Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 2 août 2012 | Mise en ligne à 13h09 | Commenter Commentaires (66)

    Harry Reid accusé de maccarthysme


    <!–

    Eric Fehrstrom, un des principaux conseillers de Mitt Romney, a accusé sur Fox News le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, de mener une chasse aux sorcières digne de Joseph McCarthy, le sénateur républicain du Wisconsin dont les accusations infondées sur les affinités communistes de figures politiques ou autres ont mené à sa perte dans les années 1950.

    Fehrstrom en veut au sénateur du Nevada d’avoir répété en chambre aujourd’hui une rumeur qu’il dit tenir d’un nombre indéterminé de personnes, dont un investisseur de Bain Capital, selon laquelle Mitt Romney n’a pas payé un sou d’impôt pendant dix ans.

    Mitt Romney a refusé de publier ses rapports d’impôts sur plusieurs années.


    • Encore une fois, Romney pourrait faire taire ces rumeurs en 5 ou 10 minutes.
      Tout porte à croire qu’il en a pas l’intention parce que, comme disait son père: il a quelque chose à cacher.

      Chasse aux sorcières mon oeil: on parle de transparence pas d’invisibilité!

    • Rien à voir avec le maccarthysme.

    • C’est quoi la prochaine étape: faire de M. Romney un martyr :-(.

    • Bientôt, dans notre monde de plus en plus à droite, exiger des riches qu’ils paient le moindre sou d’impôt vous vaudra d’être associé au communisme.

    • Accusé de maccarthysme pour demander ce que le propre père de Romney a fait volontairement en publiant 12 ans de rapports d’impôts…

      Ça ne m’étonnerait pas du tout que Mitt n’ait pas payé un sou d’impôts pendant 10 ans.

      Aux É.-U., plusieurs grosses corporations comme General Electric ne paient pas un sou d’impôts, et plusieurs membres du 5%, par de savantes passes-passes comptables et l’aide de paradis fiscaux, évitent facilement de payer de l’impôt dans leur propre pays.

      Une très bonne émission de la télé française «Cash Investigation» a montré au grand jour, comment des multinationales se servent du Luxembourg comme paradis fiscal, en créant des succursales bidon dans ce pays et en y faisant transiter leurs profits dont à peine 0.0125% sont taxés, pour ensuite retourner l’argent des profits dans le pays d’origine sous forme de prêts non taxables.

      Au Québec, 80% des impôts sont payés par les citoyens et, officiellement, 20% est payé par l’industrie… mais en réalité, après les détours aux Bahamas, aux Îles Caïman et au Luxembourg, ce 20% tend dangereusement vers le «pas grand chose».

      Mitt ne publiera JAMAIS ses rapports d’impôts des 12 dernières années, car ce serait un suicide politique assuré, et s’il les publie, ce seront des faux sortis juste avant les élections, afin qu’il ne reste plus assez de temps aux enquêteurs pour les vérifier avant le vote.

    • Les Répuliban$ accusent un Démocrate d’avoir une tare Répulibane !

      Reid est un homme intelligent.

      Il a lancé l’appat, les Répuliban$ vont en faire tout un plat, attirer l’attention sur cette question et … le ‘tit oiseau va venir leur chier la preuve sur la tête !

      Si ce n,est pas vrai, qu’attend Rmoney pour lui lancer une mise en demeure ou le poursuivre pour diffamation ?

      La réponse est aveuglante : si Mitt Le Menteur faisait cela, il serait obligé de produire ses rapports d’impôt en cour !

      Le sénateur Reid l’a bien piégé !!!

      HéHéHé.

    • En passant monsieur Eric DuCon-Fehrstrom, vérifier les rapport d’impôts d’Al Capone c’était aussi du maccarthysme?

      @candela: en effet, tous les Mormons ne sont pas morons…

    • Quelqu’un a-t-il entendu parler que l’IRS s’était intéressée aux déclarations fiscales du gouverneur Romney ?

      Si Harry Reid a connaisssance de faits, qu’il les cite, documentation à l’appui.

      Si ce ne sont que des rumeurs, c’est trop commode de se cacher derrière son immunité parlementaire.

      Mais il y a des présomptions de faits qui ne mentent pas.

      En effet, Mitt Romney pourrait faire taire toutes les rumeurs (ou les avérer !) en publiant ses déclarations fiscales sur 12 ans comme le fit son père en 1968.

      En passant, George Romney aurait fait un bien meilleur VP que Spiro Agnew sous Richard Nixon.

    • @ducalme 14h20

      En fait, je ne pense pas que Reid accuse Romney d’avoir falsifié ses rapports d’impôts, je pense qu’il ne fait qu’affirmer qu’un des proches de Romney lui a dit que Romney n’avait juste pas payé d’impôts pour les années mentionnées.
      Peut-être que tout était légal même si ammoral et anti-patriote.

      Par contre, là où le bat pourrait blesser c’est s’il a menti quant à ses revenus de Bain pendant qu’il était à l’emploi du comité organisateur des JO, et là non-plus, je ne crois pas que l’IRS ait autorité dans le domaine… ça ne change rien au fait que ce pourrait être illégal, voire criminel s’il était toujours sur le payroll de Bain ET recevait rétribution du comité organisateur des JO.

      …à suire! :-)

    • McCain envisageait de prendre Romney comme colistier et lui a demandé de fournir ses rapports d’impôt. Quand l’équipe de McCain les ont vu, ils se sont retournés vers Sarah Palin.
      Voilà LA raison pour laquelle Romney refuse de montrer ses derniers rapports d’impôt.

      Et après, on achale Obama pour un h*stie de birth certificate

    • Certaines personnes devraient revoir leurs cahiers d’histoire. C’est vrai que ces cahiers ont tendance à oublier, omettre ou modifier certaines notions mais pour ce qui est de cet accusation, là le mec y fait dur.

    • Tiens, qui parle de chasse aux sorcières… apparemment les républicains n’ont aucune once de dignité ni de pudeur.

      Eh oui, un mensonge a force de le répéter sera pris pour vérité…. Bien sur tout le monde sait que Romney paye ses impôts voyons, il les cache juste par pudeur.

    • Les réductions d’impôt vont équilibrer le budget, a dit Reagan.

      Nous devons augmenter les impôts des très riches pour avoir un budget équilibré, a dit Clinton.

      Les réductions d’impôt vont nous assurer un budget équilibré , a dit GW.

      Lequel de ces plans a rempli ses promesses déjà ?

    • Apple a plus de 891 milliards de dollars sur des comptes hors des États-Unis, Microsoft 54 milliards, Google 43 milliards et Cisco 42 milliards.

      Ces entreprises essaient de convaincre les autorités à Washington d’aménager le code fiscal pour pouvoir rapatrier ses fonds sans acquitter une trop lourde facture fiscale – c’est dans l’intérêt du pays, argumentent-elles, pour investir et créer des emplois aux États-Unis.

      Si le CON-tribuable étasunien faisait la même demande au fisc, serait-il reçu par une oreille attentive ou par un immense fou-rire ?

      http://techno.lapresse.ca/nouvelles/201208/02/01-4561571-les-techs-encombres-par-un-tresor-stocke-a-letranger.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_boitePourAccueilCbp_10209_accueil_POS1

      Les impôts c’est pas pour les riches…

    • maddog

      Apple et Microsoft (et des milliers d’autres compagnies) attendent un meilleur environnement fiscal avant de rapatrier leur bien car elles doivent maximiser la valeur pour le bénéfice des actionnaires comme tout bon citoyen corporatif doit le faire.

      Comme ces deux compagnies possèdent un fond de roulement suffisant (!) elles peuvent se permettre d’attendre. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, elles paient toutes les deux des sommes astronomiques en taxes et impôts de toutes sortes. Les rapports annuels en font foi.

      Croyez-vous que ces actions soient illégales?

      Pour information, Joseph McCarthy n’a jamais accusé qui que ce soit parce que la fameuse liste qui contenait seulement les des personnes suspectes n’a jamais été rendue publique.

      Bien sûr, le gouvernement américain était truffé d’espions, tout le monde le sait maintenant.

    • ducalme
      2 août 2012
      14h20
      ”En passant, George Romney aurait fait un bien meilleur VP que Spiro Agnew sous Richard Nixon.”

      Tu a peut-être raison,sauf, que Romney (George) était un modéré comme Nixon. Pour apaiser l’aile plus conservatrice du parti Républicain,les conseillers de Nixon à l’époque ,qui plus tard seront au coeur du scandale du Watergate,lui ont conseillés de prendre Agnew.

      le choix de Johnson par Kennedy en 1960, était pour apaiser l’aile conservatrice du parti démocrate.Johnson allait lui donner des États du sud, surtout le Texas.

      C’est pour cela que Romney aura à choisir un néo-conservateur comme collister. Un Cheney, format plus jeune.

    • Pourquoi tout ce remue- ménage autours du maccarthysme . Je croyais que cette particularité de la culture É.Unienne était encore très vivante, tout comme le ku klux klan et d’autres organisations racistes qui entretiennent la peur et le raciste de cette société. Des centaines de sectes de toutes sortes s’enrichissent avec avec des histoires de bonhommes sept heures de toutes sortes donc ! le communiste, on repassera.
      Posez les questions relatives au maccarthysme à Obama et attendez les réponses !!!

    • “une chasse aux sorcières digne de Joseph McCarthy”. Quand on connait la propension des républicains au salissage et aux rumeurs infondées, on se dit que ce type a, à défaut de jugement, un sacré culot.

    • @maddog (15h16 )

      ou encore un immense coup de pied au cul!

    • @zuiba : vous confondez communisme et maccarthysme… qui sont pourtant aux antipodes.

    • @ralbol – 2 août 2012 – 13h52
      Je suis d’accord avec vous, M. Romney ne rendra pas public ses rapports d’impôts. Il va essayer de distraire par toutes sortes de moyens, mais je pense néanmoins que ça va lui faire mal et même très mal. En tout cas, c’est vraiment un homme détestable, selon toutes vraisemblances, il a trouvé de payer très peu d’impôts sur tous les millions encaissés et il veut baisser l’impôt des riches tout en augmentant celui des autres contribuables. Avec tout ça, la différence entre lui et M. Obama n’est pas si grande, c’est stupéfiant. Je me demande sur quelle planète vivent une grande partie des américains, quoiqu’à regarder ce qui ce passe au Canada et au Québec, on peut sans doute dire la même chose des gens d’ici.

    • @maddog “Apple a plus de 891 milliards de dollars sur des comptes hors des États-Unis” A l’heure actuelle Apple a une valeur boursière de 569B. Si ce que vous dites était vrai l’actions de Apple vaudrait plusieurs fois sa valeur actuelle.

    • Si le fics américain a pas cru bon d’enquêter sur les déclarations fiscales de Romney, c’est parce que tout doit être correct, fait en toute légalité, parce qu’habituellement le fisc, ça niaise pas longtemps avec ça les fausses déclarations, mais le ptit peuple lui comprendrait pas, y’est même pas capable de remplir ses déclarations d’impôt lui-même, Romney fait bien de rien montrer, y’est pas obliger, si les démocrates pensent qu’il cache quelque chose, que le fisc américain épluche les déclarations antérieurs de Romney, en attendant, parlons du bilan de la présidence
      d’Obama, parce que CA, ca concerne tous les Américains.

    • @apocalypse “Romney, un homme détestable” Peut-être mais pas parce que légalement (sauf preuve du contraire) il n’a pas payé d’impots. Après tout qui va payer plus d’impots que la loi l’exige? Donc ce sont les lois fiscales qui sont détestables. Tant qu’à Romney si c’est vrai qu’il n’en pas ou presque pas payé c’est son jugement que l’on doit contesté. Car il semble avoir pensé que cela ne ferait pas de vague.

      Cet exemple renforce ma prétention qu’il vaut mieux baisser les taux d’imposition tout en éliminant la presque totalité des exemptions fiscales.

    • teddybear

      2 août 2012
      19h37
      mais le ptit peuple lui comprendrait pas, y’est même pas capable de remplir ses déclarations d’impôt lui-même,
      - – - – - – - – - – - – - – -

      Alors que vous, faisant partie du “gros peuple”, vous remplissez vous-même frais déductibles de santévos rapports et les 29 annexes qui les accompagnent, déduction pour espace d’affaires dans une maison, amortissements, report de pertes en capital, frais déductibles en santé etc.

      Or, comme vous êtes célibataire, vous n’avez pas les annexes à remplir concernant la famille, etc.

      Félicitations pour cette intelligence supérieure.

      Toutefois, ça veut surtout pas dire que vous avez un jugement infaillible.

    • Mon commentaire est un peu contradictoire. Je demande qui va payer plus que le minimum prévu pas les lois. Personne sauf les politiciens pour des raisons d’image.

    • Remise en forme:

      Alors que vous, faisant partie du “gros peuple” comme les riches, vous remplissez vous-même vos rapports et les 29 annexes qui les accompagnent, déduction pour espace d’affaires dans une maison, amortissements, report de pertes en capital, frais déductibles en santé , etc.

      Parce que tous les riches, c’est connu, remplissent tous scrupuleusement eux-mêmes leur déclaration. Comme vous, quoi.

    • Ce n’est pas encore tout à fait clair. Si c’est légal pourquoi est-ce que ca nuirait à l’image? Ce n’est pas évident mais c’est comme ca et tant mieux pour les démocrates.

    • “Alors que vous, faisant partie du “gros peuple” comme les riches, vous remplissez vous-même vos rapports et les 29 annexes qui les accompagnent, déduction pour espace d’affaires dans une maison, amortissements, report de pertes en capital, frais déductibles en santé , etc.

      Parce que tous les riches, c’est connu, remplissent tous scrupuleusement eux-mêmes leur déclaration. Comme vous, quoi.”

      Je fais pas partie du “gros peuple” moi, ca c’est la plèbe voyons, je fais partie de l’élite, et oui je remplis moi-meme mes déclarations fiscales, incluants tout les annexes nécessaires a ma déclaration, pas questions que je donnes 15% de mes retours d’impot a H@R Block,comme la plupart des suckers de contribuables font, et je te dirai pas combien j’ai payer d’impot dans les dernières années,tu en baverais de jalousie, je sent déja assez de frustrations de ta part. Hé Hé HÉ

    • @rogerothornhill

      “Si ce que vous dites était vrai l’actions de Apple vaudrait plusieurs fois sa valeur actuelle.”

      Ce n’est pas moi qui le dit, lisez l’article en référence.

    • @teddybear

      Alors bravo !

      C’est donc cette compétence en remplissage de colonnes qui vous rend expert en gynécologie.

      Les femmes vont se réjouir de cette nouvelle agréable.

    • @rogerothornhill

      “Ce n’est pas encore tout à fait clair. Si c’est légal pourquoi est-ce que ca nuirait à l’image? Ce n’est pas évident mais c’est comme ca et tant mieux pour les démocrates.”

      Parce que la plèbe est jalouse, elle comprend pas que pendant qu’elle écoute Star Académie a tivi le dimanche soir, ben y’a du monde qui travaille la fin de semaine, la plèbe passe ses fins de semaine dans les centres d’achat a consommer a crédit, pendant que l’élite économise, investit, alors faut pas se demander pourquoi Pauline Marois a pas l’affection de la foule, est riche c’est suspect, Paul Desmarais est riche, ca doit etre un cross…etc. Si Romney déclare qu’il a pas payer d’impot depuis 10 ans, meme si c’est fait légalement, Joe Six Pack comprendra pas lui, parce que Joe Six pack est occupé a savoir qui qui va gagner le Superbowl cette année.

    • Je ne suis pas un admirateur de Mitt Romney, c’est bien connu.

      Mais pour une fois, je trouve que Harry Reid dépasse les bornes.

      Il part la rumeur que si Mitt Romney ne veut pas dévoiler ses rapports d’impôts, c’est parce qu’il y a des années où il n’a rien payé.

      C’est possible, mais nous n’en avons aucune preuve; il ne reste que l’allégation non documentée du Sénateur du Nevada.

      C’est le droit de tout ciyoyen, aux USA comme ici, de payer le moins d’impôt possible, en utilisant tous les moyens permis par la loi.

      Romney ne serait fautif que s’il a fait de l’évasion fiscale.

      Mais çà, nous ne le saurions (peut-être) que s’il produisait ses rapports d’impôt.

      Avec la fortune qu’il a accumulée, comme il a déjà été mentionné, l’IRS doit le surveiller.

      Mitt Romney devrait produire ses déclarations d’impôt et Harry Reid devrait retirer ses accusations jusqu’à ce moment sans fondement.

    • @teddybear “Je fais pas partie du “gros peuple” moi, ca c’est la plèbe voyons, je fais partie de l’élite”. “Hé Hé H É”. Pauv’ type!

    • @rogerothornhill – 2 août 2012 – 19h47
      Je trouve l’homme détestables pour plusieurs raisons et ses récentes déclarations au cours de son dernier voyage n’ont rien fait pour aider sa cause. En ce qui concerne ses rapports d’impôts, je crois qu’il a fait ce que j’aurais fait à sa place, c’est-à-dire utiliser tous les moyens légaux pour en payer le moins possible. Je ne crois pas un instant que M. Romney ait fait quelque chose d’illégal, mais par rapport à ce qu’il a gagné, la portion qu’il a donné au fisc ferait sûrement crier au meurtre bien des américains. J’en ai contre l’homme par ses positions évidentes envers les mieux nantis. Par ailleurs, baisser l’impôt des riches et augmenter celles des autres contribuables est stupide, du moins dans mon bouquin. Ce qui va rédécoller la machine américaine, ce ne sont pas les riches qui sont immensément riches, mais bien les millions et les millions d’américains de la classe moyenne. Cela dit, il ne le comprend pas ou ne veut pas le comprendre ou encore, je ne comprend rien à rien, ce qui est très possible :-).

    • teddybear

      2 août 2012
      20h14

      pas questions que je donnes 15% de mes retours d’impot a H@R Block,comme la plupart des suckers de contribuables font, et je te dirai pas combien j’ai payer d’impot dans les dernières années.
      - – - – - – - – - – - – — – - – - – - – - – - – -

      Comment peut-on à la fois recevoir de substantiels retours de cotisation d’impôt et payer en même temps de fortes sommes au fisc ?

    • @lukos

      Il vient du village dont le nom vous causa un hoquet nauséeux hier soir. ;)

    • @teddybear

      Alors bravo !

      C’est donc cette compétence en remplissage de colonnes qui vous rend expert en gynécologie.

      Les femmes vont se réjouir de cette nouvelle agréable.

      I rest my case

    • “pas questions que je donnes 15% de mes retours d’impot a H@R Block,comme la plupart des suckers de contribuables font, et je te dirai pas combien j’ai payer d’impot dans les dernières années.”

      “Comment peut-on à la fois recevoir de substantiels retours de cotisation d’impôt et payer en même temps de fortes sommes au fisc ?”

      T’as oublier le bout ou je dis: et je te dirai pas combien j’ai payer d’impot dans les dernières années.,tu en baverais de jalousie.

      Si tu comprend pas ce que je veut dire…

    • “@teddybear “Je fais pas partie du “gros peuple” moi, ca c’est la plèbe voyons, je fais partie de l’élite”. “Hé Hé H É”. Pauv’ type!”

      lukos doit regarder Star académie le dimanche soir .

    • @candela “Il vient du village dont le nom vous causa un hoquet nauséeux hier soir.” De qui parlez-vous, et de quel village? Aucun village ne me cause un hoquet nauséeux. Le ton de certains commentaires cependant, sans égard à l’origine, déclenche en effet chez moi une réaction allergique.

    • @teddybear “lukos doit regarder Star académie le dimanche soir”. Ne vous en déplaise, je n’ai jamais regardé cette émission. Vous êtes visiblement dépourvu de jugement et, plus simplement, de bon sens.

    • @maddog Vous avez raison, c’est ce qui est écrit. Il faut conclure que l’article est erroné (faute de frappe?) parce que ca ne fait aucun sens.

      @apocalypse Romney détestable? Oui de certaines facons mais pas autant que la gang des tea bag ou les faucons militaristes du GOP.

      @teddybear Honnetement, je ne sais pas comment vous répliquer. D’autres le font beaucoup mieux que je ne pourrais le faire.

    • @teddybear

      En effet, j’en «baverais de jalousie» si tu me disais que tu as payé au-dessus de 80,000$ en impôt. Parce que ça veut dire gros revenus…

    • @maddog Big cash stockpile parked overseas puts US tech firms like Apple, Microsoft, Google and Cisco on the spot

      81B et non 891B Mais vous avez tout de meme raison c’est beaucoup beaucoup de $ qui dorment à l’extérieur des states pour des raisons fiscales. C’est une des raisons pour laquelle je suis contre l’imposition des cies. Les profits devraient être distribués en dividendes imposables.

    • @candela “si tu me disais que tu as payé au-dessus de 80,000$ en impôt. Parce que ça veut dire gros revenus…” Quand j’étais étudiant, j’ai un jour demandé à mon père combien il avait payé d’impôts cette année là. Le montant m’a paru énorme. Mais mon père m’a répondu que ça signifiait qu’il avait eu de très bons revenus cette année là. Il ne trichait pas,lui,

    • aaaaaa “j’ai copié le titre”

    • “En effet, j’en «baverais de jalousie» si tu me disais que tu as payé au-dessus de 80,000$ en impôt. Parce que ça veut dire gros revenus…”

      L’idée c’est d’en payer le moins possible. Toi si t’aime ca en payer, go for it.

    • @lukos

      Comme vous l,avez demandé :
      - – - – - – - – - – - – - – - – -

      lukos

      1 août 2012
      22h00

      @candela “Chez toi, à St-Borné-de-la-Drette”.

      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

    • @teddybear

      Voyons mon teddy le monde sait que tu vas travailler en autobus, (eh oui tu préfères même le bon vieux Classic de GM. Ah oui, je ne savais pas que l’élite dont tu fais parti travaillait dans le secteur des ventes au détail (possiblement comme commis des ventes dans un magasin à rayon.)

      Pour ce qui est de ton ”expérience avec les femmes voici un de tes commentaires en avril dernier à leurs sujet :
      …Ben quand ton enfant est a l’école 8 hres par jour, je vois pas pourquoi une bonnefemme devrait rester chez elle a passer l’après midi a regarder les soaps a tv. Va travailler……

      Bref mon pôvre Teddybear si tu as un retour d’impôt c’est simplement que ton employeur ne déduit pas à la source toutes les déductions auquel tu as droit. Et que tu dois prendre des REER FTQ et CSN ou des accréditives (bien que tu chiales toujours contre le gouvernement Québécois, tu ne te gêne pas pour en profiter. C’est aussi simple que cela.

      Je ne fais pas parti de l’élite financière loin de là mais j’utilise au maximum les déductions auxquels j’ai droit. Et je m’en tire avec un taux d’imposition de 6-10%.
      Pourtant selon tes dires je ferais parti de la plèbe. Mais une plèbe qui gère ses affaires et ne crois pas au dieu dollars et à sa Sainte Église capitaliste.

      Je ne crois pas au travail travail travail pour avoir du succès dans la vie et avoir une vie confortable. (toi non plus d’ailleurs tu ne crois pas au travail et tu ne fais pas parti plus que moi de l’élite car tu ne bloguerais pas si souvent tu serais entrain de travailler pour avoir du succès) Tu sais mon minus de teddy tu n’es qu’un simple averageJoe qui cherche par tout les moyens à s’élever dans la société sans y parvenir. T.es tout simplement pathétique.

      P.S. L’élite ne fait pas faire ses rapports d’impôt par H&R Block Elle engage des comptables experts et non des surnuméraires de H&R block.

    • “… je ne savais pas que l’élite dont tu fais parti travaillait dans le secteur des ventes au détail (possiblement comme commis des ventes dans un magasin à rayon.)” g.duquette

      ===

      Je pense que c’est un “associé”. MDR

      Jean Émard

    • @candela ““Chez toi, à St-Borné-de-la-Drette”. Si j’ai bien compris, vous parliez de teddybear. Urbain ou sylvestre, il fait rustre.

    • @teddybear

      Rmoney est bon la-dedans.

      En 2010, il a payé un peu plus de 3 millions$.

      Selon ton raisonnement, il «aime ça en payer»…

    • @teddybear “Toi si t’aime ca en payer, go for it.” Personne n’aime ça. Mais il n’y a pas de civilisation sans ça. Les tricheurs sont des voleurs.

    • @lukos

      Et voilà !

    • Et pour ce commentaire que j’ai fait à 20h19, mais dont tu ne vois pas la référence, il renvoie à ton ridicule et méprisant jugement sur les femmes :

      «Je savais pas qu’une femme qui peut enfanter c’était un problème de santé, l’employeur devra t-il payer les condoms aussi ?»

      http://blogues.lapresse.ca/hetu/2012/08/01/%c2%abune-date-qui-vivra-dans-linfamie%c2%bb/ ( 19h47)

    • @ g.duquette

      “Pour ce qui est de ton ”expérience avec les femmes voici un de tes commentaires en avril dernier à leurs sujet :
      …Ben quand ton enfant est a l’école 8 hres par jour, je vois pas pourquoi une bonnefemme devrait rester chez elle a passer l’après midi a regarder les soaps a tv. Va travailler……”

      Ca, c’est le même Teddybear qui dans un autre blogue, hier, écrit “Me semble que les mères étaient a la maison y’avait pas de garderie dans le temps, les femmes étaient responsables a l’époque (1943), la famille passait avant la carrière.” Ce qui permet de conclure que ce Teddybear s’il est sérieux dans ses propos est un imbécile qui se contredit lui-même et, s’il ne l’est pas, un troll pathétique en manque d’attention.
      Personnellement, je penche pour la deuxième possibilité. Je dois aussi admettre qu’il est évident que Teddybear vit présentement une mauvaise passe -son boss ne l’a pas laissé prendre ses vacances?- car il est particulièrement actif ces temps-ci… et particulièrement pathétique dans ses propos rétrogrades, provocateurs voire carrément révoltants (rappellons-nous ses commentaires après la récente tuerie du Colorado).

    • @g.duquette

      J’ abonde dans le même sens que vous, H&R Block fait sauver beaucoup d’ argent à la classe ouvrière et leur surnuméraires se font engueuler régulièrement par des rustres drettistes qui n’ont aucune planification fiscale, c’ est tout vous dire hein.

    • “Voyons mon teddy le monde sait que tu vas travailler en autobus, (eh oui tu préfères même le bon vieux Classic de GM. ”

      Ben oui chu écolo, ca vous choque la gauche ?

      “Ah oui, je ne savais pas que l’élite dont tu fais parti travaillait dans le secteur des ventes au détail (possiblement comme commis des ventes dans un magasin à rayon.”

      Oh le mépris ici pour les vrais travailleurs, l’élite c’est les meilleurs, les meilleurs joueurs de hockey, les meilleurs commis chez Jean Coutu, les meilleurs mécaniciens chez Canadian Tire, les meilleurs plombiers qui viennent déboucher vos bécosses, c’est pas parce que tu passes pas a tv que tu fais pas partie de l’élite.

      “Pour ce qui est de ton ”expérience avec les femmes voici un de tes commentaires en avril dernier à leurs sujet :
      …Ben quand ton enfant est a l’école 8 hres par jour, je vois pas pourquoi une bonnefemme devrait rester chez elle a passer l’après midi a regarder les soaps a tv. Va travailler……”

      Un autre qui veut retourner aux années 50.

      “Bref mon pôvre Teddybear si tu as un retour d’impôt c’est simplement que ton employeur ne déduit pas à la source toutes les déductions auquel tu as droit. Et que tu dois prendre des REER FTQ et CSN ou des accréditives (bien que tu chiales toujours contre le gouvernement Québécois, tu ne te gêne pas pour en profiter. C’est aussi simple que cela.”

      C’est que j’ai dit c’est légal, meme le gouvernement me propose des moyens de sauver de l’impot.

      “Je ne fais pas parti de l’élite financière loin de là mais j’utilise au maximum les déductions auxquels j’ai droit. Et je m’en tire avec un taux d’imposition de 6-10%.
      Pourtant selon tes dires je ferais parti de la plèbe. Mais une plèbe qui gère ses affaires et ne crois pas au dieu dollars et à sa Sainte Église capitaliste. ”

      Et tu fais très bien, c’est que je dis, pas besoin de faire partie de l’élite financière pour sauver de l’impot, juste de faire ses devoirs de citoyen, Bravo a toi.

      “e ne crois pas au travail travail travail pour avoir du succès dans la vie et avoir une vie confortable. (toi non plus d’ailleurs tu ne crois pas au travail et tu ne fais pas parti plus que moi de l’élite car tu ne bloguerais pas si souvent tu serais entrain de travailler pour avoir du succès) Tu sais mon minus de teddy tu n’es qu’un simple averageJoe qui cherche par tout les moyens à s’élever dans la société sans y parvenir. T.es tout simplement pathétique.”

      Pas du tout, ca m’intéresse pas moi de devenir un Paul Desmarais ou un Pierre Péladeau, ca travaille trop, ca vit pas, ca veut pas dire que toi et moi on fait pas partie de l’élite de la société, on en fait partie.

      “(toi non plus d’ailleurs tu ne crois pas au travail et tu ne fais pas parti plus que moi de l’élite car tu ne bloguerais pas si souvent tu serais entrain de travailler pour avoir du succès) ”

      Ca adonne que je suis en vacances, tout simplement, et malgré que je suis en vacances, mes présences ici ne sont pas aussi constantes que d’autres blogueurs, tu remarqueras que certains, le matin, le midi, l’après midi, le soir, on tous un opinion sur n’importe quel sujet qu’Hétu va proposer, je les soupconne d’etre des fonctionnaires au gouvernement du Québec, c’est connut z’ont du temps en masse a perde..la preuve ? check les bien rappliquer dire que je suis dans le champs.

    • @douche

      Avez-vous remarqué ? Même les républicains d’aujourd’hui renient leur collègue d’autrefois; et vous croyez toujours qu’il avait raison ?…

    • @teddybear

      ..…Ben quand ton enfant est a l’école 8 hres par jour, je vois pas pourquoi une bonnefemme devrait rester chez elle a passer l’après midi a regarder les soaps a tv. Va travailler……”…Me semble que les mères étaient a la maison y’avait pas de garderie dans le temps, les femmes étaient responsables a l’époque (1943), la famille passait avant la carrière.”…..

      Mélangé pas à peu près mon teddy,

      … l’élite c’est les meilleurs,….

      C’est pas parce que tu a été l’employé du mois chez Mcdo que tu fais nécéssairement parti de l’élite mon cher Teddy.

      Pour faire parti de l’Élite comme du le dit mon p’tit nounours adoré il faut plus qu’un regard dans ton miroir en te disant , chu beau, chu fin, chu capable. chu le meilleur.

      Eh oui, l’élite ça existe dans tout les domaines mais cela me surprendais beaucoup que ces gens passent du temps sur les blogues à chialer contre tout, tous et chacun. (Un peu beaucoup comme tu le fais quotidiennement.)

      La seule élite dont tu fais possiblement parti est celle des asshiole. Il ne faut pas oublier que tu t’aes déjà vanté que plus personne de ton entourage ne te supportes. Fait que tu viens sur les blogues y déverser tes surplus de frustrations, chialage, et idioties. Mais n’oublie pas mon câlinours adoré qu’ici aussi y a pas grand monde qui te supportes.

      Pour finir, un mésadapté social reste tout de même un mésadapté social sur les blogues.

      Gilbert Duquettte

    • À part de brasser les cages, que vient faire le ”maccarthysme” dans les déclarations d’impôts de Romnez. Aucun rapport, ni de près ni de loin. Le mot ”maccarthysme” ne s’applique pas, ni en français et encore moins en anglais Un manque total de droiture intellectuelle de la part de ce ”Eric Fehrstrom” . Ces conseillers politiques savent à qui ils s’adressent et conceptisent leur message en fonction des connaissances qu’ils ont de l’auditoire et des peurs qu’ont cette auditoire face à certains sujets tel le communisme, le socialiste, le terroriste etc . Son message est un peu subliminale, il détourne l’attention du sujet et il rappelle à l’auditoire qu’ Obama est peut-être musulman ce qui signifie terroriste, socialiste donc communiste et voila comment on fait apparaître le mot ” maccarthysme” dans cette belle histoire. Et les déclarations d’impôts de Romney dans tout ça ? Hors sujet, un point c’est tout.
      Donc, le receveur retourne la balle au lanceur et la partie de baseball continu.

    • Lire : conceptualisent au lieu de : conceptisent,

    • @ teddybear

      - «…Ben quand ton enfant est a l’école 8 hres par jour, je vois pas pourquoi une bonnefemme devrait rester chez elle a passer l’après midi a regarder les soaps a tv. Va travailler… …Me semble que les mères étaient a la maison y’avait pas de garderie dans le temps, les femmes étaient responsables a l’époque (1943), la famille passait avant la carrière…»

      Dès que le merveilleux monde des licheux d’cash s’est rendu compte que les femmes pouvaient travailler et ainsi presque doubler le revenu familial, ils se sont empressés de façonner la société pour qu’un deuxième salaire soit NÉCESSAIRE à la survie d’un ménage.

      Aujourd’hui, faire vivre deux enfants et une femme sur un salaire moyen, quand un appart 5 1/2 décent coûte 1200$ par mois, c’est tout à fait impossible.

      Si on veut qu’un des parents reste au foyer pour s’occuper des enfants, dans cette société tordue pourrie par le fric, il faudra soit payer le parent qui reste à la maison, soit diminuer les prix à la consommation afin qu’un seul salaire moyen suffise à faire vivre une famille.

      Petit cours de réalité 101 pour un nounours qui n’a que de la bourrure dans le crâne.

    • @teddybear
      Tu représentes la relève tant recherché dans le monde de l’humour. Tu devrais laisser les bloques de R.Hétu et te diriger vers Gilbert Rozon, ton style d’humour est pas pire, faudrait ”tuner” un peu , mais c’est pas pire.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité