Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 12 août 2012 | Mise en ligne à 20h09 | Commenter Commentaires (22)

    Lune de miel républicaine

    Mitt Romney semble plus énergique au côté de son colistier, Paul Ryan. (Photo AP)

    Mitt Romney semble plus énergique au côté de son colistier, Paul Ryan. (Photo AP)

    S’il faut se fier à cet article du Washington Post et ce compte rendu du New York Times, les débuts de Paul Ryan comme colistier de Mitt Romney sont plus qu’encourageants. Les foules sont nombreuses pour entendre le représentant du Wisconsin et l’ancien gouverneur du Massachusetts semble plus énergique et convainquant au côté de ce dernier.

    Reste à voir si cette lune de miel entre les candidats républicains et les militants de leur parti se traduira par une augmentation des appuis de Mitt Romney au sein de l’électorat général.


    • laissons les tranquille, ils sont en pleine de miel, surtout Romnez avec son petit jeune !
      Cependant je leur dédis cette belle chanson de Daniel Lavoie ;
      ««Ils s’aiment comme avant / Avant les menaces / Et les grands tourments / Ils s’aiment tout hésitant / Découvrant l’amour / Et découvrant le temps / Y’a quelqu’un …»»

    • /À la demande du GOP , j’ajoute quelques paroles :
      / Y’a quelqu’un qui se moque/se moque de toi/se moque de qui /malgré les statistiques, ils s’aiment,,,,,,,,,

    • J’ai l’impression que Ryan va agir comme un puissant agent de répulsion chez les indépendants. Ce qui renforce mon impression que BHO va remporter un 2e mandat.
      Mais ce 2e mandat risque de se dérouler sous une conjoncture semblable, à la chambre et au sénat. Alors peu de chance de réforme majeure en vue …
      Me trompe-je ?

    • Les figurants sont payés combien ?
      On dirait “The Price is Right !
      :)

      Ok je sors !

    • “Le choix du colistier de Romney plaît aux deux partis” (La Presse). Mauvais signe pour les républicains.

    • Courte lune de miel.Romney sera seul en Floride. On a peur de faire peur aux personnes âgées avec les propositions de monsieur Ryan au regard du Medicaire. Il ne faut pas perdre ses votes…Romney veut gagner en Floride et il risque beaucoup en se présentant avec lui en Floride. Il a donc choisi de le laisser seul au Wisconsin.

    • Voilà bien Batman et Robin…

    • Voila ce que m’inspire ce ‘ticket’:

      Lascia ch’io pianga

      “Lascia ch’io pianga / Laisse-moi pleurer
      Mia cruda sorte / Mon sort cruel
      E che sospiri la libertà / Et aspirer à la liberté
      Il duolo infranga / Puisse le chagrin
      Queste ritorte / Briser les chaînes
      De miei martiri sol per pieta / De ma souffrance, par pitié”

    • @_cameleon_

      -je pense aussi que Ryan va agir comme un agent de répulsion chez les indépendants. Selon moi , les chances de gagner BHO sont là mais pas plus.
      La conjoncture sera probablement plus négative pour BHO que celle du 1e mandat déjà pas drôle pour Obama. je pense qu’il va passer 4 ans à éteindre les feux pour finir par se faire battre, Son destin politique n’est pas jojo. Faut être fait fort pour vivre ce qu’il vit.
      Les É.U. ont devant eux , un tournant historique, jamais vu à prendre et la politique É.Unienne feint ne pas le voir. Je ne suis pas un expert mais mon gros bon sens me rappelle souvent que ce pays est en faillite théorique. Qu’attendent t’ils pour parler de la dette et des possibilités de solutions qu’ils ont de s’attaquer à cette dette qui les ronge et qui va bientôt les avaler. Ils ramènent toujours leurs recettes de pensée magique comme réponse à tous leurs problèmes. Ils continuent à vivre leur rêve américain qui devient de plus en plus cauchemar .

    • C’est un choix pour faire plaisir aux femmes, aux minorites et aux personnes agees !

      Bon, serieusement, un choix pour solidifier la colonne vertebrale de Rmoney aupres des blancs du midwest … mais qui n’auraient jamais vote Democrate de toute facon. Ils sont pour de petits gouvernements, mais acceptent bien volontier l’argent du Federal quand la production agricole en prend pour son rhume.

      Mauvais choix pour Rmoney, pas bcp d’effets de levier avec la droite americaine, il ne gagnera aucun vote des autres et des indecis. Obama 2012.

      ps Pour le vote gay par contre, peut etre une belle facon de detourner le sujet sans l’aborder …

    • Les Américains, excusez, les Etats Uniens sont a la croisée des chemins, ou bien ils votent Romney et se retroussent les manches et redeviennent cette grande démocratie prospère qui a donné le ton au reste du monde, ou bien ils votent Obama et se croisent les bras en attendant leur chèque de BS.

    • @ teddybear

      “ou bien ils votent Obama et se croisent les bras en attendant leur chèque de BS”

      Es-tu sérieux quand tu écris des trucs pareils ou cherches-tu seulement à provoquer? Tu crois VRAIMENT qu’il y a une différence marquée entre républicain et démocrate? Ta vie a t-elle changée radicalement avec l’élection de Harper après Jean Chrétien? Pourtant, il y a plus de différences entre Harper et Chrétien qu’entre les républicains et les démocrates.

      Sérieusement, teddybear, crois-tu vraiment servir ta cause avec de telles âneries? Crois-tu vraiment que toi et tes ti-dretteux vont parvenir à convaincre qui que ce soit avec des déclarations idiotes? Get a life.

    • …teddybear 03h47

      Bon.. teddy a encore fermé les bars et est venu faire sa petite crotte avant d’aller dormir…
      S’il se donnait la peine de vérifier l’historique des différentes administrations il verrait bien que les dems ont toujours mieux performé que les répus… même Obama avec l’obstruction systématiques des racistes répus a mieux fait que Bush II…

    • jean_saisrien

      13 août 2012
      09h46

      “Bon.. teddy a encore fermé les bars et est venu faire sa petite crotte avant d’aller dormir…”

      Je crois que ce commentaire n’était pas nécessaire.
      Discuter de son raisonnement bancal, je veux bien mais là c’est pousser un peu loin le bouchon non ? J’ai été censuré par Mr. Hétu pour des propos similaires et il avait bien raison.

    • @qterreux

      Vous savez, 98.564% (approx.) de mes commentaires ne sont pas nécessaires et ceux qui restent sont carrément offensants: je ne me formalise pas trop.
      Aussi, monsieur Hétu me “censure” ou me ré-edite relativement souvent: faut pas s’en faire avec ça, la vie est si courte!

    • jean_saisrien

      13 août 2012
      13h40

      J’ai de la difficulté avec les attaques personnelles. Sur le physique des gens, leurs habitudes de vie (surtout quand on en sait rien) sur la couleur de peau et l’origine de ces derniers.

      Ce qui m’intéresse c’est ce qu’ils ont dans le “crane” !

    • @ jean_saisrien (13h40)

      J’endosse!
      De toute façon: du moment qu’on peut rire de nos ti-dretteux, ça ne me dérange pas trop d’être censuré ou “arrangé” de temps en temps.

    • jaypee2

      13 août 2012
      16h17

      Il ne s’agit pas seulement d’en rire. C’est une insulte gratuite ici. Que savez-vous de la vie des gens sur ce blogue ?

      Ca me met en “beau calvaire” désolé.

    • @q.terreux

      Faut quand même pas prendre ces blogues trop au sérieux, mon cher q…

      “Que savez-vous de la vie des gens sur ce blogue ?”

      Mais rien du tout. Mais que dois-je conclure quand je lis une telle perle (”ou bien ils votent Obama et se croisent les bras en attendant leur chèque de BS”)?

      Plutôt que de vous fâcher contre moi qui ne fait que souligner l’immense stupidité d’un tel commentaire (sorry, mais même si j’étais pro-républicain j’auais tout de même assez d’amour-propre pour ne pas m’humilier publiquement avec de telles âneries), pourquoi ne pas se fâcher contre l’auteur qui manifestement nous (vous, moi…) prend pour des imbéciles puisqu’il ne se donne même pas la peine de pondre quelque chose de pertinent?

    • jrcm.t

      12 août 2012
      23h26

      La conjoncture sera probablement plus négative pour BHO que celle du 1e mandat déjà pas drôle pour Obama. je pense qu’il va passer 4 ans à éteindre les feux pour finir par se faire battre,
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Obama ne se fera pas battre dans 4 ans.

      Ses deux mandats étant terminés, il va quitter.

    • @q.terreux 17h42
      >> C’est une insulte gratuite ici. Que savez-vous de la vie des gens sur ce blogue ?

      Vous trouvez insultant que je dise que teddy vient de fermer les bars alors que celui-ci vient de dire que tous ceux qui “votent” obama sont des BS aux bras croisés?

      Je ne comprends vraiment pas votre point.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité