Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 31 août 2011 | Mise en ligne à 16h32 | Commenter Commentaires (35)

    Boehner rejette la demande d’Obama (Ajout)

    Dans une lettre adressée à Barack Obama, le président de la Chambre des représentants John Boehner rejette la demande du président de s’adresser mercredi soir prochain au deux chambres du Congrès pour présenter son plan pour créer des emplois et réduire le déficit.

    Le républicain d’Ohio propose au chef de la Maison-Blanche de prononcer son discours devant le Congrès le lendemain soir, soit le 8 septembre, une date qui coïncide avec le début de la saison de la NFL.

    La date et l’heure proposées par le président coïncidaient avec la tenue d’un débat télévisé en Californie entre les candidats à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012.

    P.S. : La Maison-Blanche a accepté de changer au 8 septembre la date du discours du président devant le Congrès. Reste à savoir si l’allocution aura lieu avant le début de la diffusion du premier match de la saison de la NFL entre les Packers de Greenbay et les Saints de La Nouvelle-Orléans.


    • Ayoye! les couteaux volent bas.

      J’imagine que le débat sera divertissant!

    • Heille, touchez pas à mon match Packers-Saints!!!

      Plus sérieusement, à quoi pensait Obama en suggérant cette date qui allait être refusée de toute manière? À moins qu’il ait un fort plan B, il a encore une fois l’air du gars faible qui se fait revirer de bord par les Répugnicains…. Quand va-t-il apprendre?

    • Je suis toujours surpris de constater que les gens croient encore en cette marionnette appelée Obama qui travaille pour exactement les mêmes patrons que les républicains. La politique n’est qu’un gros spectacle pour faire croire aux gens qu’ils ont leur mot à dire. Le vrai contrôle est totalement en dehors de leurs mains…

    • Il n’y a pas de surprise la dedans, les fêlés répus s’entêtent à rejeter tout ce qu’Obama propose. On voit bien que les répus ont l’intérêt des électeurs/contribuables à coeur. Mais sur quelle planète vivent ces exaltés de la drette profonde???

    • Je ne portent pas les républicains dans mon coeur, mais au moins contrairement à pas Owe Bomb A, ils se tiennent debout et réaffirment leur valeurs haut et fort. Le Prix Nobel de la Paix lui, il est trop occupé à bombarder des pays pauvres de la planète.

    • maddog

      Absolument! :)

    • Tout cela me dépasse…
      Pourquoi Obama court-il toujours après les refus et les rebuffades des répus?
      Moi la NFL m’en cali… mais l’étatsunien moyen pas tellement…
      Pourquoi Youppi propose-t-il cette date?
      Well… pas facile pour un petit cerveau comme le mien…

    • Premièrement, Obama doit demander au Leader de la Chambre des Représentants pour ce genre d’événement, simple procédure. Par contre cela n’arrive pas souvent que le Président se fait dire non, mais la raison apparait légitime même s’il y a 3 heures de différence avec la Californie ce qui aurait du permettre une certaine flexibilité. J’imagine que Boehner et cie veulent écouter le débat sur place.

      Les Républicains font définitivement du blocage systématique pour empêcher Obama de pousser son agenda. En fait pour eux, le bien du pays passe après leur désir d’être élus. Ca pourrait leur jouer un tour. Ils n’auront pas mon vote de toute facon après le bordel qu’ils nous ont légué et le chantage odieux pour déplacer encore plus de richesse de leur côté.

    • Habile manoeuvre de la part de BHO pour démontrer son point: les répus. n’ont rien à foutre de ceux qu’ils prétendent vouloir représenter. Et aussi pour illustrer leur éternel opposition systématique. Pas certain que la ‘démonstration’ va porter fruit …

    • @maddog “La politique n’est qu’un gros spectacle pour faire croire aux gens qu’ils ont leur mot à dire. ”

      Vous confondez les politiciens actuels avec ce que devrait être la politique …

    • Question de priorité, si le congrès préfère suivre le débat républicain plutôt que le plan du président pour la relance de l’emploi, l’administration devrait alors convoquer la presse et parler directement à la population depuis la maison blanche.

    • Ça me déroute.

      Il est vrai qu’en régime parlementaire britannique (comme le notre), ce genre de demande se négocie discrètement entre les “whips” de chacun des partis.

      Obama n a pas encore compris que les républicains vont dire non. Toujours non soit dans un but idéologique soit pour embarrasser Obama et lui enlever son halo présidentiel.

    • Malheureusement je crois que le président s’est (encore) planté.

      Que pensait-il qui allait arriver, que les répus de la Chambre allaient lui permettre de voler le show le soir d’un débat?
      Et là il se retrouve tout seul dans son coin, un président à qui on a refusé ce qui devrait être acquis d’avance…

      Le président des États Unis devrait avoir les meilleurs stratèges politique au monde dans le West Wing. Ou bien l’équipe du président Obama est nulle à ch*er, ou bien il ne les écoute pas.
      Quoi qu’il en soit, si ce n’était de la ridicule opposition qui se pointe chez les Répus de Dieu, il serait cuit comme un oeuf.

      Je ne comprend rien à cet amateurisme lamentable.

    • Washington est devenue une sorte de Rome en pleine decadence,tous les jours certains complotent contre Obama dans leur tour d’ivoire….ce president est vraiment sur une corde raide…on dirait qu’il y a un Marcus Junius Brutus qui se leve tous les jours pour foutre Obama dans l’embarras. Cela me laisse terriblement perplexe.

    • Je viens de voir sur itélé que “BO présentera son plan au congré le 7 septembre, officiel” ce sont les repu qui retournent leur veste maintenant?

    • J’me dis que peut-être que le président veut faire la passe “Rope-a-Dope” que Muhammad Ali a servi à Joe Frazier pendant le célèbre “Rumble in the Jungle”.

      Encaisser round après round, se protégeant en laissant les cables absorber les coups pendant que Frazier se vidait…Pour émerger à la fin et terrasser son adversaire.

      Frazier is down!

      Frazier is down!

      Frazier is down!

    • Excusez-le!

      FOREMAN is down! (J’avais la tête ailleurs!)

      (ayoye!).

    • Tout ce que le peuple demande; du pain et des jeux.

    • treblig
      Obama n a pas encore compris que les républicains vont dire non.
      ————————————-

      je dirais plutôt qu’il a très bien compris le jeu des républicains et qu’il veut maintenant le démontrer à sa population. Surtout vu le sujet “plan pour créer des emplois et réduire le déficit”

      Je dirais très bon move pour Obama.

    • cameleon …. ce que devrait être la politique ….

      …. “The budget should be balanced,the Treasury should be refilled, public debt should be reduced, the arrogance of officialdom should be tempered and controlled, and the assistance to foreign lands should be curtailed lest Rome become bankrupt. People must again learn to work, instead of living on public assistance.” … Cicero cerca 50 B.C

      Après 2000 ans d’expérience ou en sommes-nous d’après vous ? On dirait qu’on fait du sur-place.

    • Excellent pour démontrer si les Américains croient à la présidence, comme institution, ou aux politicailleux crosseurs du peuple.

    • Un plan pour lutter contre le chômage ? Je comprends pas. Un plan contre la dette ? Mais cela n’a t-il pas été fait il y a trois semaines ??? Pauvre administration démocrate. J’ai pitié d’eux. Cette administration tombe dans le vaudeville. Les républicains n’ont pas à participer à une telle mascarade politique. L’administration Obama, j’en suis désolé, s’achemine tranquillement dans le ticounisme politique.

    • C’est pas ce type qui a 2 lits de bronzage dans sa résidence ? XD

      Qu’il retourne à ses cigarettes et son teint basané….

      Pauvres républicains

    • @decembre 19h47

      Cette citation de Cicero semble bien commode pour justifier votre point de vue mais, juste de même, la chute de l’empire Romain est datée à près de 500 ans après que le bonhomme se soit exprimé.

    • C’est fou comment il y a des pro-Obama aveugles ici! Les républicains proposent une autre date (le lendemain) pour éviter d’entrer en conflit avec un débat qu’ils ont au sein de leur parti, et c’est les répblicains qui sont les méchants! LOL

    • @mag10

      On ne peut pas comparer Muhammed Ali à Obama.
      Ali était un fighter. Et un adversaire brillant et redoutable.

    • @cameleon.
      Tu as raison . Ne pas confondre (popliticiens and Politichians.) ennes.

    • americanophile: Il est vrai qu’en ticounisme, t’en connais un chapitre hein mon grand.

    • L’article précédent était Obama défie les républicains.. et en toute simplicité le titre de cet article aurait de toute évidence du être , Oblabla se couche devant les républicains..
      Boehner aurait pu proposer a Oblabla de s’adresser au congrès de dos au piquet et portant bonnet d’âne qu’Obama aurait pu accepter de le faire , mais face au congrès et déclarer cela comme une victoire sur les méchants gopistes….
      Des cojones on en a ou on en a pas … et apparemment Oblabla n’en a pas .

    • Ils pensaient a quoi en votant democrates en 2008 et republicains en 2010 ?…….toujours aussi cons les americains.

    • @decembre

      Cette citation de Cicéron est loin d’être tout à fait exacte.

      The actual quote is: “The arrogance of officialdom should be tempered and controlled, and assistance to foreign hands should be curtailed, lest Rome fall.”

      Le reste fut ajouté pour la parure.
      http://www.truthorfiction.com/rumors/c/cicero-plan.htm

    • Si je comprends bien certains commentaires du présent blogue, le Ti-Coune du «Temps d’une paix» était une espèce de génie comparativement à celui qui sévit sous le pseudo d’americanophile. ;)

      Vous comprendrez sans doute pourquoi je vais continuer à sauter automatiquement ses commentaires… sans remords !

    • kelvinator …. Parure ou pas, on fait du surplace quand on constate qu’un politicien il y a 2000 ans disaient sensiblement la même chose qu’aujourd’hui. Que l’empire soit tombé 500 ans plus tard ne change rien il est tombé pareil et pour des raisons semblables.

    • Abengadon! Obama s’est écrasé… Surprise!

    • simonlar

      1 septembre 2011
      09h22
      Abengadon! Obama s’est écrasé… Surprise!
      __________________________________________________

      On est obligé de penser qu’il est soit maso, soit Jésus-Christianiste au sens : si tu reçois une gifle, tends l’autre joue …. pour une autre.
      Avec son VP, de la part Congrès ou de Nathan-etc, ils les collectionnent.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité