Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 15 août 2012 | Mise en ligne à 7h03 | Commenter Commentaires (58)

    Romney accuse Obama de mener une «campagne de haine»

    Quelques heures après que Joe Biden l’eut accusé de vouloir remettre des «chaînes aux pieds» des Américains en permettant aux banques de Wall Street de faire à nouveau leurs propres lois, Mitt Romney s’est lui-même déchaîné en invitant Barack Obama à «ramener (sa) campagne de division, de colère et de haine à Chicago».

    «Sa stratégie de campagne c’est de déchirer l’Amérique pour ensuite rassembler 51 pour cent du puzzle», a-t-il déclaré hier soir lors d’un discours en Ohio au cours duquel il a également dénoncé les «diversions et distorsions» de son rival.

    Dans un communiqué, un porte-parole de la campagne du président, Ben Bolt, a affirmé que «les commentaires du gouverneur Romney semblent excessifs (unhinged) et particulièrement étranges au moment il dépense des millions pour diffuser des publicités négatives qui sont manifestement fausses.»


    • Et une autre journée de perdue pour Rmoney à essayer d’animer ses moulins à vent.

    • L’arroseur n’aime pas être arrosé.

    • Romney a un peu raison, mais d’un autre coté on s’entend que du coté propreté la campagne des républicains n’est pas un exemple non plus.

      Puisque Romney ne semble avoir aucun programme concret, ou du moins aucun programme qu’il désire dévoiler en détail parce que bien sûr il faut lui faire confiance, il misait probablement donc sur la peur et le bilan peu reluisant de BO. Le seul petit hic est que jusqu’à date les démocrate on réussit à convainque les électeurs que Romeny fait plus peur que BO et que le bilan de Mitt à Bain capitale est pire que celui de BO à la maison blanche.

      Campagne quand même décevante de la pars de BO jusqu’à date.

    • Selon Mitt il ne faut pas avoir de colère ni de haine contre le système financier, et surtout pas le pointer du doigt. Pas que je fasse plus confiance à Obama pour faire des réformes significatives, il est dans leur poche lui aussi. Mais Romney, c’est un autre niveau.

    • Romney a raison. Les Démocrates semblent avoir trouvé le bon filon avec leurs attaques personnelles et continuent d’y mettre le paquet. La statégie fonctionne, Romney est sur la défensive mais c’est quand-même décevant de la part du clan Obama. C’est vrai comme le souligne Ben Bolt que le clan Romney fait aussi de la publicité négative, mais ce n’est vraiment pas une excuse.

    • Cré répoux à ma… !
      Toujours à accuser les autre de leurs pires travers.
      J’espère juste que les dems vont intensifier leurs attaques contre ce fils à pôpa et ses bandits répus.
      Ces répus qui rappelons-le, ont ouvertement fait le voeux de faire “faillir” Obama au détriment du peuple étatsunien… avec les conséquences que l’on connait..

      Go Obama Go… pour la jugulaire!

    • Attaquer l’adversaire, cé connu comme barabas dans la passion.
      Ce qui est bizarre c’est que Obama n’a pas vraiment de bons coups pour le bien du peuple à revendiquer pour prouver qu’il est meilleur que l’autre.
      L’autre peut inventer ce qu’il veut, il n’a jamais été au pouvoir. Mais Obama lui peut, enfin, pourrait, si seulement le positif de son bilan était plus significatif que le négatif de son règne, ce qui ne semble pas être le cas.
      Obama a choisi de démoniser son adversaire parce qu’il veut détourner l’attention ailleurs. Ailleurs que sur Government Motors par exmeple qui, après le bailout, les licenciements, les concessions ouvrières, l’injection de cash du public et ben, ce GM là va très mal à comparer aux autres qui ont dû se débrouiller sans aide. Obama est-il fier de Son GM ???

    • Les républicains n’ont aucune leçon à donner. Ils sont les rois de la désinformation et du mensonge. Ils sont des maîtres à déguiser la vérité pour leurs propres fins.

    • Obama a suicidairement basé tout son mandat sur le bipartisme dans l’espoir de lever un consensus sur la direction du pays mais s’est buté sur une opposition dogmatique prête à tout pour polariser davantage le pays, quitte à l’emmener sur le bord de la sécession.

      Une campagne de haine, celle d’Obama? Faites-moi rire!
      Vous voulez une campagne de haine? Regardez Fox News. C’est 24/24.

    • Quoi? Les répulibans ne veulent pas qu’on utilise leur technique de salissage contre eux? Go Obama, Go.

    • Il y a le budget Ryan et il y a celui que Rmoney préfère, le budget Romney.

      Ryan préfère le sien, mais ne désapprouve pas le budget Romney.

      Dans les deux cas, rien de spécifique n’est expliqué ou présenté.

      Cela viendra après les élections, disent les deux larrons répuliban$.

    • Avec toutes les insanités qu’il a proférées depuis le début de sa campagne plus celles du Tea Party, il ne faut pas se surprendre que l’équipe Obama cherche à en tirer profit. J’ai l’impression que les USA vont s’enrichir de quelques chômeurs le 4 septembre, en l’ocurence, les stratèges et divers conseillers du clan Romney.

    • Obama devrait se souvenir de ce qui a contribué à sa première élection… Faire dans le salissage va lui nuire plus qu’autre chose.

      Les Démocrates ne devraient pas se mettre au niveau des Républicains.

    • ”Les républicains n’ont aucune leçon à donner. Ils sont les rois de la désinformation et du mensonge. Ils sont des maîtres à déguiser la vérité pour leurs propres fins”. nenni 08h38

      Now, ain’t that the truth!

    • Comme une moufette qui reproche à un furet de sentir mauvais…

      Si j’étais de l’équipe Obama ou d’un Super-Pac progressiste, je lui mettrais son nez dans son pipi à ce taxdodger de menteur flipflopper en chef.

    • Semi-HS:

      “Somehow he’s the smartest guy in the party and she’s the stupidest woman on earth, but they agree on everything”

      -Bill Maher à propos de Ryan et Palin :-)))

    • Mirroir mirroir, dis-moi qui est le plus haineux?

    • dobermann
      Je pense un peu comme vous et on peut observer facilement que la campagne menée par BO et les démocrates est décevante, voire médiocre

      Romney et/ou Obama n’ont pas de programmes politiques et toute cette campagne électorale est trop longue pour ce qu’ils ont à dire. Pas surprenant que les É.Uniens ne s’intéressent pas à cette foire politique qui mène nulle part.

      les É.Uniens manquent de choix politiques,. On leur demande pas de choisir sur un programme politique de parti on leur demande de choisir entre deux individus qui défendent à peu de chose près les mêmes idées. Pourquoi ces politiciens font-ils pas campagne avec un programme bien défini et qui respecte leur constitution qui ne peut pas être changé mais qui peut et doit être amendée, révisée et mis à jour.

      Qu’ attendent les É.Uniens pour mettre en // avec les démocrates et les républicains un 3e parti politique plus centriste et capable de défendre les normes politiques existantes selon les réalités sociales et économiques des années 2000, tout en respectant la constitution. Leur système politique est périmé et il est abusé par toutes sortes d’individus (es) (Palin, Cain, Santorum, Trump etc etc ) qui n’ont rien à apporter de positif à ce pays.

      Tous les contextes politiques et sociaux du pays sont basés sur une image folklorique qu’ils ont de la nation et sur leur constitution qu’il veule surtout garder statique et stable

    • Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

      Il prouve encore une fois qu’il dit une chose et fait son contraire, comment faire confiance à quelqu’un pareil???

    • Hmmm, is Romney the pot calling the kettle black?

    • Cher Monsieur Mormoney, vous pourriez utiliser un peu de votre cash pour vous acheter…un miroir!

    • “Sa stratégie de campagne c’est de déchirer l’Amérique..”

      Risible !

    • drstrange …. Vous voulez une campagne de haine? Regardez Fox News. C’est 24/24….

      Et vous, pourquoi regardez-vous FOX 24/24? Pour nous informer, nous prévenir, bitcher? Si vous aviez trouvé du temps pour nous expliquer les côtés positifs ou les actions positives de l’équipe Obama dont elle devrait être suffisamment fière pour en faire des pubs et inciter les électeurs à le supporter encore, cela aurait été productif tandis que là, bitcher sur FauX News, pas ben fort pour un démocrate fier de l’être..!

    • Humm, ces affirmations demontrent clairement que la campagne Romney/Ryan est en mode panique!

      Il suffit que voir les sondages (notez que FOX continue a donner une avance de 9 a Obama…) :

      RCP Average 8/2 – 8/14 — – 47.4 43.9 Obama +3.5
      Rasmussen Tracking Romney +4 (Pas etonnant!)
      Gallup Tracking Romney +2
      Politico/GWU/Battleground Obama +1
      CNN/Opinion Research 8 Obama +7
      IBD/CSM/TIPP 8 Obama +7
      FOX News 8 Obama +9
      http://www.realclearpolitics.com/epolls/2012/president/us/general_election_romney_vs_obama-1171.html

      Et meme si Romney essaie de depeindre Obama et la perspective par rapport a Medicare, il sait bien que Medicare/Medicaid peut bien definir l’election! En somme, il n’a pas de plan pour Bain, Medicare, rien, nothing!!! C’est bien M Hetu qui a dit que Romney a soustraite sa campagne? C’est en plein ca!!! Sauf que c’est Romney qui est le candidat a la presidence et pas Ryan!!!! Il est feneant comme tout republicain typique!!!!!

      Limbaugh, lui-meme a dit qu’il pouvait gagner ou perdre “big”!!!! Il s’agit bel et bien la premiere fois qu’il accepte la possiblite de perdre les elections… Et il n’est pas le seul!

    • D’accord avec Dr Strange: la haine, elle se trouve dans l’approche nihiliste des Républicains au Congrès depuis 4 ans. Je trouve que les Democrates ne l’exploitent pas beaucoup dans leur campagne, à moins qu’Obama garde ça pour plus tard…

      Toutefois, c’est parti pour être une victoire pour les Démocrates, d’après les prédictions des états-clef http://www.electionprojection.com/2012elections/president12.php , comme la Floride et la Pennsylvanie. Ça va prendre énormément de désinformation républicaine pour faire pencher la balance dans ces états.

    • De pire en pire.

    • Ce qui est surprenant c’est que les démocrates ne semblent pas en passe de retrouver leur majorité en chambre! Au Sénat, il se maintiendrait, mais la chambre toxique républicaine elle pourrait bien rester.

      Il faut sortir les républicains de l’équation pour au moins deux ans, ils sont devenus complètement barges!

    • @michelvirginie: Je crains que la route sera plus difficile pour M. Obama en Pennsyvanie que vous ne pensez. Une cour vient de valider la nouvelle loi ici selon laquelle chaque voteur aura besoin de presenter une piece d’identité avant de voter.

      http://www.csmonitor.com/USA/Latest-News-Wires/2012/0815/GOP-backed-voter-ID-law-will-stand-in-Pennsylvania

    • decembre

      15 août 2012
      10h54

      Comme si vous aviez des arguments plausibles….

    • Commentaire défaitiste. Les jours de sa campagne sont désormais comptés.

    • Mener une campagne de haine ?

      Il semble que Romney et les républicains perdent la pédale et disent n’importe quoi.

    • Campagne de haine, campagne de haine …. Adolf oui, là on parle.

      Ici , c’est de la p’tite bière, voyon, soyons sérieux . Pas de quoi fouetter un chat ou jucher son chien sur le ” top de son char ” .

      Épiderme sensible, Willard.

      Bonne journée.

    • Bon , ” voyons ”

      Secusez.

    • Un instant. Il manque une chose primordiale à votre titre bien que nous sommes tous au courant.

      Romney – entouré de ses partisans – accuse Obama de … Ces accusations et ces rassemblements partisans sont pour l’essentiel très peu pertinent au peuple pour faire un bon choix. Des gens qui se sont faits lavé le cerveau par un pari politique ou un autre ou qui sont naturellement gagas à applaudir preque n’importe quelle connerie dite par leur chef afin de faire mal à l’adversaire. Après cela, on se demande pourquoi l’abstentionnism est si élevé et qu’il y aurait du cynisme….

    • Le vampire qui pointe le maringouin du doigt…

    • ”Les Démocrates ne devraient pas se mettre au niveau des Républicains…

      Ils ne le font pas…enfin je crois. C’est juste une fabulation de Romney. C’est pas parce que Romney le dit que c’est vrai.

    • Mittnocchio le Pleurnichard aimait bien jouer au dur et faire le baveux durant les primaires.

      Ainsi, il roulait des mécaniques devant Hannity, le 2 janvier dernier :

      Look, this is a campaign. We’ve got to have broad shoulders. You can’t spend your time whining about the fact that people are drawing attention to your record in the past. I’ve been attacked. It’s fine. Get used to it. It is going to get a lot of worse.
      And:

      Let me tell you, it hasn’t begun yet. Wait until President Obama gets in with our nominee with a $1 billion to spend. You have to have somebody who can take his message to Obama and fight back. And I’ll fight back hard.

      “Speaker Gingrich,” said Romney, “is not revealing himself to be the kind of person I think he would want to be seen in this race for president, because fundamentally, we look for qualities in a president, but we don’t look for whining and excuses.”

      Il nous montre aujourd’hui qu’il a les pectoraux bourrés de kleenex et une mâchoire fragile de “Ti-gars-à-sa-meman”.

    • Quand des salauds de planqués ont attaqué John Kerry et ont mis en cause son service dans l’armée, j’imagine que pour ces républicains, c’était bien correct.
      Quand on a remis en cause les origines ethniques et religieuses d’Obama, j’imagine que c’était OK aussi.

      Ils récoltent ce qu’ils ont semé.

    • Prochain thème de Rmoney et Ryan : The angry negro !

    • Romney et Ryan ou Arma et Guédon pour les USA, s’ils sont élus.

    • Pôv ti-tas de Mitt.

    • Dans son Narcissisme et égoisme,Romney se trouve en bonne compagnie avec Ryan,comme collistier.
      http://www.nationalmemo.com/selfishness-as-virtue-the-narcissistic-politics-of-paul-ryan/

    • tomdeboston

      Indeed!

    • C’est un aveu de Romney que la campagne démocrate fait mouche…Les républicains avec les derniers sondages en plus défavorables paniquent. Romney est un personnage insipide, sans charisme et son colistier il fallait éviter qu’il soit plus flamboyant que le chef.

      C’est une campagne ennuyante à mourir, aucun des candidats n’a rien à proposer d’intéressant, les promesses sont des pièges à éviter, donc toute l’énergie (et le fric) sert à trouver les failles de l’adversaire.

      Et pendant ce temps, un peu partout, des bouffons genre BHL pour faire oublier quelque chose qui ne va pas, ça parle de guerres et ça parle fort de quoi donner des sueurs froides à Obama surtout avant les élections…Il a déjà passé le test du téléphone rouge à 3h du matin.

    • Le problème, c’est qu’en se livrant à des attaques sous la ceinture à leur tour, les démocrates alimentent le cynisme des électeurs. Cynisme qui les incite à ne pas aller voter. Je crois que les Démocrates ont plus à perdre à ce chapitre que les Républicains. L’électorat républicain est plus radical, et les gens plus radicaux sont plus militants et plus portés à voter. Ils ont non seulement un agenda politique, mais un agenda moral et même religieux, et ils veulent l’imposer.

      Si les électeurs plus à gauche, déjà portés vers un certains désengagement envers la politique et qui sont déçus du premier mandat d’Obama décident qu’après tout, Obama n’est qu’un politicien comme les autres, et que ça ne vaut pas la peine de se déplacer pour voter pour lui, les Démocrates vont perdre des plumes. Est-ce que ce sera assez pour permettre à Romney de remporter les élections? Peut-être pas, mais c’est un risque inutile à prendre.

      Faudrait élever un peu le débat. Au niveau des idées par exemple. Qui sont remarquablement absentes de cette campagne, y compris du côté des Démocrates.

    • Hey Mitt, if you can’t stand the heat, get out of the kitchen…

      Comparé aux attaques de la campagne républicaine, celle d’Obama est de la petite bière!

    • Je ne vois pas ce que Mitt Romney reproche à Obama sur la haine ou la division. Habituellement, c’est plutôt les républicains qui aiment diaboliser Obama comme un étranger, un socialiste etc…

    • @littlerob Il est dit dans le lien que vous avez fourni que le juge (Simpson) est un républicain. Les plaignants vont demander appel mais cela prend l’appui de quatre juges sur six de la Cour Supreme de la Pennsylvanie. Or trois de ces juges sont républicains. Merde, quand les Américains en auront-ils assez de cette justice partisane?

      @stridulation “des attaques sous la ceinture” ??? Je trouve plutot que ce sont de bons directs au menton. Bon, je ne vais pas recommencer tout ce débat.

    • michigan,

      Sûrement une coïncidence que trois états sur les quatre du sondage voient une avance de Romney quelques jours après l’arrivée de Ryan sur le ticket?

      Obambi dispose encore de quelques semaines pour se débarrasser du clown Biden. Le fera-t’il? Ça prendrait du courage, donc la réponse sera non malgré l’incessant torrent de calamités bidendesques qui s’abattent régulièrement sur le pauvre président sans défense.

      http://www.purplestrategies.com/wp-content/uploads/PurplePoll_Aug15_Final.pdf?utm_medium=email&utm_campaign=PurplePoll+August+2012+-+from+Doug&utm_content=PurplePoll+August+2012+-+from+Doug+CID_456c49430ac432c4acf0576810883e59&utm_source=Email+marketing+software&utm_term=PurplePoll

      Pour un homme incapable d’enfiler une paire bas sans tomber par terre, je trouve que les idéologues de gauche du parti lui laissent beaucoup trop de liberté. Peut-être qu’un léger choc électrique chaque fois qu’il parle sans permission ou sans texte réglerait une partie du problème. En se taisant ses nombreuses déficiences intellectuelles passeraient presque inaperçues ou elles causeraient moins de dommage.

    • Biden vaut tous les Mittnocchio du monde.

      Il dit ce qu’il pense.

      On sait que les dretteux par contre préfèrent l’hypocrisie des flipflopeux.

      Continue à prendre des douches froides, la douche.

      HéHéHé

    • @rogero: Je ne crois pas qu’il y aura des grands changements–au moins en Pennsylvanie–dans le proche avenir. Malheureusement, ceux qui sont affectés par la nouvelle loi sont en grande majorité des travailleurs pauvres ou des plus démunis qui n’ont pas encore l’habitude de voter dans les élections “moins” importantes (les dits “off year elections”) comme celles ou nous choissisons les juges des cours de l’Etat comme la Commonwealth Court ou la Cour Supreme.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Supreme_Court_of_Pennsylvania

      Il y a peut-etre un peu d’espoir. Deux des juges républicains, Michael Eakin et Thomas Saylor, ne peuvent plus etre réélu. Eakin n’est qu’un bouffon, mais je crois que c’est possible que Saylor viendra a sa décision plus indépendamment de l’establishment républicain que son collegue Ron Castille, qui aura a compter sur les grands du parti républicain s’il veut garder son boulot en 2013.

      Mike Turzai, répresantant républicain, aujourd’hui: “It is unfortunate, but there has been a history of voter fraud in Pennsylvania.”

      http://www.pennlive.com/midstate/index.ssf/2012/08/voter_id_ruling_reaction_penns.html

      Quant au passé récent, la vérité, c’est le contraire.

      Mike Turzai en juin: “Voter ID, which is going to allow Governor [Mitt] Romney to win the state of Pennsylvania, done.”

      http://www.post-gazette.com/stories/local/state/turzais-voter-id-remark-draws-criticism-641982/

      Quelle crapule.

    • Que sont devenu les beaux discours d’ Obama ” Yes we can ” ???

      Rien , une entourloupe électorale , point final. !!!

      Ce n’ est même pas un semblant de promesse.

      Quel histoire crève coeur que ce type.

    • candela

      Vous comprenez vraiment rien, hein? Je serai plus clair: chaque fois qu’il ouvre la bouche en public Biden crée de l’embarras pour les démocrates qui n’ont pas le courage de s’en débarrasser.

      Si vous croyez que Biden peut faire mieux il faut dire comment et pourquoi.

      En attendant:

      http://cnsnews.com/news/article/biden-refers-ryan-governor

      Par seule présence ce faible d’esprit réduit les chances de ré-élection du Obambi qui diminueraient de toute façon mais pourquoi ne mettraient toutes les chances de leur côté? Je crois que le Obambi perdrait la face parce qu’il a déjà déclaré que le choix de Biden fut sa meilleure décision! Oh! Oh! Oh!

    • @douche_froide

      ”…le choix de Biden fut sa meilleure décision! !”
      ______________________

      Oui, le choix de Biden fut meilleur que Sarah Palin. Même le vieux criminel et malade comme Dick Cheney a désapprouvé le choix de Sarah Palin.
      C’est la preuve que les démocrates et Obama font les bons choix par rapport à l’aveuglement des républicains. Une eau bouillante en pleine visage va les réveiller de leur somnambulisme.

    • @douche

      Rmoney et Ryan créent de l’embarras pour les Répuliban$ qui n’ont pas le courage de s’en débarrasser.

      Pleurez plutôt sur ces deux Mutt and Jeff pseudo-libertatariens.

      HéHéHé

    • Presque pissant de voir comment certains s’acharnent à chier sur Biden alors que Romney pourrait décoiffer la Palin…
      Biden est peut-être gaffeux mais est visiblement bien moins con que Willard… mais bon…

    • Les Ayatollah du Nord sous couvert des Républicaines n’ont pas de leçon à donner aux démocrates. Ils sont aussi méprisantes comme tous ceux qui veulent faire avaler la réligion au monde pour faire passer leurs idées malsaines au nom de Dieux, personne fictive que personne a jamais rencontré et qui est à la source de la division aux USA et ailleurs au monde. Arrêter de meler la réligion à tous les sauces, après tous il y a séparation d’état et réligion.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité