Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 2 août 2012 | Mise en ligne à 6h53 | Commenter Commentaires (137)

    Syrie : ce n’est plus un secret…

    Des rebelles syriens posent pour un photographe à Hama. (Photo Reuters)

    Des rebelles syriens posent pour un photographe à Hama. (Photo Reuters)

    En effet, Reuters, CNN et NBC ont révélé hier que Barack Obama avait signé une directive «secrète» autorisant la CIA «à apporter plus de soutien en termes de renseignement aux forces anti-Assad qu’il avait été précédemment admis officiellement», comme on peut le lire dans cet article de l’AFP, qui place ces révélations dans le contexte suivant :

    Ces informations sur une relation plus resserrée entre les États-Unis et les rebelles syriens apparaissent au moment où les violentes confrontations en Syrie semblent se rapprocher d’une conclusion, et où les combats font rage entre le gouvernement et les forces de l’opposition à Damas et Alep.

    Elles coincident également avec l’augmentation de la pression politique pour que la Maison Blanche apporte plus de soutien à l’opposition syrienne, malgré la réticence des États-Unis à s’engager plus directement dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient.


    • Obama n’est pas responsable, c’est la faute à Bush… disent les gauchistes va-t’en-guerre.

      On le savait que Sa Majesté Des Drones complotait.
      Les médias accusent le gouvernement syrien, un monstre selon les médias, alors que les soldats syriens se battent contre des forces étrangères dans les rues, des forces sans syriens qui tuent des civils syriens pour faire passer ça sur le dos d’Assad, belle manœuvre que les démocraties et leurs électeurs adorent.
      Pour Obomber qui arme les bandits, tout est cool, rien à lui reprocher..!

    • @decembre – 2 août 2012 – 07h09
      … Obama n’est pas responsable …

      Entièrement d’accord avec vous! J’ose croire que vous connaissez le concept d’ironie?

      J’ose croire que le président de la Syrie est responsable de la mort de centaines, de milliers de ses citoyens. Un autre dictateur qui s’accroche au pouvoir parce qu’il aime son peuple, je suppose :-(. Ses jours sont comptés et j’espère qu’on pourra mettre la main dessus pour le traduire pour crimes contre l’humanité. Si les américains donnent un coup de pouce aux rebelles: tant mieux! Pas certain que ça va être bien mieux après, mais ça peut difficilement être pire.

    • Assad vient de couler son cours de Dictateur 101.

      @decembre
      Ca va bien ?
      Un petit conseil, achetez-vous un appareil de climatisation. Ca aide à garder la tête froide et les idées claires.

    • apocalypse …. Vous raisonnez comme un tambour. Vous déraisonnez avec vos “centaines de milliers” de morts alors que les calculs, erronés de tout façon, donnent 19,000… ET votre rage intérieure qui veut et encore plus de morts civils innocents, basé sur des faussetés qui la nourrissent, est une dérive qui ne vous honore pas… War Is A Racket…

    • @ decembre Je pense que vous ne comprenez pas la crise syrienne et comment ça a commencer! Bush n’a rien à voir la dedans, vous mêlez tout!
      Vous avez gober ce que al-Assad voulait faire croire.
      Je suis très satisfaire de la décision de Monsieur Obama.

    • Allô Décembre? Allô? Oups, Décembre ne répond plus. Parti en Syrie aider le bon président Al-Assad, je présume.

    • @decembre
      Obama se transforme lentement en Curtis Lemay. Heureusement, il est du bon bord… Imaginez le tollé s’il était républicain.

    • Ça n’a jamais été un secret que le gouvernement américain voulait renverser Assad. Les États-Unis supportent depuis plusieurs mois, à leur compte ou par l’entremise de leurs alliés, les combattants anti-gouvernementaux. Ils font aussi des pieds et des mains pour obtenir une résolution du Conseil de sécurité, pour pouvoir leur offrir le support direct de l’aviation américaine et de l’OTAN. Cette admission officielle répond probablement aux besoins de la stratégie électorale du clan Obama. Elle prépare peut-être aussi le public américain à une intervention plus musclée, en cas d’échec des forces rebelles.

    • Quand on lâche ses meutes de chiens enragés sur son peuple, peut-on s’étonner de voir des meutes de charognards venir disputer le festin?

      Je revois le sourire débile de l’ophtalmo qui disait a une assemblée d’hypocrites que tout est sous contrôle, et que le peuple devrait patienter pour les réformes qui finiront par être mises en place quand sa majesté trouvera le temps de le faire.

    • Ce n’était déjà pas un secret. C’est drôle de voir les pro-Obamas faire comme s’ils savaient tout, exactement comme s’ils étaient en Syrie, leur aveuglement permet à Obama de tout faire, comme ordonner des exécutions sans procès, ordonner des attaques de drones tuant une majorité de civils, sans cesse augmenter la dette américaine, tout ça au profit des grosses corps et des banques.

      On voit que même Obama a des aspirations impérialistes. Quelle belle illusion pour ceux qui sont aveugles, i.e. 98.7% de ce blogue.

    • Étant un musulman lui-même, Obama espère que les islamistes vont vaincre Assad. Heureusement que la Russie et la Chine sont avec Assad. Vous voulez vraiment le retour de la Charia et du califat en Syrie? La population laïque appuie Assad.

    • décembre devrait conjuguer le verbe troller à l’imparfait et au futur simple.

      J’espère que la Syrie sera mieux après Assad que l’Égypte, la Libye et la Tunisie après leur dictature respective. Ces pays ont reculé encore plus dans le Moyen Âge. La culture, la religion et la politique devraient séparées.

    • Ce n’est plus un secret ?

      Haha !

      Je vous reviens plus tard.

      Salut !

    • @decembre – 2 août 2012 – 08h02
      Non, je ne déraisonne pas, mais ma phrase n’était vraiment pas claire:

      J’ose croire que que vous savez que le président de la Syrie est responsable de la mort de centaines, voire de milliers de ses citoyens. …

    • arnolde

      2 août 2012
      08h25
      C’est drôle de voir les pro-Obamas faire comme s’ils savaient tout, exactement comme s’ils étaient en Syrie,
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      C’est sûr que decembre, lui, est sur place.

    • @arnolde – 2 août 2012 – 08h25
      … Quelle belle illusion pour ceux qui sont aveugles, i.e. 98.7% de ce blogue. …

      Ca n’en laisse pas beaucoup qui voient clairement :-).

    • Portrait des défections de personnalités près de Assad,

      http://www.aljazeera.com/indepth/interactive/syriadefections/

    • @bernem

      Obama n’est pas un musulman, mais un bon chrétien comme vous.

    • @decembre Il ya une virgule entre centaines et de millers dans le commentaire de apocalypse.

      Qu’Obama ne fasse rien ou quelque chose il s’en trouvera pour le condamner.

    • ”Étant un musulman lui-même”

      Oh boy! Vous croyez vraiment ce que vous écrivez? C,est la chose la plus ridicule que j’ai pu lire venant d’un dretteux au sujet d’Obama. Y a pas à dire, la chaleur affecte gravement la capacité de réfléchir de certains blogueurs. Misère…C’est curieux de constater que les dretteux se disant en faveur de la liberté soient si à l’aise avec les dictatures….qui affectent les autres populations, évidemment. Belle hypocrisie. Quoi que dretteux et hypocrisie vont de pair, c’est connu.

      Sylvain Pelletier

    • Obama n’est pas musulman, mais même s’il l’était, qu’est-ce que cela changerait? Il est américain avant tout.

    • B.Obama,prix Nobel de la paix…..ouais!

    • Donc pour les pro-guerre anti-Assad: vous êtes d’accord que le président des É-U soutiennent al-Qaïda? Le même groupe qui aurait orchestré le 11 septembre et déclenché la “guerre au terrorisme”.

      Donc l’ennemi no.1 des É-U est al-Qaïda. L’empire américain doit aller partout afin de détruire al-Qaïda parce qu’ils sont la pire menace.

      Après la Libye, voilà qu’on finance al-Qaïda en Syrie. Y a quelque chose que vous ne prenez pas?

    • Juste quelques rappels pour ceux qui font du régimes de Bachar le champion de la lutte anti-impérialisme.

      -Le champion n’a pas trouvé de mal a prêter ses prisons et ses tortionnaires pour le compte des US … un genre de sous-traitant (comme d’autres états très pro-US genre Maroc et Egypte)

      -De lourds soupçons pèsent sur le champion d’avoir collaboré avec les Israéliens pour la liquidation d’au moins un responsable du Hezbollah et un autre du Hamas.

      -Le champion n’a pas levé le petit doigt suite aux nombreuses agressions Israéliennes (les avions qui volent au dessus du palais présidentiel, le bombardement de la pseudo future centrale nucléaire…etc) , le prétexte, nous ne voulons pas être entrainé vers une bataille sans décider du temps et du lieu (bien sur, depuis 40 ans qu’ils veulent pas être entrainés vers une bataille )

      -Le champion par contre envoie ses hordes massacrer des manifestants … c’est vrai en disant que la Syrie n’est pas l’Egypte, Bachar avait raison, en Egypte, le système s’est débarrassé de sa tête pour assurer sa continuité, en Syrie, le système est le clan Assad, et le clan Assad est le système.
      -Le champion qui pleurniche devant une invasion d’Alqaida, n’a pas trouvé de problèmes a faire de son pays une plate forme d’acheminement d’armes et d’hommes pour garnir le front Alqaida en Irak.

      Et enfin, un champion qui a presque oublié qu’une partie de son territoire est non seulement occupée mais annexée par une puissance étrangère…. bien sur, ils veulent choisir le temps et le lieu de la bataille (au fait a quoi servent alors les énormes contrats d’armement Russe, ils n’attaquent pas, ils ne se défendent pas … du moins contre personne a part leur peuple)

    • Le monde est peuplé de dictateurs et de dirigeants corrompus, des marionnettes grassement entretenus pour faire les marionnettes des Grandes Puissances. Donc, il y a les bons dictateurs et les autres, comme la Syrie, chez qui on envoyait des dits « ennemis » se faire torturer, la Syrie désigné dans l’Axe du mal par l’ex inquisiteur en chef.

      Depuis longtemps que les USA se sont affichés, ils se servent des révoltes populaires des pays arabes pour couvrir leurs actions ce qui laisse croire à leurs supposées bonnes intentions. Quelles sont les dits « rebelles » armées par des forces étrangères? Vous pensez que c’est parce que Assad est un dictateur et que les States veulent protéger les civilben non, cette guerre en est une stratégique dans la suite de toutes les autres depuis quelques années. Vous pensez que les rebelles sont des anges qui ne combattent que les forces armées d’Assad? Et bien non, ils massacrent des civils et déguisent leurs tueries et les signent au nom de leur ennemi. Pourquoi l’armée syrienne attaquerait par exemple des observateurs mandatés par l’ONU ? Qui a avantage à faire paraître les forces syriennes comme des barbares ?

      Aveugles, vous tombez comme moi dans le même piège que la Libye. On vous lave comme il faut le cerveau, en diabolisant, en faisant croire qu’on égorge des civils, qu’on les éventre, qu’on tue des familles au complet, etc…ça fait partie des armes de la guerre, la désinformation. Oui des civils se font tuer des deux côtés mais on entend parler qu’un, pourquoi?

      Quand Assad n’y sera plus vous pensez que ça sera mieux, enfin la démocratie ? Eh ben non, gare aux chrétiens, aux palestiniens et tous les autres soupçonnés d’avoir été des pros Assad ils seront massacrés et encore des guerres internes pour se disputer le territoire. Après ils salivent déjà pour l’Iran…Israël en fera sa prochaine croisade.

      http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12485

    • “Obama n’est pas responsable, c’est la faute à Bush… disent les gauchistes va-t’en-guerre.”

      Je peux pas être plus d’accord. Ces fiers gauchistes sont devenus de pires faucons va-t’en-guerre que les dretteux sous Bush. C’est pas pareil, les drones d’Obama sont des “hope machine”, des “change we can believe” bombers,…

    • winston_smith: “pour les pro-guerre anti-Assad:”

      Donc Assad est anti-guerre. Bel usage orwellien.

    • “@decembre Il ya une virgule entre centaines et de millers dans le commentaire de apocalypse” rogerothornhill

      ===

      C’est pas une virgule (ni les faits d’ailleurs) qui va modifier sa vision tordue du monde. mdr

      Jean Émard

    • mozart999

      “-De lourds soupçons pèsent sur le champion d’avoir collaboré avec les Israéliens pour la liquidation d’au moins un responsable du Hezbollah et un autre du Hamas.”

      Juste un autre rappel pour ceux qui ne connaissent pas Mozart le sioniste: pour justifier le bombardement de la Libye par l’OTAN, monsieur le manipulateur nous a annoncé que Kadaffi employé des pilotes israéliens pour bombarder sa propre population. Ce monsieur ne reculera devant aucune mensonge et manipulation pour justifier la destruction des pays arabes.

    • Les drettistes blâment Obama et voudraient voir le peuple de Syrie exterminé par leur dictateur.

      Ah! Ces vénérateurs de «l’autorité»! Leur nombril est si précieux mais celui des autres vaut si peu!
      Pour eux, déclarer des guerre impérialistes sous de faux prétexte et légitime, mais défendre des populations ne l’est jamais!

    • @décembre

      du moment que c’est juste 19 000 morts “c’est ben correk”

    • J espere que personne n`est tombé en bas de sa chaise en lisant cette non nouvelle ? Vous voyez ! C`est ca aussi l`importance de la NRA chez les américains. Un lobby aux nombreuses tentacules qui n`a en réalité même pas besoin de passer par le gouvernement quand il y a une piastre à faire.

      Blâmer Obama ? Oui dans la mesure ou on comprend que c`est un comportement institutionnalisé pour les américains et que le présent conflit représentait une occasion en or d`en profiter.

      Et l`actualité leur donne raison. Le secrétaire général de l`ONU vient de démissionner de son poste de médiateur dans ce conflit alors c`est le free for all !

    • @ayalune

      J’ai un peu tendance à penser comme vous.

      Par contre je vais admettre avoir beaucoup de difficulté à porter un jugement sur quoique ce soit qui se passe au Moyen-Orient. Il y a tellement de guerres, de conflits et de dictatures présentes dans le coin depuis si longtemps, et j’ai vraiment l’impression que l’information qu’on en reçoit est non seulement incomplète mais totalement biaisée. Je trouve que beaucoup trop de monde parlent de ce qui se passe là avec une ‘certitude’ qui n’a vraiment pas de raison d’être, que ce soit d’un bord ou de l’autre de l’argumentaire.

      Je ne crois pas qu’il y a un beau côté gentil et un gros méchant dans ce conflit comme on nous le fait croire à répétition dans les médias, c’est tellement trop facile. Je ne crois pas non plus que c’est seulement les US qui manigancent tout par contre, mais ils ont certainement leur rôle dans comment ça se déroule, qu’ils aient provoqué quelque chose à la base ou s’ils font seulement preuve d’opportunisme, je n’en ai aucune idée. Et c’est surement aussi vrai pour la Russie et la Chine.

      Et c’est aussi vrai que peu importe ce qu’Obama fasse ou pas, qu’il intervienne d’un côté ou pas, il se le fera reprocher par quelqu’un.

    • Quand on regarde la situation globale dans le monde à travers l’histoire de l’humanité, on ne peut s’empêcher de constater que les peoples occidentaux sont comme des vampires assoiffées de sangs qui vont nous inévitablement pousser vers une troisième guerre mondiale. Que ce soi pendant les croisades, la colonisation, l’esclavage, la première guerre mondiale ou deuxième guerre mondiale, sans mentionner les centaines autres guerres, en plus de détruire des pays entier et tuer des millions de personnes, les peuples occidentaux ont toujours trouvé le moyens de se réconforter en s’attribuant le bon rôle.

      Ce point de vu est on un peu plus confirmé lorsqu’on observe le soutien de nos moutons pour la destruction d’un autre pays pauvre. Encore une fois, alors que les gouvernements occidentaux détruisent le monde entier, pays par pays, les moutons se réjouissent. Juste dans la dernière décennie ils ont détruit l’Afghanistan, L’Irak, la Libye et maintenant la Syrie. Cela en oubliant les dizaines d’autres pays qu’ils ont déstabilisés ou qu’ils essayent toujours, comme par exemple la Venezuela. Quelle autre civilisation, ou plutôt barbarie, a détruit et tué autant? Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’en voulant toujours dominer de plus en plus de pays, en poussant de plus en plus vers l’Est, ils atteindront un point de non retour ou la Russie, la Chine et autre pays du monde diront STOP! Mais ce sera trop tard. L’avarice des oligarques occidentaux et l’envie folle des moutons occidentaux de maintenir leur style de vie trash et gaspilleur pousseront l’humanité entière au bord du gouffre. Et ne nous dites pas que vous ne savez pas, parce que les médias vous mentent. Vous connaissez parfaitement l’intention et les actions criminelles de nos gouvernements, mais vous décidez délibérément de fermer les yeux. Bref l’Occident est et a toujours été une malédiction pour l’humanité.

    • Désinformation 2.0

      http://img831.imageshack.us/img831/189/desinformation2pointzer.jpg

      Difficile de se faire un tête quand toute l’information passe à la moulinette avant le gavage…

    • Résumons :
      Le 8 juillet Hillary Clinton-la-pas-fine dit au gouvernement syrien,”Il vous reste peu de temps pour éviter une assaut catastrophique qui va apporter ‘’the smashing of the syrian state.” À date, les mercenaires payés par les USSA ne répondent pas au plan, ils ne réussissent pas à ébranler l’armée.
      Il semble aussi que l’intelligence allemande sache depuis plus de deux mois et les journaux principaux allemands en ont parlé, que le massacre de Hula est l’oeuvre de forces mercenaires étrangères et non celle de Assad. Des millions d’allemands savent maintenant que les mercenaires en Syrie sont responsables de meurtres et de massacres pour forcer l’OTAN a intervenir alors qu’ici……!
      Puis il y a la guerre des médias. Un faux studio de télé a été monté au Qatar avec des décors de différents endroits stratégiques en Syrie pour préparer de faux reportages et décourager les syriens et leur armée. Une propagande bien organisée. Pour contrer cette manœuvre, le gouvernement syrien a déjà averti sa population de se brancher sur d’autres canaux qui ne seront pas envahis par la propagande occidentale, que les satellites étant bloqués, ils verraient à la télé des reportages de propagande anti-gouvernement qui ne sont pas produits en Syrie.
      Puis ils ont attaqué le siège social syrien en tuant des personnes importantes pour décapiter le régime, dont on a attribué le “succès” à un attentat suicide, pathétique de constater que nos médias démocratiques applaudissent un tel massacre perpétré d’une façon aussi abjecte. On pense maintenant qu’il s’agirait plutôt d’un missile tiré à partir d’un drone, moins romantique que l’attentat suicide, j’en conviens. Cet attentat devait déstabiliser le gouvernement mais ce n’est pas ce qui est arrivé. Assad a nommé d’autres dirigeants.
      L’OTAN a procédé a une invasion d’étrangers armés, des mercenaires, des chômeurs, des prisonniers etc, pour créer le chaos. Mais cela n’ont plus n’a pas fonctionné à date. Ils ont été massacré et ont perdu toutes les positions qu’ils tenaient ou presque.
      On sait maintenant que l’invasion en Syrie par des forces étrangères supportées par l’argent des occidentaux est ratée… L’OTAN a mis ce qu’il y a avait de mieux, c’était une invasion parfaite mais le résultat est que Assad et son gouvernement en sortent encore gagnants.

      And now what ? On escalade, on y met la vraie force ?
      Si l’OTAN et les USSA augmentent la pression ils feront face à Poutine. Je pense que lui, il va répondre aux attaques d’ailleurs, aurait-il le choix ?

    • drstrange

      “peuple de Syrie exterminé par leur dictateur.”

      Et les WMD en Irak et les bombardement des civiles libyens par Kadaffi, right?
      Jusqu’à quand vous allez vous inventer des bonnes cause pour tuer, voler et détruire? N’avez vous pas un tout petit peu de compassion pour les syriens qui se battent de façon acharnée contre ces terroristes barbues? voudriez vous qu’on armes des terroristes contre votre famille?

    • jean_saisrien

      “Désinformation 2.0

      http://img831.imageshack.us/img831/189/desinformation2pointzer.jpg

      Mozart va nous dire que c’est la deuxième photo est qui est truquée ou que le régime génocidaire syrien a payé les journalistes allemands pour qu’il truque la photo, de cette façon il peut les blâmer. De la façon donc il spin les choses, nous ferait penser à l’Hasbara.

    • @Occisil, decembre et autres leche dictateur.

      Primo, je n’ai jamais dit cela, un mensonge que vous et votre meute vous vous rabachez,j’ai dit que le clan Kaddafi s’est servi de mercenaires de GSI (une compagnie de sécurité Israélienne) pour se protéger.

      Maintenant que le brouillard s’est levé sur cette sordide affaire on sait quoi… Le convoi Kaddafi n’était pas protégé par de vaillants soldats Libyens, mais bien par des mercenaires sud africains (ça vous rappelle rien les mercenaires sud africains?)

      Secundo, pour l’accusation de sionisme, faudrait mettre les choses au clair avec votre ami honorable… lui il me traite d’ennemi et vous d’ami du sionisme, faut savoir la…
      Me faites pas rire, les idiots de votre genre sont les parfaits serviteurs du sionisme, comme l’a d’ailleurs été votre idole Bachar jusqu’au moment ou en haut lieu on a décidé de le flusher.

      Je vous renvoie juste aux premières semaines de la révolte Syrienne, les positions, qu’avaient en commun les positions Israélienne, Qatarie, Saoudienne , Turque et US… simplement des commentaires embarrassés, des appels a la réforme du blabla pour laisser le temps au boucher du coin… mais bon, au lieu de se révolter contre la sclérose de son système, il a choisi (comme Kaddafi d’ailleurs) de faire son arrogant confiant en ses capacités et en celles de ces sbires… et a lancé ses meutes contre le peuple.

    • @littlerob

      À ce que je sache, Assad n’a pas commencé la guerre civile…
      On entend toujours les classiques: “dictateur” (comme si les autres du coin ne l’étaient pas..), “Il tue son propre monde” (en se battant contre des terroristes d’al-Qaida venus de l’étranger financés et armés par l’occident), “massacres” (lorsque c’est l’ennemi de l’occident qui gagne) mais “victoire ” (quand se sont les rebelles).

      Si l’”ennemi” était les rebelles, les médias nous parleraient de “boucliers humains” lorsqu’il y aurait des victimes civils…mais dans ce cas si on entend “Assad massacre des civils, tue son propre monde”…..

    • Obama-CIa.

      Relation qui date depuis très longtemps. Pas connu du public et c’est voulu.

      Dans son livre , Obama ne se vante pas trop d’avoir travaillé pour la Business International Corporation, en 1983, un ” front ” de la CIA. Sa mère, S. Ann Dunham, était impliquée solidement avec la CIA. Ce serait long de tout expliquer mais Obama Sr, mère, beau-père ( divorce de la mère ) sont tous des liens avec l’Agence.

      C’est pour cela qu’ Obama, lorsque questionné à propos de ses relations avec la CIA avait répondu ” These are my men. ” À un mot ou deux près.

      Donc, il n’y a pas de secret même s’il y a apparence d’y en avoir un. Ce qui explique en partie, sinon en tout le comportement pro-guerre d’Obama. Et c’est loin d’être clean comme référence. Sachant que Obama Jr. est tombé dans la marmite très jeune, il est lié à l’Agence et ne peut la renier et aller contre ses actions commandées par le Pentagone et, bien sûr, la Maison-Blanche.

      Pour ce qui est de la Syrie, Israël pousse dans l’c… des States pour aller régler le compte d’Assad, pas parce qu’il est un dictateur ni parce que ce dernier est ennemi des USA, mais bien parce que la Syrie est sur le programme du PNAC depuis un sapré bout et qu’il y a un retard sur l’agenda d’Israël et de ses sbires sionistes au Pentagone. Fou de même.

      Mai là, il y a les élections. La crise économique sévissant, ce n’est pas trop winner pour Obamade se lancer dans une autre guerre. Pas un bon dossier à mener présentement. Impopulaire, disons, excepté pour les crak-pots de la droite et extrême droite républicaines qui font leurs choux gras de la présumée mollesse ou inexplicable ( à leurs yeux ) hésitation d’Obama face à la Syrie.

      Ce n’est juste qu’une question de temps.

      Bonne journée.

    • @occisil

      Je ne dis pas cela pour défendre qui que ce soit. Je suppose que c’est l’occident qui a créé le concept de la guerre et que le monde était pacifique sans eux ?
      La guerre a toujours fait partie de l’humanité depuis sa création. Si un dominateur s’en va, un autre prendra sa place et ainsi de suite.
      Souvenez vous du comportement des japonais pendant la WW2. C’était atroce.
      Quelle est votre solution concernant la malédiction ? un grand bombardement ?
      “L’homme est un loup pour l’homme”.

    • occisil 11h29: “…on observe le soutien de nos moutons pour la destruction d’un autre pays pauvre.”

      Qui est-ce qui détruit la Syrie? Nous, les méchants “Hammerlocks?” Les Français? Ou bien le gouvernement de M. al-Assad?

      C’est peut-etre vrai que nous ici en occident sont des sangsues, des imperialistes, et des déstabilisateurs des pays, comme vous nous décrivez. Mais je ne crois pas qu’on soit coupable d’avoir abattu des centaines de civils dans les rues d’Alep, au moins.

    • @jippece
      “19 000 morts” selon qui? L’Observatoire syrien des droits de l’homme (l’organisme des rebelles)? Très fiables ces chiffres…!

    • C’est une gaffe de l’administration Obama! Les USA se plie à la volonté de l’Arabie saoudite et du Qatar. Si ce n’était de leur puissance économique et stratégique (pétrole et gaz), il serait impensable que l’Occident puisse soutenir des djihadistes et des islamistes sunnites issus des Frères Musulmans afin de faire tomber Assad et, par ricochet, affaiblir l’Iran et le Hezbollah.

      Il est assez rigolo de voir mozart se réjouir de la politique étrangère des USA et de l’Occident à l’égard de la Syrie… Ses Frères seront les grands gagnants du changement de régime…

      Les perdants seront les minorités dont les chrétiens et les alaouites…

      L’Occident est en train de créer un monstre en se pliant à la volonté des monarchies du Golfe et de la Turquie!

    • @occisil
      Il y eut de grand conquérants non occidentaux et les conquêtes ont été loin d’être pacifiques.
      Il faut s’interesser à l’histoire depuis le début de l’humanité.
      Chaque peuple a eut un impact positif et négatif dans cette histoire.
      La colonisation était pratiquée depuis l’Antiquité.
      La Russie et la Chine étaient aussi des empires conquérants et dominateurs, sans oublier les Monghols.

    • @ramses2.1 – 2 août 2012 – 11h03
      SVP un peu de perspective, ma vision tordu du monde, c’est un monde où il n’y a plus de dictateur et où le peuple peut choisir démocratiquement ses dirigeants. Assad est un monstre et si un peu d’aide extérieure peut nous en débarasser: so be it! A un moment donné, ces gens ne partent jamais d’eux-même, qu’est-ce que voulez que fasse un peuple qui veut autre chose: le demander gentiment!

    • @occisil

      Vous balayez large lorsque vous parlez des «occidentaux» et vous hésitez de mentionner surtout les É.Uniens, que vous décrivez pourtant assez clairement.
      Constater ce que vous constatez, est une logique simple et facile à comprendre. Votre raisonnement est simple même trop simple lorsque vous dites que les peuples occidentaux trouvent le moyens de s’auto- pardonner en s’attribuant le bon rôle.
      Vos opinions sont plutôt ”intégrantes” alors qu’elles auraient dues être ” exclusives” Les occidentaux ne sont pas tous É.Uniens, ho que non et le jour où les chinois, les russes etc diront ‘’stop” aux occidentaux , ils s’adresseront surtout aux É.U. Il est clair que vous nous mettez tous dans le même panier et vous avez tord. Vous soulevez une grande question existentielle mais pas plus. Apprenez à connaitre tous les occidentaux pas seulement les É.U.

    • mozart999

      “Primo, je n’ai jamais dit cela, un mensonge que vous et votre meute vous vous rabachez,j’ai dit que le clan Kaddafi s’est servi de mercenaires de GSI (une compagnie de sécurité Israélienne) pour se protéger.”

      Comme tu veux nous faire croire des énormités à propos de la Syrie, tu voulais convaincre tout le monde ici que Kadaffi utiliser des israéliens pour bombarder sa population. C’est dommage que j’ai pas le temps de fouiller dans les archive et prouver que tu es un petit manipulateur et sioniste déguisé.

      “Maintenant que le brouillard s’est levé sur cette sordide affaire on sait quoi… Le convoi Kaddafi n’était pas protégé par de vaillants soldats Libyens, mais bien par des mercenaires sud africains (ça vous rappelle rien les mercenaires sud africains?)”

      T’as changé israélien par sud africain maintenant? C’est supposé nous rappeler quoi exactement? qu’Israel est dans le sud de l’Afrique? Tu n’est qu’un menteur et un sioniste déguisé. Tu ne pourras jamais te cacher, du moins quand je suis dans les a l’entour. :)

      “Je vous renvoie juste aux premières semaines de la révolte Syrienne, les positions, qu’avaient en commun les positions Israélienne, Qatarie, Saoudienne , Turque et US… simplement des commentaires embarrassés, des appels a la réforme du blabla pour laisser le temps au boucher du coin… mais bon, au lieu de se révolter contre la sclérose de son système, il a choisi (comme Kaddafi d’ailleurs) de faire son arrogant confiant en ses capacités et en celles de ces sbires… et a lancé ses meutes contre le peuple.”

      Tu peux hasbariser tant que tu veux, mais les faits restent des faits. Pour savoir qui est un sioniste, c’est très simple. Qui entre nous deux a exactement les mêmes positions qu’Israel, AS, Qatar et L’Otan? Toi. Spin tant que tu veux, mais tu défends exactement les postions israéliennes.

    • Jolto,
      Selon votre sagesse immuable, les US plient aux desirs des emirs du glofe… non sérieusement, vous me faites rire… vous surestimez les potentats pétroliers… s’ils avaient la moindre influence sur les politiques US , on aurait depuis longtemps réglé le problème Palestinien.

      Je vais un peu vous expliquer comment que cela se passe aux palais princiers,
      Les Poussah du coin vivent voluptueusement, puis un émissaire US arrive, il leur dessine un danger.. et hop le poussah se lève sabre au clair pour claironner voici le danger… sus au mécréant.

      Petit rappel, Bachar était très copain copain avec l’emir du Qatar, bon avec les Saoudiens c’était un peu différent depuis que le sioniste du coin avait décidé que l’Iran et ses amis chiites était le danger mortel qui guettait la civilisation

      Vos histoires elles sont bonnes pour occisil et cie, je connais mon histoire moi.

      “Il est assez rigolo de voir mozart se réjouir de la politique étrangère des USA et de l’Occident à l’égard de la Syrie… Ses Frères seront les grands gagnants du changement de régime”
      Faut voir avec occisil, suis je sioniste ou FM? enfin faut vous décider… si j’étais sioniste j’irais en pellerinage a Tel aviv histoire de gagner ma vie de manière plus substantielle,et si j’étais sioniste, je demanderais quelque poste a Qatar au lieu de trimer pour des pinottes dont je dois verser la moitié pour permettre a des compagnies gloutonnes d’aller faire encore plus d’argent au grand nord.

    • mozart999

      Que décembre et moi on lèche des dictateurs est sortie directement de tes rêves, mais une chose est sur et toi tu ne le cache pas, tu lèche le Q des terroristes, comme ceux qui ont massacrés des centaines de personnes a Hula et comme ceux qui ont exécutés des dizaines de personnes juste hier. et Ils en sont fier, tout comme toi:

      http://www.youtube.com/watch?v=vTmbAs89i3s

    • jrcm.t
      12h39

      Vous êtes dans le dénie comme la majorité des occidentaux. Le Canada, UE, EU, Australie….tous ont publiquement déclarer leur soutiens aux terroristes que ce soit en Afghanistan dans les années 70-80 et la Libye et la Syrie récemment. Presque tous ces pays ont participé à au moins une guerre que je liste. Quand il y aura une confrontation entre l’Est et le Ouest, ce ne sera pas que les ÉU, puisque les occidentaux forment une bloque à travers plusieurs organisations comme l’OTAN. Le même OTAN qui pousse de plus en plus vers l’Est. Aujourd’hui la Syrie, demain l’Iran, et je crois que l’Iran sera le dernier avant la guerre total. Pendant ce temps là, les moutons sont trop occupé à justifier les crimes de leurs gouvernement.

    • littlerob

      “Qui est-ce qui détruit la Syrie? Nous, les méchants “Hammerlocks?” Les Français? Ou bien le gouvernement de M. al-Assad?”

      Est ce que vous avez lu les journaux ces derniers mois? Si vous avez passez ces derniers mois caché dans une grotte, lisez ce qui M. Hetu écris dans ce billet. Les ÉU soutienne (secrètement) les “rebelles” syriens. Tous les pays occidentaux ont déclarer leurs soutiens politique, financier ou militaire aux terroristes syriens. Ceux qui tuent les civiles sont ces terroristes islamiste venant de l’Arabie Saoudite, Qatar, Afghanistan, Tunisie, Libye et on fait même mention des Chechens permis vous rebelles adorés. Quand on donne des armes aux terroristes c’est surment pas pour faire pousser des fleurs.

      http://www.youtube.com/watch?v=vTmbAs89i3s

    • Mozart

      “Faut voir avec occisil, suis je sioniste ou FM? ”

      Une des chose que le conflit syriens nous montre plus clairement est la relation étroite des Salafi, Wahhabi (donc quelques part un peu les FM) avec les sionistes. Arabie Saoudite et Qatar sont des pays extrêmement friendly de l’Israel.

    • Ce n’est plus un secret…….Autrement dit Obama finance le terrorisme syrien.
      Une preuve de plus qu’il est un raciste anti-arabe. Pour faire plaisir aux JUIFS pour sa réélection.
      Je ne m’attends pas que ce commentaire va passer. Mais c’est évident que le contrôle des esprits par les médias conventionnels est en perte de vitesse. Et ceux qui contribuent sont des esprits très petits……compris.

    • winston_smith
      12h04

      “Il tue son propre monde”

      Juste une petite anecdote à propos de cette phrase ou en anglais “he’s killing his own people”. Les têtes pensante de l’OTAN ont demandé à ce qu’on utilise cette phrase pour différencier les actions de leurs ennemies de leurs propres crimes. Puisque les forces de l’OTAN ont tué des millions de personnes partout dans le monde, ils ne pouvaient dire à leurs citoyens que les méchants étaient ceux qui tuaient and plutot “killing his own people”. Bien sur nos moutons ne vont jamais se poser la question qu’une personne reste une personne, peu importe ou il se trouve.

    • @mozart

      Un peu de lecture pour mon Frères mozart:
      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/comment-le-qatar-est-devenu-la-nouvelle-voix-arabe_1083054.html

      Les rebelles sont des fous d’Allah sunnites financés par les grandes démocraties d’Arabie saoudite et du Qatar. Le conflit en Syrie est sectaire et vous le savez..les alaouites sont des hérétiques de l’islam selon la majorité des savants sunnites comme le cinglé à Qaradawi que vous décrivez comme un modéré.. MDR

      Youssef Al Qaradawi est le leader spirituel des Frères Musulmans et il réside au Qatar. Il anime une émission sur Al Jazeera..le joujou du Qatar et qui propage l’idéologie des FM..

      Vous le savez..je ne vous apprend rien! La seule différence c’est que vous souscrivez à cette idéologie!

    • “@ramses2.1 – 2 août 2012 – 11h03
      SVP un peu de perspective, ma vision tordu du monde… ” apocalypse

      ===

      Je ne parlais pas de vous mais de decembre. Désolé si c’était pas clair.

      Jean Émard

    • Il y a probablement des lecteurs qui se demandent pourquoi cette chicane entre mozart et occisil.

      Les deux vouent une haine commune à Israel et ils se chicanent…. Étrange doivent-ils se dire ?

      La raison est fort simple. Occisil est fort probablement un Québécois d’origine libanaise (chiite) qui appuie le Hezbollah. La Syrie de Bachar Al Assad s’appuie sur l’Iran chiite car ses ennemis sunnites sont nombreux dans la région. Les alaouites sont proches des chiites mais en réalité ils ne sont ni chiite ni sunnite. Le Hezbollah est proche de l’Iran et la Syrie est importante pour Nasrallah car les chiites seraient enclavés sans l’apport de la Syrie. Le conflit sunnite – chiite est toujours d’actualité au Liban…

      Tout cela est menacé! Le Hezbollah risque gros avec le départ de Assad et la prise du pouvoir par les islamistes sunnites en Syrie. Il faut savoir qu’une proportion importante des combattants en Syrie sont des étrangers..mais ils sont avant tout des combattants de l’islamisme sunnite qui se font lavés le cerveau par les messages religieux et haineux des chaines satellitaires des pays du Golfe! Exemple de message: Les alaouites sont des hérétiques qui dominent les sunnites et cela doit cesser…

    • walterwalter …. Je pense que vous ne comprenez pas la crise syrienne et comment ça a commencer! ….
      Trouvez-moi un seul journaliste à La Presse qui comprend…! Je ne prétends pas comprendre, j’opinionne avec d’autres sources que les vôtres. J’ai déjà esprimé Go Kadhafi et maintenant j’exprime Go Assad. Ce qui devrait vous rassurer, c’est que je perds tout l’temps.

      Jippece … du moment que c’est juste 19 000 morts “c’est ben correk”…
      Vous dites ça parce que comme les bien-pensants qui s’abreuvent de tva, vous êtes persuadé qu’Assad est responsable alors que la presse allemande vous dit le contraire, comme moi. Cé-tu assez fort ?
      Jean Émard …. Bof…
      winston_smith …. C’est pas pareil, les drones d’Obama sont des “hope machine”, des “change we can believe” bombers,…
      On ne l’appelle pas Sa Majesté Des Drones pour rien. Ce monsieur Obama, que les illuminés croient à gauche, a repris et renforcé toutes les mesures de Bush à droite mais la gogauche blâme Bush…
      dc0dr …. Curtis Lemay… merci pour l’info… J’aime bien l’aveu de ce « héros » : Curtis LeMay admit aussi publiquement que si les États-Unis avaient perdu la guerre, il aurait été condamné comme criminel de guerre.

    • @Jolto,
      Bon primo, pour votre culture, les rebelles ne sont pas en majorité islamistes, quand la rébellion des islamistes a été matée en 1982, il n’y a pas eu autant de désertions et c’est resté limité a Hama.
      Secundo, oui, l’Arabie Saoudite et le Qatar financent les rebelles, certains rebelles pas tous, comme l’Arabie Saoudite envoie des combattants salafistes pour pouvoir se positionner sur l’échequier Syrien.

      L’idée s’est d’isoler l’Iran de l’accès a la méditerannée que lui offrait la Syrie, et de la plate forme de soutien au Hezbollah , afin de pouvoir écraser le Liban, isoler l’Iran et enfin l’écraser aussi.

      La crasse incompétence de Assad fait qu’ils se sont laissé facilement embourber dans le cycle de la violence en lâchant leurs Chabihas contre la population civile… le trucs avec ce genre d’affaires c’est qu’on peut toujours savoir quand cela commencer mais jamais quand cela finit.

      Concernant Qaradaoui, la victoire des FM en Egypte l’a un peu grisée, l’homme était connu pour sa modération, mais son rêve de voir les FM au pouvoir prend forme a l’automne de sa vie, alors il se laisse aller…. il est plus que condamnable qu’il n’ait jamais condamné les exactions des rebelles que ce soit en Syrie ou en Libye.
      Qaradoui pour votre culture n’est pas le guide spirituel des FM, il n’en est que membre, les FM ont un guide auquel il prêtent allégeance.

      Le conflit en Syrie est politique, les Assad, les Saoudiens et autres Qataris veulent le transformer en conflit a consonnance religieuse, mais il est politique, les Syriens se sont rebellés contre Assad parce que c’est un dictateur corrompu et non pas parce qu’il était Alaouite, (même chose qu’en Tunisie et en Egypte)

      Dans ce jeu, Fm, Qaradoui, Qatar, Arabie Saoudite ne sont que des pions sur un vaste échiquier

      @occisil,
      Contrairement a vous, les islamistes je les ai combattu au péril de ma vie, et non derrière un écran.
      Contrairement a vous aussi, je sais les effets de la dictature … et contrairement a vous, je ne suis pas idiot pour gober toutes les couleuvres roses que me servent les Meyssan et cie.

      Je sais que les rebelles ont commis des exactions tout aussi condamnables que celles commises par les forces loyalistes, mais quand tu es au pouvoir et que tu dis représenter la légalité tu n’agis pas comme le dernier des gangsters.

    • jolto

      “Les deux vouent une haine commune à Israel ”

      LOL

      “Occisil est fort probablement un Québécois d’origine libanaise (chiite) ”

      Re-LOL

      Je vois très bien la raison pourquoi vous pourrez pensez ça de moi. par contre, là vous avez vraiment affaire à un athée pur et dur. Désolé pour la contradiction, mais comme je l’ai dit, si vous ne prenez occisil sans me connaitre, ce que vous avez décrit est juste. Je suis un ardent opposant des religieux, mais je ne suis pas un jusqu’au boutiste extrémiste comme Mozart le sioniste/wahhabite. Je comprend que ça prendra beaucoup plus de temps à l’Iran pour larguer les religieux et je préfère que ce se fasse graduellement. Pour la Syrie, le pays est dans une situation telle que la soi-disant démocratie ouvrira la porte à toute sorte d’opportunité aux ennemi du pays, comme par exemple l’ingérence externe des occidentaux, financement illicite des partie pro occidentales, manipulation de l’opinion publique, la déstabilisation du pays etc. On a qu’à voir les tentative raté de l’Occident en Russie à chaque élection. La Syrie étant beaucoup plus faible, elle ne fera qu’une ou deux élection avant de retomber en guerre civil, à moins que l’élu soi un pro occidental bien sur. C’est exactement pour ça que les occidentaux pousse autant pour la “démocratie”. Il pourront d’une façon ou d’une autre placer leur homme à la tête.

      Maintenant en ce qui concerne Israel, c’est l’état le plus militarisé au monde. De plus ils ont le contrôle total des territoires palestiniens et sa population depuis plus de 60 ans maintenant. Par contre les palestiniens n’ont pas le droit de vote aux scrutin israélien. C’est la définition même de l’Apartheid. Quand on contrôle des territoires, sa souveraineté, l’entré et la sortie etc, on donne pas le droit de vote a sa population, on ne peux l’appeler autrement qu’Apartheid. Donc en tant être humain j’ai le devoir de m’opposé à ce régime raciste et criminel.

    • mozart666 …. les Syriens se sont rebellés contre Assad ….

      C’est une minorité de syriens qui tiennent des fusils et se battent contre Assad, c’est prouvé. Les autres barbares viennent d’ailleurs et terrorisent la population syrienne… Ce sont eux que Sa Majesté Des Drones supporte en souriant. Les actions d’Obama sont ignobles.

    • @mozart le FM/Sionist

      À chaque fois que tu as rien a dire, tu nous ramenes ton passé soi-disant trouble et ton combat contre la dictature et la misère que t’as vécu etc. En marre en fin. On a rien a cirer, reviens en un peu. T’es surement pas le seul, par contre t’es le seul en parler autant.

      J’ai juste une question pour toi. Lors que les islamiste ont gagné les élection en Algérie et que les élection ont été annulées pour ne pas leur donner le pouvoir, et qu’ils se sont mis se rebeller contre la dictature, étais tu aussi de leur coté? Il faut rester cohérent. Pourquoi s’opposé à la destruction de l’Algérie par les islamistes et non en Syrie? Tous les sources le confirment, même occidentales, les rebelles sont essentiellement des islamistes des 4 coins du monde. Il y a pas un seul vidéo de ces terroriste dans le quel on voit pas des homme barbus, des drapeau noir avec écriture religieux et entend des allah akbar. Même si vous essayer très très fort, les fait sont cruellement têtus et disponible.

    • occisil

      Iriez-vous jusqu’à nier le massacre de Hama en 82 ? Iriez-vous jusqu’à nier l’autoritarisme extrême du régime instauré par Hafez al-Assad, auquel son fils a succédé ?

      Ce massacre, il a été perpétré par les sionistes ? Ou par des terroristes islamistes venant d’Arabie Saoudite ? Non !

      Peut-être craignez-vous que la chute du régime Al-Assad n’affaiblisse le Hamas et/ou qu’il fasse vaciller l’Iran. Rappelons que l’Iran est démocratique tandis que la Syrie ne l’est pas.

      Bien sûr, il faut éviter une guerre civile inter-ethnique en Syrie, mais cela ne légitime pas le régime Al-Assad ni ne l’innocente. Il n’a pas hésité à commettre des massacres en 82 (à moins que vous ne soyez révisionniste) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne semble pas hésiter davantage en 2012.

      Je suis quelque peu favorable à la jeune démocratie iranienne. Au point de renoncer à ce que la Syrie en devienne une à son tour ? Sûrement pas.

      Les Tunisiens ont eu raison de se révolter. Vous, les régimes corrompus et répressifs font peut-être votre affaire ou constituent-ils un moindre mal. Si c’est le cas, je me demande ce qu’est pour vous le mal ? La seule répression israélienne ?

      Il faut être conséquent monsieur occisil. Il y a d’autres populations qui souffrent et qui méritent notre solidarité, doit-elle être prudente n’y change rien.

      Le régime Assad est pire ou du moins plus violent que le régime israélien. Si l’on s’insurge contre l’un, alors en toute logique il faut s’insurger contre l’autre. Cela ne signifie pas qu’il ne faille pas être extrêmement prudent. Car oui, le risque de la libanisation de la Syrie est très réel.

    • decembre

      Le problème avec les gens comme mozart c’est qu’il va juste continuer à dire “les syriens se sont rebellés”, tout en sachant qu’une infime minorité sont contre le gouvernement et opposés à une grande majorité de syriens. Même si vous lui expliquer la logique que le gouvernement aurait tombé il y a longtemps de ça si le peuple ne le supporter pas, il va s’en têter à répéter la même chose. Je me demande s’il a fait un sondage ou une élection secrète en Syrie pour savoir l’avis de tous les syriens. Comme je l’ai dit, Mozart est un FM/salafi/sioniste. Ce conflit démontre très bien la proximité des islamistes comme mozart avec les sionistes et les occidentaux.

    • occisil: “Ceux qui tuent les civiles sont ces terroristes islamiste venant de l’Arabie Saoudite, Qatar, Afghanistan, Tunisie, Libye et on fait même mention des Chechens permis vous rebelles adorés.”

      Les militaires syriens en hélicopteres qui tirent sur des civils avec des mitrailleuses lourdes dans les rues d’Alep sont-ils des terroristes provenant de l’Arabie Saoudite, a votre avis?

      Quand l’armée israelienne a tué des centaines de civils dans le sud de Liban en 2006, c’était la faute des méchants mollahs iraniens, selon le gouvernement d’Israel. Maintentant, c’est l’armée syrienne qui tue des civils, et maintenant comme en 2006, c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre, selon les défenseurs de l’indéfendable.

      @winston smith: A ce que je sache, la guerre civile en Syrie a commencé apres que les “forces d’ordre” syriennes ont ouvert le feu sur des manifestants non armés.

    • Ce n’est pas de savoir ce qu’est Al-Assad qui est important ( en passant, ce n’est pas Bachar qui devait hériter du poste mais son frère Bassel qui était destiné à prendre la relève du père. Bassel, décédé dans un accident ). Détail plus ou moins important.

      C’est la Syrie, l’endroit, le lieu, qui est l’objectif. Ç’aurait été le Bonhomme Carnaval, le capitaine Bonhomme ou Tryphon Tournesol au pouvoir, rein à battre. C’est la déstabilisation du Moyen-Orient qui est le casus belli. L’installation des bases militaires américaines priment sur tout. Prise de contrôle des ressources naturelles, évidemment. Le projet mégalo d’Israël, la neutralisation ou élimination de ses ennemis actuels et potentiels, établir la domination géostratégique militaire et l’accès le plus large possible au pétrole principalement qui , et les pays occidentaux le savent très bien, les amis des States, n’est plus la ressource inépuisable comme on l’a prétendu longtemps. Il y a eu un âge , tout le monde s’en est mis plein les poches ( aujourd’hui encore ) mais ça achève. Les coûts d’exploitation sont devenus trop élevés par rapport aux potentiels retombées. Alors c’est la course aux approvisionnements et aux circuits et routes pour y arriver.

      False flags, causus belli = accessoires. Tout le modus operandi=bullshit.

      L’étalement des forces américaines ( bases ) est , dans le jargon militaire , surnommé ” The Lily-Pad Strategy “.

      Elles sont où les bases américaines dans le monde ? Y en a combien ? Ça coûte combien pour les entretenir ?

      Ayez le courage de lire ce lien jusqu’au bout même s’il est en anglais. Y en a quelques-uns qui vont s’ouvrir les yeux.

      http://original.antiwar.com/engelhardt/2012/07/15/us-empire-of-bases-grows/

      Bonne lecture.

      Ceux qui dénigrent les propos de Décembre , vous auriez intérêt à vous mettre à date.

    • Corr : il y a eu un âge d’or …

      Merci.

    • infophile…. Il n’a pas hésité à commettre des massacres en 82

      Quel âge aviez-vous donc en 82 pour que ça vous titille à ce point ? Voulez-vous savoir ou nous dire qui les américains tuaient en 82 au nom de la démocratie ?

      Pourquoi la Chine, l’Iran démocratique et la Russie démocratique protège-t-il Assad alors? Pourquoi cette différence d’opinion et pourquoi vous, infophile, balancez-vous du côté des tueurs, des hypocrites puisque vous savez que tout cela n’est qu’hypocrisie, propagande pour gogos vous savez que War Is A Racket aussi bien que moi. Êtes-vous si aveugle pour ne pas voir le Racket ou bien êtes-vous volontairement aveugle ?

      Parlez-nous donc des massacres de civils par les israéliens depuis 60 ans, au Barhein, en Birmanie, en Arabie Saoudite ou le peuple se révolte à tous les jours ou presque.

      Avant de continuer de déblatérer contre Assad allez donc lire la Constitution qu’il a introduite, votée par plus de 70% de la population, celle-là même dont vous dites qu’elle est dans les rues à protester et à se faire massacrer :
      La Constitution de la République arabe syrienne 2012
      http://sana.sy/fra/371/2012/02/29/403321.htm

    • infophile

      “Iriez-vous jusqu’à nier le massacre de Hama en 82 ? Iriez-vous jusqu’à nier l’autoritarisme extrême du régime instauré par Hafez al-Assad, auquel son fils a succédé ?”

      Vous me poser une question, en suite vous y répondez et finalement vous me condamner. Ça fit 35 ans depuis 82, hafez est mort et la situation en Syrie avait beaucoup changé et amélioré. Bien sur ce n’était pas encore une oligarchie comme ici, si c’est ça que vous voulez, mais les gens étaient content de leur vie de plus en plus.

      “Le régime Assad est pire ou du moins plus violent que le régime israélien.”

      Lorsque j’ai lu cette phrase j’ai bien compris que vous êtes un pro israélien /occidental. Pour vous tous ceux qui ne sont pas aligner sur occident doivent être détruit à tout prix. Le régime syrien n’est surement pas plus violent, répressive ou autoritaire que le régime en Égypte, Yemen, Bahrein, Arabie Saoudite, Jordanie, Qatar, etc. Dois-je vous rappeler que tous ces pays survivent seulement grâce aux soutiens des occidentaux et par ricochet des israéliens. La révolte au Yemen dure plus longtemps qu’en Syrie et a fait plus de victimes. Pourtant, aucun gouvernement “démocratique” (ou plutôt oligarchique) occidental n’arme les rebelles. La même chose pour tous les pays que j’ai listé plus haut. Est-ce que vous nier les crimes de ces pays alliés des occidentaux? Pourquoi n’êtes vous pas conséquent monsieur l’info? La Syrie contrairement aux alliés occidentaux donner beaucoup plus de liberté aux femmes et minorité. Dans les pays de vos alliés, les femmes ne peuvent même pas sortir de la maison sans la permission de leur mari. Et vous supporter exactement les même personnes et vous propager des mensonges. Vous avez tellement pas d’argument que vous êtes obligé de ramener des événements d’il y a 35 ans. Si on regarder tous ce qui s’est passé depuis 35 ans, il faudrait qu’on mette tous les pays occidentaux a feu et a sang. Un peu de gêne monsieur. Vous, les supporteurs des pires dictatures vous ne devriez pas vous donner le droit de la lecon aux autres sur la démocratie. Il me semble que la démocratie dans votre pays marche pas trop trop fort. Ne devriez vous pas vous en occuper de oignon avant les autres?

      “Je suis quelque peu favorable à la jeune démocratie iranienne. Au point de renoncer à ce que la Syrie en devienne une à son tour ? Sûrement pas.”

      votre arrogance m’abasourdis. Comme si on vous a demandé de dire ce que la Syrie doit être. Est ce que vous avez demandé aux syriens leur avis quand vous avez voté pour Harper? Qui soi-dites en passant gouverne le pays avec pas plus de 15-20% des votes. je mettrais ma main au feu qu’Assad a au moins le double des appuis.

    • @occisil

      Vous sifflez dans le noir, on dirait.

      Kofi Anan vient de démissionner, présentez-vous !

    • @occisil
      Je vais faire votre culture…
      -en 1991 l’algerie était une jeune démocratie ou on avait le droit de ne pas avoir en face de soit la face du président a chaque coin de rue, c’est pas le cas de la Syrie.
      -Le FIS revendiquait une victoire électorale, mais menaçait de fonder un pouvoir théocratique dans la plus dure ligne salafiste (j’étais contre l’interruption du processus électoral)
      -Les éléments les plus intégristes du FIS avaient déja pris les armes et le macquis (contrairement aux manifestants Syriens qui eux ont commencé tout a fait pacifiquement a demander des réformes)
      -Lors de la guerre contre le terrorisme, on est allés crescendo, d’un coté plus d’intégrisme de la part des groupes islamistes / une prise en charge plus légale de la part des forces de l’ordre.

      -La guerre fut terrible et sanglantes et des torts partagés des deux cotés, mais les destructions en Syrie me font penser que la descennie rouge Algérienne était une balade de santé.
      -Dans le cas Algérien, une minorité était avec les groupes islamistes pourtant l’état a repris l’initiative.. comment se fait qu’une infime minorité de Syriens oblige l’état a raser des villes entières… M Lalumière j’ai tout compris.

      Pauvre inepte.. parlez de ce que vous savez, pas de ce que vous savez pas.. mais c’est drôle, vous voyez les vidéos de islamistes qui tuent en Syrie, mais niez l’existence même des exactions chez les troupes loyalistes.

      Pour le reste de vos insultes… cela montre votre niveau réel, un idiot illuminé.

    • occisil …. Oui, ici, ils croient la propagande qui affirme que parce que 3 ou 4 dirigeants importants sont morts que tout tombe. C’est ridicule.
      La Syrie est un pays solide, bien géré et habitué aux conflits.
      La dette des habitants est à peine de 800$/personne pendant que ceux qui s’égosillent ici à crier au dictateur doivent 37.000$ chacun …hahaha… Riez mais, cé vous les dindons d’la farce…

    • mozart999
      15h47

      Ton message est dépourvu de toute logique et tu n’as vraiment aucun sens de direction.

      Tu nous parle de démocratie, mais tu refuse de reconnaitre ceux qui ont gagné les élection en Algérie. Tu ne démontre en aucun cas comment les islamistes en Algérie sont différent des islamistes syriens. Pour nous démontrer qu’Algérie était une “jeune démocratie” tu nous parles de la photo du président dans les rue. Ce que je retiens de tes messages, c’est que tu veux que les rebelles syriens continuent a se battre et tu dirais n’importe quoi pour le justifier. Même s’ils commettent des attentats suicide pour tuer des bébé naissants juste devant toi, tu vas nier la vérité tu vas dire que ceux sont des manifestants pacifiques.

      Tes messages sont très idéologique et ne contiennent aucune logique.

    • littlerob

      Pouvez vous me montrez une seule source fiable pour confirmer ce que vous dites? Une seule et je vais vous croire, à moins que vous nous demandez de vous croire sur parole. Comme la majorité des gens qui veulent la destruction de la Syrie, vos messages et vos idées sont hautement idéologique/pro occidental. Vous allez vous inventer des massacres ou vous allez nier les massacre des terroristes pour justifier votre idéologie.

    • occisil

      2 août 2012
      16h41
      candela

      Par contre, vous vous devriez vous présentez comme le troll de l’année. Je suis sur que vous gagnerais. ;)

    • lionking
      15h22

      Très intéressants vos messages. Le problème avec l’expansion de l’OTAN est que tôt ou tard ça provoquera une grande guerre, le genre de guerre que tout le monde sera obliger d’y participer et là on ne sais pas ce qui va se passé. Si la Syrie tombe, le prochain cible sera Iran, ou qui sais peut-etre la déstabilisation de la Russie ou la Chine. Je ne suis pas sur que la Russie et la Chine resteront les bras croisés si l’Iran se faisait attaquer. Les forces occidentales poussent de plus en plus vers l’Est comme lors des autres grandes guerres. L’agresseur trouve toujours une bonne raison d’envahir un pays jusqu’à ce qu’une autre puissance s’en mêle. C’est pour cette raison qu’il faut réveiller nos moutons au plus tôt possible de leur sommeil.

    • @occisil

      Donc ce régime, je devrais dire cette clique, a perpétré un massacre en 82, mais les américains n’ont pas fait mieux. Depuis, la population de Hama a passé l’éponge en lui susurrant de ne plus faire son mauvais garnement. Après tout, chacun sait qu’un massacre ne laisse pas de trace dans le coeur des survivants.

      Il n’est pas autoritaire et le bon peuple l’a plébiscité à perpétuité. Nul corruption ou si peu, que si on en parle c’est qu’on cherche la petite bête. La Syrie ? Circulez, il n’y a rien à voir. La torture dans ses geôles ? Une invention de Fox News j’imagine !

      Mais le Bahreïn parzemple ! Et le Yémen ? Alors oui, oui, là ils en arrachent. Pô les Syriens parzemple !

      Israël a contraint à l’exil près de 800,000 Palestiniens. Il en a massacré 1,400, hommes, femmes et enfants en 2009.

      Combien papa Hassad a massacré de gens dans la seule ville de Hama ? Les estimés varient de 7000 à 35000 qui ont péri sous le feu des armes lourdes et sous la pratique de la terre brûlée. Des hommes, des femmes des enfants. Il est notoire que le régime Syrien est brutal et répressif.

      C’est la même clique, rajeunie d’une génération, qui est au pouvoir et elle est toujours aussi jalouse de ses prérogatives et violente dans sa répression.

      L’Iran a extraordinairement progressé si l’on tient compte de la terrible guerre dont il a dû se relever. La Syrie fait du surplace.

      Bien sûr, je suis un sioniste avéré et pour faire bonne mesure un agent du Mossad en plus. Pour des cours d’empoisonnement au polonium, notez que vous devrez payer en shekels.

      La Syrie ? Circulez, il n’y a rien à voir. Mais on peut-ti regarder ? Oh non! Les rebelles sont ben trop dangereux.

      Un scapulaire avec ça chose ?

    • @decembre

      Désolé, ce n’est pas par manque de respect. Je n’ai plus de temps.

    • @ramses2.1 – 2 août 2012 – 13h46
      Pas de problème!

      Bonne Soirée.

    • On ne peut rien contre tous ces massacres, j’en rage, encore une fois des hordes de barbares égorgent si facilement des familles, des civils pris dans la guerre de tout le monde. Pourquoi la Syrie et pas un de ces pays où ils torturent et éliminent des dissidents, violent et tuent des manifestantes, enferment à vie des médecins qui ont osé soigner des manifestants. etc, etc.? Il y a une raison, ils ne se liguent pas tous contre la Syrie pour rien. Observer le déroulement de ce qui s’est passé ailleurs comme en Libye et même en Irak c’est comprendre ce qui se passe et se passera aussi en Syrie.

      Voici un extrait d’une lettre ouverte datée du 9 juillet dernier adressée à François Hollande, de ”Pr. Elias ZAHLAOUI Église Notre-Dame de Damas Koussour”:

      ”Pour finir, laissez-moi vous rappeler un texte trop connu pour passer inaperçu. Il date du mois de février 1982. À lui seul, il constitue et condense l’implacable dictat sioniste, imposé depuis des dizaines d’années, à toute la politique occidentale. Il a paru dans la revue sioniste “KIVOUNIM”, publiée à Jérusalem. Il s’agit d’un article intitulé “Stratégie d’Israël dans les années 1980″, et il porte la signature de Mr Oded Yinon. Je me contente d’en citer un seul paragraphe, reproduit (p. 62) dans un livre récent, intitulé “Quand la Syrie s’éveillera…”, paru à Paris, chez Perrin, en 2011. Ses auteurs sont Richard Labévière et Talal El-Atrache. On y lit textuellement:

      « La décomposition du Liban en cinq provinces, préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Égypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule Arabe. Au Liban, c’est un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël, à long terme, sur son front est ; à court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces États. La Syrie va se diviser en plusieurs États, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un État alaouite chi’ite; la région d’Alep un État sunnite; à Damas, un autre État sunnite hostile à son voisin du nord; les druzes constitueront leur propre État, qui s’étendra sur notre Golan peut-être, et en tout cas dans le Hourân et en Jordanie du Nord. Cet État garantira la paix et la sécurité dans la région, à long terme: c’est un objectif qui est maintenant à notre portée. »”

      http://cercledesvolontaires.wordpress.com/2012/07/20/lettre-ouverte-dun-pretre-arabe-de-syrie-a-m-francois-hollande/

    • C’était un secret de Polichinelle. Toute personne un peu informée sait que, dans le merveilleux monde du renseignement, tout le monde espionne tout le monde et informe ou désinforme au gré des circonstances.

    • @bernem “Étant un musulman lui-même, Obama…”. Si c’était le cas, ce serait le plus gros cover-up de l’Histoire. Heureusement pour vous et vos semblables, le ridicule ne tue pas.

    • @lionking 15h22

      “Ceux qui dénigrent les propos de Décembre , vous auriez intérêt à vous mettre à date.”

      Ce qui m’agace plus qu’autre chose du discours de décembre et occisil, c’est l’idéalisation du régime des al Assad. Ils passent sous silence ce qu’est le régime, un clan mafieux corrompu et violent. J’ai de la difficulté à croire que le peuple syrien n’avait pas de raison de vouloir son renversement dans le contexte du printemps arabe.

      Pour le reste on ne peut être que dégoûté de la tournure des événements. Les interventions étrangères qui attisent le sectarisme promettent des jours sombres à la Syrie et pour cette raison, on ne peut pas en toute conscience selon moi supporter l’opposition, même si Bashar mérite des coups de pied au c*l et qu’il a du sang innocent sur les mains.
      http://www.reuters.com/article/2012/08/01/us-syria-crisis-scenario-idUSBRE8700S420120801

      Tourlou ;)

    • @occisil
      SVP un peu de décence ne me parlez pas de logique, et de condamnation.
      En Syrie , on a un oppresseur et un opprimé, il ne sont pas égaux.
      Toute exaction est condamnable, celles venant du régime, comme celles venant de l’opposition.
      Mais bon , pour vous, il n’y a pas d’exactions qui viennent du régime.
      Vous niez que le peuple puisse se révolter, vous niez qu’il existat une opposition au messie Bachar.
      Pour vous, tout le monde est la marionnette de l’occident.
      Et vous osez parler d’objectivité.

      L’Otan , l’empire tout ce que vous voulez profitent de l’incurie des dirigeants arabes.. la ou il n’y a pas de volonté de révolte , tout l’argent des monarchies petrolières ne saurait le faire.. alors réveillez vous.

    • @occisil 16h37:

      http://www.liberation.fr/monde/2012/07/27/les-helicopteres-du-regime-mitraillent-les-rues-d-alep_835900

      “Plusieurs hélicoptères tournaient au-dessus des habitations et mitraillaient le sol. Les habitants du quartier, eux, fuyaient en masse, le plus souvent à bord de camionnettes.

      Jeudi, la répression et les combats ont fait 164 morts dont 84 civils, 43 soldats et 37 rebelles.”

      Si cette source n’est pas assez fiable pour vous, je vous recommande:

      http://www.presstv.ir/detail/2012/08/02/254070/syria-army-insurgents-clash-near-aleppo/

      Faut lire entre les lignes de cet article, a mon avis. Croyez-vous vraiment que tous les “insurgés” tués a Alep–et a Damas, et a Homs–étaient des hommes armés? Moi non.

      Au fait, je ne souhaite pas la déstruction de la Syrie. Mais c’est vrai que je serais content de voir M. al-Assad et les autres haut responsables de son gouvernement quitter le pouvoir et déménager en Russie, ou en n’importe quel pays ou ils seront accueillis–**avant qu’il ne soit trop tard.** Il y a du précédent dans la région ou des tyrans finissent leurs vies au bout d’une corde.

    • @littlerob
      C’est le premier conflit au Moyen-orient à lequel tu t’intéresses ou t’as rien compris des 645 derniers?
      Toujours la même propagande non vérifiable, les journalistes des médias des Bilderberg (NY Times, Le Monde, Libération, Wash Post,…) sont toujours “embedded” avec un côté (avec l’armée de l’OTAN ou avec al-Qaïda lorsqu’ils veulent renverser un régime ennemi (Libye, Bosnie, Tchétchénie,…)).
      Moi aussi je peux te sortir un nombre de morts en un temps record comme le fait al-Qaïda (ie L’Armée de la Syrie Libre): Humm aujourd’hui…heu…bombes, hélicoptères, tanks, Alep,.. hummm 812 morts dont 422 femmes et enfants!!

      Faut arrêter ça, 812 morts seulement aujourd’hui!! À bas Assad!!

    • spritzer,

      Il faut faire attention de pas tomber dans le radicalisme à la Bush : si vous n’êtes pas pour nous, vous êtes contre nous. C’est la même chose ici. Affirmer que l’on assiste à un coup de force, bien planifié, de la part des envahisseurs occidentaux, mené par le bout du nez par les Américains ( Pentagone-CIA = mercenaires à leur solde ), eux- mêmes poussés dans l’c… par Israël, contre le régime syrien ça ne signifie aucunement que l’on encense aveuglément un dictateur et que l’on n’a rien à lui reprocher. Faux. L’équation ne se vérifie pas ainsi.

      Il faut sortir des sentiers battus , ce qui signifie sortir du système médiatique ” courant ” pour comprendre les enjeux qui ont cours au-delà des personnages, fussent-ils Hussein, Kadhafi, maintenant Al-Assad. Voue entendiez parler d’Hussein le tortionnaire vous , avant la guerre du Golf ? De la vie civique , quotidienne des Lybiens, au jour le jour, sous Kadhafi ? Comment étaient traitées les femmes sous son règne ? Dictateurs, oui. Mais devenir des monstres sanguinaires attaquant leur peuple indifféremment, sans pitié, au vu et au su de la planète entière, et de continuer de varger dans l’tas , en se foutant de l’opinion mondiale, ça ne fait aucun sens.

      spritzer,

      Je vous avais écrit un texte et merde, je l’ai effacé par inadvertance.

      Je résume rapidement. Ce que je fais, ce que fait décembre, ce n’est pas d’encenser un dictateur ou de le mettre sur un piédestal, de le déifier. C’est de rapporter de faits qui ne seront jamais étalés dans les médias de masse parce que ceux-ci servent une cause qui ne peut être révélée , pour la simple et bonne raison qu’elle est pas ” révélable.” D’où une propagande absolument mensongère et calculée de la part des acteurs place. Il n’y a aucune limite pour ces craqués de l’hégémonie sino-américaine. Aucune. Il faut aller fouiller dans des bouquins, visiter des sites du Web qui ne vont pas dans le sens de la nouvelle de tous les jours. C’est un understatement que d’affirmer que le frame-up est de bon ton quand il s’agit de légitimer des assauts sur des pays dont on veut s’emparer. Il y a deux côtés à une médaille. Quand on ne vous montre qu’un seul côté, sans arrêt, en boucle, en le glorifiant et en démonisant l’autre, c’est que vous êtes en présence d’une flagrante poussée de propagande.

      C’est ce qui est dénoncé ici. Et à raison. Mettez le cap sur tout ce qui touche les services secrets et très particulièrement la CIA, ses coups, ses assassinats, ses renversements , ses participations à des crimes d’état qui vous glacent le sang. Ses saloperies genre MK-ULTRA.

      Pourquoi la CIA ? Parce qu’ ici on cause des USA, soit de leur politique intérieure, soit de leurs relations internationales.

    • Schnoutt, le texte précédent ( incomplet ) a été imprimé.

      TK.

      Salut

    • mozart999

      Tu parles toujours à travers ton chapeau. Sur le train tous les signes indique qu’il y a des terroristes d’un coté et un gouvernements de l’autre coté. Les terroristes sont payé, aidé, financé et armé par les services secrets des plus puissants et le gouvernements est d’un pays du tiers-monde. Contrairement à toi tous ce que j’ai écris sont des faits vérifiable et non des mensonges sorti de nul part. Ton acharnement à détourner les faits a mentir me fait vraiment penser à deux choses, soi t’es un israélien sioniste déguisé en algérien, soi un frère musulman fanatique. Je sais pas lequel des deux est le pire.

      littlerob

      Voici ce que tu avais écrit.

      “Les militaires syriens en hélicoptères qui tirent sur des civils avec des mitrailleuses lourdes dans les rues d’Alep sont-ils des terroristes provenant de l’Arabie Saoudite, a votre avis?”

      Je vous ai demandé une seule preuve et vous n’avez pas pu me prouver que les hélicoptères tirer sur des gens, encore moins sur des civile. Donc ce que vous avez écrit précédemment est basé sur quoi? Votre source nous envoie vers OSDH .Savez vous que le OSDH est publiquement dans l’opposition? Ce groupe dit tellement n’importe quoi que c’est arrivé qu’ils ont donné deux chiffre différent à deux journaux différents en même temps, juste parce le premier journal a parlé à un gars et le second à un deuxième, toujours du même organisation. Même BBC l’organe de propagande britannique commence à être gêner se référer à OSDH, qui est basé en Uk en passant.

      Vos preuves s’appuie sur “lisez entre les ligne”. C’est drôle que tout d’un coup vous lisez entre les lignes de l’article de Press TV. Par contre les médias des oligarques occidentaux, eux il faut pas mettre en question. Ceux sont ces même médias qui vous ont broyé complètement le cerveau, il faut se déconnecter.

    • @winston s: Press TV est-il un “média de Bilderberg” a votre avis? Ce qui est écrit dans Libération est confirmé dans l’article de Press TV; la seule différence entre les deux articles, c’est que celui de Press TV est “sanitisé” pour notre “protection.”

      Il me semble que vous n’admettez pas la possibilité que les massacres commis par le gouvernement syrien ont vraiment eu lieu meme si le New York Times affirme qu’ils ont eu lieu.

      Oui, il y a des intégristes entre les opposants syriens, et certains d’entre eux ont commis des crimes de guere également. Tant mieux pour le gouvernement syrien, qui, chaque fois ou il tue des civils, peut pointer les “barbus” du doigt et proclamer, “c’est de la faute d’al-Qaida que les civils sont morts!”

      Sachez que **je ne voudrais pas que mon pays, les USA, intervienne dans la guerre civile en Syrie.** Mais je ne l’aime pas quand certains nient la vérité de ce conflit, qui est que quand il s’agit des milliers de civils tués–ou des centaines de millers de syriens devenus refugiés–ou des milliers d’habitations détruites–c’est le gouvernement syrien qui porte la plupart de la responsabilité. Si vous ne me croyez pas, je vous invite de visiter quelques camps des refugiés syriens en Turquie, Liban, ou Jordanie, et de parler un peu avec les gens qui s’y trouvent.

    • “soi t’es un israélien sioniste déguisé en algérien, soi un frère musulman fanatique. Je sais pas lequel des deux est le pire.”

      En tous cas , surement pas un imbécile qui avale toutes les couleuvres.
      J’ai vu des flics tirer sur tout ce qui bouge.. des blessés arrivaient par dizaines aux hopitaux, et a la TV, une présentatrice de JT qui disait que les tirs entendus dans les rues de la capitale étaient des tirs de sommation en l’air
      Mon père de dire, et tous ces blessés bien sur ce sont des pigeons.

      Pour votre culture, dans l’antiterrorisme , on connait deux formes , la première le terrorisme individuels, ce sont des groupes isolés , frappant vite , et disparaissant (AQMI, GIA, …etc) les groupes terrorisent des populations isolées et en obtiennent l’assistance,
      Le terrorisme insurrectionnel, tous les mouvements de libération ont été fichés comme des groupes terroristes, la il s’agit de cas ou des groupes bien structurés, bien enracinés dans la population font face a un gouvernement, c’est ce qui se passe en Syrie.

      Quand , les Syriens sortaient manifester, vous niez la repression.
      Quand ils ont pris les armes , vous disiez que ce n’est pas vrai.
      Et la l’echapatoire des groupes étrangers, yooohooo il n’y pas 50.000 terroristes étrangers en Syrie, on se réveille gamin.
      Une partie de l’armée Syrienne a refusé de massacrer les siens, ils se sont rebellés et rentrer protéger leurs villes contre les miliciens pro Assad.
      Des groupes étrangers leurs viennent en aide, c’est certain, ils ne sont au mieux que deux ou trois mille.

      Pour ne citer que l’exemple Algerien, avec des frontières beaucoup plus vastes que celles de la Syrie, il n’y avait eu que quelques centaines de combattants étrangers venus prêter main forte au GIA, AIS , GSPC et AQMI
      Et vu que la population était du coté du pouvoir après les grands massacres, il fut facile de les débusquer.
      Allez lire autre chose que Meyssan , ca presse.

    • “Press TV est-il un “média de Bilderberg” a votre avis? Ce qui est écrit dans Libération est confirmé dans l’article de Press TV; la seule différence entre les deux articles, c’est que celui de Press TV est “sanitisé” pour notre “protection.””

      Faut, vous venez de mentir. Les deux articles disent totalement des choses différente. vous venez de prouver que vous ne reculerez pas devant rien pour propager vos mensonges. La seule preuve que vous venez de nous donner est le fait que vos message n’ont rien d’humain ou logique mains sont tous ideologiquement motivé.

    • J’ai lu passablement moi aussi sur la CIA et ses manigances dans le monde et sur le territoire américain. Je ne me fait aucune illusion sur les buts qu’ils veulent atteindre et les moyens qu’ils emploient avec leurs alliés les fondamentalistes soutenus par l’AS et d’autres monarchies. Quant au rôle d’Israël, en souhaitant la déstabilisation et la fragmentation de ses ennemis, ils jouent un jeu dangereux mais qui semble leur convenir, eux qui se radicalisent aussi et qui ont des plans de prise de contrôle du territoire palestinien, et possiblement d’un nettoyage ethnique à grande échelle.

      Ceci dit, mon point était que décembre ne critiquait pas al Assad, ni pour le présent ni pour le passé, ce qui est une erreur à mon avis vu la nature du régime. Aujourd’hui, comme vous le dites, la situation le dépasse, mais le régime reste à mon avis le premier responsable, après 40 ans de pouvoir!

      Bonne soirée

    • @occisil: Soyez assuré que je lis entre les lignes de tous les médias, y compris ceux d’occident.

      Les hélicopteres munis de mitrailleuses qui volent sur les rues d’Alep, pensez-vous que le gouvernement syrien les ont envoyé la-bas pour creuser des nouveaux égouts?

      Je repete ma question: Croyez-vous vraiment que tous les “insurgés” tués a Alep–et a Damas, et a Homs–(selon l’article de Press TV) étaient des hommes armés?

      Voir svp mon post de 22h02 pour ma réponse a vos autres points.

    • L’odeur du gaz rend ivres les Occidentaux, une autre façon de voir le conflit Syrien :

      http://www.upi.com/Business_News/Energy-Resources/2012/06/22/East-Med-tensions-simmer-over-gas-riches/UPI-23121340391652/

    • Le message était pour lionking

    • occisil: “ideologiquement motivé.”

      Oui, c’est vrai, chaque jour, trois fois par jour, je mets des aiguilles dans ma poupée vaudou de Bachar al-Assad, le persecuté.

      Je m’en contrecr**** de ce qui est a la tete du gouverment en Syrie. Mais je ne l’aime pas ni (1) quand les gouvernements de ce monde tuent des civils ni (2) quand certains sautent a la défense de tels gouvernements en criant, “c’est de la propagande!”

    • @mozart

      “Le terrorisme insurrectionnel, tous les mouvements de libération ont été fichés comme des groupes terroristes, la il s’agit de cas ou des groupes bien structurés, bien enracinés dans la population font face a un gouvernement, c’est ce qui se passe en Syrie. ”

      Mais ici l’opposition n’est pas bien structurée avec plusieurs luttes de pouvoir. Les mouvements de libérations nationaux n’offraient pas un tel spectacle d’anarchie. L’aspect ethnique surtout est détestable, comme il l’est en Irak.

    • @andan “L’odeur du gaz rend ivres les Occidentaux,” L’odeur du gaz rend tout le monde ivre, c’est là une de ses caractéristiques.

    • Voici un article intéressant et voici une question…qui explique bien pourquoi tant de personnes ne s’y retrouvent pas:

      titre: ”Le traitement médiatique de la guerre en Syrie”

      Extrait: ” Peut-on exiger une vraie information sans être partisan de a Syrie de Bachar Al-Assad ?

      “Comment pouvez-vous soutenir le tyran Bachar Al-Assad ?! Vous savez ce qu’il se passe là-bas ?!

      Vous n’y êtes pas allé ! Vous avez vu les images ?! C’est un bain de sang ! Ils ont bien raison de se révolter !!

      Le sujet est souvent pris sous l’angle émotionnel, sur le Net et en particulier les réseaux sociaux, on diffuse en masse des photos de cadavres, de personnes mutilées, d’enfants carbonisés.

      On le sait bien, cette méthode dispense souvent d’avoir à expliquer les évènements en profondeur et dans leur complexité…”

      L’article au complet:
      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129314

    • A ceux qui condamnent Al-Assad

      Est-ce que on peut au 21ième siècle laisser les Arabes évoluer vers la démocratie eux-mêmes sans se mler de leurs affaires?

      Les dernières deux interventions des libérateurs occidentaux ont fai beaucoup plus de mal que de bien et le mal n’a pas encore dit son dernier mot. Voir l’Iraq et la Lybie. J’exclus les Palestiniens qu’on est en train de les exterminer tout en leur adressant des belles paroles.

      Messieurs, vous qui condamnez Assad, en méconnaissance de cause vous avez condamné Saddam Hussein et Ghadaffi or ces deux étaient le fruit de l’évolution politique de leur pays. Ils représentaient l’équilibre du moment. Rompu cet équilibre, les djinns se sont répandus tout autour.

      Pour nous, cet interventionnisme est la justification – état de guerre – pour serrer la vis aux libertés individuelles et collectives.

      Meissan et Assange ne sont pas des pestiférés. Ce sont des journalistes qui pratiquent au dépens de leur propre portefeuille et au risque de leur liberté et vie.

    • @Spritzer
      Pour comprendre ce qui se passe en Syrie, il faut remonter a il y’a presqu’un an et demi quand la revolte tonnait en Syrie,
      Que s’est il passé.
      Dans un environnement arabe sécoué d’est en ouest par des révolutions, Bachar montre sa face en disant que la Syrie n’est ni l’Egypte, ni Le Yemen.
      Les Syriens , on le sait en avaient assez des Assad et autres Makhlouf (cousin du président qui possède littéralement la moitié de la Syrie).
      A Deraa une ville du sud connait des manifestations suite a l’arrestation d’un gamin qui tagait sur les murs des slogans hostiles aux Assad, la ville est vite cernée est la répression est féroce a coups de flics et de miliciens appelés chabihas (les fantomes, ce sont des gros bras , chargés des basses besognes qui tirent leurs noms a cause des Mercedes qu’ils montaient)
      Les manifestations s’étendent a d’autres villes du sud (moins riche, et plus clanique) dont Deir ezzour (ville a coté de laquelle était situé un site bombardé par les Israéliens sans réaction aucune du gouvernement de Damas), les villes sont cernées et la répression s’installe, arrestations , torture, et des tortionnaires qui se filment et qui s’éditent dans une guerre psychologique.

      Vu l’étendue des manifs Bachar utilise l’armée, mais cela se retourne contre lui,des soldats refusent de participer et désertent pour retourner dans leurs villes et protéger les manifestants.. la répression devient alors plus féroce, et on assiste a l’utilisation des blindés.

      Jusque la , la révolte a été irréprochablement pacifique.
      Mais le caractère clanique du pays, l’improvisation de la révolte et les désertions spontannées ont crée plusieurs groupes qui n’arrivent pas a s’entendre.
      A cela s’ajoutent les groupes salafistes financés par le royaume qui viennent foutre le bordel (role de tout salafiste qui se respecte) pour donner a la révolte des allures de vendetta entre sunnites et alaouites (plusieurs opposants sont alaouites ou chrétiens)

      Afin de recruter, mais aussi afin de redorer leurs blason, les saoudiens se posent en défenseurs du sunnisme contre le chiisme dominé par les perses…. et c’est pour cela qu’ils font tout pour donner a ce conflit des allures de conflit ethnico-religieux , alors qu’il s’agit d,une lutte d’un peuple pour se libérer du joug d’un clan.

    • lionking ….. parce que ceux-ci servent une cause qui ne peut être révélée , pour la simple et bonne raison qu’elle est pas ” révélable.” D’où une propagande absolument mensongère…

      Les anglophones appellent ça “A Nobel Lie”. Pas d’hier, ce qui nous prouve que si la société évolue, pas les mœurs de magouilles des politiques. C’est un terme inventé par Platon…

      En politique A Noble Lie est un mythe raconté volontairement par les élites pour maintenir l’harmonie sociale et/ou pour faire avancer un plan secret…

      D’ailleurs un film, que je recommande, avec ce titre raconte la (les) bombes d’Oklahoma city en 1995 et les magouilles gouvernementales criminelles comme la destruction des preuves exactement comme pour le 9/11…

    • Regardez comment les mercenaires de la fameuse “armée libre syrienne” traitent les prisonniers, des miliciens au service du régime de Bachar el-Assad non pas des soldats de l’armée régulière syrienne.

      Au cri de « Allah Akbar » Dieu est grand, se joint celui des mitrailleuses, un son qui fait danser quelques hystériques, ceux-là même financés par nos amies, les démocraties…
      http://www.youtube.com/watch?v=ey-0H7Y3v_I&feature=player_embedded#!

      Il faudrait aussi savoir que l’opposition syrienne a des instructeurs du Mossad et de la CIA. Que ces instructeurs et les forces se trouvent en Turquie, à la frontière avec la Syrie.
      « Le gouvernement turc a déployé des camps militaires sur son territoire, d’où les autorités israéliennes, des États-Unis, du Qatar et des forces de sécurité saoudiennes envoient les terroristes pour combattre le peuple syrien » a déclaré le ministre des Affaires étrangères de la Syrie…

    • candela …. Ça tombe ben que tu m’parles d’Al-Jazeera…

      Cette funeste chaine, appartient personnellement à l’Émir du Qatar qui est comme tu le sais, un épris de l’honnêteté, un aimant de la justice… un de tes fans je suppose.

    • @decembre

      Ça tombe ben que tu m’parles de l’émir du Qatar parce que ton ministre des Affaires étrangères de Syrie est un complice du Boucher al Assad, et son propagandiste de la terreur.

      Un de tes fans, c’est sûr.

    • Décembre,

      Plus le mensonge est gros , plus il est cru. Je ne me rappelle plus qui avait dit ça, mais ça permet d’agir en parfaite ” apparente ” légitimité et moralité.

      Al-Jazeera au Qatar ? Absolument. Le même Qatar qui a vu son territoire recevoir la solide base militaire américaine, déménagée de L’Arabie Saoudite. Ben pour dire.

      On pourrait discuter longtemps.

      Je dois quitter alors salutations.

      @ spritzer et occisil,

      Mettez la main sur le livre ” Killing Hope ” ou en français ” Les guerres scélérates “. Une bible de tous les coups salauds de la CIA, très détaillés.

      Aussi , ” Les armes secrètes de la CIA “. Vous allez tomber en bas de votre chaise. croyez-moi.

      Salut et bonne journée.

    • candela …. Je ne suis pas fan des traîtres qui trahissent le peuple, s’il en est un mais là, faudrait que tu trouves son nom pour fin de vérification…
      Une chose est sûre, Al-Jazeera a été acceptée au Canada depuis 2006 alors qu’il y a quelques années, le B’naiBrit l’avait condamné comme une chaîne terroriste et fait pression pour qu’aucun permis ne lui soit émis. Ce qui fut fait… jusqu’en 2006. Tire s’en tes conclusions…

    • @decembre

      Contrairement à vous, les autres peuvent aussi faire la part des choses sans tomber dans l’apologie des dictateurs et de leurs sbires.

    • Aljazeera ou les Chaines officielles.
      Il faut sûrement demander a ceux qui les regardent ces chaînes officielles.
      Des perles, il y’en a des tonnes.
      Un exemple, lors du début de la contestation en Syrie, les manifestants se faisaient canarder commer a la foire, explication officielle, ce sont des terroristes qui attaquent les paisibles manifestants anti-gouvernement.
      Une question posée a un journaliste baasiste, mais pourquoi les manifestations pro-gouvernement , elles ne sont jamais attaquées… réponse, simplement parce que les manifestations pro-gouvernement sont protégées par les services de sécurité.

      Ou une autre perle annoncée sur une chaine privée Syrienne (Elle appartient a Rami Makhlouf cousin de sa majesté et propriétaire de bcp de choses en Syrie) , au Qatar, on est en train de faire une quasi réplique de plusieurs villes Syriennes afin de monter des vidéos de la victoire des rebelles.. bien sur T Meissan en avait déja annoncé une bonne sur la Libye.

      Non, mais sérieusement…

      Aljazeera, n’est pas toujours objective dans sa couverture, mais je me rappelle qu’au début de la révolte elle n’en faisait pas grand cas (les deux potentats étaient copains et leurs femmes faisaient du shopping ensemble)

      Je rappelle juste que c’est pas parce qu’elle faisait son affaire que Bush voulait la bombarder (il faut aussi en parler des journalistes d’Aljazeera arrêtés ou tués par les US)

      En bref, toute chaine de TV sert un agenda politique (faut voir LCN pour le savoir)maintenant , il faut savoir disserner le bon grain de l’ivraie.

    • @lionking

      J’ai lu Killing Hope, il est dans ma bibliothèque et c’est un des mes favoris sur la CIA. Je n’ai pas lu Les Armes Secrètes de la CIA, mais du même auteur, Journey Into Madness est à lire également.

    • @Andan,

      Lien intéressant.

      ” And that, observes Simon Henderson of the Washington Institute for Near East Policy, “poses a direct challenge to U.S. policy … Washington has a strong interest in eastern Mediterranean countries finding and exploiting offshore reserves.” Tu parles !

      @ spritzer,

      Journey Into Madness.

      J’en prends note.

      Bonne journée.

    • @mozart 23h51

      Je partage votre lecture des événements, c’est ce que j’ai vu moi aussi. Les manifestations au début étaient populaires et elles ont été réprimées dans le sang. Assad a fait des concessions, mais en même temps il tirait sur le peuple. De toutes façons, dans le contexte de l’époque, le peuple voulait rien de moins que la disparition du régime.

      L’autre jour un Syrien disait qu’il y a 30 ans, c’était une insulte de se faire demander son ethnie; tous étaient Syriens avant tout. Je ne sais pas jusqu’à quel point cette attitude était répandue, mais ça montre que le sectarisme comme on le voit a sa source ailleurs!

      Malheureusement il est implanté maintenant dans la révolution et l’AS et ses alliés ont les moyens de leurs ambitions. Ce que je pense que la majorité veut, c’est de se débarrasser d’Assad et de son clan, et des islamistes sectaires de l’autre côté. Pour l’instant ça ressemble plus à un vœu pieu.

    • mozart666 … Un exemple, lors du début de la contestation en Syrie, les manifestants se faisaient canarder commer a la foire, explication officielle, ce sont des terroristes qui attaquent les paisibles manifestants anti-gouvernement. ….

      Et c’était vrai, on l’sait maintenant, pas vous on dirait… Dès le début des manifestations, des français ont été capturé dans les rangs des terroristes anti-Syrie, dès le début car, vous ne le savez pas non plus mais, il y a longtemps que la Syrie est dans la mire des occidentaux, on connaît même le nom du prochain sur la liste après Assad, pas vous?

      Sauf que de remonter l’échelle des leaders, à un moment donné on fait face à des forces de plus en plus fortes et je ne pense pas que l’OTAN, ni Israël veuillent se frotter à Putin maintenant mais, l’intention est là… L’Iran n’a pas la capacité des russes mais il ne se laissera pas faire non plus et si la Turquie se mêle d’attaquer la Syrie, l’Iran va riposter pour protéger son allié par traité. D’ailleurs c’est peut-être de la Turquie, cette vire-capot, que viendra la provocation qui déclenchera le conflit, poussé par la CIA et le Mossad.
      Go Assad GO…

      p.s. Trois navires de guerre chinois se dirigent vers la Syrie. Deux destroyers et un navire sont ainsi entrés en Méditerannée et devront bientôt accoster en Syrie.

    • @decembre

      mozart666 c’est la mozart diabolique? ;)

    • “Et c’était vrai, on l’sait maintenant, pas vous on dirait… Dès le début des manifestations, des français ont été capturé dans les rangs des terroristes anti-Syrie,”
      Dès le début des manifestations, les seuls terroristes qui étaient sur le terrain étaient les fantomes de Bachar,
      Alors la propagande …merci vous repasserez.

      Il y’a en effet 3 navires qui se dirigent vers le port de Tartouss, ce sont des navires Russes.

      Contrairement a vous, je vois ce qui se passe sur le terrain, une révolte populaire qui se fait détourner par des éléments dont les visées sont loin d’être les siennes.
      Un dictateur qui met le feu a son propre pays juste pour continuer a en faire une ferme familiale pour lui et son troupeau.
      Un peuple massacré a la fois par ceux qui disent le protéger et ceux qui disent le libérer.

    • mozart666 ….. Un dictateur qui met le feu a son propre pays juste pour continuer a en faire une ferme familiale pour lui et son troupeau. Un peuple massacré a la fois par ceux qui disent le protéger et ceux qui disent le libérer.

      Complètement zinzin. Ils ont dit la même chose de Kadhafi, c’est totalement faux, même chose de Néron, c’est aussi faux et toi tu rapportes encore des faussetés, j’sais pas pourquoi, j’comprends pas ton attitude, quossé ça donne de raconter des menteries peux-tu me l’dire?

      Explique-moi pourquoi un homme d’État, qui gère le sien aussi bien que la Syrie, 400$ seulement de dettes par personne alors que toi mozart c’est 37,000$ que tes enfants auront de la misère à payer comme tu sais, prendrait des mesures comme celles que tu fabules sachant à l’avance que c’est une mission impossible? Car ce que tu racontes comme projet, non seulement est-ce ridiculement niais, mais c’est impossible à concrétiser même pour un génie.

    • Le Congrès a passé quasiment à l’unanimité une loi qui augmente les sanctions contre l’Iran.
      Unanimité au Sénat
      421 – 6 à la Chambre
      http://thecable.foreignpolicy.com/posts/2012/08/01/house_and_senate_pass_iran_sanctions_bill

      Ron Paul s’est opposé, personne ne peut lui enlever ça.
      “It is so similar to what we went through in the early part of this last decade when we were beating the war drums to go to war against Iraq. And it was all a facade. There was no danger from Iraq. So this is what we are doing, beating the war drums once again,” Paul said.

    • decembre

      3 août 2012
      16h44
      mozart666 …..
      Explique-moi pourquoi un homme d’État, qui gère le sien aussi bien que la Syrie, 400$ seulement de dettes par personne alors que toi mozart c’est 37,000$ que tes enfants auront de la misère à payer comme tu sais, prendrait des mesures comme celles que tu fabules sachant à l’avance que c’est une mission impossible?
      - – - – - – - – - – - – - -

      C’est sûr que le peuple a un niveau de vie aussi avantageux que celui de decembre.

    • L’Assemblée générale de l’ONU a paasé une résolution sur la Syrie aujourd’hui.
      Observons les pays selon les votes.

      https://docs.google.com/file/d/0ByLPNZ-eSjJdOFBWNU9GUmxoZnM/edit?pli=1

    • @Decembre,
      Primo, c’est quoi déja le revenu par individu en Syrie?
      Secundo, les démocraties sociales, sont souvent loin d’être parfaites, mais cela vaut beaucoup mieux qu’un héritage familial sous nomination de république.

      Connaissez vous Rami Makhlouf? un sinistre “business man” dont la seule qualité est d’être le fils du frère de sa majesté républicaine le fondateur de la dynastie… il est a la tête d’un empire économique en Syrie… ou même les bouchons des bouteilles de coke ne sont pas distribués sans son autorisation.
      Il est a la tête de la compagnie de telephone privée ayant un monopole quasi étatique et faisant des prix de ces services par mis les plus élevés du monde.

      Cet homme dans une déclaration a un journal de ces maudits occidentaux dit toute honte bue.. la stabilité en Syrie est un gage de la stabilité en Israèl.

      Opposant a l’impérialisme … mon Q.

    • mozart666 …. Un petit revenu qui sert le quotidien ordinaire et pas mal mieux qu’une tonne de dettes qui te rend esclave, savais pas ça non plus toi ?

      Si tu veux discuter à propos de crapules qui engluent le système et le rend sclérosé, regarde le tien par exemple, les pétrolières subventionnées ou ici même, la mafia qui depuis plus de 30 ans mène l’industrie de la construction, regarde dans chaque Conseil de Ville des villes du Québec et tu vas trouver d’affreux magouilleurs et aussi de joyeux collabos qui empochent les miettes qui tombent…
      La Syrie n’a pas le monopole de la malhonnêteté ni celui des gros magouilleurs, regarde plutôt vers Israël, tu vas trouver chaussure à ton pied…
      La grosse finance mondiale qui fait capoter le monde et produit des miséreux par millions qui finance aussi les guerres débiles n’est pas en Syrie, tu le sais comme moi, comme nous tous, cesse de raconter de bobards.

    • candela …. Toi qui aime rire, essaie de trouver la vidéo de dieudonné lorsqu’il parle de ses voyages en Syrie. Il n’est pas le seul à aimer. La Syrie est, était, une bonne destination touristique, les gens agréables, le coût de la vie pas pire…

      Tsé, Sa Majesté des Drones subventionne en secret des bandits au nom d’une idéologie qui lui permet de tuer des civils pour semer le chaos, briser un pays, après avoir diaboliser la Syrie. Cé dingue d’embarquer dans une telle propagande non? Et ben pour les gogauchistes va-t’en-guerre, non, ils jubilent devant leur Obama.

      Quand on diabolise la Syrie on omet toujours de parler des gens, ça nous intéresse pas les gens, on accuse les chefs puis on bombarde les gens.
      Voilà la stratégie de démocraties et des votants qui applaudissent naiseusement leur champion.

    • “Un petit revenu qui sert le quotidien ordinaire et pas mal mieux qu’une tonne de dettes qui te rend esclave, savais pas ça non plus toi ?”
      Allons trouvez mieux, je ne suis engagé qu’a hauteur de mes dettes personnelles.
      Par contre mon revenu sans impots… est mien.
      Le petit revenu du quotidien, même l’Afghan qui a moins de 1$ jour, en a un petit pour servir le quotidien.

      Et la différence, c’est que quand je sortirais manifester contre le gouvernement, il n’y aura pas des chars d’assaut pour pilloner mon quartier.
      La différence, c’est qu’il n’y a personne a la TV qui vient me marteler matin et soir que Charest ou Harper est un semi dieu qu’il faut que je vénère.
      La différence c’est que j’ai le droit de penser tout le mal que je veux du système sans que des gens dans des voitures noires viennent me prendre la ou on ne me reverra plus jamais.

      La différence c’est que quand je fais face a un juge, je ne connais pas d’avance ma sentence.

      Les gens ne se révoltent pas pour le fun, du moins pas quand la mort est au rendez vous, des centaines de milliers de gens dans les rues, on ne leur envoir pas d’accusé de réception de leurs doléances en plomb.

    • mozart666 …. Les syriens font une vie décente, pas les afghans… Non tu ne dois pas que ta dette personnelle car en tant que canadien tu dois 37.000$ + intérêts quotidiens et si tu fais un autre enfant il devra encore plus. Et on refuse aux étudiants qui ne peuvent même pas commencer à payer cette dette qui n’est pas la leur, de payer plus pour leurs études… Des dictateurs. y en a un aussi au Québec…

      Les syriens ont manifesté dans le calme d’abord puis des étrangers profitant de la situation les ont canardés. Ils ont aussi attaqué des postes de police, des casernes pompiers, des postes frontières. Ils ont ensuite massacré des familles, on sait pas ce qu’ils leur ont fait avant de les tuer.

      Je t’ai montré une vidéo hier, l’as-tu regardée? La sentence est rendue et les gars, peu importe leur travail, sont exécutés pendant que des fous d’Allah dansent. Si les lois de l’idiote guerre ne sont même pas respectées, qu’est-ce que se sera lorsque les gens seront sous le pouvoir total de ces barbares sanguinaires que tu acceptes de financer avec tes impôts ?

      Depuis quand les révolutionnaires tirent-ils sur les gens de leur pays vu que, la révolution, c’est pour libérer le peuple ?

    • “Les syriens ont manifesté dans le calme d’abord puis des étrangers profitant de la situation les ont canardés. Ils ont aussi attaqué des postes de police, des casernes pompiers, des postes frontières. Ils ont ensuite massacré des familles, on sait pas ce qu’ils leur ont fait avant de les tuer.”

      Miracle, Allelujaaaaa.. alors il y’a eu des manifestations pacifiques….
      Mais question, comment se fait il que le peuple qui commence par sortir manifester contre le régime bienveillant qui le gouverne (ah les peuples quels ingrats, ils mordent les mains qui ne leur font payer que 400$ de dettes) et qui se fait tirer comme des lapins par des mercenaires, étrangers assoiffés de sang, se retourne contre ce même gouvernement qui n’a rien a voir dans ses malheurs…. décidément un bien myope peuple que ce peuple Syrien…. il devrait se laisser aux bons soins du bon docteur leonin.
      Mais au fait, si les manifestations étaient vues d’un regard si bienveillant par le pouvoir.. pourquoi ne les a t’il pas protégées??
      Servieusement, libre a vous d’avaler toutes les couleuvres possibles, mais ne prenez pas les gens pour des cons.

      La SYrie a toujours été visées , certes, pas parce que Assad est un grand résistant, mais juste pour permettre une plus grande domination d’israel sur des voisins encore plus faibles, mais en continuant avec les même idées des années 70 le clan Assad a livré des pretextes en or pour venir finir la job.

    • @mozart666

      Ce que vous dites est un tissu de mensonge que ne peut croire que le consommateur de mass-média.

      (La SYrie a toujours été visées , certes, pas parce que Assad est un grand résistant, mais juste pour permettre une plus grande domination d’israel sur des voisins encore plus faibles, mais en continuant avec les même idées des années 70 le clan Assad a livré des pretextes en or pour venir finir la job.)

      C’est pour ça que BHL dit que les révolutions arabes sont bonnes pour Israel ???On attaque la Syrie pas parce que c’est un gouvernement autoritaire etc… mais parce que il est dans l’axe de shangai ( Russie ,Iran, Chine) et un obstacle à l’attaque de l’Iran si vous niez cela vous faites preuve d’une mauvaise foie digne de vos mensonges.

      Secondo vous parlez de la situation Algérienne de 1992 lorsque le Fis gagna les élections dès le premier tour de manière écrasante, mais bizarement vous oubliez de mentionner que le service de renseignement algérien a manipuler les groupes terroristes dès le début avec l’aide des services secret français pour ne pas avoir à lacher le pouvoir terroriser le peuple pour qu’il soit de son coté.

      J’ai une question pour vous, sachant que la mafia des généraux au pouvoir en Algérie n’est pas mieux que bachar ( si ce n’est pire) appuierez vous une attaque ( qui se prépare à l’engley en se moment même) contre se régime ? Allez vous tenir le même discours lorsque l’Otan manipulera les islamistes pour attaquer le gouvernement algérien ? J’ai hâte d’entendre votre réponse.

      Vous dites que le peuples syriens se révolte ???? Il y a effectivement une poignée de syriens collabos parmis les terroristes americano-sionistes de l’ASL et cela n’est un secret pour personne, mais comment pouvez vous sous entendre que tout les terroristes sont des syriens ?!De quoi cherchez vous à nous convaincre en réalité, et pour qui tapinez vous au juste ?Car votre discours du genre “je suis d’accord avec vous l’empire existe ( comme si on attendez la preuve) , mais vous avez tord” est plus que suspect. Et votre chiffre de 2000 ou 3000 combattants étrangers est presque comique., lorsque l’on sait que 20 000 à 30 000 mercenaires se trouver à Damas lors de la bataille cruciale.

      En passant le chef de tribu SUNNITE Ali Zein al-Abidin Al-Berri a été battu et torturé ainsi que tous les membres de la famille avant la sauvagerie de l’exécution au nom de la” légitimité internationale” et du “droit islamique”. Des camés sales ( ils sont tous sous emphétamine), crasseux répugnant qui imposent par la barbarie un islam “pure”

      Sachez que dans les pays du sud malgré les ingérences depuis des siècles de l’empire il y a eut des gens magnifiques qui ont su faire vivre des Ethnies différentes ensembles et c’est justement là que quand un pays commence à prendre son autonomie il se fait SAUVAGEMENT remettre en place.Lisez comprendre l’empire de Alain Soral car il vous manque quelques éléments pour discuter.

      Toute personne qui regarde se conflit en terme seulement politique n’y comprendra rien du tout je le pète et le répète encore tout cela est en lien avec l’eschatologie juif chrétienne et musulmane le but final d’Israel est de s’entourer de faible petit émirats islamistes sans aucune nation forte autour d’elle et ensuite déclarer qu’elle se sent menacé la suite on la connait.

      Je vous est déjà dit c’est le temps de choisir votre camp , le cas de Assad on le réglera entre famille mais quand le diable est à votre porte vous devez vous unir. Lorsque qu’ils attaqueront le peuple algérien fier , indépendant et sans dette ( faut pas oublier que les banksters n’aime pas les pays sans dette) je serait à leur coté et j’arrêterais de critiquer la mafia des généraux ou le cousin d’un général qui détient l’import export de ketchup, parce que on a des ennemis prioritaires et des ennemis secondaires ( carl schmitt) .

    • @mozart666

      Allons trouvez mieux, je ne suis engagé qu’a hauteur de mes dettes personnelles.
      Par contre mon revenu sans impots… est mien.

      Êtes vous sérieux , donc vous n’êtes pas au courant de qui dirigie l’économie mondial ? Vous connaissez pas la FED et les 12 familles qui la composent ??? Vous n’êtes pas au courant de la crise économique qui s’apprêtent à exploser?? La planche à billet ? La manipulation du taux de chômage américains ? L’effondrement que nous risquons de vivre pourrait bien être similaire à celui de l’URSS.Pendant ce temps la population risque de connaitre une réelle baisse de niveau et d’espérance de vie.Quand l’URSS est tombée, dans un premier temps, ceux qui en avaient les moyens se sont réfugiés dans leurs datchas (maisons de campagne) pour cultiver leurs jardins. Et en effet les citadins n’avaient plus rien et ont fait la queue pour de la nourriture et ont sombré dans l’alcool.

      Ce ne sont pas les Serpillières Banquiers qu’il faut pendre ,mais les Rothschild ;Rockefeller ,les Reines Rois enfin la bande Bildeberg ,ce sont ces ,rapaces ;carnassiers. Ils profitent de notre peur de perdre ce que l’on a pas .Vous aurez un défaut de paiement généralisé sur la dette de tous les pays , on ne peut pas éternellement payer les intérêts de la dette ( on ne paye même pas la dette mais les intérêts de la dette ) .

    • @ayalune

      (Aveugles, vous tombez comme moi dans le même piège que la Libye. On vous lave comme il faut le cerveau, en diabolisant, en faisant croire qu’on égorge des civils, qu’on les éventre, qu’on tue des familles au complet, etc…ça fait partie des armes de la guerre, la désinformation. Oui des civils se font tuer des deux côtés mais on entend parler qu’un, pourquoi?

      Je me souviens de votre soutient et je vous félicites , c’est la preuve que vous êtes humaine et que avait réussi à sortir du troupeau .J’ai été initié, il y a quelques années de cela, à la vraie vision de ce monde, à remettre en cause ce que l’on nous bassine systématiquement dans les médias, etc..J’essaie aussi autour de moi d’aller contre les vérités officielles distillées par nos médias.)

      Malheureusement, je me heurte à des murs la plupart du temps, pourtant j’y vais doucement au début, je ne cherche pas à polémiquer, simplement à présenter des faits mais c’est comme si les personnes en face se sentaient en danger intellectuellement, c’est presque leur égo que l’on touche quand on s’attaque à une vérité officielle. Pour certains, remettre en cause la doxa, ouvrir les yeux sur la réalité des choses et des évènements demande un effort énorme. Et cet effort, ils ne sont absolument pas disposés à le faire, peut être parce que le monde se révèlerait alors beaucoup trop compliqué à appréhender, qu’il faudrait en permanence réfléchir au pourquoi de tel ou tel évènement.Le confort actuel est bien plus douillet que la brutalité factuelle, et ça malheureusement, nous ne pouvons le changer.Moi qui me suis déjà essayer à “éduquer” mes proches ( hors famille) , le niveau de lobotomisation est tellement énorme que c’est une mission je dirais quasi impossible… D’autant plus que le niveau de conscience des pédagogues officiels (profs, journalistes, politiciens, écrivains…) est aussi lamentable que celui des masses.

      Je vous souhaite bonne continuation dans votre quête de vérité.

      Cordialement

    • “J’ai une question pour vous, sachant que la mafia des généraux au pouvoir en Algérie n’est pas mieux que bachar ( si ce n’est pire) appuierez vous une attaque ( qui se prépare à l’engley en se moment même) contre se régime ? ”
      Bien sur, les pauvre chtits nislamistes tout gentils qu’ils ont jamais rien fait de mal, ils étaient juste aux macquis pour l’ambiance bucolique n’est ce pas … mais n’est ce pas drôle qu’aucun de leurs leaders n’ait condamné les attaques terroristes contre les civils.

      Pour revenir a la situation Syrienne, je n’ignore pas le moins du monde les tenants et les aboutissants de la partie d’échecs qui se joue, toutefois, cela ne m’empêche pas aussi de condamner la monstruosité du régime Syrien.

      Vous dites que les Syriens qui se révoltent ne sont que des mercenaires… agents de l’étranger… pfff changez de disque, ce vinyle est rayé a fonds.

      Il y’a une révolte populaire en Syrie, cette révolte a été détournée au profit des petro machins et leurs parrains, n’empeche que c’est une revolte populaire.. et que Bachar et ses hordes s’ils avaient le moindre sens de patriotisme devraient éviter a leur pays la destruction.

    • mozart666 …. Nouvelle preuve que les cowboys de la CIA fournissent les terroristes en Syrie avec fusil à l’épaule et des munitions contenant des ogives radioactives…
      http://www.dailymotion.com/video/xsmah1_syrie-la-cia-fournit-des-armes-chimiques-thermobariques-nucleaires-aux-rebelles_webcam

      bimo, excellente intervention… ( faut pas oublier que les banksters n’aime pas les pays sans dette) ….en effet, la terre entière doit se soumettre et devenir leurs esclaves.

      salutations occisil…

    • mozart666 …. n’empeche que c’est une revolte populaire.. et que Bachar et ses hordes s’ils avaient le moindre sens de patriotisme devraient éviter a leur pays la destruction…

      S’ils avaient le moindre sens du patriotisme, les syriens qui tirent sur des syriens ne tireraient pas sur des syriens mais sur les mercenaires qui tirent sur des syriens.

    • @ bimo

      Après la Tunisie et l’Égypte, j’imaginais naïvement voir les citoyens des pays voisins se soulever et enfin éjecter leurs dictateurs. J’ai pensé que la Libye suivait la même voie que la Tunisie et l’Égypte mais…Il est trop dérangeant et déstabilisant pour les GP de laisser les peuples se révolter.

      Il eut très vite récupération…et les hordes de barbares engagées se sont bien défoulées, tout de ce qui ressemblait de près ou de loin au régime fut éliminé, torturant et lynchant au nom d’un dieu que je ne connaissais pas. Je me rappelle d’une personne ici presque seul à essayer de nous démontrer qu’on se trompait.

      J’ai beaucoup appris et j’apprends encore…mais la vérité fait mal, on perd ses dernières illusions d’un monde meilleur, ça n’arrivera pas et si…”nous seront morts, mon frère”.

      L’orage vient de passer, magnifique, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

      Merci,

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

  • Archives

  • publicité