Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 20 août 2012 | Mise en ligne à 9h21 | Commenter Commentaires (15)

    Mission : révéler le «vrai» Romney

    La scène de la convention républicaine à Tampa transmettra chaleur et ouverture, selon le New York Times. (Photo Tge New York Times)

    La scène de la convention républicaine à Tampa transmettra chaleur et ouverture, selon le New York Times. (Photo Tge New York Times)

    À une semaine de la convention républicaine à Tampa, le New York Times publie à la une un article sur les efforts des organisateurs pour présenter aux Américains le «vrai» Mitt Romney.

    La convention devrait donc mettre l’accent non seulement sur la carrière du candidat républicain à la tête de Bain Capital mais également sur sa foi mormone, un sujet sur lequel certains stratèges républicains préféreraient ne pas insister. L’objectif des organisateurs serait d’humaniser Mitt Romney, qui manque de naturel et de chaleur.

    Cela dit, l’article du Times semble contredire celui que le Washington Post a publié sur le même sujet vendredi. Selon le Post, l’objectif des organisateurs de la convention n’est pas de faire en sorte que les Américains tombent amoureux de Mitt Romney mais plutôt qu’ils le reconnaissent comme étant l’homme d’affaires le mieux qualifié pour remettre l’économie américain sur les rails.


    • Mission Impossible

    • ”…l’homme d’affaires le mieux qualifié pour remettre l’économie américain sur les rails. ” ????
      _______________

      Aller demander ça aux travailleurs de Bain Capital, entreprise de Mitt Romney, qui a mis au chômage et qui ont perdu leur assurance maladie sans mentionner les conséquences négatives sur les membres de leurs familles. Le spécialité de Mitt Romney c’est:

      -Plus de délocalisation et plus des chômeurs Américains.
      -Allégements fiscaux au millionnaires et milliardaires sous prétexte que ces riches créent des emplois, selon la théorie de Paul Ryan et autres idéologues de la droite Américaine. Alors, quand-est-ce que ces riches vont créer les emplois ? Laissez-moi rire sur ce mythe.

    • Ouin…
      Je ne voudrais pas être de ceux qui doivent “faire l’image” de M.Etch-a-sketch!
      Le mec a tout dit et son contraire.
      Le mec ne veut rien savoir d’être transparent.
      Le mec a indirectement “désigné” le Obamacare.
      Le mec est membre d’une secte raciste, polygame, sexiste & all.
      Le mec a été à la tête d’une entreprise responsable de milliers de pertes d’emplois.
      Le mec a été un gouverneur progressiste…

      Wow… tout un contract!

    • Tenter de présenter Romney comme plus humain et comme le mieux qualifié au plan économique relève, à ce stade-ci, de l’utopie. Tous se rappelleront l’histoire de son chien sur le toit de l’auto – pas très humain, ça – et celle des délocalisations d’emplois qui ont envoyé plusieurs Américains au chômage – pas très humain ça non plus et pas très sain pour l’économie US. Toutefois, si on le présente comme un bon homme d’affaires, ça oui. Mais franchement, qui veut d’un “homme d’affaires” aux commandes du pays?

    • Bonne chance!!!

    • Pourquoi il y a 2 articles avec 2 stratégies différentes?

      Probablement parce que les stratèges républicains jonglent entre les deux comme ils le font depuis le début de la campagne en se disant qu’aucune des deux ne fonctionne.

      Les choses ne semblent donc pas être parties pour changer à cette convention.

    • ” ……. pour présenter aux Américains le «vrai» Mitt Romney. ”

      Ah ? Parce qu’il y en a un faux ?

      Diantre !

      Bonne journée.

    • @lionking

      Imaginez le succès fou qu’aurait Mittnocchio à l’émission “Les détecteurs de mensonges”…

    • candela,

      Quelles seraient les trois affirmations de Mitt ?

      1) Je prends un Bain une fois par semaine par souci d’économie et pour donner l’exemple dudit souci.

      2) J’aime les Bains de foule, raison pour laquelle j’adore faire ( rase ) campagne.

      3 ) J’aime Bain payer mes impôts, je suis fier de le faire mais ce n’est pas vos affaires … que ma femme vous fait dire.

      Keke chose comme ?

    • @lionking

      Ou, en option :

      4 ) Quand je suis mal pris, je “flushe” le bébé avec l’eau du Bain.

    • Si Mitt Romney veut-être avec les Américains, il tiendrais un discours très simple et court lors de sa nomination et il devrais aller comme-ceci ” J’accepte votre nomination comme candidat Républicain à la Présidence des États-Unis. Je vais baisser les impôts des plus riches américains, je me fou de la classe moyenne, et quand ma femme Anne se promenera en Cadillac, elle aura un chauffeur privé.Merci de votre confiance, et votez pour moi au mois de novembre. ”

    • “Chaleur et ouverture ”

      Ben ouais !
      “Bain” ouais !

    • candela,

      :-)

    • Voici un petit sondage du WaPo:

      Should Mitt Romney’s campaign release more specifics about his domestic policies?
      Yes, voters deserve to know more – 90% (11011 votes)

      No, voters have enough to make informed choices – 10% (1269 votes)

      Total Votes: 12,280 (un echantillon assez important pour un sondage d’opinion quotidienne)
      Percentages may not add up to 100% due to rounding

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité