Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 septembre 2011 | Mise en ligne à 18h18 | Commenter Commentaires (23)

    Pèlerinage des candidats républicains chez Trump

    Après Sarah Palin et Rick Perry, c’était au tour de Mitt Romney de rendre visite à Donald Trump aujourd’hui à New York pour une raison qui m’échappe complètement mais que les lecteurs futés de ce blogue pourront tenter de m’expliquer.

    En attendant la rencontre de Herman Cain avec The Donald prévue le 3 octobre, le Parti démocrate s’est moqué aujourd’hui du pèlerinage new-yorkais de l’ancien gouverneur du Massachusetts (voir vidéo ci-dessus).

    À noter que Romney a réussi à semer les journalistes après son entretien avec la vedette de l’émission de télé-réalité The Apprentice.


    • Ah ! ces candidats du Parti républicain/Tea Party… c’est à celui qui serait le plus ridicule. Et ils semblent très doués et vont aller très loin dans ce domaine.

    • a quand un post pro-républicain sur votre blogue M. Hetu? votre propagande démocrate commence a me puer au nez. Vous n’etes pas toujours gentils avec les dems, je ne reconnais, mais coté republicain, vous faites les choses d’un seul coté.

      mais je sais aussi que les nouvelles a NY sont tres liberales alors de grâce, un voyage a Dallas pour notre plaisir (et le votre) !

    • Les choses prennent une tournure que tous aimeraient éviter, genre Ron Paul dans les Tops tiers. Comme les choses pressent, pas le temps d’attendre le prochain cocktail du Met pour décider quoi faire pour maintenir le contrôle sur les deux partis.

      Trump’s donation history shows Democratic favoritism

      http://www.washingtonpost.com/politics/trumps-donation-history-shows-democratic-favoritism/2011/04/25/AFDUddtE_story.html

      Paul ferait mieux de s’engager un goûteur…

    • Bonsoir M. Hétu, le comportement des républicains en chambre et celui des candidats à la course à l’invertiture est en train de tournoi au cirque et risque de compromettre les chances des républicains de prendre le pouvoir et M. Trump espère calmer le jeu et ramener un peu de raison chez les républicains qui ne sont vraiment pas en train de s’aider avec ce qu’on voit depuis quelques mois.

    • Au moyen-âge, on avait la Fête des fous.

      Trump est le Pape des Fous pour prétendus diacres répuliban$.

    • “c’était au tour de Mitt Romney de rendre visite à Donald Trump aujourd’hui”. La raison m’échappe aussi. Je ne suis peut-être pas assez conspirationiste.

    • @christobelos. “a quand un post pro-républicain sur votre blogue M. Hetu? votre propagande démocrate commence a me puer au nez”. Un article de blogue est comme une chronique (column). Le journaliste a le droit d’afficher ses convictions. Et tout le monde peut y répondre. Il y a des blogues plus à droite. À vous de les trouver.

    • D’apres M Moore… Ils vont tous demander Trump de ne pas se presenter pour l’election generale!

      De Romney, Trump a il n’allait pas gagner! Pas de camera de tele, pas de clicks de photo… reunion de travail dans son bureau a la Tour Trump. Selon MSNBC, l’entree et sortie de Romney se sont en fait en absolut secret. Aurait-il honte? Ou peur des independants?

      Perry lui, il a eu le droit au restaurant: Jean George. Deja mieux que Sara… une pointe de pizza de Famiglia’s, du coin moins interessant justement pour la pizza. Bachman est plus fidele et fera bientot un second tour a NYC. On dirait qu’elle aime bien visiter la Tour Trump!

      Cain attend son tour debut Octobre… Chances electorales? Humm ca ne semble pas briller a l’horizon!

      Il faudrait ajouter que comme bien le dit le Business Insider: Les democrates ont saute sur l’ocassion et ont une pub egalant Romney et Trump. Les deux veulent proteger les riches sur le dos de la classe moyenne!
      “But Democrats are equally eager to pair the GOP with Trump. A web video released by the DNC this morning draws parallels between Romney and Trump, painting both as ruthless capitalists willing to sacrifice the middle-class for a profit.”
      Read more: http://www.businessinsider.com/trump-primary-gop-candidates-bachmann-perry-cain-romney-2011-9#ixzz1Z6o0Cghd

      On n’a regarder les sondages:
      GOP losing support on deficit, poll finds
      http://thehill.com/blogs/on-the-money/budget/183937-gop-losing-support-on-deficit-poll-finds

      Pourquoi est-ce qu’ils vont?
      -Peut-etre comme dit L.O’Donnell, c’est de la pub gratuite dans une emission publique a la tele!

      -Parce qu’ils pensent que les gens veulent etre comme lui… riches grace a la deregulation qui n’existait pas autre fois?

      -Parce que le GOP va tellement mal mais tellement mal, que les autres candidats pensent que reellement son l’appui de Trump pourrait leur reporter en votes?

      - Ou bien ils veulent faire des nouvelles ou reellement il n’y a pas de nouvelles parce que le vote et l’image de Trump vaut ce qu’elle vaut … pas beaucoup!

      Mais, je ne sais pas…. Mais il me semble que M Moore pourrait avaoir raison le GOP a encore moins de chance si a la general le T parti presente sont propre candidat! On verra…. 1 annee est une eternite!

    • christobelos

      Il vous ferait de bien de sortir du Texas… Et non Perry ne va pas gagner et sa candidature au parti republicain est vraiment a Risque! Dslee!

    • @ apocalypse, “M. Trump espère calmer le jeu et ramener un peu de raison chez les républicains “.

      Voilà la situation des républicains excellemment résumée : Quand t’as recours à Donald Trump pour raisonner les troupes, c’est que t’es dans la fange jusqu’aux oreilles.

    • @missivedutexas 19h28
      >>Paul ferait mieux de s’engager un goûteur…

      …et ferait mieux de fonder son propre parti s’il veut pouvoir rêver d’avoir la chance d’espérer en être le chef!

      C’est triste mais c’est comme ça.. à moins que vous ne vouliez parier un p’tit 2$ ?

    • christobelos
      Arthur Koestler était un fan fini du communisme,
      mes bébés chats étaient fan fini de Harper

      et un jour, leurs yeux se sont ouverts…
      j’espère que cela vous arrivera.

      Donald Trump n’est-il pas l’éléphant vivant du party rébublicain

    • @christobelos

      Si ça commence à vous puer au nez, vous êtes bien maso de revenir…

    • @christobelos

      À quand une utilisation du cerveau de votre part?

    • christobelos. “a quand un post pro-républicain sur votre blogue M. Hetu?
      ————————————–

      La journée qu’ils feront un bon coup.

      Ça risque d’être long…

    • Quand il ne reste plus que cette crapule pour tenter de se faire du capital politique par procuration, on est rendu bien bas. Ce qu’ils font pitié ces répus …

    • @latour : tu as raison, mais je voulais souligner ce point. J’aime bien ce blogue, mais ca commence a etre un peu trop polarisé.
      @prettybrowneyes: j’aime pas trop Perry non plus, mais je crois que ce sera Palin la candidate. le texas va passer son tour et c’est tant mieux :)
      @aisselle : Pas le Donald! une vrai farce, ces candidats qui se présente au roi de la faillite… c’est mauvais pour le karma :S
      @jean_saisrien : mais comment alors connaitre l’opinion de M. Hetu alors? j’aime bien son parti pris, mais desfois c’est un peu trop polarisé
      @robitquebeccity: quand je respire. et toi, ton colisé, comment tu vas le payer deja? faudrais pas que j’utilise mon cerveau…
      @Man1HacK : ouais, ca risque d’etre pas mal long, on attend encore le prochain Bush je crois :) hahaha!

    • @ christobelos
      Mon Christo, t’as bien raison….rien de tel qu’un voyage a Dallas pour s’ouvrir l’esprit. Dallas est une ville bourrée de gens géniaux. Si tu ne me crois pas, t’as qu’a demander à Dick Cheney ou Stephen Harper, eux vont te le confirmer. Howdee Christo.

    • @jean_saisrien – Il sera intéressant de voir le rang une fois qu’on aura présenté les faits du tracé politique de Romney.

      Romney caused a stir by saying he thought humans had contributed to climate change to some extent.

      http://blogs.reuters.com/james-pethokoukis/2011/08/25/on-climate-change-romney-is-pretty-consistent/

      “I authorized the State Police to enforce immigration laws.” He doesn’t mention that his order never took effect.

      http://whynotromney.blogspot.com/2011/03/mitt-romneys-record-on-sanctuary-cities.html

      Some suspect Romney has always been pro-life, and that he only pretended to support abortion rights to get ahead in Massachusetts. Others wonder if he might still secretly be pro-choice, and only pretending to be pro-life to succeed in national GOP politics.

      http://www.salon.com/news/politics/war_room/2011/08/10/romney_abortion

    • Exact, RON PAUL ne jouera pas à ces petits jeux, il n’obéira qu’à sa conscience, il a intérêt à bien se protéger ou il finira comme les Kennedy, son programme ressemble aux leurs. Chaque pays bat sa monnaie. Plusieurs messages sont passés pour qu’ils soit bien protégé, sa femme apportera ses tartines. Un goûteur hahahah mais bien sûr.

    • Trump le richissime qui s’est retiré a peut être une boule de cristal pour prédire l’avenir…ou quelques liasses de billets pour supporter celui qui a le plus de chances de gagner ou le sage du village qui a des conseils à prodiguer.

      Le GOP/TP croise les doigts pour que l’économie sombre et se préposer en sauveur (pour les mieux nantis). Et comme je le craignais Perry reste en tête, il a des ennemis puissants et des amis aussi puissants. Le cauchemar…et tout le monde le croit inoffensif …car trop fou.

    • @cristobelos

      “a quand un post pro-républicain sur votre blogue M. Hetu? votre propagande démocrate commence a me puer au nez.”

      Pourquoi ne t’emportes-tu pas contre les républicains qui semblent déterminer à ne présenter que des imbéciles? Une manière indirecte mais ô combien éloquente de montrer en quelle estime ils tiennent leurs partisans…
      Sérieusement, tu es fier de Bachmann? Palin? Perry? Le seul qui ait un semblant d’allure dans cette bande de dumb and dumbers est Romney… Ca, c’est le scandale. Que Monsieur Hétu le souligne -avec délectation il est vrai- n’est que bien normal. T’en prends-tu aux météorologues quand il fait mauvais?

    • «Don’t compare me to the Almighty, compare me to the alternative !» Obama

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2009
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité