Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 août 2012 | Mise en ligne à 13h15 | Commenter Commentaires (57)

    Le clin d’oeil de Romney aux birthers

    Mitt Romney a dû faire plaisir à de nombreux birthers aujourd’hui en entamant un discours au Michigan, son état natal, avec une allusion à son extrait de naissance. Je cite l’ancien gouverneur du Massachusetts :

    «Personne ne m’a jamais demandé de voir mon acte de naissance. Ils savent que c’est l’endroit où nous avons vu le jour et où nous avons été élevés.»

    Interrogé par des journalistes, un porte-parole de Mitt Romney a déclaré que la déclaration de ce dernier sur son acte de naissance était une «blague». Selon les journalistes sur place, cette «blague» a semblé susciter plus d’applaudissements que de rires.

    Nombreux au sein du Parti républicain, les birthers doutent que Barack Obama soit né aux États-Unis. Le camp du président a réagi à la déclaration de Mitt Romney en annonçant son entrée officielle dans le «mouvement birther».


    • Way to go Willard!!!!

      Aussi, Willard nous a révélé son programme:
      http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/246280/slide_246280_1416294_free.jpg?1345666720000

    • Ce qui est pathétique, c’est de voir une autre démonstration d’un républicain, pas idiot du tout, obligé de s’abaisser au niveau des plus cons d’entre eux. C’est ce qui me tue des républicains: y en a pas un qui va remettre tous ces morons d’extrême-droite à leur place et tenter d’élever le débat. Au lieu de ça, on a un mec éduqué du Massachussetts qui joue au taré pour être compris par le redneck vaguement demeuré qui va voter pour lui.

      Regardez les commentaires de nos ti-dretteux qui sévissent ici. Y en a pas un qui pourrait relever le niveau, une fois? Une seule fois?

    • Les ultra-drettistes hyennes charognardes répulibanes ne lâchent pas le morceau facilement et pendant qu’ils serrent bien leurs mâchoires racistes, il semble que leurs yeux et leurs oreilles restent bien bouchés. Misère…

      Sylvain Pelltier

    • Romney va-t-il nous dire qu’il ne peut pas prononcer Obama avec ça?

      Romney là-là.

    • Donald Trump et Joe Arpaio seront du congrès républicain. Trump affirme avoir une «surprise» à présenter.

      Ce pays mérite une guerre civile.

    • On sait peut-être où il est né en 1947 mais on ne sait pas si et où il a payé des impôts ces dernières années.

    • Ah ben oui, ça revient et ça va revenir su’l tapis, encore et encore. Comme pour les impôts de l’autre.

      Tourlou.

    • Voilà une “joke” d’épais qui vient de consolider le 0% d’appui de la part des Noirs !

    • Si c’est vrai que c’est Donald Trump qui présentera la surprise alors ça veux dire que c’est lui qui présentera Jeb Bush.

    • dr_strange,

      Ah mais ça s’en vient. On s’y prépare tranquillement, on met la table. On prépare les effectifs en vue du prochain soulèvement de foule, mais oui.

      Comme c’est rassurant ces propos du juge TRUC :

      ” A Texas judge is calling for a tax increase to pay for more deputies in preparation for a possible “civil war” if President Barack Obama is re-elected.

      Lubbock County Judge Tom Head told KJTV-TV on Monday that a 1.7 cent tax increase for the next fiscal year is necessary to prepare for the “worst case scenario: civil unrest, civil disobedience, civil war maybe.”

      Hein, c’est-y pas beau ça ?

      Bonne journée.

    • En passant , j’aime bien les Birthers Original. Malgré qu’avec l’excès, ça attire les caries. :-)

    • Mais tout le monde lui demande ses retours d’impôt !

    • @ dr_strange

      Voir le film «The second civil war», assez crédible. (http://www.imdb.com/title/tt0120086/)

    • candela,

      Oui bien sûr.

      ” Mais tout le monde lui demande ses retours d’impôt ! ”

      Chacun fesse sur le talon d’Achille de l’autre. Ça ne fait que , disons, ” pas faire avancer le débat “.

      Perte de temps , tant qu’à moi.

      Bonne journée.

    • @lionking

      Les impôts “cachés” de Mitt ne sont pas de la même farine que le certificat de naissance présenté publiquement par Obama.

      Ne vous en déplaise.

    • Le talon d’Achille du Obambi c’est sa tête et son «contenu». Tapons fort!

    • @chialeux, le lien ne fonctionne pas. Mais je vais chercher.

    • @douche_b_g
      Obama, l’aime ou l’aime pas, a plus de contenu à lui seul que 20 millions de républicains.

      Vos commentaires, c’est comme le papier-torche.

    • Ça va commencer à chauffer…

      “Mitt Romney Tax Returns May Have Employed Legally Dubious Maneuvers, Tax Experts Say”

      http://www.huffingtonpost.com/2012/08/24/mitt-romney-tax-returns_n_1827632.html?utm_hp_ref=politics

    • Candela,

      Pas de la même farine peut-être mais il n’empêche que les doutes quant à la véracité du document présenté comme officiel ( cert. de naissance ) persistent toujours, selon des sources différentes. C’est pour cette raison que ces deux arguments venant de part et d’autre , quant à moi, ne font pas avancer le débat. Il serait bon de lâcher l’os ( ce que ni l’un ni l’autre ne semble vouloir faire ) et se concentrer sur plus essentiel que ça. Je ne sais pas jusqu’à quel point ça pourrait faire dévier le vote en faveur de L’un ou l’autre. Discréditer l’adversaire, raison pour laquelle on s’acharne à ressortir ces deux arguments.

      On os. That’s it.

      Dans mon esprit, Romney a eu et aura encore beaucoup d’occasions de se discréditer lui-même , même si on ne vient pas à bout connaître l’historique de ses impôts.

      Salut.

    • >>Le talon d’Achille du Obambi c’est sa tête et son «contenu». Tapons fort!

      Sa tête de black hein???

      Son contenu? Pas ce genre de trouble avec votre pantin de Romney…

    • douche_froide: ***Le talon d’Achille du Obambi c’est sa tête et son «contenu»***

      Un peu comme toi finalement. Mais en mieux.

    • @Douche_froide: «Le talon d’Achille du Obambi c’est sa tête et son «contenu». Tapons fort!»

      Vous me faites rire en ce vendredi après-midi !!! Clairement une remarque gratuite de troll lol

      Par contre, vous ne pouvez pas affirmer sans mauvaise foi qu’Obama n’a rien dans la tête. Quelqu’un qui a été président du Harvard Law Review, professeur de droit constitutionnel, élu sénateur et président tout en ayant l’handicap majeur d’avoir la peau noire dans un pays raciste, je m’excuse mais vous pouvez être en désaccord avec ses politiques, toutefois vous ne pouvez pas l’accuser d’être stupide.

      B.O. possède une intelligence très largement supérieure à la moyenne. Le nier revient à exposer ses propres lacunes intellectuelles.

    • @douche-frette Au moins lui, contrairement à vous, a une tête et du contenu. En ce qui vous concerne tête et contenu sont ni vu ni connu. Pauvre type, vous devez vous ennuyer seul sur votre planète?

    • ‘’Chacun fesse sur le talon d’Achille de l’autre’’
      Sans compter que les pieds de Damoclès pendent au-dessus de leurs têtes !
      (version Jean Perron)

    • S’il y a un épais qui manque de contenu et de sérieux, c’est bien Romney. C’est lui encore qui de sa ville natale: ”Let’s Detroit go bankrupt ”.

    • @lionking

      Obama a présenté son certificat de naissance.

      Romney n’a pas présenté ses rapports d’impôt.

    • J’ai toujours cru qu’il fallait être né aux USA pour devenir Président. Alors, vous ne me ferez pas croire qu’il n’y a pas de vérifications faites par les instances électorales quand un candidat démocrate ou républicain est choisi pour les élections. Si effectivement il y a eu vérification, Obama n’a rien à prouver. Si non, à quoi sert cette restriction finalement?

    • @sambapete
      “Si effectivement il y a eu vérification, Obama n’a rien à prouver. Si non, à quoi sert cette restriction finalement?”
      Ben voyons, ces vérifications ne sont valides et crédibles que s’il s’agit d’un candidat blanc et républicain. À la limite, pour un candidat noir républicain ou un candidat blanc démocrate, on peut les accepter avec une petite méfiance. Mais pour un candidat noir et démocrate, elles n’ont aucunes valeurs… Un candidat noir et démocrate, c’est obligatoirement un agent secret d’un pays communiste ayant pour mission de détruire les États-Unis. N’est pas d’une évidence même ?

    • J’ai oublié de préciser pour les lecteurs de ce blogue qui disposent d’une compréhension de lecture plus limitée que la moyenne (phiphile, douche au frigo, brasser le pierre, etc.) que mon précédant message se voulait empreint d’ironie…

    • candela.à

      Je comprends mais ce que je vous réponds c’est que l’originalité dudit document ( certif.) est contesté. Même si vous , vous y croyez dur comme fer.

      Pitonnez ” Barry Soetoro ” et amusez-vous bien. Même si vous ne voulez pas y croire au départ. Ça peut être faux. Ça vaut tout de même la peine de s’y attarder.

      Prenez le temps de visiter quelques sites sur le sujet.

      Salut.

    • ”Comme pour les impôts de l’autre.”

      Obama a présenté son certificat de naissance. On attend toujours les relevés d’impôts du répuliban. Nuance… De plus, le doute persiste dans la tête des birthers répulibans. Ce n’est rien de plus que de l’entêtement. Le certif d’Obama a été déclaré juste et recevable. Z’êtes des leurs ou c’est juste de la mauvaise foi?

      ”Ce pays mérite une guerre civile.”

      Elle a déjà été prédite, en cas d’élection d’Obama, par un juge du Texas élu par des répu-tealibans. Le racisme peut mener loin et faire faire des coneries à l’homme….surtout quand il a le jugement d’un exalté de la drette ultra-profonde. Misère…

    • @lionking

      Ce que je veux souligner, c’est l’absence de documents, même faux, de la part de Mittnocchio.

      Trop pissou.

    • @douche froide

      “Obambi”, quelle expression idiote.

    • @lionking
      Pis j’imagine que les journaux de l’époque (microfilmés du surcroit) qui annonçaient sa naissance quelques jours après ont eux aussi été truqués. Beau travail… Fabriquer une fausse version d’une journal des années 1960, pour par la suite fabriquer une fausse bobine de microfilm… Tout cela, bien sûr, bien avant (plus de quarante ans) que tout le monde endente parler d’Obama. Peut-être qu’un Médium avait pu prévoir sa possible victoire et a voulu la favoriser en fabriquant ce faut exemplaire de journal et de microfilm. Tout le monde sait que les médiums sont démocrate…

    • @sambapete

      La question n’est pas la vérification de certificat de naissance d’Obama. Mais juste un rejet du monsieur d’être un Noir. Même le plus fou raciste Américain ne va pas dire sur la place publique ”je suis raciste”. Donc, la seule façon de lui dénier ce droit d’être Américain, c’est insister avec hystérie et obsession de douter de son certificat de naissance. Toutes les preuves ont été démontré mais toujours insuffisantes. L’émergence du mouvement Tea-Party n’est rien d’autre que le refus de reconnaître Obama comme Président des États-Unis. Leur message est clairement affiché sur les slogans qui brandissent. Le rejet du gouvernement fédéral ou la revendication de la liberté individuelle sont des poudres aux yeux qui cachent le racisme.

    • @angel_eyes

      Il est resté au stade des “cartoons” de Walt Disney.

    • @douche_froide

      Voici un néologisme qui vous décrit bien : “romney”

      http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Romney

    • douche froide qui parle de contenu ! Mpffff ! (fou rire)

    • bibliothecaire,

      Mais est-ce que je m’en fous personnellement que son certificat de naissance soit réel ou inventé, original ou pas.

      Je vous dis qu’il continue à être contesté , pas bien compliqué à comprendre ça. Toujours bien pas moi, au Québec, que ça va toucher ! Je ne vote pas le 6 septembre, vous savez.

      Lisez le dernier post que j’ai envoyé à Candela.

      Salut.

    • Tiens, pour mettre ça au clair, ce sont les arguments que je trouve inutiles au débat. De les ramener sur le tapis. Ça change quoi d’en faire état pas loin du ad nauseam ?

      Même si Romney ne veut pas divulguer ses impôts, on le sait qu’il cache quelque chose, qu’il n’est pas franc, qu’il n’est pas transparent. Et qu’il est riche. ON LE SAIT ! On peut-tu passer à autre chose ?

      De l’autre bord, Obama a présenté son certificat de naissance publiquement. Bon , good.

      Mais l’argumentaire autour de ce document et de son authenticité fait encore la manchette et revient encore dans les discours, sous forme de blagues ou autrement. On cherche à discréditer Obama par ces allusions qui reviennent en boucle. Ça c’est la game des républicains. ON LE SAIT. On peut-tu passer à autre chose ?

      Ce que je dis, c’est que ça n’apporte rien au débat. Répétition inutile et lassante. Pas si sûr que ça intéresse tant que ça le peuple moyen et ceux qui n’ont plus de maison ni d’emploi. J’ose présumer que leur souci premier, c’est d’essayer de se tenir la tête hors de l’eau et d’espérer que dans le discours du candidat de leur choix, il y ait au moins un semblant de lueur d’espoir pour remédier à leur situation pénible. Y DOIVENT-TU S’EN CÂL…. des chicanes de clocher à cause des papiers de l’un et de l’autre ?

      Est-ce que je suis assez clair ? Oui ? Ah bon. merci.

      Bonne fin de soirée

    • @douche_

      “Le talon d’Achille du Obambi c’est sa tête et son «contenu». Tapons fort!”

      Amusant: comme toi!
      Tu n’as ni sustance, ni contenu. D’où le fait que nous tapons fort. Manifestement tu aimes ça puisque plutôt que de discuter intelligemment, tu préfère aller pour le commentaire simpliste et grossier- comme ton messie d’ailleurs.

      Au fait, tu veux discuter de la conception de la femme chez les républicains? Ou préfères-tu que nous parlions du moment où l’ONU prendra le contrôle des USA?

      Sérieusement, douche, tu aimes ça tant que ça te faire crier des noms? Tu ne trouves pas ça un peu niaiseux des fois?!? Ca te donne quoi de jouer à ce jeu?

    • @lionking

      Tu expliques comment que deux quotidiens de Honolulu ont annoncé la naissance Barack Obama en août 1961? Un voyage dans le temps, gracieuseté des communistes?
      Franchement, les ti-dretteux, vous n’êtes pas tannés de faire rire de vous?

    • @lionking

      Pour un gars qui s’en fout, vous aimez en parler sur le billet dont c’est le propos.

      Gardez silence, comme disait la religieuse quand vous étiez écolier, si vous ne vous sentez pas concerné…

    • Corr : 6 novembre.

      Septembre, ça c’est autre chose. :-) Plus près de chez nous.

    • @jaypee2,

      Sti, t’as rien compris toi ? Lis donc mon précédent commentaire avant de dire n’importe quoi.

      Ton ti-dretteux, tu peux te le mettre où je pense, mon ami.

      Cours de lecture 101. Allez , on commence :

      Tu peux suivre avec ton doigt, vas-y lentement pour commencer, t’es prêt? Go !

      ” Tiens, pour mettre ça au clair, ce sont les arguments que je trouve inutiles au débat. De les ramener sur le tapis. Ça change quoi d’en faire état pas loin du ad nauseam ?

      Même si Romney ne veut pas divulguer ses impôts, on le sait qu’il cache quelque chose, qu’il n’est pas franc, qu’il n’est pas transparent. Et qu’il est riche. ON LE SAIT ! On peut-tu passer à autre chose ?

      De l’autre bord, Obama a présenté son certificat de naissance publiquement. Bon , good.

      Mais l’argumentaire autour de ce document et de son authenticité fait encore la manchette et revient encore dans les discours, sous forme de blagues ou autrement. On cherche à discréditer Obama par ces allusions qui reviennent en boucle. Ça c’est la game des républicains. ON LE SAIT. On peut-tu passer à autre chose ?

      Ce que je dis, c’est que ça n’apporte rien au débat. Répétition inutile et lassante. Pas si sûr que ça intéresse tant que ça le peuple moyen et ceux qui n’ont plus de maison ni d’emploi. J’ose présumer que leur souci premier, c’est d’essayer de se tenir la tête hors de l’eau et d’espérer que dans le discours du candidat de leur choix, il y ait au moins un semblant de lueur d’espoir pour remédier à leur situation pénible. Y DOIVENT-TU S’EN CÂL…. des chicanes de clocher à cause des papiers de l’un et de l’autre ?

      Est-ce que je suis assez clair ? Oui ? Ah bon. merci.

      Bonne fin de soirée

      Bon as-tu compris keke chose là ? Lis-le deux ou trois fois pour en être bien certain.

      Bonne fin de soirée et dors bien.

    • candela,

      Vous vous sentez concerné, vous ? Dites-moi à quel niveau . Dans votre vie de Québécois, le 7 novembre au matin, les USA ont élu un nouveau président, et ce n’est pas votre choix, vous allez vous soûler la gueule ou vous pitcher en bas d’un pont ?

      Les blogues, à ce que je sache, c’est pour exprimer des opinions. Point. Selon le cas, ça peut être plus impliquant, plus émotif. Vous, vous êtes un Obamafan. Grand bien vous fasse. Obama, il est aux USA, pas ici. Si ça vient chercher vos émotions, grand bien vous fasse. Que vous soyez gauchiste comme votre ami jaypee2, grand bien vous fasse encore une fois.

      Alors, Obama, Romney ou Jules César, ce sont les américains qui vont vivre avec. Pas vous , pas moi. Ce que je tente de faire , c’est de voir le plus objectivement possible de quoi il en retourne pour l’un et pour l’autre. Selon la nouvelle du jour ou sur d’autres sources d’information. Sites sur le Net que je reçois tous les jours.

      Curieux cette mentalité que si tu parles contre l’un , tu es automatiquement contre l’autre. Y a du Bush là-dedans. Je veux garder un minimum d’objectivité, autant que je puisse le faire.

      Salut.

    • Est-ce le birtherisme un mouvement? No
      Plutot citizenship conspiracy theories
      http://en.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama_citizenship_conspiracy_theories

      Un groupe de personnes respectees? No
      Bachman, West, Cantor, Romney, ….

      Est-ce que le birtherisme est une excuse pour changer de sujet sans que ca soit nuisible pour le GOP (Old party? Not that much!) OUI!

      Un petit rappel:
      Be Nice To Bigots: Republican leaders tiptoe around the smear campaign against Obama’s faith and citizenship.
      http://www.slate.com/articles/news_and_politics/frame_game/2011/02/be_nice_to_bigots.single.html

      Pourquoi? Ils veulent a force qu’il se soit pas Americain, qui ne soit pas comme nous! Desolee, mais il est Americain (meme si les theories conspirationistes venant du birthrerisme qui utilise les idiots utiles, comme la reine du birtherisme qui elle n’est pas nee aux US!
      Birther Queen Orly Taitz Goes Down In Fight For Republican Nomination For California Secretary Of State
      “Orly Taitz, the Israeli émigré and California dentist who has made a name for herself by insisting in court that President Obama is not an American citizen, has lost her effort to become the Republican nominee for California’s Secretary of State.”
      http://www.huffingtonpost.com/2010/06/09/birther-queen-orly-taitz_n_605440.html

      Meme The Econonist se moque d’un tel propos!
      But for four years Republicans have been dipping their toes in the fetid swamp that is birtherism, too scared to call a lie a lie. Besides, it proved useful in whipping up suspicion and hostility against Mr Obama. The interesting question now is what happens if Mitt Romney selects Marco Rubio, born in Miami to two Cuban parents, as his running mate? What happens if Nikki Haley or Bobby Jindal, born in America to Punjabi parents, seeks the presidency in 2016? If Mr Obama is ineligible then they are too. My guess is you will see the swamp left to the swamp creatures.
      Birtherism 2012, To the nation born
      http://www.economist.com/blogs/democracyinamerica/2012/02/birtherism-2012

      J’ai bien aime la reponse de Obama:
      Il se presente comme the Lion King et montre Trump comme l’ennemi No 1 des US:
      http://mashable.com/2011/05/01/obama-trump/

      “I am a real American tatata…..”

      La video pour ceux qui ne croient pas encore! Zut!

    • lionking

      24 août 2012
      19h25
      candela,

      Les blogues, à ce que je sache, c’est pour exprimer des opinions. Point.

      - – - – - – - – -

      Voilà.

    • candela,

      Bon. Eh bien , content de vous l’entendre dire. Alors, si je comprends bien ceci : ” Gardez silence, comme disait la religieuse quand vous étiez écolier, si vous ne vous sentez pas concerné… ” est un commentaire un me semble tout à fait inutile. Vous en convenez ? Non ? Pas grave.

      Maintenant, je crois tout simplement que l’on a pris deux rails différents pour expliquer nos désaccords sur ces histoires de paperasse, impôts et certificat de naissance. Je dis que ces deux punchlines de l’un et de l’autre deviennent de plus en plus inutiles et infertiles. Pourquoi ?

      Je me copie-colle :

      ” Ce que je dis, c’est que ça n’apporte rien au débat. Répétition inutile et lassante. Pas si sûr que ça intéresse tant que ça le peuple moyen et ceux qui n’ont plus de maison ni d’emploi. J’ose présumer que leur souci premier, c’est d’essayer de se tenir la tête hors de l’eau et d’espérer que dans le discours du candidat de leur choix, il y ait au moins un semblant de lueur d’espoir pour remédier à leur situation pénible. Y DOIVENT-TU S’EN CÂL…. des chicanes de clocher à cause des papiers de l’un et de l’autre ? ”

      C’est tout. Pourquoi je vous envoie sur des sites qui causent de Barry Soetoro ? Tout simplement parce que je n’ai aucune idée si vous en êtes au courant. Ça peut être tout faux comme les fameux impôts de Mitt Romenz-moi à la Ronde , la Ronde … lalala. Il pourrait nous présenter n’importe quel papier, mais non. Bien sûr qu’il est pissou. Je ne vais pas m’obstiner là–dessus. Mais on a tous ( enfin , je l’espère ) compris que le gars est fourbe et c’est ça qu’il faut retenir.

      C’est l’obstination des deux camps à s’envoyer la même merde qui me turlupine.

      Mais bon , entre vous et moi, j’ai un poster de Romney au-dessus de mon lit. J’aime sa petite touche de gris sur les tempes, comme Maurice Richard, juste un tit peu de gris.

      C’était du sarcasme, au cas où….

      Bonne fin de soirée.

    • @lionking, le point que vous soulignez n’en est pas un, a savoir que “certaines” personnes doutent encore de authenticité de l’acte de naissance d’Obama, les personnes qui en doutent sont les trailers trash du Tea Party et leur grands maîtres a penser Donald Trump , Joe Arpaio et la sémillante Sarah Palin, , ils doutent aussi que la Terre est ronde, que la planète a plus de six mille ans,ad nauseum…
      L’opinion de ces morons obstines n’a aucune, je répète aucune signification ni rapport avec la réalité, donc c’est un non-point de le comparer aux entourloupettes fiscales de Mitt .Pour quelqu’un qui s’abrille du petit Jesus mormon, Mitt est bien menteur et cachottier.

    • @ lionking (19h07).

      Ton message indique 18h09. Le mien 18h11.
      Crois-tu que je l’ai écrit à 18h10 en réaction au tien et que Monsieur Hétu l’attendait avec impatience devant son écran et qu’il l’a passé immédiatement sur son blogue?
      Peux-tu concevoir que peut-être, juste peut-être, j’ai écrit mon message, oh, une bonne dem-heure au moins avant?

      Sti, t’es pas quick, toi ? Pense à ça deux minutes avant de crier des noms aux gens.

    • Slap999,

      Mais bon sang, je sais tout ça. C’est justement parce que c’est un non-point ( le fait que Mitt et cie en reparle et ramène le sujet, et ça va revenir encore jusqu’à la dernière minute) que ça devient inutile et lassant. Ceux qui m’ont répondu avant vous, et vous-même, semblez penser que je suis d’accord avec les birthers et leur théorie. PANTOUTE ! Je suis tanné d’en entendre parler de la part de républicains AUTANT que d’entendre causer des sti d’impôts de Romney. Comprenez-vous ? Il est là mon point.

      C’est la redondance des deux arguments qui me gosse, pas les arguments eux-mêmes.

      Relisez mes posts précédents, me semble que ça explique mon argumentaire assez bien.

      Bonne journée et bonne fin de semaine.

    • Jaypee2,

      Que tu m’aies trouvé rough un tantinet, c’est pour te faire comprendre que, comme tu le fais en boucle, tes commentaires qui portent ta signature en étant constamment épicés de ” vous les tits dretteux ou les tits drettistes, tu peux les garder pour d,autres si ça te chante. Ce sont des termes réducteurs et , à la limite méprisants pour les intervenants qui n’ont pas les mêmes visions de la réalité que les vôtres. Bref, vous ne vous gênez pas vous même pour insulter les autres. Alors , il est dans l’ordre des choses qu’à un certain moment donné, y en a un keke part qui va vous le laisser savoir. Je trouve cette façon de faire ( ti-drettistes, etc ) aussi inutile que sont les arguments des répu-démo. dans le moment. Il doit y avoir moyen de discuter sans tomber au niveau des surnoms dignes des niveaux 6e année, secondaire 1, 2.

      Pour ce qui est du timing, ce n’est pas ce qui me préoccupe, je ne regarde pas ça habituellement. et pour être bien franc, ça me prend du temps à écrire à l’ordi. En effet , je ne suis pas quick. J’ai vu ta réponse et j’ai commencé à répondre.

      Que tu me dises : ” Tu expliques comment que deux quotidiens de Honolulu ont annoncé la naissance Barack Obama en août 1961? Un voyage dans le temps, gracieuseté des communistes? “, pas de problème.

      Ton commentaire, comme tu le fais si souvent : ” Franchement, les ti-dretteux, vous n’êtes pas tannés de faire rire de vous? “, ça n’élève pas le niveau du discours très haut.

      Là-dessus, sans rancune et bonne fin de semaine.

    • @lionking

      “Ce sont des termes réducteurs et , à la limite méprisants pour les intervenants ”

      C’est vrai, je l’avoue. Les commentaires de certains -pas besoin de les nommer- me font bondir. Et si mes commentaires sont méprisants, c’est tout simplement parce que je trouve que le contenu de certains de ces messages -qui viennent toujours du même “bord” en passant- sont justement méprisants pour nous en raison de leur contenu. Comme je disais l’autre jour, plutôt que de me blâmer parce que je me moque de jackwood, de teddybear, d’arnolde ou de douche_bag (qui ne demandent pas mieux que ça…), pourquoi ne pas leur demander, à eux, de poster des messages intelligents?
      Sincèrement, et mettons de côté cette division gauche-droite, trouves-tu les messages de jackwood intelligents? et ceux de teddybear? Tu ne trouves pas que douche_bag avec son “Obambi” semble chercher les insultes qu’on lui lance?

      “Ton commentaire, comme tu le fais si souvent : ” Franchement, les ti-dretteux, vous n’êtes pas tannés de faire rire de vous? “, ça n’élève pas le niveau du discours très haut.”

      C’est vrai. Mea culpa. Mais pour la centième fois, je rêve d’un débat intelligent avec un partisan des républicains, de Stephen Harper, de Berlusconi ou de Sarkozy. Est-ce de ma faute si AUCUN de nos fidèles participants qui se réclament de la droite ne semble être capable d’articuler une pensée qui soit à la fois pertinente et fondée? Je refuse de croire que droite égale “grenouille de bénitier doublé d’un abruti fascisant” et je rêve d’un candidat républicain qui renverrait tous les pseudos-chrétiens d’extrême-droite à leur maison-mobile. Malheureusement, Romney -qui est tout sauf un imbécile- n’en a pas le courage et préfère flirter avec la frange fasciste de son parti. Lorsqu’en plus il semble être encouragé à le faire par ses partisans, alors je sors mon artillerie d’insultes.

      “Il doit y avoir moyen de discuter sans tomber au niveau des surnoms dignes des niveaux 6e année, secondaire 1, 2.”

      Je ne demande pas mieux.

      Donc, finalement, on est du même bord. Bon à savoir. Et je suis assez vieux pour ne pas prendre ces blogues trop au sérieux…
      Et bon weekend à toi aussi!

    • jaypee2,

      Je suis content de lire ceci :

      ” C’est vrai. Mea culpa. Mais pour la centième fois, je rêve d’un débat intelligent avec un partisan des républicains, de Stephen Harper, de Berlusconi ou de Sarkozy. Est-ce de ma faute si AUCUN de nos fidèles participants qui se réclament de la droite ne semble être capable d’articuler une pensée qui soit à la fois pertinente et fondée? Je refuse de croire que droite égale “grenouille de bénitier doublé d’un abruti fascisant” et je rêve d’un candidat républicain qui renverrait tous les pseudos-chrétiens d’extrême-droite à leur maison-mobile. Malheureusement, Romney -qui est tout sauf un imbécile- n’en a pas le courage et préfère flirter avec la frange fasciste de son parti. Lorsqu’en plus il semble être encouragé à le faire par ses partisans, alors je sors mon artillerie d’insultes. ”

      C’est de cette façon que je vois les choses. les extrêmes dans les deux opposés ( droite-gauche ) perdent toute crédibilité. Inintéressant des deux bords. C’est pour cette raison que les termes ti-dretteux, peu importe, ça ne fait pas la distinction entre quelqu’un de droite ou d’extrême droite. Bon question d’interprétation.

      Dans mon cas, oui , je suis plus de droite qu’autrement , au fond, je dirais centre-droite car sur certains points, je peux ” porter ” carrément à gauche. Et je ne veux pas m’étouffer dans un quelconque carcan soit religieux, politique , je fuis la ” partisanerie ” parce que ça aveugle et rend sourd à l’autre. Pas toujours été comme ça, que non, mais je me suis rendu compte avec le temps que si on veut ouvrir des portes , il est bien de s’ouvrir l’esprit du même coup. Sinon, on le sait bien, plus de communication possible, Problème non réglé.

      Je ne sais pas quel âge vous avez . J’ai 63 ans. Ça ne me donne pas le privilège d’avoir raison ni de m’asseoir sur le trône de la vérité. Le temps m’a juste donné un peu plus d’occasions d’approfondir certains sujets, disons qui m’interpellent , sur lesquels j’ai mis beaucoup d’énergie.Comme c’est le cas de beaucoup d’autres selon leurs centres d’intérêts.

      Pour ce qui est des intervenants qui viennent vous ” chercher ‘, haha, c’est souvent bien plus leur façon d’amener leurs commentaires qui peut faire pomper, et aussi à quelques occasions le contenu ( pas toujours ). Mais bon, je prends ça avec un grain de sel surtout si ça sent l’ envolée vers les extrêmes. Dans le cas de plusieurs, je dirais que c’est plus le messager que le message lui-même qui fait retrousser le poil des bras !!! Par contre, je ne suis pas prêt à dire que tout ce qu’ils disent est en tout temps faux. Il faut nuancer quand même.

      Eh bien, je réalise par vos propos que vous êtes une personne fort intéressante et que finalement, même si on ne prend pas toujours les mêmes tangentes, l’idée demeure toujours de faire une certaine lumière sur des situations ou des personnages qui occupent une certaine actualité.

      ” Et je suis assez vieux pour ne pas prendre ces blogues trop au sérieux… ”

      Et moi donc !

      Bonne journée.

    • Pour compléter le post de M. Hétu :

      http://thinkprogress.org/election/2012/08/24/743791/birther-convention/

      Ça lâche pas, enweillle fort, tabouère.

      bonne fin de semaine.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2009
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité