Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 30 septembre 2012 | Mise en ligne à 8h37 | Commenter Commentaires (26)

    Les bébés contre Obama

    Pour aider Mitt Romney à combler son important retard sur Barack Obama auprès de l’électorat féminin, les stratèges républicains mettent en vedette dans leurs publicités des bébés, beaucoup de bébés, comme l’explique le New York Times dans cet article.

    Ces pubs illustrent un consensus chez les stratèges républicains : Mitt Romney et ses alliés doivent présenter leurs critiques d’Obama sur un ton apaisant ou bienveillant pour ne pas irriter les électeurs indécis, et tout particulièrement les femmes qui ont voté pour le président il y a quatre ans.


    • Nan, c’est pas pour s’adresser à l’électorat féminin, c’est pour que les électeurs du Tea Party se reconnaissent – c’est leur âge mental moyen…

    • Et Mitt de chanter, sur son yacht, cinglant vers les îles Cayman :

      ♫ “Romeney”-moi au bout de la terre
      “Romeney”-moi au pays des merveilles
      Il me semble que la misère
      Serait moins pénible au soleil ♫

    • “c’est pour que les électeurs du Tea Party se reconnaissent – c’est leur âge mental moyen…”

      Les gauchistes commencent avec les insultes, ça prouve que ces pubs sont efficaces.

    • La séduction hypocrite qui affirme qu’ il y a eu un accroissement de perte d’ emploi dans 26 états américains en août soit, mais ce n’ est pas étonnant, cela résulte de la perte millions d’ emploies dans le secteur de la construction dû à la bulle immobilière de 2001 à 2008 du précédant gouvernement Bush , Les seul qui n’ ont pas perdus au change, ce sont les banques qui ont été largement renfloués à mêmes les impôts des contribuables accélérant la dette national. Si nous voulons maintenant faire le point sur les délocalisations d’ emploies regardez plutôt des compagnies comme Bain Capital et autres qui en sont les grands fautifs. Combien y-a-t’ il de milliers de milliards d’ actif de ces compagnies qui dorment dans les abris-fiscaux ?

      ET Qu’ a fait le Canada en 2008 lors de la crise des sub-prime, il a fait un copier/coller de la crise Américaine car trop payante pour les banques cette recette de bulle que nous vivons présentement et ce avec la bénédiction d’ Harper.
      En prenant appui sur la technique de la titrisation, le PAPHA a ainsi permis d’injecter 69 milliards de dollars d’argent neuf dans le système bancaire canadien, ce qui lui a entre autres donné les moyens de prêter davantage, notamment dans le secteur de l’immobilier, qui a d’ailleurs maintenu, au cours de cette période, un niveau d’activité nettement supérieur au reste de l’économie.

      Résultat le prix des maisons n’ a jamais été aussi élevés et les ménages canadien jamais aussi endettés.

      http://www.iris-recherche.qc.ca/blogue/comment-le-canada-a-sauve-ses-banques-et-a-quel-prix

    • candela,30 septembre 2012,09h45

      Ha ha ha ha . … mdr

    • @teddybear

      Je ne les ai même pas regardées… ;)

    • Ça peut revenir solidement contre les répuliban$ !

      En effet, les bébés sont, parmi les 47% de profiteurs, les plus grands dépendants du système.

      La Mittaine n’en a rien à cirer de ces petits téteux.

    • teddybear

      30 septembre 2012
      09h48

      Vous voyez ! Ca fonctionne !
      Comme Dans une galaxie près de chez vous ! Action ! Réaction !
      :)

    • Worst economic… recovery.

      “Recovery” de quoi?
      Revovery des politiques Bushiennes…

      Stop the recovery and get us back to the disease !

    • Il n’y a pas de pubs de bébés de millionnaires ?

    • @Teddybear-Et quand on trouve la “performance” d’Eastwood ridicule, c’est qu’elle a été efficace? Quand on trouve les commentaires de Romney sur les 47% odieux, c’est qu’ils sont brillants et vont convaincre qui que ce soit de voter pour ce crétin aux bobettes magiques? (Et je suis très sérieux quant aux bobettes magiques, les Mormons en portent, ou croient en porter).

      Ah oui, ces annonces manquent de sincérité et de naturel. Des publicités à numéro drabes, drabes, drabes. Je dis ça, je dis aussi que Romney est un imbécile qui ne passe pas. Ce qui veut donc dire selon votre logique que depuis le début de la campagne, il va de triomphe en triomphe et qu’il emportera la présidence haut la main! La preuve? Tout le monde même des conservateurs le critiquent! Ca prouve qu’il est efficace.

    • Wow, Ça démontre que les démocrates ont gagné la guerre à la désinformation et à la tricherie.

      Les républicains n’ont vraiment plus beaucoup d’arguments. Que leur restera-t’il apres les bébés…. La chaise vide.

      Oups, Ça déjà été fait.


      MathieuDesro

    • Wow ! Quel désespoir des stratèges républicains ! Ils traînent maintenant les bébés et enfants du bas âge dans la campagne pour toucher les femmes émotionnellement et récupérés leurs votes. Mieux vaut qu’ils commencent par respecter les droits et les corps des femmes avant de chercher leurs votes. Quelle femme désir avoir des enfants si les législateurs républicains ne respectent même pas son corps.

    • - …«Mitt Romney et ses alliés doivent présenter leurs critiques d’Obama sur un ton apaisant ou bienveillant pour ne pas irriter les électeurs indécis…»

      À défaut d’avoir un programme précis et des idées originales, des bébés c’est toujours un bon vendeur.

      On attend avec impatience les pubs avec des chatons, des ti-pitous et des nounours en peluche.

    • “Quand on trouve les commentaires de Romney sur les 47% odieux, c’est qu’ils sont brillants ”

      On dit pas c’est brillant, on dit que c’est la triste vérité.

    • Il y en a qui sont nés pour un petit pain, s’excusent les dretteux en parlant d’eux autres.

    • Il y en a qui sont nés pour un petit pain, moé chu venu au monde pour une toast brulée.

      Michel Tremblay

    • @teddybear 30 septembre 2012 12h25

      “On dit pas c’est brillant, on dit que c’est la triste vérité.” à propos du 47%.

      C’est justement le problème. Ce n’est pas VRAI. je ne sais pas c’est quoi le taux de non payeur de taxe au États-Unis, mais il n’y a pas pratiquement la totalité des partisans démocrates qui sont dans cette situation, comme le disait Romney! Partez de vrai chiffre au lieu de faire une fausse généralité une vérité.

    • @Teddybear-Justement, ce n’est PAS la vérité. Et si ce l’était, pourquoi Romney ne l’a pas dit ouvertement, n’a-t-il pas tenté de prouver, de convaincre, plutôt que de prêcher à des convertis?

      Cela dit, vous n’avez pas répondu à mon commentaire, vous avez louvoyé (surprise). Sur la forme, peu importe ce que vous pensez de la valeur des dires de Romney, sa campagne a été jusqu’ici une comédie d’erreurs, peut-être pire que celle de 2008, ce que vous refusez d’admettre. C’est plus facile d’imaginer une série de triomphes, après tout Mitt est tellement télégénique. Mais bon, il y a les débats… Espérez-vous qu’il fera beaucoup mieux, ou qu’il continuera sur sa magnifique lancée?

    • ““c’est pour que les électeurs du Tea Party se reconnaissent – c’est leur âge mental moyen…”

      Les gauchistes commencent avec les insultes, ça prouve que ces pubs sont efficaces.” teddybear

      ===

      Le Tea Party est un regroupement d’imbéciles.

      Pourquoi ne pas plutôt vous rallier à la droite intelligente plutôt qu’à ces morons ? :)

      Jean Émard

    • Ce genre de pub est plutôt minable. Ça fait penser aux manifestants que amènent leurs enfants en bas âge dans les manifs.

      Jean Émard

    • Ce genre de pub est plutôt minable. Ça fait penser aux manifestants que amènent leurs enfants en bas âge dans les manifs.

      Jean Émard

      La vérité c’est que ça marche, ça marche parce que qui peut dire que les États Unis sont mieux depuis 4 ans ?Personne, le chômage progresse, l’économie repart pas, ce président est minable c’est tout.

    • @ramses 2.1

      C’est que pour TeddyBear, la droite intelligente est un ramassis de gauchistes!

      Comme dirait mon père, il est assez intelligent pour allumer un feu, pas assez pour l’éteindre…

    • @teddybear-Ca marche parce que c’est d’accord avec vous? N’importe quoi! Moveon.org a fait une pub avec de jeunes parents et un bebe en 2008 et c’etait aussi une mauvaise pub, ce n’est pas parce que j’etais d’accord sur le fond que ca en faisait une pub efficace ou meme intelligente.

      Bon serieusement, qu’est-ce qui marche dans cette pub? Qu’est-ce qui vous fait croire que le message passe?

      Et oui, les Etats Unis sont mieux depuis quatre ans. Ils sont a des annees lumieres du marasme dans lequel ils etaient, dirige alors par un chretien fondamentaliste sans education qui croyait que les dinosaures avaient marche avec les premiers hommes, qui les a foutus dans une guerre perpetuelle. Et meme Bush etait moins pire que Romney et les teabaggers qui representent maintenant le GOP!

      Enfin, je vous vois deja louvoyer… Vous allez bien a part ca? Vous savourez bien la serie de triomphes du Mormon Romney qui se dirige droit ver sla Maison Blanche, guide par la main de Dieu? Apres Clint Eastwood wui parle a une chaise vide, les commentaires sur le 47% (TELLEMENT populaire!), la femme de Mitt qui demande a des CONSERVATEURS de se la fermer, les “reboots” a repetition ou on est suppose voir le “vrai” Romney, a quel autre coup de genie aura-t-on droit de la part de ce genial stratege? Je n’en peux plus d’attendre…

    • @teddybear

      Un bébé avec son bourreau.

      http://www.bradblog.com/?p=9503

    • C’est moi ou la femme qui jogge avec son bébé n’a pas l’air trop dans la ma***?
      Beau quartier cossu, pousse-pousse désign et vêtement de jogging spécialisé.
      Et le plus drôle c’est qu’elle ne veut pas oublier qu’elle n’a pas d’emploi ou qu’elle a perdu le sien… mais bien que son MARI a perdu le sien deux fois. Une femme au foyer avec son bébé: c’est bien une pub républicaine qui montre sa place aux femmes. :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité