Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 17 octobre 2011 | Mise en ligne à 17h26 | Commenter Commentaires (32)

    Limbaugh défend les rebelles de la LRA

    Décidément, Rush Limbaugh ne reculera devant rien pour ternir l’image de Barack Obama auprès de ses millions d’auditeurs, qu’il semble considérer comme de parfaits imbéciles. Dans la foulée de la décision du président de déployer 100 soldats américains en Ouganda pour «conseiller» les forces opposées aux rebelles de la LRA (Lord’s Resistance Army), il a pris la défense de cette armée accusée de massacres de civils, de mutilations et d’enrôlements forcés d’enfant.

    «Obama envahit l’Ouganda et cible des chrétiens», peut-on lire sur le site internet de l’animateur de radio conservateur, où se trouve la transcription de son émission de vendredi. On constate que Limbaugh a raconté à ses auditeurs que le «Lord» dans le nom de l’armée des rebelles faisait référence non pas à un homme mais au «Dieu» des chrétiens. Et Limbaugh d’ajouter :

    «Ils (les rebelles) se battent contre les musulmans au Soudan. Et Obama a envoyé des soldats, des soldats américains, pour les chasser du champ de bataille, pour les tuer. C’est donc une nouvelle guerre pour éliminer les chrétiens au Soudan, en Ouganda.»

    Dans son émission, Limbaugh a également laissé entendre que le président Obama «appuyait» la violence de musulmans contre les coptes d’Égypte. Et il a lui-même présenté les rebelles de la LRA comme des guerriers qui se battent contre l’oppression et la dictature, pour la paix et la sécurité. Se peut-il qu’il ne soit pas au courant des crimes de la LRA, dont on peut se faire une petite idée en regardant cet extrait d’un documentaire de PBS :


    • Il a pris ses informations sur Wikipedia!

      C’est la meilleure…

    • Satan est le père du mensonge.

    • … il a pris la défense de cette armée accusée de massacres de civils, de mutilations et d’enrôlements forcés d’enfant. …

      What ? C’est consternant de voir un tel abruti avoir un tel auditoire. Un autre qui devrait se retrouver sur le divan d’un psy pour de longues années.

    • Rien de surprenant. Après, tout il est le bouffon de la droite-baloney américaine :P

    • M. Hétu, Beaucoup de vos commentateurs ont aussi manifesté leur opposition à ce minime support d’Obama au gouvernement ougandais. Le thème central étant qu’en politique étrangère on ne peut jamais faire confiance au gouvernement américain.

    • Joseph Kony,chef de la LRA est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, délivré en 2005. Il est le héros de ce râteau givré et tout probablement de Jackwood, rappelez vous le tuerie d’ Oslo, un autre héros de nos deux illuminés.

    • Arghhhh… gros porc inculte ( excusez ma montée de lait)

      La Lord”s Resistance army veut implanter un gouvernement religieux basé sur la Bible en Ouganda. Même sous Gorges Bush, la LRA était considéré comme une organisation terroriste.

      Son chef Joseph Kony ( qui se dit un nouveau prophète), est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.On lui reproche notamment l’enlèvement d’enfant pour en faire des soldats.

    • @rogerothornhill

      Malheureusement je suis obligé d’être en désaccord. On voit souvent la politique amerloque sous un angle gaffe, bavure, échec et autres niaseries du genres. Cependant et malgré tout il reste une puissance avec un GROS mot à dire, autant en Europe qu’en Afrique et ailleurs. Souvent avoir l’air épais cache une nature douteuse.

    • c’est bizarre quand même de ne pas dire que le gouvernement ougandais est saint , ils ont massacré des millions des gens au congo en complicité avec le dictateur rwandais kagame paul . Limbaugh a raison les gens se battent contre la dictature de museveni

    • M. Hétu,

      Puisqu’on vous soupçonne d’être un peu biaisée à gauche, l’émission de radio de Limbaugh ne serait-elle pas un tantinet biaisée à droite?

    • Limbaugh est un imbecile patente, et surtout, paye pour l’etre et dire n’importe quoi. Je ne compte pas sur lui pour nous eclairer sur ce qui se passe en Afrique.

      Ciao

    • Le TEA PARTY et ses acolytes de FOX NEWS sont réellement des gens d’extrême-droite. Qu’on ne vienne pas me dire que leur opinions se valent dans une démocratie.

    • @anti-ch_primaire 18h18

      …à peine!

      Go Habs Go!!! :-)

    • @azert

      Museveni est un dictateur. Comme la plupart des dirigeants dans cette partie du monde ( Congo, Rwanda, Soudan…) J’aimerais bien qu’il soit un saint dans son combat contre la LRA, mais ce n’est pas le cas.

      Par contre la LRA est un rassemblement d’illuminés religieux sous la d’un chef qui croit être la réincarnation de Jésus. Ça pourrait être drôle, c’est ridiculement triste. On parle de 100 000 morts et de 20 000 enfants recrutés de force.

      Disons les choses comme elles sont. Limbaugh appui une armée “chrétienne” contre les musulmans. Point. Il est même pas foutu de faire les recherches sur la LRA.

    • Description intéressante de Limbaugh par George Carlin
      http://www.youtube.com/watch?v=Vzrxy9A7Ja4

    • @ jean_saisrien,

      Vous risquez de trouver la saison longue!

      Go Sabres Go!!! :D

    • Saddam Hussein était aussi un gros méchant, qui tuait par dizaines de milliers les Kurdes. Lors des attaques chimiques contre ceux-ci, des milliers d’enfants sont morts. Il y avait des prisons irakiennes où des enfants de 7 ou 8 ans étaient enfermés avec leurs parents.

      Des gens torturés par le régime de Hussein, il y en avait des centaines de milliers. Hussein avait déclanché une guerre d’un million de morts contre l’Iran. Une guerre d’un quart de millions de morts contre le Koweit…

      Il parait que tous ces crimes ne justifiaient pas une intervention américaine. En quoi est-ce que les crimes de la LRA justifient soudain une intervention américaine, quand on sait que la LRA mène ses combats depuis presque 30 ans?

      Si Obama avait été président, Hétu et compagnie auraient probablement applaudi à l’invasion de l’Irak.

      Ils crient quand les Américains de Bush lancent des bombes, ils applaudissent quand c’est Obama.

      Irak, Afghanistan, Yémen, Libye, Somalie, Pakistan, et maintenant Ouganda. Au moins cette fois ce n’est pas un pays musulman.

      Le seul avantage: C’est tellement drôle de voir tous ces gogauchistes pacifistes applaudir l’impérialisme américain.

    • … Lord’s Resistance Army ….

      C’pas parce qu’on rit qu’cé drôle….

    • Ou il est d’une ignorance crasse ou il est un tordu de la pire espèce.

    • @apocalypse. “Un autre qui devrait se retrouver sur le divan d’un psy pour de longues années”. Dans une cellule capitonnée, dans une camisole de force. La détention psychiatrique, ça ne coûte pas plus cher que la prison, après tout.

    • Je comprend vraiment pas pourquoi les médias continuent d’accorder du temps d’antenne à ce gros crisse de cave.

      Les grosses conneries de Cain et de sa gang de débiles profonds, je peux comprendre… ces illuminés sont quand même candidats à la présidence. Mais Limbaugh ?!? Tellement insignifiant…. je regrette même d’avoir perdu du temps à taper ce commentaire..

    • De l’autre côté : “Des centaines d’écrivains ou auteurs, parmi lesquels Salman Rushdie, ont signé une pétition pour soutenir Occupy Wall Street (OWS), a-t-on appris lundi (La Presse)”. Verra-t-on un réveil mondial de la gauche intellectuelle? C’est à souhaiter. Le traumatisme du 11 septembre a fait taire tout ce monde trop longtemps..Principalement par la menace même pas voilée de GWB: “You are with us or against us”.

    • Pendant ce temps, à Londres, Julian Assange parlant de Wikileaks: “«Nous avons des sources partout. Nous avons comme sources des gardiens d’immeuble, des consultants, des agents de renseignement, des politiciens, etc», a-t-il affirmé ( La Presse ) “. “Ils” nous surveillaient. “Nous” les surveillons aussi, maintenant. L’ Histoire accélère. Il est pas loin de minuit. Mais personne ne veut entendre les “Cassandre”.

    • Joseph Kony, le sadique fondateur du LRA a tout compris:
      Il suffit d’invoquer le seigneur dans le nom de ton organisation criminelle, et hop!, le tour est joué: Tu es assuré du support de la moitié Américains qui croient que le ti-jésus apparait dans leur bol de Corn Flakes.

      Rudh Limbaugh, quelle salope.

    • C’est à ajouter à leur idée de génie d’électrocuter les immigrants avant qu’ils ne deviennent illégaux et de permettre de les tirer à vue….comme on prétend protèger le troupeau des bêtes sauvages. Ils ont même dans leurs cartes d’ériger une clôture à la frontière de leur “allier” canadian. Et dire que la colonie britannique est prise en otage par 39% des canadians et le Québec par 20% des électeurs de l’évangélique reform party, une copie conforme des tealibans. Nous ne sommes pas sorti de la dèche moralisatrice et raciste de la drette baloney. Soupirs…

    • @latour

      Ça, on le sait déjà. Ce qui est inquiétant, c’est le troupeau de brebis évangéliques qui suit le messie….surtout leur nombre. Ça et le nombre de ceux qui se reconnaisent dans le discour populiste de la drette baloney des preachers multi-millionaires qui sont loin de prêcher par l’exemple comme le démontre l’histoire. Combien seront-ils en 2012? L’histoire de l’humanité pourrait très bien changer. La démocratie et la vrai liberté ne sont pas intouchable. (ça prends-tu un “s”?
      Le Canada est entrain de suivre la même dérive depuis l’arrivée des réformistes

    • Sensible le iPad…

      ….Je voulais corriger pour: les touts aussi évangéliques réformistes. Et dire que les 80% de Québécois que ne croient pas au messie réformiste, voient leur vie chambardée par une idéologie imposée malhonnêtement et effrontément…pour rester poli!

    • @syl20_65. “Ils ont même dans leurs cartes d’ériger une clôture à la frontière de leur “allier” canadian”. En autanr qu’ils la paient eux-mêmes, je n’ai rien contre: une clôture, ça fonctionne dans les deux sens.

    • Correction: en autant.

    • WOW, je ne sais pas quoi dire sinon que la LRA est sur la liste américaine des organisations terroristes depuis un bon bout de temps. Limbaugh n’a qu’à s’en prendre à cette liste s’il le souhaite, mais je croyais qu’il la défendait bec et ongle.

      Ceci étant dit, il est primordial de se rappeler que la LRA est une des organisations les plus sanguinaires qui existe en ce moment. Le consensus général est que personne ne comprend vraiment leur idéologie qui est très floue. L’essentiel de leur force est composé d’enfants soldats qu’ils enlèvent dans des écoles locales en tuant, au passage, parents et professeurs.

      Quant à ce con%ard de Limbaugh, quelqu’un peut-il lui dire que c’est le régime de Karthoum (musulman) qui a fournit l’essentiel des armes à ce mouvement !!!

      J’hallucine. Jusqu’ou le mensonge doit-il aller pour maintenir l’oligarchie pétrolière et financière au pouvoir ?

    • @latour

      Peu importe qui paie bien que je pense que les réformistes, qui mangent dans la même auge évangélique, pourraient bien offrir nos impôts aux amerlocs pour l’érection de cette honteuse barrière. Ce que je voulais relever c’était le traitement des amerlocs envers leurs ” amis” canadians. Ça en dit long sur leur délire sécuritaire et sur leur propension à chercher les sources de leurs problèmes en dehors de leurs propres murs.

    • La malhonnêteté démagogique habituelle des médias de droite. Faut-il vraiment s’en étonné depuis tout ce temps.

      Ce type de radio causera la ruine idéologique et politique des américains.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « juil    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité