Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 mai 2012 | Mise en ligne à 20h17 | Commenter Commentaires (17)

    Ci-gît «I ♥ New York»?

    Un des nouveaux logos que le gouverneur de New York veut utiliser dans une nouvelle campagne publicitaire.

    Un des nouveaux logos que le gouverneur de New York veut utiliser dans une nouvelle campagne publicitaire.

    Dans le cadre d’une campagne publicitaire de cinq millions de dollars visant notamment les Montréalais et les Torontois, New York abandonnera le coeur de son légendaire logo pour le remplacer par un ballon de plage, une pointe de pizza ou autres trucs que certains touristes associeraient à la Grosse Pomme.

    À en juger par ces articles (ici et ici) publiés dans le New York Post et le Daily News, la campagne dévoilée hier par le 31.1n003.iloveNY.C.TA--300x300gouverneur de New York Andrew Cuomo est loin de faire l’unanimité. Le Daily News cite notamment un spécialiste de marketing qui n’écarte pas la possibilité que les nouveaux logos du gouverneur subissent le même sort que le Nouveau Coke.

    En passant, en connaissez-vous beaucoup de Montréalais, vous, qui associent les ballons de plage à New York? Quant à la pointe de pizza huileuse qu’on trouve partout à New York, très peu pour moi…


    • pourquoi changer une formule gagnante?

    • Les touristes ne vont jamais à Jones Beach

    • Chus tout mêlé !

      Le maire veut enlever les formats XL de boissons gazeuses because obésité , pis l’autre qui veut mettre une belle grosse pointe de pizzz sur le logo ! Pour nous attirer.

      Ben là, faudrait peut-être qu’ils se causent ces deux-là !

      Beau bonsoir.

    • Ce qui pourrait peut-être marcher: “I :) NY”.

      Je prends seulement 10%.

    • C’est à tort que l’on considère le Nouveau Coke comme un flop monumental. C’est vrai qu’il fut assez rapidement remplacé par le Coke Classique, mais il y a eu un tel “buzz” que le résultat net fut une augmentation des parts de marché de Coca-Cola, aux dépens de ses rivaux et principalement Pepsi.

      D’ailleurs, personne ne fut congédié pour cet “échec”, par contre Bill Cosby a démissionné comme porte-parole parce qu’il trouvait qu’on l’avait ridiculisé.

    • aucunement représentatif de NY ce logo

    • Pourquoi pas une casserole pour aller encourager mes amis à Wall-Street

    • Je sais qu’il y a d’importants tournois de volleyball de plage à NYC. Peut-être un lien lointain avec le ballon de plage ?

    • Le logo, génial, de Milton Glaser à été copié partout. Je doute qu’on copie un jour “Je pointe de pizza New York”…

    • Qu’ils se débarassent de leur problème de punaise de lit si ils veulent que j’y retourne! C’est pas un nouveau logo (laid en plus) qui va me convaincre…

    • Quel con a pondu ça et, surtout, quel con l’a acheté?

    • I Ball NY?

    • Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un nouveau logo mais simplement d’une declinaison ludique du logo existant l’espace d’une campagne. Le public gardera probablement a l’esprit l’image du coeur et associera l’amour de NY a des activites plus inattendues comme les jeux de plage… Ceci dit je partage votre scepticisme pour la part de pizza.

    • @Slype : c’est vrai que les punaises de lit, il n’y en a qu’à New York !!! (aucun problème de ce genre au Québec hein ?!)

    • Je pensais que les newyorkais étaint fiers de leur pizza et avaient une grosse rivalité avec les gens de Chicago à ce sujet

    • Je suis d’accord avec olivierr. Aussi ils auraient pu mettre leurs cossins (ballons, pizza ) à l’intérieur du coeur pour cette campagne. Trop simple j’imagine…

    • À vouloir trop bien faire, on manque parfois son coup !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité