Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 7 août 2012 | Mise en ligne à 14h18 | Commenter Commentaires (24)

    «Romney Hood» contre «Obamaloney»

    «C’est comme Robin des Bois mais à l’envers», a déclaré Barack Obama hier soir en parlant du programme fiscal de Mitt Romney qui entraînerait «de grandes réductions d’impôts pour les foyers à hauts revenus et augmenterait le fardeau fiscal pour les contribuables à faibles et/ou moyens revenus» selon une analyse publiée la semaine dernière par un groupe de recherche non partisan.

    «C’est Romney Hood», a ajouté le président lors d’un discours prononcé lors d’une activité de collecte de fonds.

    Mitt Romney a répliqué aujourd’hui à l’attaque de Barack Obama en la qualifiant d’«Obamaloney», une contraction du nom du président et du mot baloney, qui peut signifier bêtise ou connerie.

    Édifiant?

    Mitt Romney a également présenté aujourd’hui une nouvelle ligne d’attaque contre Barack Obama, l’accusant dans un discours et un pub de mettre en péril la réforme de l’aide sociale promulguée en 1996 par Bill Clinton. L’accusation a été qualifiée d’absurde par le camp d’Obama. Celui-ci a notamment fait valoir que l’administration démocrate n’avait fait qu’acquiescer à la demande de cinq États, dont deux sont dirigés par des gouverneurs républicains, l’Utah et le Nevada, qui voulaient gérer eux-mêmes une partie du programme fédéral, comme on peut le lire dans cet article du New York Times.

    Quoi qu’il en soit, voici la nouvelle pub de Mitt Romney :

    Priorities USA, un Super PAC favorable à Barack Obama, a diffusé sa propre pub douteuse aujourd’hui en laissant entendre que la fermeture d’une aciérie appartenant à Bain Capital, la société d’investissement fondée par Mitt Romney, avait contribué à la mort de la femme d’un travailleur qui avait perdu son assurance-santé en même temps que son emploi :

    Édifiant?


    • Romney fait bien d’accroître la visibilité d’Obama!

    • Que RMoney présente son rapport d’Impôt de 2009, rapport dans lequel il bénéficie d’une amnistie pour ne pas avoir déclaré son argent caché dans les paradis fiscaux pendant 10 ans et sur lequel donc, il n’ya pas eu d’Impôt versé.

      Sans compter qu’il a aussi crossé les Mormons, en évitant de payer une substantielle contribution, because, il leur a menti à eux-aussi.

      À cela s’ajoute sa grande vanité sur fond de mensonge et de dénigrement :

      «Critics: Romney didn’t engineer Olympics turnaround by himself»

      http://www.sltrib.com/sltrib/politics/54609098-90/build-romney-didn-government.html.csp

      PS. Écoutez attentivement, n’entendez-vous pas Mythe Rmoney en campagne :

      “Flipflopflipflopflipflopflipflop…”

    • Pourtant Obama a donné beaucoup d’argent aux Banques pour que les dirigeants restent encore en mesure de se verser de substantielles bonus de performance!

    • Mais les Tealiban$ sont tellement heureux de constater, émus jusqu’au trognon de leur racisme latent, que leur Mythe, capable de parler des 14 coins de sa bouche, est une réplique de Palin … avec un pénis !!!

    • @arnolde 15h02

      Et si mettons Obama (et les répus) avait injecté autant d’argent dans les banques afin que les petits (et gros) épargnants de ces même banques ne perdent pas leurs économies si ces banques tombaient?

      J’en sais rien: je dis ça d’même…

    • @arnolde

      “Pourtant Obama a donné beaucoup d’argent aux Banques pour que les dirigeants restent encore en mesure de se verser de substantielles bonus de performance!”

      En réalité, c’est le gouvernement Bush, le gouvernement Obama n’a fait qu’entériner.

      Il n’a pas donné de l’argent aux banques, mais prêté.

      Ce prêt était conditionnel a ce qu’aucun bonus ne soit versé tant qu’il n’a pas été remboursé, ce que la plupart des banques se sont pressées de rembourser!

    • @jean_saisrien

      Hahahahaha …

      Si ces petits épargnants, comme vous dites, avaient perdu de l’argent (si il n’y avait pas eu de Bailout) …

      n’aurait-il pas été plus logique de rembourser les épargnants comme tel que de renflouer la Banque qui jouait contre les intérêts de ces petits épargnants … car oui … Goldman Sachs misait le contraire de ses petits investisseurs … au profit des gros investisseurs!

      Non! Obama a dit : ce n’est pas grave les amis! vous fourrez le monde, vous perdez de l’argent, mais on va vous renflouer, pour que vous puissiez trouver de nouvelles façons de fourrer le monde et vous payer des bonus astronomiques!

      Mais non, c’est Obama, on a confiance aveugle en lui! La béquille de Wall Street!

    • Work requirements to Welfare ???
      __________

      Ce que Mitt Romney et les républicains ne comprennent pas, même les diplômés les plus qualifiés n’arrivent pas à trouver des emplois; comment un assisté social peut trouver un emploi ?
      Le grand fraudeur du système, c’est Mitt Romney. Il est multimillionnaire mais ne paie pas les taxes. Fuite des capitaux dans les paradis fiscaux. Délocalisation des emplois à l’étranger et renvoyer des milliers des Américains en chômage. Ce chômeur qui a témoigné dans ce clip, a perdu son emploi et sa femme à cause de Mitt Romney et Bain Capital. Mitt Romney est l’instigateur de fermeture des usines et transforme de milliers des travailleurs en chômeurs.

    • @arnolde

      C’est une manie d’impuissance innée ou acquise que de raisonner avec des “si” et d’essayer “rétroactivement” de faire du révisionnisme historique ?

    • «Romney Hood» contre «Obamaloney»

      On croirait des enfants se traiter de tous les noms dans une cours d’école au primaire. Ces messages sont-ils indicatifs du niveau intellectuel des gens qui produisent ces vidanges ou de ceux à qui le message s’adresse ?

    • Manque le lien pour l’article du New York Times?

    • Le ‘Romney Hood’ de M. Obama est excellent et comme on pouvait s’y attendre, le ‘Obamaloney’ montre à nouveau la grandeur intellectuelle de M. Romney. Avec tout son argent, pas moyen de s’acheter quelques dizaines de points de QI pour l’amener dans la moyenne de la population, vraiment too bad :-).

    • Ceux qui défendent la projet De Mythe Rmoney de ne pas augmenter les taxes des riches, pour ne pas nuire à l’économie, devraient prendre connaissance des faits sérieusement documentés qui détruisent ce grossier mensonge pour naïfs et ignares.

      «THE TRUTH ABOUT TAXES: History Suggests High Tax Rates On Rich People Do Not Hurt The Economy»

      http://www.businessinsider.com/history-of-tax-rates-2012-5?op=1

      Read more: http://www.businessinsider.com/history-of-tax-rates-2012-5?op=1#ixzz22taJOR8h

    • Être de droite, c’est être, par définition, un Robin de Bois à l’envers. Là n’est pas le problème. Le problème, c’est quand on le nie et qu’on prétend représenter le peuple.

    • @jp_martel

      Oubli corrigé. Merci.

    • @arnolde

      Tes commentaires ne font que te caler encore plus creux, de t’enlever toute crédibilité. Déformer les faits comme tu le fais n’est pas une argmentation bien solide. Comme plusieurs l’ont déjà dit, le bail-out des banques a été initié sous Bush (Paulson) et à ce jour, la grande majorité des banques ont retourné les fonds (les Fannie Mea et Freddie Mac sont probablement la grosse exception). Même si Wall Street ne mérite aucune sympathie, le bail-out était nécessaire pour sauver le système financier. Nos économies ont besoin de crédit pour opérer et tout avait essentiellement cessé, ce qui a aussi forcé le bail-out de l’industrie automobile.

      Finalement, étant donné l’endettement de nos gouvernements et l’appauvrissement croissant de la population, toute mesure pour en redonner aux très riches devient indéfendable, surtout lorsque le sacrifice ne touche que la majorité moins nantie.

    • Édifiant ! Comme vous dites Mr. Hétu.

      C’est ridicule. Utiliser le patronyme pour un jeux de mot. Je faisais ça à 10 ans.

      De bonne guerre toutefois !

    • “Romney Hood” rend bien l’idée du vol des moins nantis.

      “Obamaloney” renvoie au “steak” des pauvres. Celui que défend Obama.

    • Ô ironie de l’Histoire !

      En 1768, l’Angleterre envoyait dans le port de Boston un navire pour mettre en vigueur l’imposition et le perception de nouvelles taxes britanniques dans les colonies.

      Ce navire était le “HMS Romney” !!!

      http://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Romney_%281762%29

      the ship sent to Boston harbor in 1768 to enforce British taxes on the American colonies was the HMS Romney.

    • @candela

      LOL!

    • Il faut lire ce texte de fond qui met Romney et les ultra-capitalistes à nu.

      «The election of 2012 raises two perplexing questions. The first is how the GOP could put up someone for president who so brazenly epitomizes the excesses of casino capitalism that have nearly destroyed the economy and overwhelmed our democracy. The second is why the Democrats have failed to point this out»

      http://www.thenation.com/article/168623/mitt-romney-and-new-gilded-age

    • @candela

      Jolies trouvailles!

    • Romney et la provenance des fonds qui lui ont permis de fonder Bain Capital:

      http://www.huffingtonpost.com/2012/08/08/mitt-romney-death-squads-bain_n_1710133.html?ncid=edlinkusaolp00000009

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité