Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York depuis 1994. Il est également l'auteur de trois livres, dont les romans La route de l'Ouest (vlb 2002) et Rendez-vous à l'Étoile (vlb 2006). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Samedi 25 février 2012 | Mise en ligne à 10h23 | Commenter Commentaires (108)

    L’Iran et la bombe : la CIA doute…

    Alors que les tambours de la guerre se font entendre en Israël et dans certains milieux aux États-Unis, le New York Times fait aujourd’hui état dans cet article du consensus des agences du renseignement américain selon lequel il n’existe encore aucune preuve concrète de l’intention de l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Je cite dans le texte un passage de cet article :

    At the center of the debate is the murky question of the ultimate ambitions of the leaders in Tehran. There is no dispute among American, Israeli and European intelligence officials that Iran has been enriching nuclear fuel and developing some necessary infrastructure to become a nuclear power. But the Central Intelligence Agency and other intelligence agencies believe that Iran has yet to decide whether to resume a parallel program to design a nuclear warhead — a program they believe was essentially halted in 2003 and which would be necessary for Iran to build a nuclear bomb. Iranian officials maintain that their nuclear program is for civilian purposes.

    Les critiques israéliens et européens de la CIA estiment que l’agence de renseignement est devenue beaucoup trop prudente dans ses analyses après le fiasco des armes de destruction massive en Irak. David Kay, qui a dirigé les vaines recherches de la CIA pour trouver des ADM en Irak après l’invasion américaine de 2003, estime de son côté que le renseignement américain n’a pas une présence suffisante en Iran pour pouvoir tirer des conclusions éclairées.


    • Certains reprennent en coeur la chanson préférée de McCain : http://www.youtube.com/watch?v=o-zoPgv_nYg

    • Les profiteurs de la guerre n’en ont rien à cirer que l’iran ait la bombe ou non. L’important c’est que les gens le croient pour qu’ils approuvent une guerre immorale dont les banques, les marchands d’armes et les pétrolières seront les seuls à profiter.

      Détruire une population en entier pour faire du cash ? No problema…

    • Il semble évident que l’Iran n’est aucunement la principale menace à la paix mondiale. En revanche, il ne fait aucun doute que les positions belliqueuses des sionistes sont à surveiller. Si on se base sur les faits historiques, le parti “Likud” de Netanyahou est celui qui est qualifiable de belliqueux

    • Les iraniens on déjà déclaré leurs intentions face à Israël et au monde occidental en général.

      Est-ce qu’il existe encore un imbécile (à part les journalistes et la CIA) qui croit que le développement du nucléaire en Iran mènera à la production d’électricité?

    • a douche_froide

      Vraiment? Allez-voir les véritables traductions des discours d’Ahmedinejad et on s’en reparle…

    • en parlant d’imbécile douche_froide

      vous avez des preuves irréfutables que l’Iran fabrique une bombe nucléaire? Si oui, dites-les nous, le monde attend vos propos avec impatience. Par le seul fait de votre haine, vous êtes prêt à sacrifier des milliers d’êtres humains sur vos peut-être ben?

    • “A strike on Iran would be a “disaster” for the Middle East’s burgeoning democracies, said Wadah Khanfar, the former director general of Al Jazeera, in an interview with The Huffington Post this week.

      “What will happen is a disaster,” Khanfar said. “An attack against Iran at this moment in time is first of all going to create new priorities, new alliances, new fears in the region and new complexities. No one can expect what the result will be.”"

      http://www.huffingtonpost.com/2012/02/24/iran-strike-wadah-khanfar-arab-spring_n_1297129.html

    • douche_froide est un libertarien qui nage continuellement dans le bonheur, comme plusieurs autres de sa caste.

      Leurs commentaires sont toujours un reflet de leur état de félicité, d’harmonie et de respect des peuples.

    • @douche_froide

      Je dois être un imbécile ( mes trois ex en sont convaincues) parce que pour produire de l’électricité, on doit enrichir l’uranium naturel ( isotope 235 moins de 1 % de radioactivité) jusqu’à la hauteur de 20 % pour qu’il soit utilisable dans les réacteurs nucléaires.

      Pour une bombe , il faut concentrer l’uranium jusqu’à hauteur de 85 – 90 %. Ce qui exige des techniciens spécilisés, des centaines de centrifugeuses, des tuyaux hautes capacités… et surtout avoir un accès étendu au “yellow cake” indispensable pour produire de l’uranium enrichi. En plus, il faut des vecteurs ( missiles balistiques) capable d’atteindre Israël ( 1 600 kilomètres)

      Bref, la “bombe” ne se réalise pas dans votre garage.

      Mais il se peut que je sois un imbécile.

    • Si l’Iran voulait vraiment construire des centrales nucléaires produisant de l’électricité, elle devrait acheter de la technologie existante, moins cher que de développer un système à partir de zéro et beaucoup plus rapide.

      L’Iran a déclaré la guerre au États-Unis, à Israël et à l’occident en 1979, elle ne l’a jamais caché. Êtes-vous sourd et aveugle à ce point? Êtes-vous prêt à sacrifier les millions d’être humains vivant en Israël parce que vous désirez donner à l’Iran le bénéfice du doute?

    • David Gagnon est juste assoiffé de sang musulman… et n’est pas assez brillant pour se rende compte qu’on aurait été mieux et plus “safe” sans cette guerre en Irak et sans cette guerre en Afghanistan… il veut juste voir du sang couler…. du sang musulman.

    • De toute façon, bombe ou pas, Israël est incapable de détruire les installations nucléaires iraniennes en une seule frappe. C’est trop tard. C’est trop éparpillé, trop enfouis, trop blindé.

      Si l’Iran a la bombe et le déclare en reniant sa signature au TNP, Israël, qui n’a jamais signé le TNP, fera un test pour montrer qu’elle aussi l’a. La dissuasion bête et conne.

    • @douche froide
      Je suis de façon générale contre la filière nucléaire de première et seconde génération. Des histoire de Fukuchima et de Gentilly II, ça n’est même plus dans mon radar. Trop fragile, trop risqué, trop de résidus radio-actifs, etc. 40 ans pour nettoyer Fukuchima!!! Je ne suis cependant pas contre la recherche pour un jour arriver au nucléaire de troisième génération qui pourrait conduire à la combustion quasi totale du minerai grâce à la fusion thermo-nucléaire, ce qui signifie presque plus de résidus radio-actifs.

      Par ailleurs les médias font régulièrement état de recherches et vraisemblables réalisations dans ce domaine qui pourraient conduire à des applications industrielles non toxiques, efficaces et rentables pour le chauffage et l’électricité.

      Je crois que c’est de ce côté que l’Iran travaille d’arrache-pied. Pour la raison très simple que son pétrole est une ressource non-renouvelable, une raison amplifiée par des prévisions de demande soutenue, jusqu’à ce qu’on découvre des applications généralisables de l’énergie nucléaire “douce” et sécuritaire. À négocier plus calmement avec l’Iran, les prix du pétrole devraient baisser et se stabiliser. Une attaque intempestive, même les verbales, ne font que fouetter le prix du pétrole en faveur des déjà riches et risque de faire replonger l’économie dans un marasme bien pire que celui de 2008.

      Les doutes et les craintes que vous exprimez si souvent et qui conduiraient à la guerre contre l’Iran, si on vous écoutait, ont pour effet de faire hausser le prix du pétrole sur les marchés. Cela est certes du bonbon pour le monde du pétrole, les prospecteurs occidentaux du Drill baby Drill et les gens des sables bitumineux, mais défavorables pour les citoyens du monde et nocif pour les milieux ambiants des airs, des sols et des eaux, ce qu’on appelle l’Environnement.

      Par ailleurs, le gouvernement iranien n’a jamais souhaité la disparition de l’État israëlien. Mais c’est vrai qu’il a dit souhaiter qu’Israël se dote d’une gouvernance qui soit davantage ouverte aux échanges diplomatiques. Ça je le reconnais. Et c’est en Israël que se trouve la clef d’une démarche renouvelée vers la paix. D’autant plus qu’une meilleure entente entre Israël et l’Iran signifie un relâchement de tension drôlement salutaire pour les Palestiniens. Rien que pour cela, cela vaudrait la peine d’effacer la tablette de cire des impressions et présumées certitudes pour revenir aux faits de société et aspirations réelles des gens.

      Pour y arriver, je considère important de séparer la question pétrolière et nucléaire de la question nationale israélienne. Ou est-ce exactement le contraire que souhaitent les spéculateurs? Nous comme citoyens et consommateurs, a-t-on le droit de s’exprimer sur ce qui apparaît absurde pour l’Humanité? Pouvons-nous poser des gestes d’économie d’énergie? Pouvons-nous faire des choix plus éclairés de transport? Pouvons-nous écrire un petit mot de rappel de nos priorités à nos élus?

    • Supposons que les Iraniens déclarent avoir une bombe nucléaire.
      Que vaut une bombe nucléaire?
      Contre les émirats arabes .. peut être.
      Contre les USA??
      Contre Israèl,….allons soyons sérieux.
      Les Israéliens voient des menaces existentielles un peu partout… des gamins avec des tire-pois sont pour eux une menace existentielle, certainement quand on utilise des chars d’assaut contre des gamins qui au mieux ont des roches.

      L’idée est simple, les Israéliens veulent que le monde comme il leur a permis d’avoir un pays, leur permette d’asseoir leur domination régionale.
      Pour cela, ils utilisent le chantage mémoriel, le mensonge diplomatique et la propagande populaire.
      http://www.dailymotion.com/video/x87ubn_le-rabbin-l-islam-l-iran-et-machiah_news
      La vision des tenants du sionisme … pauvres de nous… ça devient très intéressant a partir de la 9eme minute.

    • La CIA va douter pas mal fort car l’état-major US ne veut pas d’une intervention en Iran. C’est que c’est une guerre qu’il faudrait vraiment mener… Ils ne veulent pas de ca. Ils préfèrent de beaucoup le flagossage afghan, qui permet de sauter des milliards de dollars sans sens tactique ou stratégieue très précis ou efficace avec sortie sans victoire…

      Qu’est-ce que le ballicisme? (tapez cette question)

      En tout cas de n’est pas du millitarisme…
      Paul Laurendeau

    • a douche froide

      Elle est bonne celle-là, qui pensez-vous à renverser le Shah?

      a candela

      De retour à votre spécialité, posez des étiquettes partout, vous ne connaissez pas la différence entre un libertarien et un néoconservateurs?
      Qu’avez-vous à répondre à cette nouvelle politique obamesque?
      http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29484

    • @douche_froide
      Je ne sais pas qui vous a éduqué mais il a perdu son temps, par ce que de l’éducation, vous ne l’avez pas.
      Est ce que vous pensez une seule seconde que traiter «d’imbéciles» les journalistes qui vous reçoivent dans leur journal est un signe de respect?
      Vos insultes ne font que prouver votre faiblesse en matière de politique internationale et votre manque d’arguments.
      Bonne journée.

    • La question à se poser, est: quel but poursuit Washington en appuyant toutes ces révolutions «démocratiques» au moyen-orient; en voulant déstabiliser l’Iran par une guerre; quand on sait que toutes ces «révolutions» du printemps arabe n’aboutissent ou n’aboutiront qu’à créer des «républiques» islamistes?

      Et évidemment, une attaque de l’Iran ne fera que cristalliser la haine du monde musulman, contre les USA.

      C’est quoi le but?

      Le pétrole?

      Entretenir la haine et la peur pour imposer encore plus de lois restrictives à leurs citoyens?

      Stupidité crasse?

      Je ne comprends pas…

    • Bravo pour la CIA. La voix de la raison se fait entendre. L’Iran n’est pas en train de fabriquer des armes nucléaires. Et même s’il elle l’était, serait-ce pire que maintenant, alors que l’Israël et le Pakistan disposent déjà de telles armes?

    • @douch_froide

      Arghhhhh….. vous avez dormi dans vos cours de physique ? Il est impossible de produire du plutonium 239 en concentration suffisante dans un réacteur nucléaire civil ( qui sert à produire de l’électricité). Beaucoup trop de débris d’isotopes non fissiles.

      Pour le concentrer suffisamment pour une bombe, il faut un surgénérateur du type que les Français ont construit à La Hague. En plus, il faut du béryllium, du graphite… plein de trucs que vous ne trouvez pas au dépanneur du coin.

    • On va résumer la cause et l’effet du tambour en un mot : ISRAEL

      Pierre Tremblay

    • L’Iran commence à ressembler à un trop gros morceau à avaler surtout qu’ils se seraient rapprochés de la Russie et de la Chine qui ont décidés de s’opposer fermement aux visées occidentales en Syrie.

      De plus les Américains ne sont pas sans constater que de la Tunisie à l’Égypte en passant par la Libye , les salafistes et Al-Quaida profitent du “printemps arabe” et qu’ils pourraient mettre aussi la main sur la Syrie.

      Finalement il est probablement plus sage pour les Américains de retenir le pit-bull israélien et de négocier avec l’Iran.

      http://www.legrandsoir.info/les-etats-unis-ont-reconnu-l-infiltration-d-al-qaida-en-syrie-quelles-en-sont-les-consequences.html

    • douche_froide

      25 février 2012
      11h15
      Si l’Iran voulait vraiment construire des centrales nucléaires produisant de l’électricité, elle devrait acheter de la technologie existante, moins cher que de développer un système à partir de zéro et beaucoup plus rapide
      - – - – - – - – - – - – - – - -

      Le Canada devrait leur donner des CANDU !

      Vive l’autonomie des peuples !

    • Mais il fallait y penser. Il s’agit donc pour l’Iran de tout préparer mais en omettant de visser quelques boulons essentiels. Sans avoir vissé ces boulons, la bombe atomique n’est pas opérationnelle et on ne peut donc pas présumer des intentions de l’Iran!

      Il faut attendre que le dernier boulon soit vissé. Car tant qu’il n’est pas vissé, on ne peut dire qu’une chose: l’Iran désire avoir la capacité de fabriquer une bombe mais on ne peut présumer qu’elle a l’intention d’en fabriquer une. Elle n’a l’intention que d’en avoir la capacité.

      Brillante sophistique, quoi!

      Retour au réel: la préparation de 20 % d’uranium, ce que l’Iran a fait, ne sert qu’à UNE chose: la préparation d’une bombe atomique. L’Iran a clairement l’intention d’avoir la capacité de fabriquer rapidement une bombe atomique.

    • Quelqu’un sait pourquoi l’Iran refuse les inspections de l”Agence internationale de l’énergie atomique?

      En attendant, candela attaque et insulte le messager tandis jesaisrien tombe hors sujet (qui est ce David Gagnon?) et je n’ai pas terminé la note de onbo à cause d’un accès de fou rire.

    • Qu’est-ce que le peuple veut en général?…..le peuple veut vivre en paix,en famille, en amour avec ses semblables….ce sont des êtres équilibrés et ils sont majoriaires.

      Qu’est-ce que veulent les dirigeants politiques et religieux?….en avoir toujours plus poussés par les corprations et les complexes belliqueux militaro-industriels et pour les religieux, dirigés et contrôlés les esprits……répète les informations que la majorité de ces derniers sont des tarés doublé de déséquilibre.

      C’est un “catch 22″……on doit réfléchir à comment s’en débarrasser et passer à l’action. Sans quoi chers esclaves endurer votre sort.

    • Rien à cirer pour l’Israël et les USA, ça ne les intéresse pas, seul le pétrole importe dans tout ça.

    • Je sais très bien qui a renversé le Shah en 1979, l’année où les fanatiques musulmans ont pris le pouvoir et promptement pris d’assaut l’ambassade américaine et kidnappé des otages.

    • @TheJ 11h37 «Qu’avez-vous à répondre à cette nouvelle politique obamesque?»
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Les Répuliban$ applaudissent et les libertatas se tiennent coi.

      Vous disiez ?

    • douche froide

      “Êtes-vous prêt à sacrifier les millions d’être humains vivant en Israël parce que vous désirez donner à l’Iran le bénéfice du doute”

      En Israel.

      Wow, tu gardes ton jupon dans la douche? Parce qu’il depasse ! Ben oui, les etres humains en israel c’est beeeeeeeeen plus important que les etres humains en Iran. Oh oui, tes renseigements sont tellement meilleurs que la CIA! Pathetique.

      Au cours des 50 dernieres annees, trouves moi une seule guerre ou l’Iran a été l’agresseur? Je ne te demanderais pas de faire le meme exercice le pays de ti-zamis parce que tu viendrais encore nous brailler ca comme une madeleine

    • @j.c.virgil

      Vous touchez un point important : Il y a d’autres grosses équipes qui ont leur mot à dire à ce repêchage de pions politiques.

    • L’Iran devrait ouvrir toutes ses portes aux inspecteurs de l’AIEA sans conditions aucunes……… Le jour où Israël fera de même avec les siennes (qui n’ont jamais été inspectées)……. Ah, mais voyons donc, où avais-je la tête, ils n’ont rien de tout ça, c’est pour ça qu’ils ne sont jamais inspectés……

    • a douche-froide

      Non, vous ne semblez pas du tout savoir, vous n’avez jamais entendu parlé de l’Irangate…

      Qui a assassiné dernièrement des scientifiques iraniens??? Les colombes de la paix probablement…ou certains partisans de l’Empire qui recherchent la confrontation

      a candela

      C’est votre réponse final, vous êtes certaines? Vous êtes aussi bavard que nos amis de la commission Gomery

    • douche-froide 10h41
      «Est-ce qu’il existe encore un imbécile (à part les journalistes et la CIA) qui croit que le développement du nucléaire en Iran mènera à la production d’électricité?»

      Vos paroles devraient faire la UNE chaque jour. Vous détenez la vérité absolue. Si M. Hétu était un vrai journaliste, il aurait fait un billet à chaque fois vous ouvrez la bouche. Vous êtes plus informé que le POTUS et la CIA réunis. Pour la droite, l’idéologie doit primer sur les faits. Si les faits ne sont pas conformes, on les change comme Bush pour l’Irak.

    • L’Iran n’a peut-être pas de bombe mais il y en a une bombe en Alaska: le pétrole à 6$/gal. Si l’Iran n’explose pas, les américains eux vont exploser bientôt…

    • honorable

      25 février 2012
      12h06
      Ainsi Israel devrait être le seul pays terroriste dans la région. Israel devrait être la seule menace, pas les autres. Brillante sophistique, quoi!

    • @honorable

      La technologie pour les centrales nucléaires civiles actuelles ( Westinghouse, General electric, Corée du sud, Japon…) utilise l’uranium enrichi à 20 %. C’est le standard le plus répandu. Donc l’uranium enrichi à20 % sert précisément ( et uniquement) aux réacteurs civils. Les accidents ( Tchernobyl, Three miles island) sont du type implosif ( fonte des réacteurs), C’est le fameux Syndrome Chinois.

      Candela

      Le candu canadien fonctionne à l’uranium naturel (0.7%). Gros problème, cette technologie entraîne une corrosion importante des composantes du réacteur. Point Lepreau, Gentilly, Pickering font face à des coûts exorbitants de rénovation.

    • Personne ne craint qu’Israël détruise un pays voisin bien qu’ils en aient les moyens. Ses voisins ont tenté et tentent toujours de l’anéantir cependant.

      madmax: Israël n’est pas membre de l’AIEA.

    • @ madmaxx

      Vous avez raison.

      Comme toujours, honorable faussaire omet de signaler que l’état voyou, Israël n’est pas signataire du Traité de non-prolifération nucléaire.

      Alors que l’Iran l’est, et permet l’inspection de ses centrales.

    • avant de me baser sur les informations de la CIA, je me tournerais vers les gars du Bureau. la CIA serait meme pas capable d’opérer un stand à limonade dans le proche orient. jerusalem radioactive, c’est le but de l’iran.

    • @ralbol
      Je ne connais pas la pensée US sur le Moyen-Orient. Cependant, j’ai une petite idée sur la situation énergétique contemporaine.

      Je sais, vous savez, donc le président américain sait que malgré la hausse de la production et de la consommation de pétrole, nous avons atteint le peak ou pic pétrolier, ce qui signifie que si nous ne réorientons pas le bateau énergétique mondial vers de nouvelles énergies, les prix du pétrole en cas de rareté vont flamber et notre bateau de civilisation se nommera Titanic.

      Pourquoi Obama met de la pression sur l’Iran à propos du nucléaire militaire? Comme le souhaitais douche-froide, c’est peut-être que c’est une façon détournée pour lui imposer d’acheter leur nucléaire civil, à leur prix, à leurs conditions d’implantation. Autrement dit, it is business as usual. Si j’étais Iranien, je crois que je dirais non merci. L’autonomie a bien meilleur goût… et meilleur coût.

      Pourquoi l’embargo? Pour cette raison précédente, mais aussi pour l’autre raison encore plus importante pour les USA. Faire augmenter les prix du pétrole afin de rendre la prospection et la production de pétrole et de gaz rentable inshore comme off shore en territoire américain. Les réserves sont là, mais financièrement prohibitives à exploiter si le baril n’atteint pas la cible du seuil de rentabilité. Business as usual.

      L’embargo américain sur le pétrole iranien sert donc à la fois le dessein de pouvoir visiter les installations nucléaires civiles iraniennes, peut-être aussi de leur vendre à prix fort le petit morceau magique qui manque, comme l’ingénieux monsieur Haney dans les Arpents Verts.

      Obama a promis en 2008 de réorienter le bateau énergétique américain vers des énergies nouvelles et plus eco-friendly. Ça ne plait pas au monde du pétrole. Pourtant, ce monde du pétrole a tout intérêt à court, moyen et long terme d’entendre la voix du capitaine Obama, parce que les USA consomment le quart des hydro-carbures de la Planète et par leur mode de consommation ont une influence certaine sur le type de consommation du reste de la Planète.

      Le pic pétrolier est chose maintenant présente, si bien que les heurts économiques résultant de raretés soudaines, provoquées ou non, auront des impacts socio-économiques amplifiés, aux USA comme dans les pays émergents. Ça, Obama le sait. Il s’agit d’une question de mentalité, de vaincre par des démonstrations quotidiennes du marché des nouvelles énergies la résistance au changement. Chaque jour de non guerre est une victoire importante pour l’avancement de la science comme pour notre propre avancement humain. Hier, Toyota annonçait pour très bientôt une super légère avec la promesse d’une performance énergétique jamais vue… Ça ça parle..

      En terminant, si cela s’avérait vrai pour l’impact sur le prix du pétrole, cela veut aussi dire que les sources d’énergies renouvelables, solaires, géothermiques, éoliennes, hydro, et autres, se rapprochent elles-aussi du break even point ou seuil de rentabilité. Autrement dit, Obama ne veut toucher à aucun cheveu iranien. Il avance calmement vers sa politique d’autonomie et de salubrité énergétique pour les Américains. Comment ne pas applaudir sa lucidité, son courage et sa détermination. Comment ne pas espérer la même attitude dans le plus beau pays du monde..

    • @madmaxx 12h17

      Hé hé.. et laisser la ligue arabe visiter leurs installations inexistantes…

    • @mad maxx
      La raison est qu’Israel n’a jamais signé le traité de non prolifération des armes nucléaires, ils n’ont donc pas à subir d’inspections.
      Il fallait y penser….

    • Dommage car un contrepoids atomique dans cette région entraînerait sûrement un déclin de gestes racistes. Israël ne pourrait plus faire ce que bon lui semble. Ce serait un plus pour l’Humanité!

      Je suggère que l’Iran prenne exemple sur Harper et le PCC et renie sa signature du TNP, comme le Canada a renié sa signature de Kyoto!

    • douche_froide n’a pas tout à fait tord…je suis pour le fait que la bombe est criminelle et que aucun pays n’a le droit de la posséder et en fait, l’énergie nucléaire, quoi qu’en pense certain est de la merde et ne doit plus être développée.Je suis pour le bannissement de cette énergie, qu’on a pas de besoin. Plus d’états ont la bombe et plus le sort du monde est en péril!!!

    • Ben voyons, Israël n’a pas de bombe nucléaire, c’est la raison pour laquelle ce pays n’a jamais signé le traité de non-prolifération. /sarcasme/

      “By not acknowledging possession of nuclear weapons, Israel avoids a US legal prohibition on funding countries which proliferate weapons of mass destruction. Such an admission would prevent Israel from receiving over $3 billion each year in military and other aid from Washington.”

      http://en.wikipedia.org/wiki/Mordechai_Vanunu

    • douche_froide

      25 février 2012
      12h36
      «Personne ne craint qu’Israël détruise un pays voisin bien qu’ils en aient les moyens. Ses voisins ont tenté et tentent toujours de l’anéantir cependant. »

      Va dire cela aux Palestiniens!

    • À candela : bonne chance pour argumenter avec TheJ et douche_froide. Ensembles, ils forment un Janus de la même pâte.

    • @b-612
      “jerusalem radioactive, c’est le but de l’iran.”

      Pour limiter la radio activité à Jérusalem, j’ai entendu dire, que l’Iran travaille sur une bombe nucléaire à rayon d’action limité. Il serait rendu à 3m50.

    • @treblig 12h35

      D’accord avec vous.

      C’était une boutade adressée aux faux “redresseurs de torts” propagandistes, du genre de douche et de son âme damnée, faux **rable.

    • À douche froide et honorable :

      Pour le bien de la discussion, pourriez-vous, svp, préciser quels articles du Traité de Non-Prolifération interdisent à l’Iran d’enrichir l’uranium comme elle le fait présentement ? Vous allez chercher longtemps, et vainement, car de tels articles n’existent pas. Ce que fait l’Iran présentement est parfaitement légal. Dites à vos maîtres sionistes qu’il n’y a plus beaucoup de gens par ici qui avalent leurs couleuvres « hasbaresques ».

    • “Si l’Iran a la bombe et le déclare en reniant sa signature au TNP,
      Israël, qui n’a jamais signé le TNP, fera un test pour montrer qu’elle aussi l’a.”

      “Test a nuclear device…

      What for?

      We know that shit blows!!”
      (Frank Zappa)

      “jerusalem radioactive, c’est le but de l’iran.” (b-612)

      Le prix du *plus gros n’importe quoi* de la semaine!!

    • Hahaha, douche froide, vous êtes trop drôle……

      ”Personne ne craint qu’Israël détruise un pays voisin bien qu’ils en aient les moyens. Ses voisins ont tenté et tentent toujours de l’anéantir cependant.

      madmax: Israël n’est pas membre de l’AIEA.”

      La guerre des Six Jours est la guerre qui opposa, du 5 au 10 juin 1967, Israël à l’Égypte, la Jordanie, la Syrie et l’Irak. Cette guerre fut déclenchée comme une « attaque préventive » d’Israël contre ses voisins arabes. (Wikipedia)

      Israël occupe la Palestine depuis combien de temps? Israël ne menace-t-elle pas l’Iran présentement?

      Si Israël n’était pas si belliqueuse cependant, la tension pourrait retomber dans cette région, chose que je souhaite le plus. Je n’ai absolument rien contre Israël à la base, je suis contre les agissements de ceux qui y sont au pouvoir et leurs extrémistes religieux. Et puis je suis tout aussi contre Ahmadinejad et ses extrémistes religieux.

      Quand il y a ce genre de personnages au pouvoir, ce n’est rien de bon…. Et on n’est pas beaucoup mieux nantis par ici pour nous diriger en passant…

      Et puis la meilleure réponse entendue. Israël n’a pas signé le traité de non-prolifératon. Ça leur accorde le droit de faire ce qu’ils veulent?

      Et si un pays ne signe pas les traités contre la torture et pour les droits de l’Homme, on va les regarder torturer en plein jour en se disant ; ”Ah c’est donc ben plate, ils n’ont pas signé, alors ils sont dans leur plein droit, peut-être qu’on devrait même les encourager!”

      Quel raisonnement merveilleux…..

    • @treblig: ce que vous dites est faux. La vaste majorité des réacteurs civils utilisent de l’uranium enrichi à 3-5 %:

      For use in commercial light water reactors (LWR), the most prevalent power reactors in the world, uranium is enriched to 3 to 5% 235U.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Enriched_uranium

    • @douchefroide … ah, pis non, ça vaut même pas la peine…

      “Les critiques israéliens et européens de la CIA estiment que l’agence de renseignement est devenue beaucoup trop prudente dans ses analyses après le fiasco des armes de destruction massive en Irak.”

      euh… le fiasco des ADM a été un fiasco politique, et non pas un fiasco des agences de renseignements. Les analystes professionnels étaient pas mal unanimes à estimer qu’il n’y avait plus d’ADM en Iraq avant la guerre. Ce sont les pressions politiques provenant des plus hauts échelons de la maison blanche qui ont exigé la production de rapports frauduleux pour justifier la décision criminelle d’aller en guerre.

      “David Kay, qui dirigé les vaines recherches de la CIA pour trouver des ADM en Irak après l’invasion américaine de 2003, estime de son côté que le renseignement américain n’a pas une présence suffisante en Iran pour pouvoir tirer des conclusions éclairées.”

      C’est ça augmentons la présence de mercenaires américains – comme on l’a fait en Iraq sous la direction de M. Kay. Ça a drôlement vallu la peine d’envahir ce pays, de décimer son infrastructure, et mettre sa population à feu et à sang, pour avoir pu finalement aller constater… qu’il n’y en avait pas, de grosses armes de destruction méchantes. Si on avait pas fait tout ça, on n’en aurait jamais eu le coeur net !!

    • Ahmedinejad est un des rares politiciens dans notre monde actuel dont la credibilité ne fait aucun doute,c’est sûr..

    • simon_c

      25 février 2012
      13h15
      À candela : bonne chance pour argumenter avec TheJ et douche_froide. Ensembles, ils forment un Janus de la même pâte.
      - – - – - – - – - – - – - – -

      Dans leur cas, le “J” du dieu romain est de trop. ;)

    • @rogiroux : ça faisait longtemps que t’avais pas joué au troll comme ça.

      Des tests nucléaires suivit d’une réplique, ça toujours été la norme :
      -URSS vs USA,
      -Chine vs Inde
      -Inde vs Pakistan.

      Dans les 50 dernières années, quand un pays montrait sa force nucléaire, celui qui était visé par cette démonstration faisait de même. C’est ce qu’il s’est produit en mai 1998. L’Inde a fait un test, le Pakistan a fait la même chose.

      Avant de dire qu’un autre écrit “n’importe quoi”, faut réfléchir. Tu peux ne pas être d’accord avec une opinion, mais alors il faut étayer intelligemment. J’espère que la commande n’est pas au-dessus de tes capacités.

      Mais si j’étais toi, je laisserais tomber ton côté troll. Il y en a assez de même.

    • RoGiroux, vous citez fréquemment Zappa dans vos répliques, mais probablement parce que je le connais mieux que vous, il se serait bien amusé de vos curieuses sympathies envers de vieux mollahs pervers.

    • @fa514

      25 février 2012
      11h38

      —————————————-

      Bon, encore un gauchiste qui remarque juste les insultes écrit par un gars de droite, mais ne fait jamais aucune remarque sur ses copains gauchistes qui ne cesse d’insulté tout ceux qui pense pas comme eux !!!!!

      De la morale a sens unique encore de la part d’un gauchiste….

    • Bon… l’autre qui connait mieux Zappa que quiconque…
      Oh my… comme si Zappa ne se serait pas amusé d’un stag223…

    • Zappa n’a-t-il pas déjà écrit une loufoque chanson parlant de “staggering stag” ?

    • @JDIW 14h55

      Comme ça, vous partagez l’opinion de la douche qui traite Richard Hétu d’ “imbécile” ?

      Allez vous laver la bouche avec du savon de Castille, malappris ! !

    • bon ben avec les fous qui nous dirigent, on a pas fini de manger de la yellow snow!!!tant qu’a être rendu avec Zappa!!!

    • Pour limiter la radio activité à Jérusalem, j’ai entendu dire, que l’Iran travaille sur une bombe nucléaire à rayon d’action limité. Il serait rendu à 3m50. (hugues)

      Boris Vian avait envisagé cela aussi…

      Mon oncle un fameux bricoleur
      Faisait en amateur
      Des bombes atomiques
      Sans avoir jamais rien appris
      C’était un vrai génie
      Question travaux pratiques
      Il s’enfermait tout’ la journée
      Au fond d’son atelier
      Pour fair’ des expériences
      Et le soir il rentrait chez nous
      Et nous mettait en trans’
      En nous racontant tout

      Pour fabriquer une bombe ” A ”
      Mes enfants croyez-moi
      C’est vraiment de la tarte
      La question du détonateur
      S’résout en un quart d’heur’
      C’est de cell’s qu’on écarte
      En c’qui concerne la bombe ” H ”
      C’est pas beaucoup plus vach’
      Mais un’ chos’ me tourmente
      C’est qu’cell’s de ma fabrication
      N’ont qu’un rayon d’action
      De trois mètres cinquante

      Y a quéqu’chos’ qui cloch’ là-d’dans
      J’y retourne immédiat’ment

      Il a bossé pendant des jours
      Tâchant avec amour
      D’améliorer l’modèle
      Quand il déjeunait avec nous
      Il avalait d’un coup
      Sa soupe au vermicelle
      On voyait à son air féroce
      Qu’il tombait sur un os
      Mais on n’osait rien dire
      Et pis un soir pendant l’repas
      V’là tonton qui soupir’
      Et qui s’écrie comm’ ça

      A mesur’ que je deviens vieux
      Je m’en aperçois mieux
      J’ai le cerveau qui flanche
      Soyons sérieux disons le mot
      C’est même plus un cerveau
      C’est comm’ de la sauce blanche
      Voilà des mois et des années
      Que j’essaye d’augmenter
      La portée de ma bombe
      Et je n’me suis pas rendu compt’
      Que la seul’ chos’ qui compt’
      C’est l’endroit où s’qu’ell’ tombe
      Y a quéqu’chose qui cloch’ là-d’dans,
      J’y retourne immédiat’ment
      Sachant proche le résultat
      Tous les grands chefs d’Etat
      Lui ont rendu visite
      Il les reçut et s’excusa
      De ce que sa cagna
      Etait aussi petite
      Mais sitôt qu’ils sont tous entrés
      Il les a enfermés
      En disant soyez sages
      Et, quand la bombe a explosé
      De tous ces personnages
      Il n’en est rien resté

      Tonton devant ce résultat
      Ne se dégonfla pas
      Et joua les andouilles
      Au Tribunal on l’a traîné
      Et devant les jurés
      Le voilà qui bafouille
      Messieurs c’est un hasard affreux
      Mais je jur’ devant Dieu
      En mon âme et conscience
      Qu’en détruisant tous ces tordus
      Je suis bien convaincu
      D’avoir servi la France
      On était dans l’embarras
      Alors on l’condamna
      Et puis on l’amnistia
      Et l’pays reconnaissant
      L’élu immédiat’ment
      Chef du gouvernement
      (Boris Vian – La Java de la bombe atomique)

      @ stag ~

      Concernant Frank Zappa :

      Comment vous pouvez être certain de cela
      me mystifie un peu mais bon… Si vous le dites… (MDR!!)

      Et si vous pouvez me retrouvez la citation où je fais part de mes
      *curieuses sympathies envers de vieux mollahs pervers.*
      je vous invites fortement à venir la partager avec nous tous ici

      Sinon… Taisez-vous ou arrêtez de me faire dire des choses
      que je n’ai jamais dites ou d’interpréter ce que je dis afin que cela
      corresponde mieux à ce que vous voudriez que je dise
      afin de pouvoir me le reprocher par la suite!

      On appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle
      et c’est pas beau du tout!!

    • Ahmedinejad n’est pas celui qui contrôle l’Iran, il est le jouet des mollahs!!!

    • @candela

      25 février 2012
      12h37

      Alors que l’Iran l’est, et permet l’inspection de ses centrales.

      ———————————————————

      Aux dernières nouvelles, l’Iran a refusé toute genre d’inspection sur le site de Parchin. Le site Iranien le plus douteux concernant le nucléaire a vocation militaire..

      http://french.peopledaily.com.cn/International/3215842.html

      Pourquoi l’Iran refuse ces inspections si ils n’ont rien a caché?

    • @ simonc ~

      C’était une *JOKE*!

      Calmez-vous…!

    • @25 février 2012
      15h05
      @JDIW 14h55

      Comme ça, vous partagez l’opinion de la douche qui traite Richard Hétu d’ “imbécile” ?

      Allez vous laver la bouche avec du savon de Castille, malappris ! !

      —————————————————————————–

      Moi je n’insulte jamais personnes sur ce blogue, et surtout pas mr Hétu.
      Mais vous, pouvez vous en dire autant, que vous n’insultez jamais personne sur ce blogue ?????

    • Le problème est pris à l’envers. Tant qu’on permet à Israël de posséder 300 bombes A tout en se comportant en état voyou, l’incitatif pour ses ennemis d’en posséder également sera toujours là.

      Durant la campagne présidentielle, Obama avait dit qu’il envisageait l’élimination totale des armes atomiques. Qu’est-ce qu’il attend pour passer à l’action? Je gage qu’il a trouvé son horaire de président plus chargé qu’il ne s’y attendait pour s’occuper de ça.

    • @candela 25 février 2012
      15h05
      @JDIW 14h55

      Comme ça, vous partagez l’opinion de la douche qui traite Richard Hétu d’ “imbécile” ?

      ——————————————————–
      A oui, J’ai oublié une remarque.
      relisez bien ce que j’ai écrit, et je pense pas avoir approuvé les insultes que douche-froide a écrit plus haut. Mais les gauchistes de votre trempe, remarque seulement les insultes qui provienne juste de personnes d’allégeance de droite, trop occupé que vous êtes a insulté ceux qui pensent pas comme vous….

    • en 2012, c’est criminel d’avoir la bombe…ça vous donne une idée de ce que je pense des Usa, de la Russie, Chine et autre états voyous!!!

    • pourquoi vous vous insultez, le monde a le droit à son opinion!!!gauche- droite, c’est de la !!!

    • @JDIW

      Votre lien de 15h18 renvoie à l’époque de Bush, en 2005.

      Vous êtes en retard sur l’actualité d’environ 7 ans.

      HéHéHé

    • mad

      Si comme vous le dites Israël occupe la Palestine, dites-nous où est cette mythique Palestine exactement et à qui elle appartient vraiment. On va rire.

      Le jour même de sa création en 1948 par les Nations-Unies, 5 pays ont attaqué Israël. Il a fallu la victoire écrasante d’Israël contre l’Égypte avant que celle-ci n’accepte la paix.

      Parler de droits de l’homme en présence d’arabes et de musulmans ne cause pas en vous une hilarité incontrôlable?

      alcibiade2

      L’Agence internationale de l’énergie atomique, l’Union européenne, de nombreux autres pays et les voisins de l’Irak pensent autrement.

    • @JDIW
      À quelques reprises, j’ai lu que l’autorité iranienne considérait son pétrole, épuisable comme toutes les ressources fossiles, trop précieux pour le dilapider au prix du marché occidental, souvent trop bas à son avis. Les sanctions ayant pour effet de faire augmenter les prix (on le voit présentement), c’est pas l’Iran qui va se plaindre des premières salves de sanctions.

      Je n’ai pas d’explication sur le site de Parchin. Cependant, si j’étais le président iranien et que ce site travaillait sur des applications civiles du nucléaire de troisième génération, il ne fait aucun doute dans mon esprit que j’interdirais toute forme d’espionnage industriel, déguisé sous forme de visites de contrôle.

      D’abord, pour ne pas livrer des secrets industriels à de purs étrangers profiteurs. Ensuite, même si on me donnait l’assurance formelle du respect le plus total de la propriété intellectuelle de l’Iran sur ses découvertes et leurs applications civiles et industrielles, je refuserais quand même, tant que la situation mondiale et régionale demeure aussi tendue et dépourvue de volonté réelle de rapports diplomatiques sains.

      Pour la simple raison, (si je m’appelais Armedinedjad) que je craindrais comme la peste que le secret ne viennent, comme ça comme par hasard, entre les mains des religieux iraniens qui risqueraient alors d’en faire un outil de menace régionale réelle. Pas que le procédé soit en soi une bombe, mais que le savoir développé, une fois échappé, pourrait devenir une arme de savoir convoitée, tant par les religieux du régime iranien que par les “religieux” d’autres régimes. Par “religieux”, j’entends bien-sûr les fanatiques du pouvoir que je ne peux considérer autrement que comme des ignorants.

      Merci à vous de prendre en compte cet aspect.

    • Le cervaeau reptilien de David fait encore des siennes. Mais c’est normal car il y a eu une tempête de neige et comme tout bon enfant qu’il est, un rien l’existe aujourd’hui. La tempête passera les entrées seront déneigées et David se calmera.

      Bonne journée mon tit n’ami Daivd.

    • @douche
      “L’Agence internationale de l’énergie atomique, l’Union européenne, de nombreux autres pays et les voisins de l’Irak pensent autrement.”

      Je parie que vous vous moquiez bien de l’AIEA lorsqu’elle “pensait autrement” au sujet des ADM en IRAK… et ce n’est pas p.q. l’UE et autres pays “pensent autrement” (à travers des motivations diplomatiques) qu’ils ont nécessairement raison…

      P.S. vous n’avez pas répondu à la question d’alcibiade2

    • alcibiade pose la mauvaise question, bien sûr.

      http://www.reuters.com/article/2011/11/18/us-nuclear-iran-iaea-idUSTRE7AG0RP20111118

      L’Iran ne se rend pas aux exigences de l’AIEA.

      À quel moment les journalistes se sont-il mis à croire la CIA?

    • @douche

      Dormez-vous la nuit dans votre abri nucléaire de Brossard ?

    • “Si comme vous le dites Israël occupe la Palestine, dites-nous où est cette mythique Palestine exactement et à qui elle appartient vraiment. On va rire.” -douche_froide

      Elle appartient à ceux qui l’occupent continuellement depuis 1500 ans, juifs ou arabes, et non aux imposteurs venus des quatre coins de l’Europe et de l’Amérique.

    • douche_froide …. À quel moment les journalistes se sont-il mis à croire la CIA?

      Au moment ou, pour une rare fois, la CIA dit la vérité. Et e ne sont pas les journalistes qui sont le plus convaincus mais bien les gens, ceux-là même qui ne veulent pas de guerre mais des jobs et la paix….Quand est-ce que Obama va parler de paix, en dehors de son Dieu j’veux dire?

    • La maîtrise du nucléaire, qu’elle soit civile ou militaire, donne un prestige sans pareil à l’état qui la détient. C’est sans doute ce qui explique que tous les politiques iraniens, peu importe l’horizon d’où ils proviennent, sont d’accord avec le développement du nucléaire en l’Iran.

      Sauf rarissimes occasions, ce qui émane de la CIA ne peut l’être qu’à dessein. Là-dessus, je suis d’accord avec ysengrimus à 11h36.

      Les États-Unis n’ont pas les moyens de prendre l’Iran de front, à supposer que cela soit souhaitable, ce dont je doute très fort. Ils n’ont pas les moyens financiers, ni les ressources humaines pour le faire sans risquer de se voir infliger de cruelles et colossales pertes, ni sans faire monter le prix des énergies fossiles au point de saboter l’économie mondiale pour plusieurs et longues années.

      Je crois que l’Iran aspire à se doter de l’arme de dissuasion ultime. Je ne crois pas que cela soit légitime compte tenu de l’entente de non prolifération nucléaire. Par contre, à des fins civiles, le nucléaire est, hélas, économiquement très structurant. Les visées de l’Iran sur le nucléaire civil se défendent. Elles seraient même une avancée si elles étaient orientées vers la filière du Thorium.

      Cependant, même disposant de l’arme nucléaire, l’Iran ne serait pas une menace pour Israël, tout simplement parce qu’une frappe nucléaire ferait autant de victimes chez les Juifs que chez les Musulmans israéliens et qu’elle en ferait au moins dix fois plus en Iran même. L’Iran irradierait sans distinction autant ses amis palestiniens que ses supposés ennemis israéliens ? Et ils s’en trouvent pour croire à pareil scénario ?

      Les aspirations d’Israël visant une hégémonie militaire au Moyen-Orient relèvent d’une folle mégalomanie. Tôt ou tard, Israël devra trouver des vertus à la modération et modeler ses aspirations en fonction de la paix. Ses ambitions folles ont assez fait de dégâts comme cela. Les conditions d’une paix durable ne sont pas hors de portée, loin de là: Création d’un état Palestinien, dédommagement valable pour ceux qui ne pourront avoir droit au retour et création d’une zone démilitarisée. Rien de sorcier et le tout beaucoup moins coûteux que le statu quo.

      Mais comment ramener à la raison des leaders qui reçoivent 29 ovations, debout s’il vous plaît, au Congrès américain ?

      N.B. L’Iran a invité les Russes à construire (compléter) une centrale nucléaire. Il s’agit de la centrale nucléaire de Bouchehr. Elle tourne depuis 18 mois …

    • L’inde refuse l’embargo sur l’Iran

      http://www.dailymotion.com/video/xp1cu1_rt-l-inde-refuse-toujours-l-embargo-contre-l-iran-s-t_news#from=embediframe

      Dans la vidéo , un responsable indien déclare : ” Que les sanctions fonctionnent ou pas ce n’est pas le problème de l’Inde. Ce sont des sanctions imposées par les USA et l’UE. Ils ne nous ont pas consultés quand ils ont imposé ces sanctions. C’est donc le problème des américains pas le notre ! Notre problème c’est le bien être de notre peuple et ses besoins en énergie”.

      Tout est dit ! La politique agressive et tellement irrationnelle de l’Occident vis à vis de l’Iran va à l’encontre des intérêts des peuples étasuniens et européens puisque qu’elle ne sert que les intérêts de l’entité sioniste qui rêve d’imposer sa volonté talmudique dans la région. Apprécié le passage “c’est le problème des américains” alors qu’il déclare précédemment que “les sanctions ont été imposées par les États-Unis et l’Union européenne”. Cette dernière putain est magistralement ignorée car l’Inde sait qu’elle n’est qu’un caniche de l’Empire américano-sioniste.Tant qu’il existera sur terre une certaine communauté qui contrôle tous les leviers essentiels du pouvoir en Occident, la guerre sera malheureusement toujours inéluctable !

      L,empire à toujours besoin d’un ennemie , pour exister pour relever son économie avec une bonne guerre bien destructrice , quitte même à financer cette ennemie comme on a financé le nation-socialisme. L’Iran est l’Allemagne des années 30, ahmadinejad est le nouveau hitler souhaité selon la vision judeo-euro/americano-sioniste, par contre les dégâts seront énormes, de toute façon on est trop dépendants du pétrole dans nos vies quotidiennes ,cela engendra bien de la famine ,une guerre civile non pour la liberté mais pour la survie et ça marquera bien le dernier stade qui sépare l’humain de l’animal.

      Quand ils auront toutes les ressources énergétiques mondiales et qu’ils auront endettés tous les pays du monde, car la dette publique est leur arme favorite, alors Satan ou la bête aux diademes sortira pour instaurer un pseudo régime de paix.

      Je vous conseille de lire le livre “777″ de Pierre Jovanovic.Et en parallèle de lire l’apocalypse de Saint Jean, ou Yahya dans le Coran.Tout est déjà écrite il y a plusieurs siècles.Ah j’oubliais aussi : Saint Malachie : l’original pas le torchon réécrit par les francs-maçons.Que Dieu nous guide et nous place du bon côté du front…

      Et il faut pas voir israel par rapport à sa taille , israel est bien un grand etat avec je dirai des bases partout dans le monde , la france en est une ,usa,uk,et toute l’Europe, même les ”islamistes” sont que des pions d’israel.ça rentre dans le grand jeu a mener pour légitimer des guerres.tout ce qui se passe en ce moment c’est spirituel avant tout.mais tellement l’humain est eloigné du spirituel qu’il comprendra pas la vraie facette de ce qui se passe actuellement.Je vais peut être passer encore pour un fou mais je dois dire la vérité caché,un seul exemple israel est etat juif avant tout , la solution est dans le terme .On va droit dans le mûr avec leur prophetie , leur ”messie”(antéchrist) en est le maitre, et satan est le grand architecte venérés par les elites mondiales.

    • Les sionistes comme Lieberman jouent aux hypocrites partisans une fois de plus.

    • Salut infophile, vous croyez encore à la création de 2 états ???? Je vous est déjà expliquer que c’est pas pour rien que Israel n’a pas de frontières à l’Onu. Israel doit et va s’agrandir. Pour être viable économiquement , militairement,énergetiquement etc… De toute manière ils ont pas le choix , le projet du Grand Israel est un projet religieux de premier plan .

    • @douche
      “À quel moment les journalistes se sont-il mis à croire la CIA?”

      Vous voulez rire ? Vous avez déjà oublié 2003, où les médias s’étaient transformés, avec enthousiasme, en porte-voix du gouvernement à propos de l’Irak et ses fameuses ADM…

      Et vous, depuis quand vous accorder de la crédibilité à l’AIEA ?

      (Plutôt vieille votre nouvelle,en passant…)

    • bimo …. Très bon Jovanovic, bonne référence…

    • Y’a pas de raisons d’attaquer l’Iran. Quoi que a lire ce blog, le monde est bien brainwasher et tout semble pret pour une tite-gue-guerre avec les maudits bruns qui nous ont rien fait. J’ai hate de voir le son de cloche au Qc quand la conscription va arriver.

      Qu’est-ce qu’on ferait pas pour Israel pour ne pas se faire traiter de anti-semite.

    • TheJ

      25 février 2012
      11h37

      Votre petite guéguerre envers candela devient lassante.

    • Pas daccord du tout avec cet article du New York Time car le MOSSAD israélien avait déja fait mention en 1998 avec certaines informations de leurs agences de renseignements qu’il y avait une menace imminente d’attentat en Amérique.Et si le Mossad prétend détenir de tels informations crédible c’est que ils semblent etre sur de eux meme et sur ces éventuels menaces d’attaques sur Israel.!

    • N’oublions pas que la CIA par le passé s’est fourvoyés royalement a plusieurs reprises sur divers dossiers.!

    • En l’honneur du Israel Apartheid Week qui sera bientôt fêté un peu partout dans le monde pour une huitième année consécutive (bravo sincère aux organisateurs) j’aimerais inviter tout le monde à calculer le nombre de musulmans tués par Israël depuis les débuts de ces festivités annuelles et de le comparer au nombre de musulmans tués par le gouvernement de Syrie, essentiellement ses propres citoyens, depuis un an.

      Qui va arrêter l’Iran? Nous savons maintenant que ce ne sera pas les États-Unis parce que leur Président, s’est excusé auprès de l’Afghanistan pour de vulgaires (très vulgaires) livres qui méritent d’être brûlés autant que le drapeau américain lui-même, c’est la Court Suprême qui le dit.

      Les adorateurs de la «culture» musulmane votent surtout pour Saint-Obambi et ces gens croient qu’un livre brûlé justifie le meurtre d’innocents. Israël va devoir stopper l’Iran, qui d’autre le fera?

      Les plus doués d’entre vous fourniront le nombre de personnes tuées par leur propre gouvernement en Égypte et en Lybie.

    • Quand c’est rendu qu’on se compare au bilan de la Syrie, c’est qu’on ne doit pas être très fier de son bilan.

      Il faut lutter contre l’apartheid israélien par des moyens pacifiques, soit les seuls qui ne soient pas par définition fascistes. Toute condamnation de l’anti-apartheid israélien est soit une incitation à la violence ou un encouragement au statu quo. Je réprouve vivement.

    • Salut bimo,

      Oui j’y crois à cette solution. Notez que je l’assortis d’un dédommagement acceptable pour ceux qui ne pourront réintégrer leurs terres. Ce qui est inévitable.

      Je ne suis pas devin, on s’entend là-dessus, mais je crois que l’idée de la création d’un état Palestinien fait son chemin et qu’elle trouve de plus en plus d’oreilles en Israël même. Il faut d’abord congédier les incompétents et, disons-le, les fascistes actuellement au pouvoir là-bas. Il faut que les Shlomo Sand israéliens se fassent entendre.

      Ce n’est certainement pas en encourageant l’insécurité d’Israël que l’on va y parvenir, mais en y allant avec des moyens pacifiques et déterminés. Je verrais d’un très bon oeil un boycott des Jeux de Londres, si Israël y participait, ce qui s’annonce être le cas.

      Imaginez l’impact positif si tous les pays arabes, si leurs amis latino-américains, si les autres pays musulmans, si les Indes et si la Chine boycottaient les Jeux Olympiques de Londres en raison de l’apartheid israélien! Cela est possible et même très hautement souhaitable.

      Je sais que cette idée hérisse l’escouade des bien pensants pro-fanatiques sionistes, mais qu’est-ce que j’en ai rien à branler!

    • @douche-froide

      Ce qui caractérise un bon nombre de personne aujourd’hui et en particulier une certaine communauté c’est le manque de gratitude. Vous osez insulter Obamblabla le chanteur de l’élite et le drapeau des États-Unis malgré que vous possédez leur pays ??Comme le dit si bien le professeur Américain Tomislav Sunic , Israel est le prolongement naturel de la terre promise que fut l’amérique ,l’amerique est encore perçue aux yeux du monde comme le reve de liberté et de démocratie bien qu’elle apparaisse de plus en plus comme ce qu’elle est,une democratie virtuelle,une caricature,un dessin animé de walt disney.
      Pour exister,l’amerique,tout au long de son histoire s’est crée des ennemis:les indiens,les sudistes,les hispanos americains,les allemands,les communistes,les musulmans,couremment només a la tele Américaine comme les islamos fascistes,les asiatiques et pour finir le dernier et ultime ennemi:l’humanité toute entiere.

      Gouvernée par les neo-conservateurs(terme académique)qui désigne en fait les sionistes,investis de l’esprit messianique d’embellir le monde en éradiquant tout les ennemis,le mythe fondateur americain basée exclusivement sur la pensée juive qui est elle,exclusivement basée sur l’ancien testament,l’amerique devenant par extension la nouvelle Canaan(palestine d’aujourd’hui)
      Finalement,si on écoute se professeur attentivement on comprend que toutes ces guerres de conquetes du moyen et proche orient ne sont pas des guerres faites pour s’emparer des réserves d’energies(mais bon,c’est qd meme de l’argent mais reste, comme il le dit un erszats)mais bel et bien ce que je savais dejà,le legue de la terre promise(et cela dans son integralité)aux sionistes.

      http://www.dailymotion.com/video/xoh3os_comprendre-la-mentalite-biblique-americaine-par-tomislav-sunic_news#from=embediframe

    • infophile

      Merci d’avoir mordu à ce gros hameçon.

    • @infophile

      J’aimerais que vous m’expliquiez comment est ce possible physiquement de créer un pays séparer par un autre pays ? Un souterrain des secoupes volantes pour rejoindre gaza à partir de la cisjordanie ??Les sionards y on bien pensé voila pourquoi ils ont créent deux bantousant séparer géographiquement.Vous remarquez qu’il n’y pas de sionistes qui peuvent argumenter la dessus , car le simple bon sens suffit . Bonne journée à vous

    • douche_froide

      Vous confondez hameçon et pêcheur! Se comparer à la Syrie! Tu parles!

    • @jean_saisrien
      Qui est David Gagnon? Et je suis sûr que vous seriez en extase s’il y avait du sang juif ou américain qui serait déversé. Sérieusement vous propos ne sont pas plus intelligents que ceux que vous détestez. Toujours le même hater qui vient se pointer.

    • Tucker Carlson Calls For Annihilation Of Iran
      http://www.youtube.com/watch?v=83LDtji3iEY&feature=related

    • infophile

      La Syrie nous montre de quelle sauvagerie un dictateur musulman est capable. Des tas de musulmans meurent sans la participation d’Israël!

      En résumé, l’assemblée ici présente préfère en majorité reporter la décision d’arrêter les iraniens après qu’ils auront quelques bombes nucléaires. Reste à savoir si la décision sera prise avant ou après leur utilisation.

    • “La Syrie nous montre de quelle sauvagerie un dictateur musulman est capable.”

      Trop drôle!

      La même sauvagerie que nos suspects habituels…

      Staline, Hitler, Mao, Pol Pot…

      La même sauvagerie que Mussolini, Franco, Salazar, Batista, Pinochet …

      Un dictateur… c’est un dictateur!

      Peu importe son idéologie totalitaire!!

    • “Imaginez l’impact positif si tous les pays arabes, si leurs amis latino-américains, si les autres pays musulmans, si les Indes et si la Chine boycottaient les Jeux Olympiques de Londres en raison de l’apartheid israélien! Cela est possible et même très hautement souhaitable.”

      Bah! Les seuls perdants, comme toujours, seraient les athlètes!

      Qui se souvient du boycott des pays africains aux Jeux de Montréal…?

      Qui se souvient du boycott des Américains aux Jeux de Moscou en 1980…

      Qui se souvient du boycott des soviétiques aux Jeux de Los Angeles quatre ans plus tard?

      C,est de la petite politique qui se joue sur le dos des athlètes
      qui n’ont pas demandé à être les boucs émissaires des crétins qui les gouvernent!!

    • @douchefroide

      Al assad est un laique et du surplus non considérer musulman par les sunnites .

    • @rogiroux

      Petite politique que le boycott des Jeux de Montréal par l’Afrique? Au contraire, ce fut un geste courageux. Il m’est avis que cela a constitué un tournant pour le régime d’apartheid de l’Afrique du Sud, lequel a été par la suite bannie des grandes compétitions sportives. L’Afrique du Sud s’est dans un premier temps grandement assoupli pour finalement reconnaître son illégitimité et appliquer les conditions d’un pays démocratique.

      Pour mieux apprécier un boycott, il faut avoir en tête que la solution de rechange inclut violences, guerres et souffrances. La palette des moyens de pression pacifiques n’est pas si étendue au point d’écarter du revers de la main ce type de boycott.

      Et puis, les pays boycotteurs ont la capacité d’organiser des compétitions alternatives. Je veux bien célébrer la grande fratrie universelle, sauf qu’il y a une limite justement à la transgresser.

      Les Jeux Olympiques étant beaucoup affaire de promotions et de propagandes, les athlètes cautionnent les pays qu’ils représentent. À moins qu’ils fassent comme les courageux Tommie Smith et John Carlos et portent un brassard noir une fois rendu sur le podium. L’histoire retiendra ces deux grands athlètes comme elle retient Jesse Owens.

      Je ne pense pas que l’on puisse mettre dans le même panier les boycotts des Jeux de Moscou et de Los Angeles avec celui des Jeux de Montréal.

      http://en.wikipedia.org/wiki/File:Carlos-Smith.jpg

    • Difficile d’imaginer que le boycott des J.O en 1976 et autres compétitions sportives internationales aient eu un véritable impact sur le régime d’apartheid de l’Afrique du Sud alors qu’il est reconnu que même les sanctions économiques (commerciales et financières) internationales n’ont pas déclenché la transformation politique de l’Afrique du Sud (qui n’est survenu qu’au début des années 90) même si elles y ont un peu contribué.

      Comme dans bien des révolutions, le système politique basé sur la ségrégation de la majorité noire s’est effondré de (sur) lui-même quand les blancs ont du admettre que l’apartheid coutait trop cher à entretenir (sécurité et répression des émeutes) que l’avenir économique et politique du pays passait nécessairement par l’intégration des noirs dont on avait besoin pour développer l’Afrique du Sud.

    • rogiroux

      Quand on sait à quel point la perpétuation du conflit israélo-palestinien est l’affaire d’une propagande sioniste souvent mensongère, rodée au quart de tour, qui s’est dotée d’un puissant réseau de lobbies indéfectiblement pro-israléliens, appuyée par autant de vétos américains qu’il le faudra, alors, un tel boycott serait par un heureux contrepoids un puissant moyen de ramener les compteurs à zéro et une occasion unique de sensibiliser les gens à cette iniquité des plus archaïques.

      À moins qu’Israël avec ses bombes atomiques ne fasse trop peur…

      L’émancipation des noirs sud-africains a sûrement profité du boycott des Jeux de Montréal. Dans quelle mesure? Je ne suis pas qualifié pour bien répondre à cette question. Toutefois, je me souviens que Nelson Mandela a visité Montréal peu après sa libération. Un geste dont la symbolique n’a pas échappé aux observateurs.

      P.S. Les 135 journaux de Rupert Murdoch se sont tous, sans exception, à la une s’il vous plaît et tous en des termes hargneux et belliqueux, prononcés en faveur d’attaquer l’Irak. En cette ère post-moderne, qu’on le veuille ou non, les Jeux Olympiques constituent un instrument de propagande d’une hallucinante puissance. D’ailleurs la Chine s’en est servie pour proclamer mur-à-mur sa légitimité.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité