Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 6 août 2012 | Mise en ligne à 7h26 | Commenter Commentaires (21)

    Un terroriste made in USA?

    Les Sikhs ont fait l'objet d'attaques racistes aux États-Unis après le 11 septembre 2001. (Photo Reuters)

    Les Sikhs ont fait l'objet d'attaques racistes aux États-Unis après le 11 septembre 2001. (Photo Reuters)

    L’identité de l’homme qui a tué six personnes hier dans un temple sikh d’Oak Creek dans la banlieue sud de Milwaukee pourrait être révélée ce matin à l’occasion d’une conférence de presse au Wisconsin.

    En attendant, les médias américains, dont ABC News, décrivent le tireur comme un ancien militaire dans la quarantaine qui épouserait l’idéologie des skinheads ou des suprémacistes blancs. Selon plusieurs témoins, il portait un tatouage 9/11 rappelant la date des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

    Ce tatouage et certains détails biographiques ont conduit les autorités policières à considérer la fusillade comme un acte de terrorisme intérieur.

    Les Sikhs, qui portent turban et barbe, ont fait l’objet d’attaques racistes aux États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001.


    • Wade Michael Page, 40 ans, est le tueur. Un ancien soldat près des milieux de l’extrême droite selon les médias américains.

    • Et ça ne fait que commencer. Ma prédiction d’ici 20 ans; déportation pour tout les non-chrétiens d’Amérique et d’Europe vers l’Afrique.

      Les raisons; sécurité nationale, déviance culturelle, inapte à l’intégration et pour un bon show à tivi.

    • Terrorisme intérieur…
      Ben oui, tout comme l’autre mongol à Aurora… comme ceux à Colombine, etc…

      Maintenant, il faudrait voir quels commerces ont armés ces mongols et les accuser au criminel aussi.

    • j_s …. Maintenant, il faudrait voir quels commerces ont armés ces mongols et les accuser au criminel aussi. …

      D’accord, même chose pour les manufacturiers d’automobiles. Tous ceux qui donnent accès à plus de 100k/h, la loi c la loi, devaient être condamné pour terrorisme autoroutal interne…

    • Les petits drettistes seront déçus: ce n’est pas un problème relié à l’immigration mais à un ancien soldat…

    • suite de mon 8h27…

      Il faudrait peut-être aussi, pour les ÉU, bombarder et envahir le pays qui lui a donné sa formation.

    • Je repose ma question d’hier : Qu’en pense la Bachman ?

    • Sûrement un gars socialissss de la go-gauche !!!

    • Préparez-vous à l’antienne connue: “ce ne sont pas les armes qui tuent”, “la voiture tue autant”, “au Canada aussi il y en a des tueries”, “si le Sikhs avaient été armés, ça ne se serait pas produit”…
      Comme je le disais dans le blogue de Mme Lortie, j’ai décidé de ne plus m’indigner devant cette horreur. Après tout, si les premiers concernés trouvent cela tout à fait normal voire acceptable, pourquoi moi, qui n’est pas américain, devrait s’en émouvoir?
      Un jour, dans 3 mois, 3 ans ou 300 ans, les Américains vont se réveiller et dire “assez”. En attendant, observons, prenons de notes et assurons-nous de faire exactement le contraire.

    • La tuerie de la semaine aux USA.

      J’ai visionné ce week-end et pour une rare fois quelques films d’action grand public américains récents. Que de la tuerie systématique. De la m*rde absolue, totale et complètement ultra-violente. Des scénari d’une pauvreté intellectuelle à en vomir. Beau lavage de cerveau pour un peuple déjà pas très curieux et dont le QI moyen pourrait difficilement faire exploser le thermomètre, à part quelques soubresauts de sa brillante élite scientifique.

      Par ailleurs, Clint Eastwood, l’acteur, soutient ce crétin de Romney. Ça en dit long sur ce pays en ruine, mûr, comme le disait Bowie en 75 – hé oui – pour le fascisme.

      Pierre Tremblay

    • @chialeux48,

      Cela serait un désastre car l’économie s’écroulerait. Cela s’est produit après l’expulsion des Juifs et des musulmans d’Espagne après la Reconquista. Haiti est aussi encore plongé dans le chaos suite de l’exil des Français de l’Île. Le Zimbabwe, par ailleurs, a connu et connaît encore des problèmes suite à la confiscation des terres travaillées par les fermiers blancs.

      Bref, il vaut mieux oeuvrer à l’intégration de tous par le travail, l’éducation, le sport, les arts … etc. Nous sommes tous humains et il serait plus profitable de s’entendre.

    • @jaypee2

      Comme vous le mentionnez très justement, on va sûrement avoir droit à l’antiphonaire complet.

    • @chialeux48

      Sauf qu’il y a maintenant 20% de nones (Athées, agnostiques ou aucune affiliation religieuses aux états unis) C’est le groupe “religieux” qui montre le plus haut taux de croissance dans les dernières années. La plupart sous les 30 ans et ayant le plus haut taux d’éducation et habitants dans les états du nord. Ca va faire bizarre comme déportation de déporter la population active du pays, pour aller où au Canada?

    • @decembre 08h41

      Bon… si vous voulez mais… attendons que ces chauffards soient taxés ou accusés de terrorisme intérieur.

      First thing first: ne mettons pas la charrue devant les boeufs.

      Par ailleurs, je pense que de limiter la vitesse des voitures et motos serait une très bonne chose… pas à 100km/h mais à 120 ou 130, je n’aurais pas de trouble avec ça… il devrait aussi y avoir 4x plus de policiers sur les routes afin de faire respecter les lois déjà en vigueur.

      Finalement, tous les gens qui achètent une voiture devraient devoir posséder un genre de “permis” renouvelable aux 2ans genre et toutes les voitures sur les routes devraient être enregistrées dans une sorte de “registre des armes à roues”: je suis convaincu que ça éliminerait beaucoup d’accidents et d’abus de toute sortes.
      Bien sûr, il y aurait des récalcitrants et des contrevenants mais je reste persuadé que le bilan général s’en trouverait amélioré… mais j’utopise probablement.

    • Un terroriste made in USA:

      Major Nidal Malik Hasan de l’Armée est le tueur. Un médecin psychiatre en service actif près des milieux islamistes selon l’enquête officielle.

      Le major possédait des cartes d”affaires portant l’inscription SoA(SWT) deux acroynyes signifiant le plus souvent Son Of Allah et Gloire à Dieu.

      _______________________

      Michele Bachman n’a publié aucun commentaire ou déclaration parce qu’elle n’a rien à voir avec l’incident.

    • ?? douche_froide 12h18

      Hein?
      Aussi, à part les simples d’esprit, qui prend au sérieux les dires de cette épaisse chronique, celle-là même qui est mariée à un gay et qui est la seule à l’ignorer?

    • jesaisrien

      Allez donc voir le commentaire vaseux de candela avant de réagir…

      Vous apprendrez beaucoup de choses quand vous apprendrez à vous taire.

    • Les terroristes qui ne sont pas made in USA sont made by USA.

    • @occidentalmuslim

      En effet, si tout les infidèles aux USA deviendrait de bon musulmans, nous serions déjà au paradis.

    • @gaulix7
      …devenaient…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité