Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 6 septembre 2012 | Mise en ligne à 13h52 | Commenter Commentaires (100)

    La pub (républicaine) du jour

    Sans doute pour atténuer les retombées du discours de Bill Clinton à la convention démocrate de Charlotte, le camp de Mitt Romney a diffusé aujourd’hui une pub rappelant le scepticisme mêlé de mépris exprimé par l’ancien président en 2008 au sujet de Barack Obama :


    • Pétard mouillé quant à moi: en 2008, Bill Clinton n’avait aucun “fait” contre Obama, il ne faisait que mousser la candidature de sa femme.
      En 2012, les faits parlent pour Obama et, ben oui, contre Romney et sa gang de clowns racistes.
      Clinton n’a fait que les rapporter… fidèlement selon ma compréhension.

    • On pourrait aussi dire à Clinton : give me a break.
      Dans son discours d’hier il a déclaré
      ‘’Dans les 29 derniers mois, plus de 4,5 millions d’emplois ont été créés dans le secteur privé…’’
      Ah oui! Tiens.
      Entre 1990 et 2008, il s’est créé 27 millions d’emplois aux États-Unis pour une moyenne de 76,000 emplois par mois dans le secteur privé. Et, au cours de ces 18 ans il y a eu de très bonnes années de croissance économique.
      Ce que nous a dit Clinton, c’est qu’au cours des 29 derniers mois l’on a créé en moyenne plus du double d’emplois dans le secteur privé alors que l’économie s’essouffle et que sortant à peine d’une récession plusieurs économistes en prévoient une autre en 2013.
      Pardon Bill, mais y’a comme un problème dans vos chiffres. Give me a break.
      P.S : Et si vous avez des chiffres pour me contredire n’hésitez pas!

    • Un “move” de désespoir qui montre comment ce discours a porté…

    • Il y a de quoi de pourri dans la façon dont les amerlocs font de la politique. C’est pitoyable.

    • Publicité de perdants qui n’ont plus d’arguments pour soutenir leurs mensonges.

      Faut-il rappeler que durant les primaires répulibane$, Gingricht a dit et répété que Rmoney était un menteur, que Santorum a évalué Rmoney comme le pire candidat, le plus faible contre Obama, car Romney était le créateur du régime socialiste de santé qui a servi de modèle à ACA, etc.

      Cet extrait était aussi durant les primaires démocrates : Clinton prenait parti pour sa femme.

      Comme un boxeur sonné par Clinton hier, le camp répuliban crache son protecteur buccal.

    • Au moins, Obama appelle Clinton pour mettre les choses en perspectives. Qu’est-ce qui empêchent Romney et Ryan d’appeller George W. Bush pour présenter la vision des républicains ?

      George W Bush a un bilan très négatif.

    • @pitcaribou

      Pour vous remettre sur le chemin de la vérité et vous montrer que Clinton a raison et que vous êtes celui qui errez…

      http://www.bloomberg.com/video/no-false-claims-in-clinton-s-dnc-speech-c2Ha7CgMRqm9CIwOZMH2mA.html?cmpid=otbrn.video

    • @pitcaribou

      Ne vous fiez pas sur l’idiot de AP, le douchebag, MATT APUZZO, qui doit manger ses bas actuellement parce qu’il a faussé les données.

    • Moi, je trouve la pub très percutante. Les républicains sèment le doute dans l’esprit tant qu’à l’objectivité de B.Clinton. Ils atténuent ainsi le discours de Bill et font de lui un homme déshonnète. La pub était prête bien avant son discours.

      Les campagnes axées sur la peur sont toujours plus efficaces que ceux axées sur le changement et l’idéalisme. Stratégiquement, je ne comprends pas les choix de l’équipe d’Obama dans les sujets. Obama doit jouer la carte de l’espoir, du leadership et du progrès et arrêter de s’attaquer à Romney/Ryan.

      Le grand problème de Barrack: la sortie du vote afro-américain. J’en doute grandement. Les républicains, eux, vont voter en grand nombre!

    • @pitcaribou

      We won’t let our campaign be dictated by fact cherckers…

      Vous avez partiellement raison. Entre 1990 et 2000, il s’est créé 20,537,000 emploi aux USA donc plus de 19 million entre 1992 et 2000 (et qui était président) Entre 2000 et 2008 le nombre d’emploi créé est de moins 563,000.. Donc une perte nette.

      Ma source…United States Bureau of Statistics. C’est sur que le gouvernement US ment.

      Since Truman was elected in 1948, 53.2 million new jobs were created during the 24 years when Democrats held The White House, and 38.3 million were created during the 36 years of Republican administrations.”

      ONE WORD: ARITHMETICS

    • pitcaribou

      Voyez-vous votre probleme est le probleme que tous les republicains ont. Ils ont entendu dire et ils n’ont pas ecoute, litteralement ecoute, le discours (ou moins on lu) le discours de Bill Clinton!

      Voici ce qu’il a dit:
      “Well, since 1961, the Republicans have held the White House 28 years, the Democrats 24. In those 52 years, our economy produced 66 million private sector jobs. What’s the jobs score? Republicans 24 million, Democrats 42 million.”

      Juste pour votre education, voici le lien: http://www.freep.com/article/20120906/NEWS15/120906019/Transcript-of-Bill-Clinton-s-remarks-at-Democratic-National-Convention

    • @fabtone

      Je crois que les républicains ont réussi à semer le doute dans ton esprit. Nous autres là, la pub des républicains fait pitié. Si tu crois que les mots comme doute, peur et mensonge sont efficaces, ton errance virtuelle sera très longue comme justement celle des républicains.

    • @fabtone 14h51

      “déshonnête”(sic) ? Ça vient de quel dictionnaire des Répugnant$ ce terme ?

    • @simonolivier 6 sept 14h52
      Ma source de départ est un article (publié l’an dernier dans Foreign Affairs) de Michael Spence, , prix Nobel d’économie en 2001 pour ses analyses de marché.
      Il doit avoir menti.

    • Ce sympathique vidéo explique bien l’état du parti démocrate :

      http://www.youtube.com/watch?v=07fTsF5BiSM

    • Enfin Romney signe une pub! La pub est loin d’etre percutante! Le discours de 48 minutes en decorticant chaque affirmation mensongere du couple republicain, ca c’est percutant! Un discours d’un mec qui a environ 67% d’approuval… Ca c’est percutant! La pub n’est une manoeuvre desesperee pour permettre Romney de se soulager (il avait la trouille avant le discours… maintenant ca doit etre pire!) et enfin depenser un peu d’argent de sa campagne. Entre temps, il ne va pas sur le terrain parce qu’il doit practiquer (Portman fait semblant d’etre Obama… Humm ca practique peut ne pas arriver tres loin…) pour debat avec le POTUS! Ce Romney qui a passe pas mal annees de sa vie a faire campagne politique!!!

      Vraiment, les republicains n’ont rien avec quoi contrer cet effet. Il faudrait aussi reconnaitre que d’autres speakers ont aussi reussi a captiver, E Warren, Sandra Fluke. Le cap entre les femmes y est pour rester! J’ai hate d’entendre Obama ce soir. Meme scarborough a reconnu qu’il etait difficile qu’Obama gaffe… il aurait pu dire comme Romney! Pour scarborough ca c’est bien plus qu’un compliment, lui qui hait visceralement Obama!

    • @prettybrowneyes 6 sept 15h02
      Qu’est-ce que mon commentaire a à voir avec les républicains. Vous êtes obsédée ou quoi.
      À chaque fois que je vous lis j’ai l’impression que vous essayez d’imiter Oprah Winfrey.
      Sans succès. Cela dit pour votre éducation.

    • fabtone

      Humm, vous connaissez mal les Afro Americains…

      Etant donne les statistiques: le vote Afro-Americain: 94% registre va voter pour Obama. Romney aura 0% de ce vote registre. Le vote Latino est en ce moment 2 a 1 mais ca peu augmenter en raison de la participation active des Latinos dans le parti et dans la convention: Cristina (de l’emission latino P’adelante con Cristina : 1 million de telespectateurs/trices), les freres Castro, la jeune fille “dreamer” qui l’a presentee etc. Et pour finir: Obama devance Romney 11 points entre les femmes : 52 vs. 41%

      Pour contrer tout ca …. On sait bien que les gouverneurs republicains se sont mis a la tache de supprimer non seulement le vote Afro-Americain mais aussi le vote Latino et le vote des pauvres. Et Romney avance une campagne pour coopter le vote “blanc”. Romney a besoin du 61% du vote TOTAL Blanc pour gagner! Et apres ce discours, les juifs ages de la Floride qui ont vecu les temps de Clinton, ils vont penser deux fois de voter pour un mec qui va mener a la catastrophe medicare (pour lequel ils ont paye de l’argent tout leur vie!) meme avant avoir le systeme de voucher!!!!

      J’ai hate d’entendre le POTUS ce soir!!!!

    • pitcaribou

      Je vous repete, votre commentaire justement montre que vous n’avez pas ecoute ou lu le discours de Clinton! Et comme les republicains (je sais que vos n’etes pas Americain) vous reagissez avec des “entendu” dire! Soyez curieux, ecoutez moins FOX et diversifiez vos sources. Clinton a bien dit “since 1961″.

      Et pour finir, c’est drole que votre commentaire fasse reference a Oprah Winfrey… qui en fait n’est pas une des ancorwomen preferee ou que j’ecouterais mais qu’il semble que vous ecoutez et tres attentivement… Ca en dit long de vous…

    • @pitcaribou 15h49

      Vous êtes de mauvaise foi.

    • @planetequébec

      Quelle nullité !

      MDR !!!

    • Je trouve que c’est un bon coup des républicains. Ce n’était pas le temps d’attaquer les arguments de Clinton ou sa crédibilité. On contraire, on utilise sa crédibilité pour donner du poids à la pub.

      On le présente comme un bon trooper qui ne pensait pas vraiment ce qu’il disait.

      Malgré tout c’est une bien faible réplique par rapport au coup de tonnerre qu’a provoqué son discours.

      Et c’est rien, Obama n’a même pas encore fait le sien.

    • 45% des Républicain$ aiment Clinton !

    • @ planete-quebec
      adorable votre petit video

    • @pitcaribou
      “Ma source de départ est un article (publié l’an dernier dans Foreign Affairs)…”

      Comment un article publié l’an dernier peut contredire les chiffres d’emploi de Clinton des 29 derniers mois?…

      En passant, c’est à vous de prouver avec des statistiques qu’il a tort (et c’est très facile de trouver qu’il a raison, essayez google)…

    • Cher Candela,

      Il faut toujours les laisser s’essayer…

    • pitcaribou,

      Est-ce que vos chiffres representent la croissance net de l’emploi? C’est peut-etre de ce coté que votre supposition ferait du sens.
      Si vous prenez les chiffres bruts, dans ce cas les donnees de croissance des derniers mois font beaucoup de sens.
      (Pensez au mot “ratrappage” au sens de l’emploi)

    • Romney devrait regarder cet article à propos de son co-listier M.Ryan. http://www.nationalmemo.com/paul-ryan-requested-obamacare-funding-for-his-district/

    • Bill voulait devenir le “premier homme” comme Hillary avait été la “première dame”. Il n’était quand même pas pour encenser Obama!

    • Les républicains se contentent de peu parce qu’ils trouvent peu. S’ils le veulent, les démocrates n’auront certainement aucune difficulté à déterrer et diffuser des horreurs autrement plus destructrices chez leurs adversaires.

    • @pitcaribou
      Passons aux chiffres sérieux et incontestables de ti-pit :
      On prend tes chiffres ; 27 millions de belles ”jobs” de base sur une période de 18 ans (1999 à 2008) ça fait 125000 emplois par mois pas 76000 emplois
      Ou bien t’as un problème avec ta pitonneuse ou bien t’as manqué beaucoup de cours en sec 1
      Va surtout pas dire que M Clinton a comme un problème avec les chiffres. C’est pas la modestie qui t’étouffe, en te mesurant à Clinton , tu as sûrement pas le sens des grandeurs.
      Avant de te laisser je te dédie cette grande citation ”bienheureux les ……..car le royaume des cieux est à eux” et je te cite ; «P.S : Et si vous avez des chiffres pour me contredire n’hésitez pas!»
      Un vrai farceur!
      jrcm
      Tampa, Fl

    • @bilomi 6 septembre 2012 17h50

      Pour préciser.
      Dans son article de l’an dernier, Spence dit qu’entre 1990 et 2008 (18 ans) il s’est créé
      1) 27 millions d’emplois aux USA.
      2) dont environ 19,5 millions dans le secteur privé. (+ ou – 72 %). Le reste dans les secteurs gouvernementaux (fonctionnaires, policiers, pompiers, santé publique etc…pour 50 états plus le féd)
      3) et ce comptant de bonnes années de prospérité économique.

      Clinton dit :
      Qu’en 2 ans et 5 mois il s’est créé 4,5 millions d’emplois dans le secteur privé, je le répète.
      Et ce entre 2 récessions (une assurée, l’autre possible).
      J’ai beaucoup de difficulté à le croire.

    • @cit-engage

      Wow, tu prends ça personelle!!! Faut pas t’en faire autant avec tout ça. C’est même pas notre pays… Je pense juste qu’au niveau impact, cela n’en aura pas vraiment auprès des américains…

      @candela

      Votre partisanerie vous rends divertissant, mais très peu crédible. Vous êtes le doc Mailloux de ce blog. Merci de nous divertir!

      @prettybrowneyes

      Vous ne démontrez pas que les afro-américains vont allé voter. Tout le monde sait que les noirs vont voter pour quelqu’un de la même couleur qu’eux surtout s’il avantage les pauvres. Toutefois, il est aussi reconnu que ce sont les gens avec le plus d’éducation et de moyens financiers qui risque d’aller voter le jour d’élection. Les étudiants fâchés en sont une exemple récent ici au Québec…

    • @candela “dictionnaire des Répugnant$”. Discours méprisant et ignorant. Déshonnête est bel et bien au dictionnaire Larousse, qui n’a rien de “répugnant$”. Non mais!

    • @lukos

      MDR !!!

    • @candela

      “@pitcaribou 15h49

      Vous êtes de mauvaise foi”.
      Vous vous êtes levé du mauvais pied aujourd’hui?

    • @fatbone

      Vous devriez revenir plus souvent.

    • Jennifer Granholm est en train de virer folle. Mais ça marche.

    • Ah l’hypocrisie des dems.

    • @bilomi,
      Mais non, bilomi, ton ami Pit a précisé seulement les données suivantes :
      -Année 1999 à 2008
      -27 millions d’emplois
      -76000 milles emplois par mois.
      Erreur de calcul élémentaire pour un type qui se pétait les bretelles. Cherche pas la ” sortie ” de secours , il y en n’a pas.
      Toi, fais attention tu pourrais t’enfarger dans tes données de croissance, tes chiffres bruts et le rattrapage. Ho que oui!!
      jrcm
      tampa,fl

    • @fatbone ” les noirs vont voter pour quelqu’un de la même couleur qu’eux surtout s’il avantage les pauvres”. C’est comme si vous écriviez: “Les blancs vont voter pour quelqu’un de la même couleur qu’eux surtout s’il avantage les riches”. Pas fort.

    • @pitcaribou (19h57)
      “J’ai beaucoup de difficulté à le croire.”

      Typique d’un argument de dretteux : ses “impressions” deviennent la réalité… le “gut-feeling” avant les faits… et trop paresseux pour vérifier…

      Tenez, il faut 3 clics de souris pour trouver ceci:
      http://data.bls.gov/timeseries/CES0000000001?output_view=net_1mth

    • @fatbone “ce sont les gens avec le plus d’éducation et de moyens financiers qui risque d’aller voter le jour d’élection”. Les gens avec le plus d’éducation ne sont plus en majorité, il s’en faut de beaucoup, ceux qui ont le plus de moyens financiers. Arrivez au vingt et unième siècle.

    • @jrcm.t 6 septembre 2012 19h53
      Vous l’emportez.
      Et je dirais même plus.
      Sur son fumier le coq l’emporte et de très loin.

    • @el_kabong 6 septembre 2012 16h54
      ‘’…essayez google…’’

      Désolé, je vous avais oublié.
      Il me fait plaisir d’ajouter à votre importante contribution que chaque matin vous pouvez consulter de plus Cyberpresse Affaires, Globe and Mail investor, Globe and Mail Business, Globe and Mail Watchmen, BNN Business (vous pouvez chaque jour recevoir 2 courriels sur l’évolution du marché boursier), Financial Post, CBC Business, CNN Money, MSNBC, CNBC, Canal Argent, Bloomberg (excellent pour le marché américain), Market Dash, FNB shares et The Fund Library.
      C’est un peu long à lire, mais vous verrez on s’y fait vite avec un Ipad.
      Mais méfiez-vous.
      Des fois les politiques économiques de l’administration Obama sont varlopées.

    • Les gouvernements n’ont pas été inventé pour créer des jobs mais bien pour créer une ambiance dans le pays qui permet aux créateurs d’inventer et de créer des jobs et la richesse avec les travailleurs.

      Plus le gouvernement créé des jobs plus il se mêle de ce qui ne le regarde pas. Favoriser untel plutôt qu’un tel autre est indigne d’un gouvernement qui vit sous le régime de la loi et une insulte à l’intelligence.

      Si les démocrates ont créé plus de jobs que les républicains, c’est parce qu’ils ne font pas ce qu’ils devraient faire, qui est de se mêler de leurs affaires et de gérer le pays, pas des jobs…

      C’aurait dû être à la FED de créer des jobs plutôt que des dettes pour aider les démocrates à créer des jobs qui durent pas…puisqu’il y en a pas mal moins maintenant… Où sont parties toutes ces fameuses jobs des démocrates et des républicains. À quoi sert de créer des jobs qui ne durent pas ?

    • @therichrocco “Ah l’hypocrisie des dems”. Les “répus” sont des exemples de transparence? Relisez “la paille et la poutre”.

    • @pitcaribou 19h57
      2 ans et 5 mois / 4,5 millions d’emplois, secteur privé/ je le répète; j’ai pas de problème avec les chiffres de Clinton et j’ai aucune difficulté à le croire.
      Les bons coqs sont toujours prêts à défendre leur tas de fumier près du pré.
      jrcm
      Tampa,Fl

    • @fabtone 19h 57

      Non. Rien de personnel. Toute la campagne de Romney/Ryan est basée sur les mensonges, démagogies et je dirais même, teintée un peu de racisme, comme la pub de ”welfare” contre Obama supposé envoyer les chèques aux bénéficiaires sans les conditions de travail requis. C’est Faux mais ils persistent dans leurs mensonges. Comme les républicains n’arrivent pas à donner des faits vérifiables aux électeurs Américains, ils inventent tout; attaque personnelle, mensonge et une dose de racisme pour galvaniser leurs supporteurs. Et vous dites que c’est la faute à Obama ? Parce que Obama réplique aux républicains ? Y a un bout que je ne comprends pas dans vos commentaires.

    • @jcrm.t “Les bons coqs” n’ont pas compris que les républicains veulent mettre les renards en charge du poulailler.

    • @pitcaribou (21h20)

      Impressionnante liste; si,si, je vous assure…

      Il faut aussi comprendre ce qu’on lit…

    • “…c’est parce qu’ils ne font pas ce qu’ils devraient faire, qui est de se mêler de leurs affaires et de gérer le pays, pas des jobs… ” decembre

      ===

      C’est ça, laissons McDonald’s créer des jobs de professeurs du secondaire. :)

      Jean Émard

    • ramses0.0 … L’instruction n’est pas une invention des gouvernants… Si l’instruction puis l’éducation ont été réquisitionnés par les gouvernements c’est pour contrôler, pas améliorer, ni l’un, ni l’autre…

    • @therichrocco

      Changer démocrate par républicain dans vos commentaires et votre côte de crédibilité montera en flèche!

      @pitcaribou

      À lire tout ceci, je me demande où vous prenez le temps de commenter les blogues!

    • Et la parole démocrate du jour: “We’re not going back; we’re moving forward”. “The path may be harder”. Si les électeurs américains ne comprennent pas ou ne veulent pas savoir, ça ira encore plus mal aux USA et partout ailleurs.

    • Mais Guantanamo? Il faut dire Dieu mais éviter le mot Guantanamo, ce chancre purulent dans le métabolisme américain.Ca, je ne comprends pas.

    • “We accept obligations to one another”. Comme titre CNN sur son site, c’est une élection sur les valeurs fondamentales.

    • Le titre de CNN: Obama: election a choice between ‘fundamentally different visions’. Tout à fait. J’ai l’impression, à l’occasion, de retrouver le CNN d’avant l’à plat ventrisme post 911.

    • @el-kabong 21h54
      ”Il faut aussi comprendre ce qu’on lit”

      Que de vérité dans ces siimples mots.
      Mais surtout il ne faut pas devenir le préposé à l’entretien des idées reçues de ce blogue n’esst-ce pas el.

    • Ajout sur Guantanamo: cet endroit n’est pas un détail, c’est une obscénité qui lève le coeur des gens qui en ont un et continue à jeter une ombre de honte sur les États Unis d’Amérique.

    • Bonnes performances d’Obama et de Biden ce soir. Côté orateurs, les républicains sont pas dans la même ligue.

    • @pitcaribou 21h20
      J’ espère que vous avez pris des cours de lecture rapide . Surtout lorsqu’on utilise un Ipad.

      Avec cette liste de journaux à consulter et de nouvelles à écouter, la recherche de textes intéressants, le choix des articles, etc etc, la météo, quelques nouvelles sur le sport où prenez vous le temps de vaquer à vos occupations, de manger, de regarder la tv, cnn, fox, rdi, tva et j’en passe. En plus, vous êtes actifs sur les ”blog….” maintenant, je peux comprendre pourquoi vous oubliez certains chiffres.

      Vous êtes ni plus ni moins, une espèce de petite entreprise d’informations spécialisée USA, mais surtout vous avez une ca……. de bonne mémoire.

      et le marché boursier , ça va bien à Toronto.

      jrcm
      Tampa,Fl

    • jrcm

      En premier lieu, pitcaribou n’est pas mon ami.

      Secundo, ca fait une grosse difference si tu parles de croissance net ou brut. Si tu dis un pays cree 4.2 millions d’emplois bruts, mais que tu perds 4.1 millions durant cette meme periode, ton 4.2 ne vaut pas grand chose. Par contre, si le chiffre de croissance tient compte des pertes d’emplois, c’est un tres bon resultat.

      Tertio, quand je dis rattrapage, il faut comprendre la periode tout juste apres une recession ou les nouveaux emplois sont en partie une recuperation des emplois perdus durant la dite crise.

      Bonne nuit!

    • @pitcaribou

      Outre vos piètres pirouettes (toujours pareil avec les dretteux : quand ils sont coincés, ils partent sur des “dérapes”), avez-vous des chiffres pour contredire ceux de Clinton (autres que vos “impressions”, évidemment)…

    • @jrcmt.t 23h43
      ”…et le marché boursier , ça va bien à Toronto”
      Oui si tu as récupéré en 2010 tout ce que que tu avais perdu en 2008-2009. Check!
      Pour le marché américain il faut investir un bon paquet d’argent dans des blue chips comme Coca Cola, McDo (qui a descendu un peu mais qui est une valeur sûre), Chevron et Wells Fargo même si juis allergique aux banques américaines depuis la dernière crise. L’or comme valeur refuge.
      Une inconnue de taille est Transcanada corp. Si Obama peut se décider avec le pipeline viarge.
      Mais il fallait acheter des actions depuis plusieurs mois pour un profit sustanstiel.
      P.S: Tu passes pas des années comme attaché de presse d’un ministre très senior d’un cabinet ministériel sans apprendre un truc ou deux sur les sources d’infos. Pour le sport Vidéotron offre un spécial Sunday Ticket. Beaucoup de parties de football collégial américain le samedi, toutes les parties de la NFL le dimanche, plus le baseballet le hockey.

    • “Obama n’ira pas au sommet de l’Apec en Russie en septembre”. Ce sera à Rouski, une ile qui ne fournit ni égouts ni eau courante au plus grand nombre de ses habitants, qui se font répondre que “ce serait trop cher”. Le capitalisme sauvage à son meilleur, le cauchemar de la démocratie. Les nouveaux riches russes s’en contre-fichent.

    • @candela “MDR !!!” Mourir de rire, c’est quand même mourir. Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas.

    • @spritzer “Côté orateurs, les républicains sont pas dans la même ligue”. Côté pensée non plus.

    • Les Républicains auraient-ils fait mieux avec McCain ?

    • @lukos

      La paille et la poutre.

    • anthony.dubois.5201

      La reponse est NON!

    • Joe Scarabourough (morning Joe, tres, tres conservateur….) dit non seulement que B Obama “delivered” et qu’il a cherche a etre “save” mais que la convention democrate montre bien que les democrates veulent bien de leur nominee alors que les repubicains se cherchaient encore par rapport a Romney! Venant de lui, conservateur avec tres peu de respect pour le POTUS, c’est deja beaucoup. Il me semble qu’il est inquiet…

      http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/48938526#48938526

    • @bilomi 00h54

      Les commentaires de billets que nous lisons nous réfère à toutes sortes de statistiques, de chiffres, d’informations sortis de leur contexte propre et qui n’ont plus aucune signification lorsque transmis et utilisé par certains sur les billets de ‘blog..’ c’est comme décrire le menu d’un repas que l’on pense manger mais en mangeant autre chose.
      Les commentaires sont souvent disparates, non homogènes et non dédiés au sujet qu’on veut commenter. Ceci dit, la participation aux bloques, reste pour la plupart, une activité positive et intéressante qui permet la communication entre des individu(e)s qui autrement, ne communiqueraient entre eux.
      Beaucoup de bons commentateurs très actifs, capables de récupérer et de remettre les horloges à l’heure.

    • “Safe’ au lieu de “save” a 08:41

    • @la douche

      Vos interventions sont toujours divertissantes : après avoir mis en doute la crédibilité de “fact-checker” du Washington Post, vous nous présenter celui d’un obscur site de dretteux (assurément plus crédible)…

      En peaufinant un peu vos textes, je dirais que l’école de l’humour est à votre portée…

    • Comme par hasard nous recevons ce matin le résumé du marché de l’emploi aux États-Unis pour le mois d’août:

      -96 000 nouveaux emplois créés (anémique)

      -368 000 personnes quittent le marché du travail (catastrophique)

      En un mot, obaminable.

    • anthony.dubois.5201
      Votre question ;«Les Républicains auraient-ils fait mieux avec McCain ?»
      La réponse par PBE ; «NON»
      Faite encadrer et garder ça pour les générations futurs

    • @la douche

      Alors comment expliquer que le taux de chômage est passé de 8,3% à 8,1%. J’ai vu que 96 000 nouveaux emplois ont été créés ce qui est décevant j’en convient. Vous allez me dire que la variation du taux de chômage n’est pas nécessairement représentatif mais les républicains sont les premiers à sauter sur cette donnée pour attaquer Obama.

    • @douche

      Emplois pour le mois d’ août depuis 10 ans :

      August 2003: – 45,000
      August 2004: +122,000
      August 2005: +193,000
      August 2006: +183,000
      August 2007: – 18,000
      August 2008: – 274,000
      August 2009: – 231,000
      August 2010: – 51,000 (worsened by Census layoffs)
      August 2011: + 85,000
      August 2012: + 96,000

    • kaboing

      On attend toujours votre explication-justification sur la situation de l’emploi le mois dernier.

      Encore quatre ans de ce désastre?

    • @douche
      Il meurt 2,5 millions de personne par année aux USA. Ça fait plus de 200 000 par mois. Nul doute qu’une partie d’entre elles occupaient un emploi… Elles quittent donc le marché du travail.

    • sebleb

      Avez-vous terminé votre troisième année?

      Le taux de chômage a baissé parce que 368 000 AMÉRICAINS SE SONT RETIRÉS DU MARCHÉ DU TRAVAIL.

      http://bls.gov/news.release/pdf/empsit.pdf

      Comme ces gens ne sont plus actifs, les statisticiens ne les comptent pas dans le calcul du taux de chômage. Est-ce assez clair?

    • @douche

      On attend maintenant les “émanations” de jackwood qui devrait nous donner le nombre de millionnaires qui se sont réfugiés à l’Île-du-Prince-Édouard depuis la publication de ces données ce matin.

      Vous ne travaillez pas encore ce matin ?

    • Ok, kaboing, je vous ai laissé suffisamment de temps maintenant pour que vous puissiez identifier correctement la nature de ce site «obscur».

      Avez-vous trouvé ou voulez-vous l’humiliation de vous le faire dire en public?

    • bloganon

      Vous avez quel âge? Je vous donne 10 ans, donc avec suffisamment d’éducation pour comprendre les concepts jumeaux «plus grand que» et «plus petit que».

      Bizarrement, malgré un certain nombre de décès la population des États-Unis croît quand même. Une partie de ces gens devrait occuper un emploi, non? Le nombre de personnes au travail devrait avoir tendance à augmenter si bien sûr le taux de participation ne baisse pas de mois en mois.

    • Quoi qu’en pense et en dise la douche, les statistiques confirment que par la cumulation des (+/-) 60000 emplois de (+) sont relevés dans les mois d’août de 2003 à 2012. Le chiffre de 96000 emplois en août 2013 est (+) et augmente cette tendance au (+) observé depuis 10 ans.
      Sebleb,vous avez mal évalué la portée du commentaire que vous vouliez faire et 96000 emplois créés en août 2012 est une performance acceptable compte tenu des statistiques d’emplois des mois d’août des 10 dernières années.

    • @douche

      Vous n’avez pas écouté le discours d’Obama hier.

      Il vous disait que le chemin était difficile, qu’il ne faut pas vous décourager, que le progrès est en dents de scie, mais que vous devez continuer d’avancer si vous ne voulez pas reculer.

      Les adultes, douche, sont au fait de cette exigence de la vie.

      Quand vous aurez vieilli un peu, vos yeux se desilleront peut-être.

    • @ la douche (11h50)

      Si je vous comprends bien, quand le WP fact-checker note des accrocs à la vérité d’affirmations des démocrates, il est crédible, mais s’il fait la même chose vs les mensonges républicains, il est biaisé…

    • @la douche
      “On attend toujours votre explication-justification sur la situation de l’emploi le mois dernier”

      Je ne vois pas quand on me l’a demandé… Par contre j’attends toujours les chiffres de votre coreligionnaire ti-pit qui contrediraient Clinton. Vous pourriez p-e l’aider, quoique vous ayiez le même problème : prendre vos impressions pour des faits…

    • kaboum,

      Si je vous comprend bien, quand le WP fact checker note des accrocs à la vérité d’affirmations des républicains, il est crédible, mais s’il fait la même chose vs les mensonges les mensonges des démocrates, il est biaisé…

      Assez rigolé. Je veux toujours une justification pour ce spectaculaire retrait de 368 000 personnes du marché du travail.

    • douche_froide

      7 septembre 2012
      13h03

      Assez rigolé. Je veux toujours une justification pour ce spectaculaire retrait de 368 000 personnes du marché du travail.
      - – - – - – - – - – - – - – - – – - – -

      Ils ont suivi la prophétie de jackwood : ils ont fui les USA avec leur fortune pour venir au Canada.

      “Su’l BS !”, comme le répètent vos acolytes intellectuels , teddybear et jackwood.

    • “ramses0.0 … L’instruction n’est pas une invention des gouvernants…Si l’instruction puis l’éducation ont été réquisitionnés par les gouvernements c’est pour contrôler, pas améliorer, ni l’un, ni l’autre… ” decembre

      ===

      Quoi répondre à de telles divagations ?

      Comme toujours tu chiales, mais t’as rien à proposer de concret et de crédible.

      Jean Émard

    • Comme on dit , douche comprend vite mais faut lui expliquer longtemps!

    • @la douche
      “Si je vous comprend bien, quand le WP fact checker note des accrocs à la vérité d’affirmations des républicains, il est crédible, mais s’il fait la même chose vs les mensonges les mensonges des démocrates, il est biaisé…

      Assez rigolé. Je veux toujours une justification pour ce spectaculaire retrait de 368 000 personnes du marché du travail.”

      Je vous comprends de changer de sujet et de vous cramponner à cette épave flottante. Vous parliez d’humiliation ?

      D’autre part, pour quelqu’un qui ne répond jamais aux questions et justifications qu’on lui demande, vous êtes plutôt vindicativement exigeant…

    • anthony.dubois.5201

      N’aviez-vous pas entendu McCain dire en 2008: “the fundamentals of our economy are strong”?

    • Démocrate ou Républicain ? Aucune différence car c’est le cartel financier qui est en haut de la pyramide … Ne l’oubliez jamais !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité