
La vidéo* a été vue plus de deux millions de fois depuis que Hillary Adams, aujourd’hui âgée de 23 ans, l’a publiée sur YouTube. Elle montre son père, Willams Adams, un juge du Texas appelé à trancher des cas d’abus sur mineurs, la frappant à 17 reprises avec une ceinture il y a sept ans.
Hillary Adams, qui a tourné la vidéo à l’insu de son père, dit ne pas l’avoir diffusée pour se venger mais parce que son père «a besoin d’aide», comme on peut le lire dans cet article. Ce n’était pas la première fois que son père la battait, a-t-elle affirmé à l’émission Today de NBC ce matin.
Sa mère, Hallie Adams, a déclaré de son côté que son ex-mari souffrait d’une «addiction» dont elle n’a pas précisé la nature. Elle dit qu’elle était elle-même sous l’emprise de cet homme, précision qu’elle a apportée pour expliquer pourquoi on l’entend dire à sa fille dans la vidéo : «Retourne-toi et prend-le comme une personne de 16 ans!»
Le juge Adams fait aujourd’hui l’objet d’une enquête policière. Interviewé par un journaliste texan, il a défendu son traitement de sa fille, assurant n’avoir «rien fait de mal». «C”est moins pire que ça en a l’air», a-t-il affirmé. Il aurait puni sa fille pour un téléchargement illégal de musique sur internet.
* Avertissement : la vidéo contient des images choquantes :










toutou48
3 novembre 2011
15h12
Un crotté et un crotté qu’il soit juge ou éboueur.
jutamat
3 novembre 2011
15h14
Il’a certainement essaye de l’attendrir, comme doit etre un strak du Texas ,
mais il a manque de jugement et a frappe un os.
bloganon
3 novembre 2011
15h18
Quelle brute! Et la mère n’est pas mieux. S’il n’en tenait qu’à moi, ce juge serait destitué dans la minute.
stephane.g
3 novembre 2011
15h19
au Texas ils ont l’habitude de mettre a mort des attardes mentaux qui sont coupable de meurtre…alors pour ce mec etre attarde mental c’est pas un probleme
pjeanguy
3 novembre 2011
15h19
Ce juge est un SALOPARD!
Il juge des causes d’abus sur mineurs! Hé bien, il devrait être démis de ses fonctions et accusé au criminel! Comme ça il pourra rejoindre ceux qu’il a condamnés!
rogiroux
3 novembre 2011
15h22
Car l’Eternel châtie celui qu’il aime,
Comme un père l’enfant qu’il chérit.
(Proverbes 3:12 )
Celui qui épargne sa verge, hait son fils;
mais celui qui l’aime, se hâte de le châtier.
(proverbe 13:24)
La verge et la correction donnent la sagesse,
Mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.
(Proverbes 29:15)
L’exemple vient de très haut!
Bref… Qui aime bien châtie bien!
davidsonstreet
3 novembre 2011
15h22
« Hillary Adams, qui a tourné la vidéo à l’insu de son père, dit ne pas l’avoir diffusée pour se venger »
Ben voyons! Qu’est-ce qu’il y a de mal à vouloir se venger d’une telle ordure?
Il est évident qu’elle vise aussi sa niaiseuse de mère, qui s’est lâchement cachée derrière une défense minable.
meli777
3 novembre 2011
15h24
Ce juge dit n’avoir “rien fait de mal”, pensant sans doute qu’en fouettant sa fille il pourrait mieux juger les cas d’abus mineur par la suite…
kloupe
3 novembre 2011
15h25
C’est dégueulasse. J’espère que cette fille a quitté cette maison. J’en ai mal au cœur.
noirod
3 novembre 2011
15h26
Il est comme dorénavant tres mal placé s`il est appellé a juger des cas d`abus hein?
On peut discuter longtemps sur les pratiques de punitions corporelles et dans le fond ce n`est pas le but aujourd`hui mais 17 coups de ceinture c`est pas une réprimande c`est une agression.
meli777
3 novembre 2011
15h28
“Hillary Adams qui a tourné la vidéo a l’insu de son père dit ne pas l’avoir diffusée pour se venger”.
Ah bon? Qui aime bien, châtie bien?
nanlaj
3 novembre 2011
15h29
Troublant de voir a quel point ce salaud a du plaisir a brutaliser sa fille. Aucunes balises parentales afin de guider l’ado et lui faire “comprendre” le pourquoi de ses actions et la résultante, soit cette punition indécente.
C’est un dangereux psycopathe. Il mérite la prison, rien de moins.
ziltoid
3 novembre 2011
15h32
Pour du téléchargement illégal ??? wow, qu’est-ce que ce serait s’il la voyait en train de fumer un joint !
gl000001
3 novembre 2011
15h32
L’emprise strikes back.
@davidsonstreet
“Qu’est-ce qu’il y a de mal à vouloir se venger d’une telle ordure? ”
La vengeance n’est pas la voie du Jedi.
fod1
3 novembre 2011
15h35
Peine de mort pour les deux. On est au Texas, les malades sont exécutés.
ebernard
3 novembre 2011
15h39
Coups, menaces, abus d’autorité.
Il devrait arrêter de gueuler contre « those f*cking cumputers » et commencer à lire un peu.
nofacebook
3 novembre 2011
15h39
On dirait une scène tirée du livre Millenium où Lisbeth Sallander filme à son insu son tuteur qui la viole à répétition. Comme quoi malheureusement la fiction et la réalité se rejoignent trop souvent.
Ce juge texan devrait faire l’objet de poursuites criminelles.
teamstef
3 novembre 2011
15h45
Un juge qui gère les dossiers d’abus sur des enfants qui abuse sa fille….c’est ça la définition de l’ironie.
teamstef
3 novembre 2011
15h47
Ce matin, le Doc Mailloux, en parlant de ce vidéo, disait qu’il s’agit en fait d’un acte sexuel qui est dirigé par le désir du père pour sa fille et que la réaction de la mère en est une de jalousie lorsque la mère voit sa fille devenir une femme et une compétitrice de séduction. Au moins le Doc Mailloux a le don d’être divertissant!
paul1965
3 novembre 2011
15h47
MERCI M. HĒTU de spécifier qu’il est TEXAN c’est vraiement important tout aussi important que de spécifier qu’un criminel est noir , merci de contribuer à diminuer les stéréotypes et le racisme
kefra
3 novembre 2011
15h48
Petite observation:
Dans les pays islamiques que les USA decrient si haut et fort, les femmes subissent le même chatiment et ils appelent ca de l’extrémisme et de la torture. Mais au USA, c’est de la discipline!
C’est ce qu’on appelle avoir un visage a deux faces.
j.c.virgil
3 novembre 2011
15h48
Je pense qu’il vient de perdre sa job! Est-ce ce genre de sadiques qui prononcent des sentence de mort à répétition au Texas?
Je lui souhaiterais de rencontrer le gorille de Brassens !
http://www.youtube.com/watch?v=ja665-6h_sA
rogiroux
3 novembre 2011
15h49
“Pour du téléchargement illégal ??? wow, qu’est-ce que ce serait
s’il la voyait en train de fumer un joint !”
Daddy… guess what …?
I’M GAY!!
((bruit du shotgun qu’on pompe))
wildnfree
3 novembre 2011
15h53
Vraiment mais vraiment TRÈS hâte de voir de quelle façon la justice traitera ce couple de ……….. ! Hillary Adams, qui souffrirait de paralysie cérébrale depuis sa naissance d’ailleurs, a été victime de combien de traitement du genre ?
J’ai trop de respect pour les animaux et les malades mentaux pour même comparer cet infâme couple à eux. Mais déjà, plusieurs spécialistes ont peur de voir la justice s’en laver les mains !
Et on ne voit ici qu’un cas parmi des milliers, où ces pseudos parents se donnent le droit d’être bourreaux dans le but *d’éduquer* leurs enfants !!
philivan
3 novembre 2011
15h55
Ne serait-ce pas là une illustration de la charia texane?
drstrange
3 novembre 2011
15h56
Il s’en donne à coeur joie et ne se lasse pas le salaud…
…comme mon père.
C’est la bonne éducation au texass? Et c’est la bonne lecture évangélique qui cautionne ça? c’est quoi?
Moi c’est à coup de 2×4 que je lui retournerais ses coups. Ça me ramène trop de choses en moi.
elisef
3 novembre 2011
15h57
Je n’ai pas été capable de la regarder au complet; ça m’a trop bouleversée. Ce mec est un sadique: punir d’une simple fessée son enfant c’est pas la mer à boire, mais ça c’est juste dégeulasse. Il est évident que ce fou prend plaisir à châtier sa fille! C’est de l’abus et il devrait se faire soigner en plus de se faire condamner criminellement. Il aurait fait la même chose à quelqu’un dans la rue et il serait en prison pour agression. Là parce que c’est chez lui, c’est sa fille, c’est correct?
Impardonnable.
davidsonstreet
3 novembre 2011
15h59
@gl000001
« evil will always triumph because good is dumb » Dark Helmet
http://www.imdb.com/title/tt0094012/
elisef
3 novembre 2011
16h02
@teamstef
Des fois Mailloux dit des trucs qui passent très mal, mais j’avoue que j’avais cet même exact sentiment quand j’ai vu ce truc. On dirait un homme qui refoule des désirs sexuels sur sa fille et par culpabilité, se doit de la punir pour le fait qu’il non seulement se sent ainsi, mais pour aussi lui procurer quand même un plaisir. C’est à faire vomir.
rogiroux
3 novembre 2011
16h06
Corpus Christi television station KZTV caught up with the judge Wednesday, and he confirmed it was him in the video. But he said it “looks worse than it is” and that he doesn’t expect to be disciplined.
“In my mind, I haven’t done anything wrong other than discipline my child after she was caught stealing,” Adams said. “And I did lose my temper, but I’ve since apologized.”
Read more: http://www.centredaily.com/2011/11/03/2973371/texas-judicial-panel-investigates.html#ixzz1cfrdBvgm
Ho Boy!
Frapper une fille avec une ceinture,
je n’appelle pas ça *perdre mon calme*!!
Et s’il avait fallu que je batte mes enfants à chaque fois qu’ils
téléchargeaient illégalement une chanson, je n’aurais plus de bras!!
radams
3 novembre 2011
16h08
Ayant été fouettée pour avoir téléchargé de la musique illégalement, Mlle Adams (aucun lien de parenté) peut s’estimer chanceuse de vivre au Texas, en plein pays chrétien. Elle aurait pu vivre sous un régime islamiste barbare où on l’aurait fouettée pour avoir conduit une voiture.
gadur
3 novembre 2011
16h15
Voilà un juge qui va perdre sa job
rogiroux
3 novembre 2011
16h19
De toute façon… à 16 ans…
mes deux gars auraient pu me sacrer une volée
une main attachée dans le dos en sautant à cloche-pied!
((rires))
Ce qui est moins drôle par contre, c’est que cet individu
entend des causes d’enfants battus par leurs parents
et dont la sécurité exigerait qu’on les sorte du milieu familial….
Ça doit prendre des cas excessivement lourds
pour que ce juge accepte ça!
La disciple… HELL YEAH!!
sir_maxou
3 novembre 2011
16h19
Réponse @ paul1965 – 3 novembre 2011 – 15h47
D’où vient le problème de spécifier que ce juge vient du Texas ?!?!
rogiroux
3 novembre 2011
16h20
Discipline… Discipline!!
fouellet1701
3 novembre 2011
16h26
Brutalité gratuite! On devrait lui donner 100 coups de ceinture pour voir comment il réagirait…
kirk09
3 novembre 2011
16h31
Ca ne vole pas haut au niveau des commentaires de ce blogue aujourd’hui.
Cette vidéo est le meilleur exemple de l’hypocrisie de l’ultra-droite Américaine. C’est la même chose que les preachers qui condamnent l’homosexualité et qui se font prendre dans des motels avec des jeunes hommes. C’est enrageant!!!!
Tab… que j’aimerais faire manger cette ceinture à M. le juge.
timag
3 novembre 2011
16h40
Horrible, criminel.
wildnfree
3 novembre 2011
16h41
@teamstef
Regardez et surtout écoutez attentivement ce vidéo pour comprendre que peu importe se qu’on pense de ce doc Mailloux, le crotté prend son pied !! Tentative totale de domination et remarquez comment il se calme lorsque sa fille sort les yes sir, yes sir !
Un autre passage, lorsque sa femme lui enlève la ceinture des mains, il dit, je vais en chercher une autre, comme dans fine, pourquoi pas la battre à 2.
mariopr
3 novembre 2011
16h41
Il n’y a pas d’hommes dignes de ce nom au Texas.
Si c’était le cas le juge serait déja puni
lagrenouille
3 novembre 2011
16h43
@ rogiroux
“Bref… Qui aime bien châtie bien!”
Venez me voir, pour le fun, rogiroux, je vais vous aimer comme personne ne vous a aimé avant!
jaypee2
3 novembre 2011
16h45
Ah… la crème des États-Unis, le Texas. Terreau de l’intelligentsia… Merci de me confirmer encore une fois qu’un océan entre ce pays de demeurés et moi est le minimun supportable.
jean_saisrien
3 novembre 2011
16h51
@sir_maxou 16h19
>>D’où vient le problème de spécifier que ce juge vient du Texas ?!?!
Il n’aurait pas dû dire que c’est un juge, qu’il vient du Texas, qu’il est un homme, que l’enfant en question est une fille, qu’il utilisait une “strap”, que….
En fait on aurait dû lire:
Quelqu’un, quelque part a fait quelque chose de pas fin à quelqu’un.
yul-plage
3 novembre 2011
16h56
Il va obtenir une augmentation de salaire pour ses heures supplémentaires.
lionking
3 novembre 2011
16h58
“Ce matin, le Doc Mailloux, en parlant de ce vidéo, disait qu’il s’agit en fait d’un acte sexuel qui est dirigé par le désir du père pour sa fille et que la réaction de la mère en est une de jalousie lorsque la mère voit sa fille devenir une femme et une compétitrice de séduction. Au moins le Doc Mailloux a le don d’être divertissant! ”
Sti, je pense que j’enfermerais Mailloux bien avant ce juge .
Salut
adultaire
3 novembre 2011
17h03
CRÉ FEMME VA,,,
La femme explique son geste par le fait qu,elle était sous l,emprise de son conjoint. Souvent les femmes, mettent cela sur le dos de l’homme; ex les mères qui laissent violer leur filles, celle qui a voler la BRCF et donnait l,argent à un autre homme parce qu,elle étaoit sous son emprise, etc.
Moi je n’ai pas vu qu’elle était sous l,emprise du conjoint. mais si cela c’était passé au Canada, avec les juges mitaine que l’on a , aucun problème. Elle fait pitié cette pauvre femme.
En passant, comprend-on maintenant pourquoi Harper veut des peines minimales? Parce qu’il y a des juges , qui en plus de manquer de jugement, sont d’une mollesse…
jeanfrancoiscouture
3 novembre 2011
17h03
Vous avez vu comment Lisbeth Salander s’est vengée du salopard d’avocat qui lui tenait lieu de «tuteur»?
Alors, un passage sur YouTube comme celui-là, c’est un verre de jus d’orange comparé à un verre de BPC.
Je trouve que le paternel ne s’en tire pas si mal. Et encore chanceux qu’à l’époque il ait eu affaire à une fille de 16 ans. S’il avait eu droit à un fils de 6′04”, 220 lbs, ça se serait probablement réglé autrement et pas à son avantage. Encore que ce genre de «brave» choisit généralement l’objet de ses «colères du juste».
Bien fait pour lui.
Courirloin
3 novembre 2011
17h05
Incapable de finir cette vidéo.
Cet homme devrait à tout le moins être démis de ses fonctions, et de plus puni pour ces gestes!
teddybear
3 novembre 2011
17h09
“Ce matin, le Doc Mailloux, en parlant de ce vidéo, disait qu’il s’agit en fait d’un acte sexuel qui est dirigé par le désir du père pour sa fille et que la réaction de la mère en est une de jalousie lorsque la mère voit sa fille devenir une femme et une compétitrice de séduction.”
Y’a pas tort Mailloux, après trois coups de strappe, le bonhomme aurait du s’arreter, mais il continue, comme si il y trouvait un certain plaisir. Et la bonnefemme qui en remet.
louis-richard
3 novembre 2011
17h12
Le juge va gouter à la nouriture des prisons du Texas.
La question est de savoir quand il va y aller.
Ce genre de punition est depuis longtemps un acte criminel.
On va l’assigner après sa peine de prison, à des travaux communautaires en Afghanistan.
rogiroux
3 novembre 2011
17h22
@ lagrenouille ~ (16h43)
Quoi! Vous aimez frapper sur des gens dont vous connaissez que dalle??
Va falloir faire ça vite avant que votre étang gèle
et que vous passiez l’hiver en hibernation enterrée dans la vase…
decembre
3 novembre 2011
17h26
adultaire …. Harper veut des peines minimales ….
Dans ce cas-ci, puisque la femme vous semble au moins complice du geste paternel, devrait-elle être condamnée, en tant que complice, à une peine minimale aussi ?
rogiroux
3 novembre 2011
17h28
“après trois coups de strappe, le bonhomme aurait du s’arreter,”
Ah bon! Trois coups de ceinture c’est correct…
mais rendu à quatre… ça devient de l’abus??
Et à quel age on peut commencer d’après vous…?
Deux ans… trois ans… C’est correct?
lionking
3 novembre 2011
17h34
La preuve que la mère a plus d’ autorité que le bonhomme, elle lui a répété trois ou quatre fois de se tourner ; qu’elle est plus compatissante que son mari : un seul coup ! ; qu’elle est poile en plus : ” thank you “.
Pourquoi personne ne parle de la mère ici ? Parce qu’elle n’a frappé qu’une seule fois ?
Serait-ce pour démontrer à monsieur son appui et son approbation indéfectible dans sa façon de faire avec sa fille ? Je vais lui en donner un moi aussi, tiens. Regarde mon amour comme je t’approuve.
Ou bien , elle l’a fait pour stopper le père qui , de toute évidence, semblait bien parti pour lui en crisser une couple d’autres ?
Ok, on va demander ça à Mailloux … c’est le bonhomme tout désigné pour nous expliquer les tréfonds profondément humains qui expliquent cette belle démonstration de discipline de la part des deux parents envers leur fille.
Ost… de chance qu’elle ne leur a pas annoncé qu’elle était enceinte !!!
Re-salut !
cachalot_inquiet
3 novembre 2011
17h39
Probablement un autre illuminati conservateur Chrétien qui “pratique” sa religion sur ses enfants. C’est complètement répugnant. Tout ça pour quelques tounes “downloadées” sur son ordi.
La peine de mort pour ce déchet. Quant à la maman, vu la régularité des aggressions, on a certainement des questions à lui poser…J’espère que la police va enquêter de fond en comble ce qui se passait à cette résidence. Il y avait aussi un autre enfant (au début du vidéo). Assumant que cet enfant n’a pas été battu, il a sûrement des séquelles aussi.
Je commence à penser comme Bill Maher. Pas fou fou des humains, mais j’aime les animaux.
decembre
3 novembre 2011
17h40
rogiroux …. Et 12 coups de fouets, en public, pour le juge, ce serais-tu trop? Fouetter un juge, la crème de la crème de notre société, certains diront, ce serait un mauvais exemple, mais non, ce serait un bon exemple pour la confrérie des juges et autres abuseurs en cravate.
latour
3 novembre 2011
17h46
Des comme lui, il y en a partout. Pourquoi lui consacrer un article? Parlez-nous donc de temps en temps d’américains équilibrés er intelligents. Ce serait encourageant.
cachalot_inquiet
3 novembre 2011
17h49
Révoltant, lu sur un journal local:
“He is unlikely to face criminal charges after authorities said that the statute of limitations for causing bodily injury to a child is five years. The incident occurred seven years ago.”
paul1965
3 novembre 2011
17h52
@sir_maxou le problème c’est que ςa n’ajoute absolument rien au contenu informatif et que ςa renforce les préjugés, mais j’imagine que quand c’est dirigé contre les habitant du sud des Ētas-Unis c’est correct.
_cameleon_
3 novembre 2011
18h01
Ce type (et sa femme) sont de dangereux psychopathes ! Il sevrait être immédiatement démis de ses fonctions (inutile de dire qu’il est inapte) et (les deux) être soumis a une thérapie.
J’espère que la jeune femme s’en remettra, bien qu’il est difficile d’imaginer qu’elle puisse ne pas rester marqué à vie par une telle violence.
jutamat
3 novembre 2011
18h04
Je ne suis pas en accord avec l’evaluation que le doc Mailloux. en fait
il est beaucoup plus probable que ce juge reproduit la facon dont il a
ete “eleve” par ses parents. Mais loin de moi l’idee de lui trouver une excuse.
latour
3 novembre 2011
18h06
Cette fille n’a pas innocemment laissé ouverte sa caméra web: elle s’attendait à ce type d’agression et en voulait la preuve; une arme qu’elle a gardée secrète pendant sept ans avant de l’utiliser, pour des raisons que nous ignorons. Méfiez-vous des ordinateurs ouverts: vous pourriez vous voir sur Utube.
_cameleon_
3 novembre 2011
18h07
@paul1965 Le fait que le juge soit Texan est, à mon sens, une information pertinente. Aurait-il fallu taire ce fait de peur d’offusquer ? Est-ce que cela fait de tous les Texans des êtres semblables ? Croyez vous que les gens ne puissent avoir assez de discernement pour croire que c’est la norme dans le ‘bible belt’ de battre ses enfants pour des futilités. Ce type est malade, manifestement.
Bref ouate is your problem ?
_cameleon_
3 novembre 2011
18h21
Est-ce que fouetter ce malade l’aiderait à prendre conscience de son problème ? Est-ce que cela serait une bonne solution pour la société et son entourage ? Pas sur …
robitquebeccity
3 novembre 2011
18h21
On parle bien d’un juge de l’État du Texas, hein? On dirait que ça ne me surprend même pas, tellement l’État est anti-américain et refoulé mentalement. Ça ne m’étonnerait même pas de voir plein de parents de ce type battre leurs enfants dans cet État, question de leur faire savoir comment on doit punir quelqu’un au Texas.
lecteur_curieux
3 novembre 2011
18h43
Ce ne sont pas des parents ce sont des tyrans. Et en plus avec une fille de cet âge. C’est encore pire…
Ce juge pour moi n’a plus aucune crédibilité et toute personne qui passe devant lui aimerait peut-être lui servir la bastonnade.
Une fille de 16 ans, battue par son père ? Et à ce point ? C’est une volonté de la dominer… Aussi pire que de l’inceste. Qu’elle porte plainte à la police et qu’il fasse son temps en prison à sou tour.
lecteur_curieux
3 novembre 2011
18h48
Mailloux a dit que c’était sexuel ? Pas bête… Cela ressemble à du sadisme… Et le sado peut avoir du plaisir sexuel a faire mal… Mais la fille n’en a pas elle…
Une forme de perversion en tous les cas de battre ses enfants et à ce point puis rendu à cet âge aussi quand la fille devient une femme. On l’empêche de devenir une adulte équilibrée en se comportant ainsi. Très destructeur.
Il est juge pour abus sur mineurs ? C’est en plein ce qu’il est lui même… La même problèmatique que ceux qui se présentent devant lui… Bien qu’il ait son procès à son tour et que ses confrères juges décident de la peine qu’il mérite.
morning_glory
3 novembre 2011
19h04
Je fais confiance au système de justice Texan pour mettre à leur place (en prison) les salauds de ce genre. Au Québec on aurait une tape sur la main et deux semaines de probation.
mangouste_irascible
3 novembre 2011
19h10
radams
3 novembre 2011
16h08
« Ayant été fouettée pour avoir téléchargé de la musique illégalement, Mlle Adams (aucun lien de parenté) peut s’estimer chanceuse de vivre au Texas, en plein pays chrétien. Elle aurait pu vivre sous un régime islamiste barbare où on l’aurait fouettée pour avoir conduit une voiture. »
Barbare, si l’on veut, mais ami. Du moins, on n’entend pas le prêchi-prêcha de la démocratie, du droit de la femme et de la liberté états-unien, harpeurderien ni européen beaucoup.
decembre
3 novembre 2011
19h12
cameleon …. Est-ce que fouetter ce malade….
Vous ne pouvez vous empêcher d’étiqueter. Pourquoi malade? Il n’est pas malade, il est orgueilleux, il se croit tout-puissant, il hait et il fesse, les faibles évidemment, rien de nouveau là.
Trouvons quelqu’un qui a besoin d’assouvir sa haine, donnons-lui le fouet, nous, on s’en lave les mains de toute façon, qu’est-ce qu’on a à voir la dedans hein?
michel75
3 novembre 2011
19h19
Voyons c’est quoi le problème avec les gens fréquentant ce blogue? un tiers des commentaires sont des jokes ou des jeux de mots poche, un autre tiers banalise le fait comme si y’avait rien là. Le tout teinté d’un petit débat républicain-démocrate!!!
Crime, le père revient à la charge deux fois, on parle pu de spontanéité là! Sur une fille de 16 ans! Pour du télécharement illégal! joual vert.
Avant de dire des conneries ou d’en profiter pour glisser un petit mot anti-républicain ou pro-USA et anti-islam, ayez donc au-moins la décence d’attendre le prochain article de M.Hétu. De toute façon, peu importe l’article vous allez trouver un moyen de dire la même chose.
saintal
3 novembre 2011
19h22
Le doc Mailloux a raison. Il y a quelque chose de sexuel dans cette agression. Il revient trois fois la frapper, comme s’il n’en avait pas assez. Et il veut absolument frapper ses fesses !
Comment peut-il juger les violeurs et les agresseurs d’enfants ? Ce type est un malade dangereux et sa femme ne vaut pas mieux. J’espère qu’elle sera jugée elle aussi.
michat
3 novembre 2011
20h13
Quel salaud. J’aimerais lui en donner une fessée. Il s’en souviendrait
kirk09
3 novembre 2011
20h29
@michel75
Vous avez raison de décrier les inepties de certains blogueurs que je trouve d’un manque empathie qui dépasse l’entendement.
Cependant, même si on ne peut associer un parti politique à ce genre de comportement, il est clair que ce genre de comportement déplorable et criminel envers ses propres enfants est presque inévitablement le fruit d’une pensée ultra-conservatrice et religieuse. Pas besoin d’aller bien loin pour en avoir la preuve en ce moment. Kingston, Ontario.
Vous pouvez bien penser que je généralise, je m’en fout. La religion appliquée de façon maladive ne mène qu’à la violence et au contrôle des plus faibles. Point. Un vieux $2 que ce juge était un pratiquant exemplaire.
_cameleon_
3 novembre 2011
20h42
@decembre Je crois que ce type est malade oui. Le fait de déployer une telle violence envers sa propre fille pour une telle banalité … Il reproduit peut-être un pattern qu’il a lui même subi de ses propres parents. Loin de moi l’idée de vouloir justifier ou excuser son comportement barbare, mais une personne disons ‘normale’ n’agirait pas ainsi envers sa fille.
Et je maintiens que le passer au fouet ne servirait personne, ni la société ni ceux qui ont à le subir, probablement le contraire. Sauf peut-être assouvir un désir de vengeance (légitime peut-être) à la vue d’une telle barbarie.
quebeclove
3 novembre 2011
21h15
C’ est carrément de la pédophilie.
drstrange
3 novembre 2011
21h59
On sait tous que Dieu-le-Père corrigeait lui aussi son fils de la sorte…
imho
3 novembre 2011
22h06
Il ne manquerait plus qu’un administrateur de l’EPA (Environment Protection Agency) se fasse prendre à verser sa vieille huile dans le drain de la ville, un chef de police se faire arrêter pour ivresse au volant, ou encore mieux, un pasteur évangéliste se faire prendre avec un jeune garcon (oops, déjà arrivé).
Sa fille vient de se payer la meilleure vengeance. Quelqu’un qui base établit autorité avec ce genre de comportement violent est très incompétent comme parent, patron, conjoint, coach, prêtre tant qu’à y être, et comme juge. Après cela on se demande pourquoi certains se lèvent le matin et veulent se venger de la société. Il semble que sa fille a une bonne tête sur les épaules et je parierais que le bonhomme en a pris plein la gueule de son père quand il était jeune. Et la mère est aussi cloche que le bonhomme dans ce cas-ci.
drstrange
3 novembre 2011
22h10
Mon père me faisait subir exactement la même chose… à 5 ans et à mon plus jeune frère de 3 ans.
Heureusement, ma mère s’est sauvé avec moi et mes frères. On était en 83.
Puis, un juge a jugé que mon père était trop dangereux pour avoir même le droit de nous revoir.
Pourtant, même si ma mère m’a retiré de là très jeune, je me suis retrouvé en retrait des autres enfants. Ce qui m’aura inévitablement attiré les foudres de mes bullies beaucerons. Mes réactions [agressivement] défensives ont probablement aussi nourri le cycle de violence scolaire dans laquelle je me suis retrouvé les 12 années suivantes. J’ai été incapable de me faire des amis avant le centre jeunesse.
J’ai mis plus de 20 ans avant d’être capable de ficeler la moindre relation saine.
Je ne peux pas voir ce vidéo sans avoir envie de lui taper dessus à mon tour. Sauf que moi je serais incapable de m’arrêter avant qu’il baigne dans son sang.
quebeclove
3 novembre 2011
22h24
Plus précisément un pervers sadique.
linda_g
3 novembre 2011
22h44
Pas une fanatique du Dr. Mailloux mais il touche un point sensible, la sexualité, le sadisme, la perversion parentale.
Nos ados nous ont désobéis d’une manière ou d’une autre ; je crois et espère que la majorité n’a pas eu recours à la ceinture en cuir pour éduquer. Ou c’est son problème de drogue qui lui a fait perdre les pédales mais aujourd’hui ce genre de punition n’est pas acceptable dans mon livre à moi.
Qu’il soit juge ou pape, c’est inadmissible.
centaure
3 novembre 2011
22h44
Ça représente bien l’esprit de la justice texane, non ? ;)
belette-lachinoise
3 novembre 2011
22h51
C’est trop facile de dire que c’est une addiction ou uen maladie mentale.
~~~~
Ce qui est horrible des fondamentalistes c’est l’importance DÉMESURÉE et MALSAINE qu’ils donnent à l’Ancien Testament. (C’est aussi ce qui explique l’attitude du gouvernement Harper dans le projet de loi C-10. Vis-à-vis la mari. Vis-à-vis à peu près tout!)
Faut dire que quand on voit le type de formation boiteuse que les pasteurs reçoivent dans certaines Églises fondamentalistes marginales!
Et ils ne font aucun cas de ce que l’Évangile et le Nouveau Testament dit.
Ça donne des frustrés sexuels, des sexistes, des homophobes etc.
Et ils font un mauvais nom à tous les chrétiens.
belette-lachinoise
3 novembre 2011
22h58
Les Anglais viennent de se rendre compte que leur société est très malade. Trop de gens ont un avenir bouché. Comme dans les cités en France.
Les USAS, ça ne fait que commencer. Avez-vous remarqué que les manifestants anti Wall Street sont tout mélangés: des vieux et des jeunes, des Noirs et des Blancs…
Tous ceux que les «cravates» exploitent. Que ce soit le retraité qui gagne 6$ de l’heure ou moins dans un McDo parce que sa pension est trop petite, etc.
Bien sûr il y en a qui vont venir défendre l’absence de salaire minimum.
CETTE SOCIÉTÉ EST PROFONDÉMENT, PROFONDÉMENT MALADE .
Et notre Premier ministre la copie…
belette-lachinoise
3 novembre 2011
23h02
La psychologie des conjointes de pédophiles et abuseurs violents est assez intéressante… Souvent, elles SAVENT ce qui se passe. Mais ça fait leur affaire «en quelque part» de se ranger du côté de l’agresseur.
ayalune
4 novembre 2011
00h01
C’est un manipulateur en puissance, pour cacher si bien ce qu’il est, dire qu’il ait pu juger les abus faits sur mineurs est hallucinant.
Tant qu’à la mère sans la cautionner je vois autre chose. Comment arrêter cet homme violent qui devait l’être aussi avec elle? Elle a prise la ceinture et a refusé de le lui donner et pour le calmer en criant à sa fille ce qu’il voulait entendre et elle a terminé par ce coup qu’il voulait à tout prix, la soumission totale, qu’elle se couche sur le ventre. S’il elle n’était intervenu, il aurait continué pour la briser.
C’est un malade…un dangereux malade comme il y en a tant, le portrait d’une famille dite respectable vivant dans un quartier tout aussi respectable et derrière les rideaux, de la violence et le silence de la peur.
L’enfant devenu adulte a eu besoin d’exorciser son passé et elle a publié sa vidéo…Elle a bien fait.
walt68
4 novembre 2011
06h11
@elisef,
Le Doc Mailloux n’est pas si fou que cela. ce qui choquait plusieux c’est, je crois, qu’il était cru et possédait la langue du terroir.
Ha, il me manque ce bon vieux Doc Mailloux.
walt68
4 novembre 2011
06h13
@kloupe,
En tous cas il faut saluer le courage de la fille. Ce n’est pas rien de dénoncer un membre de sa famille.
walt68
4 novembre 2011
06h16
@fod1,
Ha, Ha. ha, pour les trois, car la fille a manqué à son devoir d’honorer son père et sa mère…
walt68
4 novembre 2011
06h19
@belette,
La mère a choisi de conserver le confort matériel au détriment du bien être de sa fille.
walt68
4 novembre 2011
06h23
@ebernard,
C’est un juge, il passe sa vie à lire. Mais, ni la richesse ni l’éducation ne peuvent acheter le bon sens.
walt68
4 novembre 2011
06h30
@kirk09,
Capitaine, les églises sont vides et la maltraitance et l’abandon parental existe tout de même.Votre argument ne tient pas la route.
walt68
4 novembre 2011
06h33
@quebeclove,
Taba… Elle a seize ans et il n’y a eu aucune relation sexuelle… Donc, arrêtez de déformer les mots.
walt68
4 novembre 2011
06h43
@robitquebec,
Ça se passe au Québec aussi. Ne vous en faites pas, il y a autant de tarés ici que là-bas.
@rogiroux,
J’ai déja lu un livre sur les méthodes éducatives de Don Bosco qui date de la fin du XIXe siècle, et cet homme de l’Église était déja, à cette époque, contre tout châtiment corporel. Il préconisait aussi l’activité physique comme catalyseur de l’épanouissement des jeunes. Ça c’était de l’avant-gardisme apporté par un homme de l’Église.
walt68
4 novembre 2011
06h50
@ayalune,
Cessez de lire les livres de psycho pop de moumounes. C’est tellement simple : Plusieurs ferment les yeux devant les crimes commis par ceux qui ont de l’argent et du prestige.
broadcast
4 novembre 2011
07h16
Il est chanceux de rester loin d’ici. Ce con est un sadique, c’est clair. On peu le voir par le fait qu’il est nullement entrain de péter les plomb. Il n’a pas perdu le contrôle, il aime ça. Et je sais la différence car j’ai été battu lorsque j’etais très jeune et je sais la différence entre Peter les plomb et être sadique. Moi si je le rencontrerais je pèterais les plomb.
azert
4 novembre 2011
07h40
@philivan
hahahaha bien dit. la charia Texanne à domicile
walt68
4 novembre 2011
08h25
@kirk09,
Mon cas personnel ne signifie rien, mais j’ai été un enfant battu par mon beau-père et laissez-moi vous dire qu’il n’était pas religieux pour 5 sous. Même qu’une fois il m’en avait sacrer toute une parce que je voulais aller à l’Église avec un ami.
rogiroux
4 novembre 2011
08h30
“Ça c’était de l’avant-gardisme apporté par un homme de l’Église.”
Dommage qu’il n’y en ait pas eu plus comme lui…
justeenpassant
4 novembre 2011
08h37
je trouve la mère bien lâche de se cacher derrière des arguments creux. une mère qui laisse son enfant se faire battre de la sorte mérite d’être arrêtée et jugée autant que le père qui l’a fait!
walt68
4 novembre 2011
08h49
@rogiroux,
L’Église c’est comme le reste de la société : Il y a des gens de bon sens et des tarés. La grande différence, c’est que les tarés laics n’ont pas autant d’influences sur les enfants des autres.
rogiroux
4 novembre 2011
09h32
“L’Église c’est comme le reste de la société…”
En effet… Dieu merci!!
On y est finalement arrivé.
Et la différence majeure est que les *tarés laics*
n’abusent pas des enfants en se faisant passer
pour des représentants de leur dieu sur terre…
Leurs fautes n’en sont pas moins graves
mais c’est juste un tout petit peu moins dégoutant!!
ayalune
4 novembre 2011
10h22
walt68
Je perds quelques seconde à critiquer la critique que vous faites des opinions des autres.
Donnez la vôtre et lâcher un peu prise sur les opinions des autres, comme cela c’est plus intéressant à lire…pour moi et peut être d’autres.
Bonne journée.
walt68
4 novembre 2011
10h45
@ayalune,
Passez une bonne journée vous aussi.
lionking
4 novembre 2011
12h30
Autre pays, autres moeurs : le châtiment corporel est légal aux E-U.
” On sait que le châtiment corporel des enfants est légal aux Etats-Unis, non seulement dans les familles, mais, chose moins connue du grand public (souvent même du public américain), dans les établissements scolaires de 20 Etats sur les 51 de l’Union (l’Ohio ayant passé récemment une loi d’interdiction), ce qui fait de ces 20 Etats les plus rétrogrades du “monde occidental” en la matière. Ces 20 Etats sont essentiellement (mais pas seulement) ceux de l’ancien “Sud” esclavagiste, et l’instrument utilisé pour frapper les élèves est la fameuse palette héritée de l’esclavage !
L’association PTAVE (Parents and Teachers Against Violent Education), qui lutte depuis de nombreuses années contre cette situation, commence enfin à être entendue, et nous venons de recevoir le communiqué de presse suivant :
Washington, DC. Ce mardi 29 juin 2010, la députée Carolyn McCarthy (New York) tiendra une conférence de presse devant le Capitole pour présenter un projet de législation contre l’usage des châtiments corporels dans les établissements scolaires.
Les données recueillies par le bureau des Droits civiques du ministère fédéral de l’Education montrent que dans les établissement scolaires de 20 Etats des Etats-Unis, plus de 220 000 élèves subissent des châtiments corporels. Des études ont montré que les punitions corporelles à l’école ont un impact négatif sur les élèves. Les enfants de couleur ou ayant des handicaps subissent ces châtiments plus souvent que les autres. La loi proposée a pour but de remédier à cette situation et de promouvoir une culture et un climat positifs à l’école.
Selon d’autres études, aucune donnée ne permet de conclure que le châtiment corporel est un moyen de discipline efficace ni qu’il améliore les résultats scolaires des élèves. ”
Bonne journée.
walt68
4 novembre 2011
12h46
@lionking,
C’est évident que la violence n’améliore pas les capacités d’apprentissage chez un enfant. Si vous avez un chien, essayez de lui faire apprendre un truc en criant. Vous allez constater que l’animal va être débousolé et commettra des erreurs causé par le stress.
Puis, dans un deuxième temps, apprenez lui la même chose en le récompensant… vous verrez que les résultats seront éloquents.
lionking
4 novembre 2011
20h53
walt68 ,
Bien d’accord avec vous.
Reste à voir si, dû au fait de la légalité du châtiment corporel aux States, les gestes du père seront jugés excessifs . Je me demande bien comment ils procèdent pour évaluer ces gestes. Où se situe la ligne entre le tolérable et l’abus.
Enfin.
De ce côté-ci de la frontière, on ne voit pas les choses de la même façon. C’est d’une autre époque . Ce qui ne signifie pas que le phénomène n’existe plus, ô que non !
Salut.
maison33253
4 novembre 2011
21h45
À Québec, un juge a été arrêté complètement saoûl au volant, un acte criminel, et il officie toujours… L’argument pour ne pas le destituer : il officie au civil, et non au criminel… :
Le juge Yves Alain de la Cour supérieure du Québec reconnu coupable de conduite en état d’ébriété pourra continuer à exercer ses fonctions. C’est ce qu’a décidé le Conseil canadien de la magistrature qui a complété l’examen de la plainte portée contre le juge de Québec.
Le Conseil canadien de la magistrature conclut qu’il s’agit d’un incident isolé et retient que le juge a reconnu la gravité de l’affaire. Il s’est de plus engagé à éviter une telle conduite à l’avenir.
Le directeur exécutif du Conseil canadien de la magistrature, Norman Sabourin, explique que la bonne réputation du juge Alain a incité le comité du Conseil sur la conduite des juges à fermer le dossier.
Le député fédéral de Portneuf, André Arthur, qui s’est déjà levé en chambre pour critiquer le juge Alain, doute que celui-ci soit apte à exercer ses fonctions.
« C’est assez formidable d’apprendre qu’un homme qui a un dossier criminel, qui ne pourra pas rentrer facilement aux États-Unis, va pouvoir monter sur le banc de la Cour supérieure et porter des jugements sur les comportements, les patrimoines, les gardes d’enfants des citoyens canadiens », dit-il.
Le juge Alain avait été arrêté en décembre 2006, près de la gare maritime Champlain à Québec, avec une alcoolémie très élevée. Il a accepté la peine qui lui a été imposée, soit 1300 $ d’amende et la perte de son permis de conduire pendant un an.
rogiroux
5 novembre 2011
08h08
“C’est évident que la violence n’améliore pas les capacités d’apprentissage chez un enfant.”
La peur est rarement un bon outil pédagogique et frapper un enfant
lui enseigne simplement que la violence est un bon moyen de régler les conflits.
calvette
5 novembre 2011
12h00
@ lionking
“Ou bien , elle l’a fait pour stopper le père qui , de toute évidence, semblait bien parti pour lui en crisser une couple d’autres ?”
C’est ce que je pense.