
Mitt Romney a rencontré hier des bénévoles du porte-avions USS Yorktown, qui a été converti en musée. (Photo AP)
Dieu avait une idée précise sur le rôle des États-Unis dans le monde lorsqu’il a «créé» ce pays, expliquera Mitt Romney aujourd’hui dans son premier discours majeur sur la politique étrangère. Je cite un extrait du texte de cette allocution dont l’Associated Press a obtenu une copie :
«Ce siècle doit être un siècle américain. Dans un siècle américain, l’Amérique a la plus forte économie et la plus forte armée du monde. Dieu n’a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs. L’Amérique n’est pas destinée à être sur une pied d’égalité avec plusieurs puissances mondiales d’importance comparable. L’Amérique doit guider le monde, ou quelqu’un d’autre le fera.»
L’ancien gouverneur du Massachusetts et candidat à l’investiture républicaine pour la présidence prononcera ce discours à La Citadelle, célèbre université militaire de Charleston, en Caroline-du-Sud. Contrairement à Barack Obama, qui veut réduire le budget du Pentagone, il recommandera une augmentation des dépenses militaires qui permettra notamment d’enrôler 100 000 nouveaux soldats et de renforcer la marine américaine.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










jean_saisrien
7 octobre 2011
07h11
Enfin la raison qui parle!
jean_saisrien
7 octobre 2011
07h16
C’est sûr qu’avec des mongols au pouvoir, les ÉU se doivent d’augmenter le budget de la Défense… quoique ce mot est à l’inverse de ce qu’ils s’acharnent à faire encore et toujours.
FGarnotte
7 octobre 2011
07h17
@jean_saisrien
De kessé ???
Augmenter les dépenses militaires, 100000 nouveaux soldats ??? C’est ça qu’on appelle créer de la richesse ??? Oh boy…
Ne me chercher pas, je suis parti m’acheter un ticket pour une autre planète !
sarcasme
7 octobre 2011
07h22
Quand tu parles à Dieu, tu pries. Si Dieu te répond, t’es schizophrène. Il y a beaucoup de politiciens américains qui sont bons pour l’asile..
volt
7 octobre 2011
07h23
Bonne idée! Tous les Américains habillés en soldat, c’est dire adieu au déficit! Ensuite, on envahit le Pakistan, l’Inde et la Chine. Pour le Canada, Harper s’en charge déjà…
jean_saisrien
7 octobre 2011
07h24
@FGarnotte 07h17
Ironie, sarcasme, appelez ça comme vous voudrez… aussi, pourriez-vous m’acheter un ticket quand vous serez servi ? Côté hublot SVP.
apocalypse
7 octobre 2011
07h26
@jean_saisrien – 7 octobre 2011 – 07h11
Ah bon, Dieu aurait créé l’univers, ce qui n’est tout de même pas banal, et Milt Romney, qui ne fait clairement pas partie de l’élite intellectuel de la planète, sait ce que Dieu avait en tête lorsqu’il a créé les Etats-Unis. Vous me permettrez d’avoir un petit doute :-).
D’abord, si Romney dit que Dieu existe et qu’il a tout créé, il faudrait être suprêmement stupide et arrogant pour venir nous dire qu’il sait ce que Dieu pense. Romney devrait se contenter de nous dire ce que LUI fera pour aider son pays à surmonter les énormes défis devant les Etats-Unis.
phildragonbleu
7 octobre 2011
07h27
Bizarre, je ne vois pas ca dans la bible.
Perso, de quel religion est son dieu anyway?
la religion d’amour? Je ne crois pas.
La religion des armes a feu? possiblement
La religion du partage? Si cela aurait été le cas, ils seraient moins gras et les enfants en afrique le serait plus.
Apres le fait qu’il a supporté l’assurance maladie aux alentours de 2000, romney n’est plus le meme homme.
Un conseil aux GOP: arretez de meler la politique et la religion.
reparti
7 octobre 2011
07h28
Et si ce siècle était chinois et non américain qu’arriverait-il. Dieu descendrait-il sur terre pour ramener les zammerlocks en leadership. Conduirait-il la grosse armée américaine avec l’arme nucléaire……. on m’a raconté que Dieu était pour la paix et d’aimer son prochain….y’a tu kekchose que j’ai manqué …………en fait de quel Dieu parle-t-il? El Schaddei, Yaweh, Dieu le père, Allah ou Etcetera?
FGarnotte
7 octobre 2011
07h29
@jean_saisrien Je vous avais bien saisi. :)
Il me fera plaisir de vous acheter un billet (et à tous ceux qui veulent nous suivre itou). Côté hublot, ya un extra parcontre. ;)
apocalypse
7 octobre 2011
07h29
@FGarnotte – 7 octobre 2011 – 07h17
… Ne me chercher pas, je suis parti m’acheter un ticket pour une autre planète ! …
Quelle bonne idée! Je vais sans doute faire la même chose :-).
walterwalter
7 octobre 2011
07h32
Ça va être beau avec un tel illuminé comme président! Je suis abassourdie!
beaubonswaar
7 octobre 2011
07h33
Alléluia!!
100000 soldats = Bomb bomb bomb Iran?
jean_saisrien
7 octobre 2011
07h39
À sa décharge: le Mormonisme est la seule religion 100% étatsunienne!
Inventée de toutes pièces par des américains pour des américains.
Si Dieu est quelque chose: il est américain aussi!
En rappel:
http://youtu.be/5ESs_q30meQ
Pas iranien, ni russe, ni même canadien mais surtout pas chinois!
FGarnotte
7 octobre 2011
07h41
@apocalypse Join the party, plus on est de fous, plus on s’amuse !
@beaubonswaar Le Venezuela pourrait être une destination prisée aussi. ;)
jean_saisrien
7 octobre 2011
07h46
@FGarnotte 07h41
>>Venezuela
Surtout avec leur “gaz” à 25¢ le gallon: de quoi satisfaire tout bon répu qui se respecte… et qui ne respecte personne d’autre.
patafouin
7 octobre 2011
07h48
Quand on sait que 40% des américains sont créationnistes, et qu’un autre 40% croit au dessin intelligent, ça surprend moins…. Mais c’est beaucoup plus effrayant… Pas des mormons, des morons je vous dit!!
@FGarnotte
Pour une planète où Dieu n’est pas, j’embarque! Et je crois qu’on va manquer de place… :-s
apocalypse
7 octobre 2011
07h50
@phildragonbleu – 7 octobre 2011 – 07h27
… Un conseil aux GOP: arretez de meler la politique et la religion. …
Excellente suggestion!
apocalypse
7 octobre 2011
07h52
@FGarnotte – 7 octobre 2011 – 07h41
En plus, on pourrait s’en aller sur une planète avec des dinosaures carnivores et amener quelques républicains avec nous, je serais bien curieux de voir si Dieu sauverait ces derniers :-).
jean_saisrien
7 octobre 2011
07h52
Demandez-lui maintenant s’il croit en l’évolution, à l’égalité des sexes (et je ne parle pas du sexe masculin), au réchauffement climatique, à l’appauvrissement des océans, aux trous dans la couche d’ozone, ect…
Vive les Romney pour avoir le vote des imbéciles heureux, vive le GOP pour avoir le vote des tarés consanguins, vive le TeaParty pour rabattre le troupeau des sans-génie!
À droite toute et priez en coeurs: Dieu a été créé pour vous, c’est-y pas beau?
lizzie
7 octobre 2011
07h54
Je ne savais pas que Dieu avait créé les USA. Je vais me coucher moins sotte ce soir.
rogiroux
7 octobre 2011
07h55
“Le Venezuela pourrait être une destination prisée aussi. ;)”
Je préfère le Costa Rica!
Un des seuls pays au monde qui n’a pas d’armée…
rogiroux
7 octobre 2011
07h57
“Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l’on veut.”
“Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.”
(Jean-Paul Sartre)
jean_saisrien
7 octobre 2011
08h02
@patafouin 07h48
Blanc bonnet, bonnet blanc…
créationnisme = dessin intelligent > 40+40%= 80% !!!
jean_saisrien
7 octobre 2011
08h04
@rogiroux 07h57
>>“Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.”
Toujours ça de pris!
Et comme le dit Cain: ils sont pauvres c’est parce qu’ils le veulent bien!
j.c.virgil
7 octobre 2011
08h09
Ben non mon Mitt. J’ai parlé à Dieu ce matin et c’est dommage pour toi ,il ne veut plus rien savoir de vos gouvernements et de la Pax americana qui se fait à coup de bombardements de populations civiles et de dévastations pour en réalité faire main basse sur les richesses naturelles des pays que vous envahissez.
!00,000 soldats ne changeront rien, il me l’a dit, l’humanité doit passer à autre chose et vous êtes à la veille de passer à la trappe.
drstrange
7 octobre 2011
08h14
Dieu a créé l’Amérique? Ah bon! Moi qui croyait que c’était des colons anglais en partie inspirés par des écrivains français qui avaient créé ce pays…
Manifest Destiny, encore cette salope…
spritzer
7 octobre 2011
08h18
Le mythe que Mitt entretient est mangé par les mites. Ils sont les seuls à ne pas s’en rendre compte on dirait.
gl000001
7 octobre 2011
08h22
Une théorie sur la conscience dit qu’au cours de l’évolution de l’homme, l’hémisphère droite parlait et l’autre écoutait. Il y a 4000 ans, les deux hémisphères se sont mis à se parler en duplex. C’était le début de la conscience telle qu’on la connait.
Dieu et les voix qui nous parlent seraient un relent de notre état de conscience précédent. Donc quand Dieu parle à quelqu’un, on parle d’une personne pas tout-à-fait “évoluée”.
ummite
7 octobre 2011
08h24
Ron Paul!
rogiroux
7 octobre 2011
08h24
“Quand on sait que 40% des américains sont créationnistes, et qu’un autre 40% croit au dessin intelligent, ça surprend moins…” (patafoin)
Heu… Faut pas charrier non plus!
- 44% des américains sont *créationistes* ou croient à l’ID.
- 36% croient que leur dieu a guidé le processus de l’Évolution
- 14% ne croient pas que dieu y est pour quelque chose.
- le reste ne sait pas!
L’Intelligent Design, c’est la même chose que le *Créationisme*.
Il a simplement troqué son habit de clown pour un sarreau de laboratoire,
un endroit où il n’a, bien sur, jamais mis les pieds contrairement au cirque
où il continue d’habiter en permanence.
“La religion, c’est l’échappatoire de ceux qui sont trop lâches
pour se reconnaître responsables de leurs propres destinées.”
(Jean-Paul Sartre)
patafouin
7 octobre 2011
08h25
@jean_saisrien 8h02
Pas tout à fait… Le créationnisme enseigne que Dieu créa l’univers (et tout ce qui vient avec) voilà moins de 10,000 ans… Le dessin intelligent ( certain disent l’évolution théiste) lui enseigne que l’univers et la terre ont bien 13,7 milliards d’année, mais que c’est Dieu qui tire les ficelles de l’évolution et qu’il intervient personnellement dans les affaires des hommes… Bref, oui, 80% de la populace américaine croit possible que Dieu leur parle en personne… Déprimant non?
rogiroux
7 octobre 2011
08h28
@ jeansairien ~
C’est Abe Lincoln qui disait:
“Dieu doit aimer les pauvres,
sinon il n’en aurait pas créer autant”…!
maniacs
7 octobre 2011
08h29
Une vrai insulte pour les gens qui ont combattu pour nos pays. Sérieux, on est encore au moyen âge, l’évolution ce situe seulement au niveau des technologies. C’est sidérant qu’il a encore une grosse proportion de la population la bas qui écoute cà.
FGarnotte
7 octobre 2011
08h30
@apocalypse 07h52
“En plus, on pourrait s’en aller sur une planète avec des dinosaures carnivores et amener quelques républicains avec nous, je serais bien curieux de voir si Dieu sauverait ces derniers :-).”
Désolé de vous décevoir mon cher apocalypse mais les dinosaures ça n’existe pas, c’est une création du diable. :(
Regardez ce “magnifique” vidéo pour en avoir la confirmation, particulièrement vers la 4ème minute.
http://www.youtube.com/watch?v=6WC6W7QeJew
apocalypse
7 octobre 2011
08h31
@.c.virgil – 7 octobre 2011 – 08h09
Votre Dieu est clairement plus intelligent que celui de M. Romney.
anti-ch_primaire
7 octobre 2011
08h33
Me demande bien quel était le plan de dieu quand il a créé la Somalie…
jean_saisrien
7 octobre 2011
08h40
Monsieur rgiroux,
Lincoln = socialisse
Reagan = socialisse
Rosevelt = socialisse
Eisenhower = socialisse…
On ne s’en sortira jamais: USA = Socialisse… ;-)
patccmoi
7 octobre 2011
08h40
Moi qui considérait Romney comme le seul ’sensé’ de la gagne… ben non, même lui il est rendu débile à force de côtoyer et compétitionner avec le T-Party.
Je me demande Dieu était déguisé dans lequel des Pères Fondateurs quand ils ont créé le pays…
simonlar
7 octobre 2011
08h40
C’est écrit où exactement que les USA ont été créé par Dieu pour dominer le monde? Déjà que c’est un blasphème épouvantable d’un point de vue religieux de dire une chose pareille puisque que Dieu seul peut dominer… Et le seul “vrai” livre selon les chrétiens ne fait aucune référence aux USA. Mais bon, on justifie ses délires comme ont le peut.
jean_saisrien
7 octobre 2011
08h41
We the people…. isn’t that socialist engouh ?
stridulation
7 octobre 2011
08h43
Les Républicains ont la solution à la crise actuelle: tout le monde dans l’armée ou en prison. Pu de chômage, et ça va permettre aux Américains de dominer le monde.
Sont vraiment inspirés par Dieu. Amen.
Dire que ce clown est l’un des candidats en lice le moins pire… Ça fait peur.
stridulation
7 octobre 2011
08h44
Que Dieu le garde… loin de la présidence !
indya
7 octobre 2011
08h46
N’importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j.c.virgil
7 octobre 2011
08h47
@maniacs
C’est sidérant qu’il a encore une grosse proportion de la population la bas qui écoute cà.
******
Eh oui et le virus traverse les frontières .Doit-on rappeler que les Canadians ont élu Harper ,un clone de W. Bush!
Il faut probablement rechercher du côté des gènes pour comprendre cette maladie qui afflige les Wasps.
apocalypse
7 octobre 2011
08h53
@rogiroux – 7 octobre 2011 – 08h24
… “La religion, c’est l’échappatoire de ceux qui sont trop lâches
pour se reconnaître responsables de leurs propres destinées.”
(Jean-Paul Sartre) …
Sartre n’était clairement pas un diplomate, mais j’aime beaucoup cette position. Pour plusieurs, ils sont responsables quand tout va bien, mais lorsque ça va mal, c’est toujours de la faute des autres.
rogiroux
7 octobre 2011
08h54
“Le dessin intelligent ( certain disent l’évolution théiste) lui enseigne que l’univers et la terre ont bien 13,7 milliards d’année, mais que c’est Dieu qui tire les ficelles de l’évolution et qu’il intervient personnellement dans les affaires des hommes…”
Vrai pour la première partie mais discutable pour la seconde.
Ce ne sont pas tous les croyants qui sont fondamentalistes*
et ceux qui croient dans l’ID ne croient pas nécessairement
que leur dieu intervient partout.
D’ailleurs, l’ID a été inventé pour tenter d’introduire
l’enseignement du *créationisme* dans les cours de science
des écoles publiques américaines.
*• The Authoritarian God (31.4% of Americans overall, 43.3% in the South) is angry at humanity’s sins and engaged in every creature’s life and world affairs. He is ready to throw the thunderbolt of judgment down on “the unfaithful or ungodly.” . . .
Those who envision God this way “are religiously and politically conservative people, more often black Protestants and white evangelicals,” Bader says.
“(They) want an active, Christian-values-based government with federal funding for faith-based social services and prayer in the schools.” They’re also the most inclined to say God favors the USA in world affairs (32.1% vs. 18.6% overall).
• The Benevolent God (23% overall, 28.7% in the Midwest) still sets absolute standards for mankind in the Bible. More than half (54.8%) want the government to advocate Christian values.
But this group, which draws more from mainline Protestants, Catholics and Jews, sees primarily a forgiving God, more like the father who embraces his repentant prodigal son in the Bible. . . .
They’re inclined (68.1%) to say caring for the sick and needy ranks highest on the list of what it means to be a good person. . . .
• The Critical God (16% overall, 21.3% in the East) has his judgmental eye on the world, but he’s not going to intervene, either to punish or to comfort.
. . . Those who picture a critical God are significantly less likely to draw absolute moral lines on hot-button issues such as abortion, gay marriage or embryonic stem cell research.
For example, 57% overall say gay marriage is always wrong compared with 80.6% for those who see an authoritarian God, and 65.8% for those who see God as benevolent. For those who believe in a critical God, it was 54.7%.
• The Distant God (24.4% overall, 30.3% in the West) is “no bearded old man in the sky raining down his opinions on us,” Bader says. Followers of this God see a cosmic force that launched the world, then left it spinning on its own.
This has strongest appeal for Catholics, mainline Protestants and Jews. It’s also strong among “moral relativists,” those least likely to say any moral choice is always wrong, and among those who don’t attend church, Bader says.
Only 3.8% of this group say embryonic stem cell research is always wrong, compared with 38.5% of those who see an authoritarian God, 22.7% for those who see God as benevolent and 13.2% who see God as critical but disengaged.
rogiroux
7 octobre 2011
08h57
“Que Dieu le garde… loin de la présidence !”
On met qui à la place? Michele Bachmann…? Rick Perry…??
Pour le moment, c’est le moins *crinqué* de toute la gang!
Ca craint!!
chialeux48
7 octobre 2011
09h03
Après cela on parles des musulmans et leur fanatisme. Dire que c’te monde-là vit à côté de chez-nous. Bientôt nos anglophones et, même certains francophones, vont sûrement pensaient de la même manière, par peur de déplaire aux amerloques.
jean_saisrien
7 octobre 2011
09h04
@rogiroux 08h54
C’est bien fourrant tout ça…
En tk, 100% des Jean Saisrien reconnaissent que je suis Dieu… ou sinon, plus réel que lui!
candela
7 octobre 2011
09h06
C’est Bachmann ou Palin qui a écrit son discours ?
jeanfrancoiscouture
7 octobre 2011
09h06
«In God we trust»
And all the others shall pay cash…… or with a credit card.
apocalypse
7 octobre 2011
09h15
@FGarnotte – 7 octobre 2011 – 08h30
… Désolé de vous décevoir mon cher apocalypse mais les dinosaures ça n’existe pas, c’est une création du diable. :( …
Ah misère, si ça continue comme ça, je vais finir par me trouver intelligent et Dieu sait que j’en ai fait et dit des bêtises.
patccmoi
7 octobre 2011
09h17
@rogiroux
On va espérer Obama. Quand c’est ça les autres options… Mais vu de même j’aimerais aussi bien que ça soit Bachmann ou Cain, question d’être SÛR qu’ils ne gagnent pas…
@jeanfrancoiscouture
J’aime bien :)
Un peu comme Richard Desjardins qui dit ‘Louons le Seigneur! 100$ par semaine!’
mrzaza
7 octobre 2011
09h19
Diviser afin de reigner………….c’est le mot d’ordre……. deux philosophies vont s’affrontees aux Etats Unis…et cela ne fait que commencer…ce peuple n’est pas sorti du bois….. et ici nous suivrons dans un avenir rapproche…..
domi1234
7 octobre 2011
09h22
Dire que certains blogeurs de ce site traitent ceux qui ne sont pas d’accord avec leur idée… d’americanophobe…. Pas besoin d’être américanophobe pour voir qu’ils ( les dirigeants américains ) sont de plus en plus débiles… et c’est grave pour un pays…..
aisselle
7 octobre 2011
09h26
god bless’E’ america
rogiroux
7 octobre 2011
09h27
«In God we trust»
L’imprimeur s’est gouré!
C’était supposé être écrit:
“IN GOLD WE TRUST”
Ils ont dû se dire que c’était pas mal kif-kif…
walt68
7 octobre 2011
09h31
@simonlar,
DE plus, la Bible dit que personne ne peut parler au nom de Dieu. Il me semble.
walt68
7 octobre 2011
09h34
@chialeux48,
Bientôt ?… Il me semble que le courant de droite est fort dans l’Ouest canadien.
jean_saisrien
7 octobre 2011
09h36
En tk, les défenseurs de Romney se font rares ce matin… faut dire qu’il ne leur rend pas ça facile!
marc_g
7 octobre 2011
09h36
“Dieu n’a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs.”
Non, ce rôle appartient au Québec.
jean_saisrien
7 octobre 2011
09h40
@walt68 09h31
La bible? Ils s’en torchent de la bible: tout ce qui compte c’est leur message d’asservissement… comme les Talibans en Afghanistan et les crackpots d’Iran.
On dit parfois que les ÉU sont un modèle a suivre mais là, ce sont eux qui suivent le modèle québécois… de l’ère Duplessis!
Lâchez l’école et allez à la messe (gang de moutons) !
mag10
7 octobre 2011
09h42
Les américains chrétiens se croient investis par Dieu pour régner sur la planète.
Les juifs se croient le “peuple élu de Dieu”.
Les musulmans croient que les infidèles doivent être “abattus partout où ils se trouvent” (Sourate 2:190-).
Allez.
Louons la liberté de la religion.
Laissons-nous être dominé par des fous braques qui parlent à Dieu.
Laissons cette épidémie religieuse submerger la raison et la libre pensée.
Avec des dingues comme ça au pouvoir un peu partout, on a du gros fun en perspective.
jean_saisrien
7 octobre 2011
09h44
@marc_g 09h36
Oh my, vous claquez dans mitte à matin vous! Wow! Que dire maintenant?
Et on suit qui nous ici?
Occupy…chions double?
Pas moi merci!
Aussi, le Québec a prouvé avec la vague orange qu’on ne suit personne: vous faites du Québec bashing totalement gratuit!
Vive le Québec, vive le Québec liiiiiiibre… de tout droitiste à la pensée magique!
domaines
7 octobre 2011
09h45
Avez-vous remarqué sur la photo un Chewbacca en casquette rouge avec un micro à la main…”Dieu avait une idée précise sur le rôle des États-Unis dans le monde et dans l’univers. J’ai froid dans le dos…
Dodi87.
7 octobre 2011
09h48
Ce Jesus freak sera la cerise sur le gateau.
Je plains les Américains qui sont intelligents et athées d’avoir des guignoles comme Romney en politique.
jean_saisrien
7 octobre 2011
09h48
@mag10 09h42
Tuons Dieu et sauvons l’homme… est ma devise. ;-)
mozart999
7 octobre 2011
09h50
Waw, quelle modestie, l’homme qui connait les desseins de dieu… et moi qui croyait que ses voies étaient impénétrables.
En bon croyant, M Romney ne devrait il pas se montrer plus humble envers l’éternel??? Que sont les USA dans l’oeuvre de dieu… 400 ans d’histoire..dont 300 en marge du monde???
J’imagine s’ils avaient dominé leur monde 2000 ans comme les Egyptiens ou les Chinois que diraient ils… surement qu’ils déiféreraient leur leader…. “Je ne vous reconnait d’autre dieu que moi” dira le Romney du futur.
daniel69
7 octobre 2011
09h52
@rogiroux,
Mais non! Les Amerloques sont des «pécheurs». In COD we trust! ;-)
@jean_saisrien,
09h36: Les défenseurs de Romney se font rares ce matin, ICI, mais ils sont des millions au sud de la frontière… :-(
09h44: À quand le Canada «liiiibre» de tout lien avec la Royauté? ;-)
@mag10,
09h43: Ben d’accord avec vous!
bloganon
7 octobre 2011
10h03
Quelle horreur, quel amas d’inepties! Je ne peux pas croire que cet homme prétend à la présidence.
marc_g
7 octobre 2011
10h10
@jean_saisrien
La vague orange démontre deux choses:
1) Que les Québécois étaient prêts à suivre le Messie Layton (et ses poteaux) sur la voie de la faillite.
2) Par ricochet, puisqu’ils ont voté pour un parti fédéraliste qui n’avait aucune chance de prendre le pouvoir, qu’ils étaient prêts à suivre Harper dans un Canada lui-même suiveux de “Royaux” et d’Américains républicains.
Quant t’es suiveux de suiveux, y a plus grand espoir!
apocalypse
7 octobre 2011
10h10
@bloganon – 7 octobre 2011 – 10h03
C’est le moins pire des candidats à l’investiture, les autres sont tous du même acabit.
FGarnotte
7 octobre 2011
10h14
Sur une note plus rassurante, j’aime bien les liens que M. Hétu mets qui nous permettre de voir ce qu’écrivent les participants de blogs US comme nous ici … et fiou, sont pas tous fous…
apocalypse
7 octobre 2011
10h14
@jean_saisrien – 7 octobre 2011 – 09h48
En ce qui me concerne, l’humanité va faire un pas un avant lorsqu’elle se débarassera de cette béquille qu’est Dieu dans nos vies. A un moment donné, il faut devenir adulte et cela veut dire, compter que sur ses propres ressources pour résoudre nos problèmes. Ma croyance est que même si Dieu existait, il ne lèverait pas le petit doigt pour nous aider: c’est simple, qu’on s’arrange entre nous!
treblig
7 octobre 2011
10h26
Encore l’exceptionnalisme américain ( ou la destinée manifeste, c’est la même chose). Ce discours de Romney est un argument de poids pour ceux qui combattent l’impérialisme américain un peu partout dans le monde.
Et comment doivent se comporter les alliés habituels ( Canada, Allemagne, Japon, France…) qui se font dire publiquement que les États-Unis doivent dominer la planète.
( petite parenthèse : essayer de trouver les mots États-Unis, ordinateur, vaccination… dans la bible)
davidsonstreet
7 octobre 2011
10h27
Il est prévisible que ce genre de discours ressurgisse dans les moments difficiles.
Il est peut-être encore un peu trop tôt pour que ça pogne vraiment, mais le danger est véritable.
Qu’est-ce que ce sera quand la courbe de production du pétrole commencera à diminuner?
Et que les conséquences des changements climatiques se feront plus graves?
Les gens auront peut-être moins de scrupules à l’idée de suivre ce genre de leader…
daniel69
7 octobre 2011
10h30
@apocalypse,
C’est pas demain la veille… :-(
rogiroux
7 octobre 2011
10h31
“Moi qui considérait Romney comme le seul ’sensé’ de la gagne…”
Heu… C’est un mormon…
S’il existe quelque chose de raisonnable dans cette *religion*,
j’aimerais bien qu’on me le démontre!!
lionking
7 octobre 2011
10h33
Que cela fait du bien à entendre, une musique à mes oreilles !
C’est Dieu qui doit jubiler là-haut. Il peut être fier de ses ouailles républicaines des States profondes. Ce beau message d’amour universel, d’unité et de compréhension entre les peuples de cette belle terre que nous foulons chaque jour qu’Il amène. Noirs, blancs, jaunes, rouges, ne soyons plus inquiets dorénavant, Romney ( s’il est élu ) et ses joyeux troubadours de la paix vont veiller sur nous, sur notre sécurité , partout partout, même sur l’univers entier, ce qui inclut Mars !
Comment ne pas se sentir plus légers aujourd’hui ! Pour un, je suis vraiment chamboulé, profondément ému face à cet être porteur de la BONNE NOUVELLE , qui dans ses rêves les plus fous , se voit assis à la droite du Père ( Jésus peut aller se rhabiller, plus besoin de Lui pour revenir sur la terre pour reconduire son message originel ).
Je suis présentement à genoux, les bras en croix, priant Dieu le tout-puissant pour que Mitt remporte la course, et enfin, devienne President of the USA ! Je vais m’asperger d’eau bénite et monter toutes les marches de l’Oratoire pour qu’arrive au pouvoir cet être de lumière, ce sauveur de l’humanité, ce doux , cet humble berger porteur du plus beau message qui soit : paix aux hommes de bonne volonté car bla bla…… . Imaginez, 100 000 nouveaux soldats du Christ, c’est pas rien, ça ! Je peux désormais me coucher avec un puissant sentiment de sécurité, le moins que je puisse dire.
Je suis trop ému pour continuer. Je vous laisse là-dessus.
Bonne journée.
Saint- Mitt, priez pour nous.
daniel69
7 octobre 2011
10h35
@rogiroux,
«S’il existe quelque chose de raisonnable dans cette *religion*,
j’aimerais bien qu’on me le démontre!!»
Avoir plusieurs femmes… ;-)
mag10
7 octobre 2011
10h38
@ marc_g 10h10
J’aimerais bien savoir pour qui vous votez, parce que si on suit votre “pensée” jusqu’à sa conclusion logique, quelle que soit votre allégeance politique, vous êtes aussi “suiveux” que tout ceux que vous condamnez.
CQFD
lizzie
7 octobre 2011
10h43
@rogiroux
Heu… C’est un mormon…
S’il existe quelque chose de raisonnable dans cette *religion*,
j’aimerais bien qu’on me le démontre!!
______
Harry Reid est mormon et il ne pense pas comme ça. Ça a plus à voir avec le conservatisme social.
treblig
7 octobre 2011
10h45
Phrase glanée sur un site américain:
God Bless America ( and nobody else)
rogiroux
7 octobre 2011
10h52
“Je me demande Dieu était déguisé dans lequel des Pères Fondateurs quand ils ont créé le pays…” (patccmoi )
Je peux vous dire dans lesquels Il n’était surement pas:
On ne trouve nulle part dans le texte de la Constitution américaine les mots suivants: “Jésus Christ, Chrétienté, Bible, Créateur, Divin et Dieu”. Nulle part est-il écrit que les États-Unis d’Amérique sont une nation chrétienne.
Thomas Jefferson, l’auteur de la Déclaration d’Indépendance, a même produit sa propre version de la Bible dont il avait retiré à l’aide d’un rasoir toutes les références à la naissance virginale de Jésus, ses miracles, sa résurrection et autres prétentions concernant sa divinité!
Thomas Payne, pour sa part, a dit ceci concernant la religion:
“Of all the tyrannies that affect mankind, tyranny in religion is the worst.”
et mes citations favorites du même personnage:
“The World is my country, all mankind are my brethren,
my mind is my own church and to do good is my religion.”
“The whole religious complexion of the modern world
is due to the absence from Jerusalem of a lunatic asylum.”
Benjamin Franklin:
“Lighthouses are more helpful than churches.”
“The way to see by faith is to shut the eye of reason.”
John Adams:
“God is an essence that we know nothing of.
Until this awful blasphemy is got rid of,
there will never be any liberal science in the world.”
“The divinity of Jesus is made a convenient cover for absurdity.
Nowhere in the Gospels do we find a precept for Creeds, Confessions,
Oaths, Doctrines, and whole cartloads of other foolish trumpery
that we find in Christianity.”
James Madison:
“The purpose of separation of church and state is to keep forever from these shores the ceaseless strife that has soaked the soil of Europe in blood for centuries.”
(1803 letter objecting use of gov. land for churches)
Au sujet de George Washington:
The father of this country was very private about his beliefs, but it is widely considered that he was a Deist like his colleagues. He was a Freemason.
Historian Barry Schwartz writes: “George Washington’s practice of Christianity was limited and superficial because he was not himself a Christian… He repeatedly declined the church’s sacraments. Never did he take communion, and when his wife, Martha, did, he waited for her outside the sanctuary… Even on his deathbed, Washington asked for no ritual, uttered no prayer to Christ, and expressed no wish to be attended by His representative.” [New York Press, 1987, pp. 174-175]
Et finalement, Abe Lincoln :
(pas un père fondateur mais un personnage important de l’histoire)
“My earlier views of the unsoundness of the Christian scheme of salvation and the human origin of the scriptures, have become clearer and stronger with advancing years and I see no reason for thinking I shall ever change them.”
“The Bible is not my book nor Christianity my profession.”
mag10
7 octobre 2011
10h59
@ daniel69 10h30
C’est vrai que ce n’est pas demain la veille, mais il ne faut pas penser que l’abolition de la religion est impossible.
D’autres “impossibilités” sont survenues dans l’histoire:
L’abolition de l’esclavage, l’égalité des femmes, l’acceptation par le Vatican que la Terre n’est pas le centre de l’univers, etc.
Ces changements se pratiquent de façons inégales, incomplètes et pas (encore) partout , mais essayez aujourd’hui d’exiger qu’un Afro-Américain s’asseoit à l’arrière de l’autobus, essayez d’enlever le droit de vote aux Québécoises, tentez de convaincre un enfant de dix ans que c’est le soleil qui tourne autour de la Terre…
Aujourd’hui nous considérons le culte de Zeus et des dieux olympiens comme étant un mythe. Idem pour le panthéon romain. Il n’existe plus personne qui pratique encore ce qui étaient les religions dominantes de leurs époques. Un jour il en sera de même pour la chrétienneté, l’islam et le judaïsme.
Un jour l’humanité regardera notre époque et se demandera avec incrédulité:
“Comment ont-ils fait pour croire à toutes ces histoires!?”
Il faudra abolir la religion un jour, sinon l’espèce humaine ne survivra pas pour se poser la question.
rogiroux
7 octobre 2011
11h00
“Avoir plusieurs femmes… ;-)”
Ma douce-moitié me comble amplement!
Une compagne de vie, c’est bien assez pour moi…
mag10
7 octobre 2011
11h08
rogiroux 10h52
Votre excellente liste de citations des fondateurs et éminences de l’histoire américaine devrait être clouée à la porte de chaque bureau de poste, chaque mairie, chaque bibliothèque municipale, chaque législature d’état et chaque édifice gouvernemental des États Unis.
Merci de cet inspirant rappel.
rogiroux
7 octobre 2011
11h08
Pas besoin d’abolir les religions!
Suffit simplement de les reléguer à la sphère privée
où elles n’auront plus d’influence sur les lois civiles et criminelles
et où elles ne pourront plus tenter d’imposer leur système de valeurs religieuses.
rogiroux
7 octobre 2011
11h21
“tentez de convaincre un enfant de dix ans que c’est le soleil qui tourne autour de la Terre…” (mag10)
Vous savez… en 1999… 18% des américains croyaient encore
que c’est le soleil qui tourne autour de la terre. (sondage Gallup)
Faut dire que c’est presque le même % d’allemands et de britanniques
qui ont donné cette réponse quand on leur a posé la question!
chialeux48
7 octobre 2011
11h26
@ walt68
Dans l’ouest (les prairies) mais il reste BC, Ontario et les maritimes puis le Québec.
Le mouvement religieux fanatique devient la règle de jeu et la prochaine guerre déterminera l’absence ou un nom à dieu. Dépendamment qui va y survivre.
daniel69
7 octobre 2011
11h29
@rogiroux,
C’est la même chose pour moi depuis plus de quarante ans. Je voulais juste faire sourire…
daniel69
7 octobre 2011
11h37
@rogiroux,
«Ma douce-moitié me comble amplement!
Une compagne de vie, c’est bien assez pour moi…»
Par contre, si je voulais rire de votre commentaire, je pourrais écrire: «Hou! On sait qui mêne chez vous!» puisque votre douce moitié vous «comble amplement» et qu«’une compagne de vie, c’est bien assez pour moi» .
C’est sans méchanceté que je vous écris ce qui précède et qui pourrait s’appliquer à moi… ;-)
daniel69
7 octobre 2011
11h40
@mag10, 11h08,
Et surtout devant tous les lieux religieux comme les églises, les mosquées, les sinagogues, etc…
Mais je crois que ça ruerait dans les brancarts…
laotseujr
7 octobre 2011
11h45
Romney ment.
Démonstration :
Tant qu’à parler de Dieu, le mormon devrait écouter le sage Raimu au lieu de parler comme les bigotes de 1:06 et 1:14 et comprendre qu’en 2011 Dieu ne peut pas ne pas être Chinois et le mormon a intérêt à apprendre le mandarin s’il veut communiquer avec lui, comme Raimu l’explique de façon limpide et raisonnée.
Comme le mormon Romney ne parle pas chinois, on en déduit logiquement que lorsqu’il dit avoir entendu Dieu lui causer, il ment.
CQFD.
http://www.youtube.com/watch?v=OCfBC1j1GsE
ixelles
7 octobre 2011
11h53
Dès les débuts de la Nouvelle-Angleterre, il était clair que c’était le nouveau peuple élu dirigé par Dieu après un exode d’une Angleterre où ils avaient été persécutés. Le nombre de prédicateurs toujours grandissant devaient répandre la parole du Vrai Dieu partout sur la terre et cela a été le moteur de leur expansion au dépens des autochtones. Cela a été la même chose avec nos ultramontains canadiens -français au 19ème siècle et avec les Israéliens à notre époque. Tuez-les tous Dieu reconnaîtra les siens…
b-612
7 octobre 2011
13h13
je doute que toutes ces personnes qui appuient leurs discours/convictions sur la religion (toutes religions confondues), soient nécessairement des cons. personnellement je les compare à Jim Bakker et les autres du genre. ces gens savent très bien ce qu’ils font quand ils disent que dieu est de leur coté, que dieu veut le mieux pour eux et les leurs, que dieu leur commande d’assassiner des innocents. il n’y a aucune différence entre Mitt Romney, James Jones, Jim Bakker qui vous disent être investis de la lumière de dieu ou encore tous ces mullahs qui incitent leur troupeaux à ce faire sauter au nom de leur dieu. il a quelque chose qu’ils veulent et c’est vous qui allez leur procurer.
de toute façon, tout le monde le sait, dieu n’est pas américain.
c’est les chinois l’on acheté!!!
stellaire
7 octobre 2011
13h28
@lizzie07h54
“Je ne savais pas que Dieu avait créé les USA. Je vais me coucher moins sotte ce soir.”
Hon! Et moi qui croyait que c’est le peuple juif, l’élu de Dieu…. Encore une illusion de moins :)
walt68
7 octobre 2011
13h29
@jean_saisrien,
J’ai hâte qu’internet soit proclamé : Laïc
walt68
7 octobre 2011
13h44
@chialeux,
Poussez, mais poussez égal. Ha ! Il faudra que nos lois soient assez forte pour imposer le silence aux religieu de tout acabit.
walt68
7 octobre 2011
13h50
@mag10,
Vous avez raison, on ne peut imposer l’athéisme. Les communistes ont essayé en vain. À la fin de cet empire, les musulmans et les orthodox serbes ont recommencer à sévir.
candela
7 octobre 2011
14h13
Réaction du principal intéressé, aux divagations du candidat répuliban, vu ce matin en train de protester sur Wall Street.
http://1.bp.blogspot.com/_SLQeSPTcRZU/TO1dwh2HZuI/AAAAAAAAARc/kqkRKD_kIlk/s1600/normal_LaughingJesus.jpg
rogiroux
7 octobre 2011
15h36
“on ne peut imposer l’athéisme.”
De la même manière qu’il est impossible
d’imposer la croyance en une déité quelconque.
On peut imposer une religion ou en interdire sa pratique
mais on peut difficilement empêcher les gens de croire
ou de ne pas croire!
L’athéisme est le refus de croire en une ou plusieurs déités et l’athée dit simplement qu’en l’absence d’évidence tangible de l’existence d’un dieu, n’importe quel dieu, il doit vivre sa vie et choisir sa morale comme si aucun d’eux existe… jusqu’au moment et seulement si cette situation change!
latour
7 octobre 2011
16h34
“Ce que Dieu attend des É.U., selon Romney”. Un autre qui est en ligne directe avec Dieu. J’aimerais bien, moi aussi, mais je pense que j’entendrais un message différent.
latour
7 octobre 2011
16h47
@rogiroux. “IN GOLD WE TRUST”. Le dieu de ceux-là s’appelle Mammon. Ils sont un peu mêlés.
lizzie
7 octobre 2011
17h18
Une p’tite toune pour Romney.
http://www.youtube.com/watch?v=5ESs_q30meQ
jean_saisrien
7 octobre 2011
18h16
Romney n’est pas un Chrétien selon le pasteur de Longshot Perry:
http://firstread.msnbc.msn.com/_news/2011/10/07/8211096-pastor-backing-perry-romney-not-a-christian
ludovico
7 octobre 2011
18h58
Qui a demandé l’opinion de Dieu à ce sujet? Ah oui, c’est vrai, il n’a jamais pipé mot, c’est comme s’il n’existait pas. Ou alors il se fout de l’Amérique.
lecteur_curieux
7 octobre 2011
19h14
Un discours militariste. Et ce sont les valeurs américaines ? Pourtant, la majorité des Américains qui m’ont intéressé d’ici par le passé tenaient absolument pas ce discours.
À moins que ce soit un personnage d’un film ou d’une série dont on se moque un peu et s’il a des qualités c’est ailleurs…
—————-
Ici c’est un politicien c’est clair qu’il veut acheter des votes et si vous vous présentez dans une université militaire vous allez quand même pas tenir un discours anti-militariste. Sauf qu’on sait ou chacun va chercher ses votes…
Mitt Romney = un genre de Stan Smith ( American Dad) ?
Cruz
7 octobre 2011
19h42
Tout porte à croire que les États-Unis sont vraiment maudits. Comment ne pas être ahuri qu’un ”favori des sondages” à l’élection américaine s’appuie sur des thèses infantilisantes pour galvaniser son électorat ! Comment s’ériger, en plein 21e siècle, en nostalgique du ”white man burden”, politique impérialiste et barbare qui a légitimé pendant plus d’un siècle la colonisation, la surexploitation et le massacre des peuples qui ne demandaient qu’à vivre en paix ! Avec de tels bouchers enhardis par la fibre ethnocentriste à la tête des USA, on ne regrettera plus bientôt Bush qui a semé dans tous les coeurs la haine des Américains. Décidément !
latour
7 octobre 2011
19h42
“Mitt Romney a choisi une école militaire de Charleston, en Caroline du Sud, pour prononcer son premier grand discours de politique étrangère” (La Presse). Un public conquis, quoi!
meli777
7 octobre 2011
19h53
Il veut augmenter les dépenses militaires? Avec quel argent?
ralbol
7 octobre 2011
20h06
The Glorious United Staes of America…
Tellement glorieux que si la Chine cessait de leur prêter de l’argent, ils feraient faillite, n’auraient plus une cenne pour se payer l’armée et les bébelles techno pour tuer, et seraient sur le BS mondial.
D’ailleurs, la faillite est déjà commencée, avec leur incapacité à AUGMENTER leur déficit pour emprunter, avec leur incapacité à créer de l’emploi pour leur population de sous-éduqués créationnistes, et avec un parti politique de sous-doués républicains et de Tea-partistes qui se fient sur un Dieu imaginaire pour les sortir du trou.
Sortez vos kodaks et filmez un peuple couler devant vos yeux éblouis!
jackwood
7 octobre 2011
20h38
Les Américains vont avoir des croutes à manger pour rester au dessus la Chine.Surtout avec les gauchistes qui plombent les US.Non,les US doivent imiter le dynamisme Chinois pour au moins rester dans le top 2.Contrez un pays dynamique et capitaliste de 1.3 milliard d`habitants comme la Chine,c`est une cause perdu.Travailler avec les Chinois,entente économique et militaire est la bonne solution.
henripoincare
7 octobre 2011
21h27
Ca va resonner avec les Americains patriotiques qui refusent d’admettre l’effondrement de la puissance de leur pays. C’est plus facile de faire la guerre que de remettre un systeme d’education et de sante sur place. Si un ayatollah Iranien avait fait ce discours, imaginez le scandale.
chapala1
7 octobre 2011
21h28
Le pire est que bien des américains vont croire cette sottise, que Dieu les pardonnent!
mag10
7 octobre 2011
22h51
Il n’est pas question pour moi d’imposer l’athéisme.
Il est question d’éduquer les enfants (au lieu de les indoctriner dans des contes de fées) pour qu’ils puissent se prémunir des diseurs de bonne aventure.
De toutes façons, je ne suis pas athée. (L’athéïisme je m’en fout).
Je suis anti-religieux, car ce n’est pas Dieu le problème, c’est ce jeu de pouvoir perpétré par des hommes qui ne font que s’en servir pour omnibuler leurs prochains et les convaincre de commettre toutes sortes d’atrocités au nom d’un concept improuvé et improuvable.
Ce qui me désole dans tout ceci est que Romney joue le jeu à la perfection et il y a des millions d’Américains qui (bien endoctrinés à un jeune âge) vont le croire.
Quelle désolation.
vieillart
8 octobre 2011
20h09
Et avant la création des U.S. quel pays dieu privilégiait il?