Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 6 août 2012 | Mise en ligne à 8h52 | Commenter Commentaires (135)

    Fusillade au Wisconsin : le tireur identifié (Ajout)

    michaelpageLes médias américains, dont CBS News, ont révélé ce matin l’identité de l’homme qui a tué six personnes hier dans un temple sikh d’Oak Creek dans la banlieue sud de Milwaukee, au Wisconsin. Il s’agit de Michael Wade Page (photo), qui a servi dans l’armée américaine de 1992 à 1998. Âgé de 40 ans, il a été affecté à la base de Fort Bliss, au Texas, puis à celle de Fort Bragg, en Caroline-du-Nord, avant d’être viré pour des raisons encore inconnues.

    Arborant un crâne chauve et plusieurs tatouages, dont un rappelant les attentats terroristes du 11 septembre 2001, Page aurait aurait été un adepte des théories racistes sur la suprématie de la race blanche, selon plusieurs médias américains.

    La police doit tenir ce matin à Oak Creek une conférence de presse au cours de laquelle elle fera peut-être la lumière sur les raisons qui ont poussé Page à commettre ce qui est traité comme un acte de terrorisme intérieur.

    P.S. : En 2010, Page, qui était alors le leader d’un groupe de musique raciste appelé End Apathy, a accordé cette entrevue au site suprémaciste Label56.


    • La je pense que les raisons de son renvoi de l’armée sont désormais connues…Pauvre Ignorant

    • Est ce que les turbans des sikhs, leurs barbes ainsi que la forme de leurs temples auraient quelque chose a voir avec ce massacre?

    • Alors voilà.

      La majorité des tueries de masse sont commises par des mâles blancs. On va me traiter de maudite féminazie, mais ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques de la police. Ce sont eux qui ramassent les corps…

      Les gens qui répandent des discours racistes et haineux ou ont une attitude raciste (comme Bachmann, comme la gouverneure de l’Arizona, etc.) font que les suprémacistes blancs se sentent légitimés, soutenus, confortés. Ces semeurs de haine créent un climat social pourri.

      Je n’ai pas de patience pour les adulateurs des guns et de la haine qui souillent Internet.

    • Oui Mozart. Selon la Sikh Coalition, les sikhs ont subi plus de 700 attaques depuis le 11 septembre.

      On les prend pour des musulmans. Même CNN avait commencé par dire que les «sikhs sont une secte musulmane» (alors que c’est la 5e religion au monde).

      Ou ce sont, tout simplement, des «foncés» que les racistes détestent.

    • On va nous servir l’argument «les sikhs sont des terroristes, ils ont mis une bombe dans un avion au Canada, ils ont tué Indira Gandhi…». C’est déjà commencé dans les commentaires sur CNN.

      DES sikhs. Pas LES sikhs. Et puis ce type qui vient de tuer 6 personnes est un chrétien, non? Comme Loughner, comme Holmes, comme McVeigh.

      On voit bien que ce genre d’affirmation est absurde.

    • HAHAHAHAHA! Business as usual in the USA. Quelqu’un est surpris?

    • “un adepte des théories racistes sur la suprématie de la race blanche”?

      pourquoi ai-je si souvent l’impression que ceux qui parlent le plus fort de la supériorité de ma “race” l’incarnent par ailleurs assez mal?

    • @belette-lachinoise

      une chance que son taux de natalité (le mâles blancs) est inférieur au remplacement de la population …. prend un grand respire ça va se régler tout seul , l’occident est minoritaire sur la planète et va se faire mélanger et éventuellement disparaître , la seule solution au racisme c’est de se reproduire en dehors de son bassin génétique proche

      tom bombal

    • @simonon – 6 août 2012 – 09h41
      .. pourquoi ai-je si souvent l’impression que ceux qui parlent le plus fort de la supériorité de ma “race” l’incarnent par ailleurs assez mal? …

      Intéressant commentaire avec lequel je suis bien d’accord!

    • Avez-vous remarqué que ces massacres se produisent aux Etats conservateurs? Je ne sais pas s’il y a une cause à effet là-bas, néanmoins je le trouve intéressant.

    • @Belette-lachinoise,
      Ma chère, j’ai posé cette question, mais j’en connaissais la réponse, juste pour provoquer certains participants qui venaient dire que les musulmans ne font pas l’objet d’agressions et d’intimidations aux USA.

      Or comme on voit ici, il s’agit d’un acte dont les auteurs devraient être punis non seulement pour l’acte lui même, mais aussi pour l’ignorance crasse que cela sous-entend.

      Je sais qu’en général le racisme est soutenu par beaucoup d’ignorance, mais la il s’agit d’un double tarif.

      Mais au fait , ou sont nos amis dretteux?

    • @belette

      J’aimerais avoir votre opinion sur le fait que les afro-américains sont sur représentés dans les prisons américaines..

      Pourrions-nous faire le lien entre vos “Bachman, etc…” et, par exemple des gangster rappers qui encouragent la consommation de drogue, qui “f*** the police”, etc.?

      Parce que, bien sûr, c’est acceptable de parler contre les Blancs, mais pas contre les autres races.

    • @mozart

      C’est quoi le rapport avec les “dretteux”?

      Sous-entendez-vous que les “dretteux” sont d’une ignorance crasse et racistes?

    • b_l … Je n’ai pas de patience pour les adulateurs des guns et de la haine qui souillent Internet.

      Calmez-vous un peu allons… personne n’adule les guns mais demande le respect de la loi qui leur permet d’en avoir. Tous ont leurs raisons comme toutes celles qui veulent leur enlever ce droit.
      Pour ce qui est de la haine sur internet, cé pas mal moins grave que de tirer du gun, ça s’compare même pas.
      Allez-vous demander maintenant que les gogauchistes pétitionnent en faveur de la “guerre à la haine”? Vous allez finir riche vous…

    • “Pourrions-nous faire le lien entre vos “Bachman, etc…” et, par exemple des gangster rappers qui encouragent la consommation de drogue, qui “f*** the police”, etc.?”

      Si vous n’achetiez pas de tounes de ces rappeurs , ils ne pourriraient pas l’espace musical, et les dealers ne se recrutent pas juste dans la communauté noire.

      Si vous regardiez un peu les statistiques, vous verrez que la population la plus représentée dans les prisons vient surtout des milieux les plus défavorisés, et que les noirs y sont surreprésentés…. mais shuuuut faut pas en parler.

      Si on regardait aussi les statistiques des racistes, on verrait que la frange idiote de la population y est aussi surreprésentée, entre cons, c’est plus le fun n’est ce pas ?

      Mais au fait, et si on parlait de l’assassin?.. metteriez vous son portrait dans votre chambre au sous-sol (n’avez vous pas encore celle de Breivik ?)

    • @ arnolde

      Ils sont sur représentés dans les prisons américaines parce qu’il sont sur représentés dans les couches sociales pauvres. Ça me semble une évidence béate. Et je suis dégouté par cette culture imbécile du gangsta rap mais, comme l’extrémisme musulman, c’est un pur produit de la pauvreté.

      Pierre

    • @belette-lachinoise

      Quel différence y a-t’il entre les tueries en amérique faites par un ‘blanc’ fanatique avec un gun tout les quelques mois/années… alors que dans le reste du monde, il y a des tueries fait presque tout les jour par des ‘bronzer’ avec des sac à dos plein d’explosif…

    • Si je peux me permettre de rapporter mon commentaire du billet précédent sur celui-ci:

      @decembre 08h41 (Un terroriste made in USA?)

      Bon… si vous voulez mais… attendons que ces chauffards soient taxés ou accusés de terrorisme intérieur.

      First thing first: ne mettons pas la charrue devant les boeufs.

      Par ailleurs, je pense que de limiter la vitesse des voitures et motos serait une très bonne chose… pas à 100km/h mais à 120 ou 130, je n’aurais pas de trouble avec ça… il devrait aussi y avoir 4x plus de policiers sur les routes afin de faire respecter les lois déjà en vigueur.

      Finalement, tous les gens qui achètent une voiture devraient devoir posséder un genre de “permis” renouvelable aux 2ans genre et toutes les voitures sur les routes devraient être enregistrées dans une sorte de “registre des armes à roues”: je suis convaincu que ça éliminerait beaucoup d’accidents et d’abus de toute sortes.
      Bien sûr, il y aurait des récalcitrants et des contrevenants mais je reste persuadé que le bilan général s’en trouverait amélioré… mais j’utopise probablement.

    • @Richard Hétu – Le lien vers l’entrevue ne fonctionne pas

    • arnolde: vous tenez vraiment à avoir une réponse ou vous êtes aussi ignorant que ça?

      En passant, il n’existe pas différentes races quand on parle des humains. Ça aussi, ça serait chouette que vous le sachiez.

    • «A second fire in less than five weeks occurred at a mosque in Joplin, Missouri early Monday morning. The cause of the latest inferno is still unknown, but Monday’s flames were much more devastating than those that occurred July 4, in an incident that authorities later determined was an act of arson»

      Bienvenue dans l’Amérique “pure” de Michelle Bachmann !

    • @michel 13

      Les deux sont condamnables !

      Heureux de vous l’apprendre.

    • “Sous-entendez-vous que les “dretteux” sont d’une ignorance crasse et racistes?”
      Vos commentaires en sont la preuve la plus frappante.

      Pour le reste, il fut un temps ou les partis de droite était des partis conservateurs a leurs têtes des politiciens pragmatiques.
      Maintenant , il semble que beaucoups de partis de la droite conventionnelle s’alignent de plus en plus vers l’extrême droite a défaut d’offrir a leurs électeurs des solutions aux différents problèmes socio-économiques.
      La solution pour continuer de mobiliser est alors d’offrir un ennemi.

    • arnolde

      6 août 2012
      10h26
      @mozart

      Sous-entendez-vous que les “dretteux” sont d’une ignorance crasse et racistes?
      - – - – - – - – - – - -

      Vous pouvez commencer à vous initier avec ces deux liens :

      http://en.wikipedia.org/wiki/Council_of_Conservative_Citizens

      http://www.adl.org/learn/ext_us/CCCitizens.asp

    • Page serait un musicien… Un nouveau type d’emploi pour un dérangé.

    • @decembre

      Je ne savais pas qu’on se servait de son gun comme on se sert de sa voiture…

    • @austerlitz
      @mozart99

      Ok quand c’est des Noirs, c’est parce qu’ils sont pauvres. Je comprends, dans le fond, ça dépend de l’environnement dans lequel on évolue. Ah ok.

      Mais pour ce qui est de notre cas précis, c’est simplement parce que c’est un maudit raciste blanc. On ne va pas chercher plus loin. Il ne mérite pas de vivre. Il devait surement être plein aux as aussi. Le fait qu’on soit pauvre excuse bien sûr les délits.

      On peut déculpabiliser les Noirs en tôle, c’est parce qu’ils sont pauvres. Mais pour celui-là, c’est un Blanc, un sal raciste. Il a été conditionné par des cons et il est devenu con. Que ce soit ses parents, ses amis, ou n’importe qui. Mais le pauvre Noir qui écoute du gangsta rap, qui est incité à la violence, au viol, à la drogue, au gang bang, ça par contre, pauvre petit, ses parents étaient pauvres. Pour moi c’est la même chose. Ce sont toutes des personnes troublées qui ont besoin d’aide et qui ont été influencées. Mais c’est ça la société.

      Tout ce que je veux dire, c’est que quand on est Blanc et on fait une connerie, le monde fait beaucoup moins preuve de discernement, comme on peut le voir dans le propos de belette de 9h32.

      Et mozart, assumer que j’admire ce genre de personne, c’est assez insultant. Il y a des vraies personnes qui sont mortes.

    • @decembre

      Les propos haineux sur internet c’est pas grave.

      D’avoir le droit de posseder des armes (meme d’assauts), c’est pas grave.

      C’est ca, continuez a defendre l’indefendable et ce genre de carnages va
      aller en augmentant, mais ca non plus c’est pas grave…tant que ca ne se
      passe pas dans votre court.

    • j_s …. “registre des armes à roues”

      Ça existe déjà chez les assureurs. Pour le reste, je suis d’accord sauf que renouveler aux 2 ans, humm, belle bureaucratie que vous créez là…

    • Voyez-vous mon xher Arnolde le racisem se remarque souvent dans vos propos qui étendent au groupe (ex.: Musulmans, noirs) les actions d’un individu ou d’un groupuscule. Mais vos propos devienne ciblé à un individu lorsque les actions d’un blanc sont en cause.

      Ex.: Vous êtes prompt à condamner tout les Musulmans pour le 911, la communauté noire pour la sur-représentation carcéraleet les gangs de rue mais non les WASP (White Anglo-Saxon Protestant) pour la tuerie du Wisconsin ou les gangs de motards criminalisés.

      @ michelt

      Le commentaire ci-dessus vous sied à merveille.

      Gilbert Duquette

    • arnolde

      6 août 2012
      11h46

      Mais pour ce qui est de notre cas précis, c’est simplement parce que c’est un maudit raciste blanc. On ne va pas chercher plus loin. Il ne mérite pas de vivre.
      - – - – - – - – - – – - – - — – - – - – —

      Personne n’a dit qu’il ne méritait pas de vivre.

      Sauf vous !

      Autre exemple de projection…

    • @belette-lachinoise

      Tu as absolument raison: Les blancs sont sur-représentés dans ce type de massacre.

      Mais si on aime faire des observations ethniques, il faut aller plus loin:

      >Quelle ethnie est sureprésentée dans les viols, les meurtres et les vols, aux États-Unis, au Canada, en France, en Grande-Bretagne, à Paris, Milan ou New York?

      >Quelle ethnie est sureprésentée dans les échecs scolaires et les misères sociales, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, et partout dans le monde?

      Si on fait des statistiques etniques, il faut les faire pour tout le monde.

    • arnolde

      6 août 2012
      11h46

      Tout ce que je veux dire, c’est que quand on est Blanc et on fait une connerie, le monde fait beaucoup moins preuve de discernement, comme on peut le voir dans le propos de belette de 9h32.
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Vous êtes pas pire pantoute vous aussi dans le manque de discernement !

    • “Et mozart, assumer que j’admire ce genre de personne, c’est assez insultant. Il y a des vraies personnes qui sont mortes.”

      Bon, primo, il faut comparer des pommes avec des pommes (quelles que soient les couleurs).
      Quand un noir prend un gun et entre dans une église fréquentée par des blancs et se met a tirer dessus, la on parlera d’un crime raciste.
      Quand un truand, tire sur un flic ou sur une victime , la il s’agit d’un crime crapuleux.. on ne peut alors pas parler d’un crime idéologique (le racisme en est une)

      Est ce que vous comprenez?

    • @belette-lachinoise

      Et ça vous étonne que les tueurs en occidents (majorité blanche) soient majoritairement des blancs?
      Et en Afrique, c’est des blancs qui font les massacres? Au Moyen-Orient? C’est des blancs qui se font exploser?
      Vous prévenez que vous aller vous faire de traité de Nazisme dans votre commentaire parce que vous savez bien que c’est de la paresse intellectuelle.

    • Arnolde
      Pour la même raison que les Premières Nations sont sur-représentées dans les prisons canadiennes.

      Pas de temps à perdre avec une engeance de votre espèce.

      M. Hétu
      Vou pouvez laisser faire le conditionnel. Le gars avait une croix celtique grosse de même tatouée sur l’épaule (rognée presque en entier ur la photo). http://documents.actionantifasciste.fr/histonaso/histosymbolefaf.html

      Je pense que ceci va vous intéresser http://www.michaelvacirca.com/2011/01/08/sarah-palins-crosshairs-are-actually-white-supremacy-logo/

    • arnolde: tuer six personnes, pour vous, c’est une connerie?

    • davidbourque
      LoL Belle tentative de détourner le sujet.

      Si les «foncés» sont des criminels ataviques, des terroristes qui sont les pires dangers auxquels notre société «blanche et chrétienne» sont exposés (selon les 100 watts comme Alnolde), pourquoi ne sont-ils pas représentés dans cette catégorie de crimes?

      Paresseux intellectuel vous-même.

    • C`est dommage que ces débats là tournent toujours en rond et donnent le prétexte parfait pour accuser,pointer du doigt et y aller de propos gratuitement xénophobes alors que dans le cas de chaque tuerie il n`y a qu`un facteur commun qu on préfere ignorer.

      Est ce qu`on peut empêcher un fêlé de passer à l`acte dans ses convictions hallucinatoires les plus folles ? Non mais on peut faire plus de prévention .

      Au nom d`un paquet de libertés,d`association,d`expression,de posséder des armes à feu on brime celles d`un paquet d`innocents.

    • Ceux qui soulignent que les auteurs de massacres sont presque toujours des blancs. Cette attitude entraîne les gens à observer la race des gens qui commettent des actions positives ou négatives autour d’eux. Cela imprègne en tous et chacun une conscience raciale. Les gens sont capables d’observations, et ils voient bien que les races ne sont pas représentées de manière égale partout dans la société. Chaque race a ses forces et ses faiblesses.

      Aux États-Unis, les statistiques ethniques sont légales, alors on voit vite qui fait quoi. Dans d’autres pays comme la France, les statistiques ethniques sont interdites, car elles présentent des résultats qui stigmatisent certains groupes.

      @aimeelles

      “En passant, il n’existe pas différentes races quand on parle des humains”

      Barack Obama a intitulé son autobiographie: “Dreams from My Father: A Story of Race and Inheritance”

      Bien sûr que les races existent. C’est le point central de la vie d’Obama, et on ne cesse de le répéter depuis son élection: Le premier président Afro-Américain. Si ça ne voudrait rien dire, on ne le dirait pas.

      Les Afro-Américains sont fiers de leur race, et peuvent en parler ouvertement. Ils ont même un mois qui est consacré à fêter leur histoire chaque année. Ce n’est pas raciste de glorifier sa race, sauf si on a la peau blanche.

    • @davidbourque

      Interrogez-vous donc plutôt sur les motivations de ce “white supremacist” au lieu de débiter des balivernes.

      Parce que là, vous faites paresse crasse dans la réflexion.

    • Sikh temple shooting: The U.S.’s media epic fail

      D’un site d’Ottawa dont un des blogueurs est spécialisé dans la lutte contre les suprémacistes blancs.
      http://drdawgsblawg.ca/2012/08/sikh-temple-shooting-the-medias-epic-fail.shtml?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_term=%23cdnleft++%23ndp+

    • “La je pense que les raisons de son renvoi de l’armée sont désormais connues…Pauvre Ignorant” oussou

      ===

      Le problème avec l’armée c’est pas tellement de renvoyer ces malades, mais de les attirer au départ.

      Jean Émard

    • belette-lachinoise

      En fait pas vraiment. Le meurtre de masse à la méthode occidentale n’est qu’une facette des meurtres de masses et toutes les sociétés dans le monde ont leur type de meurtre de masses. foncés ou pas.

    • @Arnolde

      Tout le monde est un produit de son environnement. Que soit un blanc qui tue des dizaines de personne par pure haine ou un noir qui tue une famille complète parce qu’on lui doit de l’argent.
      Dans les 2 cas la situation est explicable mais inexcusable. Si un noire ou un arabe aurais commis le même crime que Wade tu peux être sur que les commentaires à sont égare aurait été semblable (Voir Zimmerman qui n’a rien de blanc). Wade n’est pas traiter de « sale raciste » parce qu’il est blanc, il est traité de sale raciste parce qu’il est un sale raciste point.

      Les gens normaux voient un crime haineux et le critique ou tente de l’analyser (ex : Wade as été influencé par les discours haineux des « suprématiste blanc » et peut être même des politiciens anti-immigrations). Les autres voient une certaine injustice pour l’homme blanc ou un criss de noire/arabe.

    • bizarre, les premiers témoins rapportent 4 assaillants…

      TEMPLE SHOOTING _”4 SHOOTERS” _Milwaukee
      http://www.youtube.com/watch?v=9ecdSKi9_fs

    • Dans les années 50-60, les Crânes Pointus portaient fièrement leur cagoule et leur grande robe blanches et s’adonnaient aux lynchages, à la mise à feu et à sang des propriétés de ceux qui ne pouvaient pisser dans les mêmes toilettes que les pâlottes, qui s’assoyaient à l’arrière des autobus. On brûlait leurs églises, bondées de préférence et ainsi de suite.

      La suprématie blanche.

      En Russie, Moscou en particulier, les organisations suprémacistes ont dans leurs rangs les Skinheads qui se font une joie de poignarder à mort et à décapiter tout ce qui peut ressembler à un ” non-caucase “, un ” noir ” dans leur vocabulaire. Faut faire le ménage, tout comme Breivik en Norvège. On clean la place.

      Aujourd’hui , on ne se cache plus derrière un accoutrement d’Halloween. On y va à visage découvert et avec fierté d’voir rendu service à l’humanité.

      Tirer dans l’tas ou brûler une chapelle bien remplie, pas grand différence.

      L’étroitesse d’esprit dans toute sa splendeur.

      Bonne journée.

    • @duquette

      Je réitère les propos de belette, car vous avez visiblement manqu. une partie du discours:

      “Alors voilà.

      La majorité des tueries de masse sont commises par des mâles blancs. On va me traiter de maudite féminazie, mais ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques de la police. Ce sont eux qui ramassent les corps…”

      et je suis avec ce que je dis:

      C’est prouvé et statistique, les Noirs, aux É-U, sont sur-représentés dans les prisons américaines.

      Et je suis surtout d’accord que c’est la pauvreté qui en est la cause. Je n’ai jamais dit le contraire. Je fais une comparaison.

      Maintenant quand belette dit:

      “Les gens qui répandent des discours racistes et haineux ou ont une attitude raciste (comme Bachmann, comme la gouverneure de l’Arizona, etc.) font que les suprémacistes blancs se sentent légitimés, soutenus, confortés. Ces semeurs de haine créent un climat social pourri.”

      et moi j’enchaîne:

      Les idoles afro-américaines de ganster rap qui encouragent la violence, la consommation de drogue, qui manquent de respect envers les femmes, ne contribuent-elles pas à “légitimiser” la violence et le gangstérisme chez nos jeunes afro-américains?

      Deux poids, deux mesures?

      Clairement, labelette est un être raciste.

    • @AC360

      RT @andersoncooper: In #Wisconsin for @AC360 tonight on #Sikh temple shooting. FBI now searching for “person of interest.”

    • arnolde

      Aux yeux des progressistes vous prouvez que vous êtes raciste seulement en citant des faits.

      J’aime bien la réponse de austerlitz, diffusant son ignorance comme une maladie contagieuse.

      1-Beaucoup de gens qui se présentent comme «africain-américain» (peu d’entre eux connaissent l’Afrique de quelque manière que ce soit) deviennent pauvre pour la simple raison qu’un nombre disproportionné provient de familles mono-parentales c’est-à-dire des familles sans père, le facteur essentiel qui pousse au crime.

      2-Il existe, en chiffres absolus, deux fois plus de pauvres (selon la définition officielle) «blancs» que de pauvres «noirs» ce qui résulterait, selon le raisonnement de austerlitz, à une population carcérale en majorité blanche. Or, puisque ce n’est pas le cas, il devient impératif de trouver une autre cause, non?

    • Toujours pitoyable de voir les charognards dretteux essayer d’excuser l’inexcusable.

    • josephmarsan et les autres

      Je me fous qu’Obama ou qu’untel emploie ce mot de façon incorrecte. Employer le mot «race» pour désigner des humains appartenant à une communauté homogène sous-tend qu’il existe différentes races humaines et cautionnent implicitement le racisme.

      «Catégorie de classement de l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l’emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.» – Dictionnaire Larousse

      «Pour la communauté scientifique, le concept de race est, aujourd’hui, invalide pour caractériser les différents sous-groupes de l’espèce humaine.»

    • rnolde

      …Les idoles afro-américaines de ganster rap qui encouragent la violence, la consommation de drogue, qui manquent de respect envers les femmes, ne contribuent-elles pas à “légitimiser” la violence et le gangstérisme chez nos jeunes afro-américains?…

      Au même titre que les idoles d’Heavy Métal et autre style de musique ”blanche” qui font la promotion de la violence et de la dégradation de la femme , de gangs de motards qui contrôle le trafic de drogue, de la mafia Irlandaise, Italienne, Russe, (bref teinté de blanc) de groupes tels que les néo-nazi, le KKK, le White Power (qui contribuent à promouvoir la violence envers les non-blanc) ne contribuent-elles pas à “légitimiser” la violence et le gangstérisme chez nos jeunes WASP?…

      Voyez-vous Arnolde, le jour où vous dénoncerez avec autant de virulence les ‘’sources” de violence et de gangstérisme chez nos jeunes blancs, je vous prendrez au sérieux, mais d’ici là, quoiqu’en dise Douche David Froide Gagnon, vos prpos sont teinté de partisanerie pour ne pas dire de racisme.

      Le jour où vous réagirez de la même façon que ce soit un musulman ou un noir ou un blanc catholique ou protestant ou un hindou* partageant les mêmes motivations (la haine de l’autre) pour justifier un acte meurtrier votre haine de l’autre ne sera plus qu’un souvenir. D’ici là vous devriez continuer à travailler sur vous.

      * Le terrorisme en Inde n’est pas l’apanage des extrémistes musulmans. L’hebdomadaire Tehelka, édité à New Delhi, étaye dans son édition du 15 janvier, la thèse de l’existence d’un terrorisme hindou, en se basant notamment sur la confession de Swami Aseemanand, chef religieux hindou de l’état du Gujarat et idéologue d’un groupe armé. L’homme, arrêté en novembre dernier, a confirmé l’implication de son groupe dans plusieurs attentats ayant coûté la vie à de nombreuses personnes.

      Gilbert Duquette

    • douche

      Vous trouvez vos arguments savants sur le site de la “White Supremacy” ?

      C’est du copier-coller votre truc.

    • @douche et arnold

      Ne vous en faites pas: personne ne pense que vous êtes racistes j’en suis certain… d’ailleurs, aucun de vos commentaires ne transpire le racisme à plein nez.. aucun, jamais.

      Vous êtes comme beaucoup de ces teabaggers braindeads qui haïssent Obama juste parce qu’il est socialiste même si celui-ci est souvent plus à droite que Reagan le Dieu du siècle dernier.

      Heil to you two.

    • Les Répuliban$ se souviennent-ils de leur turpitude ?

      «Remember the DHS report about Veterans being recruited to Right-Wing terrorist groups which was leaked and led newly appointed Homeland Secretary Janet Napolitano to initially defending the report but later having to apologize and withdrawing the report after she was thrown under the bus by her own party (Bennie Thompson, Congressman from MS) & severely criticized by Republicans.»

      http://www.dailykos.com/story/2012/08/06/1117242/-Remember-the-DHS-Right-Wing-Extremist-Report

    • @belette,

      Avant de nous cracher dessus, vous devriez ressortir les statistiques concernant le nombre de de crimes commis contre des blancs par des noirs dans certaines régions des ÉU.

      Si vous étiez américaine, il se pourrait que vous deviendrez raciste et que vous vous armeriez.

    • Illustrer la supposée *suprématie de la race blanche avec un geste aussi stupide, c’est effectivement démontrer exactement l’inverse.

      D’ailleurs, la *suprématie blanche américaine, y’a pu personne pour y croire depuis belle lurette. C’est un modèle qui sert plutôt de repoussoir.

    • @jean_saisrien

      Haha, je hais Obama? Où est-ce que j’ai écrit ça? C’est un chic type.

      Obama est un président ordinaire outre le fait qu’il soit le premier à être de peau noire, ce qui n’est pas ordinaire, mais qui le sera peut-être éventuellement.

      Je n’ai rien proprement dit à reprocher à Obama, qui fait ce qu’il peut, il a été mal conseillé et tout parce qu’il ne connaît rien à l’économie.

      Moi ce qui me fascine c’est ce certain groupe de personne qui se considère une certaine élite intellectuelle plutôt à gauche, socialiste, moralisatrice, qui s’auto-proclame défenseuse des pauvres, des minorités, des faibles – qui voue une certaine admiration aveugle pour Obama, certainement parce qu’il est le premier président noir –

      Moi je regarde simplement le bilan. Et c’est pas fou honnêtement. Mais en 4 ans je suis conscient qu’on ne peut pas changer le monde.

    • “Si vous étiez américaine, il se pourrait que vous deviendrez raciste et que vous vous armeriez.”

      Oui, bien sur tout le monde connait ces groupes tout de noir vétus avec des chapeaux pointus noirs et qui s’amusaient a pendre du blanc par les soirs sans lune.
      On se rappelle comment les ptits blancs se faisaient lyncher au moindre prétexte.

      “Il existe, en chiffres absolus, deux fois plus de pauvres (selon la définition officielle) «blancs» que de pauvres «noirs» ce qui résulterait, selon le raisonnement de austerlitz, à une population carcérale en majorité blanche.”
      Le racisme étant stupide, les racistes sont stupides, la population carcerale est majoritairement blanche, (le fait que les noirs y soient surreprésentés ne veut pas dire qu’ils sont majoritaires dans les prisons, au contraire , les blancs représentent ± 60% des pensionnaires)
      Donc , le raisonnement d’Austerlitz est bon… la population carcérale est aux deux tiers blanche.

    • Je sais une chose en tout cas : un noir qui tue un blanc a la peine de mort beaucoup plus souvent que le contraire.

      Comme par hasard.

      Ça me fait sourire de me faire accuser de racisme par cette engeance de fond d’égout. Bel exemple de sophisme : s’en prendre à moi au lieu de discuter du problème (ad hominem http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophismes#Liste_d.E2.80.99arguments_fallacieux). Mais ça ne marche pas.

      La fact-free diet n’empêche pas la tête d’enfler. Effet Dunning-Kruger.

      Bye les gorlots.

    • q & jesaisrien

      Je n’use pas d’arguments mais bien de statistiques.

      Est-ce que les statistiques pratiquent le racisme? D’autre part, comme je l’ai mentionné maintes fois, il s’agit surtout d’une question de culture et il se trouve qu’un grand nombre de noirs américains partagent cette foutue culture.

      Les familles américaines attachées aux valeurs dites traditionnelles se tiennent automatiquement éloignées du crime, qu’elles soient blanches ou noires.

    • @walt68 “il se pourrait que vous deviendrez raciste” Doit-on comprendre que c’est une étape déjà franchie pour vous?

    • @arnold

      J’avoue avoir tendance à amalgamer..
      Toutes mes excuses de vous avoir associé à ce douche_bag: je comprends aisément que cela ait pu vous insulter.

    • “un adepte des théories racistes sur la suprématie de la race blanche”. Un autre fou, comme il y en a partout.

    • …que vous deveniez, qu’on dit.

      http://www.salon.com/2012/08/06/not_senseless_not_random_salpart/

      http://www.livescience.com/18132-intelligence-social-conservatism-racism.html :) À ceux qui me disent que je n’aime pas les faits, aimez-vous ceux-là? Teehee.

    • Pour revenir a la tuerie (au lieu de nous perdre dans les idioties racistes propagées par certains trolls), il semble que le tueur ait servi dans l’armée dans les unités psychologiques et qu’il devait faire de la relation avec les populations son cheval de bataille…
      Drôle d’ouverture d’esprit en effet.

    • @douche froide

      J’ai travaillé 7 ans dans une maison des jeunes et je vous dit que cette culture du gangsta rap, elle est partagée autant par les blancs que par les noirs. En fait, propotionnellement, nous avions plus de blanc qui s’identifiait à cette culture que de noirs!

      Il y a des familles attachées aux valeurs traditionelle, mais souvenez-vous de ce que vous en pensiez des valeurs de vos parents quand vous aviez 14-15-16 ans. C’est justement pire quand tes parents sont ultra-judéo-chrétiens car tu veux te rebeller et trouver un système de valeur le plus éloigné possible de celui de tes parents. There comes Gangsta rap qith the bling bling, the money and the chicks!

      La réalité est bien plus complexe qu’une liste de statistiques. Chaque individu est différent, alors quand tu examines un groupe, les possibilités deviennent infinies…

    • De retour de ma longue disette post-loi 78. Je reviens inscrit au Devoir, mais ma blonde m’a empêché de me désabonner du journal du samedi, car elle aime beaucoup les cahiers de La Presse sur le voyage, la maison, etc…

      Bref, tant qu’à être toujours lecteur, je vais continuer à formuler quelques opinions même si messieurs Pratte et Roy m’ont presque fait mourir de crise cardiaque au sujet de cette loi liberticide.

      Me revoilà donc.

    • Juan Cole intéressant comme toujours. Il dit notamment qui finance les islamophobes et les liens de ces derniers avec la campagne de Rmoney. http://www.juancole.com/2012/08/white-terrorism-at-oak-creek-the-paranoid-style-in-american-violence.html

    • Sur le sujet du jour, je suis toujours aussi surpris que le mot “terroriste” n’ait pas encore été utilisé. Même chose que pour Brejvik en Norvège, aucune mention!

      Pour moi, cette action est un acte de pur terrorisme de la part d’un membre d’un groupuscule suprématiste qui veut faire valoir des idéaux racistes. Les démons du vieux sud reviennent et ça fait mal. Avec Brejvik, ce sont les démons de la collaboration norvégienne nazi qui sont revenus, un upper-cut à l’âme scandinave e. Il n’y a rien de pire que le terrorisme domestique, essayez d’en parler en à vos amis algériens, libanais ou irakiens.

      Je lis les commentaires ici et personne ne semble se rendre compte qu’un djihadiste qui prône le retour du Califat en planifiant son explosion dans un marché bondé de bagdad pour la cause ne diffère pas de ce gentil monsieur suprématiste tatoué de symboles germaniques à faire hurler de frayeur n’importe quel juif qui connait son histoire. Les suprématistes, comme les djihadistes, prônent la violence absolue pour aboutir à un objectif politique radical. Ce monsieur n’a pas hésité une seconde à arroser la police de balles après son massacre! C’est un TERRORISTE, mesdames et messieurs, un terroriste est, en soit, assez fou, mais la nuance est importante.

      J’en parle depuis des années sur ce blogue, les djihadistes ne sont plus la menace de terrorisme numéro 1, l’extrème-droite l’est devenue depuis quelques années. Vous pensez que les arabes n’avaient pas strictement le même genre de conversation sur comment Ahmed ou Sofian avait mal tourné et pourquoi il avait mal tourné en se faisant péter avec 10 autres personnes dans un marché public d’Israel ? Guess what, news flash, c’est ça le terrorisme, des jeunes hommes frustrés qui posent des gestes totalement incompréhensibles, mais dont les proches comprennent les motivations. C’était pas différent en Irlande et au pays basques. C’est pratique avec les musulmans, on met tout ça sur le dos de la religion et puis on se bouche les oreilles, mais avec ce gars là, ça frappe proche de la maison. Là on essaye de comprendre et d’analyser, mais sans dire ce qui doit être dit parce que ça fait mal, ça démontre que nous sommes capables du pire aussi, que le terrorisme n’est pas l’apanage des djihadistes en terre nord-américaine, EXIT la propagande de guerre des 10 dernières années, let’s get to it.

      Commençons par appeler un chat un chat, ce gars là est un terroriste au service d’une idéologie inacceptable et haineuse et ceux qui nous faisaient la leçon sur les dangers du Djihad devraient être les premiers à sonner l’alarme.

      Alors? J’écoute.

      Il est plus que temps de surveiller ces gens beaucoup plus étroitement. La complaisance à leur égard est hallucinante. Le gars était couvert de tatou néo-nazi, chantait dans un band néo-nazi sa haine des autres et on le surveille pas !!! Laissez moi vous dire que s’il s’était appelé Mohammed et préchait l’ilsam radical à sa mosquée du coin, ce gars aurait été fiché, infiltré et mis hors d’état de nuire.

    • Des mentalités à la Michael Wade Page, il y en a partout autour de nous. La seule différence, ils sont rarement armés.

      Aussi, combien de militaires ont choisi cette carrière pour pouvoir tuer en toute légalité? Récemment, j’ai entendu quelqu’un de mon entourage parler de son travail en Afghanistan. Il tirait sur des ENFANTS qui couraient derrière le thank. Il a pris plaisir à le faire en plus. Il en a fait plus que le client Harper en demandait. Il a été viré de l’armée avant que ses boss soient dans le trouble.

      Dans l’armée, les Michael Wade Page sont nombreux. Après coup certains se suicideront car ils ne peuvent plus avoir en tête le souvenir de leurs gestes.

    • Le tueur qui pourrait être quatre…
      One witness, relaying information from his father in the hospital, told CNN that, “It was a very coordinated thing. It wasn’t haphazard.”
      And another witness said the shooting was committed by “four white males, who were dressed darkly, dressed in all black clothing, came in and opened fire on our congregation.”
      source : http://www.youtube.com/watch?v=zYCurbSAsd4&feature=player_embedded#!

    • Il y a divers mouvements de lutte contre la musique néonazie (outil de propagande auprès des jeunes). Voir le site de l’ADL et, si jamais le site est débogué, http://www.turnitdown.com (qui a parasité ce site?).

    • punkulf

      1-Je parle de culture et de valeurs général dans le sens le plus large tandis que vous me parlez de divertissement et de pseudo-musique. Je cite des statistiques, vous plongez dans l’anecdote.

      2-Parce que la réalité apparaît complexe nous tentons d’y découvrir un sens et une direction à l’aide de statistiques: si 14% de la population américaine commet la moitié des crimes, immédiatement nous voyons quelque chose qui cloche.

      3-Malgré un esprit rebelle commun à presque tous les ados, la plupart ne finissent pas en criminels et dans une prison, vous en conviendrez. Curieusement, il se trouve qu’un nombre disproportionné d’hommes ayant grandi dans une «famille» sans père séjournent en prison. Encore ces foutues statistiques qui gâchent tout?

    • @Tous
      Je crois que vous avez été d’une patience d’ange avec ces racistes arnole et douche-froide. À chaque fois qu’un blanc fait quelque chose, plusieurs racistes dévient le sujet et parlent de race et de religion. On fait des comparaisons boiteuses, on sort des statistiques pour justifier le racisme. La race n’est pas importante.
      Dans plusieurs pays la majorité fait baver certaines minorités: Roumanie (blancs et tsigans), Russie (blancs et tchèchènes), Brésil (descendants européens et africains)… Dans tous les cas, ces minorités ont moins accès au travail et à l’éducation. Conséquemment, le taux de chômage est plus élevé dans ces minorités. Au Brésil, on a commencé à faire la discrimination positive envers les Noirs pour qu’ils aient accès à l’université comme on a fait aux É-U plus tôt. Dans tous les cas, la pauvreté et l’éducation étaient deux facteurs qui revenaient souvent. Ces deux facteurs ont amené les minorités à des comportements déviants.
      C’est très facile aux docteurs Mailloux de ce blogue de jouer avec les statistiques. L’absence de travail, l’absence de logement social et le non-accès à l’éducation amènent des problèmes déviants dans la société quelque soit la race, les petits racistes. C’est pour cette raison qu’une communauté peut être surreprésentée dans les prisons.
      Les êtres abjects voient la race et construisent des prisons.
      Des humains intelligents trouvent des solutions: le BUSING, le logement social, la discrimination positive, l’accès à des soins de santé physiques et psychologiques…
      Parfois, j’ai honte de ce que je lis des drettistes sur ce blogue.
      Je dois féliciter ceux (candela, belette, jean-saisrien…) qui essaient de peine et de misère de faire leur éducation. Ces petits êtres répètent comme des perroquets ce que les racistes disent et redisent au lieu de réfléchir par eux-mêmes.

    • “La police doit tenir ce matin à Oak Creek une conférence de presse au cours de laquelle elle fera peut-être la lumière sur les raisons qui ont poussé Page à commettre ce qui est traité comme un acte de terrorisme intérieur.”

      Belle invention US ce concept “terrorisme intérieur” …Donc, en manque de terroristes bougnoules, on fabrique des terroristes locaux pure laine. Le monstre politico-sécuritaire US ne doit jamais s’arrêter…À quand la prochaine tuerie de masse assimile au “terrorisme intérieur”…

    • Pour ceux qui se demandent quelles différence ça fait que le tueur soit blanc en voici quelque unes:

      1. Aucun pays étranger ne sera bombardé
      2. Aucune mesure de sécurité ne sera prise
      3. Aucune liberté ne sera suspendue
      4. La culture ne sera pas mis en cause

      Il y en a surement d’autre

      Hugues Leclair

    • “Les États Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans avoir jamais connu la civilisation”. Albert Einstein

    • Quoi? Il s’agirait d’un neo-nazi? IMPOSSIBLE, il y a erreur sur la personne.

      Il s’agit simplement d’un bon chretien patriotique, qui protege son pays
      comme il le peut…au nom de dieu.

    • belette

      Avez-vous vraiment lu l’article de livescience.com?

      J’en doute parce qu’un commentateur ayant contribué à l’article dit des choses intéressantes en demandant de ne pas sauter à des conclusions hâtives (il parle de vous), une opinion que j’aimerais confirmer en lisant le rapport de recherche moi-même mais je n’arrive pas à trouver un bonne référence dans l’article. Aidez-moi!

      Voici ce qu’un des auteurs dit au sujet de sa propre étude:

      Hodson was quick to note that the despite the link found between low intelligence and social conservatism, the researchers aren’t implying that all liberals are brilliant and all conservatives stupid. The research is a study of averages over large groups, he said.

    • Tomdeboston,
      Pas trop sure d’être d’accord avec vous… Penseriez-vous que Le Michigan (Columbine), Le Colorado, le Wisconsin sont des États conservateurs? Page ne venait pas du Wisconsin mais il avait bien vécu dans des états conservateurs comme NC et le Texas… Le Wisconsin est réputé pour est le berceau des droits des travailleurs. Certes, dernièrement il y a eu de changements mais, a mon avis, il serait difficile de le considérer comme un état conservateur…

    • Je condamne, bien sûr, cette tuerie d’une extrême violence.

      Par contre, il ne faut pas commencer à croire que tout individu critiquant le discours multiculturaliste et les accommodements raisonnables est un raciste dangereux qui pourrait avoir des liens avec les réseaux néonazis.

      Ce mec ne représente pas la droite conservatrice ou nationaliste américaine.

      J’entends déjà pas mal de clichés ici. C’est dire à quel point tout acte raciste est utilisé à des fins politiques pour dépeindre la droite comme étant raciste et xénophobe.

    • Pourquoi est-ce que la majorite des gens qui sont derriere la “suprematie de la race blanche” n’ont pas termine l’equivalent du secondaire 5, n’ont pas de bons boulots, habitent tous dans des “trailer parks” et conduisent de vieux pickups rouilles ?

      Hughes19, tout a fait daccord …

    • @bidulen – 6 août 2012 – 18h16
      Excellent post!

    • Gadur,
      Le FBI a bien parle de terrorisme domestique… La motivation politique y est ! Pour le reste vous es hors sujet !

    • walt68
      Je suis Américaine… Et je vous assure que la «race» blanche n’est pas en danger ! Ne vous inquiétez pas!

    • douche : « Les familles américaines attachées aux valeurs dites traditionnelles se tiennent automatiquement éloignées du crime, qu’elles soient blanches ou noires. »

      Vous parlez de statistiques … mais, en avez-vous vu un seul rapport avec statistiques qui appuie votre affirmation ?

    • @lukos

      “Les États Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans avoir jamais connu la civilisation”. Albert Einstein

      C’est ça, l’exeptionalisme Américain.

    • arnold, josephmarsan, etc…

      Dans le cas présent, il n’est pas question de « racisme » -tout simplement-. Wade Michael Page était un suprématiste blanc, lié á des groupes néo-nazis depuis l’an 2000. Il était sous le radar de différents groupes qui surveillent ce type d’activités (suprématistes noirs ou blancs). Je vous suggère fortement d’aller vérifier la liste du Southern Poverty Law Center (http://www.splcenter.org/get-informed/news/alleged-sikh-temple-shooter-former-member-of-skinhead-band).

      Être fier d’être blanc… Pas de problème… Mais du moins jetez un œil á ce que ces suprématistes n’a rien contre néanmoins, allez voir ces photos (http://www.nydailynews.com/news/national/label-56-signed-wisconsin-sikh-temple-killer-wade-michael-page-recording-contract-article-1.1130002) (http://www.motherjones.com/mojo/2012/08/wade-michael-page-tattoos-sikh-temple-shooting# ) et dites que vous appuyez une telle fierté….

      Je vous suggère cet article : Wade Michael Page and the two Americas : http://open.salon.com/blog/sacrob/2012/08/06/wade_michael_page_and_the_two_americas
      “I don’t believe that the racial makeup of the United States of America matters. An American, to me, is anyone who lives here. (I’m not even concerned about his or her citizenship status.) I am not disturbed that racial demographics in the U.S. are shifting, so that whites increasingly are becoming a minority in the nation as a whole. (Whites already are a minority in many regions of the nation.)

      Although they might look the same on the surface, there truly are two United States of Americas.

      One of them is represented by the likes of Wade Michael Page.

      I am proud to represent the other one.”

      Et pour finir :
      “Perusing Label 56’s site is an unwelcome reminder that a certain kind of stupid will never disappear. (…)Turns out that just under the surface of these tattooed, mean-looking neo-Nazi punks are a bunch of uptight squares who fear anyone unlike themselves. Not very hardcore. The whole thing would be ridiculous, in fact, if these clowns weren’t also dangerous— the events of yesterday morning demonstrate that they are.”
      http://www.slate.com/blogs/xx_factor/2012/08/06/wade_michael_page_sikh_shooter_was_not_hardcore.html

    • bidulen

      Vous semblez avoir manqué un sapré bout de la discussion. For the record, je ne suis pas raciste, je tentais de dénoncer le racisme éloquent de belette en faisant un parallèle. Mais bon, le niveau semble trop élevé pour votre calibre.

      Ce tireur est un être dérangé et raciste, oui. J’en conviens. Je n’ai jamais dit le contraire.

      Mais vous m’impliquez dans vos propos à tort car vous n’avez visiblement pas compris mes propos.

    • @jean_saisrien – 6 août 2012 – 20h23
      Et le prix citron de la journée va à … Michele Bachmann! Il y a vraiment des gens qui n’ont pas compris que les pieds, ça sert pour se déplacer et le cerveau, ça sert pour … R E F L E C H I R! En voilà une qui a inversé les deux :-(.

    • brassard25

      Hummm… Ou bien vous ne connaissez vriament pas la droite conservatrice ou nationaliste américaine… Ou biern que vous avez une bonne opinion a leur egard….

      “The FBI is treating the attack in Oak Creek, about 12 miles (19 kilometers) south of Milwaukee, as an act of domestic terrorism, defined as U.S.-based individuals or groups who commit violence against the populace or government, without “foreign direction.”
      http://www.bloomberg.com/news/2012-08-06/wisconsin-sikh-shooting-probed-by-fbi-as-domestic-terror.html

      Since 2000, hate groups have been surging in the nation, claims the SPLC, increasing by 69 percent.

      “This surge has been fueled by anger and fear over the nation’s ailing economy, an influx of non-white immigrants, and the diminishing white majority, as symbolized by the election of the nation’s first African-American president,” writes the group.
      http://www.csmonitor.com/USA/DC-Decoder/Decoder-Wire/2012/0806/Was-Wisconsin-temple-shooting-domestic-terrorism

      Et pour finir un autre lien sure les lone wolves…
      http://www.washingtonpost.com/blogs/post-partisan/post/sikh-temple-shootings-a-lone-wolf-in-wisconsin/2012/08/06/gJQA2VgbbX_blog.html

      D’ailleurs, la creme de la droite conservatrice vous pouvez bien la reconnaitre dans les ecerveles comme Bachman, Santorum… etc. Cliquez sur le lien suggere par jean_saisrien a 20h23. Ca c’est votre droite conservatrice Americaine qui fait trembler Boehner… Rien d’etre fier!

    • @gadur, prettybrowneyes Heureux de vous relire.

    • Jean_saisrien
      Votre source c’est The Onion. Mais elle aurait vraiment dit ça que je ne serais pas surprise.

      douche_froide
      Oui je l’ai lue. C’était pour boucher/provoquer les nouilles qui donnaient l’exemple de la surreprésentation des Noirs et Premières Nations dans les prisons. Bien sûr que c’est des moyennes sur de grands groupes. On est tous d’accord que Cheney (on s’entend que c’est un conservateur) est machiavélique…

      Il parle de moi? Je n’ai pas participé à cette étude. Mais quand on voit ça http://zwingliusredivivus.wordpress.com/2011/03/06/tea-party-morans-sic/, on est porté à leur donner raison.

      Je suis tannée de me faire traiter de féminazie, de BS etc. autant que vous pouvez être tanné de vous faire traiter de x, y et z. Je me suis vengée. N’empêche qu’il y a du vrai dans cette étude (que vous n’accepterez jamais, bien sûr).

      C’est comme les gens qui voient Rima Elkouri sur la rue et lui disent «Retourne dans ton pays.» Ou mon gendre (il est né ici!).

    • immigrant
      Au contraire je trouve qu’ils sont dans la bonne voie en analysant l’événement de cette façon.

      Vous êtes incohérent.

    • Et dire que des internautes émets le message associant les aspects «national» et «socialiste» du PQ à l’orientation national-socialiste du parti nazi !

      A les entendre, il n’ y a qu’ un seul nationalisme, celui des conquérants et on voit qu’est que ça donne.

    • Bon la petite clic gauchiste qui s`amuse en faisant passer les blancs Américains pour de sales racistes et terroristes.

      Les Sikhs sont responsable du pire attentat terroriste Canadien (vol 182 Air India 1985).

      Et le diable est aux vaches entre les Hindoux et les Sikhs en Inde.

      Mais pour les gauchistes, les blancs Américains sont responsables des malheurs du monde entier. Hahaha !

      Mais on a rien vu encore, attendez encore un 30-40 ans, le multiculturalisme imbécile des ogues va apporter des guerres partout.

    • lukos,

      HS mais je ne peux pas m’empecher de vous repondre…

      La difference entre le Canada et les US est que la Constitution permet le port d’armes et les legislateurs n’osent pas reguler ce port d’armes parce que le lobby est trop important et puissant.

      Il est indamissible qu’une tuerie d’une telle envergure ait lieu au Canada… Mais, le Canada a ete scenario de plusieurs tueries et ce recentment! A Toronto au Centre Eaton, multiple shooting at the University of Alberta in Edmonton, Friday, June 15, 2012, Malton at a Canada Day house party, Waldoboro shooting,

      La premiere tuerie : W. R. Myers High School shooting, La polytechnique, college Dawson, Universite Concordia, fusillade de la Centennial Secondary School, fusillade de St. Pius X High School…..

    • @ brassard25

      Je suis presque d’accord avec votre commentaire mais j’aimerais bien que l’on m’explique la remarque d’une des porte-Étandard de la droite conservatrice ou nationaliste américaine. Qui a dit ( je traduis en aprie ses propos.) :

      C,est un soulagment de voir qu ‘aucun Américain n’a été tué dans la tuerie….Si le tireur avait ciblé uen église ou une synagogue cet acte de violence aurit pu être beaucoup beaucoup plus pire. Qui sait combien d’Américains auraient pus être tués…..

      WASHINGTON—In response to the shooting death of six Sikh worshippers at a temple in Oak Creek, WI yesterday, Rep. Michele Bachmann (R-MN) offered a public expression of her thankfulness that no Americans had been killed in the rampage. “It’s a relief and a blessing that not a single American died in this event,” Bachmann said of the incident that claimed the lives of six Americans who practice the Sikh faith. “All of us can be grateful for that. Had the gunman targeted a church or synagogue, this violent act could have been much, much worse. There’s no telling how many Americans might have died.” Bachmann concluded by calling on citizens nationwide to direct all their thoughts and prayers to the family of wounded police lieutenant Brian Murphy, who was shot multiple times while rushing to help victims.

      J’aimerais aussi voir les dénonciations de la même droite Américaine (Palin Limbaugh Beck, et compagnies) au sujet de ce que Bachmann a dit. Et pourquoi pas les commentaires de David Douche Froide Gagnon, Arnolde, JAckwood et compagnie qui sont toujorus si prompt à endosser MMe Bachmann.

      P.S. MErci Jean saisrien pour le lien,.

      Gilbert Duquette

    • gadur 1756

      100% d’accord. Les services secrets américains (rappelez-vous le rapport http://www.fas.org/irp/eprint/rightwing.pdf en 2009 de Janet Napolitano dont on s’est tant moqué; il était prophétique!) et le FBI les surveillent, l’armée américaine donne de la formation là-dessus et l’armée canadienne aussi. Car nous en avons ici aussi, qui voulaient en découdre avec les étudiants. http://www.fachowatch.com/les-forces-armees-canadiennes-mises-en-garde-contre-linfiltration-par-des-neo-nazis/

      Certains néonazis entrent dans l’armée pour recevoir de la formation en maniement d’armes.

    • Ma prédiction s’est réalisée.

    • G Duquette

      The Onion est un journal satirique. À ce que je sache elle n’a pas vraiment dit cela. Donnez-lui un jour ou deux, ça ne saurait tarder!

      Stormfront se réjouit de l’attaque
      http://www.realcourage.org/2012/08/wisconsin-terrorist-attack/

      Jackwood est en bonne compagnie.

    • @ JAckwood

      …Bon la petite clic gauchiste qui s`amuse en faisant passer les blancs Américains pour de sales racistes et terroristes…

      J’ai beau lire tout les commentaires et aucun ne reportent sur l’ensemble des WASP la responsabilité de la tuerie. De tout les commentaires lus un seul établissait un lien factuel et c’Est bellette qui l’A fait.

      Encore uen fois mon bon JAck tu t’es mis le pieds dans la bouche jusqu’au couilles.

    • J’ai oublié son commentaire le voici.

      La majorité des tueries de masse sont commises par des mâles blancs. On va me traiter de maudite féminazie, mais ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques de la police. Ce sont eux qui ramassent les corps…

      Les gens qui répandent des discours racistes et haineux ou ont une attitude raciste (comme Bachmann, comme la gouverneure de l’Arizona, etc.) font que les suprémacistes blancs se sentent légitimés, soutenus, confortés. Ces semeurs de haine créent un climat social pourri.

      remqrquez mon cher JAck que nulle part Belette associe la majorité blanche aux gens qui répandent des discours racistes et haineux tel que Mme Bachmann

    • @jackwood, 6 août 2012 ,21h01

      Vous n’ étiez pas excité après la tuerie d’ Anders Behring Breivik.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Oslo_view_of_city.jpg

    • bidulen

      Le BUSING (sic) fut un échec total et retentissant. Aucune personne intelligente aujourd’hui n’ose invoquer positivement l’ère du BUSING (sic). Si vous saviez lire vous auriez déjà compris que la race ou l’ethnie d’une personne n’est pas cause de crime mais les valeurs et la culture de ce groupe importe plus que tout. Si vous dites que je suis raciste parce que j’affirme que certains systèmes de valeur et modes de vide réussissent mieux que d’autre, alors oui, traitez-moi de raciste.

      prettybrownnose

      Quoi? Commencez par vous instruire avec ces quelques faits et statistiques connus de tous les sociologues d’Amérique:

      http://www.fatherhood.org/media/consequences-of-father-absence-statistics

    • @g.duquette
      21h12

      Oops…
      Visa le noir, tua le blanc!
      Cette nouvelle nous vient de “The Onion”: Michele Batshitt n’a rien dit de tel… pas encore du moins!

    • Ce qui est fascinant (disons du point de vue psychiatrique), c’est de voir qu’un gars est capable de tuer des gens parce qu’ils appartiennent à un groupe ethnique ou religieux qu’il considère comme inférieur (ou parce qu’il leur attribue des crimes qu’ils n’ont pas commis personnellement mais qu’ont commis des personnes de même ethnie ou religion) sans même se rendre compte qu’il n’y a rien qui te fait moins passer pour un être supérieur que de s’en prendre à des innocents qui ne menacent la vie de personne.

      Si on faisait passer un test d’intelligence à toutes les personnes qui agissent ou rêvent d’agir ainsi, je ne suis pas sûre qu’on fracasserait des records de QI (à moins de les fracasser dans l’autre sens!)

    • Faque en plus d’un ad feminem jackwood s’est farci un homme de paille.

      Hit the road, Jack!

      James Holmes’ Psychiatrist Contacted University Police Weeks Before Movie-Theater Shooting: ABC Exclusive

      http://abcnews.go.com/US/james-holmes-psychiatrist-contacted-university-police-weeks-movie/story?id=16943858#.UCCDIKDfkkE

      Pour rester dans le sujet des dangereuses minorités de foncés qui vont imposer la sharia :D

    • “Les Sikhs sont responsable du pire attentat terroriste Canadien (vol 182 Air India 1985).”

      Et les blancs sont responsables des plus grandes tueries de l’histoire humaine (2eme guerre mondiale)

      Au fait, Page aurait il vengé les victimes de l’attentat perpétré par DES sikhs?

      Ou est ce simplement parce qu’ils étaient de la mauvaise religion avec la mauvaise couleur de peau?

      Mais sérieusement, si j’étais un politicien de droite je me mettrais surement de gauche tellement que les partisans de ce mouvement politique (autrefois respectable) sont devenus d’une débilité effarante.

      All you need is love disait un grand homme.

    • La majorité des tueries de masse sont commises par des mâles blancs. On va me traiter de maudite féminazie, mais ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques de la police. Ce sont eux qui ramassent les corps… belette-lachinoise

      Comptez-vous aussi les 3000 morts des attaques du 9 septembre 2001?

    • @ belette et jean saisrein

      Merci de m’avoir repris je n’avais pas réalisé la source. Surtout que le lien venait d’une personne digne de confiance ;-)

    • mozart666 …. Cé là à chialer et devenir hystérique sur des attentats, à combattre les guns pourquoi? Pour quelques centaines de personnes par année alors que les tueries en Afghanistan, Syrie, Libye, Yémen, Colombie mettez-en, sont causés par des soldats aussi affreux que les suprématistes blancs car eux aussi tuent des civils à la pelletée.

      Des attentats comme celui là, en Irak y en a eu combien? ET qui ici s’est offusqué? Personne.

      Mais comme ça se passe ailleurs bah… Et si Bachman l’imbécile, a dit que c’était une chance qu’aucun américain soit tué, elle exprime ce que les va-t’en-guerre répètent sans arrêt : tuons-les avant qu’ils nous tuent… Les USSA sont aux prises avec la loi du Karma…

    • je cite lukos “Les États Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans avoir jamais connu la civilisation”. Albert Einstein
      ————#————————–#————–
      pas moins que 115 commentaires sur ce sujet, toutes sortes de commentaires, de bons au plus mauvais, beaucoup de références qui réfèrent à rien, beaucoup de texte inutile, souvent on a l’impression d’assister à une compétition de jeux d’opinions. Les É.Uniens n’en sont pas à leur première et à leur dernière tuerie, on peut même se dire, salut et à ” À la prochaine tuerie”
      Et si Albert Einstein avait raison .
      jrcm
      Tampa,FL

    • @gaulix7 01h02

      >>Comptez-vous aussi les 3000 morts des attaques du 9 septembre 2001?

      Moi oui.
      Mais je suis de ces idiobéciles* qui pensent que 911 n’est pas QUE le fruit d’islamistes…

      *idiobéciles: merci à Murphy Cooper pour ce nouveau terme.

    • «Oui, mais les autres sont bin plus pires !»

      De part et d’autre.

    • Mozart: “Et les blancs sont responsables des plus grandes tueries de l’histoire humaine (2eme guerre mondiale)”

      Les Japonais sont-ils des blancs?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_du_Japon_Sh%C5%8Dwa

      Il n’y a pas que des blancs qui ont commis des massacres pendant la deuxieme guerre mondiale.

      Solidarité avec nos concitoyens indo-américains de n’importe quelle réligion, et paix aux ames des victimes d’Oak Creek.

    • douche a 22h25

      Je me suis demandee pourquoi votre nickname… Mais enfin soit doit etre aussi banale que votre capacite de rationaliser, de penser….

      Vous pouvez bien me traiter de tous les noms, ca voudra toujours dire que vous manquez d’arguments! Vos affirmations sont gratuites et sont produit d’un esprit soumis a des idees arrierees et sont fondement. Mais que faire, vous avez le doit de parole. Des fois, ne devrait le regretter!

      Sur ce une bonne fin de vie!

    • @g.duquette 05h44
      >>Surtout que le lien venait d’une personne digne de confiance ;-)

      Hé hé… je serais digne de confiance quand la confiance sera digne de moi.

    • @bidulen à 18h16

      Votre commentaire à 18h16 est très solide. J’aurais aimé en être l’auteur.

      Sans surprise, un commentateur, réputé autant pour ses interventions fielleuses que bancales, n’a pas compris qu’une «culture de révoltés» est une conséquence d’une culture dominante – en l’occurrence raciste -, et de ses abus barbares.

      L’expérience nous suggère qu’il n’a tout simplement pas ce qu’il faut pour établir la différence entre cause et conséquence.

      Une culture qui endosse l’inégalité des chances, la défend et la promeut, est génératrice de révoltes, d’inadaptations et donc de répressions et de marginalisations.

      C’est tellement ridicule de tenir griefs aux marginalisés de se comporter comme tel, qu’on en vient à se demander si derrière cet ahurissant ridicule ne se tapit pas un racisme.

      Analphabétisme, chômage, criminalité, alcoolisme, toxicomanie, emprisonnement, institutionnalisation, désorganisation, désoeuvrement et démotivation, tel est trop souvent le lot des laissés pour compte du royaume de l’inégalité des chances. Assez peu Chrétien me semble-t-il… À moins d’être un déviant du christianisme à but lucratif ?

    • @g.duquette 05h44 (erratum)
      >>Surtout que le lien venait d’une personne digne de confiance ;-)

      Hé hé… je serai digne de confiance quand la confiance sera digne de moi.

      Caffeine: Low-Low-Level Alarm :-O

    • @littlerob,
      Dérision, sarcasme, ironie, connaissez vous ces termes?

      Le meurtre, la destruction d’autrui n’est pas l’apanage d’une culture.
      Quand on pense que sa culture est supérieure a celle d’autrui et qu’elle ne saurait cohabiter avec celle des autres.. on en arrive a vouloir éliminer l’autre vu que c’est lui le réceptacle d’une culture.

      C’est la le propre du racisme, l’autre étant différent de moi, m’est automatiquement inférieur.

    • @mozart: Ou ai-je argumenté pour le racisme?

      En utilisant votre ironie et votre sarcasme dans votre post de 23h36, il me semblait que vous avez oublié les victimes des occupants japonais des pays d’Asie pendant 1937-45, voila tout.

      Quant au post de Jackwood auquel vous répondiez, il y a bel et bien des blancs étasuniens qui sont des racistes et des terroristes, dont Wade Michael Page en était un, malheureursement.

    • Ce qui motive les crimes haineux de ce genre c’est le sentiment de supériorité et le désir de terroriser ceux qui appartiennent à la même ethnie ou à la même religion (ou branche de religion) que les victimes.

      Le racisme est associé aux blancs, surtout en occident puisqu’ils y sont en majorité, mais la croyance que le peuple ou la religion à laquelle on appartient confère une supériorité aux nôtres n’est pas un phénomène exclusif aux blancs et n’a pas commencé avec le peuplement de l’Europe. Il s’est manifesté à travers le monde et se manifeste encore dans toute les conflits religieux et ethnique. La haine n’a pas de nation et n’appartient à aucun peuple.

    • @prettybrowneyes “La difference entre le Canada et les US est que la Constitution permet le port d’armes”. Ce pays, en principe fondé sur la liberté, est né dans le racisme et la violence. Les armes interdites ici nous viennent des USA par le biais de la contrebande.

    • @brassard25 “dépeindre la droite comme étant raciste et xénophobe”. C’est une généralisation fausse comme toutes les généralisations, mais elle est malheureusement imputable aux ténors de la droite eux-mêmes, aux USA, ici et ailleurs.

    • Ce pays, en principe fondé sur la liberté, est né dans le racisme et la violence. http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201208/07/01-4563117-fusillades-les-americains-peu-enclins-a-un-examen-de-conscience.php Et: HISTORIA (Historia), poste 025
      Documentaire – 30 min – FR

      La véritable histoire du chef sioux Sitting Bull et de la bataille de Little Big Horn.

      Rediffusions :
      mercredi 08 août, 11h00

    • @prettybrowneyes (21h04)

      je vous cite : «La difference entre le Canada et les US est que la Constitution permet le port d’armes et les legislateurs n’osent pas etc etc»
      ———#————————#——–
      Et bien ! Avez-vous sorti ça toute seule !!!! Je vous croyais plus perspicace , avisée, éveillée . Le mot ” différence” dans le sens que vous l’ utilisez , n’ est pas appropié . Entre les É.U. et le Cdn, il n’y a pas une différence mais des centaines de différences mais une des caractéristiques qui symbolisent votre pays , c’est le port d’arme permis dans votre constitution. Le Canada ne permet pas le port d’ arme, Dieu merci.
      jrcm.t
      tampa, fl.

    • jrcm.t

      No shit Sherlock! Elle le sait. Elle a vécu ici.

      Le Canada permet le port d’armes, BTW. (Mais il est balisé bien plus sévèrement qu’aux USA.)

      Alors vous avez tort.

      Tit for tat.

    • @belette-lachinoise

      Vous êtes très agressive madame, pas facile à vivre . Le mot ”balisé” passe pas dans votre commentaire, il ne s’ applique pas (mauvais mot). Le canada ne permet pas le port d’arme, point à la ligne.
      Je sais mieux que vous, qu’un permis de port d’armes peut être octroyé à un (e) individu après enquête mais seulement pour des raisons strictement professionnelles. Pour une réponse plus complète , allez consulter une vos milliers de référence.
      À bon rat, bon chat.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité