Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 26 août 2012 | Mise en ligne à 15h40 | Commenter Commentaires (26)

    La bande-annonce (démocrate) de la convention républicaine

    À l’avant-veille de l’ouverture de la convention républicaine de Tampa, le camp de Barack Obama diffuse une bande-annonce du show de trois jours au cours du quel Mitt Romney et Paul Ryan tenteront de refaire leur image selon les démocrates :


    • Un autre coup de marteau sur la tête de Mitt Romney et sur la convention républicaine après la perturbation de la tempête Isaac. Les obstacles se multiplient pour refaire l’image basée sur les mensonges. Not gonna work.

    • Un message dévastateur et crû. Comment le clan Romney répliquera-t-il la semaine prochaine (ou avant)?

      Il n’y a pas de limites au contraire du fair play.

    • Mon lien est plus “harsh”. http://t.co/wzd3kdJy

    • Les démocrates ont raison de taper dessus. Obama a toujours été trop “gentil” avec cette bande de “clowns”
      Not gonna work at all !

    • @Scotch
      Merci je l’ai bien ri

    • Cette convention est un rite de passage pour Romney… s’il gaffe, il aura droit a perdre un groupe d’electeurs qui est super important pour lui, les independants! Le probleme est que Romney a mis de l’avant la “Southern Strategy”…

      MSNBC a une emission les samedis et le dimanches de 8:00 am a 10:00 am, Up with Chris. Aujord’hui, Chris Hayes a invite differentes personnes, de differents groups d’age, femmes et hommes, democrates, republicains (il meme invite des tea baggers). Pendant 2 heures, il a pose les questions que mi, personnellement aurais rever de poser a ses republicains! Notez bien que 2 d’entre eux (une jeune femme, un jeune homme [dont Avik Roy conseiller en affaires de sante pour Romney, qui d'ailleurs le croit pas a climate change!!!!!!! voici le lien ou il le dit... : http://www.hbo.com/real-time-with-bill-maher/index.html#/real-time-with-bill-maher/episodes/0/256-episode/video/256-august-24-overtime.html/eNrjcmbO0CzLTEnNd8xLzKksyUx2zs8rSa0oYc5Xz89JgQkGJKan+iXmpjIXsjFyMjKyMbJJJ5aW5BfkJFbalhSVpgIAV3AXOA== ] sont issus de ici, on appelle des “colored” minorities – donc Afro-Americains et autres minorites…

      Je vous suggere fortement d’ecouter l’emission dont je partage le lien: http://www.msnbc.msn.com/id/46979738/ns/msnbc-up_with_chris_hayes/

      Les differentes parties de l’emission:
      The modern day party
      Who control the republican party
      Will the republican party shrink the gov?
      Diversity within de Rep party
      The futur of the Rep party

      En les ecoutant, vous verez pourquoi le GOP dans un tel petrin!

    • Je sais que c’est hors-sujet mais je ne pouvais tenir sous silence cette exécution d’un sans-abris par la police du Michigan par 46 coups de feu.

      http://www.youtube.com/watch?v=mn6XjQCYreE

    • @maddog -26 août 2012 – 18h41
      Merci pour le link! Ces policiers donnent une toute nouvelle définition au terme ‘lâche’. Des policiers entrainés avec un individu armé d’un … couteau … et ce dernier se trouve criblé de balles: bravo :-(.

    • @prettybrowneyes

      Non, le GOP n’est pas dans le pétrin. Les républicains sont fiers de leur bilan envers les minorités, surtout envers les Noirs. Mitt Romney est à l’écoute de la base républicaine. Les stratèges républicains ont adopté la “Southern Strategy” pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont jamais accepté les Afro-Américains comme des Américains à part entière. Depuis la fin de la guerre civile Américaine, les confédérés sont certes vaincus mais n’ont jamais accepté à 100% l’idée de l’abolition des esclaves ou la lutte du mouvement des droits civiques pour la légalité entre les Blancs et les Noirs. La loi interdit la pratique mais la mentalité n’a pas changé. Imaginez, en 2012, les législateurs républicains de plusieurs États adoptent le ”voter ID” pour empêcher les Noirs de voter massivement en faveur de Barack Obama. Leur excuse ? Ils adoptent ce ”voter ID” pour lutter contre la fraude électorale, même si les enquêteurs n’ont signalé que 9 cas de fraudes. Ce n’est pas un secret de polichinelle. L’ironie dans tout ça, les Américains prétendent exporter leur démocratie dans le monde entier mais empêchent leur propre minorité de voter. La fondation de Jimmy Carter sillonne le monde entier pour observer le bon déroulement de l’élection démocratique dans les autres pays. L’ancien chairman de GOP, Michael Steel a dit que les républicains ont toujours peur des Noirs, même les membres de parti républicain comme lui. Dans le ”Deep South” il y a toujours la justice a deux vitesses. Que se soit dans les prisons ou dans les écoles, ils ont toujours adopté la stratégie de la ségrégation ou de la discrimination envers les Noirs. La police vérifie systématiquement les conducteurs Noirs. D’ailleurs, c’est banal dans presque tous Les États-Unis. Les injustices ou le ”cover-up” de la police ou des juges envers les Noirs sont monnaie courant, sans mentionner les innocents qui sont exécutés dans les prisons des États comme Mississippi, Alabama, Texas, Colorado ou New York. Les preuves se résument au simple fait que les malheureux Noirs se trouvent au mauvais endroit ou au mauvais moment. Certains chanceux seront libérés par les étudiants en droit qui sont en stage dans les prisons fédéraux. Le GOP a un long chemin à faire pour changer la donne et intégrer les Noirs dans le parti républicain.

    • @maddog C’est bien vrai on dirait que de nos jours, on tire sans se poser de questions; dans les années 70 au Québec, on arrêtait des Richard Blass, des Jacques Mesrines , des Jean Paul Mercier, c’était des criminels notoires, mais ca se faisait sans effusion de sang; en 2012, on tire dans le tas pis on pose des questions après, est-ce la venue des femmes dans la police qui fait ça ?

    • En tout cas, personne ne pourra accuser les Démocrates de salir Romney car tout est vrai dans cette pub. D’ailleurs, Romney est parfaitement capable de se salir tout seul comme il l’a amplement démontré depuis qu’il joue dans les plates-bandes de la présidence.

    • Que le monde a change! Que le GOP a change! En 1964, George Romney a deicide de quitter le parti republicain parce qu’il etait trop radical… Ce qui est absolutment vrai est que Mitt est bien, bien, bien, bien loin d’etre George Romney (D’ailleurs, il ne le sera jamais!).

      La nostalgie du parti republicain d’autres fois!
      Braver than Mitt, George Romney walked out on the 1964 convention to protest GOP radicalism. His son would never do the same
      http://www.salon.com/2012/08/26/george_romney_braver_than_mitt/

      Le format de la Convention pourrait avoir un impact negatif (davantage) pour le rep party. Les rumeurs disent qu’un sujet a etre discute….

      War on Women Postponed Until Tuesday
      Voila que Billy Coldane du Kentuky dit ce qui suit: “The Party is saying they’re doing this because of an ‘act of God,’ but postponing the War on Women is the exact opposite of what God would want,” he said. “Sometimes I wonder if Republicans are really serious about defeating women.”
      http://www.newyorker.com/online/blogs/borowitzreport/2012/08/war-on-women-postponed-until-tuesday.html#ixzz24hcT5u1R

      Entre temps, GOP Platform Chair: Rape A ‘Detail’ In The Abortion Debate
      http://thinkprogress.org/health/2012/08/26/745691/gop-platform-chair-rape-a-detail-in-the-abortion-debate/

      Et parlant de Akin et sa philoshophie…
      Nazi experiments

      Mecklenburg’s article was one of 19 in a book called “Abortion and Social Justice,” published a year before the U.S. Supreme Court’s Roe v. Wade decision.

      In supporting his claim about trauma and ovulation, Mecklenburg cited experiments conducted in Nazi death camps.

      The Nazis tested this hypothesis “by selecting women who were about to ovulate and sending them to the gas chambers, only to bring them back after their realistic mock-killing, to see what the effect this had on their ovulatory patterns. An extremely high percentage of these women did not ovulate.”

      Finally, Mecklenburg said it was likely that the rapists — because of “frequent masturbation” — were unlikely to be fertile themselves.
      http://seattletimes.nwsource.com/html/nationworld/2018958635_rape21.html?prmid=obinsource

      Mardi a partir de 7:00 pm ET commence le spectacle televise. On vera a quel point Romney sera multiple choice et “Romneydon’tcare”!

    • @chip 20h52
      >> …comme il l’a amplement démontré depuis qu’il joue dans les plates-bandes de la présidence.

      Quant à moi il se roule dans le fumier depuis qu’il s’est présenté dans cette course…
      ..à la fin, il aura beau se secouer: il sera encore plein de m…

      @pbe
      Merci pour ces clips.

    • @teddybear 20h24
      >> est-ce la venue des femmes dans la police qui fait ça ?

      Wow… dire que les premiers mots de votre commentaire me semblaient intelligents…

    • maddog
      Je sais que c’est hors-sujet mais je ne pouvais tenir sous silence cette exécution d’un sans-abris par la police du Michigan par 46 coups de feu.
      ———————————————–

      L’histoire en français:

      “La scène se déroule le 1er juillet, mais la vidéo amateur qui l’a révélée a été diffusée vendredi dernier, seulement, par CNN.

      Il fait beau ce jour là à Saginaw, dans le Michigan. Les automobilistes roulent, sans prêter attention à la scène qui se déroule dans le parking d’un restaurant chinois, au bord de la route. Un peloton de policiers fait face à un homme. Milton Hall, 49 ans, sans-abri et mentalement diminué, n’est pas content. Il vient de se disputer avec un employé d’épicerie qui l’accuse d’avoir volé une tasse. Un couteau à la main, il refuse de suivre les injonctions des hommes en uniforme qui l’ont coincé. Des cris, des menaces, des insultes. Soudain, un déluge de feu s’abat sur le SDF.
      En tout, 46 balles ont été tirées, rapportent les journalistes locaux.

      Depuis, les habitants se posent des questions. Pourquoi les policiers ont-ils tiré alors que plusieurs mètres les séparaient de Hall ? Pourquoi ont-ils tiré alors que ce dernier faisait, semble-t-il, plusieurs pas dans la direction opposée ?”

      ————————————-

      Tout simplement ignoble !!!

    • teddybear

      26 août 2012
      20h24

      “on tire dans le tas pis on pose des questions après, est-ce la venue des femmes dans la police qui fait ça ?”

      Tiens ! Il se cherche un autre cheval de bataille. Les femmes dans la police seraient responsables des tueries…..

      Fou-rire général ici !

    • C’est dommage que les gens civilisés doivent par moment renier leur verni de civilisation lorsqu’ils ont à faire face à des raclures de l’humanité comme les républicains actuels.

      Mais des idiots de ce genre le démontrent par l’exemple: seule la force peux faire passer le message. Il faut donc par moment taper plus fort qu’eux.

      Le radicalisme actuel est la conséquence du choix des NéoCons straussiens de s’allier le vote religieux sous Reagan. En leur ouvrant la porte et en voulant toujours plus s’allier leur vote, ils les ont laissé s’accaparer une place toujours plus démesurée au sein de leur parti. C’était comme de dire: «C’est bien d’être des ignares et d’en être fier. Ignorance is bliss».

    • @ teddybear

      “est-ce la venue des femmes dans la police qui fait ça ?”

      Qu’est-ce qu’il y a mon nounours? Une autre fin de semaine tout seul? Alors on y va de son petit commentaire de facho beauf pour attirer l’attention et avoir l’impression d’avoir une vie malgré tout?
      Tu crois vraiment que la solution à ton problème, c’est de jouer à l’imbécile sur ce blogue?

    • “Pants on fire”, est-ce une allusion à son mormonisme?

    • @teddybear

      “dans les années 70 au Québec, on arrêtait des Richard Blass, des Jacques Mesrines , des Jean Paul Mercier”

      Richard Blass est mort d’une rafale de mitraillete, Mesrines de 18 balles dans le corps et Mercier d’une balle dans la tête”

    • teddybear dit n’importe quoi mais en bout de ligne, il n’a rien dit !

    • Quelqu’un demandait hier comment est-ce les republicains, Romney allaient repondre a cette pub… Romney joue le role de la victime! Attaques basses dit-il.

      Priebus du RNC essaie de jouer les memes cartes sauf qu’il ne se trouve plus dans l’environenment controle et partidiste de Morning Joe, mene par joe scarborough… Enfin il a invite un journaliste qui ne pense pas comme lui! Chris Mattheus qui a completement “blaste” caterpillar Priebus! Caterpillar est reste coince et tres denfensif! Ou est-ce qu’il est passe le caterpillar Priebus qui comparait les femmes a des caterpillars???? Coince, sans arguments valables!

      le voici!http://www.msnbc.msn.com/id/3036789/ns/msnbc_tv-morning_joe/#48799877

      Notez bien que Rachel Maddow a ete invitee une fois a Morning Joe, et Joe ne l’a plus invitee parce qu’elle a ose le mettre a sa place! Je n’arrive pas a trouver le clip. Mais, vous pouvez la voir en action contre Scarabourough.
      http://www.youtube.com/watch?v=4nFpK-_A4Ws

      http://www.msnbc.msn.com/id/3036789/vp/48799877/#48799877

    • M Hetu, ma reponse de12h56 irait mieux dans la discussion du dernier billet… N’est-ce pas?

    • Jeyez un coup d’oeil a la securite (photo) laquelle a coute US$ 100. Ces republicains sont vraiment austeres, n’est-ce pas?

      Heavy police presence at #marchonthernc in #Tampa for #GOP2012. Security bill for both conventions: $100m pic.twitter.com/9JCl9nN1

    • @angel_eyes pas 1 rafale, 2 :-), 27 balles au total selon Wikipedia, plus 18 pour Mesrines, pas d’effusion de sang???????
      Ils ont été abattus par des policiers pas par des vampires

      G. Roy

    • @teddybear, on tire dans le tas et on pose des questions après, rien à voir avec les femmes, nos policiers s’américanisent tout simplement.
      G. Roy

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité