Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 29 octobre 2011 | Mise en ligne à 15h41 | Commenter Commentaires (47)

    Occupy Wall Street : les photos du jour

    article-2055044-0E96E45800000578-109_634x423

    Heureusement pour les militants du mouvement Occupy Wall Street qui campent sur la place Zuccotti près de Wall Street, la température devrait être plus clémente demain. En attendant, il vente et neige sur New York. Brrr…

    article-2055044-0E96DA0500000578-399_634x422

    article-2055044-0E96E6B500000578-104_634x425


    • Ok, this is funny :-).

    • On est rendus en Novembre la, la saison de camping est finie, faudrait-leur dire loll

    • Certains ont du temps à perdre. J’aime mieux aller me trouver un emploi. Justement, j’ai deux entrevues la semaine prochaine

    • @surfin_canada

      lu sur une pancarte à Zuccotti park :
      “Lost my job – Found an occupation”

    • @surfin_canada.

      Bien sûr, c’est la différence entre eux et vous: Vous pensez au je, eux ils agissent au nom du “nous”.
      Quant à vos entrevues la semaine prochaine, vraiment on s’en bat les couilles.

    • @ surfin_canada,

      Ils ont le droit et la légitimité de manifester, c’est leur choix. Ils font les leurs, vous faites les vôtres.

      Bonne chance dans vos démarches d’emploi.

    • surfin_canada

      Avec ton commentaire, on voit tout de suite que tu ne comprends pas pourquoi ils campent là-bas.

    • simonmathieu

      29 octobre 2011
      15h56

      LOL ! J’osais pas le dire ! :)

    • Pour une petite parti de ces protestataires, le froid ne fait pas de difference
      puisqu’ils sont geles a l’annee.:-)

      Mais pour avoir deja ete pris par la neige en camping au mois de juin, je
      compatise avec eux

    • Et pendant ce temps, pas tout le monde qui sympatisent : A New York “foreclosure mill” law firm celebrates Halloween by mocking those who lose their homes.
      http://nyti.ms/w0Rtsh

    • @simonmathieu

      “Bien sûr, c’est la différence entre eux et vous: Vous pensez au je, eux ils agissent au nom du “nous”

      Ben oui, donne-leur 100,000$ demain, tu va voir que le Nous, ils vont s’en foutre comme de l’an 40.

    • Non mais quels bande de guérirer. Rester dans le froid pour changer le monde est ne faisait rien d’autre que camper et contribuer à aucun changement ne serait-ce que l’appuie d’environ la moitié de la population.

      Pas pour rien qu’ils font partie du 99%. La seule façon qu’ils trouvent pour faire changer les choses est de ne rien faire.

      Bien beau ces histoires de ‘démonstration’, mais s’ils veulent changer les choses, il serait temps qu’ils fassent quelque chose de constructif un peu…

    • @surfin_canada – 29 octobre 2011 – 15h48
      Comme le dit ’simonmathieu’, votre ‘je’ semble bien important et au cas où vous ne le sauriez pas, vous n’êtes pas le centre de l’univers. Heureusement, certains comprennent le concept de ‘nous’ et l’existence des autres.

    • surfin_canada

      29 octobre 2011
      15h48

      Justement, j’ai deux entrevues la semaine prochaine.
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Dans quel corps de métier ?

    • @surfin-canada

      Faudrait juste que tu changes de lentille, disons de “nombril” à “panoramique”.

      Tes entrevues, c’est pour un job dans le tertiaire secteur soutient administratif, 10$ de l’heure, et ton poste sera transféré en Inde dès que ta Dot Com va faire un profit ?

      Il y a quelque chose qui est en train de se passer. Est-ce pour cette fois-ci ? Peut-être. Peut-être pas. Mais, intuitivement, nous pouvons tous le ressentir.

      Même si tu n’es pas là en train de camper, c’est le temps, partout dans le monde, de s’interroger, nous, les citoyens. De se demander, collectivement, si on veux continuer dans cette direction là.

      OWS, c’est juste ça. Se poser des questions. Et constater que tout le monde se pose sensiblement les mêmes questions.

      Y’a pas de réponse pour l’instant. Juste un doute. Et de l’espoir.

      Les grosses huiles tenent actuellement d’imposer des réponses, les mêmes que depuis toujours.

      Est-ce que ça va marcher ? Peut-être. Ca va dépendre de nous. Ca va dépendre de toi.

    • On devrait encore faire un scan infra rouge cette nuit au camping WS.
      , eh bien amusez vous bien, dans 2 jours on vous lance des bonbons

    • Je ne suis vraiment pas un spécialiste du mouvement et de ses idéologies, mais il me semble qu’une des demandes d’OWS est une distribution plus équitable des revenus.

      Dans cette optique, le manifestant sur la troisième photo, n’est-il pas inconséquent avec sa tuque des Yankees?

    • jutamat

      29 octobre 2011
      16h18

      Pour une petite parti de ces protestataires, le froid ne fait pas de difference
      puisqu’ils sont geles a l’annee.:-)

      ____

      Qu’est-ce que vous en savez de leur vie à ces gens ?

    • teddybear

      29 octobre 2011
      16h38

      Ben oui, donne-leur 100,000$ demain, tu va voir que le Nous, ils vont s’en foutre comme de l’an 40.

      Si c’est comme ça que vous fonctionnez, votre commentaire ne m’étonne pas.
      Avec 100 000 $ vous irez pas loin…..

    • krash

      29 octobre 2011
      16h47

      Bien beau ces histoires de ‘démonstration’, mais s’ils veulent changer les choses, il serait temps qu’ils fassent quelque chose de constructif un peu.

      ________

      Donnez-leur des idées ! Vous semblez en avoir tellement…

    • @ teddybear, “Ben oui, donne-leur 100,000$ demain, tu va voir que le Nous, ils vont s’en foutre comme de l’an 40.”

      Attention, vous faites encore de la projection, vous transposez vos compromissions à l’ensemble de l’humanité. C’est devenu un réfexe chez vous.

      Vous n’allez pas le croire, je le sais bien, je me décarcasse en vain, mais voilà tout de même : C’est pas tout le monde qui fait passer l’argent en premier. Oui oui, je vous le jure!

    • Ces photos me font penser à la Cigale et à la Fourmi.

      Pendant que les Cigales d’OWS s’achetaient à crédit des écrans HD et des vacances au soleil, les Fourmis chinoises passaient leurs journées à fabriquer des écrans HD et passaient des vacances à l’usine.

      Pour pouvoir consommer à crédit tranquillement, les Cigales d’OWS ont même voté pour des politiciens qui leur promettaient d’exporter les jobs fatigantes chez les Fourmis chinoises. Les politiciens ont même créé pour les Cigales des jobs de fonctionnaire où on ne produit rien à part des rapports de 100 pages. Des jobs payées en papier monnaie, évidemment. Du papier en échange du vent.

      En 1945, les USA possédaient 50% des réserves d’or mondiales.
      En 2011, la Chine possède 60% des réserves de change mondiales, ce qui explique les courbettes d’Obama devant Jintao.

      Maintenant qu’il neige, qu’il n’y a plus de banques (ni de journalistes d’ailleurs) pour leur faire des crédits à 3% qu’ils ne pourront pas rembourser, maintenant que les écrans HD sont au pawn shop, les Cigales d’OWS dorment sous des tentes, pendant que les Fourmis chinoises commencent à faire du tourisme.

      À mon avis, les Cigales d’OWS nous réservent une dernière surprise avant le dépôt de bilan du mouvement: un grand concert festif retransmis mondialement, avec Bono et autres artistes d’Hollywood ne payant pas d’impôts, sur les thèmes de l’amour, de l’amitié Chine/USA et de la solidarité.

    • Le temp est venu de degager la place et retourner au travail…C’est plate pour la gang des journalistes gauchistes qui ont tout fait pout leurs donner une visibility mais le mouvement genre greenpeace ne leve pas.

    • @ q.terreux
      Éviter à tout pris de mélanger plein de revendications; être très clair et unis dans les demandes précise; faire des demandes qui réduit les conflits politique/financier sans nuire à l’ensemble de l’économie. Et surtout, suggerer des actions plutot que de dénoncé une situation. Bref, éviter que ce mouvement deviennent juste un mouvement contestataire pour le simple faits de contester.

      Concrementement, des idées?

      Coté ‘organisation’:
      1. Avoir un élément centralisateur qui peut parler au nom du mouvement.
      2. Tout les messages sur les pancartes et les manifestations devraient être ultra-ciblé et quasi-homogène.
      3. Empecher carrément les manifestants qui veulent ‘manifester’ pour autre chose.

      Coté ‘revendications’ que je considère pourrait regler beucoup des problèmes du système financier tout en évitant de toucher trop à la croissance économique, je suggèererait quatre points qui sont presque toutes, à l’exception de la première, assez simple à implanter:
      1. Le retour du Glass Steagal Act pour éviter que les banques commerciales aient des activités d’Investment Banking et l’inverse sur une période de 5 ans. On devrait aussi se pencher éventuellement sur le cas des assureurs mais bon une chose à la fois.
      2. Transparence accrue des Investmetn Bank pour tout ce qui touche à leurs activités de Trading envers les régulateurs (obligations d’ouvrir les livres aux régulateurs à chaque trois mois ou même sur demande)
      3. Augmentation des cotisation des banques commerciale envers l’organisme d’assurance bancaire (i.e.: incroyable que des banques peuvent se faire quasi ‘bail-out’ avec des primes aussi faible)
      4. Que le système bancaire relève ses ratios de capitalisation minimum en imposant le compliance ‘Basel-III’ à l’ensemble des banques américaines.

      Et si le but est juste de ‘faire mal’ aux banquiers quitte à recevoir des contre-coup coté économique (i.e.: bref… des revendications plus ‘vengeances’ car ils auront un impact néfaste sur l’économie mais va particulièrement touché les financiers):
      1. Taxer les gains en capitaux au même niveau que le income
      2. Taxer les transactions
      3. Reglementer les hedge fund (i.e.: ouverture de livres aux régulateurs)

      Personellement, je crois que les 4 recommandations suggéré pourrait regler beaucoup de problèmes intrinsèque au modèle bancaire américains. Regler aussi les problèmes de conflit d’intérêt. Regler partiellement les problèmes d’asymétrie de paye en finance. Diminuer le pouvoir politique des banques. Et, surtout, donner de la stabilité au système sans trop nuire à la croissance économique.

      C’est concret. C’est des actions qui aurait un impact IMMENSE et, le mieux, c’est que c’est assez simple et rapide à implanter (outre les pressions politiques)

    • @q-terreux
      desole, je generalise sans doute, mais la ou j’habite, je passe a tous les jours
      devant leurs campement et il y flotte une certaine odeur qui ne laisse aucun
      doute sur le genre de tabac qui y brule…

    • Un 24 minutes intéressant au sujet de OWS.

      Serait bien que surfin canada prenne le temps, entre deux recherche de job, de l’écouter.

      Je vous invite à porter une attention spéciale au commentaire de M. Hedges à 20m10sec ”this movement did not start in zuccotti park, it’s ongoing…”

      ”It’s ongoing.”

      En ce qui me concerne, Même dans le pire des cas, ou il ne resterai que le naked cowboy dans le parc ; eh bien il y aura toujours d’autres villes moins froides et le printemps reviendra revigorer les ardeurs de nos preux chevaliers, au premières lignes du combat.

      En passant si y’en a un qui à besoin d’un sleeping bag vous n’avez qu’a l’écrire dans le blog de M. Hétu, je vais allez vous le porter. (à montréal évidament). ;)

      http://www.charlierose.com/view/interview/11961

    • krash

      29 octobre 2011
      18h42

      Merci pour ces précisions. J’apprécie !

      Côté organisation, ça prendrait du “fric” ! Justement ce qu’ils n’ont pas !

      … pour le reste, comment ne pas être d’accord ! Mais votre dernière phrase résume tout : (outre les pressions politiques…. en ajoutant et financières aussi)

      Rien n’est gratuit ne nos jours (je ne vous apprend rien ici). Ces gens ont au moins le courage du désespoir…. :)

    • jutamat

      29 octobre 2011
      18h48

      Ça rend aimable et la promiscuité peut engendrer des conflits. Ça réchauffe (mieux que l’alcool). Ça atténue les douleurs (J’en sais quelque chose..). Dormir dehors…. bonjour l’arthrose ! :)

    • germanicus 29 octobre 2011 18h16

      « Pendant que les Cigales d’OWS s’achetaient à crédit des écrans HD et des vacances au soleil, les Fourmis chinoises passaient leurs journées à fabriquer des écrans HD et passaient des vacances à l’usine. »

      Les US on transféré leur production de TV au Mexique depuis les années ’70 et non jamais fabriqué des HD. Tu parles pour parler et comme tu n’y connais rien, shut-là down!

      Le fourmis chinoise passent leur vacances en usine parce que tes amis et partenaires les communiss’ chinois les obligent, communiss’ que t’es!

      « Pour pouvoir consommer à crédit tranquillement, les Cigales d’OWS ont même voté pour des politiciens qui leur promettaient d’exporter les jobs fatigantes chez les Fourmis chinoises. »

      Comme tous les imbé..rbes t’ as des idées originales. Donc, dixit toé, la désindustrialisation et le « outsourcing » s’est fait à la demande du peuple, les 99%. Combien de temps t’a pris pour pondre cette bêtise?

      « En 1945, les USA possédaient 50% des réserves d’or mondiales. »

      Ca ne veut rien dire! C’est une mesure voulue par la drette occidentale pour imposer le US$ comme monnaie des échanges mondiaux et implicitement pour la domination du monde. Aucun lien et reproche a faire aux 99%, nullité!

      Le reste de ton texte est aussi insignifiant et cré…atif que celui que je viens de massacrer!

    • jutamat
      desole, je generalise sans doute, mais la ou j’habite, je passe a tous les jours
      devant leurs campement et il y flotte une certaine odeur qui ne laisse aucun
      doute sur le genre de tabac qui y brule
      —————————

      Dis moi, pourquoi tu tapes sur quelques gens qui essaient de changer positivement les choses même s’il y en a dans le tas qui dépense $25 de pot par semaine ?

      Pourquoi ne pas nous parler du gros riche qui sniffe $1000 de coke par semaine et qui se saoule avec des alcool à $300 la bouteille ?

      Toujours plus facile de cogner sur les plus faibles pour se remonter l’égo, hein ?

    • @q.terreux
      Jsuis d’accord: le politique reste le ‘problème’. Sauf que les gens ont partie un mouvement, c’est bien. Mais s’ils ne concrétisent pas l’élan de ce mouvement en quelque chose de concret, ça n’aurait été que du vent.

      Personellement, je crois que le mouvement OWS ne débouchera sur absolument rien car (et là, c’est une vision personnel alors ça vaut ce que ça vaut):
      1) Les gens sont trop hétérogène dans leur demande.
      2) Le timing sera bientôt ‘passé’: ils auraient même fallu qu’ils soient plus organisé et revendicateur déjà à ce stade.
      3) No offense, mais je dirais que la grande majorité (très grande majorité) de ces gens ne comprennent tout simplement pas comment le système financier fonctionne ce qui rend très difficile le propostion d’actions concrète. De plus, la plupart des ces gens ont des idées arrêté et mélanger opinions avec faits. Ils n’écoutent que ce qu’ils veulent… Leur idées est faits, ils ne veulent pas s’ouvrir à des idées qui leur apparaient contraires à leurs idées (bien que c’est souvent pas le cas).

      Je crois que ces trois points feront en sorte que le mouvement va s’effoufler. Mais les policiens et certains financiers ceux tant décrier par le mouvement vont concéder 1-2 trucs carrément superflux pour ‘donner l’impression’, et les gens vont mordre à l’hamecon. Pourquoi?… Parce que la plupart ne savent pas ce qui est réellement mauvais du système: ils regardent aux mauvais endroits. On va leur donné de ce qu’ils veuelent, mais ils vont réaliser dans quelques années finalement que lr problème n’était pas là ou il croyait.

      Et le cycle va continuer… que des gens qui ont l’impression d’avoir changer les choses, mais aucun changement réels.

      Mais je répète: tout ça n’est que mon opinion. Peut etre que je me trompe.

      Et au fait, bien que je ne suis pas du tout un fan de OWS pour les raisons évoqués, je serais prêt à donner du $ si le groupe s’organise et devient ’sérieux et crédibles’ dans ses demandes et démarches (i.e.: sortez des parc et ‘jouer la game’… c’est la seule facon de changer les choses selon moi). Pas nécéssairement tout mon argent, évidemment. Mais j’aurais aucun prbolème décrire un chèque de disons jusqu’à $10-15k à ce groupe s’ils arrivent avec des propositions concrete, réalistes et qui ne met pas en danger la croissance économique (tout simplement parce qu’on a pas besoin de le faire: on peut encore regler les problèmes avec un minimum de conséquences).

      Et je connais beaucoup d’autres collègues qui sont aussi dans le 1% qui serait prêt à faire de même si le mouvement devient sérieux au lieu de prendre un sujet aussi improtant et le réduire à une vulgaire ‘guerre de classes sociales’

      @ andan
      Bah… jveux pas m’imiscer dans votre conversation. Je suis pas à 100% avec ni vous, ni germanicus… Mais si vous je peux me prononcé sur votre impression que vous avez ‘massacrer’ son texte, je crois plutot que vosu vous etes massacrer vous meme

    • krash

      29 octobre 2011
      19h48

      …la grande majorité (très grande majorité) de ces gens ne comprennent tout simplement pas comment le système financier fonctionne..

      Exact ! On se garde bien de les y intéresser d’ailleurs ! Faut vraiment en avoir envie et pousser la curiosité à son extrême pour comprendre “la patente” !
      C’est un monde fermé, la finance. Même les plus fins s’y “pendent” parfois.

      __________

      “Et au fait, bien que je ne suis pas du tout un fan de OWS pour les raisons évoqués, je serais prêt à donner du $ si le groupe s’organise et devient ’sérieux et crédibles’ dans ses demandes et démarches (i.e.: sortez des parc et ‘jouer la game’… c’est la seule facon de changer les choses selon moi). ”

      Vous n’avez sans doute jamais fait de politique dite “de terrain” (car c’est bien de politique dont on parle ici). vous sauriez que tout et je dis TOUT à un prix. Surtout les bonnes idées ! Hélas !

      Merci pour cet échange et bonne soirée !

    • @man1hack
      Parce que je ne crois pas a ce genre de manifestation multi-disciplinaires qui
      ne peut faire autrement que de rater une cible qui ne cesse de prendre
      toutes sortes de formes.
      Ca s’appel noyer le poisson.
      En passant je n’ai tape sur personne, je n’ai fais que faire un lien entre le temps froid
      et certains individus.
      Les poteux ne me derangent pas, mais l’odeur… ostie que ca pu!

    • C’est drôle, le monde pensent toujours au ”nous” quand il s’agit de dépenser l’argent des autres.

      Un petit camping comme ça a l’air rigolo, mais je préfère en forêt, et sans les BS. Sinon, ils auront au moins eu le crédit de résister a la météo défavorable.

      T Rightman.

    • Il y a des gens ici, une grosse gang en fait, qui font partie de ces flyés qui veulent passer dans la vie sans payer le prix. J’ai des tit’nouvelles pour eux. Ils vont bientôt passer au cash.

    • Ils peuvent aussi lever leur campement et aller travailler….

      Cest legal vous savez de se lever le matin, se laver (dans le cas de plusieurs OWS a Montreal que jai vu hier, ce concept a l’air abstrait) , et pas attendre apres le gouvernement….

    • Il y a une gang qui ne comprennent rien à ce type de protestation. On dirait qu’ils sont bouchés dans leur compréhension simpliste des problèmes de la société.Par contre, ils se permettent de se moquer des indignés, alors qu’eux,ils n’ont jamais eu et n’auront jamais l’ntelliogence pour comprendre les phénomèenes de la société et le courage d’essayer de corriger la situation. Je pense aux commentateurs yvonmontana, decembre,rightman,jutamat,krash qui s’imaginnte connaitre les réponses à tout, etc.

      La société mondidale est malade. Qui l’a rendue malade? Ce sont ces gens qui se réunissent du G8 et du G20 qui décident le sort du monde en fonction du partage des ressources de la terre entre leur petite gang.
      Ce n’est pas pour rien que les gens ont protesté vigoureusement lors de ces renonctres , et même que les villes deviennent des forteresses remplies de policiers armés fonctinnaires de l’état payés pour empêcher les citoyens d’exprimer vigoureusement leur colère devant ceux qui jouent leur avenir en catimini.

      Comme le disait Marin Luher king , qui lui-même lutté pour la justice, la violence serait destructrice ; les forces n’hésiteraint pas à se servir de ce prétexte pour blesser et même tuer les gens qui protestent, au service des politiciens achetés par les financiers .

      King procéda par la non violence, seulemnt des marches et l’occupation eurent lieu ; quand il y eut violence, ce fut de la part de la police.Gandi, qui libéra les Indes du joug de l’Angleterre fit sa campagne seul, nu-pieds , utilisant un rouet comme symbole, et fit plier l’Angleterre , puisssance coloniastrice.

      Les répressions sauvages des autotirés contre ces mouvements pacifiques troublèrent la conscience de tout le monde , et forcèrent les exploiteurs à capituler.

      Le mouvement Occupy Wall Street est dans cette mouvance. C’est un processus long, mais la réussite est certaine.On l’a vu lors de la guerre du Vietnam.

      Alors ceux qui disent n’importe quoi sur les “Occupants de Wall Street” allez donc vous renseigner un peu pour ne pas rester dans les clichés superficiels et démontrer votre ignorance à la face du monde.

    • krash 29 octobre 2011 19h48

      « Mais si vous je peux me prononcé sur votre impression que vous avez ‘massacrer’ son texte, je crois plutot que vosu vous etes massacrer vous-même »

      Quand on démontre l’insignifiance de l’argumentation de qqn, on peut dire qu’on a massacré cette argumentation, qu’on la mise en morceaux, qu’on l’a haché, déchiqueté! J’ai fait de même avec tes arguments qui sont généralement du même niveau d’incompétence que ceux de germanicus.

      Vous, les deux vous êtes aux abois ayant soutenu un criminel méfait, une énorme mascarade d’une indicible perversité qui a jeté l’Occident dans l’abime.

      Voilà d’où l’énorme sympathie que j’ai envers vous deux et d’autres.

    • gerarlam …. Ne me mettez pas avec les autres, je suis pro-OWS.
      Mon commentaire de ce matin s’adressait aux gens qui attaquent OWS. Ces gens-là croient que leur appui au système est un bon choix et ils se bandent les yeux pour ne pas voir qu’ils sont des esclaves déplumés qui se vantent d’être libres en démocratie.
      “ne pas payer le prix” s’adresse à eux qui se couchent devant leur maître. OWS paye le prix, un prix fort élevé que celui de la dérision mais ça passera, le pire s’en vient, pas seulement pour OWS mais aussi pour les crieurs de noms qui se retrouveront dans la fange à leur tour, ils payeront le prix comme tout le monde. Les folies des banksters vont finir par tout foutre en l’air et le coût de la vie explosera.
      Je supporte OWS qui a raison sur toute la ligne et l’opinion de chacun de ses participants est une revendication légitime que le grand chef des moutons bêlant qui les critique devraient se dépêcher à supporter au lieu de subventionner les habituels voleurs qui le commanditent année après année.

    • krash 29 octobre 2011 19h48

      Germanicus écrit :
      « Pour pouvoir consommer à crédit tranquillement, les Cigales d’OWS ont même voté pour des politiciens qui leur promettaient d’exporter les jobs fatigantes chez les Fourmis chinoises. »

      Moi, je commente :
      « Comme tous les imbé..rbes t’ as des idées originales. Donc, dixit toé, la désindustrialisation et le « outsourcing » s’est fait à la demande du peuple, les 99%. Combien de temps t’a pris pour pondre cette bêtise? »

      Ai-je raison?

      J’exige ton point de vue! Grand critique sous l’Éternel!

    • @ jutamat

      ”Les poteux ne me derangent pas, mais l’odeur… ostie que ca pu!”

      I’ll smoke to that… Pour les mauvaises odeurs, avez-vous essayé le savon et le dentifrice en frottant fort ?? :))

    • @ gerarlam
      Je veux pas parler au nom des autres, mais je ne dit pas que les gens ne devraient pas tenter de ‘changer les choses’. Je dit que leur moyens jusqu’ici n’aboutiront à rien selon moi.

      Bref, je ne critique pas l’intention. Je critique les moyens que je considère inneficase: c’est bien beau le symbolisme, mais ils devraient ‘passer’ à l’action s’ils veulent réellement du changement.

      Est-ce que ces gens ont plus ‘l’ntelliogence pour comprendre les phénomèenes de la société et le courage d’essayer de corriger la situation’… ? Non. Ils sont comme moi: ils ne font rien de concret pour changer la sitaution. Ils parlent, ils font des trucs symboliques, mais au fonds, ils sont aussi inutile que moi pour réellement changer les choses.

      C’est ça ma vision d’OWS. Et c’est pour ça que, je dois l’avouer, je ne suis pas un fan dans manifestants dans leurs ensemble: trop lunatique, trop reveur. S’ils veulent changer les choses, ils faut ‘jouer la game’. Ils le font pas…

      @ adan
      Oui vous avez raison la dessus. Comme j’ai dit, je ne suis pas d’accrod a 100% avec ni l’un, ni l’autre.

      Par exemple, je crois que le passage sur les télé HD est plus un image. On s’en fou qu’ils n’a pas de TV HD produiti aux USA: le message de fond est que les USA finance la croissance de la Chine en hypohtéquant son avenir.

      Mais le passage sur les réserve d’or je considère que vous avez tord.

      Ceci étant dit, je ne crois pas que vous avez rien hacher, détruit, déchiqueté… lol !

      Je continue a croire votre arugmentation n’était pas la meuilleure. C’est pas un drame, vous penser la même chose de moi. C’est cool. Pas besoin de rien hacher ici ! lolllll

    • krash 30 octobre 2011 14h19

      « Par exemple, je crois que le passage sur les télé HD est plus un image. On s’en fou qu’ils n’a pas de TV HD produiti aux USA: le message de fond est que les USA finance la croissance de la Chine en hypohtéquant son avenir. »

      Voila ce que germanicus écrit :
      « Pendant que les Cigales d’OWS s’achetaient à crédit des écrans HD et des vacances au soleil, les Fourmis chinoises passaient leurs journées à fabriquer des écrans HD et passaient des vacances à l’usine. »

      Comment peux-tu dire que c’est juste un image quand il juxtapose l’image des cigales OWS fainéantes aux fourmis chinoises acharnées au travail. Il n’y a aucune référence au financement de la Chine par les US mais un baveux crachat sur les OWS. C’est ça qui m’enrage et c’est ça qui te réjouit!

      « Mais le passage sur les réserve d’or je considère que vous avez tord. »

      Non! J’ai raison et toé, spéculateur qui ne sait rien, comme toujours, t’as tort. Début ’90 les pays occidentaux ont liquidé leurs réserves d’or. Pourquoi l’ont-ils fait?

    • krash 30 octobre 2011 14h19

      « Ceci étant dit, je ne crois pas que vous avez rien hacher, détruit, déchiqueté… lol ! »

      Comment ça? Est-ce qu’il reste quoi que ce soit de son argumentation? Pulvérisé, haché, détruit, déchiqueté, anéanti, des molécules quoi!

      Les mauvaises intentions, comme les mauvaises herbes, doivent être éradiquées par la racine pour éviter la repousse. A bon entendeur, salut!

    • bilomi

      Ils veulent du changement sans accomplir une action concrète. Ce qui est à mon avis, une perte de temps.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité