Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 23 août 2012 | Mise en ligne à 16h19 | Commenter Commentaires (12)

    Missouri : sondages suspects…

    Claire McCaskill devancerait Todd Akin par dix points dans un nouveau sondage au Missouri.

    Claire McCaskill devancerait Todd Akin par dix points dans un nouveau sondage au Missouri.

    Vingt-quatre heures après la déclaration de Todd Akin sur les grossesses et le viol, la maison de sondage PPP a réalisé un sondage donnant une avance d’un point au représentant républicain du Missouri sur la sénatrice démocrate Claire McCaskill (44%-43%).

    L’hebdomadaire conservateur National Review a mis en doute les résultats de ce sondage, laissant entendre que PPP, une institution fondée par des démocrates, les avait truqués pour inciter Akin à rester dans la course.

    Aujourd’hui, c’est le contraire qui se produit, comme on peut le lire dans cet article de TPM. La maison de sondage Rasmussen, dont les sympathies républicaines sont bien connues, a publié un sondage donnant à McCaskill une avance de dix points (48%-38%) sur Akin.

    Dans un message publié sur Twitter, la sénatrice démocrate a écrit qu’il y avait quelque chose de «louche» dans ce résultat, comme si Rasmussen faisait le jeu des bonzes républicains qui voudraient qu’Akin mette fin dare-dare à sa campagne.

    C’est sans doute la première fois que les meneurs d’un sondage refusent d’y croire.


    • Tout de même a propos que douche ait parlé des “pros du sondage” qu’est Rasmussen et leur manque de consistance dans les résultats. Évidemment, il se fera muet comme une carpe dans ce cas-ci.

      Paradoxalement, Akin prend ce sondage comme une tappe dans le dos:
      “The fact that Claire McCaskill is only polling at 48% after 72 hours of constant negative attacks on Todd Akin shows just how weak she is,” Perry Akin, Akin’s campaign manager and son, said in a statement. “If she can’t break fifty percent after a week like this, Democrats should ask Claire to step down.”

    • Hahaha, assez ironique comme situation en effet. Comme quoi manipuler des sondages, c’est pas très très compliqué…

    • Je pense que vraiment …. je vais me rouler un pétard…

      Sans rire, certains de ces “politiques” marchent à autre chose que leur QI.

    • C’est trop bon pour être vrai. Elle ne veut pas que les ténors républicains poussent Akin vers la sortie. Claire McCaskill veut que l’agonie de Todd Akin continue jusqu’au jour de l’élection. Elle s’assurera de la victoire face à un condamné à cause de ses propos sur le viol par toute l’Amérique, y compris dans son propre camp.

    • Il n’est pas etonnant qui continue la course… Selon Burns du WPo, Huckabee a envoye un message a ses supporters en montrant son appui a Akin, tout en criticant le establishment pour ne pas appuyer un candidat qui pourrait etre gagnant, selon lui! Et profite aussi pour mettre en question une figure prominente qui lance l’idee insensee d’un tiers parti… Huckabee dit qu’il n’ecoute plus ces rumeurs… Palin?
      http://www.politico.com/blogs/burns-haberman/2012/08/huckabee-digs-in-behind-akin-132960.html?wpisrc=nl_pmfix

    • Et … Akin a ete active en Flroida… Il a profite du sommet du Council For National Policy (CNP), le groupd dont j’avais parle l’autre jour et qu’entre les progressistes, il est qualifie comme suprmaciste Chretien. CNN le qualifie comme “a very secretive group” de leaders tres conservateurs.
      http://politicalticker.blogs.cnn.com/2012/08/23/akin-assessing-candidacy-with-conservatives-in-florida/?wpisrc=nl_pmfix

      Voici une description, pl
      The Council for National Policy (CNP) is a shadowy, secretive group dubbed “Sith Lords of the Ultra-Right” by the liberal blog DailyKos.[1] Mark Crispin Miller called CNP a “highly secretive… theocratic organization — what they want is basically religious rule” (A Patriot Act). Their membership (see below) is a Who’s Who list of the biggest names of the Radical Right.
      http://www.sourcewatch.org/index.php?title=Council_for_National_Policy

      Donc, Akin est aller demander du support a la droite religieuse, entre temps, Priebus lui demande de ne pas se presenter a la Convention!

    • Contrairement à d’autres, je met ma confiance dans les sondages de Rasmussen malgré les désirs de mon coeur qui souhaite quand même une victoire républicaine, de préférence avec quelqu’un d’autre que Akin.

      Richard Hétu a oublié de fournir un lien à l’article du National Review.

    • Je crois avoir trouvé le court billet de National Review:

      http://www.nationalreview.com/campaign-spot/314552/ppps-sample-missouri-suddenly-becomes-more-heavily-gop

      Au fait, si National Review mérite l’étiquette «conservateur» pourquoi TPM reste neutre aux yeux de Richard Hétu quand TPM se place clairement, distinctement et sans gêne du côté libéral? Si RH veut nous faire croire que TPM écrit au neutre ou sans parti-pris, il nous prend pour des cruches.

    • @douche_froide

      Libre à vous de faire confiance à rasmussen et je me suis fendu d’un commentaire à votre égard vous expliquant pourquoi Rasmussen est traitée ainsi par beaucoup de commentateurs américains. C’est carrément mathématique, une marge d’erreur de près de 5% dans la course de 2008 … en faveur des républicains.

      J’invite toutefois les lecteurs de ce blogue à traiter les résultats de cette maison avec la plus grande circonspection étant donné leurs ratages spectaculaires dans le passé (course de 2008).

    • douche_froide est le gars qui s’acharne à fouetter son cheval mort … avec ses lacets de bottines.

    • @douche
      “…qui souhaite quand même une victoire républicaine, de préférence avec quelqu’un d’autre que Akin”

      Tiens, ce n’est plus une “anecdote” ?…

    • Je demande à tous les violeurs de faire preuve de morale et de décence et d’engrosser leurs victimes. Ils seront alors de bons Républicains.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité