Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 13 juillet 2012 | Mise en ligne à 9h53 | Commenter Commentaires (75)

    Bain Capital : Obama en remet une couche

    Il est parfaitement légitime d’examiner le passé d’investisseur de Mitt Romney, a déclaré Barack Obama dans une entrevue diffusée ce matin sur CBS. Je cite une partie des propos du président :

    «Je pense qu’il est entièrement légitime d’examiner ce bilan et de voir, si dans les faits, il s’agissait pour lui de créer des emplois et s’il a réussi. Et quand on examine ce bilan, il y a des questions qui se posent. J’ai déjà dit que lorsque vous êtes chef d’une société de capital-risque ou d’un fonds d’investissement, votre mission est de gagner de l’argent. Ce n’est pas de créer des emplois. Ce n’est même pas de créer un entreprise qui réussit. C’est de faire en sorte d’obtenir des retours sur investissement les plus importants possibles. C’est légitime. C’est en partie la façon dont fonctionnent les États-Unis. Mais cela ne vous qualifie pas forcément pour penser à l’économie dans son ensemble.»

    De son côté, le camp Romney a diffusé une nouvelle pub critiquant les tactiques électorales d’Obama :


    • Les républicains critiquant des tactiques électorales ??????
      (c’est comme une pénalité qui devient une taxe)

    • Bon, on attend la suite logique de l’énoncé, soit une description des qualifications du Obambi dans n’importe quel domaine relié à l’économie et à la finance.

    • (…) Mais cela ne vous qualifie pas forcément pour penser à l’économie dans son ensemble.»
      .
      Cela vous qualifie surtout pour penser à vous uniquement. Parce que vous, vous avez compris.

    • C’est vrai que Obama lui l’entrepreneuriat et créer des emplois il connait ça…

      Franchement c’est n’importe quoi ce président .”Change” mon oeil! c’est un politicien démagogique dans la plus pure tradition du genre. Quelle déception.

    • Bien dit.

    • @douche, pbrasseur et cie

      Pensez-vous vraiment qu’un pays se gère comme une entreprise?

      Pensez-y un peu avant de répondre.

    • @douche_ et pbrasseur

      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    • “@douche, pbrasseur et cie

      Pensez-vous vraiment qu’un pays se gère comme une entreprise?” jean_saisrien

      ===

      C’est sûr qu’ils pensent à peu près ça. Leur problème c’est de ne pas se rendre compte que les entreprises auxquelles ils pensent reçoivent de grandes subventions de l’État, via les contrats militaires ou en profitant des recherches universitaires subventionnés pas les taxes.

      Jean Émard

    • pas les taxes = par les taxes

    • ”C’est vrai que Obama lui l’entrepreneuriat et créer des emplois il connait ça…”
      ‘’soit une description des qualifications du Obambi dans n’importe quel domaine relié à l’économie”

      Quel commentaires puérils. Mon père est plus fort que le tien, na na nana…Plutôt que de prétendre que Obama n’y connait rien, démontrer-nous comment Romney s’y connait, lui qui se dit le grand défenseur de l’économie et grand créateur d’emploi. Pour l’instant, la preuve est faite que Romney connait comment délocaliser les emplois et comment mettre des fournisseurs en banqueroute. Ça, il s’y connait.

      Sylvain Pelletier

    • @jean_saisrien

      “Pensez-y un peu avant de répondre.”

      Houlà… Je crois que c’est trop demander… ;o)

    • Texte intéressant et assez marrant sur les derniers discours de Romney:

      http://www.rollingstone.com/politics/blogs/taibblog/romneys-free-stuff-speech-is-a-new-low-20120713

      Quand même incroyable qu’il est ce que les Républicains ont trouvé de mieux…

    • ramses2.1

      Je n’ai rien contre la diminution des subventions

      La différence entre vous et moi c’est que moi je veux qu’on remettre l’argent à ceux qui l’ont gagné, vous vous voulez le donner aux fonctionnaires.

    • @pbrasseur, 10h33, Quelle déception.

      Vous n’ avez pas fini d’ être déçu, Mamon va s’ en charger.

    • @douche, pbrasseur et cie: GÉNIAL! (C’est une joke, pognez pas les nerfs. Si vous pouvez faire mieux qu’Obama, dites-nous comment, on ne demande pas mieux que de se coucher moins niaiseux ce soir.)

    • erratum 11h16 ; Mammon , Il préside aux divers péchés que fait commettre l’amour de l’argent.

    • @pbrasseur
      Vous avez raison, il en a créé 4 millions depuis qu’il est président!
      Une bonne moyenne pour un ancien travailleur social.
      Ceux qui voteront pour Romney sont comme les gens qui ont fait confiance a un entrepreneur pour bâtir leur maison et voit leur maison s’effondrer a cause de la malhonnêteté de l’entrepreneur(Bush et les républicains), ils demande a un autre entrepreneur (Obama et les démocrates) de rebâtir la maison, mais trouve qu’il ne va pas assez vite pour rebâtir et rappelle ceux qui a fait effondrer leur maison ( Rommey et les républicains)!

    • Ca fait 4 ans qu’Obama est en poste a rien faire a part discourir sur tout et sur rien, meme son JOBS act c’est de la bouillie pour les chats qui sortira pas le pays du merdier dans lequel il est.

      http://www.rollingstone.com/politics/blogs/taibblog/why-obamas-jobs-act-couldnt-suck-worse-20120409

    • “”Mais cela ne vous qualifie pas forcément pour penser à l’économie dans son ensemble”"

      Comme centre de cible touchée de la part de Obama, cela ne peut faire plus faisceau laser!

      Au jeu de battleship, cela équivaut au second coup porté sur un porte-avion ou un destroyer, coup qui détermine l’axe du vaisseau pour les prochaines attaques, soit la direction que devront prendre les prochaines remarques de Barack Obama sur la compétence prétendue de Romney en économie nationale. On comprend mieux encore la tentative du GOP pour noyer le poisson en nous montrant des posters de V.P.

      Je doute fort que Condi Rice se lance dans une aventure de demi-vérités patentées avec l’inénarrable casque suprême de Bain Capital. Cette dame a eu plus que son voyage d’entourloupettes des Bush, Cheney et Rumsfeld.

    • Très drôle de voir les républicains pleurer comme des petites filles et qualifier les attaques d’Obama de malhonnêtes…

      Ce sont les mêmes qui on joué sur la couleur, sur la religion, sur l’intellectualisme, sur l’ouverture sur le monde d’Obama. Ce sont ceux qui ont joué et jouent toujours sur des conspirations d’invasion musulmane, facistes, communistes, nazies, terroristes [extra-terrestres?] et qui chialent encore sur des conneries de certificat de naissance pour le délégitimiser.

      Cry-baby.

    • @pbrasseyr & douche
      Un mot:

      GM.

    • @teddybear

      Lol, tu me fais rire à sortir ce lien là. Oui, le JOBS act en effet est pas mal de la bouillie pour les chats.

      Tu as lu cette partie par contre, qui provient du billet suivant?

      “Of course the Republicans wanted this bill, pushed for it, wrote its most piggish passages. But the Republicans always suck on these issues. The real political question, as it always is in Washington, is how much the Democrats choose to fight back and do their jobs, versus how much they choose to step aside and take Wall Street money in exchange for “letting nature take its course.” And the JOBS Act is a classic example of a Democratic administration looking the other way while thieves robbed the store.

      Read more: http://www.rollingstone.com/politics/blogs/taibblog/yes-virginia-this-is-obama-s-jobs-act-20120412#ixzz20WLlqqGh

      C’est vrai que l’administration Obama a été mauvaise et très décevante. C’est vrai qu’il est temps que le monde arrête de penser qu’il y a un vrai choix électoral aux US et se rendent compte que les démocrates ne les défendent pas tellement plus. Mais, ce que les démocrates font mal, c’est justement de DÉFENDRE le peuple. Défendre de qui? De l’idéologie Républicaine qui serait très satisfaite d’enlever toutes les réglementations, tous les bénéfices sociaux, et d’avoir quelques riches au sommet avec des esclaves en-dessous…

      Quand tu te rends compte que le monde qui sont sensé te défendre ne font pas la job (et dans plusieurs cas n’ont pas réellement l’intention de la faire), oui il faut agir (et il est grand temps que plus de gens cessent de croire en ce cirque qu’est l’opposition démocrate-républicaine aux US, entre autres). Mais la bonne façon d’agir, c’est certainement pas de voter pour les agresseurs et de défendre leur point de vue comme tu le fais si souvent!

    • @patccmoi
      Merci beaucoup pour le lien.

      L’extrait suivant conclut bien l’affaire :

      ====================
      That set of facts alone made the “free stuff” speech shockingly offensive. But the problem isn’t just that Romney’s wrong, and a hypocrite, and cynically furthering dangerous and irresponsible stereotypes in order to advance some harebrained electoral ploy involving white conservative voters. What makes it gross is the way he did it.

      Romney can’t even be mean with any honesty. Even when he’s pandering to viciousness, ignorance and racism, it comes across like a scaly calculation. A guy who feels like he has to take a dump on the N.A.A.C.P. in Houston in order to connect with frustrated white yahoos everywhere else is a guy who has absolutely no social instincts at all. Someone like Jesse Helms at least had a genuine emotional connection with his crazy-mean-stupid audiences. But Mitt Romney has to think his way to the lowest common denominator, which is somehow so much worse.
      ====================

    • @ douche_froide

      Ca te dérangerait de laisser tes surnoms de ti-dretteux pas même original et de discuter comme un adulte? Je sais que c’est probablement un effort surhumain mais peut-être qu’ainsi, les gens normaux auraient envie de lire tes contributions.

      @ teddybear

      Dis-nous donc ce que Bush a fait en 8 ans au niveau international… à part ruiner la réputation de son propre pays…

    • Une perle de Barack Obama :
      ”I think when you spread the wealth around, it’s good for everybody.”
      (suivi d’un tonnerre d’applaudissements)
      Toledo, Ohio, Oct. 12, 2008

    • ”I think when you spread the wealth around, it’s good for everybody.”
      (suivi d’un tonnerre d’applaudissements)
      Toledo, Ohio, Oct. 12, 2008
      - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Ce contre quoi se dressent les Réputealiban$ et Rmoney.

    • @pitcaribou (12h48)

      Et où est le problème avec cette “perle” ?…

    • “Do Republicans have it right on Jobs and Economic Growth?

      Based on their interpretation of the stimulus results, I conclude no.

      The stimulus was a clear and strong success for America.

      Based on Republicans blocking 17 different jobs proposals put forward by Obama, I ask, did Republicans obstruction help grow the economy?

      Are we better off having by having Republicans in Congress blocking jobs legislation?

      Based on where we are today, I conclude no.

      I think we needed the tax cuts and spending in the American Jobs Act.”

      http://www.policymic.com/articles/10802/republicans-are-killing-job-creation-and-recovery

    • Obama tourne le fer dans la plaie : Rmoney est un “empty suit” comme le constatent avec désolation les Répuliban$.

      Ils vont quand même voter pour lui tellement ils haïssent le “nèg’ à la Maison Blanche.

      «Mitt Romney has a major problem. He can’t tout his own record as a job creator because there isn’t one, he was a job killer. He can’t tout the last Republican president’s record because it was terrible. He can’t tout recent Republican policies because they’ve all been negative — sabotage the economy to make Obama look bad. So Romney will continue to spout vague generalities: he’ll be a better president because he was a successful businessman; Obama doesn’t get it; the solution is lower taxes for the rich and fewer governmental regulations; and on and on.»

      http://www.huffingtonpost.com/bob-burnett/mitt-romney-campaign_b_1670782.html?utm_hp_ref=politics

    • @el_kabong
      Votre question de 13h11.
      Priceless !

    • ‘’Il est parfaitement légitime d’examiner le passé d’investisseur de Mitt Romney, a déclaré Barack Obama…’’

      Article du Vanity Fair dont on a déjà fait référence dans ce blogue :

      ‘’The assertion that he (Romney) broke no laws is widely accepted.’’
      Page 2, 1e parag.

      ‘’There is absolutely no evidence that Bain has done anything illegal. ‘’
      Page 3, dernier parag.

    • “Dis-nous donc ce que Bush a fait en 8 ans au niveau international… à part ruiner la réputation de son propre pays…”

      Les États-Unis, bien avant Bush, étaient détestés dans certaines régions du monde, juste au Québec l’anti-américanisme est légion. Rien a voir avec Bush, sous Clinton aussi il y eu des attentats contre le peuple américain aussi. C’est le propre d’un empire que d’etre détesté parce qu’il fait des envieux dans le monde.

      “Mais la bonne façon d’agir, c’est certainement pas de voter pour les agresseurs et de défendre leur point de vue comme tu le fais si souvent!”

      Je défend surtout l’idée que le capitalisme c’est pas mauvais en soi, si on vit aussi confortablement de nos jours, le capitalisme y est plus pour quelque chose que le socialisme, je crois que trop d’intervention gouvernementale nuit a l’économie. C’est avec l’argent de vos taxes et impots qu’on soudoit des gens , qu’on favorise tel entrepreneur plutot qu’un autre, qu’on donne tout aux employés de l’État, pension, assurance-santé etc, et après ca on se demande pourquoi des villes américaines font faillites.

      http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/le-maire-est-nu/

    • @pitcaribou

      Le fait que quelque chose n’est pas techniquement illégal ne veut pas dire grand chose (à moins de parler d’emprisonnement on s’entend). C’est en grande partie les grandes compagnies qui paient des lobbys pour les écrire (ou amender), ces lois, en s’assurant de laisser des loop-holes un peu partout.

      Mais peu importe la légalité ou non, c’est vrai qu’il est parfaitement légitime d’examiner le passé d’investisseur de Romney. Pas nécessairement pour trouver une raison de l’envoyer en prison ou de dire qu’il a fait quelque chose d’illégal!

      Mais si sa façon de faire de l’argent était en bonne partie de délocaliser des emplois à l’étranger et de faire fermer des usines ici, en quoi est-ce que cette expérience ferait de lui un bon président américain? Gérer une compagnie dont le but est de faire du profit PEU IMPORTE les conséquences morales et éthiques n’est pas la même chose que gérer l’économie d’un pays où il reste que la morale et l’éthique ont une place qui devrait en théorie (mais est rarement en pratique…) être très importante.

    • @pitcaribou

      Vous êtes à côté de la question.

      Nulle part dans l’entrevue, Obama dit que Rmoney a fait qqch d’illégal.

      Obama le félicite d’avoir fait de l’argent, mais avance que ça ne prouve pas qu’il soit un génie pour créer de l’emploi.

    • “ramses2.1

      Je n’ai rien contre la diminution des subventions

      La différence entre vous et moi c’est que moi je veux qu’on remettre l’argent à ceux qui l’ont gagné, vous vous voulez le donner aux fonctionnaires.” pbrasseur

      ===

      Sans subventions la majorité des industries de “pointe” n’existeraient tout simplement pas. À peu près tout ce qui touche l’Internet est issu des labos et chercheurs universitaires (subventionnés) et l’industrie aéronautique n’existerait pas sans les sous-contrats accordés par les militaires (subventionnés à l’os eux-aussi).

      Vous ne vous rendez même pas compte que les industriels devant lesquels vous vous prosternez et que vous croyez survivre par leur propre moyens, sont subventionnés à l’os et disparaitraient sans ces subventions.

      Mais c’est toujours plus facile de vomir sur les assistés sociaux que sur les assistés industriels et financiers. :)

      Jean Émard

    • @teddybear

      “Je défend surtout l’idée que le capitalisme c’est pas mauvais en soi, si on vit aussi confortablement de nos jours, le capitalisme y est plus pour quelque chose que le socialisme, je crois que trop d’intervention gouvernementale nuit a l’économie. C’est avec l’argent de vos taxes et impots qu’on soudoit des gens , qu’on favorise tel entrepreneur plutot qu’un autre, qu’on donne tout aux employés de l’État, pension, assurance-santé etc, et après ca on se demande pourquoi des villes américaines font faillites.”

      Le capitalisme laissé à lui-même est aussi mauvais que le communisme a pu l’être. La plus grosse farce à la base du capitalisme est que la compétition stimule le développement et que le privé est plus efficace grâce à ça. À la base, ce n’est pas nécessairement faux en soit, si on prend ça au côté idéologique pur. La réalité c’est que personne n’aime la compétition, ce que les compagnies veulent c’est un monopole ou en second recours un cartel, car elles veulent une sécurité dans le futur. Ça a marché très bien comme principe au départ la compétition, mais tranquillement les grosses compagnies ont pris le dessus et la compétition n’existe pratiquement plus dans plusieurs domaines. Quand une compagnie ne peut pas absorber ou faire disparaître un compétiteur, ils fixent les choses ensemble et ça devient un cartel, point.

      Vous pensez que ça vient d’où la corruption et la collusion dans la construction? Les banques qui fixent les prix entre elles et volent les municipalités quand elles veulent émettres des bons (vous vous demandez vraiment pourquoi des villes sont en faillites? Lisez ceci… http://www.rollingstone.com/politics/news/the-scam-wall-street-learned-from-the-mafia-20120620?link=mostpopular4)? Les pétrolières?

      Vous avez vu UN SEUL pays où la privatisation de l’eau, de l’énergie, etc. (en fait des domaines qui sont pratiquement fait pour être des monopoles) a donné un meilleur résultat que de le laisser public? Vous croyez vraiment que le système de santé privatisé des américains qui coûte 2-2.5 fois plus cher par capita et est responsable de 50% des faillites au pays est un grand succès?!

      La réalité c’est que le privé veut du profit, point. Il va se balancer dans bien des cas des répercussions sociales ou environnementales de ce qu’il fait, alors oui le gouvernement doit surveiller, et réglementer, sérieusement si possible, car c’est TOUT ce qui nous protège du capitalisme sauvage. Ça ne veut pas dire de tout rendre public, le privé a tout à fait sa place, mais il doit être très bien encadré pour respecter les buts que la société se fixe. En fait ça devrait être un outil pour atteindre ces buts.

      En passant je suis tout à fait d’accord pour qu’il y ait une plus grande surveillance de comment le gouvernement dépense l’argent des taxes. Que tout ce qui soit possible soit fait pour améliorer l’efficacité (souvent douteuse) de plusieurs domaines du secteur public. En fait, ça va peut-être sembler un peu contraire à ce que je disais mais je serais probablement pour du moins considérer plus grande privatisation de la bureaucratie, comme ce qui est fait en Suède si je me souviens bien (où les ministères en fait sont des entreprises privées qui doivent compétitionner entre elles pour avoir les contrats, mais on s’entend que ça reste de la bureaucratie, les compagnies font pas des milliards de profit avec ça et elles doivent rendre des comptes pour leur efficacité sinon elles vont se faire virer, chose qui manque souvent dans le secteur public).

      Quant à l’argent des taxes qui sert à soudoyer les gens ou favoriser un entrepreneur… il y a BEAUCOUP plus d’argent du privé qui va à faire ça. Ça s’appèle du lobbyisme, et ça fait rouler des milliards à chaque année. Oui j’ai un problème avec le fait que l’argent de mes impôts serve à ça. En fait j’ai un problème avec le fait qu’il serve à acheter 35 miiliards d’avions de guerre aussi. Mais la solution n’est pas de ne plus faire payer d’impôt à personne, c’est de changer comment l’argent des impôts est géré…

    • Obama a très bien fait ! surtout quand on pense au ”mess” que Bush lui a laissé.

    • “La réalité c’est que personne n’aime la compétition, ce que les compagnies veulent c’est un monopole ou en second recours un cartel, car elles veulent une sécurité dans le futur”

      C’est certain, Rockfeller disait : competition is a sin, mais le gouvernement a quand meme cru bon de démanteler son empire de la Standard and oil. Comme le gouvernement a mit fin aux monopoles des studios d’Hollywood qui controlaient tout, les acteurs, les salles de cinéma, la distribution, etc.

      “Ça a marché très bien comme principe au départ la compétition, mais tranquillement les grosses compagnies ont pris le dessus et la compétition n’existe pratiquement plus dans plusieurs domaines. Quand une compagnie ne peut pas absorber ou faire disparaître un compétiteur, ils fixent les choses ensemble et ça devient un cartel, point.”

      Dans certaines domaines comme le pétrole ca se peut, mais en transport, en commerce de détail, en services c’est autres choses.

    • «Dans certaines domaines comme le pétrole ca se peut, mais en transport, en commerce de détail, en services c’est autres choses.» -teddybear
      - – - – - – - – -

      Ah oui ?

      http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201207/13/01-4543414-fraude-a-montreal-1400-camions-de-preuve-a-analyser.php

    • @ el-kabong

      “Et où est le problème avec cette “perle” ?…”

      Elle s’oppose au dogme de la droite. L’ironie, c’est que les ti-dretteux -en particulier ceux qui sévissent sur ce blogue- ne se rendent pas compte que ce sont eux les première victimes et continuent d’applaudir et de sortir clichés sur clichés (parce qu’ils ne sont pas capables de dire quelque chose qui n’a pas été sanctionné par Fox “News”, Ann Coulter ou quelque autre organe de propagande). Regarde ceux qui croient faire preuve d’intelligence en écrivant “Obambi” ou “Obamao”…
      Le niveau de la droite est tout simplement consternant… Quand je pense que Romney est ce qu’ils ont trouvé de mieux pour faire face à Obama… Révélateur!

    • @teddybear

      “Les États-Unis, bien avant Bush, étaient détestés dans certaines régions du monde, juste au Québec l’anti-américanisme est légion.”

      Je ne comprends pas ton commentaire sur le Québec mais bien que les États-Unis ont toujours eu leurs ennemis, jamais ils n’ont été aussi unanimement détestés que sous George Bush. Mieux: j’habite à l’étranger et j’ai vu plusieurs fois, en concert, des musiciens américains s’excuser de leur pays. Je vois que tu continuer de faire semblant de ne rien voir mais c’est un fait. Ca, c’est le “legacy” de George Bush. Que ça te plaise ou non. Grâce à Obama, on a repris espoir.

    • “Je ne comprends pas ton commentaire sur le Québec ” Il y a un journaliste de la Presse, Mario Roy qui a écrit un livre, Pour en finir avec l’anti-américanisme, c’est tout dire, il y a une certaine frange au Québec qui est contre tout ce qui vient des U.S.A.

      L’anti américanisme ne date pas d’hier.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiam%C3%A9ricanisme

    • @jaypee2

      «Je ne comprends pas ton commentaire sur le Québec mais bien que les États-Unis ont toujours eu leurs ennemis, jamais ils n’ont été aussi unanimement détestés que sous George Bush. Mieux: j’habite à l’étranger et j’ai vu plusieurs fois, en concert, des musiciens américains s’excuser de leur pays. Je vois que tu continuer de faire semblant de ne rien voir mais c’est un fait. Ca, c’est le “legacy” de George Bush. Que ça te plaise ou non. Grâce à Obama, on a repris espoir.»

      C’est exact, Bush a fait des États-Unis un pays unaniment détestable. C’est pour ça que, pour effacer la ‘legacy’ de Bush, les Américains devraient mettre au pouvoir qqn qui fermera toutes les bases militaires américaines à l’étranger, en évacuer tout le matériel pis le personnel, couper l’aide étrangère à tous ses pays bénéficiaires (y compris Israël), cesser d’antagoniser la Chine, les pays musulmans et la Russie, quitter les organisations internationales comme l’ONU pis l’OTAN (cette dernière ne sert absolument plus à rien de toute façon) et finalement suivre une politique étrangère résolument isolationniste.

      Malheureusement, les deux candidats présidentiels actuels ne semblent pas vouloir suivre une telle politique…

      Même si ce sont de «méchants drettistes républicains religieux», Pat Buchanan et Ron Paul prônaient une telle politique… C’est dommage qu’ils ne soient pas candidats…

    • @candela, je comprend pas ton premier lien avec le sujet, pour le deuxième, on parle de compagnies d’aviation,un oligopole, moi je parlais du transport par camion, c’est connut que les chauffeurs de camion font des heures de fous, sont sur les” speeds” pour livrer les fraises de la Californie au Québec sans s’arreter des fois,payer au kilomètre, un exemple parmi d’autres.

    • “Les États-Unis, bien avant Bush, étaient détestés dans certaines régions du monde, juste au Québec l’anti-américanisme est légion.” teddybear

      ===

      Pas plus qu’ailleurs. Sans oublier que pour un cheerleader prosterné comme vous devant le capitalisme sauvage, l’antiaméricanisme se confond avec toute critique des politiques américaines. :)

      Jean Émard

    • “c’est connut que les chauffeurs de camion font des heures de fous, sont sur les” speeds” pour livrer les fraises de la Californie au Québec sans s’arreter des fois” teddybear

      ===

      Source ?

      Jean Émard

    • @ti-pit
      “@el_kabong
      Votre question de 13h11.
      Priceless !”

      Continuez à vous comprendre tout seul alors…

    • @jaypee2 (15h41)

      Je me doute bien de ce qu’il veut insinuer, mais j’aurais aimé le voir l’écrire en toute lettre, mais vue sa réponse de 14h09, il semble qu’il soit gêné de l’exprimer (et je le comprends)…

    • @teddybear

      Voici donc le cartel du transport par camion.

      «Freight groups fined €169m for global cartel»

      Vas-tu encore changer les poteaux des buts de place ?

      http://www.ft.com/cms/s/0/c1250478-78f0-11e1-88c5-00144feab49a.html#axzz20XK9jWjE

    • @ramses (16h26)

      Demander des sources à teddybear, c’est comme demander de l’eau à une pierre : ses seules sources sont ses préjugés, les radios-poubelles et le journal de québec…

    • teddybear

      13 juillet 2012
      11h44

      Vous avez “callé malade” aujourd’hui ? Comme vous le dites sur un autre blogue !

    • @q.terreux
      Vous avez “callé malade” aujourd’hui ? Comme vous le dites sur un autre blogue
      Pas du tout, journée de congé, mais c’est quoi le problème ? Trop de dettes terreux ? Peut pas se permettre de profiter de la vie et de “caller” malade une journée ? On ne vit qu’une fois, penses-y.

    • ““c’est connut que les chauffeurs de camion font des heures de fous, sont sur les” speeds” pour livrer les fraises de la Californie au Québec sans s’arreter des fois” teddybear

      ===

      Source ?”

      Lis tu les journaux pharaon ? Ca l’air que non.

    • “Pas plus qu’ailleurs. Sans oublier que pour un cheerleader prosterné comme vous devant le capitalisme sauvage, l’antiaméricanisme se confond avec toute critique des politiques américaines. :)”

      ah bon je suis un capitaliste sauvage, le gouvernement ouvre les magasins 7/7 sans penser aux familles, je suis un capitaliste sauvage; le gouvernement laisse trainer dans la rue des gens qui ont besoin de soins psychiatriques, je dénonce, me voila un vil capitaliste, le gouvernement subventionne des trucs comme le Festival de jazz, de l’humour, de Fantasia, au lieu de s’occuper des hopitaux et des écoles et je suis un capitaliste de merde qui pense rien qu’a lui. Je vais etre polie, va chier le pharaon, je suis surement plus humaniste que tu le sera jamais.

    • teddybear

      13 juillet 2012
      17h14
      ““c’est connut que les chauffeurs de camion font des heures de fous, sont sur les” speeds” pour livrer les fraises de la Californie au Québec sans s’arreter des fois” teddybear

      ===

      Source ?”

      Lis tu les journaux pharaon ? Ca l’air que non
      - – - – - – - – - -

      Toi non plus.

      T’es incapable d’en donner un seul en référence !

    • “Source ?”

      Lis tu les journaux pharaon ? Ca l’air que non.” teddybear

      ===

      Si c’est ta façon de dire que tu ne te bases que sur quelques cas anecdotique, c’est pas vraiment une bonne manière de se faire une idée sur un sujet.

      Par contre, si tu as des études scientifiques qui démontrent que ce tu avances est fréquent, là ça devient plus intéressant.

      Jean Émard

    • ““Pas plus qu’ailleurs. Sans oublier que pour un cheerleader prosterné comme vous devant le capitalisme sauvage, l’antiaméricanisme se confond avec toute critique des politiques américaines. :)”

      ah bon je suis un capitaliste sauvage, le gouvernement … ” teddybear

      ===

      Tu sais pas lire, je dis que tu te prosternes devant le capitalisme sauvage. Je ne t’ai pas qualifié de capitaliste sauvage. Si je devais te qualifier de quoi que ce soit, je dirais que tu es un pauvre cheerleader rettiste sans envergure, comme pbrasseur et quelques autres clowns ici

      “Je vais etre polie, va chier le pharaon, je suis surement plus humaniste que tu le sera jamais.” teddybear

      ===

      Ouais c’est assez évident que l’humanisme déborde de partout dans tes messages. :)

      Jean Émard

    • rettiste = drettiste

    • “‘Ouais c’est assez évident que l’humanisme déborde de partout dans tes messages. :)”

      Le gouvernement devrait s’occuper des VRAIS pauvres, les gens dans la rue qui ont besoin de soins psychiatriques, qui fouillent dans les poubelles pour se nourrir, pas du Festival de jazz ou de l’humour, pas subventionner Bombardier..le jazz tabarnac, il y a une station de jazz a MTL personne l’écoute et on nous fait accroire qu’il faut subventionner le jazz a MTL parce que le monde aime ben ca, bullshit, Omerta le film, ca va rester une semaine en salle, mais faut subventionner ca pendant qu’on attend 14 hres a l’urgence sinon la culture kébékoise va disparaitre, ben oui toé.

    • oui teddy, le monde serait vraiment un meilleur endroit si on y enlevait l’humour et la musique et qu’on remplaçait le tout par plus d’hôpitaux!

      Sérieusement, c’est pas l’argent investi dans des festivals (qui attirent du monde d’ailleurs et favorisent le tourisme) ou le cinéma qui réglerait le temps d’attente dans les hôpitaux, les montants sont même pas comparable à ce qui est investi en santé. Un moment donné, il y a différents ministères avec des budgets séparés pour une raison, il y a déjà quelque chose comme 42% du budget qui va en santé, ce qui ne marche pas présentement c’est pas en l’augmentant à 43% qu’on le réglerait.

      Tu me fais pensé aux ministres du Canada ou du PLQ qui envoient pratiquement l’ONU promené en disant qu’ils devraient parler de ce qui se passe dans les pays en guerre avant de regarder ici. Ils en parlent déjà 95% du temps des pays en guerre, c’est correct qu’ils prennent 5% de leur temps pour parler de ce qui a pas d’allure ailleurs aussi.

    • Obama a forcer le sauvetage de lindustrie automobile et Romney etait contre. Ce pari a reussi et prouve que relativement a cette import ante et critique situation relevant du domaine de leconomie et de la creation ou du moins du maintien d emploi, Obama a eu plus de pif que bien DES gens d affaires. Donnons le credit lorsque du!

    • A force

    • patccmoi

      13 juillet 2012
      18h56

      oui teddy, le monde serait vraiment un meilleur endroit si on y enlevait l’humour et la musique et qu’on remplaçait le tout par plus d’hôpitaux!

      Sont tellement droles les Francois Massicote, Jean Michel;Anctil, Mike ward, les Locolocass ca me ressemble tellement ca, comme l’autre qui chante ma vie c’est d’la marde, y’as pas a dire on va l’exporter notre culture avec ca.

    • Obama doit enfoncer le clou encore et encore. Comme nous devons le faire ici pour renverser un gouvernement corrompu.

    • “votre mission est de gagner de l’argent. Ce n’est pas de créer des emplois (Obama)”. Raison de plus pour que Romney ne soit jamais au pouvoir.

    • @teddybear “Ca fait 4 ans qu’Obama est en poste a rien faire” À rien faire? Avec la situation désastreuse dont il a hérité, feriez-vous mieux?

    • @elkabong “ses seules sources sont ses préjugés, les radios-poubelles et le journal de québec…” Ou le Journal de Montréal. C’est selon. Et c’est quoi, ces petites crises mesquines contre Québec? Get a life!

    • “…sinon la culture kébékoise va disparaitre, ben oui toé.” teddybear

      ===

      Je sais pas pourquoi je te réponds parce que le simple fait que tu utilises cet orthographe stupide, illustre assez bien ton mépris pour la culture québécoise.

      C’est une évidence que notre culture a besoin de support pour contre-balancer la culture industrielle américaine. Mais évidemment dans l’esprit simpliste d’un drettiste, la culture ça se situe au niveau que la mise en marché d’une marque de savon.

      Jean Émard

    • “Sont tellement droles les Francois Massicote, Jean Michel;Anctil, Mike ward, les Locolocass ca me ressemble tellement ca, comme l’autre qui chante ma vie c’est d’la marde, y’as pas a dire on va l’exporter notre culture avec ca. ” teddybear

      ===

      Dis-nous donc c’est quoi la culture à laquelle tu adhères ?

      Jean Émard

    • Bon , Teddybear qui fait une rechute , donnez- lui sa ”ritaline” ça va le relaxer !!

    • teddybear

      13 juillet 2012
      17h10

      T’as tout faux ! Suis un heureux retraité. :)

    • teddybear 18h04

      ===

      C’est ça que tu appelles une source crédible ? MDR

      Va refaire tes devoirs.

      Jean Émard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité