déjà décidé que vous n’avez pas le droit de vous défendre en cas d’agression, on veut aussi s’assurer, dans cette éventualité, que vous n’aurez pas les moyens de vous défendre!!! C’est aussi simple que ça!!!

      De plus, sachez que le droit à la légitime-défense et le droit de posséder une arme à feu sont également intimement liés au principe de l’inviolabilité de votre maison («A man’s house is his castle!!!»), un principe qui est l’une des pierres angulaires du système juridique canadien et l’une des pierres angulaires du Commonwealth!!! C’est la raison pour laquelle un mandat de perquisition doit être émis sur la base de faits sérieux et allégués dans une déclaration faite sous serment avant que les policiers puissent entrer dans votre domicile!!!

      Bref, n’en déplaise aux pleureuses gauchistes, Stephen Harper a le Droit de son côté, pendant que l’ONU, elle, se couvre encore une fois d’un total discrédit!!!

    • jieffd

      21 décembre 2012
      14h13
      - – - – - – - – - – - -

      Vous braillez, mais vous n’avez rien à dire.

      Vous êtes un dretteux “normal” , quoi.

    • Désarmer la population est aussi une méthode de contrôle et ouvre la porte à l’instauration d’une dictature!!!

      Moi, un Registre québécois des armes à feu, ça me fait peur!!! En fait, ça me fait encore plus peur que le Registre fédéral, car je sais que, à chaque fois que le Québec copie les lois liberticides du fédéral, il s’arrange toujours pour les rendre encore plus liberticides qu’elles ne l’étaient déjà!!! L’Histoire est là pour prouver mon affirmation!!! Déjà que le Registre fédéral des armes à feu était une aberration liberticide qui était importée des pires régimes totalitaires du XXe siècle (Adolf Hitler, Mao Tsé-Toung, Joseph Staline, Idi Amin Dada, Pol-Pot, Mouammar Kadhafi et Kim Jong-Il en sont de très bons exemples), toute dictature totalitaire commençant à s’implanter grâce à un sévère contrôle des armes à feu afin de désarmer les citoyens qui, ce faisant, ne peuvent plus se défendre contre les abus de l’État, je n’ose même pas imaginer ce que pourrait être un Registre québécois des armes à feu!!!

      N’en déplaise aux pleureuses gauchistes, le député conservateur Larry Miller qui a comparé le Registre des armes à feu à une politique du Troisième Reich avait complètement raison, en plus d’avoir l’Histoire de son côté!!! Je dirais même que, en plus d’être historiquement véridique, sa comparaison est plus que pertinente et qu’elle est même féconde dans le débat qui nous préoccupe!!!

      Heinrich Himmler, Reichsfuhrer-SS, a déjà déclaré un jour «que les Allemands qui souhaitent utiliser des armes à feu devraient rejoindre les SS ou les SA, mais que les citoyens ordinaires n’ont pas besoin de fusils, puisque leur possession de ceux-ci ne sert pas l’État»!!!

      Jetons un coup d’oeil à l’Histoire du contrôle des armes à feu!!!

      1) En 1911, la Turquie a mis en place sa loi, pour contrôler les armes à feu!!! De 1915 à 1917, 1,5 million d’Arméniens qui étaient incapables de se défendre seront interceptés pour ensuite être exterminés!!!

      2) En 1929, l’URSS a établie un contrôle des armes à feu!!! De 1929 à 1953, environ 20 millions de dissidents qui étaient incapables de se défendre par eux-mêmes ont été mis en état d’arrestation pour ensuite être exterminés!!!

      3) En 1935, la Chine en fera autant et, de 1948 à 1952, 20 millions de dissidents politiques qui étaient incapables de se défendre seront arrêtés pour ensuite être exterminés!!!

      4) En 1938, l’Allemagne imposera un contrôle des armes à feu!!! De 1939 à 1945, des millions de Juifs allemands qui étaient incapables de se défendre seront enlevés pour ensuite être exterminés!!!

      5) Au Cambodge, un contrôle des armes à feu fut imposé dès 1956!!! De 1975 à 1977, un million de personnes qui étaient «éduquées» et qui étaient incapables de se défendre seront exterminées, soit le tiers de la population cambodgienne!!!

      6) En 1964, le Guatemala a établi un contrôle des armes à feu!!! De 1964 à 1981, 100 000 Indiens subiront le même sort que les Arméniens en Turquie, que les dissidents en URSS, que les dissidents politiques en Chine, que les Juifs en Allemagne et que la population du Cambodge, car ils étaient incapables de se défendre!!!

      7) En 1970, l’Ouganda établira une politique identique!!! De 1971 à 1979, 300 000 chrétiens qui étaient incapables de se défendre seront enlevés pour ensuite être exterminés!!!

      Le nombre de personnes qui furent interceptées et qui furent exterminées durant le XXe siècle à cause des lois sur le contrôle des armes à feu s’élève à environ 56 millions!!!

      Ce fut la même chose avec des tyrans comme Joseph Staline, Adolf Hitler et Mao Tsé-Toung qui ont tous cherché à désarmer leurs citoyens afin de mieux les contrôler et d’assurer leur propre pouvoir!!! Plusieurs victimes de génocides n’ont pas pu se défendre adéquatement avec les moyens qui étaient nécessaires pour se défendre par eux-mêmes, car ces victimes étaient désarmées!!!

      L’enregistrement des armes à feu est toujours le prélude à leur confiscation pure et simple et, donc, au désarmement total de la population!!! Or, le droit de posséder une arme à feu fait partie de notre héritage anglo-saxon (sur lequel il est si bon de cracher, alors qu’il est beaucoup plus libéral que ne l’est notre héritage français qui, lui, est très étatiste), de même que de la Common Law et en particulier du Bill of Rights qui est l’un des documents constitutionnels du Canada!!!

      http://www.chuckhawks.com/downside_gun_control.htm

    • Il faut revoir les chartes qui montrent la relation entre le contrôle des armes à feu et les génocides : http://whatreallyhappened.com/RANCHO/POLITICS/RKBA/genocide.html

      Tous les génocides du XXe siècle et tous ceux du XXIe siècle ont commencé avec une interdiction des armes à feu pour la population qui était ciblée : http://jpfo.org/filegen-a-m/deathgc.htm#chart

      Lors du dernier siècle, les gouvernements ont tué quatre fois plus de civils que ceux qui furent tués dans tous les conflits internationaux et dans tous les conflits nationaux combinés!!! Les gouvernements ont tué plus de gens que les criminels communs ont pu le faire!!! Comment est-ce possible??? Les gouvernements avaient le pouvoir et le peuple, les victimes, n’étaient pas en mesure de résister à la tyrannie de ces gouvernements, car les victimes étaient désarmées!!!

      La formule est toujours la suivante : la haine qui est combinée à un gouvernement qui est hors de contrôle et des civils qui sont désarmés donne un génocide, purement et simplement!!! Une population qui est désarmée est une population qui est esclave!!! Lorsque le peuple a peur du gouvernement, celui-ci vit dans une tyrannie, mais, lorsque c’est le gouvernement qui a peur du peuple, le peuple vit dans une société libre!!!

      Donc, il semble évident que l’on puisse dire que, lorsque la population laisse au gouvernement le soin et le pouvoir de contrôler les armes à feu, celle-ci se tire une balle dans le pied!!!

    • Et, ce projet insensé du gouvernement du Québec de Registre québécois des armes à feu est applaudi autant par les souverainistes que par les fédéralistes!!! C’est incroyable, ça!!! Des souverainistes québécois appuient vraiment le désarmement de leur propre peuple!!! C’est à n’y rien comprendre!!! Mais, ce fut la même chose à l’époque!!! Les souverainistes québécois se sont ligués à leurs pires ennemis, soit les libéraux fédéraux qui sont pourtant des centralisateurs de premier ordre pour défendre cette infâme Loi sur le contrôle des armes à feu et qui constitue une énorme brèche à la Charte des droits et des libertés de la personne!!!

      Comment???

      Parce que le simple petit soupçon que quelqu’un possède une arme à feu qui n’est pas enregistrée permet aux policiers de perquisitionner sa maison, le tout sans mandat, alors que le principe de l’inviolabilité de votre maison est l’une des pierres angulaires du système juridique canadien, de même que l’une des pierres angulaires du Commonwealth!!!

      Pire!!!

      En Ontario, on a utilisé la Loi sur le crime organisé pour saisir la maison et les biens d’un citoyen qui n’avait comme simple faute de résister à l’enregistrement de ses armes de chasse!!! Il a croupit ainsi en prison pendant cinq ans comme un vulgaire criminel et comme si c’était un membre d’une bande de malfaiteurs!!!

      Bruce Montague est l’une des nombreuses victimes du Registre des armes à feu!!!

      Ici, au Québec, l’économiste et conférencier Pierre Lemieux a été poursuivi à la Cour criminelle pour avoir refusé de répondre à quelques questions du questionnaire et on a en plus saisi ses armes!!! Aujourd’hui, il a un blogue qui parle de la liberté de porter des armes à feu lui-aussi!!!

      L’ancien conseiller municipal de l’ancienne ville de Beauport, Fernand Trudel, a lui-aussi résisté jusqu’à la dernière minute pour ne pas avoir à enregistrer son p’tit .410 pour la chasse à la perdrix!!! On l’a menacé et il a reçu des lettres de la SQ et de la GRC pour l’inciter à enregistrer son arme, et ce, pendant un an et demi!!!

      En 2002, le chasseur Jean-François Laflamme circulait paisiblement sur une route de Saint-Maurice, lorsqu’il a été arrêté par hasard par des agents de la SQ!!! Sa carabine a été saisie, on a prit ses empreintes digitales et on l’a accusé, en vertu de la loi, d’être en possession d’une arme illégale!!! Son seul crime était de ne pas avoir renouvelé son permis fédéral de port d’armes qui devient périmé au bout de cinq ans!!!

      Du jour au lendemain, on l’a transformé en un véritable criminel, alors qu’il n’avait jamais rien fait de mal!!! Risquez-vous la prison, vous, lorsque vous oubliez de renouveler votre permis de conduire???

      Des histoires d’horreur de ce genre, je peux en sortir des tonnes!!!

      Le Canada est devenu un pays qui est moins libre, grâce à des gens qui, d’un côté, font emprisonner des honnêtes citoyens qui respectent la loi, mais qui, de l’autre côté, pleurent sur des terroristes, tels Adil Charkaoui, Omar Khadr, Maher Arar et Amir Khadir, en plus de les défendre, et ce, bec et ongles!!!

      Cherchez l’erreur, vous!!!

    • @lp-champagne 14h22

      Les policiers sont dans ces écoles pour gérer les gangs de rue.

    • Ce qui est inquiétant est que 50% des Américains principalement localisé en bas du Bible belt pensent comme lui. Ironiquement on parle de la droite chrétienne Américaine. On utilisent des déclarations du genre: Le démons est passé parmi nous pour aller chercher la ferveur chrétienne et des justifications et appuis pour partir en croisade et a une course à l’armement. Je serais surpris de savoir combien de Colt45 vont se retrouver dans des bas de Noel cette année.

    • N’en déplaise aux gauchistes et aux totalitaristes étatistes qui pullulent au Québec, le Registre des armes à feu est une aberration qui devait être abolie et toutes ses données devaient être détruites, et ce, pour le bien de notre société!!! Stephen Harper et son gouvernement avaient donc le devoir moral et le devoir éthique de lutter sans faiblir et de tenir leur bout dans leur croisade pour rendre le Registre caduc jusqu’à ce que le démantèlement complet du Registre n’ait pas été chose faite, et ce, quoique peuvent en dire et/ou en penser le petit gouvernement du Québec, les autres politiciens québécois, les partis d’opposition à Ottawa, les médias, les cénacles universitaires qui penchent toujours à gauche toute, et ce, peu importe le sujet, et les orwelliens de ce monde!!!

      Quitte à les défier et à perdre des votes dans le Québec communiste, Stephen Harper se devait de finir le travail de ce côté-là, et ce, à tout prix!!! Le Registre des armes à feu était non seulement une atteinte directe à nos libertés civiles et une véritable poubelle à fonds publics, mais aussi une menace qui était très claire pour notre sécurité, pour nos droits individuels fondamentaux et pour notre propriété privée!!!

      N’importe quelle parcelle de contrôle des armes à feu signifie la fin prochaine d’un de ces éléments fondamentaux qui font de nous des êtres humains libres et dotés de la Raison, le tout sans aucune menace extérieure planant au-dessus de nos têtes et, pour reprendre les sages paroles de Thomas Jefferson, un des Pères-fondateurs des États-Unis et le troisième président de l’Histoire de ce grand pays, «aucun homme libre ne devrait être désarmé!!! Les lois qui interdisent le port d’armes désarment seulement ceux qui ne sont ni enclins, ni déterminés à commettre des crimes!!! De telles lois rendent les choses pires pour ceux qui sont assaillis et elles rendent les choses meilleures pour les assaillants!!! Elles servent plutôt à encourager les homicides plutôt que de les prévenir, parce qu’un homme qui est désarmé peut être attaqué avec une plus grande certitude qu’un homme qui est armé!!!»!!!

      Alors oui, j’ose féliciter Stephen Harper et j’ose le remercier pour son geste en faveur de la liberté, en faveur de la dignité humaine et en faveur du Droit!!! Ce grand homme a le Droit et l’Histoire de son côté, tandis que ses adversaires n’ont absolument rien pour le vaincre sur le terrain des faits!!! Merci, monsieur Harper, et continuez votre noble combat qui est plus que fécond, afin de rendre les hommes plus libres et plus dignes qu’ils ne le sont aujourd’hui!!! Vous êtes une véritable source de lumières dans ce monde qui est tellement attaché à l’obscurantisme onusien!!! Vous avez toute mon estime, cher monsieur!!!

      FROM MY COLD DEAD HANDS!!!

    • @jean_saisrien

      Les dretteux ont oublié de mentionner chacun des autobus de chacune des villes.

    • @Teddybear-Les tueurs de Columbine portaient des trench coats noirs en effet! Comme dans un film! La morale de cette histoire: les films violents encouragent les jeunes à utiliser des armes et à porter des trench coats noirs! Censurons donc les films! Sachons faire passer les priorités en priorités. Les films d’abord. Ensuite, les trench coats noirs. Le noir donne des idées noires, c’est bien connu. Ensuite, ensuite, si ça ne marche pas, alors on pourra peut-être, éventuellement, se poser de question sur le second amendement, sanctifié par Dieu. Contrôler les armes, c’es tune atteinte à la liberté, mais censurer des films, c’est okay, c’est moral. Après tout, tout péché commence par un acte de désir.

      Je vous félicite pour votre commentaire aussi intelligent qu’éclairé. Et ne regardez pas The Wire. Ca encourage à vendre de la drogue, à être gai et à porter des trench coats noirs.

    • Voilà pourquoi ça nous prend une NRA québécoise et le plus tôt sera le mieux!!! En fait, je crois bien que derrière le militantisme pro-armes à feu de la NRA, il se trouve peut-être l’avenir de l’Humanité toute entière!!! La véritable mission politico-sociale des groupes pro-armes à feu comme la NRA pourrait bien être le combat pour la préservation et pour la protection de la liberté et des droits de l’Homme sur cette Terre et le combat pour la préservation et pour la protection des acquis démocratiques sur cette même Terre, afin de combattre une éventuelle tyrannie nationale et/ou mondiale!!! Sur le simple plan humanitaire, des groupes comme la NRA sont plus légitimes et ils sont plus pertinents que jamais!!!

      À cela, je dis: VIVE LA NRA!!!

      Pour le moment, ça demeure la meilleure solution afin d’éviter l’établissement d’une tyrannie nationale et/ou mondiale!!! Je les vois comme des résistants qui se battent contre des pourritures étatiques qui veulent leur voler leur liberté!!!

    • La NRA accuse ses opposants d’utiliser cette tragédie à des fins politiques, mais les meurtres par armes à feu représente une très faible proportion de tout les crimes violents commis aux USA, 3,3%. Que feront-ils pour éliminer 96% des crimes commis en dehors des écoles? Encore plus de policiers?

      La NRA veut que tout les citoyens disponible sécurise les écoles. Comment distinguer les bons des méchants? Un meurtrier n’aura qu’à s’offrir comme agent de sécurité et il sera certains contourner toutes les mesures du NRA.

      Décidémment, M. champagne n’a pas regardé la conférence :
      “Now, the National Rifle Association knows that there are millions of qualified active and retired police; active, reserve and retired military; security professionals; certified firefighters and rescue personnel; and an extraordinary corps of patriotic, trained qualified citizens to join with local school officials and police in devising a protection plan for every school. We can deploy them to protect our kids now. We can immediately make America’s schools safer — relying on the brave men and women of America’s police force.”

    • (…) Hitler écoutait l’Opéra de Richard Wagner en boucle. Donc, selon la NRA, c’est l’Opéra qui a fait en sorte qu’il y ait plusieurs millions de morts durant la deuxième guerre mondiale. L’idiot du village est membre de la NRA, c’est certain (…)

      On sent la Culture chez l’auteur de ce qui précède.

    • Dans mon dernier message:
      “mais les meurtres par armes à feu ” ajouté “dans les écoles”

    • Un fait ignoré par les médias est le lien entre les tueries et les zones sans armes à feu, comme dans le cas du massacre de Virginia Tech, ainsi que la fréquence avec laquelle on retrouve ces dangereux tueurs sur des médicaments comme, par exemple, des antidépresseurs!!!

      Ou alors, ces gens sont sous Ritalin ou Concerta, qui dans la rue remplace la cocaïne!!! Ces drogues sont utilisées au Québec à la DPJ!!! Oui, oui: on fait de nos enfants des toxicomanes!!! Aux États-Unis et un peu partout dans le monde, ces drogues psychiatriques ont causées des tueries telles que Columbine et, au Québec, le Collège Dawson, la Polytechnique et la tuerie de l’Assemblée nationale!!! Il a été mis en preuve que ces jeunes-là étaient en sevrage de ces drogues psychiatriques qui augmentent l’agressivité et les idéations suicidaires!!!

      Ainsi, les deux tueurs de Columbine suivaient aussi un programme pour contrôler leur agressivité, comme ça se fait à la DPJ!!!

      Une belle gang de salauds, si tu veux mon avis!!!

      Mais bien sûr, c’est plus facile de blâmer l’arme à feu à chaque fois!!! Ça nous dispense de trop réfléchir sur notre propre turpitude!!!

    • @jean_saisrien
      …Et vous oubliez les quelques 20 millions de lieux de travail. Que vous êtes distrait! Avez-vous seulement pensé aussi aux dizaines de millions de livreurs de pizza, de postiers, d’amuseurs publics, de clowns, et d’artistes de scène qu’il faudrait con-trô-ler. Et les acteurs de cinéma qui sont des spécialistes du déguisement et qui changent de nom à chaque film… :-)))

    • Et pour contrer les amoureux des guns, armés de fusils d’assaut, les policiers-boucliers proposés par la NRA seront armés de lance-grenades, de lance-roquettes et d’une mitrailleuse lourde dans le bureau de la réceptionniste de l’école.

      T’as qu’à wouère !

    • Ils devraient intenter un recours collectif à la NRA, comme celui des fabricants de cigarettes…

    • @champagne
      La question était pourtant claire à 14h09.

      Comme d’habitude, vous n’avez pas compris.

      Je répète donc : Quelle école de Montréal a des policiers qui sont là toute la journée, à chaque jour de classe avec le mandat précis de tirer sur un tueur éventuel ?

    • @ candela.

      Les voitures enregistrées empêchent-elles les suicidaires de les utiliser pour se tuer ou, encore pire, pour en tuer d’autres???

      Ça prend un permis d’acquisition et un permis de possession pour avoir une arme à feu!!! C’est suffisamment d’information pour intervenir sur quelqu’un qui a des problèmes psychologiques!!! En instaurant le Registre des armes à feu à la suite d’une fusillade mortelle dans un café du centre-ville de Toronto en 1994, et non pas à la suite de la tuerie de la Polytechnique comme le serine sans cesse la légende urbaine, le gouvernement fédéral mettait en place une solution pour ÉVITER les crimes et, malgré que le raisonnement ne passait pas le test de la simple logique du premier degré, il est allé de l’avant pour se faire du capital politique et pour faire des belles photos avec les familles des victimes de la Polytechnique!!!

      «Merci», Jean Chrétien!!!

      Plus de deux milliards de dollars plus tard, le prochain Kimveer Gill aura juste à prendre ses armes (enregistrées) pour foncer dans une zone «gun free», gracieuseté du PLQ (la Loi 9), pour être bien sûr de ne pas rencontrer d’opposition armée et ensuite recommencer!!!

      L’actuelle logique du contrôle des armes à feu ne fonctionne pas et elle ne fonctionnera jamais et, malheureusement, il semble que plus de victimes seront nécessaires avant que les gens réalisent qu’ils sont dans une impasse à cause de ces lois stupides!!!

      Aujourd’hui, la seule utilité qu’avait toujours le Registre des armes à feu, c’était de graisser des avocats proches des libéraux pour les poursuites!!!

      Voilà ma réponse à tous ces avocrasses véreux : «I’ll give you my gun when you take it from my cold dead hands!!!»!!!

    • omi-san

      “Vous savez pourquoi Kimveer Gill et Richard Bain n’ont tué qu’une seule personne chacun et non des dizaines? C’est parce qu’il y avait des policiers armés à proximité et ceux-ci ont agi rapidement. Alors que les pires massacres ont tous un point en commun; l’absence totale de policiers ou de gens armés en mesure d’intervenir.”

      Dans le cas de Bain, c’est pcq son fusil s’est enrayé. Sinon, il tuait la Première Ministre et combien d’autres personnes encore.

      Le problème en est un d’accès trop facile à des armes de guerre. Des armes qui n’ont plus rien à voir avec sa défense personnelle dans un pays où les policiers sont déjà partout

    • @lp-champagne
      21 décembre 2012
      13h02
      Wayne LaPierre: “Now, I can imagine the shocking headlines you’ll print tomorrow morning: “More guns,” you’ll claim, “are the NRA’s answer to everything!”

      Dans le cas de Richard Hétu c’est fait.

      ______________________________________________________

      Désolé de vous décevoir, mais le message de la NRA via LaPierre, c’est exactement ça, Aux armes, citoyens!….. Faut être de très mauvaise foi pour comprendre le message de la NRA autrement….

    • Pourquoi réclamer à un état endetté.

      S’ils pensent avoir raison, rien ne les empêches de payer un garde armée à toute les écoles à même leur faramineux profits.

      Des gens qui soutiennent des point de vue qui les enrichissent ça m’a toujours paru suspect.

      Reste plus qu’ils invitent les gens à manifester armer pour soutenir le droit à l’armement. S’il y a un débordement ce sa à cause de l’état qui n’aura pas pu l’empêché.

      Les pays civilisés contrôle les armes. Là ou les armes circulent librement le sang coule. Quand les américains le comprendront-ils et que le contexte qui a justifié le second amendement n’est plus adapté à la vie moderne.

      Pendant ce temps à Ottawa …, les américains sont leur modèle.

    • @Proulx

      Je lis tes messages et tout ce que je peux te souhaiter pour Noël c’est un bon suivi médical et une médication appropriée…

    • @stag223 14h40

      Je tiens ça de mon arrière-arrière-grand-mère Bouchard…

      HéHéHé

    • Faudrait peut-être qu’il téléphone à Hollywood. Combien d’acteurs sont membres de la NRA et jouent dans des films violents?

      Le ridicule ne tue pas *soupir* J’espère juste que ça vas mettre la NRA en faillite à la longue.

      «Désarmer la population est aussi une méthode de contrôle et ouvre la porte à l’instauration d’une dictature!!!»
      1. À certains égards on est déjà en dictature (espionnage et arrestations sans mandat, détention indéfinie, peine minimales, ok à la torture…). Alors tu n’empêcheras pas grand-chose. C’est déjà «trop tard»
      2. Je sais pas si tu as remarqué cher ami mais le gouvernement a des avions, des tanks, des bombes, des mines antipersonnel etc., sans parler des autres machins dont nous ne sommes pas au courant. PLUS une armée qui a exactement ce genre de fusils. Je suggère de lâcher la pensée 1759 ou 1776 et d’avancer rapidement à 2013…
      3. Ce n’est pas la gauche, c’est le simple bon sens. Mais à voir le choc que Rove & Cie ont eu parce qu’ils ont perdu, la drette pis le bon sens, ça ne va pas ensemble.
      4. As-tu commencé à stocker de la bouffe?

    • Ben oui, il fallait y penser Messieurs de la NRA… more guns, more guns more guns pis si ça règle pas le problème… even more guns!

    • “N’en déplaise aux gauchistes et aux totalitaristes étatistes qui pullulent au Québec, le Registre des armes à feu est une aberration qui devait être abolie et toutes ses données devaient être détruites, et ce, pour le bien de notre société!!! ” jean-lucproulx

      ===

      Faux.

      La disparition du registre est un pure geste idéologique du gouvernement Harper afin de plaire à sa clientèle de fossiles.

      À peu près tous les corps de police ont soumis des mémoires expliquant qu’ils demandaient de conserver le registre. Pareil pour les acteurs du monde judiciaire, de la sécurité publique et de la Santé Publique..

      Jean Émard

    • Dans le réputé (!) film “Harley Davidson and the Marlboro man” (Don Johnson et Mickey Rourke), les “méchants” portaient le longs manteaux en cuir qui étaient pare-balles.
      Quelqu’un va sortir ça aux USA. Ils vont l’avoir leur burqua pare-balle.
      On verra de moins en moins la différence avec les intégristes musulmans.

    • @man1hack

      Ou l’inscription au régistre réclamé par la NRA…

    • Les dinosaures aussi étaient incapables d’évoluer.

      On sait comment ça a fini : même s’ils avaient la couenne dure, ça n’a pas suffi :)

    • @man1hack. 15h01

      Je vous trouve bien bon de lire les diatribes de jlp. Perso, j’ai pris ma retraite du monde psychiatrique en juillet alors, je ne le lis plus. Je vous conseille de faire de même, c’est mieux pour la santé mentale.

    • Omi-san

      Votre position est totalement indéfendable. Elle consiste à conforter la population dans une position d’état de siège permanent, où il faudra, comme à Guatemala city ou Belize city, mettre des gardiens armés jusqu’aux dents à l’entrée des banques, des boutiques à touristes et des vendeurs de Pepsi.

      C’est une position d’assiégé moyenâgeuse qui n’a plus rien à voir avec une vie citoyenne normale. Encourager la NRA dans ses solutions d’illuminés, c’est souhaiter une plus grande expansion encore de l’industrie des armes, c’est multiplier à l’infini la possession des fusils d’assauts et semerbles germes d’autres massacres comme celui de Newtown.

      En début de semaine, la NRA avait manifesté une certaine ouverture d’esprit sur la question. Malheureusement, le ton et les arguments invoqués lors de leur conférence de presse laissent clairement voir que ce sont eux les déséquilibrés dont il faut maintenant s’occuper.

    • Suggestion au prochain “Lanza”: au lieu d’aller tirer sur des enfants innocents dans une école, allez donc viser des vieux fachos dans une réunion du NRA…

    • Dans tous les états dictatoriaux où j’ai voyagé, il y avait des policiers à tous les coins de rue (la moitié pas en uniforme).

      Curieux que les partisans d’un État minimaliste et de la liberté individuelle réclament encore plus de fonctionnaires…

      La NRA serait objectivement pour la tyrannie?

    • @proulx
      Tu délires. Tu n’a pas de Bushmaster chez toi j’espère? En tout cas, je te donnerais pas mon adresse….

    • La NRA a bien raison de vouloir mettre un agent de sécurité armé dans chaque école. Mais si ce garde armé devient zinzin et se met à tirer? J’ai une idée: si on mettait un garde armé pour surveiller le garde armé?

      Le pauvre ti-prout qui amène son pistolet de paintball va se faire tirer par le milicien qui surveille les enfants.

      Hey! Ils l’ont tu l’affaire les amaricains.

      Ils sont complètement fous…

    • Monsieur Hétu, est-ce moi ou cette conférence de presse est complètement surréaliste. Comment un homme adulte intelligent peut arriver à de telles conclusions? On dirait qu’il la réponse au problème lui saute aux yeux, mais qu’il se refuse de la voir. Si les gens qui ne doivent pas avoir d’armes n’en possèdent pas, on jouera du couteau.

    • “@omi-san

      Vous errez dans le cas de Bain : c’est parce que son arme s’est enrayée

      “Dans le cas de Bain, c’est pcq son fusil s’est enrayé. Sinon, il tuait la Première Ministre et combien d’autres personnes encore”

      Un enrayage peut être rectifié en moins de 5 secondes dans la majorité des cas. L’enrayage l’a sans doute ralenti, mais le tout n’a duré que quelques minutes avant que les policiers arrêtent Bain. Celui-ci avait aussi d’autres armes dans sa voiture. Alors sans l’intervention des policiers, rien ne l’empêchait de règler l’enrayage ou de se procurer une autre arme.

    • @J L Proulx

      Faites moi plaisir et cesser de publier tous les textes libertarien concernant la liberté de posséder une arme. C’est long, ennuyeux et faux.

      La statistique qui tue : de tous les pays industrialisés de l’OCDE ( 23 pays comme la France, l’Angleterre, le Canada…), il meurt, en moyenne, 7 fois plus de personnes aux States par armes à feu que partout ailleurs.

      7 fois plus.

      Ça va prendre plus que vos copier-coller de sites libertariens pour défendre ce point de vue.

      Oh, j’oubliais… Tous ces 23 pays ont un gouvernement démocratique nullement menacé d’être renversé par un quelconque gouvernement fédéral ou central même si ils possèdent beaucoup moins d’armes qu’aux USA.

      Paranoïaque vous dites ?

    • @Raynaldc

      Je répète ma question. Comment arrêter le prochain Lanza à court et moyen terme?

    • jean-lucproulx,

      totalitaristes étatistes, c’est spécifiquement le cas des dictatures par le nombre telque l’Union Soviétique, la Chine, le Cambodge. Quand on veut un génocide, rien n’arrête même si ce n’est que par pics, pelles, machettes.

      À travers la longue histoire de la Chine, même les révolutions les mieux armées ont été écrasées dans le sang. Et même ces supposées révolutions ont abusé des armes.

      Ce que Amendment II a proposé, c’était pour calmer l’inquiétude des anciennes colonnies qui avaient peur de s’être trompées en remplaçant l’Angleterre par un gouvernement fédéral despote.

      Le contrôle des armes à feu aux É.U a débuté par le massacre aux miltraillettes des membre de la pègre de la Saint-Valentin à Chicago. Il s’agit maintenant des enfants de bas âges. Et ce que ces cinglés proposent est un état de police. Un garde armé par élablissement scolaire, c’est génial comme solution après avoir blâmé tout le monde, sauf sa propre culture de la peur des autres.

    • @ludovico “Blâmer les jeux vidéos?”. Les jeux vidéos et les films qui banalisent la violence ne sont pas innocents. Mais nous avons les mêmes au Canada et proportionnellement beaucoup moins de tueries qu’aux USA.

    • ”appelant le Congrès à adopter un projet de loi qui assurerait la présence d’un policier armé «dans chaque école» américaine”

      Si j’ ai bien compris c’ est la NRA qui paierait la facture étant donné que c’ est une question d’ arme qu’ elle soit dans les mains d’ un méchant ou de quelqu’ un de bien . :-)

    • @ pouloutine 21 décembre 2012 14h46

      Si tu avais une organisation qui viendrait te dire que ce n’est pas Hitler et son armée qui ont tué ta famille mais que la cause principale, c’est l’Opéra de Wagner.

      Tu peux être certain que cette organisation qu’est la NRA ne ferait plus long feu.

      “Les armes n’ont pas tué votre famille, c’est les médias et les jeux vidéos qui ont contribué à la mort de vos proches” – Message de la NRA

      Quelle idiotie !

    • @ Jean-Luc Proulx

      Funny! je vous gage qu’il n’y avait pas juste du contrôle de l’état sur les armes dans les pays totalitaires que vous avez nommés! Ce que vous faites c’est faire une fausse corrélation.
      Continuez à vous cacher dans votre sous-sol, de toute façon avec ce que vous écrivez sur ce blogue il doit y avoir un hélicoptère noir qui tourne au dessus de chez vous.

    • G10000etc

      “Quelqu’un va sortir ça aux USA. Ils vont l’avoir leur burqua pare-balle.
      On verra de moins en moins la différence avec les intégristes musulmans”.

      La burka pare-balles pour aller magasiner. Bien pensé… Avec le sac d’école assorti pour le mouflet. Le bikini à 2 coups pour maman. Le bâton de golf AK-47 pour papa. Un bon script pour Hollywood?

    • Oui, et dans quelques années, un policier armé dans chaque centre commercial. Un peu après, un policier dans chaque cinéma. Un policier dans chaque salle d’urgence d’hôpital. Pour finalement arriver à délivrer une arme à chaque citoyen lorsqu’il atteint l’âge adulte.
      Il faut se garder une petite gêne. Ainsi, on attendra un peu plus longtemps pour les mineurs et les tout petits.

    • “Jean Émard, lisez donc ce qui suit:

      http://www.guardian.co.uk/news/datablog/2012/jul/22/gun-homicides-ownership-world-list” pouloutine

      ===

      Oui je lis ceci:

      Homicide by firearm rate per 100,000 pop

      Japon 0.01
      Norvege 0.05
      France 0.06
      Angleterre 0.07
      Allemagne 0.19
      Canada 0.51
      (…)
      Gaza 2.95
      USA 2.97

      C’est quoi ton argument ?

      Que les USA talonnent Gaza ? :)

      Jean Émard

    • Comment la NRA a-t-elle pu oublier la quête homicidaire de Coyote contre Road Runner ?

    • L’armure médiévale va revenir en force.

    • @candela 14h21 “pouloutine ne signe pas avec son pseudo “guerrier”. Changer de pseudo, c’est facile.Je l’ai fait il y a quelque temps.

    • “Disons qu’avec ce qui vient d’arriver au garde du corps de Moore, je regarderais ailleurs.” pouloutine

      ===

      Vraiment ? Ce “qui vient d’arriver” ? MDR

      Cette histoire est vieille de 8 ans!

      Jean Émard

    • @ treblig.

      Il y a peut-être moins de tueries par armes à feu en Europe qu’aux États-Unis, mais je doute que ça signifie que l’Europe soit plus saine!!! Les chiffres montrent aussi qu’on se suicide davantage en Europe qu’aux États-Unis!!! Et, ces chiffres ne prennent pas en compte le grand suicide collectif dans lequel la civilisation européenne se trouve à être engagée!!!

    • omi-san

      21 décembre 2012
      15h28

      Je répète ma question. Comment arrêter le prochain Lanza à court et moyen terme?
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Empêchez ses parents de posséder des armes d’assaut et des armes automatiques ou semi-automatiques.

    • “Je répète ma question. Comment arrêter le prochain Lanza à court et moyen terme?” omi-san

      ===

      Ça va prendre des générations avant de penser changer la mentalité Guns-R-us des américains. Si jamais ça se fait.

      Jean Émard

    • @ Émard.

      Certains policiers étatistes ont beau claironné à qui veut l’entendre que le Registre des armes à feu est utile, il n’en empêche pas moins qu’un grand nombre de policiers à travers le Canada sont opposés au Registre des armes à feu: http://www.garrybreitkreuz.com/publications/policequotes.htm

    • omi-san
      @Raynaldc

      Je répète ma question. Comment arrêter le prochain Lanza à court et moyen terme.

      Réponse : dans un premier temps, interdire la vente aux civils des armes de guerre, comme c’était le cas avant l’arrivée au pouvoir de GW Bush.
      Dans un second temps, décourager l’accès TROP facile à toutes les armes. Spécialement les armes de poing.
      Dans un troisième temps, entreprendre une réflexion collective sur nos rapports personnels avec les représentations qu’on nous offre à toutes les sauces des fusillades et de la violence gratuite.

      Que nous soyons encore à discuter de tout ça m’apparaît un signe encourageant pour guérir notre écœurite aiguë des massacres perpétrés par des désaxés qui ont un accès trop facile aux armes automatiques.

    • @pouloutine 14h33 “ce qui vient d’arriver au garde du corps de Moore”. C’était en janvier 2005. Vous retardez. Et Moore, qui est probablement régulièrement menacé de mort, a droit pour cette raison à un garde du corps armé. CQFD. http://www.foxnews.com/story/0,2933,144921,00.html

    • @lukos

      Vous ne semblez pas avoir saisi l’ironie de mon commentaire, dans le contexte du sujet du billet.

    • @ jeffypop.

      Le contrôle des armes à feu dans les pays que j’ai mentionné plus haut a fait en sorte que la population n’a pas pu se défendre adéquatement contre la tyrannie, car la population, les victimes, étaient désarmées!!! Il me semble que ça tombe sous le sens que, sans contrôle des armes à feu en Allemagne ou en Chine ou au Cambodge, certaines victimes des génocides dont j’ai fait mention auraient pu se défendre et, qui sait, peut-être sauver leur vie!!!

      Je ne vous le souhaite nullement, mais si on a un jour un gouvernement qui décide de vous arrêter et de vous liquider vous et votre famille parce que vous aurez dit quelque chose sur un blogue qui ne fait pas l’affaire de ce gouvernement despotique, vous donneriez tout pour avoir une arme à feu pour vous défendre et pour défendre votre famille!!! Vous comprendrez alors mon point mieux que quiconque et vous vous direz alors que le bon vieux Jean-Luc Proulx avait raison et qu’il ne voulait que votre bien!!!

    • @jlproulx

      C’est mourant de vous voir essayer de vous convaincre.

    • @j.l.p. 15h46 “un n grand nombre de policiers à travers le Canada sont opposés au Registre des armes à feu”. Vous faites de la désinformation. J’ai lu l’article. Ceux-là sont opposés au registre des armes de chasse. Nuance de taille.

    • jean-lucproulx 15h46

      ===

      Moahhhh! Garry Breitkrutz le même qui conseille aux écolières de s’armer.

      http://news.nationalpost.com/2012/03/29/tory-mp-under-fire-after-allegedly-telling-high-schoolers-girls-should-be-armed/

      La plupart des témoignages que cite Breitkrutz sont anonymes. On peut faire dire ce qu’on veut a des anonymes.

      La liste que j’ai donné est signée et représente la position d’associations de policiers.

      Jean Émard

    • “Je ne vous le souhaite nullement, mais si on a un jour un gouvernement qui décide de vous arrêter et de vous liquider vous et votre famille parce que vous aurez dit quelque chose sur un blogue qui ne fait pas l’affaire de ce gouvernement despotique,” jean-lucproulx

      ===

      Ah c’est donc ça le fond de vos commantaires, la paranouille. ;)

      Jean Émard

    • @jieffd “Tu ne peux t’empêcher de parler contre la droite”. It takes two to tango…

    • L’actuelle logique du contrôle des armes à feu ne fonctionne pas et elle ne fonctionnera jamais et, malheureusement, il semble que plus de victimes seront nécessaires avant que les gens réalisent qu’ils sont dans une impasse à cause de ces lois stupides!!!
      -Proulx
      ——————————————

      Alors soyons vraiment logique et bannissons les armes à feu !

      Tu veux chasser, tu vas à l’armurerie, tu te loues un gun et tu vas faire ta tueries d’animaux et ensuite tu l’as rapporte à l’armurerie. À ça tu rajoutes que le simple fait de posséder une arme à feu chez soi c’est 10 ans de prison ferme.

      ÇA c’est de la logique !

      Je sais que pour l’instant cette solution est utopique mais peu importe le temps que ça prendra, la société du futur en viendra à ça.

    • La société américaine n’est pas pour moi un modèle, il préfère permettre à n’importe quel imbécile de s’armer même si ça tue leur jeune partout aux États-Unis. L’armée et la police encadre l’utilisation de leurs armes et y consacre de nombreuse heures de formations. Les armes à feu sont dangereuses, elle mette en péril, même leur propriétaire, aller éteindre une maison où il y a des armes vous comprendrez l’utilité du registre.

      Le printemps Arabe nous a montré que quand le peuple s’exprime même s’il est désarmé, les dictateurs ne peuvent s’accrocher.

      Les jeux vidéos sont un exutoires et ça ne tue personne. Les armes sont réels et nul n’est à l’abri d’un moment d’égarement, je suis heureux de vivre dans un pays où quand ça arrive le citoyen moyen n’est pas armé.

      Ne pas faire confiance au politicien que l’on élit, ça tient de la maladie mentale. Si on ne fait pas confiance à quelqu’un, on ne vote pas pour lui. La démocratie n’est pas parfaite mais il y a toujours moyen de corriger le tir. Le gouvernement n’est pas contre nous, il travaille pour nous pour éviter les abus des imbéciles et des citoyens mal intentionnés.

      Les américains nous reproche de leur envoyé de la drogue, d’où proviennent les armes qui font des morts dans nos rues. Pour les libertarien, il y a des lieux libre de tout autorité à la frontière entre le Mexique et les États Unis, ils pourraient nous expliqués pourquoi les armes ne réussissent pas à les pacifiés.

    • @ tous les pro guns

      In fact, there was an armed sheriff’s deputy at Columbine High School the day of the shooting. There was an armed citizen in the Clackamas Mall in Oregon during a shooting earlier this month. There was an armed citizen at the Gabby Giffords shooting – and he almost shot the unarmed hero who tackled shooter Jared Loughner. Virtually every university in the county already has its own police force. Virginia Tech had it’s own SWAT-like team. As James Brady, Ronald Reagan’s former press secretary cum gun control advocate, often notes, he was shot along with the president, despite the fact that they were surrounded by dozens of heavily armed and well-trained Secret Service agents and police.

      “It’s kind of fantasy thinking to assume that armed citizens are going to take out the bad guy and that nothing will go wrong,” Daniel Webster, the director of the Johns Hopkins Center for Gun Policy and Research, told me last week for a separate article on why the answer to gun violence is not more guns.

      T’se un moment donne la logique et le rationel l’emporte sur vos fantaisies

      http://www.salon.com/2012/12/21/why_the_nras_plan_wont_work/

    • si on a un jour un gouvernement qui décide de vous arrêter et de vous liquider vous et votre famille
      - Proulx
      ——————————

      Juste l’idée même de pouvoir se défendre contre un gouvernement est utopique et tu ne le réalise même pas !

      On va dire qu’un gouvernement veut venir t’arrêter, qu’est-ce que tu vas faire avec ton gros gun ben viril contre une unité de la Garde Nationale devant ta porte à part faire dans tes culottes ?

      Je te le dis Proulx, un bon psy et uhne bonne médication, y’a rien de mieux pour t’aider dans tes délires.

    • «Je ne vous le souhaite nullement, mais si on a un jour un gouvernement qui décide de vous arrêter et de vous liquider vous et votre famille parce que vous aurez dit quelque chose sur un blogue qui ne fait pas l’affaire de ce gouvernement despotique, vous donneriez tout pour avoir une arme à feu pour vous défendre et pour défendre votre famille!!! » >>jlproulx
      - – - – - – -

      Je vous recommande de quitter immédiatement le Québec pour vous réfugier en Somalie, terre des libertariens sans gouvernement.

    • lizzie
      Je vous trouve bien bon de lire les diatribes de jlp.
      —————————————

      J’ai trop de temps libre et je commence à avoir des crampes à l’index à force de tuer des guerriers sanguinaires dans mon jeu vidéo, héhé

    • @candela 15h52 J’avais bien compris que stag est proche de stalag et pouloutine proche de poutine.

    • @jean-lucproulx 14h41
      Vous faites «pique pique» avec ce commentaire, l’ensemble de vos commentaires et votre gros kit de comparaison, Allemagne faciste, la Russie et la Chine communistes, le Cambodge, l’Ougada, les personnages qui ornent le paysage tel qu’Adolf Hitler, Mao Tsé-Toung, Joseph Staline, Idi Amin Dada, Pol-Pot, Mouammar Kadhafi et Kim Jong-Il en sont de très bons exemples), toute dictature totalitaire commençant à s’implanter grâce à un sévère contrôle des armes à feu afin de désarmer les citoyens.
      Maudit, vous en savez des choses vous, les É.Uniens doivent se sentir très cheap sans vous. Vraiment, vous êtes le champion toute catégorie de la fabulation, vous êtes le king des énoncés inutiles et des arguments vides de bon sens.
      “Le sage ne dit pas ce qu’il sait, le sot ne sait pas ce qu’il dit.”
      Sagesse turque
      jrc.m
      Tampa, Fl.

    • @j.l.p. “le Québec communiste”. Le Québec est aussi communiste que la Chine est démocratique.

    • bien hâte de voir quelle sera la réponse de anonymus

    • L’argument ultime de Wayne NRA, comme celui de Pouloutine ou de jean-luc P. est de dire que le taux de meurtres par arme possédée aux USA est statistiquement faible eu égard au fait qu’il y a 250 millions d’armes en circulation privée aux USA. euuuh!

      Je rappellerais à Wayne NRA que lorsqu’une personne est abattue, ce n’est pas statistiquement, mais mortellement, que le tueur ait une seule arme ou ait puisé parmi l’une des 25 armes dans le vaisselier de moman chérie ou de popa brouillon.

      C’est peut-être là le noeud de la question. Sortir des statistiques folâtres et se rapprocher des trois dimensions principales du problème: la santé mentale, l’éducation civique et surtout la malignité des armes à feu automatiques et semi-automatiques de calibre de guerre en libre service dans un Wall Mart ou une foire près de chez-vous.. Je cite Fareed Zakaria du Washington Post d’hier je crois pour les 3 dimensions. Facile à trouver sous Opinions.

    • @mononcle 13H02
      Vous faites erreur, c’est maintenant “In guns we trust”

    • “- Selon la Brady Campaign, les armes coûtent 100 milliards de dollars à la société américaine chaque année en revenus perdus à la suite des décès, frais médicaux pour soigner les blessés et frais de justice et de détention pour punir les criminels.”

    • @Jean-LucProulx

      Se défendre contre le gouvernement? Mais pourquoi? Vous l’avez élu!

    • Le projet de loi C-68.

      Ce projet de loi instaurait le registre qui a été récemment aboli.

      On peut voir dans les témoignages des associations de policiers ci-après que ceux-ci y étaient largement favorables.

      Mais il faut bien lire, car la représentativité des groupes et la limite de leur appui apparaît bien des délibérations.

      Lire: http://www.parl.gc.ca/content/hoc/archives/committee/351/jula/evidence/119_95-05-03/jula119_blk-f.html

    • Aux Etats-Unis, on compte plus d’un meurtre par arme à feu toutes les heures, soit plus de 27 homicides par jour.

    • ““Je ne vous le souhaite nullement, mais si on a un jour un gouvernement qui décide de vous arrêter et de vous liquider vous et votre famille parce que vous aurez dit quelque chose sur un blogue qui ne fait pas l’affaire de ce gouvernement despotique,”” ramses2.1

      ===

      On sera saprement plus en danger si jamais les idées libertariennes se répandent au point de réduire l’État à une peau de chagrin, qu’on ne l’est sous un gouvernement démocratique.

      Jean Émard

    • La citation dans mon message précédent est signée de jean-lucproulx, pas de moi.

    • “si on a un jour un gouvernement qui décide de vous arrêter
      et de vous liquider vous et votre famille”

      @ tous ~

      En lisant des absurdités semblables, on comprend pourquoi
      les américains fous de *God&Guns ne voudront jamais
      un resserrement autre que cosmétique du contrôle des armes!!

    • Je n’ai qu’une seule certitude: les membres de la NRA son tout sauf des gens biens.

    • Bougez pas les gauchistes,,, j arrive avec un gros sacs pour ramasser toutes les chemises dechirees

    • @jean-lucproulx

      Get a life…
      Crois-tu que de pondre des douzaines de messages de plusieurs dizaines de lignes va nous convaincre de quoi que ce soit?
      C’est quand la dernière fois que tu as eu une conversation normale avec un être humain en face de toi?

    • @ punkulf.

      Comme si l’Histoire n’était pas remplie d’exemples de gouvernements élus qui deviennent par la suite tyranniques ou autoritaires!!!

    • Je ne sais pas si quelqu’un a déjà publié le lien de la conférence, mais voici:

      N.R.A. Press Conference: Group Calls for Armed Guards in Schools

    • Ca fait longtemps que je voulais le dire psy30 .

      In God they don’t trust, in Guns they do.

    • @jlp Ne sais-tu pas qu’il faut mettre les citations entre guillemet et citer la source ?
      Ce que tu fait en inondant ce blogue de copier/coller tirés de source louches est du pur plagiat …

      Je n’ai évidement pas lu les propos d’autres que tu t’attribue …

      Petit et épais !

      Exemple:

      “1) En 1911, la Turquie a mis en place sa loi, pour contrôler les armes à feu!!! De 1915 à 1917, 1,5 million d’Arméniens qui étaient incapables de se défendre seront interceptés pour ensuite être exterminés!!!”

      Recherche Google

      Autre exemple:

      “Non seulement le droit à la légitime-défense n’est pas un droit de l’Homme, mais, toujours selon le fameux Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (quelle farce, quand même!!!), le fait pour le gouvernement d’un État de ne pas limiter très sévèrement à des cas qui sont très spécifiques la possession d’armes à feu par ses citoyens est en soi une violation des droits de l’Homme!!! ”

      ‘Piqué’ de ‘crioux.wordpress.com/…/controle-des-arme’

      Contrôle des armes à feu « Science et politique

      et / ou

      lequebecdedemain.blogspot.com/…/vouloir-…
      Vouloir désarmer le peuple est le prélude pour les pires dérapages!!!

      Plagiat !

    • La seule raison qu on a evite un massacre a Concordia c est qu il se trouvait un policier arme a la porte de l universite

    • Proulx, vous me faites peur. Vous seriez pas membre d’une milice blanche qui se réunit dans un sous-sol de banlieue? Vous me faites freaker ben raide.

    • Entre 2003 et 2010, en armes, il s’est vendu aux USA pour 171 milliards $. Je crois me souvenir (On me corrigera si…) que l’industrie de l’armement vient au premier rang dans l’économie de ce pays.

    • “es films violents encouragent les jeunes à utiliser des armes et à porter des trench coats noirs! Censurons donc les films! Sachons faire passer les priorités en priorités. Les films d’abord”

      Tout ce que je dis c’est que ceux qui disent que le cinéma a AUCUNE influence, je ne suis pas d’accord avec ça. Le cinéma est un puissant outil de propagande parfois. Exemple : fin des années 60 début /des années 70, le gouvernement américain a abolit le service militaire obligatoire; milieux des années 80, 1986, sort le film Top gun avec Tom Cruise,a la suite du film on a vu le nombre de demande d’inscription monté en flèche dans l’armée américaine, c’est connut qu’Hollywood et le Pentagone a l’occasion marche main dans la main.

    • Pour les Canadiens-Americains et Americains qui participent au blog. SVP, signez la petition des maires pour la reglementation du port d’armes

      It’s time. Join more than 750 mayors and 750,000 grassroots supporters to demand that President Obama and Congress step forward with a plan to end gun violence.
      http://www.demandaplan.org/?utm_source=master&utm_medium=email&utm_term=1221&utm_content=1221&utm_campaign=1221

    • @Lukos-L’ennui, c’est que même si certains glorifieraient la violence, ça n’excuserait en rien la censure. Censurer les jeux vidéos, les films violents, c’est une atteinte beaucoup plus grave à la liberté d’expression, c’est beaucoup plus dangereux pour la démocratie, ultimement, qu’un contrôle sévère des armes à feu. Je trouve ironique que les tenants de la droite américaine pensent que la possession d’armes est un droit fondamental, mais que la libre parole et les activités ludiques peuvent être violées impunément. Combien de meurtres peut-on commettre en regardant Natural Born Killers? (Un film que j’ai détesté, en passant). Combien avec un fusil d’assaut?

    • L’acharnement des cigarettiers ou le déni de la NRA, même obsession fanatique pour l’argent. Ça coûtera en vies humaines ce que ça coûtera. Et ça se prétend civilisé…

    • @raynaldc

      “Réponse : dans un premier temps, interdire la vente aux civils des armes de guerre, comme c’était le cas avant l’arrivée au pouvoir de GW Bush.”

      Ce n’était pas le cas avant l’arrivé de GWB. Nos journalistes colportent cette information sans avoir fait de recherche. Le “assault rifle ban” de 1994-2004 n’interdisait pas la possession d’arme de style militaire. Elle interdisait certaines configurations, comme par exemple: Installer un silicieux et une crosse rétractable sur la même carabine. Les AR-15 (la version civile du M16) sont dans les foyer américains depuis les années 70.

      “There are no federal restrictions on the ownership of AR-15 rifles in the United States. During the period 1994–2004 variants with certain features such as collapsible stocks, flash suppressors, and bayonet lugs were prohibited for sales to civilians by the Violent Crime Control and Law Enforcement Act of 1994, with the included Assault Weapons Ban. Included in this was a restriction on the pistol grip that protrudes beneath the stock, which was considered an accessory feature under the ban and was subject to restrictions. Some rifles were manufactured with a grip not described under the Ban installed in its place. Those AR-15s that were manufactured with those features, as well as the accompanying full capacity magazines, were stamped “Restricted Military/Government/Law Enforcement/Export Only”. The restrictions only applied to guns manufactured after the ban took effect. It was legal to own, sell, or buy any gun built before 1994. Hundreds of thousands of pre-ban ARs were sold during the ban as well as new guns redesigned to be legal.”

      @bleuetdaa

      “Le printemps Arabe nous a montré que quand le peuple s’exprime même s’il est désarmé, les dictateurs ne peuvent s’accrocher.”

      Vous parlez de l’Égypte et de la Tunisie, mais le Printemps Arabe s’est fait à coup de AK47 en Libye et il se poursuit toujours en Syrie, aussi avec des armes.

    • Armons tout le monde et que le plus cinglé gagne!

      C’est bien parti anyways. Les armuriers font des affaires d’or depuis une semaine.

      J’imagine un taré qui rêve de faire un carnage…Eh qu’il essaierait ben ben fort d’être “garde armé” quelque part!

      C’est poche mais ces jours-ci, je me sens une montée de sympathie pour les “terroristes”: ces imbéciles méritent un sérieux coup de pied au cul pour leur remettre les valeurs à la bonne place.

    • @raynaldc
      Très bonnes idées. On se part une compagnie . On va aux Dragons pour avoir du financement et on devient riche sur le dos des pauvres américains.

      @Jean-luxproulx
      “tyranniques ou autoritaires” Harpeur ?

      Vous êtes vraiment drôle. D’après moi, similairement au canular de l’aigle du Mont-Royal, vous êtes un projet d’un cours de politique. Si 100 personnes répondent à vos délires, vous passez votre examen.
      Let’s go le monde. On aide Jean-Luc. ;-)

    • Jean-Luc Proulx: si votre cauchemar devenait réalité et que mettons, le gouvernement devenait une dictature infâme, quel effet pensez-vous que votre tire-pois, si puissant soit-il aurait contre des tanks, des F18, une milice bien entrainée, quelques bombes et autre délices technologiques?

      En moins de 3 secondes, vous êtes mort. Même si on était 7 millions au Québec avec un tire-pois puissant et ben d’la grogne, on se ferait aplatir comme des insectes en moins de deux.

      Votre argument bidon ne tient pas.

    • Jean Luc Proulx dit que c’est lui qui a raison ?
      Je crois que ce type devrait suivre une thérapie psychiatrique, car tout ce que j’ai lu de lui , demande une grande réflexion et j’en conclus que ce type a besoin de soins .

    • “La seule raison qu on a evite un massacre a Concordia c est qu il se trouvait un policier arme a la porte de l universite” xrayone

      ===

      Ça été très afficace pour arrêter Velerie Fabrikant.

      Jean Émard

    • @man1hack 16h13
      Là vous venez de faire ma journée MDR. Je pensais la même chose. Le gars qui veut défendre sa famille contre un régiment de l’armée je me demande bien qu’est-ce qu’il va faire, moi aussi. À part faire dans son froc, il n’y a pas beaucoup de solution. Ou bien il fait comme Koresh à Waco et se fait griller vif ou bien il se fait descendre au bout de 3 minutes “en voulant défendre sa famille” avec sa pétoire.

      La proposition de la NRA était en place lors de la tuerie de Columbine (il y avait deux gardes armés) et cela n’a pas changé grand-chose aux résultats.

      P.S: La nouvelle mode au USA le sac d’écolier pare-balles.

    • « Je ne vous le souhaite nullement, mais si on a un jour un gouvernement qui décide de vous arrêter…»
      La seule raison plausible que j’y vois, dans le cas des USA, ce serait une décision visant à libérer les Esclaves de la NRA!!!

    • @marco35

      Je partage exactement votre point de vue.

    • Ils ont pas les moyens de payer les professeurs correctement. Est-ce la NRA qui va payer cela par une taxe sur les armes et les munitions. Comme ils sont aussi contre les taxes ca va etre drole

    • Il ne faudrait pas trop se moquer de Jean-LucProulx car la maladie mentale, ça existe pour vrai. Ce qui donne froid dans le dos par contre, c’est quand un de ces malades est obsédé par le libre accès aux armes à feux. Ce type est un exemple parfait du pourquoi il est illogique de permettre aux gens de s’acheter des armes de guerre au magasin du coin.

    • @jlp

      “Comme si l’Histoire n’était pas remplie d’exemples de gouvernements élus qui deviennent par la suite tyranniques ou autoritaires!!!”

      Et plusieurs de nos contemporains se croient encore en 1789 et sont convaincus qu’ils pourraient vaincre les forces armées des USA avec leur guns … Plus risible que cela tu meurs.
      Un soulèvement armé résulterait presque à coup sur en un carnage monstre et une gouv. encore plus fascisant.
      Les libertariens vivent dans un monde irréel / parallèle !

    • @teddybear “c’est connut qu’Hollywood et le Pentagone a l’occasion marche main dans la main”. Ça ne justifie pas le délire de la NRA et de ses supporteurs. Deux moins ne font pas un plus.

    • @pbe Done ! ;-)

    • @ Jean-Luc Proulx

      Selon le crédo de votre secte du ti-fusil, il faut posséder des armes pour pouvoir lutter contre un gouvernement envahissant qui menace vos libertés.

      Et votre solution aux massacres: mettre un policier armé, donc un fonctionnaire du tout puissant état dangereux que vous redoutez, dans chaque école.

      Faudrait vous décider… l’état est dangereux ou il vous protège?

      Paranoïa quand tu nous tient.

      Et ne vous inquiétez pas, on aura pas besoin de vous enlever le ti-fusil de vos «cold dead hands».

      À vous lire c’est sûr que vous allez vous tirer dans l’pied bien avant.

    • “Et pourquoi pas plus de médecins et de suivis pour les personnes ayant un prob’ mental ?

      c’est trop simple comme solution ?” man1hack

      ===

      Oui c’est trop simple.

      Ce n’est pas que ce serait une mauvaise chose, mais la maladie mentale n’est pas tellement pire aux USA qu’ailleurs dans des pays comparables. Par contre ce qui est nettement différent c’est l’accès aux armes.

      Jean Émard

    • @omi-san “Le printemps Arabe nous a montré que quand le peuple s’exprime même s’il est désarmé, les dictateurs ne peuvent s’accrocher.”

      Voila !

    • “@Lukos-L’ennui, c’est que même si certains glorifieraient la violence, ça n’excuserait en rien la censure. Censurer les jeux vidéos, les films violents, c’est une atteinte beaucoup plus grave à la liberté d’expression, c’est beaucoup plus dangereux pour la démocratie, ultimement, qu’un contrôle sévère des armes à feu.” ludovico

      ===

      Seriez-vous confortable avec le viol dans des jeux vidéos, au nom de la liberté d’expression ?

      Jean Émard

    • Ludovico
      “Censurer les jeux vidéos, les films violents, c’est une atteinte beaucoup plus grave à la liberté d’expression, c’est beaucoup plus dangereux pour la démocratie, ultimement, qu’un contrôle sévère des armes à feu. Je trouve ironique…”

      Moi ce que je trouve ironique c’est qu’on interdise aux moins de 13 ans des films avec une scène de sexe, alors qu’on lui permettra toutes les scènes de carnage possible et, bizarrement, surtout quand ça se fait à coups de bang bang. Comme si on pouvait, comme lorsqu’on jouait au cowboy à coup de revolver en bois ou en plastique, tuer tous les méchants sans qu’ils ne meurent.

    • @xrayone

      L’idée de mettre un policier armé a l’entrée des écoles n’est pas mauvaise. Disons pas mal meilleure que de donner des armes aux profs qui était une idée complètement ridicule.

      Je ne comprends pas pourquoi nos amis gauchistes s’excitent avec ça.

      Évidemment ça ne devrait pas être la seule mesure. Les armes d’assauts devraient bannies et il devrait y avoir un meilleur contrôle etc…

      Mais quand même, mettre un agent de police a l’entrée d’une école n’est pas une idée farfelue. Au contraire, c’est une manière de protéger les enfants.

      Et ce n’est pas seulement pour les fusillades. Les écoles sont infestées par les gangs de rues, la drogue et autres fléaux. Ce ne serait pas une mauvaise chose que la police surveille ce qui se passe de plus près.

      Et je suis convaincu que les profs seraient plus a l’aise également avec un flic pas loin. C’est eux qui doivent dealer avec tout ca. Ils ne doivent pas seulement dealer avec des petits bums. Dans certaines polyvalente il y a des jeunes qui sont assez tough. Des jeunes qui sont déja dans le crime organisé.

    • Donc le problème ce n’est pas les jeux vidéos, ce n’est pas les médias, ce n’est pas le cinéma…alors le problème et uniquement les guns? Je m’excuse mais j’en doute fortement !

    • En même temps, on peut pas vraiment lui jeter Lapierre à Wayne. Même si on sent qui pourrait aussi bien faire ça gratuitement, j’ai idée qu’il doit, aussi, être bien payé pour ce boulot là.

    • “P.S: La nouvelle mode au USA le sac d’écolier pare-balles.”@clark

      Ah, ne riez pas: ça peut être efficace le sac d’écolier pare-balles si on met l’écolier…………..dedans ( reste à trouver qui va porter le sac).

    • @carbo43 “…dit que c’est lui qui a raison ?” “C’est mon opinion et je la partage”. Que répondre à ça?

    • Faut voir le film Les ordres de Michel Brault, si les Québécois avaient été armés pendant la Crise d’octobre, pas sur que la police aurait arrêter, sans mandat, sans accusation, 450 Québécois innocents. Pas sur que Trudeau aurait promulguer la loi sur les mesures de guerre.

    • “Mais quand même, mettre un agent de police a l’entrée d’une école n’est pas une idée farfelue. Au contraire, c’est une manière de protéger les enfants. ” _renaud

      ====

      Vous réalisez qu’il y a plus de 130.000 écoles aux USA sans compter les garderies.

      Faites le calcul du coût de cette “protection”.

      Jean Émard

    • @indya
      C’est un mix de tout ça, mais c’est plusieurs tasses d’armes et une pincée de jeux vidéo et de films.

    • Je viens de me taper les quelques 235 commentaires de ce blogue. On y retrouve des gens qui ont un sérieux problèmes entre les 2 oreilles…. Des imbéciles, il y en a partout… Surtout les gens qui défendent les propos insidieux de la NRA.

      Pierre Pelletier

    • “Et plusieurs de nos contemporains se croient encore en 1789 et sont convaincus qu’ils pourraient vaincre les forces armées des USA avec leur guns … Plus risible que cela tu meurs.
      Un soulèvement armé résulterait presque à coup sur en un carnage monstre et une gouv. encore plus fascisant.”

      Les forces armées américaines ont jamais gagner une guerre, ils ont eu besoin des Français en 1776, merci a La Fayette, ils ont été mis dehors du Canada en 1812, merci a Salaberry, ils ont laisser tomber deux bombes atomiques sur le Japon en 1945 parce qu’ils n’étaient pas capable de venir a bout de l’armée japonaise, même chose au Viet Nam, ils ont perdu la guerre, et parlons pas de l’Irak et l’Afghanistan. Alors je suis pas sur qu’une révolution des citoyens américains serait a l’avantage de l’armée.

    • La solution de la NRA est exactement l’intrigue du film Kindergarden Cop avec Arnold Schwarzenegger!!! Quelle organisation sérieuse quand même. Comme ça la prochaine tuerie sera 20 enfants, un directeur et des professeurs ET un agent armé. TOUTE une différence!!!!!. Quel idiot celui-là.

    • @ramses2.i 18h28 et ludovico “Seriez-vous confortable avec…?” Certainement pas. En ce qui me concerne, je ne suis pas non plus confortable avec les jeux vidéos qui banalisent et glorifient la violence. La liberté d’expression absolue n’existe pas, même aux USA.

    • _renaud
      100% d accord avec vous
      On saute dans la face a LaPierre uniquement qu il “drettiste” Pauvres gauchistes
      Vous etes prets a sacrifier les petits eleves pour satisfaire votre dogmatisme
      Comme vous etres prets a sacrifier les pays sous developer sur l autel de l ecologie

    • “est drettiste” et “pays sous developpes” desole je m enfarge

    • @teddybear “…450 Québécois innocents”. S’ils avaient tous été armés, ils ne seraient pas restés innocents longtemps. Vraiment n’importe quoi.

    • La démocratie est fragile, j’en conviens facilement.

      Presque partout, elle a été acquise de haute lutte.

      La Grèce, berceau de la démocratie, a vu la dictature des colonels s’installer en 1967 avec la bénédiction du roi Constantin II, protecteur de cette même démocratie.

      Au Chili, en 1973, élection de Salvador Allende à la présidence.

      Ses réformes ne plaisent pas à la droite et à l’administration américaine.

      Augusto Pinochet et sa junte, avec l’aide de «conseillers américains» le renversent.

      Je me suis toujours posé la question suivante: «Est-ce que Allende aurait dû armer la population ?» et si oui, «Est-ce que la population chilienne armée aurait pu empêcher le coup d’état ou n’aurait-elle pas retourné ses armes contre le régime Allende ?»

      Au Canada, nous pouvons foutre Harper dehors à chaque élection (prochain rendez-vous en octobre 2015), mais nous le réélisons.

      P.S. Il y a quelqu’un sur ce blogue (je crois que c’est _cameleon_ que je salue), qui m’avait donné le lien pour le film LA SPIRALE.

      L’avez-vous encore, vous-même ou quelqu’un d’autre, car je ne le retrouve plus ?

      Merci.

    • @indya

      Vous inverser le raisonnement. Ce que dénoncent les gens, c’est que la NRA dit que c’est la faute des jeux vidéo, des films, des médias, de la maladie mentale, etc., mais surtout PAS des guns. Vous voyez la nuance?

      Avant de vouloir transformer les États-Unis en le seul pays industrialisé au monde qui n’a aucune maladie mentale et aucun jeu vidéo et films violents, il serait peut-être mieux de commencer par le transformer en un pays industrialisé normal qui ne tolère pas que monsieur et madame tout le monde puisse s’acheter un fusil d’assaut aussi facilement qu’une bouteille de vin.

    • @teddybear 19h02 “…merci a Salaberry, ils ont laisser tomber deux bombes atomiques…” De grâce, relisez vos textes avant de les envoyer. Salaberry, j’en ris encore.

    • 19h08 Précision: le droit à la liberté d’expression absolue.

    • Hey les gens de gauche (c est vrai que vous etes drole)(on vous tolere), c est quoi votre propension d insulter les gens qui ne sont pas de votre avis,,,(Morgan n est pas loin)
      Une bonne note aux gauchistes avec une bonne education

    • @Xrayone

      Y a pas juste dans l’écriture que vous vous enfargez. Quand ton seul argument est “maudit gauchiste”, c’est que ta capacité de raisonnement est pas très développé. Mais il ne faut pas s’en étonner venant d’un défenseur des tarés de la NRA.

    • En 2000, après Colombine, Bill Clinton avait proposé de mettre des policiers dans les écoles. à l’époque sa proposition n’avait pas provoquer la même réaction épidermique…

      http://articles.latimes.com/2000/apr/16/news/mn-20323

    • @Ramses2.1-Non, je ne serais pas confortable avec un viol dans un jeu vidéo. Je ne suis pas confortable avec les scènes de viols dans Mourir à tue-tête ou dans Orange Mécanique. Et pour avoir lu le Marquis de Sade je peux également affirmer que le viol en littérature me tourne l’estomac. Mais JAMAIS je ne censurerais Sade. Peut-on s’entendre pour dire que les armes d’assaut sont plus dangereuses que leurs images électroniques?

    • lukos

      21 décembre 2012
      19h19

      @teddybear “…450 Québécois innocents”. S’ils avaient tous été armés, ils ne seraient pas restés innocents longtemps. Vraiment n’importe quoi.

      merci a Salaberry, ils ont laisser tomber deux bombes atomiques…” De grâce, relisez vos textes avant de les envoyer. Salaberry, j’en ris encore.

      De quoi tu parles ?

    • Il faut combattre le feu par le feu: mettons le feu à toutes les écoles aux ÉU…

    • Renaud
      “@xrayone

      L’idée de mettre un policier armé a l’entrée des écoles n’est pas mauvaise. Disons pas mal meilleure que de donner des armes aux profs qui était une idée complètement ridicule.

      Je ne comprends pas pourquoi nos amis gauchistes s’excitent avec ça.

      Évidemment ça ne devrait pas être la seule mesure. Les armes d’assauts devraient bannies et il devrait y avoir un meilleur contrôle etc…”

      C’est vrai que la passion pour les armes est une valeur de droite. Tout comme le profit à n’importe quel prix, la croissance avant tout le reste, etc…

      Mais, gauchistes ou drettistes, il faudra combien de tueries encore pour mettre un brake à ça? Un gardien par porte? Y a combien de portes dans une école, une université…?

      Mettons 3 portes dans une école primaire, 12 dans une polyvalente, une centaine à l’échelle d’un campus universitaire moyen. Multiplions tout ça par 100,000 écoles aux USA. Puis reprenons le calcul pour les autobus scolaires. À 12-15 autobus par école… car pourquoi s’exposer à attaquer une école “armée”, quand on peut s’introduire dans un autobus gratis pour canarder une quarantaine d’enfants? Tous ces “bons agents” à 30-40000$ par année? (Argument de droite) Le riche lobby des armes s’est-il offert pour payer la facture? (Argument de gauche) Et on n’a pas encore parlé des stades, centres d’achats… Ouf!

      Bon on est rendu où dans l’addition? Ça fait un peu cher pour satisfaire les intérêts d’une minorité de fêlés qui mettent à proximité de plus fêlés qu’eux des armes d’assaut conçues pour des soldats en situation de guerre.

      C’est ça qui est à mettre sur la table de gens civilisés. (Argument de centriste)

    • Et voilà après une telle déclaration de la NRA c’est le clou dans le cerceuil pour l’opininion publique, je crois que ça en est fait du débat sur l’article 2 de la constitution des États-Unis, y’a pas du moins j’ose l’espérer un citoyen américain qui va appuyer la recommandation du NRA, de plus la majorité des Américains vont à la lumière de cette déclaration ce prendre en mains et vont s’assurer de faire connaître non seulement leurs désacccord mais ils vont poser des gestes concret pour démontrer leurs indignation face à une telle déclaration c’est même plus une affaire de politique c’est une affaire de coeur de ressentiment et d’une grande humanité. J’ose croire que c’est le début du soulèvement d’un peuple qui dit assez c’est assez répondre à la violence par la violence, ça ne fait pas partie des valeurs d’une société démocratique, encore moins de suggérer l’affrontement. La bonne nouvelle dans ce trop triste évènement, ça laisse la place à M.Obahma d’imposer une solution que le peuple n’attend pour dire que cesse ces discours dégradant et ces pertes de vies innoncentes dont nul n’a besoin d’avoir dans son passé, la démocratie passe par la voie de l’opinion non par celle des armes, il n’y à que les arrièrés de la NRA qui ne le comprenne pas. Messieurs de la NRA le temps de Deadwood est révolue et très lointain vous ête les seuls à ne pas vous en rendre compte.

    • C’est l’idée de la NRA, alors qu’elle paie pour!

      Il y a 98,800 écoles publiques aux États-Unis. À $60,000/an par policier, ça ne coûterait que $6 milliards/an.

    • I just hope gun lovers don’t walk the talk.

    • “@Ramses2.1-Non, je ne serais pas confortable avec un viol dans un jeu vidéo. Je ne suis pas confortable avec les scènes de viols dans Mourir à tue-tête ou dans Orange Mécanique. Et pour avoir lu le Marquis de Sade je peux également affirmer que le viol en littérature me tourne l’estomac. Mais JAMAIS je ne censurerais Sade.” ludovico

      ===

      Je ne censurerais pas Sade non plus. Mais un jeu vidéo qui permettrait des scénarios de viol plus ou moins configurables aux “goûts” du joueur, ça dépasse pour moi la limite de la liberté d’expression.

      Jean Émard

    • @ anti-ch_primaire.

      Non, je ne suis qu’un simple propriétaire de fusils de chasse ben normal (j’ai aussi le mousquet que mon ancêtre Patriote a utilisé lors des Rébellions de 1837-1838) qui en a juste plus qu’assez qu’on le criminalise sans cesse à chaque fois qu’un fou dangereux commet un massacre dans une école ou dans un autre lieu public!!!

      Si seulement cet idiot de Lanza avait su les effets dangereux qu’ont produit son geste insensé!!! Il a monté les Américains les uns contre les autres et contre un organisme respectable de défense d’un droit fondamental de l’être humain qui n’a jamais rien fait de mal mais dont le seul crime est de trop aimer le peuple à un point tel de vouloir lui donner tous les outils pour se défendre en cas de l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement tyrannique et despotique!!!

      Ce communiste d’Obama n’attendait que ça pour pouvoir enfin abolir le deuxième amendement de la Constitution américaine sur laquelle il n’a pas cessé de cracher depuis qu’il est au pouvoir, alors qu’il a pourtant juré de la défendre!!! C’est véritablement le président post-américain!!! Et, les gauchistes ignorants en redemandent!!!

    • Love is the answer, and you know that for sure (Lennon)

    • @patrick00 Et combien de centres d’achats, de cinémas, d’église, de … etc

      Moron de vouloir poster des gardes armés partout pour prétendre a conserver la … liberté (!) de posséder des armes d’assaut !

    • @ cameleon.

      Le Québec de demain, c’est mon blogue, ça!!! J’ai écrit ça en juillet dernier!!! Puis, j’ai recopié ça sur le blogue de Christian Rioux au début de la semaine et ici aujourd’hui parce que je trouvais que c’était à propos!!! En fait, on peut dire que je me suis plagié moi-même, oui!!!

    • Je suis prêt à parier que certains crinqués vont y aller protéger l’école de leur enfants avec leurs armes. Le directeur va demander poliment au mongol de partir. Il va refuser. Le ton va monter. La police va arriver. Chacun va se menacer avec leurs armes. Ca va être beau. Tout ça pour la sécurité.

    • @ anti-ch_primaire.

      Non, je ne suis qu’un simple propriétaire de fusils de chasse ben normal (j’ai aussi le mousquet que mon ancêtre Patriote a utilisé lors des Rébellions de 1837-1838) qui en a juste plus qu’assez qu’on le criminalise sans cesse à chaque fois qu’un fou dangereux commet un massacre dans une école ou dans un autre lieu public!!!

    • “En 2000, après Colombine, Bill Clinton avait proposé de mettre des policiers dans les écoles. à l’époque sa proposition n’avait pas provoquer la même réaction épidermique…” lp-champagne

      ===

      Le programme de Clinton proposait des policiers dans les écoles comme mentor et mediateurs pour diminuer l’intimidation. Pas pour surveiller la porte d’entrée de l’école assis sur une chaise.

      “”Already, it has placed 2,200 officers in more than 1,000 communities across our nation, where they are heightening school safety as well as coaching sports and acting as mentors and mediators for kids in need,” Clinton said.”

      Jean Émard

    • Si seulement Lanza avait su les effets dangereux qu’ont produit son geste insensé!!! Il a monté les Américains les uns contre les autres et contre un organisme respectable de défense d’un droit fondamental de l’être humain qui n’a jamais rien fait de mal mais dont le seul crime est de trop aimer le peuple à un point tel de vouloir lui donner tous les outils pour se défendre en cas de l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement tyrannique et despotique!!!

      Obama n’attendait que ça pour pouvoir enfin abolir le deuxième amendement de la Constitution américaine sur laquelle il n’a pas cessé de cracher depuis qu’il est au pouvoir, alors qu’il a pourtant juré de la défendre!!! C’est véritablement le président post-américain!!! Et, les gauchistes en redemandent!!!

    • Si seulement Lanza avait su les effets dangereux qu’ont produit son geste insensé!!! Il a monté les Américains les uns contre les autres et contre un organisme respectable de défense d’un droit fondamental de l’être humain qui n’a jamais rien fait de mal mais dont le seul crime est de trop aimer le peuple à un point tel de vouloir lui donner tous les outils pour se défendre en cas de l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement tyrannique et despotique!!!

    • Bof… entre la NRA qui réclame un policier posté devant chaque école, et la civilisation occidentale qui nie la présence – depuis 50 ans – d’un puissant déséquilibre masculin sur l’ensemble de son territoire, je me dis que les tueries en milieux public et institutionnels vont continuer de nous affliger pour un bon moment encore.

      Mais bon… la ”vie” continue, n’est-il pas ?
      Avec une bonne dose de duplicité.

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • Bof… entre la NRA qui réclame un policier posté devant chaque école, et la civilisation occidentale qui nie la présence – depuis 50 ans – d’un puissant déséquilibre masculin sur l’ensemble de son territoire, je me dis que les tueries en milieux public et institutionnel
      vont continuer de nous affliger pour un bon moment encore.

      Mais bon… la ”vie” continue, n’est-il pas ?
      Avec une bonne dose de duplicité.

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @ jLProulx

      “Ce communiste d’Obama”…On voit que vous savez de quoi vous parlez!

    • @rej056

      “y’a pas du moins j’ose l’espérer un citoyen américain qui va appuyer la recommandation du NRA”

      Il n’y a qu’à lire certains commentaires ci-dessus pour se rendre compte que oui, c’est tout à fait possible d’être assez idiot pour encore appuyer la NRA. Comme l’a très bien souligné zippoqc66, il y a des gens qui ont un sérieux problème entre les deux oreilles.

    • @j.l.p. “Ce communiste d’Obama”. Obama est communiste, moi non plus.

    • @j.l.p. 20h36 partie 1 Décidément. La modération a bien meilleur goût.

    • @Ramses-On n’en est pas là. Le danger immédiat et beaucoup plus sérieux, c’est l’accès aux armes.

    • Moi j’irais encore plus loin de M. LaPierre; je crois qu’on a besoin de policiers armés dans chaque restaurant, chaque centre d’achats, chaque bureau, et chaque usine. Je suis sur que tout le monde ici se sentirait beaucoup mieux sachant qu’il y a des policiers en tout lieu qui nous protegent.

      teddybear 19h02: …[les Américains] ont été mis dehors du Canada en 1812, merci a Salaberry,…

      Euh…on n’était pas les seuls, dans cette guerre-la, qui ont été fichu dehors d’un lieu.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_lac_Champlain

      :-)

    • @ teddybear

      - «Les forces armées américaines ont jamais gagner une guerre…»

      Donc, vous avez peur de quoi..?

    • Tiens tiens, jlp est tanné qu’on le criminalise quand il y a une tuerie mais écrit comme un hystérique paranoïaque prêt à faire feux sur tout ce qui bouge si on le contrarie. Si je faisais partie de la GRC, j’essaierais sans aucun doute de le retrouver et lui enlever son permis de port d’arme.

      La morale de l’histoire: quand tu veux défendre ton droit de posséder des guns, ne donne pas de toi une image de parano déséquilibré qui menace de tirer sur les policiers si l’état les envoie chez-lui.

      @gl000001 17h25

      Son projet avance bien. Il aura surement une bonne note!

    • @gl000001 “certains crinqués vont…” Ils ne passeront pas la porte d’entrée quand les écoles seront équipées, comme les aéroports, de scans corporels, bonheurs des voyeurs de corps de tous âges.

    • Armer encore plus de gens? Quelle solution idiote.

      Si je me trouvais dans une classe attaquée par un tireur ou pire dans une salle de cinéma obscure, il est certain que la première chose que je souhaiterais c’est qu’un certain nombre d’autres zozos soient en mesure de sortir leurs armes et tirer à qui mieux-mieux.

      Malgré toute la formation que ces gens pourraient avoir reçue, dans une situation de panique où rien n’est clair et où n’importe qui peut identifier incorrectement le tireur et diriger sur des innocents le tir de ces “défenseurs”, ça ne ferait qu’accroître le nombre de blessés et de morts potentiels.

      On parle ici de situations placées sous le signe de la confusion et du chaos; il est illusoire de croire qu’ajouter encore plus de munitions dans les mains erratiques de gens tout aussi confus et paniqués ramènera le calme. Ça ne fera que multiplier le danger et ses conséquences tragiques, ne serait-ce qu’en raison des balles perdues.

    • @Arnolde-Vous avez de drôles de manières de qualifier la tragédie. Un “évènement”? Et pour les malades mentaux, j’ai une suggestion pour débusquer les sociopathes: quand un civil pense que c’est correct de posséder un fusil d’assaut, c’est un dangereux malade mental. Quand il pense qu’avoir un gun c’est un droit divin, c’est encore un dangereux malade mental. Empêchons-le d’avoir l’arme d’assaut (ou même le moindre fusil) et surveillons-le de très près.

    • @jlp Qui parle de criminaliser la possession d’arme de chasse ?

      Et pourquoi ce refus global alors qu’il n’est question dans les faits que de tenter d’interdire la vente de nouvelles armes semi automatique et / ou de limiter la capacité létale de celles-ci.

      Démagogie et fausse représentation …

    • @xrayone “les gens de gauche (c est vrai que vous etes drole)(on vous tolere)”. Merci du peu. Les gens de centre qui oscillent un peu à droite ou un peu à gauche selon les sujets, vous en pensez quoi?

    • WOW… on a vraiment des petits génies sur ce blogue. Qui a la solution pour enrayer ces tueries?

    • “@Ramses-On n’en est pas là. Le danger immédiat et beaucoup plus sérieux, c’est l’accès aux armes.” ludovico

      ===

      Ça c’est sûr.

      Jean Émard

    • In 2000 Bill Clinton Wanted Cops in Schools Because of Columbine

      http://yidwithlid.blogspot.ca/2012/12/pres-bill-clinton-wanted-cops-in.html

      La NRA dit la même chose en 2012 et c’est un scandale!!!

    • http://articles.latimes.com/2000/apr/16/news/mn-20323

      Maintenant c’est clair: le Parti démocrate n’est plus du tout le parti de Bill Clinton!!! Clinton était un modéré, un New Democrat, et non pas un communiste comme Obama!!! Je comprends maintenant pourquoi Hillary le laisse tomber!!!

    • Pendant ce temps-là, le Congrès vote une loi qui permet l’emprisonnement indéfini sans procès!!! Seul Rand Paul l’a dénoncé!!!

      http://www.huffingtonpost.com/2012/12/21/ndaa-indefinite-detention-bill-rand-paul_n_2347774.html

    • @candela 14h21, 15h52 et 19h45 Quid?

    • @teddybear 19h44 “De quoi tu parles ?” De la ponctuation.

    • Ainsi, le gens s’arment pour se défendre. Voyons ce qu’il e serait.

      Un fou arrive dans un lieu public et se met à tirer sur les gens. Quelques citoyens présents étant armés dégainent et font feu sur le fou. D’autres individus arrivent sur l’entrefait et, eux aussi, dégainent mais sur qui doivent-ils tirer? Lequel ou lesquels sont les fous. Ils ne prennent pas de chance et tirent sur les innocents qui tiraient sur le fou.

      Plusieurs innocents seront tombés sous les balles du fou et plusieurs autres seront tombés sous celles de gens avec de bonnes intentions. Plus de victimes pourrait bien être le résultat. En outre, les gens avec de bonnes intentions seraient eux-mêmes des criminels par leur négligence.

      Armer les gens n’es pas la solution pour réduire les victimes d’armes à feu. Il me semble qu’il serait plus simple de les désarmer.

    • @ littlerob
      Euh…on n’était pas les seuls, dans cette guerre-la, qui ont été fichu dehors d’un lieu.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_lac_Champlain

      Non non non! La bataille canado-américaine a été un haut fait canadien. C’est harpeur qui l’a dit. Ça doit être vrai…

    • Ce que propose la NRA fonctionne très bien. Ce fût implanté en Israel suite aux attentats de l’OLP dans des écoles, zéro décès depuis. Ce même système fût implanté à l’Assemblée Nationale du Québec suite à la tuerie commise par la Caporal Denis Lortie. Si c’est bon pour des politiciens c’est bon pour nos enfants.

    • @teddybear 19h44 “De quoi tu parles ?” Portez attention à la ponctuation. Et ne me tutoyez pas.

    • La solution d’un policier par école n’est peut-être pas mauvaise. Toutefois, venant de la NRA, il faut comprendre que cette mesure a pour objectif de ne pas restreindre l’accès aux armes à feu bien plus que la protection des humains.

    • “In 2000 Bill Clinton Wanted Cops in Schools Because of Columbine

      http://yidwithlid.blogspot.ca/2012/12/pres-bill-clinton-wanted-cops-in.html

      La NRA dit la même chose en 2012 et c’est un scandale!!!” jean-lucproulx

      ===

      Non, c’est pas la même chose. La NRA propose des gardiens de sécurité, pas des mentors qui accompagnent les élèves.

      Je répète:

      Le programme de Clinton proposait des policiers dans les écoles comme mentor et mediateurs pour diminuer l’intimidation. Pas pour surveiller la porte d’entrée de l’école assis sur une chaise.

      “”Already, it has placed 2,200 officers in more than 1,000 communities across our nation, where they are heightening school safety as well as coaching sports and acting as mentors and mediators for kids in need,” Clinton said.”

      Jean Émard

    • lukos

      21 décembre 2012
      21h26
      @candela 14h21, 15h52 et 19h45 Quid?
      - – - – - – - – — – - – - – - -

      Vous êtes perdu.

      Rien à faire.

    • @candela 22h00 Je ne faisais que demander des précisions. Mais il semble que ce soit trop exiger de votre dignité. Dommage.

    • @candela 19h45 “Un Stag 223 est un fusil d’assaut !” Comme si je ne le savais pas. Le point d’exclamation n’était pas nécessaire.

    • Il y en a un ici qui devrait aller se coucher avec son mousquet adoré et nous épargner ses délires.

    • @ralbol 20h59 “Donc, vous avez peur de quoi..?” Je crois qu’il a peur de nous, de tout, de lui.

    • 22h52 Mais au moins, il s’exprime.

    • @lukos

      Faites-vous exprès d’être totalement incompréhensible ou vous êtes juste complètement gelé?

    • Si vous faites référence à mes échanges avec candela, j’ai voulu abréger en ne mentionnant que les heures de transmission. S’il s’agit d’autre chose, dites le clairement, svp.

    • “Rien de neuf, donc. Ce qui étonne, c’est le ton agressif, voire hystérique, adopté par LaPierre, à une seulement d’un massacre qui a profondément ébranlé les États-Unis.

      C’est tout juste si le bonhomme n’écumait pas de rage.” – M. Hétu

      Je crois bien qu’on pourrait remplacer “Lapierre” par “jean-lucproulx” et que cela serait encore vrai!

    • Saperlipopette !
      Lire les commentaires est plus épuisant que le pelletage de tempête.

      Ce type (LaPierre) est bon pour l’asile…

    • @marit “remplacer “Lapierre” par “jean-lucproulx”. Quand même pas. Il y en a de plus radicaux. Cet après-midi ici, il y avait une vraie tempête des Fêtes, comme dirait l’homme au chien.

    • 23h21 Précision: mon commentaire était une réponse à jaylowblow, dont le pseudo n’est vraiment pas engageant.

    • @lukos

      Si mon pseudo parait vraiment pas engageant pour des gens comme vous alors je suis fier de l’utiliser.

    • Il faudrait revenir sur le projet de loi autorisant la détention arbitraire de citoyens américains sur le sol américain.

      Un vote de 81-14 du Sénat en faveur de ce projet de loi est à première vue incompréhensible.

      Même si le président y appose son véto, les 2/3 des votes sont là pour passer outre.

      http://www.huffingtonpost.com/2012/12/21/ndaa-indefinite-detention-bill-rand-paul_n_2347774.html

    • @ ducalme.

      Je t’ai scoopé plus haut!!! Et après, venez me dire que le peuple ne doit pas être armé!!!

    • @jean-lucproulx

      Voilà qui devrait te satisfaire, mon brave pote, presque mon frangin !

      http://www.youtube.com/watch?v=THn36Mwmv7U

    • richrocco 21 décembre 2012 21h15

      WOW… on a vraiment des petits génies sur ce blogue. Qui a la solution pour enrayer ces tueries?

      Moi je suggererais une loi qui interdit la vente au public de chargeurs contenant plus de dix cartouches. J’ai lu quelque part qu’une telle loi déjà existe dans votre pays.

      @tonyverdechi: Je recommande que M. Harper fasse une petite balade a Plattsburgh la prochaine fois qu’il a du temps libre.

      http://www.hmdb.org/Marker.asp?Marker=47946

    • Un seul garde armée pour chacune des 140 000 école primaire et secondaire des États-Unis couterait au moins 5 milliard de $. Cela va sans doute en prendre 2 et tous les autres lieux publics «à protéger». Cela pourrait être une façon d’occuper les soldats revenant de la guerre à Ben Ladden

    • “Cela pourrait être une façon d’occuper les soldats revenant de la guerre à Ben Ladden” petitvieux2009

      ===

      Ouais sont tellement “équilibré” ceux qui reviennent de la guerre qu’on en voudrait dans toutes les écoles près de nos enfants.

      Jean Émard

    • (…) quand un civil pense que c’est correct de posséder un fusil d’assaut, c’est un dangereux malade mental (…)

      Pouvez-vous en préciser la pathologie et l’étiologie à partir de notions psychiatriques tirées du DSM-1V ou tenter d’élaborer un diagnostic multi-axial?

    • @littlerob

      Ce serait un bon début et j’aborde dans votre sens … seulement, est-ce que juste le fait de cette loi fera en sorte qu’il n’y aura plus de chargeurs pouvant contenir plus de dix balles ?

      J’aimerais voir de telles lois être appliquées, oui, mais j’aimerais aussi trouver des moyens de décourager les illégaux de se servir de leurs armes.

      Merci pour votre suggestion.

    • petitvieux2009

      Mauvaise reponse!!! Ils seront envoyes outremer pour proteger les misisions diplomatiques Americaines dans le monde entier, notamment ou le securite peut etre une cause de preoccupation!

    • “Pouvez-vous en préciser la pathologie et l’étiologie à partir de notions psychiatriques tirées du DSM-1V ou tenter d’élaborer un diagnostic multi-axial?” pouloutine

      ===

      On croirait entendre le déni et les diversions de Wayne LaPierre. :)

      Jean Émard

    • @therichroco-Pour enrayer je sais pas, mais pour en diminuer le nombre et la sévérité, il y a une solution qui a fait ses preuves PARTOUT ailleurs: réduire sérieusement l’accès aux armes. Et contrairement à la censure du cinéma, ça ne porte en aucun cas atteinte à la liberté.

    • Je vous suggere fortement cet oped ecrite par le juge conservateur qui a mis en prison Jared Lee Loughner, le debil qui a tire a Tucsion!

      “Last month, I sentenced Jared Lee Loughner to seven consecutive life terms plus 140 years in federal prison for his shooting rampage in Tucson. That tragedy left six people dead, more than twice that number injured and a community shaken to its core.

      Loughner deserved his punishment. But during the sentencing, I also questioned the social utility of high-capacity magazines like the one that fed his Glock. And I lamented the expiration of the federal assault weapons ban in 2004, which prohibited the manufacture and importation of certain particularly deadly guns, as well as magazines that can hold more than 10 rounds of ammunition.”

      La suite : http://articles.latimes.com/2012/dec/20/opinion/la-oe-burns-assault-weapons-ban-20121220

      Bonne lecture!!!

    • “(…) quand un civil pense que c’est correct de posséder un fusil d’assaut, c’est un dangereux malade mental (…)

      Pouvez-vous en préciser la pathologie et l’étiologie à partir de notions psychiatriques tirées du DSM-1V ou tenter d’élaborer un diagnostic multi-axial?” pouloutine

      ===

      Perso j’ai pas besoin du DSM-4 pour me tenir éloigné d’un cinglé avec un stag 223. :)

      Jean Émard

    • jean-lucproulx

      La liberte d’expression devrait avoir une limite, quand meme! Vous commencez a faire vraiement pitie!

      On dirait que le ridicule ne semble pas vous deranger notamment quans c’est vous qui le faites!!!!

    • @Jean Luc P.

      Il y a 7 fois plus de crime par armes a feu aux US que n’importe qu’elle démocratie. Vos argument tombent dans l’eau Plouf ! Le ridicule ne tue pas hein ? Vous faites vraiment pitié.

    • @ Pouloutine

      Je propose de mettre au poubelle le 2 ième amendement et invités les étasuniens a entrée dans le 21 siècles avec foi et courage et écarter les ti peureux pro-guns de Washington.

    • Jean Émard (quel pseudo!), vous faites toujours montre d’une grande culture.

    • Il est un peu inutile de discuter de ce qui se passe aux United States of America, c’est à eux de décider de leur destinée.

      Au Canada, on pourrait demander à M. Harper et au Sénateur Bienvenu une loi qui interdirait la maladie mentale. Et pour que tous soient bien protéger, une autre loi qui obligera toutes les familles du Canada de se munir d’une trousse de survie avec 25 ans de nourritures, 2 semi-automatique de type M4, un fusil de snipper, une arme de poing pour chacun des enfants au-dessus de 5 ans, au minimum 3000 cartouches par arme et toutes les maisons et logements devront être munies d’une pièce blindée.

      Nous serons en sécurité. Cela va régler tous les problèmes de la société. Il n’y aura plus de rage au volant parce que l’agresseur n’osera pas exprimer sa rage parce qu’il aura peur qu’on lui tire dessus, le violeur potentiel n’osera pas parce qu’il aura peur que sa victime potentielle lui tire dessus, il n’y aura plus de vol, imaginons qu’un voleur entre dans un magasin et que tous les clients soient armés, il n’aura aucune chance de faire son crime.

      Cela est prouvé, il y a moins de crime aux United States of America qu’en Angleterre, qu’en Suisse, qu’en France, qu’en Allemagne, qu’en Italie, qu’au Canada. La National Riffle of America a trouvé la solution pour réduire davantage les crimes dans son pays, continuer l’armement de tous les citoyens, donc le taux de crime dans ce pays va se rapprocher de 0.

      Merci, aux supporters canadien de la NRA de nous apporter la lumière. Écrivons tous à M. Harper pour faire comme nos voisins.

    • ““Last month, I sentenced Jared Lee Loughner to seven consecutive life terms plus 140 years in federal prison for his shooting rampage in Tucson. That tragedy left six people dead, more than twice that number injured and a community shaken to its core.”

      C’est des juges comme lui qu’il nous faudrait au Québec, ainsi les Lacroix, Turcotte et autres sinistres dividus seraient encore en-dedans au lieu d’être libres comme l’air.

    • richrocco 22 décembre 2012 09h24

      @littlerob

      Ce serait un bon début et j’aborde dans votre sens … seulement, est-ce que juste le fait de cette loi fera en sorte qu’il n’y aura plus de chargeurs pouvant contenir plus de dix balles ?

      Non. Ou pas nécessairement. Mais peut-etre—peut-etre—une telle loi empechera a la *prochaine* Mme. Lanza d’acheter des chargeurs de 30 cartouches.

      Voir aussi svp le post et le lien de prettybrowneyes (aujourd’hui a 9h29).

    • Le débat sur les armes à feu qui s’annoncent risque d’être long. Mais heureusement, je crois que cette fois le débat s’amorce dans le bon sens et qu’il est là pour influencer une bonne partie de la population américaine. Tout le monde le souhaite en tout cas.

      Toutefois, à court terme je suis d’accord pour augmenter la sécurité dans les écoles, et ce, comme certains l’ont mentionné, en créant une taxe spéciale sur la vente des armes vendues au pays.

    • Un juge conservateur qui soutient le droit a porter des armes mais qui tout de meme demande au moins l’interdiction des armes d’assault et des magazines a haut volume de minutions!

      It speaks horribly of the public discourse in this country that talking about gun reform in the wake of a mass shooting is regarded as inappropriate or as politicizing the tragedy. But such a conversation is political only to those who are ideologically predisposed to see regulation of any kind as the creep of tyranny. And it is inappropriate only to those delusional enough to believe it would disrespect the victims of gun violence to do anything other than sit around and mourn their passing. Mourning is important, but so is decisive action.

      Congress must reinstate and toughen the ban on assault weapons and high-capacity magazines.

      Larry Alan Burns is a federal district judge in San Diego.
      http://articles.latimes.com/2012/dec/20/opinion/la-oe-burns-assault-weapons-ban-20121220

    • “C’est des juges comme lui qu’il nous faudrait au Québec,” teddybear

      ===

      Pourquoi tu ne vas pas plutôt vivre dans sa juridiction ?

      Tu ferais d’une pierre 2 coups: tu serais content et nous aussi. :)

      Jean Émard

    • “Pourquoi tu ne vas pas plutôt vivre dans sa juridiction ?

      Tu ferais d’une pierre 2 coups: tu serais content et nous aussi. :)”

      J’étais sur que Ramses2.1 , ce nationaleux de médeux rappliquerait de la sorte, incapable de voir les travers de notre société, trop embrouiller dans son nationalisme infantile digne d’un ado de 16 ans. Porte -tu encore ton carré rouge ?

    • “J’étais sur que Ramses2.1 , ce nationaleux de médeux rappliquerait de la sorte, incapable de voir les travers de notre société, trop embrouiller dans son nationalisme infantile digne d’un ado de 16 ans. Porte -tu encore ton carré rouge ?” teddybear

      ===

      Bien au contraire, je suis tout à fait conscient des “travers” de notre société. Sauf que moi, je ne vois pas que ça et je suis capable de balancer avec les “bon cotés” de notre société. Alors que le types dans ton genre n’en ont que pour le “bashing” de la société québécoise.

      Et non, je suis loin d’être du coté des carrés rouges, ça été beaucoup trop loin, mais encore une fois, ils n’ont pas non plus tous les torts les étudiants.

      Jean Émard

    • @teddybear

      Mais qu’attendez-vous pour déménager aux USA ?…
      (si, comme vous, je haïssais à ce point la société dans laquelle je vis, il y a longtemps que je serais parti)

    • Walmart a des priorités morales absurdes.

      “In Walmart, America’s largest gun seller, you can buy an assault rifle. But company policy bans pop music with curse words. ” Neil deGrasse Tyson

      Jean Émard

    • “Sauf que moi, je ne vois pas que ça et je suis capable de balancer avec les “bon cotés” de notre société. Alors que le types dans ton genre n’en ont que pour le “bashing” de la société québécoise. “‘

      Et c’est quoi ces bons cotés de notre société ? Le cirque du Soleil ? Céline Dion ? Marie Mai ?, parce que pour ce qui est de l’éducation, mettons que l’enseignement ,de l’Histoire, de la langue c’est pas fort.

    • ““Sauf que moi, je ne vois pas que ça et je suis capable de balancer avec les “bon cotés” de notre société. Alors que le types dans ton genre n’en ont que pour le “bashing” de la société québécoise. “‘

      Et c’est quoi ces bons cotés de notre société ? Le cirque du Soleil ? Céline Dion ? Marie Mai ?, parce que pour ce qui est de l’éducation, mettons que l’enseignement ,de l’Histoire, de la langue c’est pas fort.” teddybear

      ===

      Si tu es incapable de voir les “bons cotés”, encore une fois qu’est-ce que tu fais ici ?

      Comment peut-on vivre dans une société ou on est incapable de voir ses “bons cotés”.

      C’est débordant de masochisme ton affaire. :)

      Jean Émard

    • Nos ti-dretteux grands “basheux” du Québec, mais bien attachés à leur carte d’assurance maladie… au cas-zou. :)

      Jean Émard

    • « parce que pour ce qui est de l’éducation, mettons que l’enseignement ,de l’Histoire, de la langue c’est pas fort.»

      C’est sûr que s’il ne prend que son propre exemple…

    • ” parce que pour ce qui est de l’éducation, mettons que l’enseignement ,de l’Histoire, de la langue c’est pas fort.” teddybear

      ====

      Encore une fois, ces difficultés, ça n’a rien de particulier au Québec. L’enseignement de la langue maternelle c’est une défi pour bien des sociétés.

      Tu es dans le champ parce que tu crois que ces difficultés, il n’y a que nous qui avons à y faire face.

      Jean Émard

    • @ prettybrowneyes.

      (La liberte d’expression devrait avoir une limite, quand meme!)

      Vous vous dites Américaine et vous crachez sur les deux premiers amendements de la Constitution du pays qui vous a tout donner!!! Et c’est moi qui suis incohérent et qui est ridicule??? Vous êtes anti-patriote, madame!!!

      @ toutou48.

      (Il y a 7 fois plus de crime par armes a feu aux US que n’importe qu’elle démocratie.)

      Il me semble avoir répondu à ça hier!!!

      Alors, je me cite: il y a peut-être moins de tueries par armes à feu en Europe qu’aux États-Unis, mais je doute que ça signifie que l’Europe soit plus saine!!! Les chiffres montrent aussi qu’on se suicide davantage en Europe qu’aux États-Unis!!! Et, ces chiffres ne prennent pas en compte le grand suicide collectif dans lequel la civilisation européenne se trouve à être engagée!!!

    • @prettybrowneyes 10h38
      je vous cite ; « La liberte d’expression devrait avoir une limite, quand meme! Vous commencez a faire vraiement pitie! »
      ****************
      Ce type jean-lucproulx transgresse les règles du jeu du blog……Hétu, il outrepasse la liberté d’expression par son manque de respect envers les autres et envers lui-même. Il ne tient pas compte des autres, ce type n’a pas de pudeur ni de modération, qu’il aille dire en public ce qu’il écrit sur ce blog.. et sa vie est en danger. Ce n’est pas juste le fait d’écrire des balivernes sans valeur et provocantes sur des sujets sérieux mais c’est plutôt la jouissance qu’il en retire de pouvoir l’exprimer.
      Si ce qu’il écrit est l’image graphique de ce qu’il pense, ce type doit vivre des sérieux problèmes de relations avec ceux avec qui il socialise.

    • ” Et, ces chiffres ne prennent pas en compte le grand suicide collectif dans lequel la civilisation européenne se trouve à être engagée!!!” jean-lucproulx

      ===

      Parlez-vous de la grande connerie collective dans laquelle vous vous êtes engagé. NDR

      Jean Émard

    • “Il me semble avoir répondu à ça hier!!!” jean-lucproulx

      ===

      Vous n’avez répondu à rien, vous n’avez fait qu’exposer vos lubies.

      Jean Émard

    • jean-lucproulx

      Definitivement vous etes drole!!!!! Ca frise le ridicule encore une fois!!! Quand je vous lis, il me semble reconnaitre les tea baggers defenfdant une Constitution qu’ils n’ont jamais lu!!!! Vous avez les memes argument de Palin ou de Cain….

      La liberte d’expression devrait avoir des limites quand cette liberte d’expression devient de l’argument pour proner la haine, la violence, la discrimination…

      Quand au port d’armes comme un droit… Il faudrait s’attarder a ce que nos Peres Fondateurs avaient vecu, le moment historique, la guerre d’independance contre l’Angleterre. On est d’accord que ce n’est plus le meme moment historique! Les elections ont bien demontre que la democratie aux US existe! Le vote de 5 millions de voix a decide sur les financements des super pacs! On sait bien prendre soin de notre democratie, ne vous inquietez pas!Et sans port d’armes!!!!!

      Vous devez comprendre qu’en n’est plus en 1791….
      A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed

      La militia fait reference au Peuple, the “People” auquel on veut lui enlever la liberte, le pays, la Nation!!!! Donc cet Amendment ne doit pas lu sans la Declaration d’independance et La Constitution meme!!!!

    • Il semble que la nouvelle bête noire de ce blogue a déclenché une salve d’insultes tous azimuts. La trêve des Fêtes commence ce soir. Tâchons d’être un peu plus polis pendant cette période. Ça n’empêche pas de répondre aux provocateurs, clairement mais toujours poliment.

    • ramses2.1

      Ces policiers auraient été armé, personne ne s’imagine qu’un policier dans une école va rester assis sur sa chaise en regardant le temps passer, il va interagir et s’intégrer dans cette communauté. C’est pourtant évident.

      La solution du NRA est aussi la plus populaire selon ce sondage:

      http://www.gallup.com/poll/159422/stop-shootings-americans-focus-police-mental-health.aspx

      53% pour des policiers dans les écoles, 42% pour ré-interdire les armes d’assaut.

    • prettybrowneyes,

      Dans DISTRICT OF COLUMBIA ET AL. v. HELLER, la cour suprême des USA a défini ce qu’était le 2e amendement tant sur le plan historique, constitutionnelle que des libertés civiles.

      Je t’invite à lire ce jugement, ta conception du 2e amendement est inexacte.

      http://www.supremecourt.gov/opinions/07pdf/07-290.pdf

    • “ramses2.1

      Ces policiers auraient été armé, personne ne s’imagine qu’un policier dans une école va rester assis sur sa chaise en regardant le temps passer, il va interagir et s’intégrer dans cette communauté. C’est pourtant évident.” lp-champagne

      ===

      Non, sa fonction est de surveiller tous ceux qui entrent dans l’école.

      Il doit donc être présent à l’entrée.

      Jean Émard

    • @champagne

      Vous avez combien de fusils d’assaut enregistrés légalement ?

    • “53% pour des policiers dans les écoles, ” lp-champagne

      ===

      La question est mal posée. Un policier ce serait pas inutile, mais c’est une question de utilité vs coût.

      D’ailleurs 2 policiers ce serait encore plus utile, et pourquoi pas 3.

      150,000 écoles fois 60,000$/an = 9 milliars de $ !!!

      Jean Émard

    • @ prettybrowneyes.

      Et moi, j’ai lu la Déclaration d’indépendance et la Constitution américaine!!! Puis-je parler??? Mes références essentielles (j’ai plus de 10 000 livres dans ma bibliothèque et je les ai tous lus) sont John Locke, Adam Smith, Frédéric Bastiat, Leo Strauss, Karl Popper, Ludwig Von Mises, Friedrich Hayek, Ayn Rand, Pascal Salin, Guy Millière, Pierre-André Taguieff et autres grands intellectuels de ce genre!!! Vous pouvez inclure à cette liste George Washington, Thomas Jefferson, Benjamin Franklin, James Madison, John Adams et George Mason!!!

      Je méprise Sarah Palin parce que c’est une cruche sans envergure!!! En revanche, lors de la course à l’investiture républicaine, mon premier choix était Rick Perry et mon deuxième choix était Herman Cain!!! C’était les deux candidats les plus dangereux pour Obama!!!

      (La liberte d’expression devrait avoir des limites)

      Quel dommage que votre Cour suprême pense le contraire!!! Oui, la liberté d’expression est la liberté de dire n’importe quoi, même si on n’est pas d’accord avec ce n’importe quoi!!!

      Pour ce qui est du deuxième amendement, là, c’est vous qui êtes ridicule madame!!!

      Dans le monde où l’on vit, les armes à feu protègent les citoyens contre les attaques et contre la tyrannie de l’État!!! Donc, ce n’est pas pour rien que la Constitution des États-Unis donne aux Américains le droit de porter des armes à feu!!! C’est uniquement pour que n’importe qui qui aurait l’idée d’imposer une tyrannie dans leur pays y pense deux fois plutôt qu’une!!!

      Le peuple américain est le peuple le plus armé de l’Histoire et il y a une peur réelle dans les cercles de contre-intelligence américains, incluant le FBI et le DHS, que les misères qui sont causées par la situation économique dégénèrent en résistance publique massive!!! C’est pourquoi le projet de loi «H.R. 2159, the Denying Firearms and Explosives to Dangerous Terrorists Act of 2009» est né!!!

      http://www.newswithviews.com/baldwin/baldwin511.htm

      Barack Obama a déjà sorti sa liste d’armes à interdire!!!

      Son chef de cabinet de l’époque, Rahm Emanuel, avait alors déclaré que si quelqu’un était sur la «no-fly list», la liste d’interdiction de vol, sur laquelle on peut atterrir seulement pour être «soupçonné» d’être un potentiel terroriste ou d’y être relié d’une façon ou d’une autre par le gouvernement, il ne sera pas permis de posséder des armes à feu! «If you are on that no-fly list, your acces to the right to bear arm is canceled because you’re not part of the American family!!! You don’t deserve that right, there is no right for you if you are on that terrorist list!!!», a déclaré Rahm Emanuel!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=an8Moh3xuUs

      Le problème est que plus d’un million de personnes se retrouvent sur cette liste!!! N’importe qui se retrouvent sur cette liste, même des enfants!!! Nous savons tous que la majorité des gens qui se retrouvent sur ces listes le sont à cause d’une simple petite erreur et, avec la définition du terrorisme qui ne cesse de s’élargir pour inclure jusque des dissidents politiques, à peu près n’importe qui peut se retrouver sur ces listes, et ce, sans avoir fait quoi que ce soit d’illégal!!!

    • @ prettybrowneyes.

      Et moi, j’ai lu la Déclaration d’indépendance et la Constitution américaine!!! Puis-je parler??? Mes références essentielles (j’ai plus de 10 000 livres dans ma bibliothèque et je les ai tous lus) sont John Locke, Adam Smith, Frédéric Bastiat, Leo Strauss, Karl Popper, Ludwig Von Mises, Friedrich Hayek, Ayn Rand, Pascal Salin, Guy Millière, Pierre-André Taguieff et autres grands intellectuels de ce genre!!! Vous pouvez inclure à cette liste George Washington, Thomas Jefferson, Benjamin Franklin, James Madison, John Adams et George Mason!!!

      Je méprise Sarah Palin parce que c’est une cruche sans envergure!!! En revanche, lors de la course à l’investiture républicaine, mon premier choix était Rick Perry et mon deuxième choix était Herman Cain!!! C’était les deux candidats les plus dangereux pour Obama!!!

      (La liberte d’expression devrait avoir des limites)

      Quel dommage que votre Cour suprême pense le contraire!!! Oui, la liberté d’expression est la liberté de dire n’importe quoi, même si on n’est pas d’accord avec ce n’importe quoi!!!

    • @ prettybrowneyes.

      (La liberte d’expression devrait avoir des limites)

      Quel dommage que votre Cour suprême pense le contraire!!! Oui, la liberté d’expression est la liberté de dire n’importe quoi, même si on n’est pas d’accord avec ce n’importe quoi!!!

    • @Jean luc proulx
      Et, ces chiffres ne prennent pas en compte le grand suicide collectif dans lequel la civilisation européenne se trouve à être engagée!!!

      D’abord ta réponse est ridicule. On ne compare pas les suicides mais les crimes commis par armes a feu. Ensuite le commentaire ci-haut est d’une stupidité sans nom et n explique pas pourquoi il y a moins de crimes en Europe et au Canada qu’au pays Us. Qui plus est, la civilisation européenne comme tu dis n existe pas, une civilisation occidentale peut-ëtre mais européenne non ! Cela est une lubie mon pote. De plus, le suicide collectif les Us ont remporté la palme d’or: Ils tuent leur propre enfants comme aucun pays du G7. Faudrait que tu vives dans la réalité Jean-Luc, pour ton plus grand bien.

    • Il semble que plus personne ne lit jlproulx sur les blogues dretteux.

      Ici, de moins en moins.

    • “(j’ai plus de 10 000 livres dans ma bibliothèque et je les ai tous lus) sont John Locke, Adam Smith, Frédéric Bastiat, Leo Strauss, Karl Popper, Ludwig Von Mises, Friedrich Hayek, Ayn Rand, Pascal Salin, Guy Millière, Pierre-André Taguieff et autres grands intellectuels de ce genre!!! ”

      “mon premier choix était Rick Perry et mon deuxième choix était Herman Cain!!!”

      Wep…consistant dans ses choix ce cher Han-Luc

    • @candela “plus personne ne lit jlproulx sur les blogues dretteux.

      Ici, de moins en moins”. On lui répond pourtant de plus en plus…

    • stephane.g

      22 décembre 2012
      21h30

      “(j’ai plus de 10 000 livres dans ma bibliothèque et je les ai tous lus) sont John Locke, Adam Smith, Frédéric Bastiat, Leo Strauss, Karl Popper, Ludwig Von Mises, Friedrich Hayek, Ayn Rand, Pascal Salin, Guy Millière, Pierre-André Taguieff et autres grands intellectuels de ce genre!!! ”

      “mon premier choix était Rick Perry et mon deuxième choix était Herman Cain!!!”

      Wep…consistant dans ses choix ce cher Han-Luc”

      voila un homme consciencieux

    • @jlp Et moi je connais le Köln Concert par cœur … Des dizaines de milliers de notes. ;-) (LOL !)

      Un cadeau de Noël pour toi.

      Keith Jarrett The Köln Concert (Full Album)

      Un cadeau à méditer …

    • (j’ai plus de 10 000 livres dans ma bibliothèque et je les ai tous lus)

      Et qui est quand même le plus épais ?

    • Herman Cain…

      Il est très bon dans son rôle d’innocent chez Stewart: un rôle de composition.

    • “j’ai plus de 10 000 livres dans ma bibliothèque et je les ai tous lus”

      Wow ! Disons 1 livre/jour = 10000 jours = près de 30 ans… re-wow!

      Z’êtes sûr que vous ne confondez pas “Martine va à la plage” avec Adam Smith?

    • “j’ai plus de 10 000 livres dans ma bibliothèque et je les ai tous lus”

      “Wow! Disons 1 livre/jour = 10000 jours = près de 30 ans… re-wow!”

      Surement un adepte de la lecture rapide…

    • “La quantité de livres est inversement proportionnelle à leur qualité.” – Bernard Pivot

      Jean Émard

    • @jean-lucproulx

      Journée occupée pour toi hier , as-tu réussi à lire ton livre ? si non , tu devras prendre les bouchées doubles ou triples aujourd’hui ou demain.
      Petit conseil laisse tomber les bloques et lis des livres de recettes, c’est plus à ta portée et ça agresse moins tes neurones ou du moins ce qu’il en reste.
      je te cite ; « Quel dommage que votre Cour suprême pense le contraire!!! Oui, la liberté d’expression est la liberté de dire n’importe quoi, même si on n’est pas d’accord avec ce n’importe quoi!!!»
      **********************************************************
      Tu es la preuve que n’importe qui peut dire n’importe quoi n’importe comment.
      jrc.m
      Tampa,Fl.

    • @lukos

      21 décembre 2012
      15h58
      @j.l.p. 15h46 “un n grand nombre de policiers à travers le Canada sont opposés au Registre des armes à feu”. Vous faites de la désinformation. J’ai lu l’article. Ceux-là sont opposés au registre des armes de chasse. Nuance de taille.
      ______________________________________________________

      Mais très peu font la nuance entre le registre des armes de chasse et les autres registres d’arme de poing et a utilisation retreinte. Surtout au Québec de la part des gauchistes……

    • jdiw

      23 décembre 2012
      09h45

      Surtout au Québec de la part des gauchistes……
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Quelle étude vous a dit ça ?

      Références? Preuves ?

    • @fgarnotte 05h40

      >>Wow ! Disons 1 livre/jour = 10000 jours = près de 30 ans… re-wow!

      Le patron chez un de mes clients disait:

      Il y a 24 heures dans une journée… et il y a les soirs/nuit (nights) aussi.

    • @jean-lucproulx

      je vous cite ; «Voilà ma réponse à tous ces avocrasses véreux : «I’ll give you my gun when you take it from my cold dead hands!!!»!!!»
      *************************
      Voici ma réponse à un margicrasse véreux; ” j’en connais plusieurs avocats ou autres personnes qui peuvent aller chercher vos armes facilement et bien avant que vous ayez les mains ”froides..”

      Ce commentaire que vous avez écrit, est une autre preuve que n’importe qui peut dire n’importe quoi n’importe comment.
      jrc.m
      Tampa,Fl.

    • Le plus drôle c’est que la BBC a du confirmer à la fin de son reportage sur cette conférence de presse qu’il ne s’agissait pas d’une parodie satirique.

    • @rogiroux & @jean_saisrien

      Je sais que le père Noël arrive à arrêter le temps pour livrer tous ses cadeaux. Je le sais car je l’ai vu hier dans le film “Miracle sur la 34ème”! :-D

      Peut-être que ça marche avec la lecture, sait-on?

      God bless the père Noël!

      PS: Cette année il voyagera avec un garde du corps armé jusqu’au dent sur les conseils de Wayne LaPierre (pour rester dans le sujet).

    • … jusqu’aux dents….

      Le garde du corps a plus qu’une dent car tite-dent, qui lui en a juste une, ne voulait pas le job!

    • @marcandre7 ,21 décembre 2012,13h11

      – Itzakh Rabin, premier ministre d’Israel, a été assassiné par un tireur à courte portée. Je me demande si ses gardes du corps avec des armes;

      Oui ils sont armés, de la même façon que tout autre garde-du corps d’un dirigeant de pays. Cependant, aucun autre groupe de garde du corps n’a leur détermination. Le président israélien est continuellement entouré de gens qui veulent le tuer. Quotidiennement. D’ailleurs, c’est un israélien qui l’a assassiné.
      Alors, maintenant la question est : Que sont devenus ces gardes du corps qui ont échoué ?

    • On doutait plus haut que quelqu’un ait pu lire 10,000 livres…

      François Mitterand avait une bibliothèque de 14,000 volumes qu’il AURAIT tous lus…
      .
      Je connais une prof de littérature ( triple doctorat) qui devrait approcher le 10,000. Elle avait gagner des concours de lecture rapide, ça aide. Pas d’enfant et pas de mari aide aussi…

      Elle n’avait qu’un petit handicap. Lorsqu’elle entrait dans une boîte téléphonique, pour sortir, elle se trompait de porte.

    • @DenisPlante

      Vous me rappelez que lorsque les soldats chargés d’exécuter le président égyptien Anouar El Sadate sont descendus du camion qui les transportait avec leurs armes, le président leur fit le salut militaire.

      Ce fut son dernier.

    • “j’ai plus de 10 000 livres dans ma bibliothèque et je les ai tous lus”. Nous ne sommes pas ici pour le pétage de bretelles. Merci à ramses2.1: “La quantité de livres est inversement proportionnelle à leur qualité.” – Bernard Pivot. J’ajoute celle-ci, attribuée à Duplessis et adressé à Ryan: “L’instruction, c’est comme la boisson, il y en a qui ne portent pas ça”.

    • 18h05 …adressée à…

    • “L’instruction, c’est comme la boisson, il y en a qui ne portent pas ça”.

      Et moins on en possède, plus on essaie de l’étaler!!

    • Un policier dans une école explique la manipulation des armes à feu. MDR

      http://www.youtube.com/watch?v=2442_rmiidY&t=0m48s

      Policier dans les écoles = sécurité pour les enfants. BS

      Jean Émard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité