Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 avril 2012 | Mise en ligne à 10h25 | Commenter Commentaires (74)

    La citation du jour

    Mitt Romney a prononcé un discours à l'extérieur des installations de National Gypsum, une usine d'Ohio fermée en 2008.

    Mitt Romney a prononcé un discours à l'extérieur des installations de National Gypsum, une usine d'Ohio fermée en 2008.

    «Si les plans économiques de Barack Obama avaient fonctionné, cette usine serait ouverte maintenant.»

    - Mitt Romney, critiquant le président démocrate pour le sort d’une usine de Lorain, en Ohio, fermée en 2008 sous le président George W. Bush.


    • Christie d’Obama à ma…
      Même pas capable de voyager dans le temps!

    • votre hyperlien ne marche pas

    • Si les démocrates aurait le champ libre, les États-Unis d’Amérique seraient en meilleure situation économique et sociale.

    • @phildragonbleu

      Corrigé.

    • Dire que ce mec est le plus brillant des candidats répu de cette cuvée particulièrement exécrable…

      Double face palm…

    • Moins bon que l’autre citation du jour signée Anders Behring Breivik:
      «Je suis très sympathique en temps normal»

    • Si Obama avait beaucoup de temps disponible, il pourrait tenir le même discours devant toutes les installations fermées par Bain Capital.

    • Si les chiens avaient des scies a la place de la queue, il n’y aurait plus de poteaux.

      Curieux tout de meme qu’un apotre du motto “le secteur privé qui créé les jobs” se plaignent que le gouvernement ne peut faire rouvrir une usine. Est-ce que Romney est gauchisss?

    • David Gagnon approuve cette affirmation !

    • Comment un pays de 400 000 millions d’habitants peut-il produire un tel lot de cons au sommet de sa pyramide politique? On ne parle pas d’idéologie là, à chacun la sienne, on parle de QI déplorables, d’inculture généralisée, d’absence de cartésianisme minimal. Romney a les capacités cérébrales d’un ado sur la mescaline… C’est épouvantable.

      Pierre Tremblay

    • Romney, il va fermer les USA au complet

    • ah oui la Tour de Pise penche à cause de la politique internationale d’obama!

    • Mitt continue à déformer la réalité, encore une fois.

    • «Si les plans économiques de Barack Obama avaient fonctionné, cette usine serait ouverte maintenant.» j’aurais donc pu l’acheter et la fermer moi même.

      Mitt Romney

    • Une usine ne peut elle pas être ré-ouverte si la conjoncture économique le supporte? Il me semble que c’est ce qui est sous-entendu par Romney…

    • L’ indice d’ une reprise immobilière étant presque nul aux États depuis 2008 , la demande en feuilles de gypses à chuté dramatiquement depuis. d’ ou la fermeture de l’ usine.
      Pas dur à comprendre Mitt.

    • austerlitz – 10h54 – “Comment un pays de 400 000 millions d’habitants peut-il produire un tel lot de cons au sommet de sa pyramide politique?”

      Ouais, grosse pyramide!

    • Romney, Romney, le petit menteur, le mauvais mormon!!! Je vous suggere le clip video de Martin Bashir: “MSNBC’s Martin Bashir Condemns Mitt Romney To Hell With Book Of Mormon (VIDEO) ”
      http://www.huffingtonpost.com/2012/04/20/martin-bashir-mitt-romney_n_1440129.html?ref=politics&ir=Politics

      Ces mensonges peivent marcher avec Fox et ses amis… mais pas avec les independants! Ils ne sont pas independants pour rien!!! Le tableau magique ne lui sera pas tellement utile quand il a un ecart de 40 points avec les Latinos… Les femmes aussi continuent a se fier… D’ailleurs, il a seulement 35% de confiance de la part des Americains…. On ne oui fait pas confiance!!!! Petit flip-flopeur, va!

    • Si les républicains n’avaient pas permis une croissance échevelée et artificielle des prêts hypothécaires, cette usine aurait connu une croissance plus modérée et aurait probablement évité la fermeture.

    • @Cataracte 11h09

      Qu’il sous-entende x, y ou z, je veux bien.
      Mais il dit clairement que c’est la faute à Obama et c’est juste faux… comme 98% de la bullshit répu.
      Ce mec n’est pas juste mormon il est aussi morron: s’il n’était pas “né après son père”*, on ne parlerait pas de lui aujourd’hui.

      La merde dans laquelle se trouve les ÉU origine en grande partie des politiques républicaines.
      Deux guerres dont une sur des bases mensongères, des tax cuts aussi ridicules, immorales que nuisibles, etc..

      *figure de style

    • “Une usine ne peut elle pas être ré-ouverte si la conjoncture économique le supporte? Il me semble que c’est ce qui est sous-entendu par Romney…” Cataract

      ===

      Quand on ferme une usine, normalement on la démantèle et on vend l’équipement à la casse.

      Rarement on la conserve dans le formol juste au cas ou le président suivant fasse un plan de relance économique.

      Jean Émard

    • @austerlitz

      ”Comment un pays de 400 000 millions d’habitants…………….”

      ———————————–
      315 millions et c’est amplement suffisant!!!!!

      Sans malice !!!
      ———————————–
      Votre commentaire est approprié et votre perception des candidats républicains est réaliste.
      Ça laisse perplexe !! et la société ÉUnienne devraient se questionner sur les valeurs réelles de ses politiciens.
      J’ai jamais observé autant de médiocrité dans le monde politique. La norme, pour les républicains, est à l’extrême droite et si jamais, la société ÉU embarque dans cette idéologie, on peut prétendre que les ÉU seront en danger et le monde entier serait en danger.
      Ce pays a beaucoup changé et la dernière crise économique a provoqué les états de faits que nous observons actuellement dans leurs activités politiques.

    • Le marché de la vente de maisons neuves aux USA est un champs de ruines. Ça fait 57 mois consécutif qu’il y a une baisse du prix des maison aux states et il y a donc un marché excédentaire de maisons vendre.

      Or la demande de feuilles de gypse est en relation directe avec la construction de maisons neuves.

      CQFD.

    • Je comprendrai jamais comment le citoyen américain moyen peut gober et accepter autant de conneries de la part du GOP. Sont-ils juste trop cons ou juste désinformés? Avec le nombres de niaiseries débitées par Romney depuis un an, comment se fait-il que ce gars là encore une chance d’être président? C’est juste incroyable…

    • Arrêtez les rotatives, les humoristes sont débordés. :)

      Jean Émard

    • @ramses2.1

      Où le discours a-t-il eu lieu? Dans une usine. Oui les équipements ont depuis été vendu, mais la “boîte”, l’usine elle même n’est-elle toujours pas toujours disponible pour un manufacturier? La population est présente afin d’y travailler.

      @tous. Dans un but de transparence, j’aimerais vous faire lire l’extrait suivant:

      Romney said: “This factory is empty. It was closed in 2008 at the beginning of the economic downturn. Had the president’s economic plans worked … it’d be open by now. But it’s still empty. And it underscores the failure of this president’s policies with regards to getting this economy going again.”

      During the 2008 election, Obama spoke from the same factory, promising to create jobs. Weeks later, the factory closed while President George W. Bush was still in office. While Obama wasn’t in the White House when the plant closed, Romney says it remains shuttered because of the president’s inability to reignite the troubled economy.

      - http://www.npr.org/blogs/itsallpolitics/2012/04/19/150977184/in-a-closed-ohio-factory-romney-reminds-voters-its-still-empty

      Bien sûr la fermeture de l’usine n’est pas causée par Obama. Mais n’est-il pas drôle qu’il ait lui-même promis de nouveaux emplois dans cette MÊME usine lors de son propre discours de candidat aux élections? Un démocrate aurait-il pu faire de vides promesses? J’aimerais bien entendre votre avis la dessus.

    • Je ne croit pas au mythe du président qui controlle l’économie, et Romney probablement pas non plus.

      C’est juste du populisme pour attirer des votes. Les gouvernements ne peuvent pas créer de richesse, juste la déplaçer.

      T Rightman.

    • Romney : “Si ma tante avait des roues, ça serait un autobus !”

    • “@ramses2.1

      Où le discours a-t-il eu lieu? Dans une usine. Dans une usine. Oui les équipements ont depuis été vendu, mais la “boîte”, l’usine elle même n’est-elle toujours pas toujours disponible pour un manufacturier? La population est présente afin d’y travailler.” Cataracte

      ===

      Une reprise n’a jamais garantie que les emplois recréés seront le même, que ceux qui ont été perdus.

      Dans ce sens, que Romney fasse sa conférence de presse à cet endroit précis, montre que c’est est un vulgaire show de boucane.

      Jean Émard

    • The American dream ne fonctionne que si vous gardez les gens endormis: way to go GOP!

    • “Une reprise n’a jamais garantie que les emplois recréés seront le même, que ceux qui ont été perdus. ”
      - Jean Émard

      Vous avez tout à fait raison. Mais Obama a-t-il fait ce disclaimer lorsqu’il est venu faire un discours dans cette usine afin de gagner des votes? Je ne crois pas.

      Je trouve assez cocasse que tous s’insurgent contre Romney de faire “un show de boucane” alors qu’Obama a fait exactement la même chose 4 ans plus tôt. En fait non. Obama a fait des promesses. Romney a démontré qu’Obama n’a pas pu livrer la marchandise.

      Ah! Ces vulgaires “Répu” qui déforme la réalité! Toujours et seulement eux, n’est ce pas?

    • @Cataracte 12h22

      Les difficultés d’Obama et des “progressistes” est en partie dûe à l’obstruction systématique des con-servateurs dont une bonne partie est raciste jusqu’aux yeux.

      Quelles initiatives d’Obama a vraiment été mise-en-place?
      So… blame the black guy cos the white ones wouldn’t let him do his job.

    • Cataracte

      Mais de quelles promesses vides parlez-vous SVP?

    • Where do bad folks go when they die
      They don’t go to heaven where the angels fly
      Go to a lake of fire and fry
      See them again ’till the Fourth of July

      Lake Of Fire Lyrics
      Performed by Nirvana

    • Les ÉUniens moyens se sont faits lessiver avec la chute des prix dans l’immeuble. Les ÉU vivaient à crédit et empruntaient continuellement sur la ”plus value” de leur maison qu’il maintenait sur-hypothèqué pour leur aider à supporter un niveau de vie trop exigeant pour eux. Tout ça se faisait avec la complicité et la participation des banques et des prêteurs d’argent, ils entretenaient leur croyance au rêve américain.
      Je suis témoin de cette débandade et beaucoup ÉU étaient et sont encore obligés de quitter leurs maisons qu’ils ne sont capable plus de payer.
      L’essence a 4.$ le gallon , c’est du jamais vu pour eux et ils croient que les démocrates sont responsables de ces hausses de prix, ils veulent continuer à croire au”drill baby drill” de s.palin, et à leur rêve américain.
      Les ÉUniens sont envieux les uns des autres. Lorsqu’on vit dans une communauté fermé avec des ÉU on constate que le ”m’as tu vu” tient une place très importante dans leur milieux de vie.
      Leur définition d’un ÉU moyen est réductrice et n’importe qui , n’importe quant pouvait augmenter son niveau de vie en empruntant de l’argent .

    • “Mais Obama a-t-il fait ce disclaimer lorsqu’il est venu faire un discours dans cette usine afin de gagner des votes? Je ne crois pas ” Cataracte

      ===

      Sans le contexte précis, difficile de trancher. Mais je ne comprends pas qu’il a dit qu’il recréerait les mêmes emplois perdus dans cette usine, lorsque je lis:

      “Obama spoke from the same factory, promising to *****create jobs*****.”

      Jean Émard

    • Romney: si la politique étrangère d’Obama avait fonctionné, le WTC serait encore debout!

    • Il y a un sentiment qui se dégage dans ce blogue, on pleure beaucoup sur ce qui s’était passé pendant la décennie précédente, on chiale et on regrette sur ce qui aurait du se passer sans tel événement.
      Je peux comprendre les indignations de chacun.
      Les mouvements Tea Party, Occupy et les libéraux de gauche développent une certaine nostalgie.
      Le Tea party regrette les premières années de la nation.
      Les libéraux veulent revenir aux trente glorieuses où il existait un partenariat fort État-Syndicats-Entreprises.
      Occupy s’inspitre des mouvement des années 70.
      Concernant le marché immobilier, il y a des gens qui n’ont pas fait de réflexion sur la manière de dépenser leur argent, ont trop compter sur le crédit et n’ont pas gérer correctement leur argent.
      J’ai un ami assez riche qui me dit de ne pas avoir beaucoup de dette, il m’apprend à bien dépenser mon argent. J’utilise ma carte de crédit pour des achats en ligne et je fais mes paiement.
      Il y a du monde qui pense que c’est toujours la faute des autres sans se permettre de faire des réflexions sur la manière dans laquelle ils se sont retrouvé dans les problèmes.

      Romney devrait proposer de vraies solutions pour résoudre les problèmes des autres au lieu de faire du Obama Bashing à outrance. Il a utiliser cette stratégie pendant les primaires et les gens ont une opinion moins favorable de lui. Les élections présidentielles se jouent sur l’imade favorable des candidats et sur leur capacité à résoudre les problèmes quotidiens. Malgré sa remontée, Romney devra convaincre les électeurs.

      http://www.washingtonpost.com/blogs/the-fix/post/people-like-barack-obama-what-can-mitt-romney-do-about-it/2012/04/19/gIQAb0xcTT_blog.html

    • @Cataracte

      “Une usine ne peut elle pas être ré-ouverte si la conjoncture économique le supporte? Il me semble que c’est ce qui est sous-entendu par Romney…”

      savez-vous sur quel blogue vous etes ?

      Obama est un grand homme quasi divin, meme quand il a tort,
      les républicains sont le mal meme quand ils ont raison

      soyez sérieux, apprenez les règles avant de poster :)

    • Obama est pas le bon Dieu , il est la personne physique choisis par les démocrates pour les représenter.
      Obama n’est un premier ministre qui défend et essaie d’imposer les politiques de son parti. Il est président des ÉU. et commandant en chef des forces armées. Il doit avant tout appliquer la constitution américaine, mais il peut l’appliquer selon les règles du jeu préconisées par les démocrates et ils peuvent pas déborder de cette réalité.
      Contrairement à ce que plusieurs croient , Obama et les démocrates ne sont pas des socialistes, ils sont de droite et leur politique est simplement plus centriste que les politiques républicaines mais si peu. La constitution rappel à l’ordre les politiciens qui seraient tentés de s’écarter de cette réalité qu’est la constitution . La constitution ÉU est pas un modèle de flexibilité qui compose avec tout et avec toutes les idées prises de part et d’autres.
      les ÉU ont bâti leur empire sur cette constitution! seraient-ils en train de la démolir avec leur interprétation sommaire et rudimentaire de ce document. Plusieurs politiciens sont PAS rendus en 2012 , ils vivent avec des vieux clichés du passé.

    • maxg

      Vous pouvez ne pas etre d’accord avec les politiques d’Obama… Mais dire que l’administration Obama a ete responsobale de la fermeture de cette usine qui est fermee, une annee avant qu’il soit assermente? Dites, n’est-ce pas UN MENSONGE et pas du tout une confsuion et mal entendu? Et dites, ca pris l’election 2012 pour que les republicains du congres enfin acceptent la loi qui va permettre des investissments pour creer des impots! Dans les periodes de crise, l’etat doit investir! Et pas couper mais pour certains, le budget sa marche comme le budget de maison!!!!! Zut calcul elementaire: 1- 1 = 0!!!!

    • ”American way of life, l’American dream, l’American exceptionalism” Ces grands concepts qui ont inspirés le peuple des ÉU et qui ont placés les ÉUniens sur un niveau différent des autres peuples. Ces concepts sociaux sont – ils en train de détruire le peuple ÉUniens . Ils ont quant même proclamé que l’Amérique c’était eux , pas les 700 millions et + d’êtres humains qui vivent en Amérique

    • Deja Romney qui dit des mensonges et son attache de presse, disond qu’il aide pas sa cause!!!
      “New Romney Spokesman Used Twitter For Sexist Attacks”
      http://thinkprogress.org/special/2012/04/20/468736/richard-grenell-twitter-women/

      Humm, la latinos, les travailleurs, les femmes!!! Ca va bien n’est-ce pas?

    • • @maxg et
      @Cataracte
      Je comprends pas la dynamique de maxg envers cataracte. Vous dites, tous les deux, la même chose , vous avez les mêmes croyances et vous partagez le même lit.
      Serrez vous la main et faites un beau dodo!! Pour maxg seulement : ”ne dites aux autres d’être sérieux, j’étais mort de rire en lisant votre commentaire”!!!

    • Bien sûr, bien sûr Mitt. Chacun sait qu’un plan de relance ne saurait-être – sauf grossière incompétence – rien de moins que l’équivalent d’une baguette magique.

      Va-t-il se moquer encore longtemps de l’intelligence des travailleurs ?

      Ces gentlemen golfeurs qui, au mieux, font de la politique mondaine et collectionnent les flashs des caméras, finissent par être fichtrement irritants. Va jouer au golf Mitt_homane et cesse de nous enquiquiner!

    • @maxg

      Ben non… vous savez bien qu’il n’y a que Ron Paul qui est saint en ce bas monde…
      Le même Ron Paul qui, sans cautionner supposément, admettait des écrits racistes dans son journal parce que ça vendait de la copie, selon son propre aveu.

      Sauf que Ron Paul ne gagnera jamais rien tellement il est intègre… (cough, cough…)

    • Ce genre d’histoires fait partie du processus électoral. Il s’en dit en effet des stupidités et faits complètement déformés mais c’est comme ca, à force de répéter le même message, que le monde se font une opinion. Pas vraiment honnête mais combien efficace. Ca en dit beaucoup sur le jugement du “monde”. Les politiciens (et autres vendeurs en général) nous rempliraient moins ou s’y prendraient bien différemment si notre réaction était plus intelligente.

    • @jrcm.t

      Les dretteux ont toujours de la misère à se lire et à se comprendre entr’eux !!!

      Romney le montre bien : il dit une chose une journée et le contraire le lendemain !

      Ses admirateurs deviennent confus.

      HéHéHé.

    • “«Si les plans économiques de Barack Obama avaient fonctionné, cette usine serait ouverte maintenant.»”

      Et l’économie américaine fonctionnerait a plein régime…mais non.

    • «Si les plans économiques de Barack Obama avaient fonctionné, cette usine serait ouverte maintenant.»

      Tellement tellement hypocrite… Soit il pense que la population entière est atteinte d’Alzheimer ou complètemet stupide (ou républicains à l’os? haha)… alors que si on avait suivi ses conseils à lui (laisser Détroit couler), les conséquences drôlement plus sombres.

      Comment ose-t-il même aborder la question?!!!?? Faut du front!

      Comme d’autres ont dit, je ne peux pas croire qu’il n’aient pas trouvé de meilleur candidat dans tous les États-Unis…

    • Et l’usine a fermé un an avant l’assermentation!!! Quel clown!!! C’est un clown, pas d’autre mot.

    • Mais qu’est-ce qui se passe pour qu’il soit à égalité avec Obama? ;-(

    • @maxg 14 h 52

      Et en quoi est-ce qu’Obama a tort ici encore? Ça doit m’avoir échappé… l’usine a fermé sous le règne de Bush. Un plan de relance, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et même s’il fonctionne, il faut lui laisser le temps…

      Après la responsabilité des Bush et cie dans ce fiasco économique, après avoir lui-même dit qu’il laisserait Détroit faire faillite (alors que le plan prôné par Obama a fonctionné), Romney devrait bien soigneusement éviter la question… mais non! Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose? Ça doit être ça…

    • @teddybear

      Si les plans économiques des dretteux de Bush, Cheney et Rumsfeld avaient fonctionné, il n’y aurait pas eu de crise.

      Prends tout ton temps pour réfléchir.

    • @teddybear
      “Et l’économie américaine fonctionnerait a plein régime…mais non.”

      Vous en connaissez beaucoup, des économies qui “fonctionnent à plein régime”?

    • @cataracte (12h22)

      Pensez vous vraiment que le président des ÉU a pour mandat de maintenir les ”jobs” dans toutes les moyennes entreprises des ÉU. Ici on parle du président des ÉU pas du maire de Mt-Laurier.
      Vous comprenez sûrement pas les portées de responsabilités d’un président des ÉU, ses responsabilités sont d’un autre ordre .
      Il peut influencer mais s’impliquer personnellement en tant que président, jamais, oublier ça, vous êtes aux ÉU, c’est le concept de la libre entreprise qui prime, ce genre d’intervention politique se fait à d’autres niveaux , ville , états etc mais pas au niveau nationnal.
      Surtout ne sortez pas les arguments de l’industrie de l’automobile dans laquelle Obama et les démocrates se sont impliqués. Ils sont parvenus à sauver des centaines de milliers d’emplois et ils ont, surtout, récupéré le plus prestigieux des fleurons du peuple ÉU. Perdre la puissance et le contrôle de l’industrie de l’automobile équivalait pour les ÉU à perdre une guerre !!!!!

    • @teddybear

      Le chômage atteint les 18 % et la dette souveraine je ne me souviens plus combien de millier de milliard. C’est mathématiquement impossible de la rembourser , ce sera la faillite général Américaine ou un bonne Guerre Mondial pour remettre le compteur à zéro. Le reste c’est du blabla de politicien en mode élection. On s’en reparlera après le 6 novembre.

    • Mitt Romney a aussi dit que s’il est élu président qu’il assurerait la construction de l’oleoduc Keystone pour transporter l’huile du Canada vers les rafineries du Texas. ”Je vais voir à ce que se soit construit même s’il faut que je le construise moi-même” a t’il dit. Voilà – nous apprenons maintenant que ce cher monsieur Romney a, entre autre, des habiletés en construction ;-).

    • @soleilsoleil

      Il pourrait peut-être m’engager comme son ”helper” plus facile à deux que seul !!! c’est platte de travailler seul dans ces grands territoires

    • de la part de Mitt Romney, qui voulait mettre Detroit en faillite. Quel homme sympathique!

    • @teddybear

      Et si l’idéologie répu avait quelque chance de fonctionner, ils n’auraient pas tout bousiller a chaque fois ou ils ont pris le pouvoir…
      Comme ces fameuses @tax cuts@ bushiennes: ça a juste tout chrissé par terre… si ça avait fonctionné, quelqu’un en aurait parlé quelque part et McCain serait au pouvoir avec sa Cariboo Barbie sans génie!
      (excusez le manque d’accents et autres bizarreries: ce clavier est a chier)

    • Romney aurait pu dire, si les plans économiques d’Obama avaient fonctionné il n’y aurait pas:
      … 11 million people on disability, according to the Social Security Administration.
      … one out of every seven U.S. residents—got food stamps in 2011, a whopping 70% increase from 2007… pendant que l’État de l’Orégon a recu un “bonus” de 5 million$ du gouv. féd. pour son “swift processing of applications.” des gens se qualifiant pour le Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP)… dont le plus grand bénéficiaire est sûrement WallMart.

    • “Vous en connaissez beaucoup, des économies qui “fonctionnent à plein régime”?”

      “La taux de chômage américian est tombé à 5,1 % au mois de mai 2005 et 4,4 % en octobre 2006.

      Entre août 2003 et décembre 2006, plus de 7,2 millions d’emplois ont été créés. Il y a eu au total 52 mois consécutifs de création d’emplois.

      Moi j’appelle ca une économie qui roule a plein régime.

    • Les républicains ne font pas preuve de discernement et de flair en choissisant leur choix à la présidence des ÉU parmi des candidats d’extrême droite et sans envergure.
      Je continue à penser et à croire que les républicains veulent pas prendre le pouvoir aux prochaines élections. La conjoncture politique des ÉU est pas propice à une prise de pouvoir par les républicains ni pour les démocrates d’ailleur.
      Les politiciens ÉUniens sont pas formés pour gérer un pays qui semble être en mutation social. Par habitude et par choix, le pouvoir politique s’échangeait entre républicain et démocrate et la politique ÉU a toujours été une politique de pays gagnant.
      La répartition des forces au niveau mondiale a changée, les enjeux mondiaux sont changés, le peuple ÉUniens a changé. il devient de plus en plus conscient de leur différence culturel, le militaire fait pas le travail qu’il devrait faire. Ils semblent être en perte de contrôle de leur puissance !!!!

    • @teddybear
      Respire par le nez , pense un peu, la planète entière est en 2012, pas toi.!!
      Les taux de chômage” bas” aux ÉU ont été observés jusqu’en fin 2006 et début 2007
      4.5% de chômeur aux état unis équivaut à 7% et+ au QC ou au Canada. Les chômeurs ÉU font pas partie des statistiques de chômage très longtemps et ils se débrouillent en dehors des coussins sociaux existants. Le ‘’social security” déleste assez rapidement les chômeurs.On peut pas comparer un chômeur au ÉU avec un chômeur au QC ou au CDN . Le calcul du % du nombre de chômeur se fait pas avec les mêmes tables et les mêmes critères de calcul.
      Tes chiffres ne tiennent pas la route parce qu’incomplet. Tu avances ton nez dans un secteur que tu connais pas. tu as aucune idée de la dynamique qui existe entre un chômeur et les services gouvernementaux responsables des chômeurs. Historiquement les chômeurs aux ÉU sont mal perçus et , le plus possible, ils doivent se débrouiller seul car ils sont pas supportés
      je te cite ” Moi j’appelle ca une économie qui roule a plein régime” toi tu appelles ça une économie qui roule à pleine vapeur mais pas eux.

    • @teddybear

      Sort ton crayon teddybear et on va faire un calcul très simple sur la création d’emplois aux ÉU comparé au QC, ce cher QC que tu aimes tant.

      -On commence avec tes chiffres U.S : 7200000 emplois crées en 52 mois = 138500 emplois/mois = 1662000 emplois annuel

      -On compare au QC en 2007 : 86000 emplois créés en 12 mois = 7166/emplois/mois
      cependant la population du QC est 40 fois inférieur à celle des ÉU, donc comparons des pommes avec des pommes . Avec un rapport de population égale le QC aurait crée en 2007 , (7166 fois 40 )286640 emplois par mois pour un total de 3400000 emplois dans la seule année 2007 donc nous pouvons conclure que le QC a créé 2 fois et + d’emploi proportionnellement aux ÉU. sur une période annuelle (2007)

      Mon raisonnement et les chiffres utilisés sont pas compliqués à comprendre , mais si tu as des difficultés à compter , consulte un professeur de secondaire 1 !!! Tu sais, beaucoup de québeçois savent compter et écrire , malgré ce que tu penses

      Si l’économie américaine roulait à plein régime en 2007 , l’économie du QC roulait sûrement à la vitesse du son
      PS :
      pour fin de calculs , mes chiffres sont arrondis

    • “4.5% de chômeur aux état unis équivaut à 7% et+ au QC ou au Canada.”

      Parce qu’au Canada, et surtout au Québec, le marché de l’emploi est protectionniste, en construction, par exemple, ca te prend des cartes de compétence, et pour avoir tes cartes de compétences, faut avoir travailler X nombres d’heures, pas de cartes si t’as pas travailler X nombres d’heures; plus difficile au Canada et encore plus au Québec de “slacquer” un incompétent. La formule Rand incite moins les employeurs a engager.

    • teddybear

      21 avril 2012
      23h15

      La formule Rand incite moins les employeurs a engager.
      - – - – - – - – - – - – - – -

      Prouve-le avec des témoignages d’employeurs !!!

    • @teddybear (23h15)

      Par ta réponse, je réalise que tu n’as rien compris de mon commentaire.
      Tu dis n’importe quoi et ça devient impossible de commenter avec toi. Tu es complètement bouché et tu réalises pas.
      As-tu essayé comprendre ce que je dis : non!! Il existe aucun rapport entre ce que j’ai écrit et ce que tu réponds.
      J’ai essayé de t’ expliquer que les ÉUniens comptent pas le nombre de leurs ‘’sans emplois” et le nombre de leurs travailleurs d’après les mêmes critères et les mêmes bases de calcul que les CDN ou les QC. Lorsque les ÉU parlait de 8.5% de chômeurs en 2011 , c’est énorme aux ÉU. et ces chiffres leur indiquent que 12 ou 13% de la population en besoin de travailler ne travaillait pas. Le marché protectionniste au QC et CDN n’a rien à faire les façons de calculer le nombre de chômeurs actifs dans la population active

    • “Prouve-le avec des témoignages d’employeurs !!!”

      Pourquoi le chomage est toujours plus élever au Québec ? On a des gens formés, parlant deux langues pour la plupart,compétent, efficace, mais bizarrement, le taux de chomage est toujours en haut de 7% au Québec, on a signer un entente de libre échange avec les États, petite population de 7 millions qui fournit en biens et services un peuple de 350 millions, me semble qu’on devrait manquer de main d’oeuvre, mais non, on a toujours un taux de chomage de 7%, 8%. Pourquoi donc ? On est plus syndiquer qu’ailleurs en Amérique du nord. La règlementation, les taxes, CSST, taxe sur le capital, taxe de 1% pour la formation de la main d’oeuvre, la difficulté de mettre a pied un incompétent ou un paresseux, cotisation au régime parentale québécois,etc. Tout des trucs que l’employeur américian a pas a se préoccuper. Un patron ici y pense a deux fois avant d’engager quelqu’un.

    • @teddybear
      ““Vous en connaissez beaucoup, des économies qui “fonctionnent à plein régime”?”

      “La taux de chômage américian est tombé à 5,1 % au mois de mai 2005 et 4,4 % en octobre 2006.

      Entre août 2003 et décembre 2006, plus de 7,2 millions d’emplois ont été créés. Il y a eu au total 52 mois consécutifs de création d’emplois.

      Moi j’appelle ca une économie qui roule a plein régime.
      ___________________________________________

      Vous le faites exprès ou c’est naturel chez vous de comprendre tout croche ???

      Vous me parlez du passé, une époque où à peu près TOUTES les économies “roulaient à plein régime”

      Je recommence (lisez lentement et essayez d’assimiler) : Puisque vous tenez Obama responsable du fait que l’économie US ne roule pas ACTUELLEMENT à plein régime, je vous demande si vous en connaissez beaucoup d’AUTRES, des économies qui, ACTUELLEMENT, “roulent à plein régime”?

      C’tu plus clair ?…

    • “Je recommence (lisez lentement et essayez d’assimiler) : Puisque vous tenez Obama responsable du fait que l’économie US ne roule pas ACTUELLEMENT à plein régime,”

      Jamais dit ca moé. Va te coucher t’en as assez pris prit la el_kabong . LOL

    • teddybear

      22 avril 2012
      14h27

      Un patron ici y pense a deux fois avant d’engager quelqu’un.
      - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Dans ton cas, il n’a pas dû y penser assez longtemps.

      C’est pour ça qu’il le regrette, avoue.

    • teddybear (20 avril 2012-17h25)
      “«Si les plans économiques de Barack Obama avaient fonctionné, cette usine serait ouverte maintenant.»”

      Et l’économie américaine fonctionnerait a plein régime…mais non.
      ___________________________________________________

      Donc l’économie américaine ne fonctionne pas à plein régime p.q. les plans d’Obama n’ont pas fonctionné… moi, j’appelle ça le tenir responsable…

      Il faudrait mieux gérer votre confusion…

      Et à part cette diversion, vous répondez à la question i.e. quelle économie fonctionne ACTUELLEMENT à plein régime ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité