Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 2 octobre 2011 | Mise en ligne à 7h49 | Commenter Commentaires (106)

    Plus de 700 arrestations sur le pont de Brooklyn

    Des policiers face à des manifestants sur le pont de Brooklyn hier après-midi. (Photo The New York Times)

    Des policiers face à des manifestants sur le pont de Brooklyn hier après-midi. (Photo The New York Times)

    Plus de 700 participants à une manifestation organisée par le mouvement «Occupons Wall Street» ont été arrêtés hier après-midi sur le pont de Brooklyn, dont ils avaient provoqué la fermeture.

    La police avait demandé à plusieurs reprises aux manifestants de rester sur la voie piétonne du célèbre pont, selon un porte-parole du NYPD. Ceux qui l’ont fait n’ont pas été arrêtés, a-t-il précisé.

    Selon ce compte rendu du New York Times, plusieurs manifestants disent n’avoir jamais entendu les avertissements de la police. Certains accusent même les policiers de les avoir entraînés dans un piège.

    La majorité des personnes arrêtées ont été libérées après avoir reçu une citation à comparaître.

    Le mouvement «Occupons Wall Street» entame sa troisième semaine de protestations à New York, tentant de transformer un parc du quartier financier en place Tahrir, siège du soulèvement égyptien. Ses demandes ne sont pas encore connues mais ses cibles sont nombreuses : Wall Street, Washington et les grandes entreprises, entre autres.

    L’organisation We Are Change a publié sur internet cette vidéo montrant la police en train d’arrêter des manifestants :


    • Si j’avais pas d’obligations familiales et professionnelles, je descendrais me joindre à eux. Enfin, on cible les vrais criminels (WS et les grandes entreprises)!

    • Les poches de thé peuvent aller se coucher! Un nouveau mouvement est né.

    • Obama devrait faire un discourt pour rappeler aux autorités de son propre pays que la répression des manifestants pacifistes n’est pas tolérable.

    • WS, C’est LA cible principale. Tant que le ménage ne sera pas fait dans ce repaire d’oligarques, lesquels se décrivent toujours pompeusement à titre
      de ”Maîtres de l’Univers”, le monde occidental demeurera confronté à des crises financières à répétition.

      Une belle leçon pour le fumiste à Obama, ”Mr. Change my eye” qui aurait dû agir en 2008, en démasquant ces artistes de la filouterie mobilière et en les envoyant croupir derrière les barreaux pendant de nombreuses années.

      Bravo à ces militants. Effectivement, They are the Change.

      Gordon Sawyer

    • Tout ces manifestants vont rempirer leur situation et celle des US en même temps.La même chose en Europe.Les US et l`Europe sont bourrés de dette à cause du socialisme.Les pays Asiatiques,le Brésil et d`autres qui travaillent fort pour moins nous feront pas de cadeaux.Pensez que WS va débarquer pour leur donner des millions,c`est de la foutaise.Ces manifestants sont de grands rêveurs dignent des Russes de 1917.

    • Lorsqu`ils bloquent les rues,qu`ils bloquent des entrées de banques ou d`autres compagnies et qu`ils empêchent le monde circuler ou d`aller travailler,c`est pas pacifique,pas plus que de la casse.Bravo aux policiers.Si ça fait pas.Envoyer l`Armée.

    • @lizzie

      Ça vous agace?

    • C’est Sean Penn qui doit être déçu de ne pas avoir été là, avec toutes ces caméras.

      Depuis que les médias ne couvrent plus Haïti, on ne l’a plus beaucoup vu là-bas.

      Cette semaine il était sur la place Tahir en Égypte mais bof, ça n’a pas intéressé grand monde.

      Susan Sarandon était par contre avec les Occupy Wall Street.

      Sean Penn est en retard d’un métro, je gage qu’il finira lui aussi sur une étiquette de vinaigrette.

    • @davidsonstreet

      2 octobre 2011
      08h35
      @lizzie

      Ça vous agace?
      ___________

      ?????????????????

    • Law and order……après que le gouvernement des zammerloks eut cautionné les printemps arabes, pour instaurer la démocratie ce même gouvernement refuse à leurs citoyens une contestation somme toute démocratique et fondamentale.
      Une dictature polie, sans que ça paraisse trop.
      Le cas échéant lequel le mouvement prend de l’ampleur, on verra l’armée intervenir.
      S’il s’agit d’un mouvement de fond et que l’on se met à tirer …..on verra, mais attention aux agents provocateurs et aux diversions (complots) parce qu’ils sont passés maîtres.

    • Selon plusieurs médias américains les manifestants ne sont que quelques centaines. Il me semble qu’il restait encore beaucoup après 700 arrestations.

    • Le mouvement s’étend à d’autres villes comme Boston, Los Angeles, Chicago, San Francisco…

      Cela va stimuler les dretteux de savoir que ce mouvement origine du socialiste Canada, de Vancouver pour être plus précis.

      «The ongoing protests in the heart of New York City’s financial district, which first began on September 17, are partly the work of the Vancouver-based Adbusters Media Foundation, an anti-consumerist group best known for its award-winning, advertisement-free magazine Adbusters. Frustrated by a growing disparity in wealth and the absence of legal repercussions for the bankers behind the recent global financial crisis, it suggested readers take to the streets to demand change»

      Read more: http://www.vancourier.com/Adbusters+sparks+Wall+Street+protest/5466332/story.html#ixzz1Zd28hd8C

      Où jackwood et ses acolytes iront-ils se cacher maintenant ?

      HéHéHé

    • @ germanicus

      Mais où est donc Bono? Le pire d’entre tous, celui qui ne vit plus dans son pays à cause des impôts et qui n’arrètait pas de nous les cassés avec toutes sortes de grimaces. Donnez, donnez qu’il disait, mais ce grand niais ne l’a jamais fait et maintenant il se pavane avec les riches de cette planète et produit des imbécilité à Broadway.

      Au moins Penn est resté à Haiti pendant une mèche dans la merde avec les gens.

      Désolé de vomir sur cet être abjecte, que j’ai déjà adoré quand il revendiquait pour ses Irlandais, jusqu’à il leur tourne le dos.

    • @ candela

      Un affaire qui est sûr,j`irai pas manifester avec cette gang de communistes.Tout ce qu`ils vont réussir à faire,c`est endommager encore plus l`économie.Pauvre gang d`innocents,ils se tirent dans le pied.

    • @jackwood

      Regardez sous votre lit : les petits moutons de mousse qui traînent sont des germes de communistes !

      Fuyez !

    • @jackwood

      2 octobre 2011
      09h07

      “Pauvre gang d`innocents,ils se tirent dans le pied.”
      ____________

      Ça va faire la projection!

    • J’espère que ce mouvement sonnera effectivement le réveil des Américains. Ça fait assez longtemps qu’ils se font berner par deux partis politiques qui travaillent pour les intérêts des mêmes lobbies et poursuivent finalement les mêmes politiques qui protègent les mêmes intérêts..

      Wall-Street et ses arnaqueurs à cravates sont effectivement la première cible à attaquer pour leurs faire comprendre que le party est terminé et que le temps d’une vraie répartition de la richesse produite par le travail est arrivé.

    • @Lizzie

      J’ai cru détecter une pointe d’ironie, alors j’ai préféré poser la question plutôt que de sauter aux conclusions.

      Cela dit, je me demande si les supporters et les membres de ce mouvement en mesure bien toutes les implications.

      Il y a beaucoup de minous élevés au chaud qui miaulent pour aller dehors et qui miaulent pour rentrer 2 minutes après être sorti…

    • J’espère seulement que ces manifestations vont, comme celles des Tea Party (les honnêtes Tea Party pas ceux liés à Palin-Beck), se concentrer sur l’opposition aux banquiers, aux guerres impériales d’Obama-Bush et à Big Brother.

      Tous ceux qui veulent parler du Tibet, de la Palestine, réchauffement climatique,..ou je ne sais trop quelle cause: Gardez ça pour une autre fois!

      P.S. Richard Hétu qui donne le lien de We Are Change? On aura tout vu!!

    • En réponse à trollololol Jackwood: Les pays que vous donnez en exemple comme le Brésil et plusieurs pays asiatiques ont des régimes politiques d’inspiration socialiste.

      Il n’y a rien de communiste à demander une plus forte régulation du monde de la finance. On voit justement que trop peu de contrôle de la part des états nous mènent directement dans le chaos que nous connaissons. Les banques et les entreprises privés n’ont pas assez de morale et d’éthique pour s’autoréguler eux-même. Leur errance coûtent des milliards aux gouvernements.

      On s’endette pour payer du BS à des entreprises milliardaires! Tant qu’à ça, j’aime mieux que ces milliards viennent repayer les dettes des États.

    • @jackwood

      Bien sûr. Bloquer un pont pendant une demi journée va TELLLLLEMENT plus endommagé l’économie que les banques qui l’ont massacré pendant des années. Oh, les méchants communistes! Misère…..

      Mais vous êtes prêt à payer l’armée à gros prix pour qu’elle rentre dans l’tas! Bravo!

      @chialeux48

      C’est pas juste de mentionner le nom de Bono! Ça tourne notre discussion en une vraie farce!

    • This is just the beginning folks!

      La colère parmi la classe moyenne en déclin était en hausse depuis des années. Depuis environ 1980, l’écart de revenu entre les riches et tout la reste du monde était en croissance. Cette tendance s’accélérait au cours des dernières années. Comme la classe moyenne continue de disparaître et comme des histoires des dirigeants américains qui continuent de reçevoir des bonus énormes, les troubles sociaux ne fera que croître. Les manifestations que nous voyons à New York sembleront comme, ummm, une tea party.

    • jackwood

      2 octobre 2011
      09h07
      @ candela

      Un affaire qui est sûr,j`irai pas manifester avec cette gang de communistes.
      - – - – - – - – - – - – - – - -

      Vous n’avez jamais manifesté une seule fois dans votre vie.

      C’est trop d’ouvrage !

    • @davidsonstreet

      2 octobre 2011
      09h18
      @Lizzie

      J’ai cru détecter une pointe d’ironie, alors j’ai préféré poser la question plutôt que de sauter aux conclusions.
      _____

      Aucune pointe d’ironie mais une pointe de réalité. Il était temps que les progressistes se manifestent et manifestent.

    • Pourquoi les gens se donnent la peine de répondre à des individus tels que Jackwood…..c’est une perte de temps et ça empêche les progressistes d’avoir une discussion éclairée.

      De grâce, ignorons-les à partir de maintenant, il y a trop de choses à réfléchir….

    • Pauvre vous autres.Ça va tu mieux en Grèce depuis que les manifestants sortent dans les rues et font de la casse,et ça depuis des mois ? Ben non.Les mesures d`austérités sont toujours en place et d`autres se rajoutes.Et ils vont avoir un autre bail-out de l`Allemagne et de la France d`où les économies ne sont pas florissantes.Qui va bail-outé les US ? Les banques Américaines peuvent bien bail-outé les US,ils n`auront jamais assez d`argent pour le faire.Mais après ça,qui va passer de l`argent aux particuliers et aux compagnies ? Vous voyez,on s`en sort pas.

    • @tomdeboston
      La révolte de la classe moyenne aux États-Unis comme en Europe et au Québec est inscrite dans le ciel. Ça fait plus de vingt ans que les salaires stagnent , que de rationalisation en délocalisation on exporte nos emplois pour augmenter les profits des oligarques qui profitent des salaires dérisoires payés par leurs filiales de Chine ou Inde pour s’enrichir encore plus.

      Pendant ce temps les ploutocrates profitent de tous les accès à l’évasion fiscale que leurs offrent des lois passées par des gouvernements sous influence leur permettant de détourner des milliards dans leurs paradis fiscaux

      L’accès illimité au crédit a permis pendant un temps de masquer le problème ,mais le système craque de partout et les astuces des financiers véreux de Wall-Street et des gouvernements complices qui voudront encore une fois faire payer cette même classe moyenne ne passeront plus.

      À part quelques décérébrés style “tea party” ,la majorité voit clair dans leurs jeux et le réveil sera brutal si ça ne change pas.

    • jackwood

      2 octobre 2011
      09h39

      Vous voyez,on s`en sort pas.
      - – - – - – - – - – - – - -

      Enfin !

      On passe à un autre appel.

    • @gordonsawyer
      Tu as bien raison, le cancer il est là et tant que ces petits maniganceux affamés de profits seront là, impossible d’avoir un monde meilleur. Bravo aux manifestants !

      @jackwood

      OUFFFFFFFFF tu devrais déménager dans le Sud des States

    • Touches pas au grisby disait l’autre… et la des manifestants agissent dans le sens de demander des comptes aux financiers.. a ceux qui manipulent le monde a la recherche du centième pour cent de bénéfice supplémentaire.

      Les idiots utiles comme Jackwood veulent une régulation que les banquiers décident d’eux mêmes.
      Et juste pour rappeler certains faits, la Chine, le Brésil, l’Inde, la Turquie optent pour une approche sociale… les revenus ont augmenté de manière très tangible depuis qu’ils se sont débarrassés des prédateurs de la libre entreprise….
      Oui ils vont piquer des jobs aux US pourquoi?? parce qu’ils ne se prennent pas pour des empires qui doivent soumettre a leur suzeraineté tous les pays du monde.

    • The land of the Free and the home of the Brave.

    • Ce que j’aimerais encore plus, ce serait une manif géante devant le 1211 Avenue Of The Americas, i.e. les bureaux de News Corp.

    • Pendant que le tea party occupait le devant de la scène en 2009 dans les “town Hall meeting”, les membres progressistes se taisaient pour donner la chance au coureur au nouveau président élu Obama. Obama venant de l’emporter par plus de dix millions de votes.

      Le changement est peut être là pour la prochaine année. Ne pas laisser les tea partys et le réseau Fox prendre toute la place. Et recréer l’élan de 2008.

    • Bravo aux manifestants, qui s’opposent aux idées conservatrices ( politique, économique, politique étrangère). Encore merci pour votre courage et je salue l’audacité de ces étasuniens qui ont de vrai couilles et qui dénoncent les dérives du grand capital.

    • J’ai passé une semaine a Cincinnati, et jamais je n’ai ressentie autant de grogne dans la population étasuniennes. Beaucoup de madame et messieurs toulemonde comprennent que leurs pays est en otage, aux mains des ploutocrates de Wall Street, ces le discours ambiant, et je trouve cela très très intéressant et prometteurs pour la démocratie aux USA!

    • @ mozart999

      Ben oui mozart.Les Américains ont occupé le Japon pendant 6 ans après la 2 ième guerre après leur avoir balancé 2 bombes nucléaires et après avoir brulé Tokyo à l`aide de bombes incendiaires.Les Américains n`ont jamais eu de problèmes graves avec les Japonais par la suite et les compagnies Japonaise ont pris une très grande expansion par la suite et le Japon est devenu la 2 ième puissance économique au monde.

      La Chine,le Brésil et l`Inde n`ont pas de compagnie privée et ne sont pas capitalistes.Hahaha,non mais quel farceur ce mozart.Et la Chine importe très souvent leurs travailleurs dans les pays ou ils investissent car les Chinois sont très travaillant.

    • @jackwood 9h39
      C’est prouvé, les mesures d’austérité ne font pas le travail et ne sont évidemment pas la seule solution.
      L’économie mondiale et les finances publiques sont torpillés par deux problèmes majeurs auxquels refusent de s’attaquer les gouvernements complices du G20, l’évasion fiscale et la spéculation.

      Les remèdes ? Facile.

      1- Couper d’un commun accord l’accès des grandes entreprises et des riches individus aux paradis fiscaux et aux diverses succursales off-shore des grandes banques qui empêchent les gouvernements de prélever une juste imposition sur les centaines de milliards de dollars qui transitent dans ces comptes.

      2-Prélever une taxe sur les transactions financières.

      Finalement je vous propose une lecture qui devrait vous faire comprendre l’ampleur d’un phénomène qui fait peu de débat sur la place publique. Et pourtant!!!

      http://www.auparadisfiscal.com/levasion-fiscale/#more-10

    • jackwood ,arrêté, le communiste n’a jamais existé, peut-être une semaine lors de la chute du tsar Nicola en 1917 et à part de cela …cela a été une dictature et depuis les pays qui se disent communistes ne sont que des dictatures. aux Usa ou au Canada il n’y a pas de politique communiste et il n’y en a jamais eu.Et c’est drole quand c’est des jeunes sans arme qui manifeste ce sont des communiste et il faut envoyer l’armée, quand ce sont des vieux avec leur colt à la ceinture hoooo, ils ont le droit de manifester contre le méchant gouvernement!!!!

    • @j.c.virgil

      2 octobre 2011
      10h36

      Eh que vous êtes cruel! Vous amenez des faits à jackwood.

    • @jackwood
      C’est vrais comme le mentionne CSCAPITAL que c’est une perte de temps de répondre à un dretteux comme toi ….mais je te trouve comique et ce matin j’ai du temps à perdre ……

      D. DIAMOND

    • La pression monte, et ce qui est encourageant, c’est que ces gens appartiennent à l’ensemble du spectrum politique:

      Part 2 defines the difference between a Republic and a democracy and where each falls within a political spectrum.

      http://www.youtube.com/watch?v=MW6AKVyi6As

      Il semble que l’oligarchie a finit par écoeurer une majorité.

      Timothy P. Carney on “Obamanomics”: Crony Capitalism as Progressive Reform

      http://www.youtube.com/watch?v=9ZpHncdXURw

      Si vous voulez une idée jusqu’où les américains sont prêts à s’engager, espéront qu’ils auront le courage de leurs ailleuls.

      Violence Batters 1968 Democratic Convention

      http://www.history.com/videos/violence-batters-1968-democratic-convention#chicago-seven-conspiracy-trial

    • Il faut mettre fin à l’emprise des oligarques sur nos gouvernements. C’est la seule et unique façon de réformer nos régimes politiques.

    • “La Chine,le Brésil et l`Inde n`ont pas de compagnie privée et ne sont pas capitalistes.Hahaha,non mais quel farceur ce mozart.Et la Chine importe très souvent leurs travailleurs dans les pays ou ils investissent car les Chinois sont très travaillant.”
      Yoohoo, jackie on n’écume pas de rage.. vous risquez de vous étouffer , et on risque alors de perdre un de nos clowns favoris.

      Ou est ce que j’ai dit que l’Inde et le Brésil n’ont pas de privé.. j’ai vécu le socialisme d’état, et je sais ce que cela veut dire.. mais j’ai aussi vécu la libéralisation a outrance et je sais aussi ce que cela veut dire…
      Dans ces pays, le privé est une locomotive de l’économie, mais l’état assume pleinement son rôle de régulateur pour lancer l’économie et l’encadrer… pour pas faire des humains ordinaires les esclaves affamés des grandes compagnies (tels les mineurs dans les mines de diamants et qui crèvent de faim.)

    • En septembre dernier le Tea Party a réuni à Washington 60 à 70,000 personnes, 100 fois plus de gens que cette marche.

      Allez y manifester si vous êtes si fin ou orginasez quelque chose à Bay Street. Vous avez le temps vous passez vos journées assis sur votre steak, devant votre ordi, sur ce blog à vomir sur le dos des américains de la droite ou de ceux qui ne pensent pas comme vous. Belle bande de petit vieux chialleux et de bébés gâtés.

    • jackwood

      2 octobre 2011
      08h30

      Les US et l`Europe sont bourrés de dette à cause du socialisme…

      _________

      Socialisme ! Aux US ???????

    • Permettez-moi ici un propos peu sérieux ou peu crédible, mais il semble que selon des astrologues, l’année 2012 ferait voir un positionnement des planètes qui serait semblable à celui du crash de la période 29-30. Lorsque l’on se met à lire toutes les nouvelles émanant du système économique mondial, on voit bien qu’il existe un malaise profond et même le citoyen ordinaire finit par être touché, ne serait-ce qu’en se faisant piller ses fonds de retraite qui vont l’affecter lorsqu’il devra quitter son entreprise en raison de son âge ou de ses états de service.

      Ces manifestations dans l’espace de Wall Street sont vraiment surprenantes et sont un préludes à de nombreux autres évènements du genre qui vont forcer ces montres de la finance à mieux se civiliser et à cesser de se comporter comme des brigands de grands chemins.
      Gilles Pelletier, Québec

    • @ superflu the land of the FREAKS

      Une chance qu’on n’a pas de Wall St a Montreal, avec les ponts qu’on a…

    • @jackwood – 2 octobre 2011- 08h30
      Ah bon, comme ça, les manifestants vont empirer la situation. Je vous invite à lire cet article:

      http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201109/30/01-4453013-quand-la-bourse-se-tire-dans-le-pied.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_379112_accueil_POS1

      Les manisfestants ne sont pas le problème, ce sont les soi-disants maîtres de Wall Street qui le sont et un jour ou l’autre, il faudra régler ce problème pour le bien de toute la planète.

    • @jackwood

      Quant à parler du Japon et des américains, pourquoi ne parlez-vous pas de la manière cavalière dont Matthew Perry a forcé le Japon à faire le commerce sous la menace de la force?

      Les américains n’avaient rien à voir avec la reprise économique du Japon, le mérite revient entièrement au japonais. C’est un très mauvais exemple qui démontre seulement votre parti-pris.

    • Encore les pouilleux qui comprennent rien a l’économie pis qui manifestent
      Wall street c’est a eux autres que vous confiez vos économies pour les voir fructifier, vos fond de pensions que vous quémander a vos employeurs ou au gouvernement, c’est grace a Wall street et autres places bousières si ils performent pour que vous ayez une retraite confortables, vos régime d’épargne-études pour vos enfants c’est grace a Wall street si vos rejetons vont pouvoir aller a l’université, c’est pas avec des certificats de placements garantie a 1,5% par année que vous allez avoir une retraite dorée. C’est pas an laissant votre argent a la banque a 1% ou dans un CELI que vous allez prospérés les pouilleux du Occupied Wall street.

    • @boisfranc

      On ne manifeste pas.

      Parce qu’on est des socialistes gauchistes communistes, pleins aux as, qui exploitent les petits dretteux en leur faisant croire qu’ils vont devenir millionnaires s’ils continuent à se laisser manger la laine sur le dos.

      Tout le monde sait que ce sont les socialistes qui sont riches, pas les voleurs financiers voyons !

      Bonne continuation dans votre contribution à notre immense richesse !

      HaHaHa.

    • @boisfranc

      Holà, propos rageur ce matin. Digestion difficile ?

      On vous résume ça en trois secondes : le tea party est une organisation , à droite de la droite, d’ignares édentés qui défendent les riches au détriment de leur propre intérêt. On appelle ça des idiots utiles.

      Des idiots qui à leur tour , vont être aussi en colère quand les républicains vont enfin réussir à réduire leur fond de retraite et l’accès aux services médicaux pour les personnes âgées. C’est ça le projet budgétaire des républicains. Mais pas un mot sur les dépenses militaires.

    • Pourtant, ils ne se plaignent pas du governement qui a offer des bailouts aux firmes de WS qui tombaient. Mauvaise cible.

    • J.C Virgil nous sort sa réthorique de gouvernement mondial qui va faire du monde un gros U.R.S.S en faillite et ou tout les biens sont rationnés ou manquant.La compétition entre les pays,entre les entreprises,c`est ça qui fait avancé l`humanité.Les Britanniques en veulent même pas de taxes Tobin car c`est eux-autres qui vont payer en majorité pour les folies des membres de l`UE.Et ils font bien.Et il peut bien avoir des paradis fiscaux,il y a des enfers fiscaux.

    • Ces jeunes manifestent au mauvais endroit.

      Ils devraient etre devant la maison blanche pour demander l’incarceration des plus grands criminels, Obama et son administration, pour crimes de guerre, meurtre d’un citoyen americain, detournement de fonds envers ses supporteurs, non-respect de la constitution, dilapidation du tresor americain, et pure incompetence.

    • @lizzie
      Jackwood est une brebis égarée au cerveau lavé par la désinformation “droitiste”.

      J’ai espoir qu’il ne soit pas irrécupérable et que mis devant les faits il comprendra qu’il sert de rempart à des gens qui s’engraissent égoïstement aux dépends des autres citoyens en engrangeant les milliards comme des bébés souffrant de rétention anale .

      Vous êtes évidemment plus en mesure que moi d’expliquer le phénomène…

    • reparti

      L’armee n’est pas autorisee a agir sur le territoire national…. Il me semble que sibien le mouvement prend de l’ampleur ils n’oseront jamais a utiliser la National Guard. D’ailleurs, Bloomberg se tire pas mal avec la police! Lui qui a eu la premonition de ce mouvement!!!!

      Qui disaient que les Americains/nes dormaient?

    • @ kelvinator

      J`ai jamais dit que les Américains étaient responsable du développement du Japon.Les Japonais sont disciplinés,éduqués et travaillant.Les Américains n`ont pas empêcher le développement du Japon après la WW2.Comme ils n`empêchent rien au développement de l`Afghanistan ou de L`Irak.Ceux qui l`empêchent se sont les islamistes,pas les Américains.

    • jackwood “Les US et l`Europe sont bourrés de dette à cause du socialisme.”

      Humm depuis quand Bush Jr. est devenu socialiste? As far as I know….

    • @ Jackwood
      Pôvre toi… Si tu as des couilles… Tu devrais nous dire ce que tu fais dans la vie ? Combien gagnes-tu d’argents par mois ? As-tu un compte bancaire bien remplie de frics sales ??? Paradis fiscaux ??? ou au pire une entreprise en construction ??? Sans avoir lu toutes tes conneries… tu craches sur le petit monde qui est étouffé par le mépris des riches… Tant qu’ aux AMARICAINS… Ils n’ont qu’a annuler une bombe par jour qu’il font sauter quelques parts dans le monde et il finiront par en avoir de l’argents… Ça coûte combien une bombe ? Et si jamais il en avais une de trop… on pourrait te là mettre dans … Et si nos ponts risqueraient pas de tomber on devrait nous aussi être des milliers à manifester pour des changements radicaux de nos gouvernements qui ont endormir tous nos bons ”vieux Jack”…wood.

    • @ teddybear,

      Vous perdez votre calme.

      Les “pouilleux”, comme vous dites, ne veulent peut-être pas “prospérer”, même si cela peut vous paraître absolument incroyable et authentiquement ahurissant. Je suis un père de famille dans la quarantaine, je fais partie de la classe moyenne et je gagne bien ma vie, sans syndicat d’aucune sorte, et j’appuie totalement leurs revendications. Suis-je un pouilleux pour autant? Non Monsieur ou Madame, ni poux ni morpions, c’est ma devise.

      Les pouilleux de Wall Street demandent un peu plus d’équité sociale et économique. Ils demandent que le capital tous azimuts qui est en train de foutre L’économie des États-Unis et de la Zone euro par terre soit révisé. Ils demandent que cessent l’indécent enrichissement d’une infime minorité de surnantis au détriment des pauvres et de la classe moyenne. Ils demandent un peu de justice, ces bolcheviks, ces séditieux, ces barbus drogués. Quel culot, n’est-ce pas?

      Et vous, qui constatez comme vous et moi que la droite et le libéralisme sont en train de ruiner l’économie mondiale, que demandez-vous? Des politiques plus à droite. Ça c’est une suggestion intelligente et inédite! Une contradiction de plus de la droite rageuse.

      C’est comme mes copains de droite qui réclament la privatisation tous azimuts, qu’on cesse de payer des salaires indécents à des manoeuvres et des employés de services. Mes copains de droite voudraient d’une part sacrer tout le monde au salaire minimum, mais d’autre part se plaignent que le fardeau fiscal de la classe moyenne est trop élevé.

      Une autre petite équation pour vous :
      + de gens au salaire minimum = réduction de la classe moyenne
      Réduction de la classe moyenne = fardeau fiscal plus élevé pour les membres de ladite classe moyenne.

      C’est ça les contradictions de la droite rageuse.

    • La torture 2012 sera d’appliquer la : http://simplicitevolontaire.info/

    • @ Teddybear: Pour moi, tu ne comprend rien à la bourse. Présentement, investir en bourse, ca rapporte pas ben ben, a moins que tu soit le gars qui regarde les cotes à chaque minute et qui achète et vend a tour de bras.

      Pour compléter un de tes commentaires dans un autre blogue, oui la bourse sert à investir dans les entreprises, mais dans la mesure que tu as des actions, tu devient propriétaire de l’entreprise auquel tu as des actions. Présentement, beaucoup d’entreprise double leur bénéfice chaque année pis l’action baisse, mais lorsqu’il y a la moitié des employé mis à la porte, l’action monte. Ca fait que présentement, on voit immédiatement que les investisseurs ne veulent pas beaucoup de bien au travailleur!

    • Encore une guerre entre la drette et la gogauche !!!
      C’est bien beau de dire des théories, mais il faut les appliquer.
      D’une part les financiers les plus véreux ont parasité le système, mais d’autre part des citoyens ont passé leur temps à faire plus de dépenses que d’économies. Ils se sont mis la corde au coups eux-même.
      Il faudrait que chacun prenne ses responsabilités. C’est bien s’indigner, mais si des gens ne savent pas gérer leurs revenus, c’est de leur faute.

      D’un point- bde vu électoral, Obama pourrait s’en servir afin de présenter les républicains comme ceux qui empêchent les solutions pour la crise.

      “L’ancien conseiller de Barack Obama, Van Jones, voit lui dans Occupy Wall Street, le début d’un mouvement anti-Tea Party.”

      http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/02/01003-20111002ARTFIG00121-les-indignes-ont-franchi-l-atlantique.php

      On attend un nouveau Roosevelt (FDR).

    • @anti-ch_primaire

      “Les pouilleux de Wall Street demandent un peu plus d’équité sociale et économique. Ils demandent que le capital tous azimuts qui est en train de foutre L’économie des États-Unis et de la Zone euro par terre soit révisé. Ils demandent que cessent l’indécent enrichissement d’une infime minorité de surnantis au détriment des pauvres et de la classe moyenne. Ils demandent un peu de justice, ces bolcheviks, ces séditieux, ces barbus drogués. Quel culot, n’est-ce pas?”

      Qui demande a son employeur ou a l’État de lui payer un fond de pension, souvent a prestation déterminée au lieu d’économiser ?

      Qui demande a l’État des soins de santé gratis ?

      Qui demande a l’État de l’assurance-chomage ?
      Qui demande a l’État de réglementer ci et ca et qui voit l’État devenir de plus en plus gros avec de plus en plus de fonctionnaires pour nous dire quoi faire , quoi dire, quoi penser , quoi manger ?

      “Le gouvernement ne taxe pas pour obtenir l’argent dont il a besoin; le gouvernement trouve toujours un besoin pour l’argent qu’il reçoit.”

      Ronald Reagan (1911-2004), 40e président américain

    • Le meilleur moyen de faire tomber un État c’est de s’appuyer dessus.

    • jefrein2003

      2 octobre 2011
      12h21
      @ Teddybear: Pour moi, tu ne comprend rien à la bourse. Présentement, investir en bourse, ca rapporte pas ben ben, a moins que tu soit le gars qui regarde les cotes à chaque minute et qui achète et vend a tour de bras

      A la bourse on investit a long terme

    • pretty brown eyes

      Ce n’est pas parce que quelques-uns qui dorment d’un oeil que tout le monde est réveillé.
      Vous verrez que lorsque le système et la structure sont ébranlés ils enverront la garde nationale ou yout autre corps répressif pour les mater.
      D’autre part je réitère que des agents provocateurs, des diversions, ou même des attentats puissent surgir pour assujettir ceux qui dorment d’un oeil……ils retourneront dormir après un épisode de peur…..faut connaître le système…. et ceux qui dirigent. La naiveté a son bon coté….pour ceux qui dirigent.

    • swapmeet

      2 octobre 2011
      11h56
      Ces jeunes manifestent au mauvais endroit.

      Ils devraient etre devant la maison blanche
      - – - – - – - – – –

      Comment ? Trop pisseux pour aller manifester vous-même devant la MB !!!

      Un autre dretteux qui demande à des plus jeunes de faire la job à sa place !

      «Entre deux joints, tu pourrais t’grouiller l’cul ! » >Charlebois

    • cscapital

      2 octobre 2011
      09h36

      Pourquoi les gens se donnent la peine de répondre à des individus tels que Jackwood…..c’est une perte de temps et ça empêche les progressistes d’avoir une discussion éclairée.

      De grâce, ignorons-les à partir de maintenant, il y a trop de choses à réfléchir…
      __________________________________________________________________

      Tout a fait d’accord et très bien dit.

    • @teddybear

      Ils manifestent contre le “mismanagement”de l’argent de la collectivité et l’oligarchie. À moins que vous soyez contre la démocratie, vous devrez vous rallier.

    • merci à tous ceux qui répondent aux dretteux de service de ce blog
      ils en prennent vraiment pour leur rhume de (cerveau ) avec cette occupation qui dénonce les vrais coupables du chaos mondial
      pour ceux que ça pourrait intéresser et éduquer
      aller voir la série en quatre épisodes
      ** LES DESSOUS DE LA CRISE ÉCONOMIQUE ** à radio – canada
      super reportage et facille à comprendre en plus

    • @teddybear

      Au lieu d’éructer vos insultes de drettiste frustré, informez vous donc un peu.
      La bourse est devenue ces dernières années un espèce de casino d’où les grands spéculateurs tirent des milliards de revenus tout en nuisant aux entreprises et à l’économie mondiale.

      Vous n’avez surement pas lu l’article de Michel Girard journaliste économique de La Presse mis en lien par Apocalypse ,où il dénonce l’action des grands spéculateurs. En voici un extrait:

      “Mais pour la ième fois, Wall Street a vu son élan haussier se faire rabattre par les grands traders institutionnels qui ne cherchent en bout de ligne qu’à créer de la volatilité dans le dessein de tirer profits des rapides hausses et des baisses. Grâce aux ventes à découvert (vendre des actions que l’on ne détient pas dans le but de faire tomber le cours), aux produits dérivés (contrats à terme et options sur actions et indices, etc.) et autres outils sophistiqués… les traders créent volontairement de la volatilité artificielle dans les marchés boursiers.”

      Yvan Allaire Président du conseil de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques de HEC-Concordia (surement un autre méchant communissssse), dénonce lui aussi dans cette entrevue avec Jean-Francois Lisée la dérive du capitalisme et des marchés boursiers.

      Instruisez vous donc un peu avant de traiter les autres de pouilleux!

      http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/comment-le-capitalisme-est-devenu-malade/2114/?cp=all#comments

    • @ albatros21

      Il faut arreter de classer les gens en tant que dretteux et gogauche. Il y a beaucoup de monde dans la droite qui sont aussi raisonnables et sensés que vous.

    • En v’là un teddybear “pouilleux” !!!

      http://storage.canalblog.com/45/09/587918/60899432_p.jpg

    • La police devrait se joindre à eux! Ne font-ils pas partie de la population?

    • @ teddybear, si vous croyez que c’est Wall Street qui paie les fonds de pension et les soins médicaux, je ne peux plus rien pour vous.

    • Hereusement que vous n’êtes pas membres de parlements ou de condrès. J’ose même pas imaginer les batailles qui auront lieu pendant les sessions parlementaires. Il y aurait des shutdowns pendant de longues semainestant les désaccords sont manifestes sur ce blog.
      De vrais théoriciens de salon.

    • @teddybear – 2 octobre 2011 – 12h41
      … A la bourse on investit a long terme …

      Vous avez bien raison! Si vous avez lu M. Michel Girard hier dans La Presse, il explique ce qui cloche justement avec la Bourse.

    • ” De Stephane Hessel aux indignés espagnols ” ,
      ” L’indignation est – elle une politique ? ”. C’est la question qu’on retrouve a la Une du Journal Courrier International du 26 au 31 mai 2011 . Au Quebec , on a longtemps cru que voter suffit pour que la démocratie fonctionne ! Faux ! Grace a la non indignation et a l’inaction citoyenne , on s’est brusquement rendu compte que les riches sont de plus en plus riches et c’est la Mafia qui contrôle le flux financier des paisibles contribuables. Réveillez -vous ostie !!!

    • @teddybear
      A la bourse on investit a long terme
      *********

      Sept mois, c’est la durée moyenne de détention des actions en bourse présentement. C’est ça que vous appelez du long terme??

    • @j.c.virgil – 2 octobre 2011 – 13h12
      Comme ‘teddybear’ le disait avec raison: A la bourse on investit a long terme.

      Le problème est que de gros joueurs veulent gagner et pas dans deux ou trois ans, mais tout de suite. Donc, ils veulent une bourse qui se comportent en dents de scie comme on le voit présentement et ils sont capables de provoquer de tels comportements de la bourse.

    • Jean-Francois Lisée, un autre pelleteux de nuages qui prétend que l’indépendance québécoise est la panacée a tous les maux.

      Les spéculateurs sont nécessaire a l’économie, ces gens-la font sur que le bien ou service demandé va a la personne qui le désire le plus. Exemple : les scalpers ou revendeurs de billets, si U2 vient a MTL et vendent leur billets 50$ l’unité, on va voir des gens qui connaissent pas U2, s’intéressent pas a U2, écoute pas U2, possèdent pas d’albums de U2, acheter des billets pour aller voir le show, juste pour arriver le lundi matin au bureau pour se vanter a la machine a café, oui j’étais la moi monsieur au show de U2, oui j’ai tout vu du show moi monsieur, et ce au détriment d’un vrai fan de U2, c’est pour ca que le spéculateur (scalper) va acheter des billets et les revendre plus chers aux vrais fans de U2 qui lui ne réchignera pas a payer 150$ son billet, parce que lui aime ca U2, contrairement au gars qui lui aime pas U2 et va garder son 150$ dans ses poches, voila a quoi ca sert la spéculation. Z’avez jamais remarquer que malgré le cout des billets pour un spectacle, les salles sont toujours pleines ?

    • Dites vous bien que chaque bulle est un hold-up , et nos drettistes salivent déjà à la prochaine qui sera sur l’ alimentaire, celle qui amène des révolutions pour le pain et et la démocratie mais en même temps des achats astronomique d’ armes.

      Le socialisme n’ a rien à faire la dedans n’ en déplaise à Jackwood grand admirateur du cinglé de la Norvège.

    • Je sais pas si c’est sérieux (je connais pas ce site web)
      Mais il semblerait qu’un nombre de Marines et vétérans se porterait à la défense des manifestants.

      http://www.addictinginfo.org/2011/10/01/semper-fi-marines-coming-to-protect-protesters-on-wall-street/

    • @boisfranc:
      Vous avez le temps vous passez vos journées assis sur votre steak, devant votre ordi, sur ce blog à vomir sur le dos des américains de la droite ou de ceux qui ne pensent pas comme vous. Belle bande de petit vieux chialleux et de bébés gâtés.

      Ironie quand tu nous tiens. Tu viens de vomir sur ceux qui penses pas comme toi.

    • @broadcast
      13h27

      La police est au service de la protection des puissants et du système qui sert ceux-ci.

      N’attendez rien d’eux. Ils sont conditionnés à regarder avec mépris tous ceux qui ne sont pas robotisés comme eux et qui questionnent l’autorité.

    • J’ai lu que quelques Marines vont se joindre aux manifestants..

      “I’m heading up there tonight in my dress blues. So far, 15 of my fellow marine buddies are meeting me there, also in Uniform.
      I want to send the following message to Wall St and Congress:
      I didn’t fight for Wall St. I fought for America. Now it’s Congress’ turn.
      My true hope, though, is that we Veterans canact as first line of defense between the police and the protester. If they want to get to some protesters so they can mace them, they will have to get through the Fucking Marine Corps first. Let’s see a cop mace abunch of decorated war vets.
      I apologize now for typos and errors. Typing this on iPhone whilst heading to NYC. We can organize once we’re there. That’s what we do best. If you see someone in uniform, gather together.
      A formation will be held tonight at 10PM.
      We all took an oath to uphold, protect anddefend the constitution of this country. That’s what we will be doing.
      Hope to see you there”

      src:http://www.reddit.com/r/politics/comments/kwtjl/calling_all_military_veterans_of_reddit_we_took/

    • WALL STREET a le dos large comme Manhattan. Ils me font bien rire ceux qui plaignent les détenteurs de REER. Et bien, ils n’ont qu’à shorter eux aussi. Quoi, ils ne peuvent pas! Pour leur sécurité me dit-on!! C’est bien plus que les grandes institutions financères canadiennes n’étaient que trop contentes de pouvoir shorter les actions de leurs clients. Maintenant que des traders internationnaux viennent jouer dans leur plante-bande, ils commencent à protester.

    • Occupons Montréal! http://www.facebook.com/#!/occupymontreal

    • “Jean-Francois Lisée, un autre pelleteux de nuages qui prétend que l’indépendance québécoise est la panacée a tous les maux.” teddybear

      ===

      Affirmation loufoque puisqu’il n’a jamais prétendu ça.

      Jean Émard

    • Je ne suis pas économiste, mais depuis toujours je pense que les spéculateurs ont peu d’influence à long terme. Ils rendent le marché plus volatile, c’est tout. Sur le marché des actions, le fait de pouvoir shorter des actions rend probablement le marché des actions moins cher, même à long terme. Il faut avoir la patience d’en profiter.

    • “Les spéculateurs sont nécessaire a l’économie, …” teddybear

      ===

      Autant que les casseurs de vitres sont nécessaires aux vitriers.

      Jean Émard

    • @surmed

      “Il y a beaucoup de monde dans la droite qui sont aussi raisonnables et sensés que vous.”

      Qui? Les seuls que je vois ici sont ni raisonnables, ni sensés…

    • @jaypee2

      Moi! :)

    • reparti

      Comme partout dans le monde… Neanmoins, si on est naif parce qu’on croit aux institutions on seraient en train de nier la lesson de l’histoire des Etats Unis. Les droits civiques ont ete possible parce que il y un mouvement de la societe civile et parce que un homme d’Etat comme LBJ a su reconnaitre l’opportunite de creer une societe Americaine un peu plus juste!!!

    • @ netghost
      qui nous écris ceci: Vous avez le temps vous passez vos journées assis sur votre steak, devant votre ordi, sur ce blog à vomir sur le dos des américains de la droite ou de ceux qui ne pensent pas comme vous. Belle bande de petit vieux chialleux et de bébés gâtés.

      N’AS-TU PAS FAIT LA MÊME CHOSE QUE NOUS :)… T’assir sur ton steak ( qui est p-e tu filet mignon) et lire tout ceci :)

    • La police est au service de la protection des gens, des petits et grands commerces ainsi que de tous les véhicules utilitaires et d’urgence qui ont besoin du pont de Brooklyn.

    • Pour une fois je suis d’accord avec jackwood.Les premières victimes de ces manifestations ces lep etit peuple qui doit prendre le pont pour aller travailler et les petits commerces qui doivent fermés. Si il sont sérieux ils doivent aller prendre d’assaut la bourse de WS ou camper devant la maison blanche .Ce pseudo mouvement américain des “Indignes” n’a rien a voir avec la spontaneite de la grece . Il rassemble quelques fils de bourgeois (on choisit pas sa naissance n’est ce pas), n’ayant aucune comprehension de ce qui se passe reellement et qui teleguide le pseudo mouvement en question ?En bref, si on est pas radical, on travaille pour le systeme qui nous met en esclavage.La vrai révolte se fera lorsque nos ventres seront vides.
      Soyons confiants, ce jour là hélas, viendra comme la nuit vient après le jour…

    • pretty brown eyes

      Bin voyons….société américaine un peu plus juste…..non pas juste….un peu plus juste, c’est se contenter de peu. …..comme l’american dream qui grâce à Wall Street le rêve s’est envolé. Il ne s’est pas envolé le rêve, il n’a jamais existé. Réveillez-vous ah non c’est vrai seulement quelques-uns qui dorement d’un oeil.

    • reparti

      Je vous ecoute… c’est parce qu’effectivement je suis deja morte! La construction de la societe est un travail conjoint et quotidien realise par tous et toutes! Wall Street en fait… n’est qu’une rue et justement des reves non tangibles…. Ca vient et ca va… et ca va plus que vient! Notre societe est complexe et bien loin d’etre uniforme capable de meilleur et des fois du pire. Mais on ne peut pas nier qu’on est une societe accomplie et tout le temps en changement et en evolution.

      Et par ailleurs, si vous etes au Canada, en France… Wall Street vous ratrappera aussi!!! Nous sommes une communanute globale. C’est Robinson Crusoe qui n’a pas existe!

    • @ prettybrowneyes @ 21h05

      “…Nous sommes une communanute globale. C’est Robinson Crusoe qui n’a pas existe!…”

      Je suis d’accord avec vos propos. Nous vivons en effet dans le “village global” de McCluhan, mais juste une petite précision HS:

      L’oeuvre de Daniel Defoe Robinson Crusoë a été écrite en 1719, 10 ans après que ne soit rescapé le marin écossais Alexander Selkirk d’une île déserte du Pacifique Sud, sur laquelle il avait été abandonné complètement seul pendant plus de 4 ans.
      Les historiens s’entendent pour dire que l’aventure de Selkirk (grandement relatée dans les journaux britanniques de l’époque) a été l’inspiration qui poussa Defoe à écrire Robinson Crusoë.
      D’ailleurs en 1966, le gouvernement chilien a renomée l’île de l’archipel Juan Fernandez où Selkirk a vécu son périple, l’Île Robinson Crusoë.

    • @fantôme du net

      Comme les autres, pas d’opinion , pas d’action ne fait qu’attendre que quelqu’un dise quelque chose pour l’attaquer. En passant profite donc de tes temps libre pour revoir la conjugaison des verbes.

    • sage2010

      2 octobre 2011
      13h34

      Vos commentaires ne servent qu’a dénigrer les commentaires des autres!!!

    • @candela
      Encore une fois, tu accuses la droite d’être responsable de tous les maux. Ce n’est pas la droite ni la gauche le problème; c’est le système de haute corruption qui élections après élections reste bien installé au pouvoir.
      Malheureusement, le président parle pour le Peuple mais agit selon la volonté de Wall Street. Des preuves? La nomination de Timothy Geithner comme secrétaire du trésor, c’est celui a arrangé le remboursement à 100% des pertes reliées au papier commercial de Goldman Sach, aux frais du Peuple, évidemment.
      Dans ce sens, il faudrait aussi des manifestations devant la maison blanche.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité