Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 1 août 2012 | Mise en ligne à 14h11 | Commenter Commentaires (9)

    Après Marco Rubio, Ted Cruz…

    Ted Cruz a célébré sa victoire avec ses proches et ses supporteurs hier soir au Texas. (Photo AP)

    Ted Cruz a célébré sa victoire avec ses proches et ses supporteurs hier soir au Texas. (Photo AP)

    À moins d’une surprise de taille, les républicains auront un deuxième sénateur d’origine cubaine à Washington après les élections de novembre. Il s’agit de Ted Cruz, un avocat conservateur du Texas spécialisé dans le droit constitutionnel, qui a facilement remporté hier le deuxième tour d’une primaire républicaine qui l’opposait au lieutenant-gouverneur de son État, David Dewhurst.

    Âgé de 41 ans, Cruz jouissait de l’appui de Sarah Palin et du Tea Party. Né à Calgary, il a vécu quatre ans au Canada avant que ses parents ne retournent à Houston. Il a étudié dans les meilleures universités, dont celles de Princeton et Harvard.

    Son père a combattu aux côtés de Castro avant de le renier.

    Dans un État conservateur comme le Texas, Cruz ne devrait pas avoir de mal à garder dans le camp républicain le siège de la sénatrice Kay Bailey Hutchison, qui se retire.

    Parlant d’étoile montante d’origine hispanique, notons que le maire de San Antonio, Julian Castro, 37 ans, a été choisi hier pour prononcer le principal discours de la première journée de la convention démocrate de Charlotte, début septembre. Dans le même rôle, Barack Obama avait causé une forte impression lors de la convention démocrate de 2004 à Boston.


    • @jrcm.t

      1 août 2012
      11h22

      d’un post précédent.

      Home prices in the nation’s biggest cities rose sharply from April to May, fresh data show, underscoring the strength of the housing market

      La reprise est arrivée. Mais ça va prendre encore quelques mois pour que les gens commencent à le réaliser.

    • Les Américains d’origine espagnols ou (Latinos) veulent être considérés comme des Américains à part entière et non des citoyens de classe de 2ème catégorie. Ils détestent la xénophobie anti-immigrants, des républicains, particulièrement contre les Latinos et reprochent à Obama de ne pas avoir tenu la promesse sur la réforme de l’immigration en générale. Cette xénophobie républicaine fait toujours l’amalgame entre les immigrants légaux et illégaux. Les étoiles montantes comme Rubio ou Cruz sont peut-être populaires seulement dans leurs propres circonscriptions électorales mais, en général, les Latinos veulent être sentir chez eux comme les autres Américains.

    • “Home prices in the nation’s biggest cities rose sharply from April to May, fresh data show, underscoring the strength of the housing market”

      That’s what I call sustained growth! Victoire!! La reprise est arrivee!! Let’s not even mention seasonal data…. One month of growth, I’m ready to invest in this market, because the recession is over – Stockguy nous le dit :)

    • Le candidat Bailey Hutchison, appuyé par le gouverneur Perry a mordu la poussière.

      “Oups!”

    • beaudesjardins

      D’où vient cette affirmation que les républicains sont anti-immigration? Avez-vous des sources fiables?.

      Je vous prierais de ne pas inclure les cas où républicains ou démocrates se prononcent contre l’immigration illégale (d’oh!) parce que vous devez comprendre que la grande majorité des américains ont adopté ce point de vue.

    • @douche_froide

      Si vous dormez, réveillez-vous. Allez dans les États comme Arizona, Texas ou Californie et demandez comment on traite la population d’origine Hispanique sur la question de l’immigration.

      http://www.youtube.com/watch?v=OFovHNbVuDM&feature=related

    • @ douche_froide 17h32

      “…D’où vient cette affirmation que les républicains sont anti-immigration? Avez-vous des sources fiables?…”

      Si je vous disait que le ciel est bleu, me demanderiez vous aussi des sources fiables?

      C’mon.

    • J’ai demandé des sources fiables, vous me donnez une anecdote sur youtube. Oooooooké…

      Je comprend que mag10 ne trouve pas de sources fiables lui non plus.

      Personne n’a souligné que M. Cruz doit sa victoire en grande partie à Sarah Palin à part la mention dans le texte initial.

    • douche_froide

      1 août 2012
      21h13

      Personne n’a souligné que M. Cruz doit sa victoire en grande partie à Sarah Palin à part la mention dans le texte initial
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      C’est sûr que cela sera l’objet d’un chapître dans l’ «Histoire complète des États-Unis»

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité