Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 5 juillet 2012 | Mise en ligne à 13h31 | Commenter Commentaires (5)

    Obama défend sa réforme de la santé en Ohio

    «La loi que j’ai promulguée est ici pour rester», a déclaré Barack Obama à Maumee, en Ohio, défendant sa réforme de la santé au début d’une tournée en bus de deux jours qui le conduira dans plusieurs comtés de cet État du Midwest ainsi que de la Pennsylvanie :


    • Je n’ai pas besoin de réécrire ce que j’ai déjà écrit à ce sujet, mais que çà fait plaisir de voir que Barack Obama fait campagne là où çà compte.

      Si Al Gore avait fait de même en 2000, cela nous aurait évité les deux mandats de Bush.

      Et en 2004, les démocrates auraient pu virer Bush si Kerry avait parqué John Edwards en Ohio.

      Il aurait aussi pu gagner si la Cour Suprême n’avait pas arrêté le recomptage des votes en Floride.

      P.S. En écrivant le nom de John Edwards, je pense à sa femme Elizabeth, aujourd’hui décédée et envers laquelle John Edwards s’est honteusement conduit.

    • 10 SOURCES FOR REAL JOURNALISM TO KEEP BOOKMARKED
      http://ecosalon.com/10-sources-for-real-journalism-to-keep-bookmarked/

      J’en lis déjà une couple.

      Chaque fois que je pense à Elizabeth Edwards j’ai le goût de brailler. Ce n’était pas encore assez qu’elle soit en phase terminale… [gros effort pour ne pas jurer].

    • @belette-lachinoise

      L’intelligence de Elizabeth Edwards, son jugement sûr, son sens de la répartie et de l’humour faisaient d’elle une personne très attachante.

      Qu’en plus elle ait lutté avec courage contre un premier cancer forçait l’admiration et son combat était celui de plusieurs de nos proches.

      L’annonce de sa rechute m’a bouleversé.

      Pendant ce temps, celui sur lequel elle aurait dû compter le plus n’était pas là; il s’envoyait en l’air.

      Je ne jure pas non plus, mais je peux dire que c’est un bel écoeurant.

    • A 0,40 secondes c’est écrit: Pres. Obama, we believe in fair competition.

      Est-ce que ca va s’appliquer a sa réforme de la santé ? Notamment pour les compagnies d’assurance santé, parce que, ce que j’en sais, c’est que le problème des couts pour s’assurer aux U.S. vient du fait que y’a pas beaucoup de compétition, l’américain moyen doit faire affaire avec les compagnies d’assurance de l’État dans lequel il habite, il peut pas se magasiner une assurance ailleurs d’ou la hausse des couts et la discrimination de certains assureurs. Un gars/fille du Rhode Island doit acheter son assurance d’une compagnie du Rhodes Island, peut pas magasiner son assurance dans un autre État, trouver le meilleur deal possible. C’est un peu comme au Canada en matière de téléphonie, avant tu vopulais faire un longue distance, t’avait pas le choix de faire affaire avec Bell, tu restais sur l’Ile de MTL, t’habitais a Pierrefond, tu voulais appeler ta mère a Pointe aux Trembles, c’était un longue distance, on a dérèglementer ca et maintenant, ca coute bien moins cher faire un longue distance, je peut magasiner, je ne dépend plus de Bell.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité