Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 1 septembre 2012 | Mise en ligne à 15h42 | Commenter Commentaires (85)

    La citation de la semaine

    «Le président a promis de freiner la hausse du niveau des océans et de soigner la planète. Ma promesse est de vous aider, vous et votre famille.»

    - Mitt Romney, candidat du Parti républicain à la présidence, se moquant de la promesse de Barack Obama de lutter contre le réchauffement climatique lors de son discours d’acceptation à Tampa.


    • «Le président a promis …Ma promesse est de vous aider, vous et votre famille.» En vertu de l’indécrottable nombrilisme qui entache l’humanité et plus particulièrement nos voisins du sud, qui refusent de voir la catastrophe planétaire qui se profile à l’horizon et qui les frappera de plein fouet. Plus on tombe de haut, plus dure est la chute.

    • La résistance écologique est futile contre l’économie mondiale actuelle et contre ceux qui tirent les ficelles… moi j’machête un canot pis je brûle mes vieux “tires” dans’cours à souère.
      Adieu monde cruel.

    • @jean_saisrien “La résistance écologique est futile”. Alors, baissons les bras et, l’humanité étant au bord du précipice, faisons un pas en avant.

    • Les États-Unis sont historiquement les principaux émetteurs de gaz à effet de serre par habitant et la réduction de leurs émissions (4% je crois) comme le préconise Obama ne sauvera pas le monde.

      Mais le “déni” des républicains face aux menaces environnementales est risible.

    • Un bon one-liner mais sans plus. Mitt ne comprend pas que c’est un peu la job du Président de proposer des politiques à long terme pour adresser les problèmes d’environment, d’énergie, d’éducation, d’économie et autres, en plus bien sûr d’affecter le court terme. Le discours et les promesses de Romney sont bien belles, nationalistes (genre 12 millions d’emploi, des baisses de taxes, la réduction du déficit, la ligne dure en politique internationale, la puissance militaire) mais surtout sans substance. Son but est d’abord de nous remplir (dire ce que l’on veut bien entendre, sans se forcer) pour gagner les élections, puis après on verra.

    • Que les Québécois commencent donc par se regarder dans un miroir avant de faire la leçon aux Américains et aux autres, c’est connut que les Québécois polluent plus que les autres , créés plus de déchets que les voisins, ne recyclent a peu près rien, a lire le livre de Francois Cardinal journaliste a la Presse, Le mythe du Québec vert.

    • “«Le président a promis de freiner la hausse du niveau des océans et de soigner la planète. Ma promesse est de vous aider, vous et votre famille.»”

      Ben oui , refusons le développement de la rivière Romaine qui va créer des emplois parce que Roy Dupuis dit que c’est pas beau de faire ça, mais continuons de payer notre électricité des peanuts et de subventionner les riches avec des maisons de 25 pièces a éclairer. Et continuons de pas avoir de taxes a la consommation de l’eau, comme ça le riche va pouvoir, et la famille moyenne aussi, remplir sa piscine, laver ses deux trois chars, arroser son jardin, no problémo.

    • Avec Rmoney, ils vont forer les ÉU de fond en comble, extraire tout le pétrole et le gaz du territoire et tant pis pour les conséquences.

      http://www.juancole.com/2012/08/top-green-energy-advances-mitt-romney-doesnt-want-to-hear-about.html#comments

    • OK, je retire ce que j’ai dit.
      La semaine dernière, j’ai écrit que Romney n’était pas un imbécile. Je me suis trompé. C’est un imbécile. Et un imbécile cynique. Dans la hiérarchie des êtres vivants de la planète, ça le place entre les pigeons et les vendeurs d’assurance.

      @teddybear

      “c’est connut (sic) que les Québécois polluent plus que les autres , créés (sic) plus de déchets ”

      Dis donc, mon nounours, avant de critiquer les Québécois, qu’est-ce que tu dirais d’écrire comme quelqu’un qui a au moins passé sa troisième année?!?!

      “comme ça le riche va pouvoir, et la famille moyenne aussi, remplir sa piscine, laver ses deux trois chars, arroser son jardin, no problémo.”

      Ce sont tes coreligionnaires qui soutiennent les riches, mon nounours. As-tu oublié?

    • @teddybear

      “Que les Québécois commencent donc par se regarder dans un miroir avant de faire la leçon aux Américains”

      On parle des États-Unis ici. Restez concentré.

    • Bravo à Romney! C’était une des déclarations les plus loufoques du obambi parmi une multitude d’autres.

      Les marxistes-progressistes ne laisseront jamais aller le canular du réchauffement global causé par les méchants humains et leurs machines du diable parce que c’était leur dernier espoir de contrôler la race humaine maintenant que le communisme est mort.

      Si obambi veut aider la race humaine en une signature, il n’a qu’à éliminer toute la business subventionnée du méthanol.

    • Dans un but purement éducatif voici la citation originale du obambi:

      «The journey will be difficult. The road will be long. I face this challenge with profound humility, and knowledge of my own limitations. But I also face it with limitless faith in the capacity of the American people. Because if we are willing to work for it, and fight for it, and believe in it, then I am absolutely certain that generations from now, we will be able to look back and tell our children that this was the moment when we began to provide care for the sick and good jobs to the jobless; this was the moment when the rise of the oceans began to slow and our planet began to heal; this was the moment when we ended a war and secured our nation and restored our image as the last, best hope on Earth. This was the moment – this was the time – when we came together to remake this great nation so that it may always reflect our very best selves, and our highest ideals. Thank you, God Bless you, and may God Bless the United States of America.»

      St. Paul, 3 juin 2008

    • ” Ma promesse est de vous aider, vous et votre famille ???? ”
      ________________________

      Son parcours comme CEO de Bain Capital nous démontre plutôt le contraire. Fermeture des usines, délocalisation en Chine et licenciement massif des travailleurs Américains.

      Seuls, les conservateurs et Tea-Baggers aveuglés par la haine envers Obama vont le croire.

    • Ben tannée des jokes d’école primaire avec les noms des gens, douchelifeboat.

    • le canular du réchauffement global causé par les méchants humains -douche

      Pis les glaciers pis les pôles eux-autres, ils fondent pour le fun?

    • “Dis donc, mon nounours, avant de critiquer les Québécois, qu’est-ce que tu dirais d’écrire comme quelqu’un qui a au moins passé sa troisième année?!?!”

      je suis aller a l’école publique moi, l’école tant chérie de Pauline Marois, alors vous excuserez mes fautes de français.

    • On parle des États-Unis ici. Restez concentré.
      Et ils font mieux que nous en matière d’environnement, alors arrêtez de vous prendre pour d’autres les kébékois, la vérité c’est que vous êtes des crottés qui se ramassent pas, mais qui veulent faire la leçon aux autres.

    • Romney ne sait vraiment plus quoi dire pour en être arrivé là. À moins qu’il n’ait VRAIMENT rien d’intelligent à dire? De plus, il ne saisit absolument pas ce qu’est le réchauffement climatique mais doit-on s’en surprendre? Dubya lui donne peut-être une formation sur l’art d’être Président des USA… 2 x 0 = 0

    • “… le canular du réchauffement global causé par les méchants humains “douche_froide

      ===

      Héhé vous êtes mûre pour prisonplanet, en symbiose avec ces autres conspiratos dans leur camisole aux bras croisée, :)

      Jean Émard

    • Obama a promis beaucoup de choses, pas seulement au américains mais au monde entier. C’est un escroc, un menteur et un manipulateur. En ce qui concerne le réchauffement de la planète, encore une fois les prétentieux et les arrogants se prennent pour dieu ou la mère nature. Ils pensent qu’on peut changer la température de la planète. Les écolos de la 21e siècle se sont inventé un sujet pour se donner de l’importance.

    • teddybear 1 septembre 2012 16h54

      teddybear 1 septembre 2012 17h02

      ===

      Toijours incapable de focusser sur les sujets, sans postillonner vos habituels crachats sur le Québec ?

      Jean Émard

    • Obama a promis beaucoup de choses, pas seulement au américains mais au monde entier. C’est un escroc, un menteur et un manipulateur. En ce qui concerne le réchauffement de la planète, encore une fois les prétentieux et les arrogants se prennent pour dieu ou la mère nature. Ils pensent qu’on peut changer la température de la planète. Les écolos de la 21e siècle se sont inventé un sujet pour se donner de l’importance.

    • N’oubliez pas que nos amis ricains ont refusé de reconnaitre pendant des décennies les pluies acides avant de s’y attaquer.
      Leur façon d’agir est de détruire pour protéger leurs intérêts. Après celà ils reviennent avec leurs gros sabots pour reconstruire en imposant leur version de la démocratie.
      Drôle de democratie quand on pense que le pire des crétins est un génie. Il est vrai qu’ici on n’a pas à se vanter sur ce point.

    • On sait comment Rmoney peut aider les gens qui ont souffert de catastrophes naturelles : ««Romney and Louisiana Gov. Bobby Jindal (R) spent close to an hour meeting with first responders and local officials. Romney shook hands with National Guardsmen outside the U.S. Post Office and talked with a local resident, Jodie Chiarello, 42, who lost her home in Isaac’s flooding.

      “He just told me to, um, there’s assistance out there,” Chiarello said of her conversation with Romney. “He said, go home and call 211.” »

    • marxistes-progressistes?

      hahahahah!

      Mais quel con.

    • “En ce qui concerne le réchauffement de la planète, encore une fois les prétentieux et les arrogants se prennent pour dieu ou la mère nature. Ils pensent qu’on peut changer la température de la planète. Les écolos de la 21e siècle se sont inventé un sujet pour se donner de l’importance.” occisil

      ===

      Quand les faits scientifiques sont là, il n’y a rien à inventer. Et les climatologues ne font appel à aucun dieu, les interventions divines on laisse ça à l’imagination de la droite religieuse.

      Jean Émard

    • Quel bel exemple !

      On a peine à le croire, mais c’est bien vrai.

      Le gouverneur Paul LeSage et Stephen Harper doivent être fiers.

      Lire: http://www.pressherald.com/news/10-year-old-girl-charged-with-manslaughter-of-3-month-old-Clinton-baby.html?searchterm=Girl+charged+with+manslaughter

    • « Si obambi veut aider la race humaine en une signature, il n’a qu’à éliminer toute la business subventionnée du méthanol.»

      Eh bien non ! Le prix du pétrole fait que la production d’éthanol serait rentable sans subventions.

      Voici un petit lien audio instructif:

      http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF/Desautels201208311732_2.asx

      En effet, un politique culotté abolirait ces subventions aux agriculteurs américains, WASPs dans l’immense majorité des cas…

    • « Les marxistes-progressistes ne laisseront jamais aller le canular du réchauffement global causé par les méchants humains et leurs machines du diable »

      Ça pogne encore ces formulations faisant appel aux complots ? Vous avez quelques d’années de retard. En dehors des tealibans, il n’y a plus guère de gens pour nier les changements climatiques anthropiques.

      Non, la dernière mode, c’est de dire que ces changements sont inévitables, sauf si l’on veut régresser au mode de vie de nos ancêtres dans leur caverne; ou encore celle qui consiste à dire qu’ils ne sont pas tous entièrement négatifs, lire: au Canada ils seront avantageux; hivers plus courts, étés plus longs. Arguments courts que je n’endosse évidemment pas.

    • @occisil

      “Les écolos de la 21e siècle se sont inventé un sujet pour se donner de l’importance.”

      Et qui est derrière la négation du réchauffement climatique si c’est pas l’industrie pétrolière?

    • Comme toujours douche_froide commente sur des points qu’il ne connaît pas . Veut-il ? commenter sur le méthanol ou l’éthanol , personne ne le sait, même lui sait pas ce qu’il écrit . Pourquoi parle t’il du méthanol, il aurait écrit les mêmes mots mais en utilisant le mot éthanol et le sens n’aurait pas changé. Ce qu’il écrit ne veut rien dire, c’est du pétage de bretelle

      je le cite : «Si obambi veut aider la race humaine en une signature, il n’a qu’à éliminer toute la business subventionnée du méthanol.» Ça veut quoi cette affirmation qui vient de nul part. Ce type sait- il des réalités politiques que lui seul connaît.

      Je lui suggère de se documenter un peu avant de commenter et surtout, de comprendre ce qu’ il lit.

    • Douche_froide a encore montré toute la classe et le jugement qu’on s’attend de lui. Ce n’est pas en appelant sans cesse le Président “Obambi” qu’il va de donner de la crédibilité ou se faire respecter sur ce blogue. One peut ne pas être d’accord avec les politiques et décisions de quelqu’un, ou tout simplement de leur allégeance politique, mais il y a un minimum de respect qui ne ferait qu’élever le ton des débats. Certains aiment bien insulter derrière le couvert de leur anonymat.

    • La planète est après tomber en morceaux, écologiquement, économiquement , politiquement, le niveau de corruption est stupéfiant et le bon peuple zombie Américain est encore après se faire endormir au gaz par des Républicains sans aucune bonne foi , morale, idée ni jugeote. Et sur ce blog, on a nos Abbott et Costello de service (Douche et Teddy ) pour les défendre, si ce n’était pas aussi pathétique, ce serait drôle. Merci de votre humour, les gars.

    • Je suis contre mais c’esr de même que cela fonctionne. Le chef doit chercher la ligne qui punche auprès de son électorat cible qui sont des conservateurs peu sensibles ou pas assez sensibilisés à la question écologique, en général, dans le cas présent.

      C’est l’antagonisme et la dichotomie qui paye. Alors qu’une personne réellement compétente se soucierait de faire les deux. C’est toujours une question d’équilibre à rechercher entre efficacité et justice, environnement et économie et au surplus une économie verte serait beaucoup plus rentable à long terme sauf que les ”conservateurs qui refusent d’innover veulent pas voir cela.

      C’est de la caricature tout simplement. Les ”conservatives” sont populistes et veulent se présenter comme des gens de décision et efficaces, forts et virils et représenter la gauche des ”liberals” comme des rêveurs, des naïfs, des moumounes. Évidemment, tous les supporteurs N’embarquent pas à 100% dans ce discours.

      Et chez la gauche, on fait pas nécessairement mieux on représente la droite de manière diabolique et avide que d’argent chez les bonzes et comme des gens très stupides chez les électeurs du peuple.

      Toutes ces personnes là ou défauts existent des deux bords mais ne sont que des caricatures chez des gens incapables de se parler et de coopérer.

    • lecteur_curieux …. Vous avez entièrement raison. Ici c’est la chicane entre deux bannières donc, des idolâtres de bannières qui se prétendent libérés du dictat des religions…hahaha risible. Ma gauche est meilleure que ta droite et tout le pataclan… Mais la liberté des peuples, l’application de la loi contre les fraudes, ça cé pas important tant qu’ils adulent Sa Majesté des Drones…

      Les plus anti-religion ici sont des maniaques de politique, dont ils ne savent rien sauf de l’extérieur, et qui suivent des bannières, gauche, droite, vert, rouge… tous fiers de nous affirmer qu’elles ne sont pas religieuses, comme si Obomber n’était pas religieux et ne suppliait pas son ami invisible d’aider l’Amérique après chacun de ses discours…

    • spritzer

      Je ne suis pas très tendre à l’endroit de l’industrie pétrolière et je n’ai aucune idée de ce qu’ils en pensent. D’ailleurs, la propagande du réchauffement ne touche pas du tous l’industrie pétrolière. La consommation ne fait qu’augmenter et il serait même souhaitable que les moutons diminuent leur consommation pour ne pas gonfler les prix qui pourrait avoir un effet de blow-back contre les pétroliers. Par contre je lit, je m’informe et je réfléchie. Ma conclusion est que la conséquence de l’action des humains est négligeable par rapport aux forces de la nature. C’est comme additionner 1 à 1000 000 000. En Occident, étant donné qu’on a fait croire à nos moutons que nous somme le nombril de l’univers, il est très facile de leur faire croire qu’on peu changer le cours de l’histoire de la planète qui se réchauffe et refroidi depuis des milliards d’années.

    • “Ma promesse est de vous aider”…. “Je vous assure que je veux votre bien”.
      Exactement la même phrase qu’il devait dire, mot pour mot probablement, lorsqu’il était le CEO tout-puissant de Bain Capital. Les Républicains semblent n’avoir aucune idée de l’austérité budgétaire extrême dans laquelle un Mitt Romney président les plongeraient et le fait qu’ils soient républicains, ou mormons, ou évangélistes de la base, ou tea-partyistes ne changeraient rien à l’affaire. Constructive demolition ou managed bankrupcy, quel derby stimulant pour le 1% qui s’en délecterait. Et quelle chanson triste pour la population.

      Romney semble avoir développé une rare faculté à feindre de s’identifier à ses proies de telle sorte que bien de ses proies s’identifient pour de vrai à ses visions. Re-triste.

    • Les flips et les flops de Mitt Etch-A-Sketch :

      “I believe that since Roe v. Wade has been the law for 20 years we should sustain and support it.”
      “Roe v. Wade has gone too far.”

      “I don’t line up with the NRA.”
      “I’m a member of the [NRA].”

      “I like mandates. The mandates work.”
      “I think it’s unconstitutional on the 10th Amendment front.”

      “I respect and will protect a woman’s right to choose.”
      “I never really called myself pro-choice.”

      “I saw my father march with Martin Luther King.”
      “I did not see it with my own eyes.”

      “I supported the assault weapon ban.”
      “I don’t support any gun control legislation.”

      “I think the minimum wage ought to keep pace with inflation.”
      “There’s no question raising the minimum wage excessively causes a loss of jobs.”

      “I will work and fight for stem cell research.”
      “In the end, I became persuaded that the stem-cell debate was grounded in a false premise.”

      “I would like to have campaign spending limits.”
      “The American people should be free to advocate for their candidates and their positions without burdensome limitations.”

      “I’m a strong believer in stating your position and not wavering.”
      “I changed my position.”

      “Detroit needs a turnaround, not a check.”
      “I’ll take a lot of credit for the fact that this industry’s come back.”

      “I’m not in favor of privatizing Social Security or making cuts.”
      “Social Security’s the easiest and that’s because you can give people a personal account.”

      “I’m not trying to return to Reagan-Bush.”
      “Ronald Reagan is… my hero.”

      “I’ve been a hunter pretty much all my life.”
      “Any description of my being a hunter is an overstatement of capability.”

      “If Massachusetts succeeds in implementing it, then that will be a model for the nation.”
      “What works in one state may not be the answer for another.”

      “It was not my desire to go off and serve in Vietnam.”
      “I longed in many respects to actually be in Vietnam and be representing our country there.”

      “It’s a tax cut for fat cats.”
      “I believe the tax on capital gains should be zero.”

      “It’s not worth moving heaven and earth spending billions of dollars just trying to catch one person.”
      “He’s going to pay, and he will die.”

      “The TARP program… was nevertheless necessary to keep banks from collapsing in a cascade of failures.”
      “When government is… bailing out banks… we have every good reason to be alarmed.”

      “These carbon emission limits will provide real and immediate progress.”
      “Republicans should never abandon pro-growth conservative principles in an effort to embrace the ideas of Al Gore.”

      “Those… paying taxes and not taking government benefits should begin a process toward application for citizenship.”
      “Amnesty only led to more people coming into the country.”

      “When I first heard of the Don’t Ask, Don’t Tell policy, I thought it sounded awfully silly.”
      “Don’t Ask, Don’t Tell has worked well.”

      Read more: http://www.politico.com/news/stories/0912/80551.html#ixzz25JgUOWld

    • “…Ma promesse est de vous aider, vous et votre famille.”

      À moins que vous ne soyez pas riche.

    • C’est du populisme à l’état pur et il apparaît que cet homme est dangereux.

    • J’ai personellement décroché de la propagande verte quand leur défenseurs ne pouvaient même pas acquiescer du fait que l’activité du soleil a bien plus à voir avec la température de la planète que n’importe quoi d’autre. Et puis un moment donné, faut bien conclure que l’agenda 21 de l’ONU n’est qu’une tentative d’imposer la version 2.0 du système féodal.

      Mais allez-y les moutons, déléguez tous vos pouvoirs aux suppôts de l’élite, ils en ont besoin pour vous enfirouapper.

    • @missive

      C’est bien évident que comme les humains marchaient avec les dinosaures il y a 6 000 ans, c’est sûr que la science n’a pas raison des créationnistes comme vous.

    • “comme si Obomber ” decembre

      ===

      Ouch Obomber ? Un autre qui n’arrive pas à faire décoller son argumentation. :)

      Obamass ou Obamoche tant qu’à y être.

      “n’était pas religieux et ne suppliait pas son ami invisible d’aider l’Amérique après chacun de ses discours…” decembre

      ===

      Sauf… qu’il étale passablement moins sa croyance que les dretteux, et qu’il ne réclame pas l’intervention de son ami invisible pour régler les problèmes de l’État.

      Obama a aussi son ami invisible, mais il a la décence de ne pas essayer de convaincre que son ami invisible est plus fort que les autres amis invisibles.

      Jean Émard

    • “J’ai personellement décroché de la propagande verte quand leur défenseurs ne pouvaient même pas acquiescer du fait que l’activité du soleil a bien plus à voir avec la température de la planète que n’importe quoi d’autre. ” missivedutexas

      ===

      Merde les climatologues n’ont pas pensé au Soleil. Tu devrais les contacter pour leur faire part de ta découverte. MDR

      Et puis un moment donné, faut bien conclure que l’agenda 21 de l’ONU n’est qu’une tentative d’imposer la version 2.0 du système féodal.” missivedutexas

      ===

      C’est beau de lancer des ballounes, mais avant de suggérer des conspirations mondiales, faudrait commencer par donner :

      1) Ta définition d’un système féodal version 2.

      2) Le texte exact de l’ONU ou cette “imposition” est proposée.

      Jean Émard

    • @candela – De quelle science parlez-vous? Celle qui ne permet pas aux pairs de consulter les données qui mène à une proposition?

      Évidemment, vous êtes certainement convaincue que l’activité du soleil n’a rien à voir avec le climat de la planète… Pathétique.

      “if one aggrgates up the UN’s central estimates of the contributions of all climate “forcings” and temperature “feedbacks” to the projected warming from increased greenhouse gases, the total comes to just half the UN’s published central estimate of a 3.2C temperature increase in response to a doubling of the atmospheric CO2 concentration. Once again, a large exaggeration is evident, right at the heart of the alarmist case. If the UN’s documents do not even agree with themselves, how can any kind of “consensus” be claimed?”

      http://scienceandpublicpolicy.org/monckton/consensuswhatconsensusamongclimatescientiststhedebateisnotover.html

    • @missive

      À part Exxon, qui subventionne cet organisme privé, le SPPI, qui défend des intérêts financiers ?

      Pathétique.

    • ramses0.0 … Qu’est-ce que tu connais dans l’climat toé hein? Rien. Lâche l’enseignement, on t’croé pas… Pis pour Sa Majesté des Drones dont tu es, avec candela et j_s, le plus ardent disciple, oui il invoque son ami imaginaire chaque fois qu’on lui en donne l’occasion et oui il pense, en tout cas il laisse croire qu’il le pense, que l’ami imaginaire des chrétiens et des juifs, celui qui châtie le mieux parmi tous les amis imaginaires de la planète, protège plus les usa que les autres.

    • @missivedutexas
      Si vous basez votre jugement sur un journaliste qui fut ministre et dont les résultats sont décriés par une multitude de journalistes, (http://www.desmogblog.com/christopher-moncktons-lies-exposed-again-guardian) ainsi que le Guardian, vous devrez vous rendre à l’évidence que ces conclusions n’ont rien de scientifiques, que politique.

      “It is strange that someone that spends so much time hectoring scientists never seems to attend scientific conferences, or have his material published in peer-reviewed scientific journals.

      It is like someone bragging that they are a better golfer than Tiger Woods without ever entering a tournament.”
      http://www.desmogblog.com/directory/vocabulary/2139

      Comment prendre au sérieux un journaliste qui se nomme “3rd Viscount Monckton of Brenchley” alors qu’il n’a jamais porté ce titre, même que le VRAI lui a adressé une lettre:
      http://www.parliament.uk/business/news/2011/july/letter-to-viscount-monckton/

      Toujours aussi convaincu?

    • @decembre

      Aurez-vous la prétention de défendre ce cher Mr. Monckton?

    • candela …. C’est bien évident que comme les humains marchaient avec les dinosaures il y a 6000 ans, c’est sûr que la science n’a pas raison des créationnistes comme vous….

      Ce qui est tivident, c’est que tu tardes à te mettre à date emberlificoté dans tes études de la petite école. On a découvert des constructions en Turquie qui date de 12.000 ans…minimum..! Après 13 ans de fouilles, 5% seulement du site à découvert, c’est tout dire.
      C’est plusieurs milliers d’années avant les Perses que l’on considérait avant comme le berceau de la civilisation… Des villes complètes avec des structures de pierres coupées parfaitement comme au laser. Mets-toi à date candela!

      Il n’est pas non plus impossible que “des” dinosaures aient échappé à leur destruction supposée totale et que les hommes aient contribué à les éliminer ensuite. Ce ne serait pas la première ni la dernière race que nous éliminerions hein? Une chose est certaine, des dragons dans les mythologies, y en a, y en a, comme si ceux qui les ont inventé les avaient vraiment côtoyé.

    • Vous voulez d’autres déclarations farfelus de cet énergumen:
      Oh, and he claimed that DDT is harmless, and that Rachel Carson was successful only because Jackie Kennedy “tugged on her husbands pajamas,” and that Jack Kennedy then came back from the dead in 1970 to appoint William Ruckelshaus to head EPA after somehow changing history and making the Ruckelshaus’s old Kennedy-family friends, despite their never having met and living 3,000 miles apart.

      http://timpanogos.wordpress.com/2009/12/31/climate-change-and-ddt-moncktons-inconvenient-and-inaccurate-history/

      Ah oui, aussi, c’est un birther :
      http://www.youtube.com/watch?v=Br9imjm1kvk

      Vous en voulez encore?

    • @decombre

      Et vous, à part votre expérience de “snowbird”, «Qu’est-ce que tu connais dans l’climat toé hein? Rien»

    • “Qu’est-ce que tu connais dans l’climat toé hein? ” decembre

      ===

      J’en connais quelques longueurs de plus que toi et la gang de négationnistes du climat. Toi tu sais même pas comment fonctionne un système d’autobus scolaire alors pour ton expertise sur les changements climatiques tu repasseras. :)

      “Lis pour Sa Majesté des Drones dont tu es, avec candela et j_s, le plus ardent disciple, oui il invoque son ami imaginaire chaque fois qu’on lui en donne l’occasion et oui il pense,” decembre

      ===

      Alors tu nous cites une quelconque citation d’Obama qui affirme que Dieu intervient dans les affaires de l’État.

      Jean Émard

    • @decembre

      Rine de plus beau que d’entendre les disciples du Peter Pan, Ron Paul, crier en levant les mains au ciel : “God bless Ron Paul”.

      Le dimanche des Rameaux des libertariens !

      HéHéHé

    • “http://scienceandpublicpolicy” missivedutexas

      ===

      OMG, le SPPIN institute è la rescousse. Crédibilité zéro. :)

      Jean Émard

    • @decembre (11h24)

      Mooouuuuaaahhh !

      Vous avez déjà oublié les déclarations de Palin et autres hurluberlus créationnistes qui nient les changements climatiques ! Ce sont les pets des dinosaures qui ont entraîné des conséquences jusqu’à aujourd’hui.

      Elle sait de quoi elle parle, elle.

    • @missivedutexas
      Je vous remercie d’avoir amené ce sujet sur la table ce matin, le sujet m’a fait bien rire.

      “The Science and Public Policy Institute has a perfectly appropriate alternative web address: sppinstitute.org.

      No science to be found, but plenty of “sppin.”

    • “Il n’est pas non plus impossible que “des” dinosaures aient échappé à leur destruction supposée totale et que les hommes aient contribué à les éliminer ensuite. ” decembre

      ===

      Les dinosaures sont disparus il y a 65 millions d’années et la ligées “humaine” s’est séparé des chimpansés il y a quelques 5 millions d’années.

      Ton hypothèse que des dinosauses se seraient cachés pendant 60 millions d’années sans laisser la moindre trace et complètement ridicule.

      Comme toujours tu pontifies sur des choses que tu connais pas. MDR

      Jean Émard

    • “Après 13 ans de fouilles, 5% seulement du site à découvert, c’est tout dire.” decembre

      ===

      Non c’est rien dire, c’est un banal “argumentum ad ignorantiam”.

      http://tinyurl.com/8lz3ge9

      Jean Émard

    • teddybear
      1 septembre 2012
      19h03
      je suis aller a l’école publique moi, l’école tant chérie de Pauline Marois, alors vous excuserez mes fautes de français.
      ———————————————————————————————————
      Quelle réplique insignifiante ! Je connais beaucoup de Québécois qui ont fréquenté l’école publique et qui ont une bonne connaissance du français écrit et parlé.

    • teddybear

      1 septembre 2012
      19h07
      On parle des États-Unis ici. Restez concentré.
      Et ils font mieux que nous en matière d’environnement, alors arrêtez de vous prendre pour d’autres les kébékois, la vérité c’est que vous êtes des crottés qui se ramassent pas, mais qui veulent faire la leçon aux autres.
      —————————————————————————————————-
      En plus d’émettre souvent des généralisations puériles, ce commentateur est vraiment mal élevé. En voilà un autre que je ne lirai plus.

    • “Je suis aller a l’école publique moi, l’école tant chérie de Pauline Marois, alors vous excuserez mes fautes de français. teddyb

      ===

      Je suis allé moi aussi à l’école publique, et j’en ai retenu (entre autre) que le dictionnaire et la grammaire sont là pour être consultés.

      Jean Émard

    • Je suis aller à l’école publique

      Et tu jouais au blackjack dans la rangée du fond pendant les cours de français.

    • Il y a à peine 15 000 ans, le Canada était presque entièrement recouvert de glace dont l’épaisseur atteignait, en certain endroits, plus de 1700 mètres. Il y a encore 10 000 ans, la glace commençait tout juste à reculer, et libérait du même coup d’énorme quantité d’eau.

      Les causes des changements climatiques de grande ampleur sont encore aujourd’hui une énigme. Relier la cause de ceux-ci simplement au taux de CO2 est pour le moins, de la spéculation.

    • ramses0.0 … T’aimes ça jouer au prof hein?
      Plutôt que d’attaquer ma phrase, les phrases, une obsession tienne, essaye ce lien… regarde ça tranquillement puis après, tu m’enseigneras kekchose, ok?

      Tout d’abord, ta référence par excellence : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe

      Puis ailleurs ensuite cherche toi-même, y a des vidéos… http://www.nationalgeographic.fr/photographies/ngm-photographies/turquie-le-berceau-de-la-religion/796765/

    • “Les causes des changements climatiques de grande ampleur sont encore aujourd’hui une énigme. ” gaulix7

      ==

      Lisez les études en climatologie et le coté “énigmatique” qie vous y voyez va disparaître.

      “Relier la cause de ceux-ci simplement au taux de CO2 est pour le moins, de la spéculation.” gaulix7

      ===

      Ce n’est pas une spéculation puisque ça se base sur des études scientifiques publiées et que 98% de climatologues s’entendent sur la cause humaine. Ce qu’on dit c’est que l’activité humaine est une composante très importante et la seule sur laquelle on peut agir.

      Jean Émard

    • “Plutôt que d’attaquer ma phrase, les phrases, une obsession tienne, essaye ce lien… ” decembre

      ===

      Et le rapport avec les dinosaures qui auraient côtoyé les humains est … ?

      Jean Émard

    • ““Après 13 ans de fouilles, 5% seulement du site à découvert, c’est tout dire.” decembre”

      “Non c’est rien dire, c’est un banal “argumentum ad ignorantiam”” ramses2.1

      ===

      Au cas ou t’aurais pas compris, un “argumentum ad ignorantiam” c’est de présumer quoi que ce soit sur quelque chose “qu’on n’a pas encore découvert ou exploré”. Alors le 95% t’en parlera quand ça aura été exploré.

      Jean Émard

    • ramses0.0 … Les dinosaures sont disparus il y a 65 millions d’années ….

      Oui mais les tortues existent depuis 200 millions d’années et plein d’autres espèces reptiliennes connues et inconnues. Penses-tu que toutes les espèces de tortues ont survécu et pourquoi certaines, inconnues jusqu’à présent, ne vivraient-elles pas encore dans quelque endroit inconnu?
      Que des hommes il y a 11000 ans a vu des étoiles placées ailleurs dans le ciel et des bêtes gigantesques que nous ne connaissons pas et croyons légendaires ne peut plus nous surprendre alors tu peux croire dans tes livres scientifiques tant que tu veux, certains de leurs renseignements datent eux aussi car les découvertes n’arrêtent pas et contredisent petit à petit plein de dogmes sur lesquels tu t’es arrêté… Cé pas grave lâche pas.!

      … la ligées “humaine” s’est séparé des chimpansés il y a quelques 5 millions d’années. …

      ben oui ben oui… Suspens-toi à un arbre, comme tes ancêtres, ça va te relaxer… T’étais là toi hein, il y a 5 millions d’années? tes scientifiques aussi n’est-ce pas? 5 millions d’années, tu penses que c’est suffisant pour créer un homme selon les critères de l’évolution de ta mère Gaïa? J’pense pas moé… Cette soi-disant évolution du singe à l’homme est une hypothèse et la prouver prendra encore des milliers d’années…

    • ramses0.0 …. Alors le 95% t’en parlera quand ça aura été exploré. ….
      Surtout, vas pas voir l’information sur le 5%, des fois que j’aurais vraiment tort, tu pourrais le prouver alors que là, tu t’cales..!

    • @ teddybear

      “je suis aller (sic) a (sic) l’école publique moi”

      Ce n’est pas une excuse. Plutôt que de blâmer les autres pour ta propre médiocrité, pourquoi ne pas faire un examen de conscience? Tu as appris les mêmes règles de grammaire que nous. Il n’y a aucune raison de ne pas savoir les utiliser. Ca s’appelle l’amour-propre et la fierté. Mais vus les propos que toi et tes coreligionnaires envoyez à tous les jours, on voit que vous en êtes dépourvus.

    • @ramses2.1

      L’histoire nous prouve qu’il y a souvent eu des bouleversements d’ordre climatique dans l’histoire de la Terre, et que l’homme n’en pouvait être la cause. Le climat est de nature instable, le champ magnétique terrestre, l’activité du Soleil sont instables.
      Quand on amasse toutes ces données qui sont susceptibles d’affecter, on s’aperçoit que l’étude du climat devient très difficile à comprendre.

    • “ramses0.0 … Les dinosaures sont disparus il y a 65 millions d’années ….

      Oui mais les tortues existent depuis 200 millions d’années ” decembre

      ===

      Je te rappelle que ton hypothèse était:

      “Il n’est pas non plus impossible que “des” dinosaures aient échappé à leur destruction supposée totale et que les hommes aient contribué à les éliminer ensuite. ”

      Et maintenant tu rétropédales avec les tortues ? MDR

      Jean Émard

    • “L’histoire nous prouve qu’il y a souvent eu des bouleversements d’ordre climatique dans l’histoire de la Terre,” gaulix7

      ===

      Un autre qui confonds l’échelle géologique avec l’échelle humaine.

      L’activité humaine est le facteur dominant des changements climatiques actuels. 98% des climatologues font consensus. Les tentatives de brouiller les cartes par les négationnistes du climat ne changent rien à la quasi totalité des études scientifiques publiées sur le sujet.

      Jean Émard

    • “ramses0.0 …. Alors le 95% t’en parlera quand ça aura été exploré. ….
      Surtout, vas pas voir l’information sur le 5%,” decembre

      ===

      Il prouve quoi au juste ton 5% ? Que des sociétés nous ont précédés ? :)

      Jean Émard

    • C’est dans les livres d’histoire et non pas dans des modélisations mathématiques que l’on peut trouver des vérités aussi élémentaires qui démontrent que la tempéra­ture sur la Terre a toujours évolué indépendamment de l’usage de l’énergie fossile vilipendée aujourd’hui.

      http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/09/19/01008-20110919ARTFIG00707-les-climatologues-ne-veulent-plus-se-faire-pieger.php

    • À decembre et ramses2.1: Si on lâchait le jurassique et la préhistoire et revenions à nos moutons bien d’aujourd’hui?

    • @decembre, 12-09-02,11h01 Quel galimatias! Relisez vous avant de transmettre.

    • M. Émard

      1) définition d’un système féodal version 2.

      2) Le texte exact de l’ONU

      Un chausson avec ça? C’est pas comme si vous vous donneriez la peine d’aller lire les références, on connaît bien votre entêtement à simplement ignorer les faits.

    • “C’est dans les livres d’histoire et non pas dans des modélisations mathématiques que l’on peut trouver des vérités aussi élémentaires qui démontrent que la tempéra­ture sur la Terre a toujours évolué indépendamment de l’usage de l’énergie fossile vilipendée aujourd’hui.”

      Ah bon!

      C’est aussi dans les livres d’histoire qu’on apprend
      que la population mondiale a QUADRUPLÉ depuis le siècle dernier
      et que la consommation d’énergie a été multipliée par SEIZE!

      40 % de toute l’électricité mondiale est produite
      par des centrales thermiques au charbon (54% aux États-Unis).

      La combustion du charbon est la principale cause du smog, les pluies acides, le réchauffement climatique, et les toxiques atmosphériques.

      Dans une année moyenne, UNE SEULE centrale au charbon typique génère:

      3.700.000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2), la principale cause humaine du réchauffement de la planète – le dioxyde de carbone autant que couper 161 millions d’arbres.

      10.000 tonnes de dioxyde de soufre (SO2), ce qui provoque des pluies acides que les forêts, les lacs, les dommages et les bâtiments, et forme de petites particules en suspension qui peuvent pénétrer profondément dans les poumons.

      500 tonnes de petites particules en suspension, qui peut causer une bronchite chronique, asthme aggravé, et la mort prématurée, ainsi que la visibilité brume obstruction.

      10.200 tonnes d’oxyde d’azote (NOx), autant que cela soit émise par un demi-million derniers modèles automobiles. NOx conduit à la formation d’ozone (smog) qui embrase les poumons, brûlant à travers le tissu pulmonaire rend les gens plus sensibles aux maladies respiratoires.

      720 tonnes de monoxyde de carbone (CO), ce qui provoque des maux de tête et le stress additionnelle sur les personnes souffrant de maladies cardiaques.

      220 tonnes d’hydrocarbures, de composés organiques volatils (COV), qui forment la couche d’ozone.

      170 livres de mercure, où seulement 1/70e d’une cuillère à café déposés sur un lac de 25 acres peut rendre le poisson impropre à la consommation.

      225 livres d’arsenic, qui causent le cancer chez une personne sur 100 personnes qui boivent de l’eau contenant 50 parties par milliard.

      114 livres de plomb, 4 livres de cadmium, d’autres métaux lourds toxiques et des traces d’uranium.

      Elle utilise 2.2 milliards de litres d’eau.

      Il existe 600 centrales du genre aux États-unis et des milliers d’autres sur la planète.

      note: désolé pour la traduction automatique

    • “M. Émard

      1) définition d’un système féodal version 2.

      2) Le texte exact de l’ONU

      Un chausson avec ça? C’est pas comme si vous vous donneriez la peine d’aller lire les références, on connaît bien votre entêtement à simplement ignorer les faits.” missivedutexas

      ===

      C’est moins les références qui piquent ma curiosité, que votre interprétation conspirationniste des rapports. Par exemple, j’ai connu des conspiratos qui lisaient le rapport de la NIST comme prouvant leur thèse de la démolition contrôlée. MDR

      Alors ça aurait été amusant de voir votre spin démontrant que l’ONU cherche à imposer un système féodal. :)

      Jean Émard

    • @rogiroux 20h21 CQFD. Mais ça ne convaincra jamais ceux qui se disent au fond d’eux-mêmes “Après moi le déluge”; Cette phrase parfaitement égoïste et involontairement prémonitoire de Louis XV, ses descendants et la France y ont goûté. Malheureusement pour nous, passés d’esclaves à serfs à sujets à consommateurs, l’Histoire est faite de recommencements.

    • “À decembre et ramses2.1: Si on lâchait le jurassique et la préhistoire et revenions à nos moutons bien d’aujourd’hui?” lukos

      ===

      M. Hétu est assez grand pour modérer son blogue, s’il trouve que ça dérape trop. Il tolère un peu les hors-sujet, mais c’est pas à toi de fixer les limites.

      Jean Émard

    • “Correction, voici le bon lien du dernier extrait” gaulix7

      ===

      Vos liens mènent à un article écrit par un chimiste et un autre par une journaliste. QUand on parle de climatologie, il faut citer des climatologues et 98% d’entre eux vont dans le sens des changements climatiques anthropogéniques.

      Il ne vous reste qu’à aller fouiller dans le 2% qui reste, c’est ce que font normalement les négationnistes du climat.

      Jean Émard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2008
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité