Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 3 décembre 2012 | Mise en ligne à 23h00 | Commenter Commentaires (21)

    Hillary Clinton à la mairie de NY?

    Hillary Clinton : la candidate préférée de Michael Bloomberg pour lui succéder. (Photo AFP)

    Hillary Clinton : la candidate préférée de Michael Bloomberg pour lui succéder à la mairie de New York. (Photo AFP)

    Yes she can! S’il n’en tenait qu’à Michael Bloomberg, Hillary Clinton lui succéderait à l’Hôtel de Ville de New York. C’est du moins le souhait que le maire de la Grosse Pomme a exprimé lors d’une conversation téléphonique avec la secrétaire d’État américaine, selon cet article du New York Times.

    Disons que je suis prêt à manger ma nouvelle casquette si Hillary Clinton brigue la mairie de New York en 2013, ayant déjà présenté dans un article récent les trois raisons pour lesquelles la chef de la diplomatie américaine se lancera à l’assaut de la Maison-Blanche en 2016.

    P.S. : À noter que le rédacteur en chef du New Yorker vient également d’exprimer sa certitude concernant les ambitions présidentielles de Clinton.


    • Moi aussi je pense qu’elle va se présenter à la présidence en 2016. On aura droit à un autre duel Bush/Clinton. Je pense, M Hetu que votre casquette est hors de danger..

    • Elle est très populaire présentement. Rien ne peut l’arrêter si elle décide d’être candidate au présidentiel de 2016 ou à la mairie de New York. Je suis sûr qu’Obama jouera un grand rôle dans sa campagne électorale autant que Bill Clinton a fait pour la campagne d’Obama.

      Quand aux républicains, ils resterons dans l’opposition tant qu’ils ne changeront pas leur position sur la protection seulement de 2% les plus riches et leur hostilité envers les minorités Latinos, Asiatique et les Noirs. Le déclin démographique ne joue pas non plus en leur faveur.

    • Hillary devrait prendre une retraite bien méritée. Personne n’est indispensable et les dynasties ne devraient pas faire partie des valeurs américaines.

    • Hillary Clinton aura 69 ans en 2016. Je ne suis pas en faveur de la gérontocratie. Le botox et les teintures capillaires n’effacent que l’apparence. Les séniors devraient être des conseillers pour des dirigeants dans la force de l’âge. La sagesse véritable n’a que faire de l’apparence du pouvoir.

    • Un combat Clinton c. Rice en 2016? Condi Rice est selon moi la personne dont le Parti Républicain a besoin. Non seulement elle est une femme, mais une femme noire ce qui permettrait à ce parti d’aller chercher des votes chez les non-blancs américains et chez les femmes. Il y a Jeb Bush qui pourrait aussi être un fort candidat. Mais n’oublions surtout pas Rice qui serait une candidate de taille. Une femme qui connait la diplomatie à fond et qui a l’expérience du pouvoir sous W. Bush! 2016 pourrait être un autre grand moment de l’histoire américaine avec une lutte entre 2 femmes! À suivre…

    • @ almartin83

      Je pense que Rice n’a aucune chance pour les primaires républicaines. Les États-Unis ont déjà choisi leur nouveau président qui sera Jeb Bush, ils ne le savent juste pas encore.

    • @_Analyste_ 23h52 “leur nouveau président qui sera Jeb Bush”. Deux, c’est déjà un de trop. Trois, ce serait indécent.

    • @Richard Hétu

      2 réflections:

      1. Une période de temps à la mairie de New York serait une excellente manière de rester dans l’œil du public d’ici à la campagne présidentielle de 2016.

      2. J’espère que votre nouvelle casquette est comestible! ;-)

      En passant, WBZ à Boston continue d’insister q’un accord entre les propriétaires de la LNH et les joueurs est proche et q’une annonce aura lieu plus tard aujourd’hui (mardi) ou demain que la saison va commencer bientôt.

    • Bush. La signification d’un mot patronyme peut être embarrassante:
      bush
      1 hedge, plant, shrub, shrubbery, thicket
      2 back country (U.S.) backlands (U.S.) backwoods, brush, scrub, scrubland, the wild, woodland

      Dictionnaire anglais Collins English

    • Hillary a très bien servi la communauté dominante et organisée alors elle aurait toute ses chances de devenir mairesse de la “Big Apple” !

    • Après Obama, il est temps qu’une femme soit présidente des États-Unis. Hillary Clinton serait la meilleure parmi celles qui se bousculent à la porte de Maison Blanche comme Michelle Bachmann ou Sarah Palin.

      Elle est d’abord bien placé pour avoir accumulé les expériences comme première dame des États-Unis, comme sénatrice de New York. Elle a appris beaucoup durant l’exigeante course aux primaires démocrates en 2008 à côté d’Obama. Sur la politique étrangère, 4 ans d’expérience à la tête de la diplomatie Américaine.

    • “Hillary Clinton aura 69 ans en 2016. Je ne suis pas en faveur de la gérontocratie. Le botox et les teintures capillaires n’effacent que l’apparence.” – lukos

      ===

      Ton commentaire dénote un âgisme dégoûtant. C’est du niveau du racisme.

      On critique les gens sur leur parcours et sur leurs idées, pas sur leur âge ou leur couleur de peau.

      Jean Émard

    • La gérontocratie ça commence à 82 ans. Pas à 69. Bonyenne.

      Si ses neurones fonctionnent, c’est tout ce que je veus savoir.

    • lukos

      Je te souhaite de vivre 25 ans dans un centre d’accueil, en couches et avec un bain par semaine. Avec à peine de quoi manger et V ou le bingo comme loisir. Jusqu’à 125 ans.

    • J’aurais dû dire 102, pas 82. Michel-Ange avait 80 ans quand il a peint le plafond de la chapelle Sixtine!

    • Condi Rice ne sera jamais candidate pour le GOP parce que la droite religieuse ne votera jamais pour elle.

      Ou s’ils la choisissent, ce sera vraiment une plus grande première que de choisir une femme noire seulement. Je ne crois pas que le GOP est prêt pour ça, en tout cas pas maintenant.

      Cette histoire circule depuis des années et j’ai lu un article avec des sources qui semblaient sérieuses, des liens, des faits, des documents. Maintenant, je ne suis pas une détective privée. http://fromtheleft.wordpress.com/2007/09/15/is-condi-rice-a-lesbian/

    • http://www.huffingtonpost.com/michael-rogers/yes-condi-it-is-relevant_b_64491.html?

      Quelles sont au juste les positions du GOP? Ça devient pertinent, à un moment donné, ces cachotteries.

      On sait aussi que Hillary a fait comme bien des reines de France et d’Angleterre…

    • @femprogress “Je te souhaite…” Des souhaits qui ne vous honorent pas.

    • @fem_progress “Michel-Ange avait 80 ans quand il a peint le plafond de la chapelle Sixtine!”. Faux! Dans la chapelle Sixtine :
      L’ensemble de la voûte (1508-1512), structurée autour de neuf histoires tirées de la Genèse.

      Le panneau le plus célèbre est La Création d’Adam (quatrième de la série) ;
      Le Jugement dernier (1536-1541). Wikipedia.
      Michel Ange est né en 1475. Faites le calcul. Et ne me tutoyez pas! C’est impoli.

    • @ranmses2.1 “Les séniors devraient être des conseillers pour des dirigeants dans la force de l’âge. La sagesse véritable n’a que faire de l’apparence du pouvoir”. C’est de l’âgisme, ça? Et ne me tutoyez pas!

    • @fem_progress “Je te souhaite…” Connaissez-vous le principe du retour à soi des bénédictions et malédictions? Vous devriez y penser. Ça craint.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité