Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 23 août 2012 | Mise en ligne à 18h36 | Commenter Commentaires (28)

    Le sondage du jour

    Le ticket Mitt Romney-Paul Ryan récolte 45% des intentions de vote contre 44% pour celui de Barack Obama-Joe Biden, selon le premier sondage réalisé pour Fox News auprès des électeurs susceptibles de voter le 6 novembre.

    Dans ses sondages précédents, la maison de sondage de Fox News se contentait d’interroger les Américains inscrits sur les listes électorales, peu importe s’ils avaient ou non l’intention ferme de voter.


    • Obama n’a pas réussi à mettre les américains au boulot. Il va probablement le payer chērement. Encore aujourd’hui, les statisques publiées à cet effet sont catastrophiques!

    • 11% d’indécis !!!

    • Bof! La campagne est encore jeune.

    • Tiens ! Voilà une bonne incitation pour que les gens blasés de la politique et autres cyniques aillent voter. Car ce pourrait être fichtrement pire !

    • Sans vouloir être cynique , Fox est sans contredit une machine à propagande républicaine
      J’espère que le peuple américain est plus réveillé et ne se laisera pas berner par c’est idéologue et assoiffé de pouvoir pour qui la fin justifie les moyens

    • • @pourvoyeur
      Je vous cite : ««Obama n’a pas réussi à mettre les américains au boulot. Il va probablement le payer chērement. Encore……»»
      —#—————-#—
      Ce que vous semblez pas comprendre c’est que les Éuniens sont au boulot. Les industries fonctionnent normalement, les commerces font leur affaire. Mis à part, l’industrie de la construction, grande victime des spéculateurs et des banques malhonnêtes , tout semble fonctionné normalement dans le monde du travail.
      Cependant les employeurs sont devenus prudents et moins aidant. Leur quantité de main d’oeuvre se limite strictement à leur besoin et pas plus, il n’engage plus de main d’oeuvre au cas ou ! Ce surplus de main d’oeuvre de basse gamme ne se trouve plus d’emplois et sont enregistrés chômeur pour un bout de temps avant de devenir ”no name” et oublié par la société.
      Contrairement aux Cdn et aux QC , les É.uniens n’ont pas mis en place un système de création d’emploi par l’entremise de petite et de moyenne entreprises. Le gouvernement É.U. ne produit pas d’emploi, il subventionne, sous forme de prêt, l’emploi mais dans des cas extrêmes seulement. L’entreprise privée doit subvenir à ces besoins et produire les emplois qu’elle a besoin mais la globalisation des marchés a changé la donne et l’entreprise privée est victime de son marché et sa part de marché baisse et continue de baisser . Les chinois font mal et même très mal aux É.U
      Ce n’est pas demain la veille que le taux de chômage baissera aux É.U . Que ça soit les démocrates ou les républicains, le chômage est là pour rester. 10% de chômeurs et + est leur nouvelle norme pour le chômage

    • Les guerres coûtent chère et rapportent peu. Pour l’ an prochain je prédis un ralentissement économique pour l’ Amérique initié par la crise de la zone Euro, Le grand gagnant sera la Russie dont Stephen Harper commence déjà à lui lécher le péteux, celle-ci aura une croissance économique moyenne de 11% dans les années à venir selon la Banque Mondial.

      http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201208/20/01-4566661-pussy-riot-baird-reste-prudent.php

    • Merveilleux! Un sondage utilisant un échantillon choisi de la même façon que Rasmussen (likely voters) obtient des résultats similaires…

      Assurément un tour de passe-passe maléfique du satan de la nouvelle!

    • douche_froide

      23 août 2012
      21h58

      Fox News…. ben ouais ! ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

    • q préfère les sondages qui nourrissent ses espoirs. Obambi a tué et enterré l’espoir dans le même trou où se trouve l’économie américaine en ce moment.

      Je remarque le manque spectaculaire de loquacité de nos fanbois face à des sondages défavorables au messie déchu.

    • quebeclove
      Les guerres coûtent chère et rapportent peu
      ————————————–

      Ça dépend, faut voir qui obtient les contrats de reconstruction.

    • @ douche_

      “tué et enterré l’espoir dans le même trou où se trouve l’économie américaine en ce moment”

      Comme je le disais il n’y a pas si longtemps, il fut un temps où tu avais des propos articulés. Depuis quelque temps, tu es devenu aussi simplet que tes coreligionnaires, jackwood, teddybear ou arnolde. Dommage. Quoique tu justifies mon souhait: il serait bien d’avoir sur ce blogue des propos articulés et intelligents de la part des partisans de la droite et des républicains. Ca nous changerait…

      “Je remarque le manque spectaculaire de loquacité de nos fanbois face à des sondages défavorables au messie déchu.”

      Un sondage à deux mois des élections et sur Fox “news” et tu jubiles de la sorte? Hé ben… faut être désespéré rare… Que veux-tu commenter au fait: des sondages, y en a combien par jour? Un de plus ou de moins.

      Allez, parle-nous plutôt de la conception du rôle de la femme chez les républicains… ou de la prise du contrôle des USA par l’ONU d’ici à 2016…

    • @pourvoyeur

      Ne pariez pas trop d”argent là-dessus!

    • @ man1hack

      Ça dépend, faut voir qui obtient les contrats de reconstruction.
      ——————————————————————————————–
      concernant l’ Irak, c’ est un ”no man land économique” ou le chaos règne en maître

    • et dans les sondages états part états , Obama est toujours devant !!!

      la c’est louche quand même
      un sondage donne 10 points d’avance a Romney et l’autre 1 point a Obama.

    • @douche
      Un sondage national de la sorte n’est pas très représentatif, mais vous devez le savoir sachant comment le collège électoral fonctionne.

      Si on se fie au très objectif et efficace statisticien Nat Silver, Obama a tout de même 68% de chance de l’emporter. Voulez-vous tenter de spinner ce fait, ou le passer sous le tapis en tentant de frapper sur un autre clou?
      http://fivethirtyeight.blogs.nytimes.com/

      Si comme vous le dites FOX a utilisé la même méthodologie que Rasmussen, cela signifie que le vote ethnique, largement favorable à Obama, a été réduit. Cela démontre que ce sondage n’est pas aussi exact que vous le prétendez.

    • @douche
      “Je remarque le manque spectaculaire de loquacité de nos fanbois face à des sondages défavorables au messie déchu.”

      “Défavorable”, par un point, à plus de 2 mois de l’élection; je vous comprends de vous accrocher au peu que vous pouvez… Je repose la question : savez-vous ce qu’est une marge d’erreur…

    • kaboing

      Hétu cite souvent des sondages où le Obambi devance Romney par une grande marge. Passer de +6 à -1 devient «défavorable» si vous vous souvenez de votre arithmétique de troisième année.

      kelvin

      Je n’ai pas dit que le sondage était exact, j’ai dit que ses résultats s’apparentaient à ceux de Rasmussen. Comme je le dit souvent, le futur est la chose la plus difficile à prévoir.

      jaypiss

      Les démocrates ont invité Bill Clinton à leur convention pour mettre le Obambi en nomination.
      Les démocrates ont su trouver un expert sur les femmes avec ce gars qui a couché avec une employée, eut de multiples autres relations extra-maritales (dont une de douze ans!) et a aussi été accusé de viol. Oh l’expert! Il a aussi menti sous serment, lui, un avocat et président du pays. Faut croire que Charles Manson a refusé l’invitation du parti démocrate.

      La candidate Claire McCaskill a déclaré publiquement qu’elle ne laisserait pas le gars s’approcher de sa fille en 2006. Même une démocrate reconnaît le tempérament vicieux du gros Bill et réagit correctement.

      Bon, oui, parlons des femmes et du parti républicain.

    • douche_froide

      24 août 2012
      13h52
      Comme je le dit souvent, le futur est la chose la plus difficile à prévoir
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - — –

      Continue à te le répéter.

    • @douche

      Toujours dans le spin (quand c’est tout ce qu’on a à s’accrocher)…

    • @douche
      “Je n’ai pas dit que le sondage était exact, j’ai dit que ses résultats s’apparentaient à ceux de Rasmussen.”

      Vous avez dit que Rasmussen étaient “les pros du sondage”, mais vous dites que les résultats ne sont pas exacts… Ne voyez-vous pas une immense contradiction dans ces affirmations? Ou peut-être êtes-vous prêt à faire preuve de votre légendaire magnanimité envers les sympathisants républicains?

      “Comme je le dit souvent, le futur est la chose la plus difficile à prévoir.”
      Pourtant Nat Silver avait prédit avec exactitude le résultat de 49 États sur 50 lors des présidentielles de 2008. Le plus difficile, c’est d’être objectif.

      Nat Silver prédit une victoire de votre Obambi à 68%, ce qui signifie que Romney n’a que 31% de chance de gagner, deux fois moins.

    • >>Comme je le dit souvent, le futur est la chose la plus difficile à prévoir

      Je savais qu’il dirait ça…
      …au lieu de me donner ses références sur les crimes sexuels de Bill Clinton.

    • “Depuis quelque temps, tu es devenu aussi simplet que tes coreligionnaires, jackwood, teddybear ou arnolde.”

      C’est quand même pas de notre faute si Obama est incompétent comme président, Obama est une star en politique, admirer, aimer,télégénique, bon orateur très éloquent, mais complètement vide en matière de résultats. C’est bien beau d’accuser les républicains au Congrès, mais quand tu demandes de dépenser X milliards de dollars et que tes adversaires te demandent juste de couper du même montant tes dépenses, question de pas alourdir le déficit et par ricochet la dette, et que tu refuses… it takes two to tango comme on dit.

    • @douche_

      Et pourquoi les républicains n’invitent pas George Bush? Auraient-ils honte?

      Quant à Bill Clinton: je me fous de sa vie privée. Ce qu’il fait entre adultes consentants n’est pas de mes affaires, Ni des tiennes. D’être accusé de viol ne le rend pas coupable de viol.

      “Il a aussi menti sous serment”

      Au sujet de sa vie privée. Maintenant, dis-moi, ils sont où les armes de destruction massive en Irak? Parce que si on parle des mensonges de Clinton, il n’y a aucune raison que l’on passe sous silence les mensonges de tes héros.

      Je t’ai mal jugé. douche_bag. Je te prenais pour un interlocuteur intelligent. Je me rends compte que tu es aussi pathétique que jack “socialo-médiocratie” wood, teddybear et tous les autres hallucinés qui sévissent ici. Je vais donc t’ignorer. Continue dans tes enfantillages. Un jour, tu vas te tanner.

      “Bon, oui, parlons des femmes et du parti républicain.”

      OK. Allons-y. Commence!

    • teddybear

      24 août 2012
      18h09
      “Depuis quelque temps, tu es devenu aussi simplet que tes coreligionnaires, jackwood, teddybear ou arnolde.”

      C’est quand même pas de notre faute si Obama est incompétent comme président,
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Quelqu’un t’a accusé d’être responsable d’Obama ?

      C’est pour ça que t’es “simplet”.

    • “Je te prenais pour un interlocuteur intelligent. Je me rends compte que tu es aussi pathétique que jack “socialo-médiocratie” wood, teddybear et tous les autres hallucinés qui sévissent ici.”

      Attend quand le gouvernement va venir fouiller dans tes poches pour régler le problème des fonds de retraite déficitaire des employés de l’État, a moins d’être un fonctionnaire, tu la trouveras pas drôle.

    • “Quelqu’un t’a accusé d’être responsable d’Obama ?

      C’est pour ça que t’es “simplet”.”

      Quoi c’est tout comme argument ? misère.

    • @teddybear

      Merci de le prouver point.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité