Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 15 octobre 2011 | Mise en ligne à 11h44 | Commenter Commentaires (41)

    Madame Perry en rajoute

    La première famille du Texas : Griffin, Anita et Rick Perry. (Photo Getty Images)

    La première famille du Texas : Griffin, Anita et Rick Perry. (Photo Getty Images)

    Un jour après avoir accusé les médias et le Parti républicain d’avoir «brutalisé» son mari en raison de sa religion, Anita Perry en a rajouté une couche hier en reprochant à Barack Obama d’avoir fait perdre son emploi à son fils. Selon la première dame du Texas, Griffin Perry a dû démissionner de son poste à la Deutsche Bank pour ne pas enfreindre un règlement fédéral qui l’empêcherait de participer à la campagne présidentielle de son père Rick.

    «Mon fils a perdu son emploi à cause de cette administration», a-t-elle déclaré à un chômeur de Caroline-du-Sud, selon cet article publié sur le site internet de CNN.


    • La politique américaine est vraiment étrange. On dis n’importe quoi pour tenté de faire passer son candidat et dénigrer le président. Tous les coups sont permis et par la suite on a qu’à s’excuser et le tour est joué. Mais le pire, c’est l’omniprésence de la religion dans la politique. Rien n’est fait sans que Dieu soit impliqué. Ce qui fait que l’américain décideur est un pauvre pleutre sans cervelle, car Dieu seul le guide dans ses choix.

    • Ouin pis,

      Son mari a bien assassiné 230 personnes à titre de gouverneur du Texas.

      Y a des gens qui devraient mieux choisir leurs sujets d’indignation.

    • @gbillette – 15 octobre 2011 – 11h51
      En effet, la religion est une obsession pour plusieurs et sans doute, un autre signe du déclin et de la décadence de ce pays. Ils sont simplement incapable de passer à l’âge adulte, c’est-à-dire prendre des décisions et d’être responsables. Pour plusieurs, c’est toujours la faute des autres et la solution, c’est Dieu! Ah misère, dire qu’ils se prennent pour la phare de l’humanité, c’est à pleurer :-(. Vivement le retour des dinosaures.

    • Est-ce que Mme Perry est vraiment een train de dire qu’elle est extrêmement PRO-CONFLITS D’INTÉRÊTS? PRO-CRO**AGE DE PETIT PEUPLE? Elle veut absolument montrer au petit peuple que voter, ça sert à rien. C’est les gros bonnets des banques qui décident sans NOUS avoir consulté.

      C’est une FRAUDEUSE!

    • @ apocalypse,

      Les dinosaures n’ont jamais existé, puisque la création remonte à 6 000 ans.

    • Pour ces dretteux parvenus, les règles et lois ne s’appliquent qu’aux autres, ni à eux ou leurs proches.

    • @ apocalypse “Vivement le retour des dinosaures”
      Ils sont deja de retour, ils ont meme un regroupement
      qui s’appele le tea party :-)

    • Le fils a perdu sa job parce qu’il est encore vendu à son père, à son âge, quel bel exemple de servitude familiale. Imaginez la job qu’il aura si son papa gagne ce fils adoré !

    • Parfois, je me demande si l’aile droite du parti Républicain ne se réunit pas pour faire du brainstorming pour trouver quels propos délirants pourraient scorer plus haut dans l’échelle de l’absurdité que leurs propos délirants précédents, et ensuite ils se tordent probablement de rire en voyant qu’ils sont encore pris au sérieux….quand ce n’est pas Ann Coulter qui vient nous dire que l’exposition directe aux radiations serait finalement bon pour nous, c’est Mme Perry qui se charge d’accuser directement Obama de discriminer son fils. Il est évident qu’empêcher le fils d’un politicien présidentiable de se trouver en conflit d’intérêt est discriminatoire. De toute façon, on n’en est pas a une énormité près dans le GOP, qui se spécialise avec le temps dans la recherche de spécimens rares d’extraterrestres a présenter a la population., qui gobe tout ça avec délices. Qui sommes-nous pour juger, de toute façon? Nous gobons bien le Parti libéral du Québec et ses malversations depuis une décennie, et Jean Charest n’a nul besoin d’être mentalement retardé pour qu’on avale ses histoires.

    • gsimard@ …. Qui sommes-nous pour juger, de toute façon? ….

      Les payeurs de taxes que ces enfoirés fourrent à tour de bras. On taxe les salaires, une folie, mais pas le capital des riches à cause de ces monstres déguisés en politiciens, des putes fiers de l’être. Dehors toute cette racaille qui nous pourri l’atmosphère. Power To The People.

    • J’espère que cette ancienne infirmière a des vertus domestiques, parce qu’en politiuqe, elle ne réussit qu’à couvrir son mari de ridicule.

      Heureusement, de ce côté-ci de la frontière les conjoints des politiciens se font plus discrets.

    • On est minable ou on ne l’est pas… Imaginez-la en Première Dame…

    • @decembre

      Jusqu’à votre expression anglaise, j’étais d’accord avec votre brève mais directe analyse. Cependant donner le pouvoir au peuple, SVP ne me faîtes pas rire.

      Si il y a une masse de gens incapable de se prendre en main c’est bien un peuple. L’avenir serait encore plus sombre et l’anarchie appartiendrait au premier con avec une belle gueule et une pétasse qui dit n’importe quoi (oups de retour vers la photo du haut).

      Comme vous le voyez, le résultat de laisser le pouvoir au peuple reviens à ressembler aux amerloques et occidentaux: Y S’EN FOUTENT!!!!

      Désolé.

    • decembre

      15 octobre 2011
      12h39

      Dehors toute cette racaille qui nous pourri l’atmosphère. Power To The People.

      ___

      Bonne idée ! Mais essayer de faire sortir les gens de leur confortable “trou-trou”.
      Comme disait Coluche : En cas de pluie la révolution aura lieu à l’intérieur !

    • Pauvre fiston, j’en suis tout chaviré. Que Madame Perry sache qu’elle peut compter sur les nombreuses prières que je ferai pour son Griffin petit chéri….alléluia.

    • Diantre, pauvre elle, elle saigne de partout ! C’est vrai, on les a crucifiés sur la place publique dernièrement, elle et son mari.

      Tiens, je vais faire une tite prière pour cette écorchée vive ! …

      Bonne journée.

    • chialeux48 …. Bon ben quand même, je peux changer de slogan si ça vous irrite, Lennon est peut-être trop vieux et je n’y crois pas plus que vous.

      Mais le sens de Power To The People, le mien en tout cas, n’est pas que le peuple se prenne en main mais bien que le pouvoir revienne à la personne humaine, à chaque personne humaine sur terre. Les chefs, on a autant besoin de ça que d’un trou dans tête et les banques privées qui nous assomment avec leurs intérêts de shylock, cé pareil. Bonne révolution.

    • A-t-il rempli sa demande de prestations d’assurance-emploi ?

    • Dame Perry ne déparerait pas le groupe des trolls officiels de ce blogue, que je n’ai pas à nommer, car une très forte majorité des commentateurs du blogue s’entendent pour en établir la liste.

      Pour ces Perry et autres ultra-CONservateurs, le GOP est le parti choisi par une certaine entité pour diriger un peuple tout aussi élu.
      Ah ! Misère de misère !

    • Mme Perry serait bien mieux de s’attaquer sur le groupe de Wall Street, mais est-ce possible pour un ou une républicaine, de toute façon ils sont entrain malgré eux à paver la voix à Obama à un 2è mandat en autant que ce dernier ne fasse pas trop d’erreur et laisse glisser.

    • Hé la, Mme. Perry, faudrait ecouter ce que Herman Cain dit–si votre fils est sans travail, c’est de sa propre faute!

      http://abcnews.go.com/Politics/cain-tells-occupy-wall-street-protesters-blame/story?id=14674829

    • @gbillette
      On dit aussi n’importe quoi ici pour dénigrer les républicains et personne ne s’en plaint. C’est normal qu’ils essaient de dénigrer le président, c’est leur adversaire politique.

    • Le religion n’est qu’une autre forme de pouvoir. Le moron qui parle en avant ne parle pas en son nom, c’est dieu qui parle à travers lui. Donc le dit moron peut contrôler facilement les sous-morons et leur faire faire à peu près n’importe quoi.

    • @ brassard,

      Que voulez-vous, les républicains sont des idiots patentés, ils nous donnent chaque jour des raisons de les dénigrer, avec eux, l’imbécillité ne prend jamais un jour de congé.

      Et puis, il faut également tenir compte de la nature du dénigrement. Quand l’épouse d’un assassin de 230 personnes accuse le président (!!!) et essaie de nous tirer les larmes parce que son petit chéri (dont l’avenir financier est assuré par la fortune familiale, il va sans dire) a dû quitter son emploi pour participer à la campagne électorale de son géniteur, on ne peut que constater l’indécence de ces gens, qui aspirent à diriger un pays dont des dizaines de millions d’habitants n’ont pas les moyens de manger à leur faim, de se loger convenablement et de se faire soigner.

    • Pauvre Griffin, j’ai envie de verser une larme.

      Je pense qu’on ne reverra plus Perry sur la scène nationale, comme Giuliani et autres Huckabee

    • @brassard25

      Vous êtes ridicule !

      Vous appuyez la nunuche qui tient personnellement Obama responsable de la démission de son fils pour aller travailler pour papa et être grassement payé comme tous les utres de sa cohorte de téteux répuliban$ à même son PAC dont les fonds sont dédiés ad hoc.

      Ça va de mal en pis votre affaire entre les oreilles.

    • @litttlerob

      “Hé la, Mme. Perry, faudrait ecouter ce que Herman Cain dit–si votre fils est sans travail, c’est de sa propre faute!”

      Il travaillait dans la haute finance, n’ont-ils pas droit à des passe-droits? ;)

    • @anti-ch_primaire – 15 octobre 2011 – 12h16
      … Les dinosaures n’ont jamais existé, puisque la création remonte à 6 000 ans. …

      Damn it, j’avais oublié :-). Dans les films, ils sont tellement cool qu’on regrette qu’ils n’existent pas. En plus, je suis pas convaincu que les vélociraptors et les tyranosaures aimeraient bien … les républicains.

    • Seigneur, dans la même semaine, elle réussi à prouver l’effet pervers de l’ argent et de la religion en politique. Si son mari est si bon pour créer des emplois comme il l’affirme, il devrait bien pouvoir trouver quelque chose pour fiston.
      @littlerob, dans ce cas ci, Cain a raison, c’est lui qui a décidé de participer à la campagne de son père, à moins d’être carrément nul, il en connaissait les conséquences.

    • Chère Anita, on vous résume ça en deux petites phrases :

      C’est un règlement de la Securities and exchange commission ( SEC) qui exige de départager les activités financières des activités politique pour éviter les conflits d’intérêts. Ce règlement était là avant l’arrivée d’Obama au pouvoir. Donc l’administration Obama n’a rien à voir avec la démission de votre très cher fils.

      Votre ti-gars a quitté volontairement son emploi pour participer aux activités politiques de son père. Personne ne l’a obligé et encore moins l’administration Obama.

    • Misère de misère de misère…….C’est quasiment pas possible….Je suis découragé par ce genre de politiciens qui disent n’importe quoi. Ou allons-nous????????? Son mari, pas assez intelligent pour lui demander poliment de se taire..

    • C’est connu, les femmes de politiciens disant n’imnporte quoi comme Anita…..attendez non les femmes politiciennes comme Bachman, Palin disent n’importe quoi comme Anita.

    • Vous avez remarqué: nos dretteux habituels se tiennent drôlement tranquilles. Une preuve qu’eux aussi ont honte de ce qu’on leur offre.
      Y a de l’espoir: les dretteux commencent à comprendre les concepts de “fierté” et “amour-propre”.
      Sérieusement, a-t-on besoin d’une autre preuve que les républicons ont concédé la prochaine élection? Quand c’est rendu que la mère Perry joue au martyr, c’est qu’on est rendu drôlement bas… Quel pays décadent…

    • @anti-ch_primaire

      “Ouin pis,

      Son mari a bien assassiné 230 personnes à titre de gouverneur du Texas”

      tut tut tut tut tut

      “L’État possède le monopole de la violence légitime.”

      Max Weber (1864-1920), politicien et économiste allemand

    • @maddog

      “Le religion n’est qu’une autre forme de pouvoir. Le moron qui parle en avant ne parle pas en son nom, c’est dieu qui parle à travers lui. Donc le dit moron peut contrôler facilement les sous-morons et leur faire faire à peu près n’importe quoi”

      La religion n’est qu’une autre forme de pouvoir. Le moron qui parle en avant ne parle pas en son nom, c’est Obama qui parle à travers lui. Donc le dit moron peut contrôler facilement les sous-morons et leur faire faire à peu près n’importe quoi.

      :)

    • “C’est un règlement de la Securities and exchange commission ( SEC) qui exige de départager les activités financières des activités politique pour éviter les conflits d’intérêts.”

      Ah bon … ils devraient se pencher un tantinet sur le lobbyisme des corrupteurs / usurpateurs de WS qui pourtant, se paient / achètent tout ce qui bouge au gouvernement ! ;-)

    • Anita Perry, Michele Bachmann et Sarah Palin : un beau trio de nunuches qui va sans doute enjoler «nos trolls officiels» ultra-conservateurs.

      Je ne crois pas avoir vu d’admirateurs du RLQ sur le blogue aujourd’hui ! ;))

    • Elle pourra bientôt dire que son mari aussi a perdu un emploi à cause d’Obama. Perry n’a impressionné personne avec son manque de cohérence et ce n’est pas son épouse qui va faire monter la moyenne. Ca donne toutefois une impression de ce que serait une administration Perry-Palin.

    • @ teddybear,

      “Mon chat s’appelle Minou.”

      Ralph Wiggum, les Simpson, 1999 (à peu près)

    • Faux, son fils n’a pas perdu son emploi mais bien fait le choix de le délaisser pour se lancer dans la campagne électorale de son père. Anita ne comprend pas la nuance, faut-il croire…

    • Que M. Perry ai mise à pieds des milliers de fonctionnaires au Texas importe peu, par contre que son fils ai démissionner pour son père, c’est Obama le responsable!

      Qu’est-ce qu’une mère ne ferait pas pour son fils!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité