Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 10 octobre 2011 | Mise en ligne à 13h23 | Commenter Commentaires (23)

    Santé : Perry attaque Romney

    À la veille d’un débat télévisé au New Hampshire entre les prétendants républicains à la présidence, Rick Perry attaque Mitt Romney dans une pub en comparant sa réforme du système de santé au Massachusetts à celle de Barack Obama :


    • Parlant de Romney, je vous conseil de regarder cette petite trouvaille….

      http://www.youtube.com/watch?v=aKqqGX0DEMM

      Perry est un évangéliste intégriste et Romney un mormon extrémiste!

      C’est bien parti !

    • L’un reproche à l’autre son progressisme. Curieux. Passage obligé pour obtenir l’imprimatur des bonzes du Tea Party ?

    • Je préférais son autre pub, celle où il dit “United States of America are the last hope of mankind”.

      une demie étoile pour celle ci ! :o

    • haha
      À l’affiche dans un cinéma près de chez vous en 2012
      honnêtement, ce genre de pub c’est n’importe quoi.

    • Il est quand même fascinant de voir le seul pays d’Occident, également l’un des pays les plus riches au monde, utiliser le fait de ne PAS avoir d’assurance-maladie universelle comme étant un argument positif et qu’un candidat se doit de DÉNONCER l’assurance-maladie s’il veut obtenir des votes auprès d’une certaine clientèle (idiote il est vrai).
      Comme quoi, le lavage de cerveau a encore des jours heureux devant lui…

      Jamais Le Pen, Strache ou quelque autre leader d’extrême-droite en Europe ne songerait un instant à toucher à l’assurance-maladie car il serait sûr de faire sous les 5%.

      Complètement tordus les dretteux américains (et leurs partisants québécois… qui prennent bien soir de leur carte d’assurance-maladie cependant).

      Ca serait quand même bien de voir quelqu’un se lever et de leur dire “mais vous n’avez pas honte, des fois?!?”

    • “bien soin”… pardon!

    • Pour se faire élire, promettre de laisser sur le carreau quelques millions de concitoyens malades! Et reprocher à un adversaire d’avoir tenté quelque chose. Beau programme.

      Et pendant ce temps là, Bill Gates et sa «Fondation» s’en vont combattre la maladie en Afrique. Joli paradoxe!

      Finalement, le Québec, ça n’est finalement «pas si pire», vous ne trouvez pas?*

      *P.S. Mais ça ne doit pas être une excuse pour refuser une enquête sur la corruption.

    • Il fallait s’y attendre. D’autres vont suivre sur la fait qu’il était pro-choix.

    • Parce que dans le monde de Perry et des “vrais conservateurs”, l’accès aux services de santé par les moins bien nantis, c’est une calamité. Ha si on pouvait se débarrasser des pauvres! La drette à son plusse bon!

    • @Dodi87. – 10 octobre 2011 – 13h30
      Merci pour le lien: j’ai bien aimé!

    • @stevieouioui – 10 octobre 2011 – 14h55
      … Ha si on pouvait se débarrasser des pauvres! …

      Je pense que certains ont l’esprit tellement tordu que la question se pose :-(.

    • Dodi87.

      Parry est sans aucun ombre de doute un fanatique religieux (la runion religieuse de Aout est un preuve tres mais tes interesante. Neanmoins, je ne pourrait pas etre aussi categorique l’egard de Romney. En fait, a chaque election il change d’avis et ce non seulement par rapport a la religion, mais a l’economie, a l’avortement, la sante. Comme je vous dit ca depend de l’election… Quand il se presentait contre Ted Kennedy, ce dernier a fait une critique qui continue a etre “accroche” au dos de Romney, “etre flip-flop” Mais Ted Kennedy a fait bien marre le monde quand il a dit. Que tout le monde le connaissait depuis longtemps et que tout le monde svait qu’il etait prochoice! Alors que Mr. Romney etait connu pour etre “multiple choice”!!!!!!!!!!!! Les elections pour Le Massachusetts sont differentes de celles por etre elu senateur du meme etat. Et les elections l’investiture du GOP est tres differente, la perspective pro-choice, gay marriage, sante pour tout le monde devient un message difficile de faire passer!

    • Comme disait feu Maurice Duplessis : La meilleure assurance contre la maladie, c’est la santé . lol

    • Romney va dire tout et son contraire pour devenir président sans aucun projet sauf battre Obama. C’est un caméléon. On ne connaitra jamais cet homme. A-t-il des convictions, à part ce qui a trait à l’argent? Il est le modèle type du GOP: absence de charisme, flipflop, riche, QI non reluisant… C’est assez pour devenir président.

    • Prenons un emploi au hasard, Euh… pas tout à fait au hasard…. Un emploi de la classe moyenne disons.

      Facteur, infirmière, pompier, professeur, policier… Ces gens ont vu leur salaire baisser de 9.8% depuis 2000 en pourcentage absolu. Et les primes d’assurances est désormais le 2e poste budgétaire d’une famille après la maison mais avant l’auto. Faites le calcul avec votre budget familial

      La classe moyenne maintient son niveau de vie en empruntant. Ce qui ne peut durer longtemps bien évidemment .

    • pour bien comprendre les mormons rien de mieux que l’episode de South Park !

    • @trebling

      Moi l’assurance c’est ma premiere depense (295 aux deux semaine, incluant des pacotilles commes l’assurance vie de 2-3 piasses). Mon boss paie une part,mais elle compte evidemment ca comme faisant partie de mon salaire.

      Votre statistique (qui vient d’ou ?) inclut-elle les assurance maison et voiture (tres dispendieuses, on sauve sur le permis et les plaques, on repaye trois fois sur l’assurance privee…) ?

      JM

    • @jm_rubik

      Je crois que l’on parle seulement d’assurance maladie.

      Pour les dépenses de la maison et de l’auto, leurs propres assurances doivent être compris…

    • @treblig – 10 octobre 2011 – 20h26
      … Ce qui ne peut durer longtemps bien évidemment. …

      En effet et dans les faits, nous en sommes déjà là.

    • @jm_rubik – 10 octobre 2011 – 21h50
      … 295 aux deux semaine, …

      Ouch! Mon assurance vie et celle de mon condo est un peu au-dessus de 100$ par mois. Il y a une aussurance au travail qui est payé entièrement par l’employeur.

    • @treblig

      Pas sur que ton exemple tienne la route. Policier pompier, professeur sont des employés de l’état avec des avantages sociaux payés presqu’a 100%. Pour ce qui est de la baisse des revenus depuis 2000 faut tenir compte des baisses d’impôts, revenu net, et aussi du fait que les deux dernières années ont été très difficile. Ça ressemble à du ‘cherry picking’., 2000 la dernière bonne année et 2010 la pire en 70 ans.

      Pour ce qui est des soins de santé aux Etats, il y a un problème de couverture mais aussi un problème beaucoup important de coût. Les attentes en terme de niveau de service sont trop élévés. Tout le monde veut voir un médecin tout de suite pour n’importe quoi. Il faut donc beaucoup plus d’infrastructures et de médecins qu’ailleurs et de ce fait des dépenses per capita sont deux fois plus élevés qu’au Canada. Avec des coûts aussi élevés les employeurs qui paient la plus grande part des soins de santé sont sur le point de se désengager. La réforme d’Obama ne fait rien pour diminuer les coûts et va permettre aux employeurs de se tourner vers des programmes de base offrant moins de couverture (le fameux pool d’assurance d’Obama). Il a ouvert la porte à une réduction des services et les employeurs ne se gêneront pas pour la franchir. Le public entrevoie une réduction des services et rien en contre partie et il jappe fort. Ce n’est pas en augmentant la participation dans un mauvais système qu’on l’améliore

    • @deepsouth,11 octobre 2011,07h40:«Ce n’est pas en augmentant la participation dans un mauvais système qu’on l’améliore.»
      +++++++++++

      Vous avez fait le meilleur résumé de cette situation pourrie. Et en pas mal moins que 140 caractères.

    • Perry fait quasiment expres pour aider Romney, a-t-il concédé

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité