Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 29 juillet 2012 | Mise en ligne à 15h40 | Commenter Commentaires (27)

    La citation du jour

    Avec pour toile de fond la vieille ville de Jérusalem, Mitt Romney a défendu le droit d'Israël de se défendre. (Photo Getty Images)

    Avec pour toile de fond la vieille ville de Jérusalem, Mitt Romney a défendu dans un discours le droit d'Israël de se défendre. (Photo Getty Images)

    «Quand les dirigeants iraniens nient l’Holocauste ou parlent d’effacer Israël de la carte, il n’y a que les naïfs – ou pire encore – pour croire qu’il ne s’agit là que d’un simple exercice de rhétorique. Ne nous y trompons pas: les ayatollahs à Téhéran sont en train de tester nos défenses. Ils veulent savoir qui s’opposera à eux et qui prendra une autre voie.. Mon message au peuple d’Israël et aux dirigeants iraniens est toujours le même: je ne regarderai pas ailleurs (si quelque chose se passe), et mon pays non plus.»

    - Mitt Romney, probable candidat républicain à la présidence, prenant la parole à Jérusalem, deuxième étape de sa tournée à l’étranger.


    • Pas mieux, ni pire qu’Obama……ce n’est qu’une autre petite marionnette qui répète les mêmes slogans essentiels pour l’establishment.

    • Il faut un ennemi pour justifier les flamboyantes dépenses militaires. Sinon les 872 milliards dépensés annuellement par les “States” pour l’armée n’ont aucun bon sens.

      Et l’Iran, après l’Iraq mis en ruine, fait un très bon “bogeyman” dans les circonstances actuelles.

      Et Ahmédinéjad qui tombe dans le panneau de la provocation israélo-américaine.

    • Au moins Romney a le merite de se tenir cote a cote de la seule démocratie en occident.

      “probable candidat républicain à la présidence”.
      Vous n’avez pas trouvé une appelation plus diminutive de l’élu républicain?

    • Quoi ?

      Il ne leur a pas donné le feu vert pour utiliser les armes nuccléaires afin de rayer le peuple iranien de la surface de la terre ?

      Maudit pissou !

      ♫ ♫ Paroles, paroles, paroles…♪ ♫

    • …nucléaires…

    • Si tu veux aller en guerre mitaine, vas y donc avec tes filles et fils et emmène tes mormons avec toi. Vouloir une guerre quelle belle promesse électorale.

    • Prostituée: donner au client ce qu’il veut entendre ou avoir.
      Client: si satisfait, redemande et applaudit.
      Idiots: applaudissements et dons.

    • Un signe de plus qui tend à confirmer ce que je pense: dans les hautes sphères, on se prépare à moyen ou long terme à un choc mondial Islam-Occident. Et au-delà des considérations judéo-palestiniennes, Israel est en premier lieu l’Omaha Beach permanent de l’OTAN au coeur du croissant (dans tous les sens du terme!) islamique. Une grosse base militaire autonome, quoi. On se prépare pour une possible WW3.

      Quelque part, c’est heureux pour le reste du monde que Chiites, Sunnites, Salafistes, Druzes, Kurdes et autres fous d’Allah s’entretuent tranquillement en quasi permanence: le Jihad mondial est repoussé d’autant…

      C’est juste plate qu’entretemps, en Occident, les pui$$antes institutions juives comme le B’Nai Brith, le CJC, le CRIF, l’AIPAC, etc, etc.. aient une influence démesurée sur les choix de nos gouvernements.

    • 10barres

      29 juillet 2012
      16h37
      Au moins Romney a le merite de se tenir cote a cote de la seule démocratie en occident.

      “probable candidat républicain à la présidence”.
      Vous n’avez pas trouvé une appelation plus diminutive de l’élu républicain?
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – – -

      Vous préférez sûrement ” putatif candidat républicain à la présidence”.

    • @ rysen, parfaitement d’accord avec vous, sur tous vos points,

    • 10barres: 1-Vous vouliez dire Orient. En fait, vous vouliez probablement dire Moyen-Orient. En fait, Proche-Orient aurait été plus juste. Dans tous les cas, c’est faux. Deux des VOISINS d’Israël sont des démocraties. Pas entièrement fonctionnelles, je vous l’accorde, mais faut donner le temps (aux militaires de prendre leur trou en Égypte, et à la Syrie et à l’Iran de perdre leur influence sur le Liban). Sinon, on peut parler de la Turquie, ou de la Libye, ou de la Tunisie…

      2-Romney n’est pas encore nominé, que je sache. De la même façon, en décembre 2008, on parlait de “president-elect” Obama.

      Mais merci, c’est bon de se rappeler à quel niveau de culture on a affaire de l’autre côté.

    • 10barres
      “probable candidat républicain à la présidence”.
      Vous n’avez pas trouvé une appelation plus diminutive de l’élu républicain
      —————————————

      La netiquette l’empêche, lol

    • 10barres,
      vous voulez rire?Israël,la seule démocratie en occident!?
      une théocratie,oui!

    • Hey, c’est tu assez beau c’qui dit monsieur Romney! Un peu plus, on le verrait président des États.. Mais une fois passée la bullshit, s’il devait être élu, il voudra sa guéguerre à lui pour ne pas être en reste devant Dubya et il va enfoncer ses compatriotes de la classe moyenne encore plus loin dans la chnoutte. Même Harper n’est pas aussi con, ce qui n’est pas peu dire!

    • Dommage que Romney ne s’inspire pas de la CAQ en adoptant comme slogan: Its enough, it has to change! Puisque Legault apparaît de plus en plus comme le Romney du QC, il ne devrait pas trop s’en formaliser.

    • @jeandusud: Israël une théocratie? Je dirais une $cratie.

    • Il fait bien de choisir la capitale nationale (Jérusalem) pour développer ce thème.

    • Il dit que Jérusalem est la capitale d’Israel. donc le Québec est la capitale du Canada?

    • Romney a encore flip-floppé !

      Il se serait écrasé devant le vrai “commander in chief” au lieu de la Mitaine.

      «Romney cancelled a scheduled meeting with the head of Israel’s leading liberal party at the last minute during his trip to Jerusalem Sunday.
      (…)
      A Tweet from the Israeli political analyst Didi Remez said that the Hebrew version of the Haaretz article had claimed that the meeting was cancelled under pressure from Netanyahu.»

      http://www.huffingtonpost.com/2012/07/29/mitt-romney-shelly-yachimovich-israel-trip_n_1715796.html

    • correction :

      Il se serait écrasé devant le vrai “commander in chief”, Netanyahu.

      La Mitaine n,est donc qu’un porte-crotte.

    • Ça c’ est pas d’ hier; Lundi 30 Juillet 2012

      Le président chinois : “Nous entrons en guerre si les Etats Unis attaquent l’Iran.

    • @rysen24

      Vous craignez un choc des civilisations qui nous propulserait vers une WW3 , mais vous utilisez la même rhétorique que cela qui cherchent vraiment à le déclencher ( le Jihad mondial est repoussé d’autantl) comme si l’Islam est un bloc homogène prêt à fondre sur ” l’occident” qui serait la victime…… en tout cas comme dirait un Américain , moi je vous conseils en toute sincérité de jeter votre t.v par la fenêtre.

      @10barres

      10barres

      29 juillet 2012
      16h37
      Au moins Romney a le merite de se tenir cote a cote de la seule démocratie en occident.

      Que cela vous plaises ou non l’Iran est une démocratie en passant y a 20 000 juifs en Iran ,la plus importante communauté juif au moyen orient en dehors de l’état sioniste , http://www.youtube.com/watch?v=mmPy8I49eAQ , y a même un député juif , malgré votre mensonge L’IRAN EST UNE DÉMOCRATIE , même si je doit avouer que personnellement je suis pas pro démocratie , sauf la démocratie direct Grec utiliser pendant 200 ans avant d’être détruite par phillipe le macédonien ( cf Étienne chouard), sinon la démocratie aujourd’hui est une blague , comme dit rené guenon rien de positif ne viens du bas ( crise du monde moderne), comprendra qui pourra.Et pour terminer avec votre niaisage , Israel est une théocratie sans constitution , tribal et matriarcal, guerrière et conquérante , sur d’elle arrogante et dominante ( même Degaulle le disait). La constitution est le talmud et la torah point à la ligne . Les noirs sont dernièrement chassés dans les rues de tel aviv , drôle que nos médias en parle pas .

    • @superlulu: le “parlement” israélien est à Jérusalem. Le parlement canadien est à Ottawa. Donc Jérusalem est la capitale d’Israel et Québec n’est pas la capitale du Canada. J’espère ne pas vous avoir perdu par un raisonnement si complexe…

    • L’Iran, encore dans le discours.

      Ça s’en vient, Romney. Si ce n’est pas toi , ce sera un autre, t’inquiète.

    • Encore la même ritournelle à propos de Jérusalem…

    • La peur.
      Déjà Romney l’utilise et il n’est même pas président.
      Les NéoCons salivent déjà.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité