Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 4 juin 2012 | Mise en ligne à 21h13 | Commenter Commentaires (15)

    Romney serait «calamiteux» comme président, dit Bill Clinton

    Bill Clinton a participé à une activité de collecte de fonds à New York ce soir avec Barack Obama. (Photo AP)

    Bill Clinton a participé à une activité de collecte de fonds à New York ce soir avec Barack Obama. (Photo AP)

    Bill Clinton a peut-être déçu Barack Obama la semaine dernière en vantant le carrière «brillante» de Mitt Romney dans le privé, mais il n’a fait aucune faveur à ce dernier ce soir.

    L’ancien président démocrate a affirmé que l’ancien gouverneur du Massachusetts serait «calamiteux pour notre pays et le monde» comme président. Il a fait cette déclaration en présence d’Obama lors d’une activité de collecte de fonds à New York.


    • Bon, Bill Clinton est en train de se racheter pour son acte manqué freudien.

      « Mr. Clinton said that Republicans’ politics call for “constant conflict” and as for their policies, “the economics are crazy.” »

      Voilà qui justifie le terme calamiteux.

      « (…) calamiteux pour notre pays et le monde »

      C’est tout à fait ce que Mitt Romney donne à redouter.

    • Miteux tout court aurait aussi fait l’affaire

    • «calamiteux pour les ÉU mais accablant pour le monde»

    • En tk, si Romney s’imagine qu’on peut diriger les ÉU comme il dirigeait ses business, il est assuré qu’il liquiderait tant qu’il a encore un peu de valeur… calamiteux se pourrait bien être.

    • ‘calamiteux’ … ouch … J’aurais bien aimé voir le visage de M. Romney lorsqu’il aura pris connaissances de propos de M. Clinton. Il faudrait aussi voir s’il n’a pas du recourir au dictionnaire pour savoir ce que le mot veut dire … ok, ça ce n’est pas fin …

    • Ce que Bill veut dire, est : Romney président des USA c’est la 3ieme guerre mondiale et la chute des États Unis. C-a-dire, Début d’une guerre généralisée au Moyen orient. Il y aura usage de l’arme nucléaire. La mort des millions de personnes. Crise pétrolière par la destruction des capacités de production du pétroles au moyen orient. Chute de l’économie mondiale. La chute du dollars et la fin des USA comme super puissance.
      Il y a beaucoup de politiciens américains (Mc Cain, Lieberman , etc) et occidentaux (Sarkozy, Cameron, etc) qui travaillent pour la réalisation de ce macabre scénario. À qui profite le crime?

    • Romney a dirigé les crises de ses entreprises par des coupures de poste , déplacement de fonds ver d’autre pays pour éviter les impôts et a fait du lobby très important pour être favori sur de lucratif contrat du gouvernement ..

      Comment fera t’il pour faire de même avec l’économie américaine au bord d’une faillite technique avec ses 4000 milliards de dettes militaire et des entreprises US , 3000 milliards de dettes de la santé et les 1000 milliards de dettes étudiantes ?

      Déplacera t’il le trésor américain dans un compte offshore pour éviter les saisies ? Est-ce que les États-Unis continueront dans cette logique du payé plus et de l’endettement plus , toujours plus haut ?

      Cette mentalité de la droite économique a la républicaine que nous cherchons a copier ici au Canada comme au QUébec coute que coute et que l’Europe a bien utilisée malgré elle et qui maintenant en souffre . Ce modèle économique que ROmney veut porter encore plus loin dans l’ignominie de sa logique ….. Allez les pauvres; allez payer plus pour enrichir les milliardaires ….

      Nous arrivons à la limite de ce système économique totalement stupide et qui va contre l’intérêt de la population qui le soutient .

    • immigrant,

      Scénario apocalyptique, s’il en est un. Pas si irréaliste que ça puisse paraître, cependant.

      Ma question : qu’est-ce qui vous rend si certain que ledit scénario ne pourrait survenir sous Obama ?

      Bonne journée.

    • @lionking 5 juin 2012 10h26:” Ma question : qu’est-ce qui vous rend si certain que ledit scénario ne pourrait survenir sous Obama ?”

      C’est l’intelligence et la culture d’Obama. Il n’a pas beaucoup de liberté de mouvement mais il ne veut pas laisser une image d’un président qu’a ruiné les USA. Cependant, ceux qui tirent les ficelles sont toujours derrières les rideaux. Ils exercent le vrai pouvoir sans assumer la moindre responsabilité légale ou morale. Est-ce que Obama veut être leurs mule? Personnellement, je pense que non…

    • @lionking
      Vous avez raison, beaucoup pensent qu’un président décide de tout, hé ben non, le président des ÉU doit s’en remettre à la constitution des ÉU. Obama et les démocrates n’auront d’autres choix que de déclarer la guerre à qui que ça soit si la sécurité des ÉU est menacé comme décrit et exigé dans leur constitution.
      Le militaire et le social sont intimement liés dans ce pays et Obama est aussi le commandent en chef du militaire, il devra suivre l’intention voulue par la situation de l’heure, et si l’indice ‘’sécurité” atteint un taux de dangerosité que le militaire juge non-acceptable pour les Éuniens et les ÉU , le commandant en chef devra agir et mettre le pays en guerre.
      Ici, on ne parle plus de POLICER , on parle de GUERRE. Les ÉU ont-ils atteint ce niveau ??????? prions que NON.

    • Immigrant,

      À votre question : ” Est-ce que Obama veut être leur mule ? ”

      Il l’est déjà. Et , il n’en a même pas le choix. Pire, Obama s’est aligné dans la mentalité guerrière comme aucun président auparavant : il a toute autorité et doit être consulté pour prendre la décision lui-même sur qui doit mourir, peu importe les dommages collatéraux ( victimes innocentes ), après avoir accepté une Killing List qui justifie n’importe quelle frappe de drones ( signature strikes ), n’importe oû, n’importe quand, aussitôt qu’il y a soupçon de présence d’une bette de terroriste quelque part. Peu importe si la cible est seule, avec famille, en groupe. Parlant de drones, il y en a plein qui survolent le ciel américain. Des drones de ” reconnaissance ” qui captent et fichent des renseignements de touts ordres, renseignements qui peuvent être transmis à qui peut en avoir besoin : services de renseignement, police, Département de la sécurité intérieure, etc. Et ça, ça va en ligne droite contre la Constitution américaine, j’oublie le no de l’article ( je crois 1 et 4 ).

      Intelligence et culture, malheureusement , pas de poids dans la balance.

      Je le répète encore une fois, un président qui fait de la CIA ” my men “, soyez inquiets. Faites-vous plaisir et allez sur YouTube et inscrivez ” Les secrets de ;la CIA ” par exemple. Vous allez constater par vous-mêmes de qui et de quoi on parle quand on se réfère à ces trois lettres C-I-A que je me plais à traduire ” Criminals In Action .”

      Les documentaires sont longs mais valent la peine d’être vus. Chocking and embarrassing.

      Vous en avez pour des heures.

      Bonne journée.

    • jrcm.t,

      Oui , les USA ont atteint ce niveau, depuis longtemps. Et Obama ne fait pas exception à la longue liste des va-t-en- guerre de ce pays, qui est le vôtre , je crois.

      Prenez le temps vous aussi de vous attarder sur ce que j’ai suggéré à immigrant, avant-vous.

      Les USA sont déjà en guerre. et vont continuer à l’être. Peu importe le président. Ça se passe au-dessus de sa tête. Et il n’a pas le choix d’embarquer.

      Obama a-t-il fermé Guantanamo ? Les ” sites noirs ” de la CIA, où la torture règne en maître pour faire causer des présumées terroristes ou collaborateurs, Obama , est-il au courant ? Qu’arrive-t-il avec la NDAA dont il a élargi le pouvoir ?

      Je vous laisse là-dessus. Vais aller tondre ma pelouse ! :-)

      Bonne journée.

    • J’aimerais plutôt entendre ce que dit Clinton d’Obama en privé….

    • Shocking, peut-être.

      Et pourquoi pas choquant, misère à poils !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité