Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 21 août 2012 | Mise en ligne à 7h13 | Commenter Commentaires (6)

    Course aux $ : Romney double son avance

    Mitt Romney aura un avantage financier important sur Barack Obama au cours des deux derniers mois de la campagne présidentielle. (Photos Getty Images)

    Mitt Romney aura un avantage financier important sur Barack Obama au cours des deux derniers mois de la campagne présidentielle. (Photos Getty Images)

    Mitt Romney et le Parti républicain avaient plus que doublé leur avance sur Barack Obama et le Parti démocrate dans la course à l’argent fin juillet, ayant 186 millions de dollars à leur disposition contre 124 millions de dollars pour leurs rivaux.

    L’avance de Romney et de son parti tient non seulement à une collecte de fonds sans précédent au cours des trois derniers mois mais également aux dépenses publicitaires plus importantes de l’équipe d’Obama. Cette dernière se targue également d’avoir investi beaucoup d’argent dans l’organisation de ses équipes sur le terrain.

    Les démocrates accuseront également un retard important dans la bataille des Super PAC, ceux des républicains ayant récolté huit dollars pour chaque dollar versé à ceux des démocrates.

    Dans son numéro courant, l’hebdomadaire The New Yorker se demande si le refus de Barack Obama de nouer des relations privilégiées avec les milliardaires ne lui coûtera pas l’élection.


    • Si l’argent peut avoir une influence, celle-ci a ses limites. Les Républicains auront beau multiplier les campagnes de publicité contre Obama, les électeurs ne sont pas fous, surtout que certains candidats extrémistes républicains leur font de la publicité négative par leurs déclarations débiles, qui vont effaroucher l’électeur moyen. Les démocrates n’ont qu’à les diffuser. Les Républicains font la job de démolition de leur parti pour eux !

    • Complétement hallucinant…
      …dire que cet argent pourrait servir dans le concret.

      Indécent.

    • @jean_saisrien

      Certains en dépensent de l’argent pour ne pas payer d’impôts…

      Le plus indécent dans cette histoire est que ces gens qui donnent autant d’argent ne le font certainement pas tous par convictions personnelles. Ils attendent sans doute un retour d’ascenseur. C’est aussi vrai pour les Démocrates d’ailleurs.

      L’argent est en train de corrompre totalement la politique. Ceux que nous avons élus sont redevables, mais pas envers nous, mais envers ceux qui financent leur parti. Dans un tel contexte, la démocratie devient de plus en plus une façade, alors que le vrai pouvoir est celui de l’argent.

    • La supériorité financière de Romney ne pourra pas lui garantir l’élection mais une chose est certaine, les deux candidats dépenseront énormément d’argent et devront faire beaucoup de financement. D’ici les élections, les deux candidats et les deux partis seront bien ficelés et prêts à servir leurs riches commanditaires. La voix du peuple peut difficilement se faire entendre dans ces conditions.

    • ce sondage donne une avance de 14 points a Romney en Floride !!!
      dur a croire …

      http://www.huffingtonpost.com/2012/08/21/fl-2012-president-554-rom_n_1818052.html

    • @stridulation

      L’argent n’est pas ‘en train de corrompre’. L’argent ‘a corrompu’. C’est fait depuis un moment, ça ne fait que continuer en empirant.

      Mais c’est vrai que ça fait mal au coeur de voir combien d’argent est dépensé de cette façon. Et je suis d’accord pour dire que l’influence de l’argent, bien qu’importante, a une limite. Mais comme dit lahache, ils vont avoir tellement de retours d’ascenseurs à faire par la suite…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2008
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité