«Là où il y a plus d’armes à feu, il y a plus d’homicides.»
- Conclusion de plusieurs études rigoureuses recensées par Harvard qui continueront à être rigoureusement ignorées.
L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription.
Aucune de vos activités sur Ma Presse ne sera partagée sur votre page Facebook sans votre consentement.
Accessible sur lapresse.ca, La Presse+ et La Presse Mobile, Ma Presse est votre espace personnel
où sont regroupées vos activités effectuées sur l'un ou l'autre de nos produits numériques.
Accédez aux articles et galeries de photos sauvegardés à partir de lapresse.ca, de La Presse+ ou de La Presse Mobile.
Retrouvez la liste de vos activités, incluant vos sauvegardes, partages et commentaires.
Retrouvez vos données personnelles : profil et inscriptions aux infolettres.
publicité
Richard Hétu
Mathias Brunet
19/06 L'Avalanche ne repêchera pas Seth Jones, affirme Joe Sakic
Alain Brunet
Yves Boisvert
Richard Therrien
Jozef Siroka
Nicolas Houle
Le blogue plein air Espaces
publicité
publicité
apocalypse
20 juillet 2012
19h22
«Là où il y a plus d’armes à feu, il y a plus d’homicides.»
Le simple bon sens qui parle!
… Conclusion de plusieurs études rigoureuses recensées par Harvard qui continueront à être rigoureusement ignorées.
En effet et … bien malheureusement :-(.
bozappa
20 juillet 2012
19h23
Moore guns, Moore manslaughters.
stridulation
20 juillet 2012
19h28
Certains ont trop vu de western et s’imaginent que posséder une arme permettrait aux gens de se défendre contre les criminels. Dans la vraie vie, les armes en circulation sont souvent impliquées dans des drames conjugaux ou des accidents domestiques. Comme celui-ci par exemple:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/07/14/americain-abattu-fils_n_1673664.html
treblig
20 juillet 2012
19h30
Cette année , il y aura 15 000 homicides aux USA dont le 3/4 auront été causé par des armes à feu si l’on se fie aux statistiques des dernières années.
À titre de comparaison, le Canada aura environ 500 meurtres dont seulement le tiers aura été commis par une arme à feu. Si la Canada avait le même ratio meurtre / habitants que les USA, on dénombrerait environ 1800 meurtres par année.
Pourtant le Canada est, avec les Britanniques, un pays ou il se commet plus de meurtres que la moyenne européenne.
Tout le reste c’est du blah blah directement inspiré de la NRA.
djsebvicious
20 juillet 2012
19h37
J’ai de la misère à comprendre pourquoi un fait aussi simple reste toujours aussi incompréhensible aux yeux de gens de gens tel la NRA et autres types du même acabit…
Me semble que c’est simple, pas de gun = pas de tueries!
Continuez à protéger votre droit de porter des armes et l’histoire se répétera mois après mois…
Après les pratiques d’alarme du feu dans les écoles, il va falloir penser à apprendre aux enfants quoi faire quand un tueur de masse pénètre dans un endroit où vous êtes…
Et en ce moment, il y a quelqu’un quelque part qui veut battre ce score-là à son tour…
Honte à l’humain.
fidji
20 juillet 2012
19h47
Pour moi la citation du jour est plutôt au réseau ABC ou on a tenté de relier erronément le tueur au ”Tea Party” !!!! http://www.breitbart.com/Breitbart-TV/2012/07/20/Good-Morning-America-Claims-Suspect-Was-Tea-Party-Member
decembre
20 juillet 2012
20h07
Ce qui serait vraiment l’fun cé qu’on pourrait dire : Où il n’y plus de guns il n’y a plus d’homicide.
candela
20 juillet 2012
20h09
@fidji
Vous avez sûrement manqué la merdique niaiserie de la poubelle Breitbart.
Tant qu’à bouffer de ces râclures de poubelle, il faut finir votre plat !
http://www.breitbart.com/Big-Government/2012/07/20/Exclusive-Dark-Knight-Shooting-Suspect-James-Holmes-Registered-Democrat
Miam miam !
chialeux48
20 juillet 2012
20h41
Sûrement un autre mensonge des démocrates ou d’un quelqu’on que fief menteur de rechercheur socialiste payé à rien faire dans un labo qui finalement ne sert qu’à mettre au défi les grands idéaux pacifistes et humanitaires des républicains «populaires et populistes».
candela
20 juillet 2012
20h55
@djsebvicious
Qui croyez-vous “finance” la NRA ?
Des gens ordinaires. Pour toute sorte de raisons…
Et le conglomérat des armes. Pour le fric.
candela
20 juillet 2012
20h57
@chialeux 20h41
De qu’ossé, genre ?
dmajor
20 juillet 2012
21h30
@candela
20 juillet 2012
20h57
«De qu’ossé, genre ?»
Euuuuh! Les grands idéaux de Ron Paul, genre?
__________
«WE, the people…»
Étrange tout de même, ce WE.
Un nous inclusif, c’est pas mal socialiste comme préambule!
belette-lachinoise
20 juillet 2012
22h10
Disons que ce We est pas mal dans la ligne de pensée de la Révolution française.
Des droits de la personne surtout philosophiques, théoriques et donnés à certaines personnes seulement.
quebeclove
20 juillet 2012
22h58
Semblable à; moins il n’ y a d’ alcool au volant moins il y a d’ accident.
Pas difficile à comprendre.
therichrocco
20 juillet 2012
23h08
«Là où il y a plus d’armes à feu, il y a plus d’homicides.»
Peut-être est-ce le contraire … soit: Là où il y a plus d’homicides, les gens ont tendance à s’armer pour se protéger. ?
douche_froide
21 juillet 2012
00h20
Ha! Le «conglomérat des armes» finance la National Rifle Association. J’aimerais connaître les noms des membres de ce conglomérat ou est-ce une fausse accusation (une autre) destinée à émoustiller les ignorants et les paresseux?
gallaorn
21 juillet 2012
00h24
Et pourtant c’est a Toronto qu’il y a eu 3 fusillades en une seule semaine…… Rendre illegal les armes a feu n’est pas une solution magique manifestement.
chrstianb
21 juillet 2012
00h40
@therichrocco: c’est ça, les homicides sont faits avec des tire-pois…
Christian
mozart999
21 juillet 2012
01h19
“Peut-être est-ce le contraire … soit: Là où il y a plus d’homicides, les gens ont tendance à s’armer pour se protéger. ?”
La droite actuelle a en cela de spécifique qu’elle est adepte de la pensée magique.
Supposons un instant qu’un homme armé entre dans une salle de cinema bondée d’autres personnes armées.
S’il ne se met pas a tirer .. tout se passe normalement, s’il se met a tirer.. tout le monde se mettra a tirer.. et ainsi nait la pagaille, raisonnablement, il y’aura beaucoup plus de victimes.
L’usage des armes , requiert un entrainement spécifique, qui dépasse l’usage du bout de métal, au contrôle des reflexes.
En effet , ce n’est pas celui qui tire le plus qui gagne.. mais celui qui sait tirer, alors la théorie d’armer la population n’est que de la réclame pour vendeurs de quincaillerie en mal de chiffres d’affaires.
Les hommes trouveront toujours le moyen de s’entretuer, il n’y a rien de plus certain, toutefois, leur donner le moins accès aux outils les plus meurtriers n’aura pour effet que de baisser la facture en vies humaines gâchées.
dekingi
21 juillet 2012
06h40
Le jour ou un gouvernement Américain promulguera le retrait des armes, une geurre civil éclatera entre les gens armés et les non-armé :)
candela
21 juillet 2012
08h05
douche_froide
21 juillet 2012
00h20
Ha! Le «conglomérat des armes» finance la National Rifle Association. J’aimerais connaître les noms des membres de ce conglomérat ou est-ce une fausse accusation (une autre) destinée à émoustiller les ignorants et les paresseux?
- – - – - – - – - – - – - – - – - – — – – - – - – - -
«Corporations are people, my friend !»
http://www.alec.org/about-alec/private-enterprise-board/
candela
21 juillet 2012
08h17
@douche
Pour vous aider à comprendre ce qui est un peu plus complexe que vos impressions :
«In 2008, ALEC filed an amicus brief in a U.S. Supreme Court case on the same side as the NRA. Later, at the American Conservative Union’s CPAC meeting, the NRA’s Cam Edwards interviewed Michael Hough, ALEC’s “Public Safety and Elections Task Force” director/staffer, to discuss “ALEC’s strong relationship with the NRA and explain the support of gun rights and ownership.” Hough told listeners that ALEC worked “with our partners, the National Rifle Association” on the brief. He also described the fruitful relationship between ALEC and the NRA on issues like the Shoot First legislation»
http://www.prwatch.org/news/2012/03/11393/resources-investigating-alecnra-gun-bills
therichrocco
21 juillet 2012
09h11
@christianb
“c’est ça, les homicides sont faits avec des tire-pois…”
Peu importe le niveau d’interdiction, il y aura TOUJOURS une proportion d’armes illégaux et des victimes d’armes à feu.
Richard Thériault
fidji
21 juillet 2012
09h45
@candela
La réplique de Breitbart se voulait une satyre envers ABC et son comportement douteux. J’ai tellement ri ! Le sarcasme est une forme d’humour qui n’est pas donné à tous de comprendre semble t’il… ;-)
candela
21 juillet 2012
10h08
@fidji
Vous aviez écrit : «Pour moi la citation du jour est plutôt au réseau ABC ou on a tenté de relier erronément le tueur au ”Tea Party”». Et vous prouvez votre affirmation avec Breitbart.
Il est où le sarcasme ?
gaulix7
21 juillet 2012
12h15
Plus il y a de fou, et plus il y de folie.
Comment expliquer la dépravation d’une partie de la société?
therichrocco
21 juillet 2012
12h19
Les tables sont tournées pour ces criminels:
http://www.youtube.com/watch?v=IBjzdvSloG8
decembre
21 juillet 2012
13h46
Comme dans le film, God Bless America…
jean_saisrien
21 juillet 2012
14h20
Wow… j’en tombe en bas de ma chaise: plus il y a d’armes, plus de gens sont susceptibles d’en être victimes? Qui l’eut cru?
dmajor
21 juillet 2012
16h00
@therichrocco
21 juillet 2012
12h19
« Les tables sont tournées pour ces criminels:»
D’un ridicule consommé, ce commentaire! Les faits prouvent le contraire et ce vidéo ne démontre que la stupidité débile du tireur encore plus fou que les voleurs…
Heureusement pour le p’tit vieux, dillieu était ce jour là de son côté!
therichrocco
21 juillet 2012
20h48
@dmajor
“D’un ridicule consommé, ce commentaire! Les faits prouvent le contraire et ce vidéo ne démontre que la stupidité débile du tireur encore plus fou que les voleurs…”
Oui, je suis certain que tous les gens à l’intérieur, après s’être fait pointer un un sur la temple par les criminels, ont dû sermonner le vieil homme pour ses actions … CONVAINCU !!
fod1
21 juillet 2012
22h29
@christianb Les commentaires de therichrocco sont généralement d’une stupidité difficile à égaler, mais je suis d’accord avec lui cette fois-ci pour dire qu’on est loin de prouver une causalité en mesurant une corrélation.
guylaine101
22 juillet 2012
08h49
Ouf, ils auraient dû me payer, j’aurais pu en arriver à la même conclusion, pour bien moins cher… Plus il y a d’armes, plus il y a de meurtres… non? Vraiment?!???
Et c’est sûr qu’on peut tuer quelqu’un avec un batte de base-ball, je ne reprends pas ce débat, mais c’est pas mal moins efficace. Et tu prends quelqu’un d’assez dérangé, et d’assez enragé, et tu lui fournis un accès facile aux armes, tu cours après le trouble. Et c’est ça qui est ça.
Bonne journée à tous! Il fait beau!
ramses2.1
22 juillet 2012
09h33
“Peu importe le niveau d’interdiction, il y aura TOUJOURS une proportion d’armes illégaux et des victimes d’armes à feu.” therichrocco
===
Et alors ? Peu importe le niveau d’utilisation de la ceinture de sécurité en auto, il y aura TOUJOURS des gens qui ne la mettront pas et il y aura des morts.
Ça change rien au fait que le port de la ceinture et le contrôle des armes à feu, ça sauve des vies.
Jean Émard
_cameleon_
22 juillet 2012
10h01
@therichrocco Donnez moi une seule raison valable pour laquelle on vous laisserait le privilège d’acheter une arme d’assaut à votre guise ?
Vous ne répondrez pas …
ramses2.1
22 juillet 2012
10h17
“@christianb Les commentaires de therichrocco sont généralement d’une stupidité difficile à égaler, mais je suis d’accord avec lui cette fois-ci pour dire qu’on est loin de prouver une causalité en mesurant une corrélation. ” fod1
===
Rocco ne remet pas en question la causalité, il fait un raisonnement circulaire.
Jean Émard
ramses2.1
22 juillet 2012
10h23
“Là où il y a plus d’armes à feu, il y a plus d’homicides.»
Peut-être est-ce le contraire … soit: Là où il y a plus d’homicides, les gens ont tendance à s’armer pour se protéger. ?” therichrocco
===
Ce raisonement circulaire aurait un certain poids si on ne disposait QUE de statistiques pour évaluer la question. Hors en plus des statistiques, on a l’opinion de la majorité des corps de police (canadien) qui ont conclus que l’accessibilité aux armes à feu est un facteurs qui influence directement le nombre de morts par arme à feu.
Jean Émard
lukos
22 juillet 2012
23h07
«Là où il y a plus d’armes à feu, il y a plus d’homicides.» Un truisme. Pas besoin de savantes études pour comprendre ça. Mais il semble que ça dépasse le capacité cérébrale et la volonté de réflexion de l’américain moyen.
lukos
22 juillet 2012
23h14
@chialeux48 “Sûrement un autre mensonge des démocrates ou…” “Paranoïa, quand tu nous tiens”.
lukos
22 juillet 2012
23h16
@chialeux48 Vous n’étiez pas , il va sans dire, visé.
lukos
22 juillet 2012
23h18
@therichcoco “Là où il y a plus d’homicides, les gens ont tendance à s’armer pour se protéger. ?” Le principe Hygrade mal compris.