Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 13 juillet 2012 | Mise en ligne à 8h10 | Commenter Commentaires (26)

    Condi Rice, Sarah Palin et ma casquette (ajout)

    drudge-report-condoleezza-rice-vp-frontrunner

    «Je pense que Condoleezza Rice serait une vice-présidente extraordinaire, et elle a certainement beaucoup plus d’expérience que notre président actuel en a aujourd’hui», a déclaré Sarah Palin hier soir sur Fox News, réagissant à l’exclusivité de Matt Drudge selon laquelle l’ancienne secrétaire d’État sous George W. Bush est en tête des colistiers potentiels de Mitt Romney.

    Le commentaire de Palin m’a fait penser à ma casquette, que je suis de nouveau prêt à manger si Romney choisit Rice
    comme candidate républicaine à la vice-présidence. Contrairement à ce qu’a prétendu Palin sur Fox News, Romney ne choisira jamais de faire campagne au côté d’une partisane du droit à l’avortement, ce qui est le cas de Rice. Sans compter que rien dans le passé de cette femme célibataire ne laisse croire qu’elle est intéressée à endurer les affres d’une campagne électorale nationale.

    Bref, «l’exclusivité» de Drudge n’était qu’une simple manoeuvre de diversion pour tenter de détourner l’attention du public et des médias des histoires concernant Bain Capital, les impôts de Romney et ses comptes offshore.

    P.S. : «Ou bien est très inquiète d’une menace socialiste aux États-Unis, ou bien elle veut être vice-présidente», a confié un proche de Mitt Romney à un journaliste de BuzzFeed en lui refilant l’enregistrement d’un discours prononcé par Condoleezza Rice le mois dernier devant de riches supporteurs de Romney réunis à Park City, dans l’Utah, le mois dernier.

    Selon ce billet de BuzzFeed, le discours de Rice, très marqué à droite et très partisan, a été le fait saillant de cette retraite et explique pourquoi la secrétaire d’État de GWB est considérée comme une candidate potentielle à la vice-présidence.


    • Une présidentiellle sans une casquette en jeu, ce ne serait pas une présidentielle.

      Je crois que la partie la plus amusante de cette présidentielle, c’est sur ce blogue que nous la trouverons.

      :)

    • Ben oui Sarah, Obama est président des US depuis 4 ans mais Rice a beaucoup plus d’expérience que lui…

      Ce qui fait son attrait c’est qu’elle est intelligente et noire, il n’y a pas de doute sur ces deux attributs… Mais a mon avis elle n’est pas une bonne politicienne et son travail sous Bush, entourée de tous les néocons, n’a pas été impressionnant.

    • Je crois comme vous M.Hétu que c’est une diversion…

      Il y a aussi des rumeurs persistantes comme quoi elle serait lesbienne en plus… nah… c’est n’importe quoi… comme un peu tout ce qu’on retrouve chez Drudge: le National Enquire du GOP.

    • Une lesbienne élue par la Bible Belt?
      Pas une Lesbienne qui veut se marier en plus?
      Et dans le sud, on ne saurait pas dire ce qui est le pire : Voter pour une Noire ou voter pour une lesbienne?

    • Elle n’est pas lesbienne, elle n’a pas encore trouver un républicain assez intelligent pour le demander en mariage…

    • Sa candidature serait plus ou moins sérieuse qu’il ne se passerait pas 5 minutes avant qu’on tente de la discréditer en la traitant de “charmeuse de dictateur”, en tricotant autour de cette histoire d’album photos trouvé dans les draps de Kadhafi…

    • Commentaire un peu facile à la suite de celui d’Atchoum:
      «Et dans le sud, on ne saurait pas dire ce qui est le pire : Voter pour une Noire ou voter pour une lesbienne?»

      Pour ce qui est d’être noire, ce serait difficile à cacher. Lesbienne, par contre…

    • «Je pense que Condoleezza Rice serait une vice-présidente extraordinaire», voilà l’une des rares phrases de Mme Palin qui a un un brin de bon sens…à travers son lot de conneries.
      Qu’elle [Rice] s’en soit si bien sortie au milieu de connards comme Bush et sa clique est le meilleur argument en sa faveur.
      Mais, comme vous le dites, il serait surprenant que Romney choisisse Rice comme partenaire.

    • @RH

      N’êtes-vous pas vous-même en train de faire diversion avec votre casquette ?…

    • «Ou bien est très inquiète d’une menace socialiste aux États-Unis, ou bien elle veut être vice-présidente»,

      ===

      La menace socialiste aux USA c’est aussi réaliste que la menace de la disparition de la langue anglaise au Québec.

      Oups désolé HS. ;)

      Jean Émard

    • Je ne tomberai sûrement pas dans le racisme. Madame Rice a droit à ses rêves et opinions. Là où je pense qu’elle serait une candidate plus que médiocre (même avec un niveau intellectuel supérieur) c’est à partir de ses antécédents. Il ne faudrait pas que les américains perdent de vue son passé avec de véritables criminels de guerre lesquels ont mis l’Iraq et l’Afghanistan sans dessus-dessous. Elle y a participée aussi à ce massacre d’innocents, faudrait surtout pas oublier ça…

    • Pour ce qui est de Sarah Palin. je pourrais ajouter ceci: “Mieux vaut se taire et passer pour une idiote que de s’ouvrir la trappe et disciper tous les doutes…”

    • J’en reviens pas que Palin ait eu une idée aussi stupide. Je ne crois pas que Romney aimerait se faire éclipser par Rice qui prendrait toute la place et puis elle a sur les mains elle aussi au même titre que Bush et Cie du sang sur les mains. C’est une va-en-guerre ah oui là elle a de l’expérience pour mettre le feu…

      Il aurait avantage à choisir un latino…pas trop flamboyant mais fidèle à ses idées qui a la cote chez les latinos. Son vice-président (car je pense qu’il sera un homme) devra suivre à la trace son ombre et juste donner une image mais ça ne sera pas suffisant pour le faire gagner.

      Rice de toutes manières refuserait une telle offre…pourquoi sortirait t’elle de sa retraite dorée? Et puis je ne crois pas que ça va inciter plus de citoyens américains à voter Romney. Entre les deux, même s’il a déçu et déçoit encore, Obama sera le choix du moindre mal.

    • Selon Palin, C. Rice a plus d’expérience que Obama.
      Conclusion : Rice a donc plus d’expérience que Romney et Romney a moins d’expérience que Obama.

    • @ayalune : on parle souvent de Rubio…
      Mais je crois ce dernier trop allumé pour choisir de couler avec le Mittster.
      Pourquoi pas Eric Cantor ? Deux imbéciles

    • Quel scandale Bain? Monsieur Hétu joue le jeu des démocrates! voir article intéressant sur CNN sur le sujet: http://www.cnn.com/2012/07/12/politics/john-king-bain/index.html?hpt=hp_t1

    • @allarda

      «Did Romney repeatedly lie to the SEC for 3 years?

      That’s a felony.

      Romney now says that he left Bain in 1999, but ALL of the paperwork that HE signed and filed with the SEC says that he was still the CEO and owner of the company through 2002.

      Also, he was still drawing a 6 figure salary from Bain through 2002.»

    • “«Je pense que Condoleezza Rice serait une vice-présidente extraordinaire”. De la part de Sarah Palin, c’est presque un baiser de la mort.

    • @atchoum “Une lesbienne élue par la Bible Belt?” Vous me l’apprenez. Ça ne m’est même jamais venu à l’idée, la vie intime des gens ne me concernant pas. Si c’est vrai, c’est certainement un sérieux handicap au pays de la “libarté”.

    • @allarda “Monsieur Hétu joue le jeu des démocrates!” Il ne fait que rapporter les faits, faits qui sont dans cette campagne électorale peu favorables aux républicains. Et il ne votera pas aux élections présidentielles, ni vous ni moi d’ailleurs.

    • Aucunne femme n’a,au Etats-Unis, encore fait mieux que la gov.Palin dans une course a la vice presidence .Repect.

    • J’ai le plus grand respect pour Palin et Rice.Aucune femme n’a ,aux States,encore fait mieux que
      la gov Palin dans une course a la vice presidence et aucune femme’politique de couleur n’a ete aussi loin que Rice.Respect.

    • @braise

      On est content de vos bonnes manières.

    • @braise
      placer Palin sur la même marche que Rice, c’est sûrement bon pour l’égo de Palin, mais établir des // entre Palin et Rice , pas sûr que Rice apprécie !!
      ————————————————————————–
      À tous ……….Légende urbaine ou histoire vrai !!!

      Il semblerait que la dame C Rice a eu, par le passé, une relation amoureuse avec un QC pure laine et tissé dur.
      Maudit québécois !

    • “Aucunne femme n’a,au Etats-Unis, encore fait mieux que la gov.Palin dans une course a la vice presidence .Repect.” braise)

      Vous accordez votre respect pour bien peu…

      Il n’y a qu’une seule autre femme à s’être présentée
      à la vice-présidence des États-unis pour un des deux grands partis …

      Geraldine Ferraro pour les Démocrates en 1984.

      C’est n’importe quoi votre affaire… ((rires))

    • Rice n’est pas bête. Je doute que la position l’intéresse, mais elle n’est pas bête… donc beaucoup trop nuancé pour plaire aux radicaux républicains.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2010
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité