
Barack Obama s'est adressé aujourd'hui à l'Association nationale des gouverneurs. (Photo The New York Times)
Sans mentionner son nom, Barack Obama a répondu aujourd’hui à Rick Santorum, qui l’a traité de «snob» samedi parce que le président voudrait selon lui refaire les «étudiants à sa propre image» en les forçant à aller au collège. Je cite la déclaration faite par Obama devant l’Association nationale des gouverneurs :
«Je voudrais préciser une chose ici. Quand je parle d’éducation supérieure, nous ne parlons pas seulement d’un diplôme (universitaire) décroché au bout de quatre années. Nous parlons de quelqu’un qui va dans un collège communautaire pour obtenir la formation nécessaire pour décrocher un emploi dans une usine où il sera responsable d’une pièce d’équipement valant un million de dollars. Et ils ne peuvent entrer dans cette usine à moins d’avoir une formation qui va au-delà de celle qu’ils reçoivent au high school.»
Aux États-Unis, plusieurs collèges communautaires offrent des programmes de formation professionnelle d’une durée de deux ans.










q.terreux
27 février 2012
15h08
Et toc !
filleduroi
27 février 2012
15h10
Non, mais quel snob ! Des pieces d’équipement à un million de dollars !
vraiment, le pire président de l’histoire des USA, j’vous’l dit !!
spritzer
27 février 2012
15h10
La recette n’est pas compliquée pour Obama: il n’a qu’a dire des choses pleines de sens et à bien les expliquer, comme ici, et la gang de l’autre bord, par réflexe pavlovien va s’empresser de dire le contraire.
mielou
27 février 2012
15h13
Dans la mesure où Santorum dit que les parents devraient éduquer leurs enfants à la maison, je ne pense pas que cet argument le fera revenir sur ses propos ou lui fera tenir un discours différent des débilitudes qu’il nous sert allègrement depuis quelques temps… Non mais avouez que c’est une chance qu’il soit là, maintenant que Bachmann s’est retirée de la course et que Palin ne s’est finalement pas présentée… on s’ennuirait, sinon…
jean_saisrien
27 février 2012
15h14
Non mais quel snob… :-)
G.Duquette
27 février 2012
15h17
Allo Teddybears
Devrais-je reproduire vos commentaires sur le sujet ??? Pourquoi pas.
…Le” college” aux États-Unis c’est l’université ici. teddybear,25 février 2012, 16h58
….après le secondaire ( high school) tu passes a l’université ( college)….teddybear, 26 février 2012,14h05
Sans rancune mon cher ourson.
P.S. Sur le sujet la citation du jour bien des gens se considérant de droite ont prêté à torts des propos à M. Obama car pour eux, ”college” signifiaient Université seulement et non community college. Mais bon j’espère qu’ils auront l’humilité de reconnaître leur erreur.
…Mais bon j’espère qu’ils auront l’humilité de reconnaître leur erreur…. (entre vous et moi j’pense pas car pour eux reconnaître une erreur est un signe de faiblesse.)
Gilbert Duquette
Témiscouata sur le Lac
lizzie
27 février 2012
15h18
L’équipe de Santorum semble se rétracter et Jay Carney, directeur des communication de la Maison-Blanche, en rajoute.
“On MSNBC, Pennsylvanian’s spox tries to clarify, says Santorum believes “trade schools, technical colleges…and other ways of training yourself for manufacturing jobs” are good alternatives.
Carney weighs in during WH daily briefing: “I don’t think any parent in U.S. …would think it’s snobbery to hope for that child the best possible education in the future.”"
http://thepage.time.com/#ixzz1ncCfxna6
Go Rick, go!
candela
27 février 2012
15h22
Santorum est très au courant, mais son but est d’exciter les anti-Obama racistes chez les Tealiban$ !
Les dretteux frustrés qu’un “pas-comme-nous-autres” parle d’éducation et de progrès à des Blancs !!!
Ce qui surprend, c’est le silence étonnant des autres clowns engagés dans la course contre lui.
Qui ne dit mot consent.
Ils ne veulent pas brasser la fosse septique qui leur tient lieu de coffre-fort de projets rétrogrades.
gl000001
27 février 2012
15h34
Oui mais peut-on mettre un “gun rack” sur un équipement à 1 millions de dollars ?
Y’a rien qu’on ne puisse pas faire avec un pickup !!
ysengrimus
27 février 2012
15h35
Traiter son adversaire politique de snob. Vieille lune populiste de démagogue de droite. Souvenons-nous de Mussolini affectant de s’objecter à la “vie commode”.
Paul Laurendeau
jp_martel
27 février 2012
15h37
Ce qui m’avait le plus choqué dans la sortie de Santorum, c’est quand il avait dit “Je veux que vous refassiez vos enfants à votre image!”.
Euh… Est-ce qu’on ne pourrait les laisser faire leur propre image? Si le fils de plombier veut devenir acteur ou que le fils d’acteur veut devenir plombier, y a-t-il un problème?
drstrange
27 février 2012
15h42
On dirait presque que Obama est encore en train de baisser la barre et de s’excuser.
Il devrait taper sur son pupitre et dire «Damn yes! I wish everybody could access university if they want to!»
lizzie
27 février 2012
15h42
@M. Duquette 15 h 17
Contente de voir que vous ne vous attendez pas à une rétractation de la peluche parce que je pense, moi aussi, que vous n’en aurez pas. ;)
cmoibenlepro
27 février 2012
15h46
le pire c’est qu’il va être élu.
lizzie
27 février 2012
15h55
@cmoibenlepro 15 h 46
De qui parlez-vous?
spritzer
27 février 2012
16h01
Désolé pour le HS, mais il s’agit d’actualité américaine
À la cérémonie des Oscars d’hier: Meilleur film étranger: l’iranien A Separation qui l’emporte devant l’israélien Footnote, et bien sûr devant le québecois Monsieur Lazhar.
Il ne faut pas mêler la politique aux arts, mais cette victoire iranienne me fait plaisir.
spritzer
27 février 2012
16h03
À lire cet article sur la réaction des Israélien au film
http://www.washingtonpost.com/entertainment/israels-prime-minister-hopes-his-country-wins-its-first-oscar-says-film-hits-home/2012/02/26/gIQA1l6sbR_story.html
quebeclove
27 février 2012
16h05
Je présume que l’ université est pour Santorum un ramassis d’ intellectuel gauchiste et socialist tandis que l’ éducation dans les collèges Catholique ou l’ on enseigne le créationniste est la seul voie du salut.
mielou
27 février 2012
16h07
@dr strange: 100% d’accord avec vous.
@cmoibenlepro: “le pire c’est qu’il va être élu.” C’est d’Obama que vous parlez? Êtes-vous sérieusement capable de me dire, avec ce que les candidats du GOP déblatèrent comme conneries, que le pire qui puisse arriver soit qu’Obama soit réélu sans pouffer de rire?
cimequaire
27 février 2012
16h07
Big deal : l’idéal du personnage d’Yvon Deschamps : bonne job, bon boss! L’homme tout en se gonflant le torse :” tu sais moé, chu responsable de la fabrication d’une pièce d’équipement valant un million de dollars.”
A quoi sert cette pièce……..il s’en cr…sss!
Pitoyable !
lizzie
27 février 2012
16h17
@cimequaire 16 h 07
Problème de compréhension de lecture? On ne parle pas de la fabrication d’un équipement de 1 million mais de l’équipement de 1 million, tsé, la machine qui fait la production. Taboire!
candela
27 février 2012
16h23
@spritzer
C’est un pétard de farine.
On s’en fout.
lizzie
27 février 2012
16h24
Un peu HS mais pas trop.
Le Michigan est une primaire ouverte, donc les Démocrates et les indépendants peuvent voter pour le candidat républicain de leur choix.
“New Michigan Robocall Urges Democrats To Vote For Santorum”
http://2012.talkingpointsmemo.com/2012/02/dirty-trick-santorum-targets-michigan-dems-with-robobcall-that-sounds-like-it-came-from-uaw.php?ref=fpa
Go Rick, go!
G.Duquette
27 février 2012
16h33
@ Lizzie
Vous attendez pas à une rétractation de la cimequaire parce que je pense, moi aussi, que vous n’en aurez pas. ;)
Question : Qu’on en commun toutc es droitiste conserveurs mis à part leur grande ignorance???? Réponse : Leur incapacité à reconnaitre qu’ils errent la plus part du temps.
cmoibenlepro
27 février 2012
16h35
@Lizzie.
De Santorum. Ils ont élu Bush 2 fois, je suis sur qu’ils sont capable d’élire Santorum.
Alors, on a beau dire ce qu’on veut, le pire c’est qu’ils vont l’élire.
radams
27 février 2012
16h42
Les Républicains disent qu’Obama est snob depuis qu’ils savent qu’il met de la moutarde de Dijon dans ses hamburgers.
Alors préconiser une éducation collégiale, ça fait forcément de lui un “nez en l’air”!
cimequaire
27 février 2012
16h47
@lizzie
Vous avez tout à fait raison alors je reprend :
Big deal : l’idéal du personnage d’Yvon Deschamps : bonne job, bon boss! L’homme tout en se gonflant le torse :” tu sais moé, chu responsable d’une pièce d’équipement valant un million de dollars.”
A quoi sert cette pièce……..il s’en cr…sss!
Pitoyable !
spritzer
27 février 2012
16h50
@candela
Un pétard à la farine peut-être, mais c’est tout de même bien que ce film soit vu et apprécié en Israël. Comme l’article le dit, ça humanise les Iraniens aux yeux des Israéliens. De certains en tout cas, nom d’une Bobinette et de ses pétards à la farine.
candela
27 février 2012
16h52
@lizzie
cimequaire réitérant, il vient de prouver votre point ! ;-)
candela
27 février 2012
16h54
@spritzer
Les non-sionistes intégristes vont sans doute apprécier en effet.
jaypee2
27 février 2012
16h55
@cimequaire
As-tu perdu un pari? Est-ce que quelqu’un te paye? Parce que ce n’est pas possible d’être aussi bouché que toi… à moins de faire exprès bien sûr…
Bon sang, y a -t-il un supporter des républicains ou un dretteux quelque part qui soit intelligent et articulé et qui ait assez de fierté pour ne pas faire un fou de lui en public? Poser la question, c’est y répondre…
kelvinator
27 février 2012
17h14
Santorum va surement en profiter pour continuer ses tractations derrière les caméras.
Les coulisses, c’est sa spécialité.
lizzie
27 février 2012
17h17
@M. Hétu ou à n’importe qui qui a une réponse
Complètement HS même si c’est relié à l’éducation.
Ça me chiquote depuis le début de la journée. Ces pauvres jeunes qui se sont fait tirer dessus en Ohio, est-ce que ce sont les assurances maladie des parents qui paient ou c’est couvert par l’état?
ludovico
27 février 2012
17h20
La campagne n’est pas commencée qu’Obama vient de mettre Santorum knock out en éducation. Non mais, il peut répondre quoi, le Santorum? “Moé j’veux qu’ils apprennent à la maison sur le tas, les ouvrier, à faire fonctionner des grosses machines à un million de piastres.”
lizzie
27 février 2012
17h31
@M. Duquette, candela et jaypee2
Yep! MDR
guyat
27 février 2012
17h34
@cmoibenlepro
16h35
De Santorum. Ils ont élu Bush 2 fois, je suis sur qu’ils sont capable d’élire Santorum.
Ça ne se compare pas. Bush faisait face a un nouveau candidat démocrate. Santorum (s’il est choisi) fera face à un président sortant. Toute une différence.
@tous
C’est moi ou on ne voit pas de dretteux depuis un moment ? À leur place je ferais pareil. Il n’y à absolument rien à défendre des âneries des candidats du GOP. Plus ça va, plus ils se ridiculisent.
lizzie
27 février 2012
17h43
@cmoibenlepro 16 h 35
Les Républicains peuvent l’élire comme candidat du GOP mais il ne passera pas la présidentielle. Perso, j’espère qu’il sera le candidat du GOP.
http://andrewsullivan.thedailybeast.com/2012/02/the-nausea-of-santorum.html
apocalypse
27 février 2012
17h46
@spritzer – 27 février 2012 – 15h10
… et la gang de l’autre bord, par réflexe pavlovien va s’empresser de dire le contraire. …
LOL
apocalypse
27 février 2012
17h48
@cmoibenlepro – 27 février 2012 – 16h35
Very unlikely! Si l’économie continue à montrer des signes encourageants, oublier-ça, M. Obama va passer et ce n’est sûrement pas Santorum ou Romney ou Jeb Bush qui va l’en empêcher.
gadur
27 février 2012
17h51
Le tout livré avec justesse, aplomb, confiance et humilité. Ce Président excelle à massacrer ses adversaires avec la plus grande classe … j’adore.
Santorum vient de manquer une superbe occasion de se taire.
apocalypse
27 février 2012
17h52
@radams – 27 février 2012 – 16h42
Moutarde de dijon :-), je suis donc un snob et je vais devoir ré-évaluer mon implication à commenter sur le blogue de M. Hétu. Ca semble ‘beneath me’ … LOL
apocalypse
27 février 2012
18h02
@lizzie – 27 février 2012 – 17h17
J’espère que quelqu’un vous répondra; bien curieux de voir la réponse.
lizzie
27 février 2012
18h19
@apocalypse 16 h 42
En plus moutarde de Dijon, j’ai aussi de la moutarde à l’ancienne. Je fais tellement élite, je viens de changer ma Focus 2000 pour une coréenne (une Hyundai Accent neuve quand même) parce qu’elle était moins chère. Je mets l’argent sur mes moutardes au lieu de les mettre sur mon char.
Pour votre 18 h 02, moi aussi j’ai hâte d’avoir une réponse.
cimequaire
27 février 2012
18h20
@jaypee2
Mon cas est encore pire que vous le croyez !
Les républicains me sont tout à fait antipathiques et bien que selon moi Obama n’a rien d’un homme de gauche, pas plus que son partie d’ailleurs, et bien que je le trouve frileux et hésitant si j’ avais à voter, je n’hésiterais pas à voter pour lui.
Comme vous le voyez, il existe aussi des pro Obama qui sont selon votre analyse : sont totalement bouchés.
Bonne soirée
pfmar
27 février 2012
18h52
@lizzie 17h17
Le gouvernement federal a deux grands programmes d’assurance-sante: Medicare pour les retraites et Medicaid pour les pauvres. Pour ceux qui ne font pas partie d’un de ces groupes, c’est generalement l’employeur qui offre ce service. L’employe paie une partie du cout par deduction a la source, deductible, et co-paiement. Chez mon employeur, on doit aussi choisir si on veut la couverture pour soi-meme seulement, soi-meme et le conjoint, ou la famille en entier (ce serait le cas pour votre question). La deduction a la source varie en fonction du choix. Mon employeur vise a faire payer 30% du cout total par les employes. Dans mon cas de celibataire, ca me coute environ $1,000 par annee, tres raisonnable. La ou ca devient debile, c’est quand votre employeur n’offre pas cet avantage (ou que vous n’ayez pas d’emploi) et que vous deviez acheter vous-meme une police. Ca peut rapidement monter a $10,000 pour une famille. Ca rend doublement penible la perte de son emploi. De ce que j’ai vu en 12 ans aux etats, les americains ont beaucoup plus de drive au travail que les quebecois, et la question des assurances est surement l’un des grands incitatifs expliquant la difference.
J’ai parcouru rapidement ma police et n’ai pas vu d’exclusion pour les blessures subies dans pareille situation.
However, are excluded any illness or injury you suffer during your commission of a felony.
A bon entendeur, salut!
q.terreux
27 février 2012
19h09
cimequaire
27 février 2012
16h07
J’ai connu des travailleurs qui étaient fiers de faire fonctionner la “pièce” dont ils était responsables.
Mon père. Immigré en Amérique en 1951.
q.terreux
27 février 2012
19h10
Dont ils étaient….. évidemment.
apocalypse
27 février 2012
19h14
@lizzie – 27 février 2012 – 18h19
Avec un tel niveau de snobisme, s’il faut que Santorum découvre ça, vous n’êtes vraiment pas sorti de l’auberge :-).
G.Duquette
27 février 2012
19h17
@ Lizzie
Voici un lien sur les assurances et les poursuites au civil concerant la tuerie de Columbine
http://insurancecommunitycenter.wordpress.com/tag/columbine-high-school-massacre/
P.S. La section : What interests you? au centre droit de la page peut possiblement être une mine d’information pour vos questions.
Gilbert Duquette
Témiscouata sur le Lac
rogiroux
27 février 2012
19h39
Moutarde forte au sirop d’érable
avec un soupçon de vinaigre de cidre de pomme.
J’suis snob… J’suis snob…
apocalypse
27 février 2012
19h45
@spritzer – 27 février 2012 – 16h01
Je suis, bien entendu, déçu que Monsieur Lazhar n’ait pas remporté l’oscar du meilleur film étranger, mais bien d’accord avec vous, je suis bien content de victoire du film iranien. On n’a pas fait intervenir la politique dans cette décision: bravo!
cimequaire
27 février 2012
20h01
C’est son “million de dollars” qui m’énarve :
comme dans:
Nous parlons de quelqu’un qui va dans un collège communautaire pour obtenir la formation nécessaire pour décrocher un emploi dans une usine où il sera responsable d’une pièce d’équipement valant un million de dollars.
Pourrions-nous souhaiter avoir un leader en Occident capable d’évaluer la valeur des choses autrement qu’avec des dollars ?
Comme dans :
Nous parlons de quelqu’un qui va dans un collège communautaire pour obtenir la formation nécessaire pour décrocher un emploi dans une usine où il sera responsable, par exemple, de la fabrication d’une pièce complexe indispensable en neurochirurgie.
J’aurais souhaité comme puisse comprendre le sens de mon intervention sans que j’aie à faire un dessin.
coachbowman2007
27 février 2012
20h06
lizzie
27 février 2012
17h17
@M. Hétu ou à n’importe qui qui a une réponse
Complètement HS même si c’est relié à l’éducation.
Ça me chiquote depuis le début de la journée. Ces pauvres jeunes qui se sont fait tirer dessus en Ohio, est-ce que ce sont les assurances maladie des parents qui paient ou c’est couvert par l’état?”
L’assurance des Parents vont payer, ils pourront ensuite poursuivre la compagnie d’assurance des parents du tireur, ce qui pourrait prendre des années. Une entente hors-cours est possible. Les preuves dans une poursuite de l’état au criminel contre le tireur va peser lors de la cause au civile.
treblig
27 février 2012
20h08
@lizzie
Question simple : réponse simple . Dans la majorité des cas, les victimes d’actes criminels sont remboursées par leur assurances. Votre compagne d’assurance demande un remboursement à la compagnie d’assurance du criminel. Et vous pouvez poursuivre au civil votre agresseur pour les dommages non remboursés par les assurances.
Questions compliquées, réponses compliquées :
Oui mais si votre agresseur n’est pas assuré ? pas votre problème mais celui de votre assurance.
Oui mais si je ne suis pas assuré ? poursuivre votre agresseur au civil avec votre avocat.
Oui mais je ne suis pas assuré, ni mon agresseur ? Holà, ça se complique. En gros, il y a un plan par état qui rembourse une toute petite partie des frais ( environ, en 2009, 15 milliards sur 100 milliards de dommages). Les modalités sont complexes. Mais votre agresseur a une dette prioritaire envers vous. Les revenus futurs seront saisis jusque à extinction de la dette
La morale de cette histoire, choisissez vos agresseurs avec une assurance
prettybrowneyes
27 février 2012
20h16
Lizzie a 16h24
Operation Chaos!!!!! ;)
latour
27 février 2012
20h19
@cimequaire. “une usine où il sera responsable d’une pièce d’équipement valant un million de dollars”. C’est désolant mais c’est le langage que l’”Amérique ” aime.
prettybrowneyes
27 février 2012
20h26
Guyat, Cmoibenlepro,
Vous avez tout a fait raison… Mais d’autre part, il ne faut pas oublier que l’election de Bush s’est faite a la Cour Supreme au nom d’un juge Scalia, nomme par un republicain Regan! D’autre part, moi meme j’aurais la difficulte de choisir entre Bush et Santorum…. Ce qui est vrai est qu’il serait aussi ou plus danguereux que Bush. Il est en guerre contre tout le monde, meme contre les femmes Americaines!!!!! Mais ce qui vrai est que Obama fait sans doute un million de fois une meilleure option que Santorum! Il n’y a meme pas de comparaison. Il s’est fait savorer par C Christie!!!!!! Imaginez vous!
apocalypse
27 février 2012
20h26
@pfmar – 27 février 2012 – 18h52 ET
@coachbowman2007 – 27 février 2012 – 20h06 ET
@treblig – 27 février 2012 – 20h08
Merci pour les infos sur la question de ‘lizzie’.
jean_saisrien
27 février 2012
20h27
>>La morale de cette histoire, choisissez vos agresseurs avec une assurance
LOL!!!
Ça prend des agresseurs responsables…
spritzer
27 février 2012
20h35
@apocalypse 19h45
Ce qui me réjouit dans cette nouvelle, outre la victoire aux Oscars, c’est l’accueil qui est fait au film dans les salles israélienne. Le lien que j’ai mis à 16h03 en parle un peu.
Ce ne sera sans doute pas suffisant pour qu’il y ait un éveil de conscience dans cette société au sujet de ce que leurs politiciens veulent déclencher – une attaque contre l’Iran – mais tout ce qui permet de mettre un visage humain à l’autre est bon à prendre.
Bonne soirée
prettybrowneyes
27 février 2012
20h38
Guyat,
Quoique… Clinton etait un inconnu et a vaincu Bush Jr!
cimequaire
27 février 2012
20h41
@ q.terreux
Sans le connaître, votre père avait probablement bien raison d’être fier. D’abord en ayant le courage d’émigrer afin d’améliorer son sort et celui de sa famille, ensuite en contribuant à la production d’ objets dont ils connaissaient l’utilité tout en lui permettant de faire vivre sa famille.
J’éprouve un grand respect pour ces hommes soyez-en assuré.
q.terreux
27 février 2012
20h48
cimequaire
27 février 2012
20h01
Bonne réponse. Mais personne n’aurait compris.
In Fric we trust !
Vive l’Amérique !
prettybrowneyes
27 février 2012
20h51
Voici la reponse de Gene Robinson, un journaliste du Washington Post, dans son article: Rick Santorum’s rhetoric goes to the extreme
“Only a fool or a liar is unaware that higher education is all but a prerequisite for success in the post-industrial economy; the unemployment rate for college graduates is just 4.4 percent, compared to 9.5 percent for high-school graduates. The idea that encouraging young people to go to college is really an attempt to lure them into indoctrination camps, or campuses, would be grossly insulting if it were not so comically paranoid.
But of course Rick Santorum doesn’t practice what he preaches. He went to college and holds both a law degree and an MBA. He’s sending his own children to college; his two eldest, Elizabeth and John, are interrupting their studies to help their father in his campaign.
(…)
Hypocrisy and illusion are nothing new for Santorum. He plays up his alleged blue-collar roots, contrasting himself with the snooty Romney. But his father, Aldo Santorum, was a clinical psychologist who held graduate degrees, including a Ph.D., and worked for the Veterans Administration. His mother was an administrative nurse.”
http://www.washingtonpost.com/opinions/rick-santorums-rhetoric-goes-to-the-extreme/2012/02/27/gIQANEYFeR_story.html
rogiroux
27 février 2012
21h09
“La morale de cette histoire, choisissez vos agresseurs avec une assurance.”
L’autre morale : Devenez avocat!!
apocalypse
27 février 2012
21h17
@spritzer – 27 février 2012 – 20h35
Merci pour le lien sur l’article que je viens de lire. Il semble que plusieurs dans la société Israélienne soient plus allumés que leurs dirigeants. C’est une réaction très positive; il y a donc espoir.
Bonne Soirée.
apocalypse
27 février 2012
21h21
@prettybrowneyes – 27 février 2012 – 20h51
Merci pour la réaction de Gene Robinson! Comme on s’en doutait, des américains allumés, ça existe. On pensait avoir tout vu avec Perry, Cain et cie, mais avec Santorum, nous avons atteint de nouveaux sommets dans la bêtise.
coachbowman2007
27 février 2012
21h39
Si on Résume ces primaires Répiblicains en quelques mots, plattes, plattes et plattes.
Romney, le riche capitaliste, qui se fout de la majorité qui déçu par Obama, souhaitait avoir une alternative.
Santorum, vit à un autre époque, avec les mêmes idées et valeurs.
Gingrich, est introuvable
et Ron Paul, est pris dans une tempête de neige du Québec, qui suit les conseils de Jean Chrétien pour s’en sortir. ”Un peu en avant, un peu en arriêre” tu finiras par t’en sortir.
Pendant ce temps, à la Maison Blanche. Sans croire la victoire dans la poche. On va continuer à faire avancer les choses qui seront important pour les américains quand la campagne commencera au mois de Septembre.Comment faire progresser l’économie, la création d’emplois. Au lieu de diviser les américains, les unirs avec des thèmes qui tiennent à coeur. Du vrai, Leadership.
missivedutexas
27 février 2012
22h27
Bha, juste un autre commentaire pour encourager les gens à se laisser encore enfirouaper.
S&P Warns Student Loans May Be The Next Bubble To Burst In US Economy
http://www.huffingtonpost.com/2012/02/09/sp-warns-student-loans-bubble-burst_n_1266209.html
19 Facts About The Deindustrialization Of America
Do you know what our biggest export is today?
Waste paper.
http://www.businessinsider.com/deindustrialization-factory-closing-2010-9
Ça fa que la job à l’usine dont nous parle Bho, faut oublier ça.
missivedutexas
27 février 2012
22h36
@coachbowman2007 – Du Leadership? Venant de Bho? Vous n’avez pas porté attention durant les dernières années, étiez-vous dans une caverne?
Obama Flunks the Leadership Test
The U.S. Marine Corps’ 14 Leadership Traits serve as a standard against which to compare President Obama’s actions in his nineteen months in office. By this standard, he is not simply an unqualified leader, but the antithesis of a good leader: an “un-leader.”
http://www.americanthinker.com/2010/09/obama_flunks_the_leadership_te.html
Mais il envoie les fils et les filles de la patrie sans déclaration de guerre même si la constitution l’exige, donc il remplit bien le rôle pour lequel il a été mis là: servir l’establishment.
superlulu
27 février 2012
22h41
Si Santorum vivait au Québec, il répondrait à Obama:
L’éducacion, kossa done?
bilomi
27 février 2012
23h43
misstexas
“Obama Flunks the Leadership Test
The U.S. Marine Corps’ 14 Leadership Traits serve as a standard against which to compare President Obama’s actions in his nineteen months in office”
Non mais avez-vous deja vu pareil torchon? Pour chacun des 14 traits de caracteres, ils offrent 2-3 hyperliens vers des articles qui appuieraient leur jugement. Calv*ire! N’importe quel recherchiste pourrait faire le travail inverse et trouver des articles pour prouver qu’il repond aux 14 criteres. Missmymy, serieusement, venir de te discrediter en donnant des liens biaisés et ideologiques, c’est pas fort.
G.Duquette
28 février 2012
06h15
@ Missive
Mon Pôvre Missive, Ce n’est pas le président qui a le pouvoir de déclarer la guerre mais la chambre des représentants ce, selon la Consittution Américaine.
De plus, entre la deuxième guerre mondiale et la seconde invasion de l’Irak, aucun gouvernement Américain n’a déclaré la guerre. Que l’on pense à la Corée, le Vietnam, Panama, La république Dominicaine, Première guerre d’Irak, etc.,
Pour ce qui est de l’afghanistan, je tiens à te remémorer que c’est sous le parapluie de l’OTAN que Fiston Bush a envoyé des GI dans ce Pays.
Gilbert Duquette
Témisocuata surle Lac
apocalypse
28 février 2012
06h51
@missivedutexas – 27 février 2012 – 22h36
Vous auriez dû aller vous coucher plutôt que d’écrire ce post. ‘bilomi’ a bien raison, c’est un travail d’amateur mal intentionné et on pourrait faire l’exercice inverse et trouver plein d’informations pour montrer du leadership de la part de M. Obama. On repassera sur l’esprit scientifique :-(.
onbo
28 février 2012
10h59
@missive
Vraiment vous ne donnez pas de chance à Ron Paul avec des propos comme votre 22h36.
Pour qu’une évaluation soit juste, il ne suffit pas d’utiliser des critères pertinents à l’objet à être évalué, il faut également trouver des comparables, parce qu’une bonne évaluation a une dimension de jugement ad hoc pour chaque objet évalué, mais aussi une dimension de jugement d’allure qui permette de situer relativement entre eux plusieurs objets comparables sur un continuum unique ou des continuum composites par facteurs. Ce que manifestement vous ne faites pas.
Et, plus important, la valeur d’une évaluation repose bien davantage sur la crédibilité professionnelle et l’objectivité avérée de l’évaluateur. Ce qui manifestement non plus n’est pas, à lire les arguments que vous colportez pour asseoir le jugement d’évaluation dès le premier critère: “Bearing”
C’est jouer au petit soldat de plomb que d’utiliser à leur insu et hors contexte les outils de travail des Marines Américains.
vieillart
28 février 2012
12h45
Ron Paul, est pris dans une tempête de neige du Québec, qui suit les conseils de Jean Chrétien pour s’en sortir. ”Un peu en avant, un peu en arriêre” tu finiras par t’en sortir.
:-) Marrant.
lizzie
28 février 2012
15h55
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question. Je n’ai pu m’exprimer avant, travail oblige.
missivedutexas
28 février 2012
20h03
Ha, les disciples de Bho se froissent tellement facilement. C’est pas un thèse que j’ai présentée, mais une opinion. Revenez-en.
En passant, Bho est allé à Détroit? A-t-il jasé avec le maire de la ville sur les succès des constructeurs de chars?
City to Demolish 10,000 Homes
http://abcnews.go.com/US/destroying-detroit-city-demolish-10000-homes/story?id=13830479#.T01478iIqG0
Évidemment, personne à Détroit n’est berné par les belles paroles de Bho, mais ça fait de beaux clips pour la propagande nationale.
candela
28 février 2012
20h12
Pauvre petite missive, c’est partout pareil quand on démolit des taudis dans toutes les villes du monde.
Vous devriez lire le texte de la référence que vous avez donnée.
D’autre part, Obama s’est en effet entretenu avec le maire de la ville, qui se réjouit de la décision qu’a prise Obama et qui a permis de sauver des emplois et empecher que d’autres maisons soient désertées pour devoir ensuite être démolies.
Vous êtes content quand ça va bien ou vous ne vous aimez pas, en plus ?
missivedutexas
28 février 2012
21h19
@candela – Vous préférez des villes-tentes, et bien voilà:
Tent Cities Pop Up Everywhere In The U.S. As Homelessness Skyrockets
http://www.dailymarkets.com/economy/2010/11/19/tent-cities-pop-up-everywhere-in-the-u-s-as-homelessness-skyrockets/
America’s homeless resort to tent cities
http://news.bbc.co.uk/panorama/hi/front_page/newsid_9694000/9694094.stm
Allez chantez vos cantiques sous l’ombrage de Bho, il a un point faible pour l’adulation populaire.
missivedutexas
28 février 2012
21h40
En passant, comme ces gens sont un “risque pour la sécurité”, l’establishment prend les moyens pour régler ça:
The US Army Now Offers A Prison Guard Specialty Securing ‘Civilian Detainees’
http://articles.businessinsider.com/2011-12-07/news/30485067_1_command-and-control-custody-operation
Les vieux de la vieille n’étaient peut-être pas si caves qu’on pense.
The Founding Fathers Warned Against Standing Armies
http://www.washingtonsblog.com/2011/11/the-founding-fathers-warned-against-standing-armies.html
candela
28 février 2012
21h42
@missive Vous n’avez pas l’air heureux de voir qu’un des quatre Répuliban$ va battre les trois autres ce soir. Pourquoi cette tristesse qui assombrit vos réflexions ordinairement si lumineusement enjouées ?
Seriez-vous en train de perdre la foi dans le dieu “greed” ?
missivedutexas
28 février 2012
21h55
@candela – La liste de stéréotypes et présuppositions qui vous entourent est trop longue pour une blogue. Greed, c’est le problème des gens sans foi qui s’accrochent à la réalité éphémère du présent comme s’ils y seront pour l’éternité. Ce n’est pas mon cas. Vous serez jugez selon votre coeur, l’avez-vous oubliez?
candela
28 février 2012
22h18
missivedutexas
28 février 2012
21h55
@candela Vous serez jugez selon votre coeur, l’avez-vous oubliez?
- – - – - – - – - – - – - – - – - – - -
Par qui ?
missivedutexas
29 février 2012
05h58
@candela – Ha, là tout s’explique. Vous êtes de ce troupeau là:
30Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
31Chaque jour je suis exposé à la mort, je l’atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.
32Si c’est dans des vues humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m’en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
I cor 15
candela
29 février 2012
07h19
Bon, missive qui se prend pour Torquemada.
Il vous parle souvent, votre ami barbu imaginaire ?