Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 12 août 2012 | Mise en ligne à 13h48 | Commenter Commentaires (25)

    La une du jour

    miami_herald_605

    Paul Ryan n’accompagnera pas Mitt Romney en Floride, où l’ancien gouverneur du Massachusetts poursuivra demain sa tournée en bus. Le nouveau colistier républicain ira plutôt faire campagne dans les États avoisinants les Grands Lacs, comme on peut le lire dans cet article.

    La une du Miami Herald explique peut-être la décision du camp Romney, qui voudrait sans doute mettre en sourdine les coupes proposées par Ryan au sein de Medicare, le programme d’assurance maladie pour les personnes âgées. Certains commentaires sont convaincus que le plan Ryan coulera les «ticket» républicain en Floride, un État-clé de l’élection présidentielle.

    Chose certaine, les républicains semblent croire que la meilleure défense sur cette question est une attaque douteuse. Le président du Comité national du Parti républicain Reince Priebus a en effet déclaré ce matin sur NBC que Barack Obama avait du «sang sur les mains» après avoir «volé 700 milliards de dollars» appartenant au programme Medicare pour financer sa réforme de la santé.

    Ce n’est pas la première fois que les républicains formulent une accusation semblable, qui est pour le moins trompeuse, comme l’a déjà expliqué PolitiFact.


    • Encore des faits… Dieu sait si les répus s’en contre-fichent.

    • Bon. Après Romney qui a tué la femme du travailleur, c’est Obama qui a du sang sur les mains. Dans 2 semaines, on parlera de boucherie, fin September de guerre, mi octobre d’Apocalypse et en novembre ce sera la fin du monde.

      C’est vraiment, mais VRAIMENT, n’importe quoi les présidentielles cette année!

    • Romney says only Obama has cut Medicare …

      We looked into the accuracy of that statement and found Romney is way off.

      Quelle surprise! On va se retenir de dire que M. Romney est un menteur, mais on peut dire qu’il est diablement de mauvaise foi :-(.

      Le pire est plusieurs ne se tiennent pas informés et vont prendre les paroles de M. Romney pour du cash. Dans ce cas, qu’ils votent pour lui et ils apprendront ensuite que leur bien-être est le cadet des soucis de M. Romney.

    • @madmaf – 12 août 2012 – 14h25
      … C’est vraiment, mais VRAIMENT, n’importe quoi les présidentielles cette année! …

      Absolument d’accord! Ca vole bas et pas à peu près! Je surveille la campagne au Québec et c’est nettement plus positif, quelques cheap shots, il est vrai, mais les parties parlent de toutes sortes de choses qu’ils veulent faire s’ils prennent le pouvoir. A un moment, je veux qu’on me dise pourquoi je devrais voter pour un parti, pas pourquoi je ne devrais pas voter pour tel autre parti.

    • « La santé d’une société dépend de la qualité de ses conversations » Charles Taylor, lors d’un colloque à Paris, 28 mai.

      Y a-t-il quelque chose à ajouter???

    • Petit sondage maison sur CNN, Le ticket Ryan les incite moins à voter pour Romney à 66%
      Are you more or less likely to support Romney now that he’s chosen Ryan as his running mate?
      Less likely 66% 14329
      More likely 34% 7419
      Total votes: 21748
      This is not a scientific poll
      http://www.cnn.com/

    • @bermasse – 12 août 2012 – 16h18
      … Y a-t-il quelque chose à ajouter???

      Non!

      p.s. Merci pour la quote de M. Taylor.

    • ” La santé d’une société dépend de la qualité de ses conversations » Charles Taylor, lors d’un colloque à Paris, 28 mai.”
      Ben oui, conversons au lieu de passer a l’action, on va aller loin de même, discours d’intellectuel complètement déconnecter de la réalité, gang de pelleteux de nuages, restez dans vos tours d’ivoire.

    • @apocalypse
      Les É.Uniens sont sans pudeur et démontrent au reste du monde comment ils sont ”cheap”. Ils sont négatifs sur tout, n’ont rien à dire et seule le pouvoir compte. Ils vont épuiser le temps jusqu’à l’élection.

    • @teddybear

      La citation de Taylor s’applique à ce qui se passe aux EUA. Quelle est présentement la qualité de la conversation politique. “T’es un écoeurant” “Peut-être, mais tu l’es deux fois plus que moi”. Comme le soulignait “apocalypse”, la campagne électorale québécoise est beaucoup plus constructive que celle des EUA, même si l’on retrouve quelques dérapages.

      À la fin octobre, ils vont être rendus à “La mienne est plus grosse que la tienne” ou “Mon dieu est plus fort que le tien et il va t’anéantir”

    • jrcm.t

      12 août 2012
      17h05
      N’oubliez pas qu’il faut vendre la publicité. Les commanditaires achètent du temps d’antenne. Il faut créer un événement avec tout ou rien. Vous avez raison.

    • @jrcm.t

      Je sais pas si tu sais, mais le vrai nom du Mexique, c’est les États-Unis du Mexique, alors arrête donc de faire ton snob et d’appeler les Américains des ÉtatsUniens, c’est les Américains. Point barre.

    • Comme le soulignait “apocalypse”, la campagne électorale québécoise est beaucoup plus constructive que celle des EUA, même si l’on retrouve quelques dérapages.

      Ben oui La Marois qui traite le docteur Barette de gros plein de mard…et tous les Québécois souffrant d’embonpoint par la bande, y’as pas de soins, la campagne électorale québécoise est ben propre.

    • teddybear

      12 août 2012
      16h37

      C’est sûr que côté “intellect” vous êtes pas gâté !

    • @teddybear -12 août 2012 – 18h15
      SVP … j’ai bien dit, quelques dérapages; celui que vous mentionnez en est effectivement un! Toutefois, les partis ont fait plusieurs annonces qui sont fort constructives. En ce qui concerne M. Romney, ces annonces se comptent sur les doigts d’une main et pourtant, il parle tous les jours depuis des mois. Cet homme n’a tout simplement rien à offrir.

    • @teddybear

      Encore une fois teddybear , tu es dans le champs ou tu joues à l’imbécile. Tout comme moi , tu es américain, tous les QC et tous les Cdn sont américains , les mexicains sont américains , les Brésiliens sont américains. Nous habitons tous un continent qui s’appelle Amérique (nord , sud, centrale) . Les É.Uniens forment le peuple qui vit aux États Unis et les états – unis ainsi que notre pays le Canada et ton beau Québec se situent en Amérique du nord et nous devons accepter d’être des américains à part égal avec nos amis É.Uniens.

      J’espère que tu es assez intelligent pour comprendre. Dire ”étatsuniens” au lieu d’américain est une question de gros bon sens et c’est la bonne façon de s’exprimer, c’est tout .

      Tu dois être heureux qu’on te reconnaisse ”américain” même pas besoin de passeport , je te baptise du nom ”américain” utilise le pour faire le bien.
      Salut l’américain!!
      jrcm
      Tampa, FL
      NB : Je t’invite pas chez moi pour autant.

    • @teddybear

      J’veux pas détruire tes illusions, mais Éric Duhaime est un intellectuel, Mario Dumont est un iintellectuel et même, eh oui, Stephen Harper est un intellectuel.

    • @teddybear (18h09)
      je te cite : «Je sais pas si tu sais, mais le vrai nom du Mexique, c’est les États-Unis du Mexique, alors arrête…..»
      …….#……………………….#……..
      J’y pense, nous on devrait s’appeler les États pas unis d’Amérique ou les ”pas Américains” !!! non , non, oubli ça , ça fonctionne pas!!

    • “Ben oui La Marois qui traite le docteur Barette de gros plein de mard…et tous les Québécois souffrant d’embonpoint par la bande, y’as pas de soins, la campagne électorale québécoise est ben propre.” teddybear

      ===

      Simple constat que Barrette aura peu de crédibilité quand il parlera de prévention, en tant que ministre de la Santé.

      Dr.B: “Mesdames et messieurs je recommande à la population de surveiller son alimentation pour que nos coûts de santé n’explosent pas”. Très crédible. MDR

      Jean Émard

    • “… mais Éric Duhaime est un intellectuel, Mario Dumont est un iintellectuel et même, eh oui, Stephen Harper est un intellectuel.” kallisoon

      ===

      C’est vrai, mais un peu comme Normand L’Amour est un chanteur. :)

      Jean Émard

    • @teddybear ” La Marois”. On ne dit jamais “le Charest” ou “le Legault”. Vous révélez là un côté pas joli joli de vous-même.

    • Il y a “La Marois”, mémère bien connu puis, y a “La Reine Marois”, celle dont les toilettes jadis coûtèrent 800.000 beaux billets du dominion et qui fut couronnée d’emblée par sa gang moutons…

    • @decembre

      Le 800 000$ était pour rénover ses deux bureaux ministériels à Québec et Montréal, mais on s’entend que c’est un montant exorbitant. Quant aux toilettes silencieuses, c’était pour le travail… ;)
      http://www.quebecoislibre.org/toiletteMarois.jpg

    • “@decembre

      Le 800 000$ était pour rénover ses deux bureaux ministériels à Québec et Montréal,” spritzer

      ===

      Le decembre n’a jamais été intéressé par les faits, ses lubies sont suffisante pour le combler. :)

      Jean Émard

    • ramses2.1

      13 août 2012
      10h09

      Mdr ! Une histoire de “cabinet”en somme !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité