Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 31 août 2011 | Mise en ligne à 13h19 | Commenter Commentaires (33)

    À ne pas inviter au même Tea Party : Palin et O’Donnell

    Christine O'Donnell et Sarah Palin.

    Christine O'Donnell et Sarah Palin.

    Sarah Palin devait prononcer samedi un discours très attendu à l’occasion d’un rassemblement du Tea Party à Indianola, en Iowa. Sa présence est cependant devenue incertaine à la suite de la décision des organisateurs d’inviter au même événement Christine O’Donnell, l’ex-candidate républicaine à l’élection sénatoriale du Delaware.

    En fait, comme on peut le lire dans cet article, O’Donnell a été invitée et «désinvitée» à deux reprises au cours des 24 dernières heures. Il semble que Palin soit très réfractaire à l’idée de partager la vedette avec O’Donnell, qui a notamment retenu l’attention à l’automne 2010 en assurant l’électorat de son État qu’elle n’était pas une sorcière.

    Qu’elle participe ou non au rassemblement d’Indianola, Palin sera en Iowa au cours du long week-end de la Fête du travail, qui marque traditionnellement le début des campagnes électorales aux États-Unis. Elle se rendra ensuite au New Hampshire, un autre État qui jouera un rôle clé dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012.


    • Après qu’O'Donnell eut perdu un siège qui semblait acquis aux Républicains, je suis étonné que l’on continue de l’inviter où que ce soit…

    • On n’a jamais autant vu de potiches en politique. Vraiment, je me pose des questions sur cette foutue “révolution féministe”. Il me semble qu’on régresse.

    • Est-ce vraiment un rassemblement du Tea Party ou quelqu’un là-bas cherche-t-il à démarrer un comptoir de produits maraîchers..?

    • Un crepage de chignon entre maquerelles teavangélistes qui veulent toutes les deux être “Star d’un soir”, pendant que la chimère Bachmann, en coulisses, affûte ses imprécations migraino-divines ?

      Trois harpies en mal de stupidités.

    • cette militante de l’abstinence sexuelle est une sorcière,
      comme superman avec sa double identité, elle a un double qui s’appelle Palin qui l’a déja soutenue dans sa carrière.

    • Palin ne veut pas partager la vedette avec O’Donnell.

    • @scotch 13h28

      Même certains hommes chez les répu sont des potiches…

    • @scotch
      Il y en a qui associent le déclin de l’empire romain à la montée du matriarcat.
      Finalement, c’était plus du au saturnisme développé par l’utilisation de chaudrons en plomb aux cuisines.

    • Ils auraient pu aussi inviter Michele Bachmann
      et baptiser l’événement *The Three Stooges’ Convention*

    • @g100001
      Des chaudrons en plomb en cuisine ?
      Je doute que votre assertion soit exacte. Ça n’a jamais existé, le plomb fondant facilement à tout contact de la chaleur dépassant 450 degrés farheinheit.

    • Au 18è siècle, les artilleurs portaient le tricorne, tandis qu’au 21è siècle, le Tea Party états-unien porte fièrement le tri-connes O’Donnell-Palin-Bachmann.

    • T’invite tout simplement pas deux femmes habillées pareil, au même party.

    • @carbo43 14h06

      D’où le “cuire à feu doux”…

    • @carbo43

      Il s’agit en fait de coupes en plomb mais cette théorie a été abandonnée.

    • Il serait bien d’avoir les deux côtés de la médaille, s’il y en a 2, en ce qui attrait aux républicains. Il doit bien se passer des choses positives des fois, non? on parle quand même de gens qui souhaitent diriger le pays…ils doivent par conséquent faire des choses de bien des fois! Sinon, personne ne voteraient pour eux…me semble.

    • @ovetoug 14h43

      >>Sinon, personne ne voteraient pour eux…me semble.

      Oh que j’aimerais que vous ayez raison!

    • Les 2 bimbos du GOP !

      Heureusement qu’elles ont le look pornstar sinon la droite-baloney les auraient largué depuis fort longtemps :)

    • ces 2 nounounes sont populaires à cause du peuple, voilà ce qui est inquiétant.

    • Non mais faut-il qu’un pays soit dans la “m….” pour donner autant de place dans les médias à des personnages aussi loufoques … Le déclin de l’empire … comme ils disent.

    • Pendant qu’au Québec les femmes jouent les seconds violons en politique, aux USA les femmes de droite prennent la parole. À quand des pasionaras de droite au Québec ? Des pasionaras qui vouerait aux enfers les politiques de gauche véhiculées par le système PLQQSPQ ??? Il va s’en dire que ces pasionaras de droite québécoises se devront d’être jolies (ça passe mieux à la télé). Mais non ! Nos Québécoises (à 99 %) sont cachées dans leur salon à regarder des téléromans insipides subventionnés au lieu de lire des blogues politiques.

    • Voilà une autre mauvaise nouvelle pour Christine O’Donnell. Son livre se classe 3, 337e sur la liste d’Amazon avec seulement moins de 2 000 copies vendues. Un bide total.

      O’Donnell doit donc absolument faire la promotion de son livre sur toutes les tribunes républicaines possibles. Essentiel pour elle parce que elle n’a pas d’autres revenus que celui-là.

      Elle n’a pas d’emploi rémunéré depuis au moins 5 ans et a vécu des contribution à sa caisse électorale durant ce temps ( trois candidatures sénatoriales en 5 ans)

    • Heureusement qu’elles ont le look pornstar sinon la droite-baloney les auraient largué (Apollon)

      Les fautes!!!… on écrit:”la droite-baloney les aurait larguées”. Et baloney a plutôt du sens en anglais dans le sens où vous désirez l’utiliser.

    • @Phiphile:
      Il va s’en dire que ces pasionaras de droite québécoises se devront d’être jolies
      ———————————————

      C’est vrai, plutôt des grosses boules que de l’intelligence, hein mon Phiphile…

      Dire qu’il y en a qui te prennent au sérieux et qui te défendent d’être un troll, mdr !

      “Nos Québécoises (à 99 %) sont cachées dans leur salon à regarder des téléromans insipides subventionnés au lieu de lire des blogues politiques.”

      Ça doit être parce qu’elles ne connaissent pas les vertus du trollisme sur le net.

    • J’ai gravement diffamé O’Donnel. Elle a vendu 2 200 copies de son livre et non 2 000…

      Par contre si on enlève les ventes au Delaware ( son état d’origine), elle en a vendu 700 copies dans le reste des USA

      http://www.politicususa.com/en/christine-odonnell-book-sells

    • @phiphile

      “Les femmes de droite la parole.” Des pasionaras comme Palin et O’Donnell on peut s’en passer. En fait, pas vraiment. They are just what we need right now, a good cat fight!!!

    • @americanophile “Nos Québécoises (à 99 %) sont cachées dans leur salon à regarder des téléromans insipides subventionnés”. Et misogyne, en plus. Correction: “pasionaria”, mot d’origine espagnole ( Larousse ).

    • @apollon

      Mouai, le look pornstar p-ê. Mais certainement pas la disposition. Des femmes comme Palin et O’Donnell baisent seulement pour faire des bébés, en tout cas si on se fie à leur discours. C’est ça que jesus à dit.

    • @Amercano

      Va y man…Décroche nous la lune.

      http://www.youtube.com/watch?v=RurGanlZUzU

    • Tuyauterie en plomb, pas casseroles.

      Le plomb cause notamment la stérilité chez les hommes.

      Ce n’était pas tellement le matriarcat (les sociétés matriarcales n’ont jamais eu d’empire à ma connaissance!) que la débauche, la consommation à outrance et les divorces à répétition (dixit mon prof d’histoire de l’Église, un gars progressiste).

    • Et les armées romaines étaient surtout formées de mercenaires, vers la fin, donc d’un courage et d’une loyauté douteuses. Les Romains «de souche» avaient mieux à faire…

    • Je n’ai pas ouvert la télé depuis la mort de ben Laden… et je ne suis pas la seule.

      Il y a aussi les hommes écrasés avec leur grosse Mol’ devant les «sports» professionnels…

    • Avec le titre et les photos, je pensais que c’est parce qu’elles portent la même tenue …

    • americanophile

      31 août 2011
      15h49
      Pendant qu’au Québec les femmes jouent les seconds violons en politique, aux USA les femmes de droite prennent la parole. À quand des pasionaras de droite au Québec ? Des pasionaras qui vouerait aux enfers les politiques de gauche véhiculées par le système PLQQSPQ ??? Il va s’en dire que ces pasionaras de droite québécoises se devront d’être jolies (ça passe mieux à la télé). Mais non ! Nos Québécoises (à 99 %) sont cachées dans leur salon à regarder des téléromans insipides subventionnés au lieu de lire des blogues politiques.
      ***********************************************
      Je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis de la droite économique, je vais au conseil d’arrondissement du Plateau Mont-Royal, je critique les salaires des employés municipaux, je critique le service de police qui coûte cher et qui est un service d’incompétents avec des gens impolis. Je le fais aussi sur les blogues et sur facebook. Je suis toute seule et consciente que certains journalistes qui ont osé le faire ont reçu des menaces. Je sais que je prends des risques en le faisant parce que je n’ai pas un parti derrière moi qui me supporte, que je pourrais être victime de représailles ou d’intimidation. De plus, je ne me considère pas comme quelqu’un de droite, je considère juste que c’est injuste de voir des employés municipaux avoir une permanence, un fond de pension, des avantages sociaux quand moi comme ancienne suppléante-enseignante, je n’ai jamais eu la sécurité d’emploi, je n’étais même pas à contrat et que je suis allée à l’université. Cette disparité économique entre les employé (es) de la fonction publique, entre le niveau municipal et provincial me dérange, surtout l’écart entre des gens scolarisés et des gens qui le sont beaucoup moins. Par contre, j’étais d’accord avec le NPD concernant la baisse des taux d’intérêt sur les cartes de crédit. Je pense que la politique est plus compliquée que la droite ou la gauche. Qu’être pro-syndicat ou contre. Je n’ai rien contre les Conservateurs à Ottawa mais lorsqu’ils abusent de leur pouvoir policier avec ce qui s’est passé au G8 à Toronto, je n’aime pas ça, comme démocrate, mais par contre, je ne suis pas convaincue de l’utilité du régistre des armes à feu. Voilà pourquoi, je n’adhère à aucun parti politique. J’aime les conseils d’arrondissement, je me dis qu’il s’agit là de citoyens qui comme au début de l’antiquité (j’ai étudié en histoire) se rassemblent pour discuter des problèmes de la Cité (certains droitistes diraient du royaume et de ses sujets). Je suis d’abord et avant tout une démocrate avec toutes les imperfections que cela comporte. Je me soumets au verdict d’une population qui décide de ne pas être souveraine, pas à cause de l’argent et du vote ethnique mais plutôt parce qu’elle n’en a pas vraiment envie et la profonde conviction que c’est le meilleur choix. Le scandale des commandites n’est pas une raison suffisante pour enlever le désir d’un peuple à choisir sa destinée.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2014
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité