Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 octobre 2011 | Mise en ligne à 14h11 | Commenter Commentaires (119)

    Les citations du jour

    Des milliers de protestataires ont défilé dans les rues du quartier de la finance de New York mercredi. (Photo Reuters)

    Des milliers de protestataires ont défilé dans les rues du quartier de la finance de New York mercredi. (Photo Reuters)

    «Les manifestations qui sont en train de détruire les emplois des travailleurs ordinaires de cette ville ne sont pas productives.»

    - Le maire de New York, Michael Bloomberg, critiquant de nouveau le mouvement «Occupons Wall Street».

    «Je suis de plus en plus inquiet des foules croissantes qui occupent Wall Street et les autres villes à la grandeur des États-Unis.»

    - Le chef de la majorité républicaine de la Chambre des représentants, Eric Cantor, utilisant le mot péjoratif «mobs» pour décrire les manifestants anti-Wall Street.


    • C`est fou comme les préoccupations de la plebe indisposent les gens de la haute société. Pourtant tout va bien non?

    • Quel être stupide!

    • Quand les élus utilisent le mot « mob » pour qualifier des gens qui se prévalent pacifiquement d’un droit démocratique, ça en dit long sur la pourriture avancée du système.

    • Le theatre de l’absurde de la gauche…

      …en attendant godot…

      http://www.cristyli.com/wp-content/uploads/2010/06/Obama-and-Biden.jpg

    • Est-ce que certains ont des craintes?

    • Ces riches seraient-ils devenus des insensés?

    • Le GOP se veut près du peuple mais en réalité ils sont près des corporations, point barre.

      Enlevez la sauce religieuse du GOP et le parti disparaitrait.

    • Ah ces communistes qui envahissent les rues et empêchent les honnêtes gens (ceux qui gagnent plus que 500.000$ par année) de vaquer a leurs occupations.

      Bien sur que Bloomberg s’en offusquerait, voyons, qui lui signera des chèques pour les besoins de ses campagnes.. qui voterait pour lui ??? pas ces hippies communistes de leur état..voyons.

    • Les forces progressives font peur a l’oligarchie étasunienne. En avant camarade ! Wouf ! Wouf ! ( En l’honneur de saucisse le chien errant grec qui n’a pas peur des flics ! )

    • Il pourraient d’inspirer des Chinois et envoyer les tanks… Ça permettrait enfin de voir le vrai visage de la démocratie américaine…

    • L’écart entre les riches et les pauvres s’est creusé depuis 1980 et les USA se placent maintenant entre le Sénégal et le Ghana . Depuis Reagan, le salaire median corrigé a BAISSÉ!!!

      La seule raison pourquoi ça n’a pas éclaté avant, c’est le rêve américain. On fait croire que tout le monde peut devenir riche aux USA avec quelques cas rares (footballeurs, Eminem, S.Jobs, B.Gates…). Pourtant la corrélation entre le salaire des parents et des enfants est une des plus élevée en occident, prouvant que le fameux ascenseur social ne fonctionne pas aux USA non plus.

      La grande époque de 1945 à 1973, qui rend nostalgique tant de gens, était une époque pendant laquelle l’écart entre les riches et les pauvres était très faible et les impôts sur les riches considérables!
      Il est temps de redevenir raisonnable. 1- On interdit la vente de produits dont la fabrication n’a pas été effectuée selon nos normes sociales et environnementale. 2- Tous les dividendes, les bonus, les avantages sociaux sont considérés comme des revenus et taxés progressivement. 3- Les compagnies sont taxées en fonction de l’écart des salaires à l’interne. 4- Les revenus des dirigeants, ainsi que leur boni et primes de départ, sont soumis au vote de tous les actionnaires, … je pourrais continuer. C’est même pas un virage à gauche que je propose, mais simplement un retour à la prospérité capitaliste passée.

    • Pour les drettistes, la seule manifestaton qui tienne doit être faite en faveur des boss, du patronat et des puissants.
      Toute revendication citoyenne va à l’encontre de leur psyché larbinique.

    • Bloomberg, le milliardaire : “You can’t have it both ways: If you want jobs you have to assist companies and give them confidence to go and hire people.”

      Euh, les “corporate peoples” attendent quoi ? ils ont laissé aller le taux de pauvreté à 15,1% , taux aussi élevé qu’au début des années 60 et le 1% ne veux pas se serrer les coudes pour aider leurs concitoyens ??? Sans oublier que les niaiseries (le mot est faible) que font les candidats du GOP ne rassurent en rien la population. Cet état d’incertitude, personne n’est prêt à donner 1 pouce, que dis-je 1 centimètre, pis ils s’attendent à ce que tout le monde soit heureux ???

    • Ben voyons donc! S’ils n’ont pas d’emploi c’est de leur propre faute voyons.

    • @lizzie 14h25 “Est-ce que certains ont des craintes?”

      Oui moi. Ils sont fous ces 1% d’amerloques…. et sourds et imbéciles et aveugles et de mauvaise foi … et dangereux..

    • «C’est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d’indifférence qui leur fasse penser qu’il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre.»

      Citation de Louis XVI, Roi de France, que le peuple a guillotiné au lendemain de la Révolution Française…

    • Encore un débat non nuancé entre la droite et la gauche. On peut très bien être contre les salopards qui ont causé la crise financière, la spéculation boursière et être pour les entrepreneurs qui créent de la richesse. Je suis d’accord avec Micheal Moore lorsqu’il dit qu’il fallait mettre en prison et (même saisir tous les biens) des responsables de la crise mais cela n’empêche pas non plus de revoir la taille de l’État et les services inutiles. Il faut vivre aux États-Unis pour comprendre les Américains qui n’aiment pas payer inutilement pour des gens improductifs au gouvernement. Je me rappelle d’une conversation avec un chauffeur d’autobus aux États-Unis, (un ancien militaire ou marine à sa façon de parler, sa façon d’être) qui me disait en me montrant un nouveau palais des congrès comment cette dépense de la ville avait été inutile. Qu’il n’y avait jamais personne dedans. Les Américains, contrairement à ici, sont très politisés. Ils (elles) veulent savoir oû va leur argent comme payeur de taxes. Nous, ici, on se fait fourrer mais on dirait que ça ne dérange personne.

    • Je ne comprend rien du tout.

      Je trouve moi aussi ces gens sont très peu utiles et… très naïf ou très peu réalistes ou pas très malin ou avec un manque flagrant d’auto-critique (faut le faire… chercher toujours des bouc-émissaires pour blâmer ses problèmes) ou jaloux.

      Bref, je respecte très peu l’action de ces gens et j’ai de la difficulté à acheter leur rationel qui, selon moi, relève beaucoup plus émotif que logique.

      Mais je comprend pas pourquoi certains semblent si ‘dérangé’ par ces manifestations.

      Qu’ils les laissent manifester tranquilles sans leur prendre position contre eux.

      De toute façon, après quelque temps, ces manifestants vont réaliser que ça ne sert à rien ou bien ils vont réellement changer ‘les choses’ et réaliser que leur situation sera exactement la même et qu’ils se sont tromper de ‘cible’.

    • Obama lui en pense quoi?
      Les démon-crates en pensent quoi?

      Ron Paul lui semble content… de quoi faire tilter certains de nos droitistes maison qui aiment bien scier sur la gauche pour tout et pour rien et encensent toujours Ronald quoi qu’il dise ou fasse.

    • Il faudrait qu’on sorte tous dans les rues!!! Dans tous les pays du monde occidental. Les riches ne nous exploiteront plus. Il faut que la police et les militaires deviennent citoyens avant tout et qu’ils revendique le droit à une société juste et équitable. Dit NON! à l’esclave. Ici comme ailleurs… Il faut boycotter le soutien au riches.

    • Il faudrait qu’on sorte tous dans les rues!!! Dans tous les pays du monde occidental. Les riches ne nous exploiteront plus. Il faut que la police et les militaires deviennent citoyens avant tout et qu’ils revendique le droit à une société juste et équitable. Dit NON! à l’esclavage. Ici comme ailleurs… Il faut boycotter le soutien au riches.

    • Quand les membres du tea party envahissaient les “town hall” au nom de la liberté d’expression ou exhibaient leurs armes en public durant des manifestations, c’étaient des patriotes selon les républicains. Et non pas des “mobs”.

      Curieux quand même ce paradoxe.

    • Ils n’ont pas besoin de s’inspirer des chinois … ils peuvent simplement s’inspirer de mcArthur face au “bonus army”.

    • Wall Street est ben occupée à faire des affaires, mais en même temps depuis plusieurs jours des petites gens dérangent ce beau monde occupé à faire des affaires d’or pendant que le monde ordinaire s’arrachent les cheveux pour s’assurer de conserver au moins leurs besoins primaires comme se nourrir, se vêtir et se loger.

      Wall Street a passablement droit de vie ou de mort sur un peu tout le monde il me semble et justement ce tout le monde voudrait bien savoir si les grands maniganceux de Wall Street ne vont pas jeter le système par terre. Ils ont raison de manifester ainsi et plus il le font, plus ils permettent au monde entier d’avoir la puce à l’oreille et de se préparer peut-être au pire.

      On dit qu’une crise comme en 29 ne pourrait revenir, mais sait-on jamais, c’est comme des virus de grippes que l’on croit morts à jamais et qui refont surface. Alors demeurons prudents en tout.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Il faut que le conseil de sécurité se réunisse afin de dire au gouvernement de laisser les civils manifester.
      Qu’est ce que Obama attend pour dire à la police et aux élus de laisser les manifestants tranquilles.
      Est ce que les «journalistes» ont trouvé la saison qui va avec ces manifestations?

    • Bien plus important pour les dretteux :

      Les représentants répuliban$ veulent passer une loi pour être sûrs que pas un sou du fédéral ne puisse être relié à un avortement, de quelque façon que ce soit.

      «House Republicans next week plan to pass legislation that would close what they say are loopholes that allow last year’s healthcare law to be used to provide federal support for abortions.
      House Majority Leader Eric Cantor (R-Va.) said the House would consider H.R. 358, the Protect Life Act, on Thursday. The bill, offered by Rep. Joe Pitts (R-Pa.), amends the Patient Protection and Affordable Care Act (PPACA) so that federal funds would be prohibited from being used to cover any part of the costs of any health plan that includes coverage for abortion services.»

      Jobs, jobs, jobs !!!

    • @fa514

      C’est leur Crise d’octobre !

    • “First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.”

      -Mahatma Gandhi

    • Ca commence à ressembler aux manifestations contre la guerre du Vietnam.

    • J’ai lu quelque part, il y a 2 ou 3 jours, que des vétérans du corps des marines projetaient de se joindre aux manifestants et de se placer, en uniforme, en tête de cortèges pour en assurer la sécurité.
      Quelqu’un peut-il confirmer ?
      Les tealibans vont-ils demander la probition du … port d’armes pour les chomeurs, les pauvres et tous les plumés par Wall Street ?

    • le 1% commence à avoir peur

      The rich aren’t afraid that we will hate them, they’re afraid that we won’t hate each other.

    • Quand ces gens-là nous disent sans cesse “vivent la démocratie”, que veulent-ils dire au juste?

      Ce qui doit vraiment les énerver, c’est que ces manifestations restent pacifiques. Difficle de tenir le discours habituel sur les “canailles” et les “voyous”.

      Ils sont encore dans leur bulle en fait. Des soupirants doivent leur murmurer chaque matin “tout va bien madame la marquise”.

    • @krash “Je trouve moi aussi ces gens sont très peu utiles et… très naïf ou très peu réalistes ou pas très malin ou avec un manque flagrant d’auto-critique .. ou jaloux.” … “je respecte très peu l’action de ces gens”

      Vous n’avez de respect bien sur que pour ceux qui exploitent et parasitent, puisqu’ils sont des vôtres, n’est-ce pas ?

      “… qu’ils se sont tromper de ‘cible’.”

      Bien sur, Mr. le financier, ils ne devraient pas s’en prendre à votre ‘caste’ qui n’a rien à se reprocher d’avoir réalisé la plus grande foire d’extorsion de l’histoire et d’en avoir été récompensé … en extorquant les travailleurs pour payer pour leurs escroqueries …

    • @krash

      C,est sûr qu’un financier qui vient de mettre un travailleur dans le chemin parce qu’il l’a volé en le trompant fait le bonheur de ses enfants en leur payant des gâteries avec le produit de ces fraudes.

      Ça, vous admirez sûrement.

    • @zuiba

      “Il pourraient s’inspirer des Chinois et envoyer les tanks… Ça permettrait enfin de voir le vrai visage de la démocratie américaine…”

      Les Américains n’ont jamais envoyé de tanks dans les rues pour contrôler les manifestations, pas même durant les années 60 où les manifestations contre le gouvernement étaient à leur plus haut. Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, je dis que jusqu’à maintenant, ce n’est pas une habitude américaine.

      Prétendre que le vrai visage de la démocratie américaine est un tank écrasant des manifestants pacifiques, c’est un mensonge grossier.

      Au contraire, le système américain survit parce qu’il permet aux gens de se plaindre constamment. Dans n’importe quel pays normal du monde (à l’exception des démocraties Occidentales), un gas comme Michael Moore aurait été exécuté depuis longtemps, et sa famille jetée dans une prison.

      Chaque jour, Obama reçoit plus de critiques que Ben Ali en a reçu durant 30 ans en Tunisie. Chaque jour de sa présidence, Bush était insulté plus que Poutine durant toute sa carrière.

      Aux USA, le système est habitué, depuis 1965, à fonctionner sous un déluge constant de critiques.

      Prétendre que les Américains contrôlent les foulent à coup de tank, c’est faire le jeu de la droite américaine, qui a d’autres moyens pour contrôler les mécontents.

      @broadcast

      Si tu tiens vraiment aux principes que tu défends, alors fait comme ces arabes courageux qui n’ont pas hésité à s’imoler vivant pour défendre leurs droits. Des milliers d’autres sont tombés sous les balles des fusils des policiers.

      Évidemment, en Occident, il n’y pas beaucoup de gens qui sont prêt à faire cela. Ce qu’ils ont à défendre est ordinairement plus futile, et ne vaut pas la peine qu’on se sacrifie pour.

    • Ces citations du jour préparent les esprits non éveillés donc les préparer à des gestes que les forces de l’ordre vont faire dans les prochains jours ou semaines pour défaire cette rébellion.

    • “Qu’est ce que Obama attend pour dire à la police et aux élus de laisser les manifestants tranquilles“_fa514

      Mon pauvre ami,c est ca la question qu il faut se poser…ne vous en faites pas ils sont tous du meme cote,n en deplaise a vos copains de ce blog,y a pas seulement les republicains qui ont la trouille.

    • le peuple a toujours raison…

    • comique quand même de voir Bloomberg paniquer comme si les banques de sa ville étaient plus fragiles que des petits dépanneurs du coin

    • @treblig
      “Quand les membres du tea party envahissaient les “town hall” au nom de la liberté d’expression ou exhibaient leurs armes en public durant des manifestations, c’étaient des patriotes selon les républicains. Et non pas des “mobs”.”

      Bien vu! Une “mob”, c’est précisément ce que vous décrivez! haha!

    • Le taux d’approbation d’Obama est en chute libre.

      Le mouvement OWS n’aide surement pas sa cause.

      http://www.realclearpolitics.com/epolls/other/president_obama_job_approval-1044.html

    • @ _cameleon_
      Mais oui camélon… Les riches vs. la classe moyenne, encore une fois.

      Tout le monde sais que les riches sont tous pareil et les gens classe moyenne aussi. Qu’il s’agit de deux groupes distinct et complètement différent l’un de l’autre. Dans la vie, on est riche ou pauvre: c’est ce qui définit notre Personne évidemment.

      Encore une fois, au lieu de chercher une solution à des problèmes COMMUN, on joue la bonne vielle carte de ‘nous’ vs. ‘vous’. C’est ça qui cloche dans votre raisonnement, c’est ça qui cloche dans le rasionnement des manifestants et c’est ça qui cloche dans les raisonnement des opposants à ces manifestations.

      Les gens crée des ‘groupes’ et des luttes de classe alors que le bien-être commun de tous pourrait n’être aucunement en conflit.

      Mais les gens aiment bien ces histoire de ‘eux’ vs. ‘nous’. Que ce soit les hommes vs les femmes, les noir vs les blanc, les catho vs les musulmans, etc etc.

    • mangouste_irascible

      7 octobre 2011
      14h01

      À cameleon

      6 octobre 2011
      21h33

      « Et ceux qui sont chargés (et payé par … pour faire ) de la répression ne sont que des moutons tondus et ‘merely, some other bricks in the wall’:

      « PINK FLOYD – THE WALL – SONIDO ALTA CALIDAD »

      J’ai ajouté ceci à votre commentaire dans le billet « Photos du jour »

      And that’s why they « don’t need no education », that they can’t afford anyway. Quelle société, dont la principale aspiration est un rêve, dont seuls les plénipotentiaires réalisateurs, constituant 1 % de la population, ont entièrement profité, mais à outrance et de manière honteusement égoïste et cupide, aux détriments des 99 % restants, et ayant, à toutes fins pratiques, manipulé le système pour demeurer au sommet, à la pointe de la pyramide.

      Mais l’on sait ce qu’il est advenu des pharaons, des empereurs, des dictateurs… La même chose attend les oligarques. J’entrevois une possible tournure horrible si jamais la situation dégénère passé le point de non-retour et que des pans, armés, de la population décident de se faire justice… Qui sait ? Quand on n’a plus rien à perdre, adossés au mur, et qu’on n’a d’autre choix que de foncer sur l’agresseur pour tenter de s’en sortir, le pire est encore possible.

    • maxlamontagne

      7 octobre 2011
      16h27

      Dans n’importe quel pays normal du monde (à l’exception des démocraties Occidentales), un gas comme Michael Moore aurait été exécuté depuis longtemps, et sa famille jetée dans une prison.
      - – - – - – - – -

      ????????????

      Les démocraties sont donc “anormales” ?

      Qu’ est-ce qu’un pays “normal” alors ?

    • @swapmeet

      Le taux d’approbation de la gang à Boehner et de O’Connel (vous savez, le sénateur qui a le regard d’un chevreuil aveuglé par les phares d’une voiture avant de se faire frapper), le taux d’approbation de ces fumistes répulibans est encore plus bas que celui d’Obama .

      Meilleure chance la prochaine fois.

    • “revendication citoyenne”… quelle belle expression! revendication de bébé gâté.

    • Les riches ont un prix à payer pour garder les pauvres tranquilles. Maintenant, ces riches feraient mieux de bien évaluer la situation parce qu’ils n’ont aucune chance contre une majorité déterminée. On ne parle pas juste de révoltes mais aussi et surtout des coûts sociaux reliés à la pauvreté économique et intellectuelle d’une trop grande partie de la population, incluant une hausse du crime et de la violence en général.

    • @swapmeet

      “Le theatre de l’absurde de la gauche…”

      Tu veux élaborer un peu…? Ou ne lances-tu que des phrases comme ca, pour te donner un genre?

      “Le taux d’approbation d’Obama est en chute libre.”

      Et c’est quoi la rapport avec le sujet du blogue? En passant, si tes républicains-chéris continuent de jouer aux dumb et dumber, ils ne gagneront sûrement pas. Les Américains peuvent être stupides (après tout, ils ont élu et réélu Bush…) mais ils ne sont pas complètement cons…

    • @swapmeet 16h42

      On voit que vous ignorez le sens de “en chute libre”.

      Ce sont vos répulibans qui sont en chute libre !

      HéHéHé

    • @krash Alors vous niez qu’une petite minorité abusent ? Que les financiers ont réalisé la plus grande foire d’extorsion de l’histoire sur le dos de millions de personnes ? Que ce sont les victimes qui ont payées (les ont récompensés ?) pour leur crimes ?
      Vous niez que le 1 % des plus riches aux USA monopolisent près du quart des revenus au détriment de la majorité ?

      Bien sur personne n’est responsable et surtout pas les coupables …

    • «mobs». Ce sont les “mobs” qui font les révolutions. Il devrait lire plus d’Histoire.

    • Ce que vous appelez nos problèmes communs est précisément que la richesse est mal répartie et qu’une minorité de parasites s’en accaparent au détriment de la très grande majorité.

    • @davidsonstreet – 7 octobre 2011 – 14h24
      Les citations de Bloomberg et Cantor sont complètement déconnectés de la réalité. Comment voulez-vous que des gens qui sont riches et qui vivent dans le luxe et la ouate puissent se mettre dans les souliers de gens qui sont au chômage ou qui gagnent 20 ou 30,000$ par année, c’est à peu près impossible. Traiter des gens qui manifestent pacifiquement contre les injustices du système de mobs est singulièrement stupide.

    • @krash
      Encore une fois, au lieu de chercher une solution à des problèmes COMMUN
      ******
      C’est évidemment ça le trouble. Les problèmes du bozo de la caste de Wall-Street qui ne sait pas de qu’elle couleur devrait être sa sixième Mercedes ou qu’elle sorte de champagne acheter pour fêter le bonus de quelques millions qu’il vient de recevoir, n’a rien à voir avec celui des gens qui sont dans la rue et qui doivent habiller les enfants pour l’école et nourrir leur famille.

      Ils ont tués l’économie avec en mettant sur le marché des produits financiers qu’ils savaient toxiques pour augmenter leurs bonus`

      Maintenant il est temps de leur mettre de vraies barrières, de leur faire connaitre l’impôt sur le revenu, comme tous les honnêtes citoyens le connaissent, de réglementer leurs paradis fiscaux et de mettre une taxe sur les transactions financières.
      Ça aidera les gouvernements à retrouver l’équilibre budgétaire sans que ce soit sur le dos de la classe moyenne comme c’est toujours le cas.

    • Ron Paul…

    • Les États-Unis sont dus pour une nouvelle révolution. Il est temps que les Américains se réveillent. Le mouvement des protestations devraient prendre davantage d’ampleur. Il est temps que les Américains envoient un message clair à tous les Cantor et autres crosseurs de même type – qu’ils soient républicains ou démocrates – qui s’en mettent plein les poches et se foutent littéralement de la population et de son bien-être.

    • Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d’une quelconque menace de l’extérieur, mais d’avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l’intérieur.”

      General Douglas MacArthur (1880-1964)

      Les gars comme Steve Jobs, tu seule dans son garage avec son chum a révolutionner le monde de l’informatique, Henry Ford tu seul dans son atelier, a révolutionner le monde des transports, ces gens-la ,et bien d’autres, perdaient pas leur temps a aller manifester pis a chialer, ils étaient des hommes d’action. C’est du monde de meme qui ont faconner l’Amérique et qui font qu’aujourd’hui notre vie est beaucoup plus confortable. Aux manifesteux du Occupy Wall street, get a life.

    • @ candela

      1. Les mots ‘fraude’/'vole’ me semble très fort pour décrire ce qui s’est passé dans l’ensemble (des cas spécifiques, oui, mais général faut pas s’énerver).
      2. Non je respecte pas.
      3. Comme je ne respecte pas le travailleur à la rue qui a vécu au desssus de ces moyens pour la même raison que le banquier rapace a fait des trucs louches: greed.

      Les gens ont tous fait part du même vice dans cette crise. La seule différence, c’est que certaines savaient ce qu’ils faisaient, d’autres non. Je n’ai ni de sympathie pour l’un, ni pour l’autre.

      Comme j’ai dit, riche ou pauvre, je traite les gens de la même facon. Si quelqu’un est greedy, je n’aime pas… et le fait qu’il perd tout ou gagne tout grâce à ce trait n’y change rien.

    • @teddybear – 7 octobre 2011 – 18h37
      … C’est du monde de meme qui ont faconner l’Amérique et qui font qu’aujourd’hui notre vie est beaucoup plus confortable. Aux manifesteux du Occupy Wall street, get a life. …

      Quel commentaire creux! Savez-vous pourq

    • Une autre citation du jour: «N’attendez pas un Mandela, n’attendez pas un Gandhi, n’attendez pas un Martin Luther King, mais soyez votre propre Mandela, votre propre Gandhi, votre propre Martin Luther King». Leymah Gbowee, co-lauréate du prix Nobel de la Paix, aujourd’hui à New York.

    • @teddybear

      Vous auriez pu ajouter qu’ils ne perdaient pas leur temps sur les blogues comme vous le faites vous aussi.

    • La Chine et tous les autres pays qui travaillent fort pour moins que tous ces braillards vont leur faire mordre la poussière.Ces imbéciles sont aussi bien de se réveiller car s`ils ne connaissent pas la misère présentement,ils vont la connaître dans pas grand temps.

    • @@teddybear – 7 octobre 2011 – 18h37
      Bon, on recommence:

      … C’est du monde de meme qui ont faconner l’Amérique et qui font qu’aujourd’hui notre vie est beaucoup plus confortable. Aux manifesteux du Occupy Wall street, get a life. …

      Quel commentaire creux! Savez-vous pourquoi des gens comme S. Jobs et H. Ford ont pu faire ce qu’ils ont fait, c’est parce que des gens ordinaires, selon votre perception, étaient là pour acheter des PC et des automobiles, sinon, on les deux seraient restés de purs inconnus. Vous devriez arrêter de considérer ‘the common people’ comme des coquerelles. Si les riches et les inventeurs se retrouvaient tout seul sur la planète, ils découvriraient le sens du mot ‘enfer’.

    • @maxlamontagne

      “Les Américains n’ont jamais envoyé de tanks dans les rues pour contrôler les manifestations, pas même durant les années 60 où les manifestations contre le gouvernement étaient à leur plus haut. Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, je dis que jusqu’à maintenant, ce n’est pas une habitude américaine.”

      Bien sûr, vous avez des références forte exactes, z’avez jamais entendu parler de Kent State university précisément le 4 mai 1970 ? Pas besoins de “tank” pour tuer des gens. Faut faire un peu ses devoirs avant de pérore des énormités, les êtres lacunaires au pont de vue historique font légions ici, no wonder les jugements bancales…

    • krash

      Je comprends ou tu veux en venir avec ton raisonnement (ie responsabilite personelle) mais souvent un peu de compassion “goes a long way”.

      PS: Non je ne partage pas ton raisonnement :)

    • Les gauchistes pensent qu`il y a juste les multimillionnaires de Wall Street qui s`en sont mis plein les poches durant les belles années.Plein de gens ordinaires débrouillards et flairant la bonne affaire ont acheté des maisons 120 milles et les ont revendu 250 milles 2 ans plus tard.Plein de gens ordinaire ont fait un paquet d`argent avec leur placement boursier et plusieurs ont vu leur fond de pension progresser grandement.Toujours mettre la faute sur les autres pour leur manque de débrouillardise pour faire de l`argent,c`est ce que fond exactement ces manifestants.Mais le monde qui font de l`argent,y`en ont plein le casque pour payer pour des pas d`allure.Et un autre affaire,les banquiers en faillite et autres compagnies.C`est le gouvernement Américain qui les a sauvé,aller manifester à Maison Blanche.

    • apocalypse 20h07

      Ton commentaire rejoint un texte identique que j’avais poster pour quelqu’un qui disait que les riches nous devaient rien (je me rappelle plus qui).

      Comme si un riche seul sur une banquise pendant 20 ans pourrait faire fortune sans une plebe a exploiter.
      Yeah, right !

    • @jackwood

      Vous n’avez pas deux autres phrases que vous pourriez répéter pendant trois mois.

      Ça ferait changement de votre même lassant braillage d’enfant que vous serinez sans intérêt depuis plus de cinq mois.

      À défaut d’avoir une idée originale, essayez d’être comique au moins.

    • @teddybear

      Je sais que ce n’est pas le temps de dégonfler la ballounne, d’apposer un bémol aux hagiographies médiatiques, mais ce Monsieur Jobs n’a pas inventé quoique ce soit, sinon un marketeur de grand talent ; Interface grahique-souris : Xerox, Ipod : Walkman nouvelle version, Itune : Napster, Iphone : ordinateur (très!) portable, etc, etc

      Et ce cher Henry Ford ! Quel génie de concevoir l’être humain comme une simple machine, vraiment un pas en avant vers ce qui semble être une de vos conceptions étriquées : la servitude.

    • @apocalypse

      “Vous devriez arrêter de considérer ‘the common people’ comme des coquerelles.”

      Je m’adressais pas aux “common people” qui sont” the salt of the earth” comme chantait les Stones, qui sont les vrais “unsong heroes” qui se lèvent chaque matin avec courage, a faire des jobs peu prestigieuses sans aucune reconnaissance publique, mais qu’ils la font pareil la job, je m’adressais aux bums sans envergure, qui ont rien d’autres a faire dans vie que de jouer les martyrs, a accuser tlm et personne de tous leurs problèmes. Etre libre c’est pas de quémander au gouvernement une job, c’est de se prendre en mains et s’en trouver une. Ca sera peut etre pas la job rèver, mais en attendant de trouver autre chose…

    • @krash

      Les mots ‘fraude’/’vole’ me semble très fort pour décrire ce qui s’est passé dans l’ensemble “

      Bien sur, vous préférez vous réfugier dans le déni et rejeter la faute sur les autre. Et ce malgré le fait que vous vous félicitiez d’avoir profité de la plus grande foire d’extorsion de l’histoire de la part de votre ‘caste’. (en clair vous vous frottiez les mains d’avoir été parmi ceux qui ont extorqué des millions et s’être rempli les poches par leur parasitisme.

      Mais eh, vous, êtes blanc comme neige, et n’êtes qu’un ‘honnête’ financier qui s’engraisse du frit des travail des autres … en restant bien assis sur votre beigne.

      Ne regardez surtout pas ce doc.:

      Inside Job [VOSTFR]

    • “Savez-vous pourquoi des gens comme S. Jobs et H. Ford ont pu faire ce qu’ils ont fait, c’est parce que des gens ordinaires, selon votre perception, étaient là pour acheter des PC et des automobiles, sinon, on les deux seraient restés de purs inconnus”

      Et pourquoi ces gens ordinaires achetaient-ils leur PC et automobiles ?

      Ces gars-la nous ont rendu la vie beaucoup plus facile, personne ne voudrait retourner au travail cléricale ou tout se faisait a la “mitaine” comme on dit, personne voudrait se taper 4 hres de cheval de Blainville a MTL pour aller travailler, grace a Ford, t’est ben au chaud dans ton habitacle de voiture, t’a de la musique, du confort. Personne voudrait retourner a l’époque des lampes a l’huile pour s’éclairer, merci a Edison; l’hiver est beaucoup plus plaisant en skidoo, merci Bombardier, c’est plus l’fun de déblayer son devant d’entrée avec une souffleuse, merci Arthur Sicard. C’est ca que ca donne le capitalisme, une nette amélioration des conditions de vie pour tous.

    • Jackwood, portez vous les bottes d’Hitler???

    • @jackwood

      Ouais, t’as raison ! d.localisons le reste des jobs en Chine, c’est ça la solution ! Maudits braillards !

    • Cantor qui parle de mobs, Bloomberg qui est de plus en plus inquiet… Je ne pense pas qu’ils vont laisser les choses de développer tranquillement sans rien faire, parce qu’ils sont réellement inquiets.

      Je ne sais pas s’ils pensaient qu’ils allaient s’en tirer avec la dernière crise, mais j’ai maintenant l’impression qu’ils savent qu’on vient de passer une étape. Des contestations il va y en avoir de plus en plus et le système va réagir comme il réagit chaque fois qu’il est menacé: avec violence… de là le mot mob, on se prépare.

    • Le contrat social est brisé, le capitalisme actuel est en crise depuis 2008. Le roi est nu.

      Tant que les coûts sociaux et écologiques ne seront pas intégrés aux modèles économiques (ce qui implique que les riches payent plus d’impôt et que les jobs délocalisées soient jugés plus justement au niveau de leur impact économique, écologique et sociale), les problèmes iront en empirant.

    • Je ne puis voir que deux raisons pour expliquer que certains défendent les parasites et escrocs de la finance qui ont mis la main sur les épargnes de millions de gens (souvent des fonds de retraite ou les épargnes d’une vie entière) et en ont jeté à la rue des millions d’autres, tout en s’en mettant plein les poches ayant trouvé le moyen de refiler le risque de leur créances toxiques, au public ou aux petits investisseurs. Et ce par la corruption, la fraude et la fausse représentation. (la ‘crosse’ des ‘agences de quotation’ qui ont falsifié et fait de fausse représentations pour refiler les créances toxiques des escrocs à cravate de WS et autres).

      Ces trous d’ânes ont usurpé la démocratie pour le profit exclusifs de leur nombrils petits en corrompant tout ce qui bouge pour se payer le pouvoir.

      La première est que certains profitent directement ou indirectement de l’escroquerie et de l’extorsion massive du monde de la finance envers les plus vulnérables. Il s’agit ici d’une infime minorité qui ont tiré profit de l’extorsion massive de la crise et qui ont manigancé pour faire payer leur arnaque par le public via les dits ‘bailout’ des ‘institutions financières’ fautives.

      La deuxième, qui concerne beaucoup plus de gens, est qu’ils succombent à la propagande massive d’une certaine droite, véhiculé par des organes de propagandes à leur solde. Ex: Murdoch & Cie et plus près de nous: Québecor (et autres). Ce sont les ‘idiots utiles’ des escrocs à cravate. Et il y a ici plusieurs de leur espèce … Qui défendent ceux qui les exploitent ou encore sont pâmés comme des fillettes, pour des politiciens malhonnêtes ou rêveurs / dogmatiques adeptes d’une idéologie ridicule, qui préconisent de donner carte blanche aux escrocs.

      Sur ce, je poursuis mon (re) visionnement de ‘Inside Job’
      Il faut absolument voir ce doc. qui explique les rouages et pointes certains des auteurs de l’arnaque du monde de la finance, mais soyez avertit qu’il risque de vous mettre en beau joualvert !

    • @teddybear

      “Les gars comme Steve Jobs, tu seule dans son garage avec son chum a révolutionner le monde de l’informatique, Henry Ford tu seul dans son atelier, a révolutionner le monde des transports, ces gens-la ,et bien d’autres, perdaient pas leur temps a aller manifester pis a chialer”

      Bref , ils ne faisaient comme teddybear qui es “tu seul” chez lui mais révolutionne autour de son soleil confus.

    • Jackstrap

      j’sais pas ce que tu fait comme job mais j’espère que tu la perde au profit d’un chinois…comme ca tu pourras vraiment constater comment ca se passe dans ton merveilleux monde capitaliste

    • Les citoyens américains se réveillent bien sûr que ça déplace de la poussière…les dinos n’aiment pas le changement…ils préfèrent retourner en arrière même. Car avancer c’est évoluer et ils détestent ces mots ”évolution”, ”révolution” et partage veut dire pour eux socialisme la bête noire, la fin du capitalisme.

      Pourtant le GOP et Cie savent c’est quoi être contre productif quand ils tapent sur les plus pauvres pour protéger les plus riches, quand ils bloquent tout parce qu’ils veulent la tête du président à défaut de lui trouver une liaison avec une stagiaire. Et ce sont ces mêmes qui essaient de convaincre ce peuple de voter pour eux en campagne électorale, ce peuple qu’ils méprisent et pourtant ce peuple qui leur paie leur salaire à être contre productifs.

      à partir d’un lien sur Dedefensa. org

      Les 99% qui restent, qui ne sont pas couverts faute de moyens, qui vivent dans l’insécurité la plus totale, le plus souvent diplômés mais ne trouvent pas d’emplois.
      Les voici les voyous, «mobs» :
      http://wearethe99percent.tumblr.com/

    • @krash

      De grâce, informez-vous. Manifestement, vous n’êtes pas au courant de ce qui s’est passé durant la crise de 2008.

      http://mega-streaming.info/video/8SUK8NRRW1G2/Inside-Job-VOSTFR

      Une autre source, une série de reportages de Radio-Canada sur la crise, vraiment très intéressante. Y a de quoi être révolté:

      http://www.tou.tv/krach

      On peut certainement parler d’un vol à grande échelle.

    • Et pour ce qui est des ’sympaties’ de BHO envers les ‘indignés’ des USA je n’ai qu’un mot !

      Ha Ha Ha !

      Voyez cet extrait de ‘Inside Job’ à partir de ~ 8:30 …

      Inside Job (2010) 7of8 – definitive financial crisis 2008 documentary

      This IS a Wall Street government !

      Qu’elle blague macabre !

    • teddybear

      Humm Devinez quoi… Surprise!!! Steve Jobs etait democrate!!! Juste comme Zuckermann! Ca doit etre dur pour vous, surtout apres votre commentaire!

    • Sortons la guillotine. Les Banksters au poteau.

    • @krash Vous dites: “Les gens ont tous fait part du même vice dans cette crise. La seule différence, c’est que certaines savaient ce qu’ils faisaient, d’autres non. Je n’ai ni de sympathie pour l’un, ni pour l’autre.”

      Presque drôle … si ce n’était pas (…)

      Ainsi ceux qui se sont fait arnaquer par les prêteurs / prédateurs frauduleux qui leurs ont fait miroiter la possibilité d’avoir leur propre maison tout en faisant un investissement sur et sans risque ont agi avec les mêmes motivations !

      Les financiers qui ont refilé leurs créances toxiques et ont ‘joué au casino’ avec les épargnes de leurs poissons de clients, pour se mettre des milliards dans les poches, tout en refilant le risque au public où aux investisseurs confiants / naïfs, ne sont pas plus à blâmer que ceux qui ont étés leurré par la fausse représentation des agences de cotation corrompues par les premiers pour falsifier et masquer leurs arnaque et la faire passer pour des ‘valeurs sure’ cotés AAA n’ont pas plus à se reprocher que les gestionnaires qui ont mordu à leur hameçon empoissonné !

      Eh ben ! J’ai rarement vu pire comme exemple de ‘relativisme’ poussé jusqu’à l’absurde !

    • On comprends beaucoup simplement a voir et ecouter ces manifestants…. lmao! La grosse education en plein milieu du camping….

    • @cameleon
      Just HOW stupid do you need to be to know you can not afford a $900k mortgage on a 40k/year salary??? Ah ces preteurs frauduleux….. l’ignorance, c’est l’bonheur

    • @jackwood. “La Chine et tous les autres pays qui travaillent fort pour moins que tous ces braillards…” Et vous, pour combien travaillez vous?

    • pcinoc ou Parti Conservateur INOCent

      Tu devrais regarder les rassemblement de Tea Party et comparer….pas mal sur que tu rirais moins des gens de New-York

    • Kadhafi avait employé le même qualificatif : une bande de Voyou et Fumeur de pot envers ses opposants dans la rue.

    • prettybrowneyes

      7 octobre 2011
      23h07
      teddybear

      “Humm Devinez quoi… Surprise!!! Steve Jobs etait democrate!!! Juste comme Zuckermann! Ca doit etre dur pour vous, surtout apres votre commentaire”

      Ouin pis ? Ca reste un capitaliste pareil qui était surtout motivé par l’appat du gain, ce gars-la, contrairement a certains “entrepreneurs québécois” attendait pas après une subvention pour faire avancer le monde, il agissait. Les gauchisses ont toujours un excuse, je suis un homme d’affaire, mais si j’ai pas de subvention, je pourrai pas créer mon entreprise, je suis un artiste, mais si j’ai pas de subvention je pourrai pas écrire mon livre, faire mon film, mon disque etc. Je suis un chomeur, mais je peut pas travailler si le gouvernement me place pas dans un programme d’éligibilité a l’emploi subventionné. Ford ,Jobs et autres vrais entrepreneurs attendaient pas après une subvention eux autres.

    • teddybear …. Ca reste un capitaliste pareil qui était surtout motivé par l’appat du gain, ce gars-la, contrairement a certains “entrepreneurs québécois” attendait pas après une subvention pour faire avancer le monde, il agissait. …

      Ouin pis ? Ceux qui ont acheté ses bébelles ont agi autant que lui. Et s’il y a une chose qu’un inventeur génial ne recherche ABSOLUMENT pas, c’est le cash. Au contraire, le cash lui courre après.

    • @cameleon ” les parasites et escrocs de la finance qui ont mis la main sur les épargnes de millions de gens (souvent des fonds de retraite ou les épargnes d’une vie entière) et en ont jeté à la rue des millions d’autres”

      Pouvez-vous expliciter?

      ———————————-

      Je suis assez sympathique aux manifestants. En fait, n’importe quoi pour emmerder les morrons de la droite américaine m’est sympathique. Ceci dit, quelqu’un peut cerner l’idée centrale émanant de ces manifestations?

    • @rogerthornhill D’une manière indirecte en refilant leurs créances toxiques aux gestionnaires de fonds de pensions et autres. Et ce, en les maquillant comme des investissement absolument surs (AAA), alors qu’ils savaient très bien que c’était de la m … Ils ont acheté pour ce faire la collaboration des agences de notations …
      Je vois que vous n’avez pas regardé Inside Job … Regardez le, si vous voulez comprendre …

    • @pcinoc Comme bien d’autres droitistes, en servile idiot utile, vous accusez les victimes et blanchissez les escrocs qui étaient payés au rendement et utilisaient toutes les falsifications et fausse représentations possible pour obtenir les plus gros bonis possibles. Et bien sur vous accusez le gouvernement pour la responsabilité des escrocs de WS d’avoir refilé le risque au public (par la corruption et le lobbying, des milliards qu’ils ont dépensé pour se payer et usurper le pouvoir pour infléchir les lois en leur faveurs) et / ou aux petits investisseurs en utilisant la fausse représentation et la fraude. Ils ont acheté les agences de cotation et ont ‘maquillés’ leurs créances toxiques en des placement les plus surs, cotés AAA. Puis ils ont refilé le risque extrêmement élevé de leurs fraudes, à d’autres en créant des ‘produits dérivés’ qu’ils ont fait passer pour de nonnes affaire, en sachant très bien que c’était de la m…

      Et VOUS, continuez a défendre ces escrocs et trous d’ânes et accusez leurs victimes ! Typique des ‘brainwashed’ de Murdock & Cie !

    • @rogerothornhill 8h15
      “Ceci dit, quelqu’un peut cerner l’idée centrale émanant de ces manifestations?”

      En 1 mot : beaucoup se sentent étouffés (OK c’est 4 mots !)

      Voir ce lien mit par Ayalune précédemment. Pas tous des fainéants comme semble le dire “Jack perdu dans le bois”
      http://wearethe99percent.tumblr.com/

      Un autre lien à voir : “672 School Jobs Are Lost in Largest Single-Agency Layoff Under Bloomberg”
      http://www.nytimes.com/2011/10/08/nyregion/new-york-city-lays-off-672-school-employees.html?ref=nyregion

    • Apparament, il y a un mouvement de résistance contre le OWS! Il se nomme le We are 53%!
      http://lavitrecassee.com/2011/10/07/la-resistance-sorganise/#comments

    • rogerothornhill …. Ceci dit, quelqu’un peut cerner l’idée centrale émanant de ces manifestations?

      Non mais, me semble que cé clair….La FRAUDE érigée en système des finances américaines par les Banksters et la plupart des institutions américaines créées pour protéger les citoyens qu’elles ne protègent plus.
      ET pour les dems enragés qui se prosternent devant leur champion, informez-vous à propos du (Presidential Records Act Amendments of 2011), http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c112:H.R.3071:#
      une mesure qui prévoit que personne ne pourra investiguer les actions des Présidents du futur, oui oui, c’est aussi ça Obama-le-grand chef des démocrates trahis.

    • @zeit

      Je connais très bien l’histoire des 4 étudiants qui ont été tué à l’université de Kent en 1970.

      Mais on ne parle pas de tanks qui sont envoyés régulièrement écraser les manifestations pacifiques.

      S’il faut remonter à 1970 pour trouver un incident de la sorte, on ne peut pas dire que c’est une habitude américaine de tirer sur les manifestants.

    • @cameleon
      deux petits mots. Stated income. Vous voulez gonfler ce chiffre, soyez en responsable sachant qu’il ne sera pas verifie durant l’underwriting…

    • @jefrein2003

      Faut vraiment se contenter de peu pour référer à l’ignorante dogmatidte de l’IEDM, Elgrably.

      C’est comme demander au renard si les poules ont raison de se plaindre d’être bouffées.

      Pas fort, votre référence.

    • @stephane.g
      je les regarde dans leur petites tentes, la plupart semble hautement qualifies :). NOT!
      j’ai hate de les voir en Janvier, a NYC! Ont-ils les couilles pour leur convictions? Repondez pas…ont connais tous la reponse.

    • Oauins…

      À lire les commentaires, ça me donne le goût d’estorquer la classe moyenne ;-)

      Ça semble très facile en effet.

    • @jefrein2003 09h19

      À la dernière photo le type a écrit:

      - J’ai 3 jobs
      - J’ai une maison que je ne peux pas vendre
      - Le coût de mon assurance santé est scandaleux, mais je ne blâme pas Wall Street

      Je n’ai pas l’impression que leur message va créer beaucoup d’enthousiasme. Au fond ils nous demandent, et je parle du système financier au travers ces “53%”, de vivre comme des esclaves enchaînés mais sans jamais blâmer les responsables.

    • @ Candela:

      J’ai écrit «apparament», pis j’ai besoin de personne pour dire que Elgrably, c’est une c….. de f…..!
      Tsé, si vraiment ce groupe est contre la raison d’être d’OWS, qu’il grossisse et en plus, des dogmatique comme Elgrably voit cela gros, il serait temps de regarder si les poules ont des dents parce que ca va être réellement le monde à l’envers!

    • “Faut vraiment se contenter de peu pour référer à l’ignorante dogmatidte de l’IEDM, Elgrably.”

      Cancrelat ne lit que l’Aut’ journal et Jacques Lanctot dans le Journal de MTL , faut le comprendre.

    • Nathalie Elgrably. Pour celles et ceux qui, comme moi, ne la connaissaient pas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Elgrably-L%C3%A9vy

    • candela

      D’apres la reference de latour, ca fait 6 ans qu’elle ne publie pas un bouquin….

    • Une citation et une question: latour

      8 octobre 2011
      00h27

      @jackwood. “La Chine et tous les autres pays qui travaillent fort pour moins que tous ces braillards…” Et vous, pour combien travaillez vous?
      Je repose la question.

    • La grande différence entre les rassemblements du Tea Party et les ” occupations ”
      de Occupy W-Street c’est le nombre d’arrestation.

    • @ latour

      Je gagne certainement plus cher que le Chinois moyen,comme les braillards sur Wall Street.Sauf que moi,je me plain pas.Car je sais que je suis encore privilégié dans ce monde mais je sais aussi que ça peut changer.Y`a absoluement rien d`acquis à jamais dans la vie.

    • @jefrein2003

      Nous sommes d’accord pour constater la bêtise d’Elgrably et de son fan club de catéchumènes libertariens.

    • Tiens, OWSM lance un journal quotidien avec le titre “The OCCUPIED (en rouge) Wall Street Journal”. Le grand tire: The most Important thing in the world

      Allez sur le lien pour voir l’exemplaire du journal!

      OccupyWallStreet movement launches daily newspaper styled after Wall Street Journal
      http://yfrog.com/kkkbrvfj

    • En parle toujours de répression policière en Syrie .Mais on oublie la répression au sein même des États Unis . ci, Luke Rudkowski qui filme pour We Are Change, se fait rosser par les batons des policiers diligentés pour éparpiller la manifestation.

      http://www.youtube.com/watch?v=ca6IDRU5htE&feature=player_embedded

      Et ces bouffons de policiers qui accepte de tabasser les manifestants pour le compte de leurs oligarques . .
      Ils acceptent de baisser leurs pantalons pour un salaire aussi dérisoire sa me fait vomir.

      Je précise tout de même que je sais très bien que toute la police n’en est pas la, seulement l’argument “je fais mon travail ” ne prend pas dans ce contexte, le travail de la police c’est “protéger” la population, et non l’oligarchie.
      Que devrait-on dire nous au canada , lorsque des manifestants ( même âgés ) se font tabasser à Toronto.
      Ces brutes policières ont sans doute oubliés qu’ils font, eux aussi, partit de cette population abusée.

    • Puisqu’on parle de citation…. Voila que Ben & Jerry’s qui appuie OWS!
      “We, the Ben & Jerry’s Board of Directors, compelled by our personal convictions and our Company’s mission and values, wish to express our deepest admiration to all of you who have initiated the non-violent Occupy Wall Street Movement and to those around the country who have joined in solidarity. The issues raised are of fundamental importance to all of us. ”
      http://www.benjerry.com/activism/occupy-movement/

    • @librepenseur…La police est la pour maintenir le systeme en place rien d’autre.La principale fonction de la police est de maintenir l’ordre,le reste est en option ,par exemple si demain Harper decide que la police arrete les itinerants, et bien la police va le faire et les droits des itinerants vont disparaitre comme neige au soleil.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité