Après Bill Clinton, c’était au tour de Bill Maher hier soir de faire référence au Cirque du Soleil dans le contexte de l’élection présidentielle américaine. Le 42e président avait déclaré que Mitt Romney avait adopté des positions tellement changeantes sur plusieurs sujets qu’il pourrait être embauché «comme chef des contorsionnistes au Cirque du Soleil».
L’animateur de l’émission Real Time de HBO a emboîté le pas de Bubba en affirmant sur un ton sarcastique que les Blancs ne sont pas aussi dépassés que leur appui à Mitt Romney le laisse croire puisque le Cirque du Soleil fait partie des choses qu’ils ont «données au monde» (avec «les bottes Ugg, l’ultimate frisbee et les burgers à la dinde»).

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 














teddybear
10 novembre 2012
19h13
Etk faut donner ça a Guy Laliberté, le cirque du soleil est sur la mappe, me souvient du film Miss congeniality 2 avec Sandra Bullock, un moment donné on fait référence au cirque du soleil, dans un de ses monologues George Carlin fait aussi référence au cirque du soleil.
http://www.youtube.com/watch?v=nLRQvK2-iqQ
cachalot_inquiet
10 novembre 2012
19h38
@teddybear 19h13
Le Cirque du Soleil est effectivement sur la mappe. À Toronto, pas à Montréal…
teddybear
10 novembre 2012
19h50
@cachalot_inquiet
“Le Cirque du Soleil est effectivement sur la mappe. À Toronto, pas à Montréal…”
Merci a la gauche kébékoise qui est contre tout développement, le projet de casino et du cirque du soleil a MTL a été rejeter grâce a eux, alors bravo.
astyanax
10 novembre 2012
19h54
Le Cirque du Soleil et, notamment, Céline Dion font l’objet d’une sacralisation nationale qui confine à un aveuglement quasi mystique. Ils évoluent dans une sorte de bulle délirante où le sens critique semble fermement interdit. Profitons donc de ces sages paroles de Bill Maher pour revenir à la réalité et pour réaliser une fois pour toutes à quel point nos fleurons nationaux sont d’absolus quétaines.
nousnoune
10 novembre 2012
19h59
@teddy
Le Cirque existe parce que le PQ (un parti de gauche, à ton échelle) a subventionné le Cirque au moment où Ti-Guy était encore cracheur de feu, tout nu comme un ver.
jutamat
10 novembre 2012
20h03
Plutot insultant pour le Cirque de se faire mettre dans la meme categorie
que les bottes Uggs, l’ultimate frisbee et les burgers a la dinde, surtout
que ces derniers ont ete inspires par Sandra Palin.
mike.p
10 novembre 2012
20h05
Et dire que le cirque du soleil n’est pas à Mtl du a quelques gauchistes et 8 monoparentales qui n’avaient pas la volonté de ne pas aller flamber l’argent du cadeau de Noël de leurs enfants au Casino. C’est triste et les mots que j’emploi sont durs, mais c’est la réalité.
teddybear
10 novembre 2012
20h09
“t pour réaliser une fois pour toutes à quel point nos fleurons nationaux sont d’absolus quétaines.”
Pour Céline je suis d’accord, mais le cirque du soleil, je sais pas, un cirque c’est des clowns, des animaux savants; le cirque du soleil on dirait que c’est juste un show audio-visuels avec de la bonne musique en arrière plan, un espèce de Lalala human step sur les stéroïdes.
lp-champagne
10 novembre 2012
20h11
C’est drôle de voir tous ces gens de la gauche reproché à Mitt Romney d’avoir été trop modéré…
cit-engage
10 novembre 2012
20h15
@teddybear – 19h50
” Merci a la gauche kébékoise qui est contre tout développement…” ???
_______________
D’où tenez vos informations que la gauche québécoise est contre tout développement. Vous exagérez trop dans vos écrits.
cachalot_inquiet
10 novembre 2012
20h25
@teddybear, 19h50
Bien sûr, la go-gauche québécoise voulais pas que Méchant Ti-Guy vienne s’installer dans le coin, parce qu’il y aurait eu des gens avec de l’argent dans le quartier. Or, Griffintown est en train de devenir une cité de tours à condo qui doivent se vendre au minimum $250,000 l’unité. Donc, de l’argent, il y en aura, avec le superbe divertissement du Cirque et les retombées économiques en moins. Plus rien avance au Québec, et avec l’administration actuelle, qui érige en politique les gels de çi et les moratoires de ça, le Québec s’enlise. C’est ça le modèle québécois. Superbe… Il ne restera plus de riches au Québec. Moi, je sacre mon camp dès que je peux, et j’apporte mon emploi avec moi. Un bon salaire qui ne sera pas remplacé. Tant pis pour les Talibans de la Langue.
jdiw
10 novembre 2012
20h30
@10 novembre 2012
20h15
@teddybear – 19h50
” Merci a la gauche kébékoise qui est contre tout développement…” ???
_______________
D’où tenez vos informations que la gauche québécoise est contre tout développement. Vous exagérez trop dans vos écrits.
_______________________________________________________________________-
Jusqu’à preuve du contraire, teddy a pas tout faux sur celle la…..
cachalot_inquiet
10 novembre 2012
20h33
@mike.p 20h05
Vous avez entièrement raison. Les gens qui auraient flaubé l’argent des cadeaux de Noel ou de l’épicerie au casino du cirque le font déjà au Casino actuel. L’arrivée du Casino-Cirque n’aurait rien changé à leur vie, mais aurait eu des retombées économiques très positives pour la Ville, en plus de faire rayonner davantage la ville.
torpinouche
10 novembre 2012
20h39
Il n’y a pas qu’à Montréal que les projets du Cirque du soleil ont été rejetés. En 2006, New-York et Miami Beach ont rejeté leurs projets et leurs demandes. Pour Miami Beach, entre autres, le cirque demandait des investissements de la ville de 55 millions, rien de moins. Les citoyens se sont mobilisés et des pubs disaient : pourquoi trois milliardaires demandent-ils la charité (handout) aux contribuables de Miami Beach? Dans le temps, on appelait ça des quêteux à cheval. Quelle honte…
lecteur_curieux
10 novembre 2012
20h44
Effectivement Bill, les Noirs et Latinos, règle générale, sont plus cools que les blancs. Heureusement, c’est pas tous les blancs qui sont ainsi. LOL
q.terreux
10 novembre 2012
20h47
Ohhh ! Merci mr. Hétu !
Ce mec me fait mourir de rire. :)))
q.terreux
10 novembre 2012
20h49
Et à lire les commentaires ci-dessus, je vois que le “cirque” est “pogné” !
Mouaaaahahhha !
teddybear
10 novembre 2012
20h55
“l n’y a pas qu’à Montréal que les projets du Cirque du soleil ont été rejetés. En 2006, New-York et Miami Beach ont rejeté leurs projets et leurs demandes”
New york et Miami ont pas besoin du cirque du soleil pour attirer du tourisme, mais MTL oui.
jrcm.t
10 novembre 2012
20h59
@teddybear -20h09
je te cite ; « le cirque du soleil on dirait que c’est juste un show audio-visuels avec de la bonne musique en arrière plan, un espèce de Lalala human step sur les stéroïdes.»
*************************
Ma compagne et moi voulions assister au spectacle du cirque du soleil dans deux semaines à Pete, (Tampa bay) Fl.
Après avoir lu ton commentaire, j’hésite beaucoup et je ne sais pas comment le dire à ma femme. Peux-tu m’aider à trouver les mots pour annoncer à ma compagne qu’on ira pas au spectacle du cirque du soleil. Après tout, tu es un peu beaucoup responsable de mes ennuis et des difficultés causées en renonçant à ce spectacle
lecteur_curieux
10 novembre 2012
21h09
Je comparerais le Cirque a bien d’autres méga-productions qui tournent pour ma part. Kétaines ? Forcément, avec le public visé ou encore la direction artistique qu’on semble donné.
Dans leur présentation sur leur site bien que les acrobates et autres semblent des athlètes exceptionnels, cela me semble très cliché, notamment. Quoi ? Vous avez vu tous les films de Bruce Lee et autres du genre et vous voulez nous en faire part ? ;)
Ou encore dans Jeu, les ombres chinoises présentées ont été vues mille fois, très cliché.
fem_progress
10 novembre 2012
21h15
teddybear est tellement ridicule…
Alen West (qui a une moto si je ne m’abuse) fréquente les Outlaws…. wow super pour un parlementaire.
http://www.classwarfareexists.com/allen-west-rally-somebody-going-to-hurt-him-youre-going-to-get-hurt-guy/
West est complètement marteau. Je sais que c’est un ancien militaire. Je commence à me demander s’il n’a pas eu des coups à la tête. Il a besoin d’un psychiatre!
Il refuse toujours de concéder et a contesté en cour. Deux comtés sont concernés. Le juge a rejeté sa première plainte péremptoirement. Il reste juste Ste. Lucie (mardi).
fem_progress
10 novembre 2012
21h16
J’ai hâte que la cause d’«Éric» passe en Cour suprême…
ramses2.1
10 novembre 2012
21h17
“…et pour réaliser une fois pour toutes à quel point nos fleurons nationaux sont d’absolus quétaines.” astyanax
===
Kin donc, un autre adepte de l’auto-flagellation et la haine de soi. :)
Si tu veux parler de kétainerie, c’est plutôt évident que c’est répartie équitablement sur toute la planète.
Jean Émard
ramses2.1
10 novembre 2012
21h26
“” Merci a la gauche kébékoise qui est contre tout développement…” ???
_______________
D’où tenez vos informations que la gauche québécoise est contre tout développement. Vous exagérez trop dans vos écrits.
_______________________________________________________________________-
Jusqu’à preuve du contraire, teddy a pas tout faux sur celle la…..” jdiw
===
Il a faux en partie, dans le sens que c’est loin d’être toute la gauche québécoise qui était contre ce projet. C’est plutôt l’oeuvre d’activistes locaux de Pointe St-Charles (aidé de quelques clowns issus de groupes anarchistes) qui ont fait flopper le projet. Fallait voir les affiches sur les poteaux de Pte- St-Ch pour remonter la filière.
Jean Émard
torpinouche
10 novembre 2012
21h28
@teddybear : les touristes ne viennent pas à Montréal pour voir le cirque du Soleil. Ce “Cirque” est un peu partout sur la planète, subventionné par des gouvernements et des villes surendettés.
Come on…
le_gaspesien
10 novembre 2012
21h39
cachalot_inquiet: Bon déménagement. Avisez nous dès que possible quand cela sera fait.
P.S. Apportez donc le tête de peluche avec vous.
le_gaspesien
10 novembre 2012
21h41
ramses2.1: Le projet devait être terriblement solide si seulement quelques activistes et clowns locaux ont fait foirer le projet…..
cit-engage
10 novembre 2012
21h47
@fem_progress – 21h15
Je crois que les individus comme Allen West et Michelle Bachmann ne méritent pas de s’engager dans la politique ou servir dans la fonction publique avant de subir une évaluation psychiatrique. Ce gars là souffre de trouble de stress post-traumatique. Il se comporte comme un militaire dans un pays occupé. Intimidation, insulte et des idées complètement irrationnelles.
astyanax
10 novembre 2012
21h58
«Kin donc, un autre adepte de l’auto-flagellation et la haine de soi.»
Wow, le sophiste en chef est sorti de sa tanière on dirait… Vous êtes québécois et vous n’aimez ni le CdS, ni Céline Dion? Sachez-le, vous vous méprisez, c’est clair.
Ai-je parlé de «bulle délirante»?…
teddybear
10 novembre 2012
21h59
“Ma compagne et moi voulions assister au spectacle du cirque du soleil dans deux semaines à Pete, (Tampa bay) Fl.
Après avoir lu ton commentaire, j’hésite beaucoup et je ne sais pas comment le dire à ma femme. Peux-tu m’aider à trouver les mots pour annoncer à ma compagne qu’on ira pas au spectacle du cirque du soleil. Après tout, tu es un peu beaucoup responsable de mes ennuis et des difficultés causées en renonçant à ce spectacle”
@jrcm.t
Hésite pas , va voir et fais-toi une idée.
astyanax
10 novembre 2012
22h07
Quel mot qualifie le mieux ces gens qui continuent de croire que quelques lettres dans les journaux et une couple de pancartes ont fait capoter le projet du CdS à Montréal? Je vais être trrèèèès gentil et trrèèèès modéré en choisissant le mot «naïf»…
Ça prend pas la tête à Papineau pour deviner que ce projet a en fait foiré parce que les différents paliers de gouvernements ont (fort judicieusement) refusé de se mettre à quatre pattes devant Guy Laliberté et que les gens d’affaires impliqués n’ont tout simplement pas voulu y risquer la moindre cenne sans être backés à fond par le secteur public. Voilà la vérité.
torpinouche
10 novembre 2012
22h20
Les performances du Cirque du soleil et le professionnalisme de leurs artisans ne sont pas remis en question. La question qui se pose est : pourquoi une entreprise si florissante va quêter l’argent des administrations publiques?
teddybear
10 novembre 2012
22h33
“Ça prend pas la tête à Papineau pour deviner que ce projet a en fait foiré parce que les différents paliers de gouvernements ont (fort judicieusement) refusé de se mettre à quatre pattes devant Guy Laliberté et que les gens d’affaires impliqués n’ont tout simplement pas voulu y risquer la moindre cenne sans être backés à fond par le secteur public. Voilà la vérité.”
Pourtant quand c’est le nouveau Colisée de Québec, 400 millions, la y’as pas de problèmes
torpinouche
10 novembre 2012
22h57
@teddy bear : oui, il y a un problème. Encore des “corporate welfare bums” qui nous demandent de signer un chèque en blanc pour un projet Nordiques, clé en mains. Sauf qu’ils n’ont pas tellement de risques. Nous autres, “suckers” , n’avons qu’à payer et à nous la fermer…
chrstianb
10 novembre 2012
23h04
Désolé M. Hétu de ne pas commenter votre sujet, mais les commentaires ici me font réagir un ti peu: Hé, les drettistes qui crachent leur venin contre les gens de Pointe-St-Charles devraient savoir que c’est le CASINO implanté dans un quartier défavorisé qui a été rejeté. Pas le Cirque en tant que tel.
fem_progress
10 novembre 2012
23h19
Paula Broadwell est juste le numéro 2, il y a semble-t-il un numéro 3
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324894104578111471926161846.html
«Power is the ultimate aphrodisiac».
–Henry Kissinger
jean_saisrien
10 novembre 2012
23h20
@chrstianb 23h04
>>CASINO
C’est mon souvenir aussi…
C’était pourtant un beau projet de nettoyage de pauvres ça… mais j’imagine qu’à Toronto aussi ils ont des pauvres à déménager.
Et c’est ça aussi le Cirk Doo-So-lay:
http://images.lpcdn.ca/641×427/201210/25/602914-amaluna-plus-recente-creation-cirque.jpg
fem_progress
10 novembre 2012
23h29
L’interprétation change un peu mettons :)
mag10
11 novembre 2012
00h08
@teddybear 20h55
“…New york et Miami ont pas besoin du cirque du soleil pour attirer du tourisme, mais MTL oui…”
Sur la liste des villes les plus heureuses (Lonely Planet 2010), les villes les plus branchées (NY Times 2011), et les villes à visiter absolument en 2013 (Lonely Planet 2012), sans parler des festivals à ‘pu finir… Je crois que côté notoriété touristique, Montréal s’en tire pas mal.
Ah j’oubliais presque: La première de TOUS les shows du CdS sont présentés à Montréal. C’est devenu une tradition. Au printemps dans le Vieux Port. Je vous dis ça comme ça, car vous ne semblez pas être au courant.
benton_fraser
11 novembre 2012
00h14
C’est très néo-libéral un casino…. pour eux, c’est de la taxation volontaire…. qu’il faudrait privatiser!!!
dino.roberge
11 novembre 2012
00h54
@mag10…NYC n’a vraiment pas besoin du cirque. Avec plus de 50 millions de visiteurs annuellement, la Grosse Pomme n’a rien à cirer de Guy Laliberté. Fait y avoir été pour constater que le Cirque n’est qu’un spectacle parmi tant d’autres.
fem_progress
11 novembre 2012
00h54
Petraeus: Des républicains ont joué un rôle dans l’affaire.
Ils ont tenu leur langue jusqu’après les élections. Tiens donc.
J’comprends plus rien.
http://www.politico.com/news/stories/1112/83681.html
fem_progress
11 novembre 2012
00h56
C’est comme les Jeux Olympiques à Beijing et à Londres: quel beau prétexte pour tasser les gens et (en Chine) démolir leurs maisons!
chip
11 novembre 2012
07h34
À vous lire, je constate que réussir est encore mal vu au Québec. Pour ma part, j’admire Guy Laliberté. Le Cirque du soleil est une réalisation colossale devenue une institution.
L’impression que j’ai de plusieurs d’entre vous est que Laliberté l’a eue facile et que si vous n’en faites pas autant c’est que vous êtes trop occupés ailleurs. C’est bien dommage.
astyanax
11 novembre 2012
08h28
@ teddybear
«Pourtant quand c’est le nouveau Colisée de Québec, 400 millions, la y’as pas de problèmes»
Vous oubliez de préciser que l’État débourse la moitié de cette somme. Sans cette subvention, je vous jure que PKP aurait trouvé le moyen de se retirer du projet. Et puis, un casino et un aréna, ça ressemble pas mal à des pommes et des oranges…
Au début des années 2000, le propriétaire du petit marché Métro au coin de Laurier et Chambord a eu le projet d’agrandir considérablement son local en détruisant des triplex et en bouchant la ruelle qui ouvrait sur Laurier. Les citoyens du quartier se sont solidement mobilisés, allant même jusqu’à se coucher dans la rue quand les bulldozers sont arrivés. Peine perdue, les citoyens ont perdu et l’épicier a réussi à massacrer à tout jamais un chouette quartier (qui l’est par ailleurs de moins en moins, notamment depuis la semaine dernière alors qu’un immonde Starbucks a ouvert ses portes à deux pas dudit Métro. Mais bon, passons…)
Si un seul épicier a réussi à imposer un projet de merde à l’ensemble d’une population qui n’en voulait pas, comment se fait-il que son altesse Laliberté I a-t-il échoué avec un projet soi-disant «merveilleux» (sic)?
jrcm.t
11 novembre 2012
08h29
@chip -07h34
bon commentaire et ça dit tout. Le DIEU US BILL MAHER a statué et les QC suivent. Si le cirque du soleil était entité É.unien au lieu d’être QC, les Québécois farouches détracteurs de cette industrie du spectacle deviendraient d’un seul coup leurs plus farouches défenseurs.
Bill Maher a une grande gueule et il gagne des millions de $ avec cette outil, sans rien connaître au sujet qu’il dénonce. Ça prend pas grand chose pour gagner la complaisance des QC. Les QC se conforment trop facilement aux volontés des autres.
jrcm
Tampa,Fl.
austerlitz
11 novembre 2012
09h54
Plusieurs rigolos ici se la jouent “millionnaires amaricans” parce qu’ils habitent Tampa ou la Floride. Faites-moi rire. L’immobilier se vend à 50$ le pied carré en Floride (et encore), le tiers d’un chalet dans un lac perdu du Québec. On ramasse les condos au peigne, comme les bleuets du lac. Tu fais le tri après.
À 15 minutes de Miami et de l’Atlantique, les 1000 p2 à 50 000$ pleuvent. Une offre d’aubaines du tiers monde démesurée. Bush a littéralement atomisé ce pays, qui en paiera le prix pour au moins une autre décennie.
Alors, installez-vous là bas parce c’est l’offre de soleil la moins chère en Occident, pas pour critiquer le Québec en tatouins en vous la jouant réussite sociale.
Pierre T.
ramses2.1
11 novembre 2012
10h01
“ramses2.1: Le projet devait être terriblement solide si seulement quelques activistes et clowns locaux ont fait foirer le projet…..” le_gaspesien
===
Je ne doute pas tellement de la solidité du projet que de la “fermeté” des autorités politiques face aux tactiques démagogiques de certains groupes dit “sociaux”.
Jean Émard
supercorm
11 novembre 2012
10h05
Gauche / Droite …. une polarisation pour eviter le debat et s’insulter. Il y a tout un monde entre les deux, et souvent certains sont plus a gauche cote social et plus a droite cote economique, et vis versa, en meme temps.
Vous pouvez vous moquer de Celine Dion ou du Cirque du Soleil, je n’ecoute pas la musique de Celine, mais elle a une super voix, et quand qqu’un arrivera a la cheville de Rene Angelil pour ce qu’ils ont accompli, alors il pourra se permettre de critiquer. Faut quand meme pas oublier que Las Vegas est “entertained” par des Quebecois en ce moment. Faire cinq spectacles par semaine pendant un an, je leve mon chapeau a Celine. Avoir des spectacles permanent a New York, Las Vegas, Macau et autres, je leve mon chapeau a Guy Laliberte et son equipe.
Aux Etats Unis, comme ailleurs, parler en mal des Quebecois est un geste facile, comme nous on peut parler contre les americains ou, en particulier, certains etats qui ont des valeurs differentes aux notre. Ces insultes font rire certains americains, ce n’est pas mechant fondamentalement et Bill Maher, que je trouve tres comique, risque de perdre moins de fans/support lorsqu’il le fait que s’il riait de certains americains. Ce que je trouve plutot choquant c’est plutot comment certains quebecois en profite pour rire des … quebecois. C’est plutot triste, et, meme s’il y a de belles caricatures, ca en dit beaucoup sur les gens qui se denigrent comme ca aussi facilement.
Bref, pour avoir vecu 10 ans en Asie dans plusieurs villes, je peux vous confirmer que Montreal est sur la map. Tout le monde connait Montreal, confirme que c’est une belle ville divertissante, mais ne sont pas au courant, une chance, de la guerre de clochers que les quebecois se livrent …
D Corman
Montreal -depuis qques mois …
ramses2.1
11 novembre 2012
10h08
“«Kin donc, un autre adepte de l’auto-flagellation et la haine de soi.»
Wow, le sophiste en chef est sorti de sa tanière on dirait… Vous êtes québécois et vous n’aimez ni le CdS, ni Céline Dion? Sachez-le, vous vous méprisez, c’est clair” astyanax
===
Que vous aimiez ou non on s’en fout.
Par contre, faudrait cesser de pontifier comme vous le faisiez avant votre rétropédalage. ;)
“…sacralisation nationale”astyanax
“…et pour réaliser une fois pour toutes à quel point nos fleurons nationaux sont d’absolus quétaines”astyanax
Jean Émard
gadur
11 novembre 2012
10h10
Est-ce que c’est juste moi ou monsieur Maher y va un peu fort ?
Je trouve ce type d’intervention assez drôle mais le présent contexte appelle à un peu de retenu.
J’ai ri inconfortablement à plusieurs reprises tellement les blagues étaient à la limite du bon goût (sur Ted Nugent par exemple, a-t-on besoin de provoquer ce type d’extrémiste à la gâchette facile le lendemain d’une humiliante défaite?).
Bref, je comprends que monsieur Maher veut se faire la voix d’une certaine gauche progressiste triomphante, mais je ne comprends pas pourquoi il le fait en mettant le projecteur sur les lignes raciales et religieuses avec autant d’emphase!! C’est assez contre-productif. Il ne faut tout de même pas oublier que les blancs américains ont voté dans une proportion de 40% pour le président et que le Président l’a emporté dans des États très très blanc comme le Wisconsin.
Bref, je peux comprendre la colère de certains commentateurs envers le vote blanc teinté de racisme ordinaire dans certains états du sud, mais je suis très inconfortable devant ce genre de blague qui banalise le fait que le Président a remporté des victoires convaincantes dans des États comme l’Iowa, l’Ohio ou le Minnesota.
Quant à la blague sur le circque du soleil, monsieur Maher devrait savoir que les Québécois ne sont que depuis très récemment considérés comme “blancs”. Il n’y a pas si longtemps, ils se faisaient dire “speak white”. J’imagine que je dois prendre comme une bonne nouvelle que nous soyons maintenant considéré comme blanc? Hum …. ce genre de vision raciale anglo-saxonne m’étonnera toujours, comme ce quiproquo qui veut que tantôt les hispaniques soient étiquetés “blanc hispanophone” ou “brun”. C’est à n’y rien comprendre, vraiment. Une chose est sûre, nous irons tous mieux lorsque ce genre de classification “raciale” sera reconnue pour ce qu’elle est: une aberration et une vue de l’esprit erronée.
ramses2.1
11 novembre 2012
10h12
“Si le cirque du soleil était entité É.unien au lieu d’être QC, les Québécois farouches détracteurs de cette industrie du spectacle deviendraient d’un seul coup leurs plus farouches défenseurs.” jrcm.t
===
Ouais, on a plusieurs émules d’Elvis Gratton, mais faut pas généraliser :)
Jean Émard
jrcm.t
11 novembre 2012
11h02
@ramses2.1 -10h12
« Ouais, on a plusieurs émules d’Elvis Gratton, mais faut pas généraliser :)
Jean Émard »
********************
Vous avez raison et de plus vous n’êtes pas visés par mon commentaire. Voilà !
*************
@gadur -10h10
Maher est une grande gueule sale, insulter c’est sa façon à lui d’empocher des millions, il le sait et il le fait.
*************
@supercorm -10h05
Nos ” commenteux ” ! devraient prendre note de votre commentaire et surtout faire l’effort pour le comprendre.
jrcm
Tampa,Fl.
fem_progress
11 novembre 2012
12h32
Vous vénérez le cirque du Soleil?
Tiens lisez donc ça.
http://www.taxfairness.ca/fr/news/canadas-cirque-du-soleil-another-tax-haven-junkie
Et ça.
http://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/actualites/levasion-fiscale-du-monde-ordinaire-est-justifiable/
jrcm.t
11 novembre 2012
13h13
@austerlitz -09h54
Ton commentaire me fait pitié parce que tu juges les QC en général qui vivent en FL. Tu ne tiens pas compte que beaucoup de QC sont en FL. pour travailler, par affaire ou pour toutes autres obligations , c’est mon cas et j’ai pas à divulguer , sur ce blog…les raisons de ma résidence et mes actions dans la région Tampa bay.
” Millionnaires amaricains ” Je ne suis pas millionnaire et je ne joue pas aux millionnaires É.u . Je ne veux pas te faire rire, tu peux faire ça tout seul , facilement et tu n’as pas besoin des QC de FL. pour le faire.
Tu commentes en envieux et tu envies les QC qui ne sont pas comme toi , autrement dit tu es maladivement jaloux et ça lit sur ton commentaire.
On sait tous que l’immeuble en Fl. s’achète facilement et est très abordable aux QC qui veulent passer du temps au soleil Tu devrais être heureux que des QC comme toi qui profitent d’aubaines parce qu’ils ont le ”guts” d’aller au bout de leur désir.
Toi tu as remplacé le courage par la lâcheté, l’envie et la jalousie
jrcm.t
11 novembre 2012
14h09
@austerlitz -09h54
Ton commentaire me fait pitié parce que tu juges les QC en général qui vivent en FL. Tu ne tiens pas compte que beaucoup de QC sont en FL. pour travailler, par affaire ou pour toutes autres obligations , c’est mon cas et j’ai pas à divulguer , sur ce blog…les raisons de ma résidence et mes actions dans la région Tampa bay.
” Millionnaires amaricains ” Je ne suis pas millionnaire et je ne joue pas aux millionnaires É.u . Je ne veux pas te faire rire, tu peux faire ça tout seul , facilement et tu n’as pas besoin des QC de FL. pour le faire.
Tu commentes en envieux et tu envies les QC qui ne sont pas comme toi , autrement dit tu es maladivement jaloux et ça se lit sur ton commentaire.
On sait tous que l’immeuble en Fl. s’achète facilement et est très abordable aux QC qui veulent passer du temps au soleil Tu devrais être heureux que des QC comme toi profitent des aubaines parce qu’ils ont le ”guts” d’aller au bout de leur désir.
Toi tu as remplacé le courage par l’envie et la jalousie. Heureusement les ”bleuets” ne sont pas tous aussi avariés.
soleilsoleil
11 novembre 2012
15h06
@austerlitz: Je pense, monsieur Pierre, que vous êtes HS.
Pour répondre à votre remarque désobligeante, je peux vous dire que je vis et oeuvre aux États-Unis (et en Floride) depuis près de 20 ans et, croyez-moi je joue pas la “millionnaire amaricane” comme vous dites. J’entre travailler à l’Université tous les jours entre 7:30 – 8:00 AM et y demeure souvent toute la soirée. Je travaille souvent les fins de semaines. Je voyage beaucoup par affaire et n’ai pas trop de temps pour apprécier le soleil. J’aimerais avoir plus de temps pour visiter ma famille au Québec mais, là aussi le temps me manque. J’ai bien hâte d’être à la retraite pour pouvoir profiter du magnifique Québec (qui me manque beaucoup) et du soleil de la Floride. Il me faut cependant être patiente car, malheureusement, je ne suis pas une “millionnaire amaricane” …
soleilsoleil
12 novembre 2012
06h54
On apprend, ce matin (HLN), que la province de l’Alberta recrute présentement aux États-Unis pour remplir des postes (emplois en construction et énergie) qu’ils ne peuvent combler avec les leurs. Je me demande s’il y aura plusieurs preneurs républicains (trop frustrés par la possibilité d’avoir, encore une fois, Obama comme Président). Ce serait intéressant de suivre ce dossier – (l’Alberta peut certes être intéressant pour ceux et celles qui ne veulent pas payer trop de taxes). À voir…
austerlitz
12 novembre 2012
14h36
@ jrcm.t @ soleilsoleil
Je n’ai rien contre les Québécois installés au USA car j’y ai moi-même un pied à terre et j’y vais à toutes les années. You got me all wrong.
Pierre T.
soleilsoleil
12 novembre 2012
15h45
@austerlitz: Vous dites: “You got me all wrong”. Relisez vous monsieur…
Vous dites qu’on joue aux “millionnaires amaricans” parce qu’on habite en la Floride. J’habite la Floride depuis plusieurs années, j’ai payé mon condo plein prix et ai payé mon hypotèque régulièrement. Je ne suis pas millionnaire parce que je vis en Floride.
C’est vous qui disiez qu’on peut “ramasser les condos au peigne, comme les bleuets du lac – pour ensuite faire le tri…”. Que les 1000 p2 situés près des plages de Miami pleuvent et se vendent pas cher….”Une offre d’aubaines du tiers monde démesurée” vous dites…
Vous ajoutez: “Alors, installez-vous là bas parce c’est l’offre de soleil la moins chère en Occident”….”
À ce que je vois dans votre dernier commentaire, vous sembez avoir profité d’une de ces aubaines….Bien contente pour vous mon cher Pierre. J’espère que vous appréciez vivre en ”millionnaire” en Floride dans votre petit condo qui s’est vendu pour des ”peanuts” (forclosure)?. Millionnaire que vous êtes vous aidez certainement l’économie de la Floride. On a besoin de MILLIONNAIRES comme vous, mon cher Pierre, pour nous remettre sur la route de la prospérité!!!
jrcm.t
12 novembre 2012
16h19
@austerlitz -14h36
« Je n’ai rien contre les Québécois installés au USA car j’y ai moi-même un pied à terre et j’y vais à toutes les années. You got me all wrong.»
********************************************
«You got me all wrong». Ah oui, je t’ai mal lu ? je ne pense pas moi, je sais très bien comment on lit un individu comme toi. Tu voulais faire un show de boucane et tu as manqué ton coup. Je ne cherche pas la présence de QC comme toi en FL , continu à t’imaginer comment un QC se croit riche s’il vit en FL. ça va entretenir ton envie et ta jalousie envers ceux ci.
Continu à te compter des peurs avec tes chums dans ton parc de ”minoune” à Fort Lauderdale.
lukos
13 novembre 2012
22h39
@cachalot-inquiet ” Il ne restera plus de riches au Québec”. Ne vous inquiétez pas pour ça.