
Michele Bachmann a fait campagne en Floride ce week-end. (Photo AP)
Michele Bachmann n’a pu résister à la tentation de voir un message divin dans le séisme et l’ouragan qui ont frappé la côte est des États-Unis ces derniers jours. Je cite un extrait d’un discours prononcé hier en Floride par la représentante du Minnesota et candidate à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012 :
«Je ne sais pas ce que Dieu doit faire pour attirer l’attention des politiciens. Nous avons eu un séisme; nous avons eu un ouragan. Il a dit : “Est-ce que vous écoutez maintenant?” Écoutez le peuple américain car le peuple américain est en train de rugir. Les gens savent que le gouvernement souffre d’obésité morbide et que nous devons réduire les dépenses.»
L’ouragan Irene, qui a été rétrogradé hier en tempête tropicale, a fait au moins 21 morts et causé des dégâts estimés à au moins 7 milliards de dollars, comme on peut le lire dans ce compte rendu de l’Associated Press.










jean_saisrien
29 août 2011
07h14
Comment peut-on être aussi conne et avoir l’appui de gens supposément “normaux” ?
Ça me dépasse totalement… comme dit parfois note hôte: aidez-moi!
zoila31
29 août 2011
07h21
A quand la demande pour des sacrifices au pied de l’hotel…de la stupidité.
minotte
29 août 2011
07h24
Cette femme souffre de stupidité morbide chronique et ça semble incurable.
pierhubert
29 août 2011
07h30
J’ai rien contre le bon dieu, c’est son fan club que je ne peux pas sentir
letight
29 août 2011
07h31
Parce que, évidemment, la grosseur des gouvernements serait une préoccupation de Dieu.
pulcinella
29 août 2011
07h32
Le problème, jean_saisrien, c’est qu’une minorité disjonctée aux USA arrive à faire élire des bouffons qui affectent le reste du monde. Et ça parle de démocratie !
Notez qu’elle a pas mis ça sur le dos des gais. Elle cherche à cacher son extrémisme en diluant sa bondieuserie. Hypocrite !
jean_saisrien
29 août 2011
07h37
Si Dieu existait, cette femme et l’autre brain-dead Perry, seraient foudroyés en public et en direct à la télévision.
…Palin elle resterait pour nous faire rire un peu: nous le méritons bien.
toutou48
29 août 2011
07h39
«Je ne sais pas ce que Dieu doit faire pour attirer l’attention des politiciens.
Dieu ne sais pas?……..alors si Dieu ne connait pas la réponse qui sait…..?
Les poches de thé et les libertata ont une reine fait sur mesure pour eux, une cruche vide aux idées obscurantistes et anti-intelectuelle.
treblig
29 août 2011
07h40
Et le Texas Madame Bachman ? Il y règne une sécheresse depuis trois mois malgré une journée de prière organisée par le gouverneur et candidat présidentiel Rick Perry.
Serait-ce que le bon Dieu veut punir les Texans d’être trop à droite ?
superlulu
29 août 2011
07h41
Le pendant féminin de François Yo Gourd au Québec?
Non mais, quelle Clown cette femme.
decembre
29 août 2011
07h42
Ceux qui pensent que ce sont les électeurs qui mettent en place des bouffons se trompent un ti-peu … Les bouffons comme les autres ne suivent pas les ordres des électeurs comme vous devez le savoir alors, peu importe le bouffon ou l’intellectuel élu, il suivra les ordres et favorisera les vrais commanditaires s’il veut du cash et une carrière future.
maplouffe
29 août 2011
07h42
Non pas que je veuille manquer de classe, mais encore une fois, la seule chose qui me vient en tête quand je lis une autre de ses déclarations, c’est: pauvre conne.
Je ne comprends tout simplement pas la crédulité d’une partie du peuple américain pour ce genre de politicien qui n’a tout simplement aucun sens. S’il y a au Canada certaines personnes aux propos parfois aussi peu sensés (Stockwell Day ou Tim Hudak sont soft à côté de Perry et Bachmann), ils sont marginaux et les projecteurs ne sont que très peu sur eux, non?
stephanie2009
29 août 2011
07h45
Exploiter une catastrophe naturelle qui a déjà fait plusieurs morts pour passer un message politique, c’est de l’obscénité morbide!
Les humains créent des dieux à leur image, ce n’est pas nouveau mais comment peut-on décemment être à l’aise avec un le concept d’un dieu républicain qui frappe aveuglément le peuple au hasard pour punir les méchants démocrates?
Au fond, le dieu des républicains ressemble drôlement aux terroristes qui tuent des innocents pour se venger de politiciens, de soldats ou tout autre opposant politiques ou idéologiques…
easymat
29 août 2011
07h51
Donc si je suis bien son raisonnement : Dieu à envoyer un ouragan parce qu’il veut que le gouvernement américain coupe dans les dépenses ?
toutou48
29 août 2011
07h54
stephanie2009
L’usage de la peur est la marque de commerce des conservateurs étasuniens, preuve de la vacuité de leur idéologie politique économique et social.
levi125
29 août 2011
07h57
Dieu ne mérite pas les commentaires que l’on fait sur lui. Après tout, ce n’est pas de sa faute si des gens font des conneries en pensant qu’ils parlent pour Lui…
jeanfrancoiscouture
29 août 2011
07h57
«Je ne sais pas ce que Dieu doit faire….» dit-elle.
Ben voyons! D’une part, il n’a qu’à arrêter de tolérer que des gens comme elle se prennent pour ses messager et, d’autre part, cesser de nous envoyer des messages contradictoires sous forme de tempêtes, de catastrophes, de miracles etc. Il ne fait que nous mélanger.
Qu’il apparaisse donc une bonne fois pour toutes et qu’il s’explique clairement autour d’un bon pichet. Et nous aussi, nous aurions une couple de bonnes questions à lui poser sur sa boule bleue qui ne cesse de trembler, cracher du feu, lancer de l’eau, nous les geler, nous faire cuire…. et de nous donner des Sarah, des Michelle, des Glenn…..!
lamaisondubonheur
29 août 2011
07h58
Quelle connerie que ces bondieuseries pour une potentielle candidate à la présidence.
Mais ne pavanons pas trop car des discours similaires ne sont pas très loin chez nous.
martial54
29 août 2011
08h01
En fait à quel Dieu fait-elle référence? le Dieu d’Abraham qui demande à un père de tuer son fils. Même s’il ne l’a pas tuer aujourd’hui Dieu serait poursuivi pour incitation au meurtre et cruauté mentale en égard au fils. Le Dieu de Noé, qui fit périt presque tous les êtres vivants même les non coupable. Le Dieu jaloux de Moïse qui parce certain on adorer un autre Dieu il en a fait exécuter plus de 3000. Dans la Genèse Juda et ses fils chapitre 38 il est dit Er premier né de Juda déplut au Seigneur qui le fit mourir. Il est arrivé la même chose à Onan ce que Onan faisait déplut au Seigneur qui le fit mourir. Dans le deutéronome 20 les villes que le Seigneur te donne en héritage sont les seuls où tu ne laisseras subsister aucun être vivant. En effet tu voueras totalement à l’interdit le Hittite, l’Amorite, le Cananéen, le Périzzite et le Jébusite, comme le Seigneur ton Dieu te l’a ordonné. Si le Dieu de la Bible était de ce monde il serait poursuivi pour crime contre l’humanité.
Petit anecdote concernant Sodome, 2 anges se présente à Loth pour l’avertir que Sodome va être détruite. Pendant que les 2 anges parlent a Loth des gens de Sodome demande a Loth de les faire sortir ils veulent les connaître (ici connaître veut dire enculé). Loth leur répond De grâce mes frères ne faites pas de malheur. J’ai à votre disposition deux filles qui n’ont pas connu d’hommes, je puis les faire sortir vers vous et vous en ferez ce que bon vous sembleras. Mais ne faites rien à ces hommes puisqu’il sont venu à l’ombre de mon toi. Belle mentalité et il y a des crétines, comme cette Bachmann qui implore ce Dieu.
Bonne journée
stridulation
29 août 2011
08h02
L’émergence d’un nouvel obscurantisme…
Une bonne partie de la population américaine n’est pas assez informée pour prendre conscience des forces économiques et sociales qui entraînent le déclin de leur pays. Quand les choses vont mal, on cherche une explication, et on choisit celle qui nous semble la plus évidente.
Qu’une femme comme elle, qui tient ce genre de discours, puisse avoir quand même un certain capital politique, ça me parle d’un affaiblissement du tissu social. L’éducation reçue à l’école est de plus en plus mauvaise, l’accroissement du confort a entraîné une plus grande indifférence à la chose publique, on ne prend plus la peine de lire les journaux, on s’informe en regardant la télévision, et trop souvent des émissions merdiques, comme Fox news.
Le journalisme lui-même, du fait de la concentration de plus en plus grande de la presse, est de moins en moins le chien de garde de la démocratie et pratique de plus en plus la pensée unique. On l’a vu lors de la guerre contre l’Irak, la pensée critique ayant pratiquement déserté les journaux – ne parlons même pas du journalisme télévisuel….
Le net est devenu l’un des rares espaces où l’on peut encore entendre un discours alternatif à celui qui est dominant, même si on y trouve aussi une masse assez considérable de désinformation et de conneries conspirationistes. Espérons que la masse critique soit suffisante pour renverser cette tendance vers l’obscurantisme.
Si la situation économique des États-Unis continue de se dégrader, je crains que des politiciens encore pires que cette sombre folle n’émergent. Ce pays m’inquiète beaucoup.
aisselle
29 août 2011
08h10
c’est plus de la démagogie que de la stupidité..
sauf que les deux sont a un niveau assez élevées
glagile
29 août 2011
08h14
Quelqu’un lui a expliqué qu’il existe une saison des ouragans, que le cycle recommence à chaque année avec des résultats variables mais souvent tout aussi destructeurs? Où était-elle quand Katrina a frappé la Louisiane alors qu’un gourvernement républicain était en poste…?!
La vraie question demeure “Comment se fait-il qu’elle ait l’attention des médias pendant même une minute?”…
À pleurer.
carbo43
29 août 2011
08h15
Je me pose une question. Est-ce que ça en vaut vraiement la peine de perdre tant d’énergie et de temps pour commenter les élucubrations de cette femme ? Elle mérite pas toute cette attention .
mxmxd
29 août 2011
08h19
Coudonc, est-elle parente avec Khaddafi?
reparti
29 août 2011
08h22
“Qui donne aux pauvres prête è Dieu”….et voilà que les républicains ne veulent pas que les riches paient plus d’impôts pour soulager les pauvres. Les républicains ne veulent pas que les riches paient pour la santé des pauvres…….alors Dieu les a puni. Mais faudrait dire à Dieu que ça déborde les frontières son affaire…..punir les républicains d’accord mais détruire des récoltes des autres là il y va un peu fort.
-alexandre-
29 août 2011
08h30
@carbo43
Au contraire, il faut prendre le temps de démontrer la stupidité de ces “arguments”. Sinon, quel sera son prochain raccourci intellectuel? Considérant une grange tout de même importante de la population qui est, disons-le, influençable, il importe de détruire ce genre de propos pour les remettre à leur juste place, soit dans un numéro humoristique.
Qui ne dit mot, consent.
-alexandre-
29 août 2011
08h30
Lire “frange” au lieu de “grange”, désolé.
wawa_rond
29 août 2011
08h35
Une folle…Elle est encore pire que Sarah Palin, elle est du niveau de Glenn Beck. Nutcase all right. Et dire que ça se presente comme chef d’Etat le plus puissant de la planête…
jean_saisrien
29 août 2011
08h36
@-alexandre- 08h30
…bon, voilà, j’ai mis le feu à une grange pour rien.
chialeux48
29 août 2011
08h38
Danger! Danger! Ce soir s’il pleut, dieu pleure et si il y a des éclaires, dieu pleure en perdant au bowling.
À 5 ans tu y crois dur mais à 40, on appèle cela de l’obsession et du contrôle de masse. Au nom de dieu nous commettons les pires crimes, cependant comme disait le ss; je suivais les ordres; dans le cas de cette hypocrite c’est l’ordre de dieu.
triplebuse
29 août 2011
08h39
Moi je ne peux que céder la parole à Christopher Hitchens (extrait de son livre “God is not Great” que je recommande fortement à tous ceux qui ont une dent contre les religions, ainsi qu’à tous les autres, un coup parti) :
“One must state it plainly. Religion comes from the period of human prehistory where nobody -not even the mighty Democritus who concluded that all matter was made from atoms- had the smallest idea what was going on. It comes from the bawling and fearful infancy of our species, and is a babyish attempt to meet our inescapable demand for knowledge (as well as for comfort, reassurance and other infantile needs). Today the least educated of my children knows much more about the natural order than any of the founders of religion, and one would like to think-though the connection is not a fully demonstrable one-that this is why they seem so uninterested in sending fellow humans to hell.”
sancho
29 août 2011
08h40
Peut-être que Dieu ne sait pas quoi faire pour attirer l’attention des politiciens, mais certains (par l’obscurantisme dont ils font preuve)
semblent savoir quoi faire pour attirer l’attention des électeurs superstitieux.
ralbol
29 août 2011
08h50
Cette fausse brunette est en bonne compagnie:
- Le chef des Frères musulmansavait déclaré le 8 septembre 2005 que l’ouragan Katrina est une punition divine infligée à l’administration de George W. Bush, « aveuglée par le pouvoir ».
- Maurice Mills, un élu régional d’Irlande du Nord membre du Parti unioniste démocrate (DUP, extrémistes protestants) a déclaré que l’ouragan Katrina a été envoyé par Dieu pour punir les homosexuels de Nouvelle-Orléans. «À l’évidence, il s’agit d’un avertissement aux nations qui promeuvent et pratiquent une telle immoralité.»
- Le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du Shass, parti religieux ultra-orthodoxe israélien, estime que l’ouragan Katrina, dont le passage dans le Sud des Etats-Unis a été dévastateur, est un châtiment de Dieu consécutif à l’appui du président George W. Bush au démantèlement des colonies juives de la Bande de Gaza.
Récupérer une catastrophe naturelle pour pour conforter les croyances de son troupeau de moutons sans cervelles, c’est une pratique courante de toutes les religions depuis la nuit des temps.
Et oui, ça pogne encore au 21e siècle.
Misère…
jp_martel
29 août 2011
08h51
Comment se fait-il qu’en Suède, où le gouvernement est, proportionnellement, beaucoup plus obèse qu’aux États-Unis, il n’y a ni tremblement de terre, ni ouragan?
Et en Afrique, les sécheresses qui causent les famines (entre autres causes), dans des pays souvent totalement dépourvus de démocratie, elles sont envoyées pour envoyer un message aux dirigeants, ou pour punir le peuple?
Qu’elle continue d’être écoutée après une telle affirmation dépasse l’entendement.
harfangailleurs
29 août 2011
08h53
Part du gouvernement dans l’économie
Suède 52.5 %
USA 38.9 %
Vous entendez souvent parler de séismes, volcans, tsunamis, tornades, ouragans, épidémie en Suède? En plus, les Suédois vivent deux ans et demi de plus en moyenne et la mortalité infantile y est moitié moindre. Si Dieu est d’un côté, il est du bord du Big Government.
treblig
29 août 2011
08h54
En 2010, 8 390 tremblements de terre dont la plupart ont lieu le long de plaques tectoniques qui s’entrechoquent. Dieu envoi ici un message ambivalent . La Californie, qui vote démocrate est touchée. Mais l’Alaska, qui vote républicain, est aussi très touchée. Plus troublant encore, l’épicentre du tremblement de terre de la semaine dernière a eu lieu en plein milieu du district d’Eric Cator, un républicain…
Ouragan en 2010 : une quarantaine de tempêtes tropicales assez importante pour se mériter un nom, une dizaine d’ouragans dont 5 ont atteint au moins la catégorie 3. Ici, le message de Dieu est encore plus ambivalent. Les ouragans ( et les tornades) touchent principalement ( sinon exclusivement) les états du sud qui font partis de la “bible belt”. Là, j’avoue que le message de Dieu n’est pas limpide
morgarne
29 août 2011
09h00
Et c’est moi que l’on traite d’être étroite d’esprit???
Qui a t’il de mal dans ce qu’elle a dit???
Feriez-vous la même chose a une personne d’une autre religion???
Pas sur, vu que bien plus près de nous des gens fond de la politique religieuse mais que vous ne dites rien.
De plus, elle a raison sur au moins deux points. Un, le gouvernement américain souffre d’obésité morbide et deux les élus n’écoutent ni dieu, ni diable, ni peuple.
indya
29 août 2011
09h01
Elle est complètement folle! Encore le délire! Misère!
philivan
29 août 2011
09h04
On ne peut pas s’attendre à quelque chose de bien brillant de la part de la reine des trolls du festival républicain d’obédience Tea Party.
guy_mauve
29 août 2011
09h06
Voila ce qui arrive lorsqu’on a étudié à la Oral Roberts University….une belle cervelle lessivée.
carbo43
29 août 2011
09h07
@alexandre (20.30hr)
Des idiots ou idiotes de village il y en a partout; et essayer de leur faire comprendre qu’ils sont dans l’erreur, c’est perdre son temps. D’ailleurs, si vous analysez bien cette photographie, vous y verrez un monsieur en pamoison devant elle, y buvant ses paroles. Tandis-que derrière elle un autre homme rit aux larmes devant de telles insanités sortir de la bouche d’une personne qui revendique le poste le plus important des USA.
alexandrine55
29 août 2011
09h09
Et lors de l’ouragan Katrina, quel message Dieu envoyait-il, selon elle???
jean_saisrien
29 août 2011
09h09
@morgarne 09h00
Allo, la terre appelle Morgane…
Qui sont ces gens qui “fond” ce genre de discours “plus près de nous”?
-alexandre-
29 août 2011
09h14
@morgarne
Ce qu’il y a de mal?
Point de vue laique:
1- elle croit qu’un seisme et un ouragan sont des phénomènes divins qui frappent simplement les pays dont la taille de l’État déplairait à Dieu sans égard à toutes les statistiques et connaissances actuelles de ces phénomènes.
2- on veut la séparation de la religion et de l’état. Avec qui vous couchez et en qui vous croyez ne regarde que vous.
D’un point de vue religieux:
1- qui est-elle pour connaître les pensées de Dieu?
2- il me semble que si Dieu voulait punir les hommes pour un quelconque pêché, la taille de l’État (si jamais on croit que c’est vraiment un pêché) serait pas mal le moindre de nos maux actuels.
Surtout que je n’ai jamais vu un passage de la Bible dans lequel Dieu avertissait les hommes de ne pas créer un trop gros gouvernements auquel cas, il déclencherait sa miséricordieuse vengeance sur nos têtes.
-alexandre-
29 août 2011
09h15
@morg. 9h00
Ce qu’il y a de mal?
Point de vue laique:
1- elle croit qu’un seisme et un ouragan sont des phénomènes divins qui frappent simplement les pays dont la taille de l’État déplairait à Dieu sans égard à toutes les statistiques et connaissances actuelles de ces phénomènes.
2- on veut la séparation de la religion et de l’état. Avec qui vous couchez et en qui vous croyez ne regarde que vous.
D’un point de vue religieux:
1- qui est-elle pour connaître les pensées de Dieu?
2- il me semble que si Dieu voulait punir les hommes pour un quelconque pêché, la taille de l’État (si jamais on croit que c’est vraiment un pêché) serait pas mal le moindre de nos maux actuels.
Surtout que je n’ai jamais vu un passage de la Bible dans lequel Dieu avertissait les hommes de ne pas créer un trop gros gouvernements auquel cas, il déclencherait sa miséricordieuse vengeance sur nos têtes.
domaines
29 août 2011
09h18
Aurait-elle oublie de mettre dans sa liste d’épicerie: la couche d’ozone, le tremblement de terre au Japon, la famine en afrique, Anders Behring Breivik, les maringouins qui m’ont piqué hier etc…ha oui!!! ,tant qu’on y est… La tour penchée de Pise..
bloganon
29 août 2011
09h19
Dans cette histoire, la catastrophe naturelle a pour nom Michele Bachmann.
mozart999
29 août 2011
09h23
Bon, si on entre dans la logique de cette dame… et en bonne chrétienne, ne devrait elle pas faire preuve d’un peu d’humilité???
Les voies de dieu ne seraient-elles pas impénétrables??? Mais vu que les républicains se prennent pour les représentants du divin sur terre… cela ne m’étonnerait pas … même si ce qui est a César est a César…
“De plus, elle a raison sur au moins deux points. Un, le gouvernement américain souffre d’obésité morbide et deux les élus n’écoutent ni dieu, ni diable, ni peuple”
Les élus n’écoutent pas vraiment dieu… surement pas le peuple, mais certainement le diable.. il a un si gros porte-feuille….
lionking
29 août 2011
09h24
Il a le dos large, Dieu.
” Le bon Dieu va te punir ! ”
Les plus vieux ici se rappellent de l’avoir déjà entendue, celle-là.
Quelle belle façon de contrôler le peuple. La menace de la punition divine. Dieu te voit, Dieu est partout, le péché véniel, le mortel, l’enfer, le kit complet.
C’est d’une tristesse que de retrouver encore aujourd’hui, ce genre de vocabulaire abrutissant. Ce n’est pas la notion de l’existence ou non de Dieu qui est importante ici , ça , ça relève de chacun. C’est intime. La foi, tout ça, c’est du domaine personnel.
C’est l’utilisation aberrante du côté punitif de Dieu qui a fait en sorte que la plupart des plus âgés ont décroché de la religion. By the way, il y a une nette distinction à faire entre religion et Dieu. Le pauvre, quand il constate ce qu’on fait et dit en son nom , il doit triper fort en haut !
On nous apprenait, tout jeunes, à craindre Dieu. À craindre Dieu !!! Son courroux et sa vengeance, drette là , à la fin de nos jours ou d’en l’au-delà. Si tu veux contrôler ton monde, y a pas mieux comme approche. Ça marche en politique aussi, on le sait. Depuis les événements du 11 sept, on tient les Américains par les go…. . Très simple. Alerte orange, mauve , écarlate, name it !
Le discours des ” extrême droite ” républicains puent l’hypocrisie et la manipulation. God, ici, God là. Pas de bon sang. God is with us. On peut partir en guerre, c’est sa volonté. il nous guide. Même chose pour Allah, le pauvre lui aussi. Quelles énormités sont commises en son nom, celui-là.
Bref , tout ça pour dire que foutre la responsabilité des ouragans, des séismes, peu importe, sur le dos de Dieu, c’est tomber dans le discours aberrant et réducteur d’une vieille religiosité basée sur dogmes et des pratiques absolument farfelus qui n’ont rien à voir avec la vie. Tous les rites religieux, sac… . Bon , pas nécessaire de partir une polémique là-dessus. C’est du domaine du sacré pour plusieurs.
Tiens , j’ai reçu hier une vidéo qui m’a passablement choqué et pompé.
Que leur vaut ce châtiment, à ces tout petits ? Une mauvaise note en ” religion ” ?
J’espère que ça va fonctionner :
http://by149w.bay149.mail.live.com/default.aspx#!/mail/InboxLight.aspx?n=1458293758!fid=1&fav=1&n=877155995&mid=9589f323-d1c0-11e0-9fc2-001e0bcc44e0&fv=1
Dieu est bon et qui aime bien , châtie bien. Ben oui …
Bonne journée.
q.terreux
29 août 2011
09h28
Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
Martin Luther King
stephanie2009
29 août 2011
09h32
@martial54
“Si le Dieu de la Bible était de ce monde il serait poursuivi pour crime contre l’humanité.”
En effet! Au fond, le problème avec les républicains, c’est qu’ils ne vénèrent que le dieu de l’Ancien Testament en ignorant, mais alors là totalement, le discours de Jésus, qu’ils devraient logiquement, en tant que chrétiens, privilégier. Les républicains devraient au minimum avoir l’honnêteté d’admettre qu’ils adorent un dieu cruel mais qu’ils sont à l’aise avec ça tant qu’ils ont l’impression qu’ils sont à l’abri de sa cruauté…
@jp_martel
“Et en Afrique, les sécheresses qui causent les famines (entre autres causes), dans des pays souvent totalement dépourvus de démocratie, elles sont envoyées pour envoyer un message aux dirigeants, ou pour punir le peuple?”
C’est que pour beaucoup de républicains, le monde se limite aux États-Unis. De toute façon, ils trouveront bien d’autres causes surnaturelles pour expliquer les catastrophes dans le reste du monde: mœurs sexuelles, autres religions ou absence de, etc. Plusieurs d’entre eux croient déjà que le SIDA qui ravage l’Afrique est une punition divine…
olivierpicard18
29 août 2011
09h38
“Je ne sais pas ce que Dieu doit faire” pour lui faire comprendre qu’il n’existe pas et que les catastrophe naturel, sont causé par des phénomène naturel (c’est drôle comment le mots naturel dans catastrophe naturel est bien choisis).
@morgarne,
“Qui a t’il de mal dans ce qu’elle a dit???”
dieux ne créent pas les ouragans, ce n’Est pas pour rien que les ouragans ce crée environ a 30 degré au nord de l’équateur, non non ce n’est pas dieux qui veut cela, ce sont des phénomène naturel. D’ailleurs si vous dites que l’état américain injecte trop d’argent dans le pays (c’est ce qu’elle entend par obèse morbide), vous devriez suivre des cours, sa vous permettrait de savoir que les états unis sont un des pays les plus a droites, l’état ne s’ingère que lorsque le pays est sur le bord de la faillite dut à leurs réglementation trop lousse. Ce n’est pas par hasard qu’Obama injecte de l’argent dans le pays comme ça c’est pour réparer les gaffes de bush. En fait puisque les états unis sont un des pays les moins “obèse morbide”, il faudrait plutôt voir le message de façon inverse sinon le canada et encore plus le Québec aurait plusieurs ouragans présentement et que dire des pays socialiste du nord de l’Europe lol. Est-ce-que ses pays sont les élus de Dieux pour vous?
@pierhubert,
haha, votre humour est vraiment bon. Je suis absolument d’accord avec vous
pierrekiroule
29 août 2011
09h39
Elle n’a pas encore compris que c’est ELLE la catastrophe naturelle envoyée par Dieu pour nous montrer à quel point l’être humain peut être stupide !!!
J’ai bien hâte que l’ouragan médiatique Bachmann soit rétrogradé en pages faits divers.
laotseujr
29 août 2011
09h44
Lui vient-il à l’idée que dans l’hypothèse où Dieu existe, il aurait d’autres priorités que les USA qui se défendent bien sans lui ?
Qu’aux 4 coins de la planète, il y a des milliards d’êtres humains qui souffrent autrement plus que ce que dont cette fêlée souffre ?
Que les victimes de tremblements de terres, d’inondations, d’invasions de sauterelles ou de Gi’s de l’OTAN s’y comptent par dizaines de milliers quand ce n’est pas par centaines de milliers ?
Dieu selon elle n’aurait créé l’univers qu’en pensant des milliards d’années à l’avance aux futurs 300 millions d’américains dont il n’avait même pas encore déposé le nom, il y a à peine 3 siècles, dans son grand registre d’état-civil ?
Ce genre de pensée est l’expression même du nombrilisme, du suprémacisme, du racisme de ces fêlés qui se sont mis dans la tête qu’ils sont le peuple élu bis.
triplebuse
29 août 2011
09h46
En passant, j’ai entendu dire que Backmann allait faire un p’tit saut à la mairie de Saguenay-Lac St-Jean pour donner son appui à la prière matinale qui, paraît-il, aurait empêché l’”occurrence” de nombreuses inondations depuis celle de 1996 et favorisé des récoltes de bleuets quasi miraculeuses!
Que Dieu te blesse!
laotseujr
29 août 2011
09h48
lionking
“Il a le dos large, Dieu”
Quelqu’un a déjà dit : “Dieu et le Peuple ont ceci en commun que tout le monde parle en leur nom sans jamais leur demander leur avis”.
jean_saisrien
29 août 2011
09h54
AVIS PUBLIC:
Dieu vient de me parler et il me prie (!) de vous dire qu’il ne sera pas disponible entre 16h et 17h (GMT), car il doit aller en Afrique scier sur les gens et en Asie pour leur pisser dessus.
Il sera de retour juste à temps pour s’occuper des ÉU et de leurs Jesus-freaks qui ignorent tout du message de leur supposé prophète.
En cas d’urgence: laissez-moi un message que je lui relayerai lors de mon prochain entretien avec lui.
lartigues
29 août 2011
09h56
Une simple “tempête tropicale” fait 21 morts aux Usa alors que l’”ouragan” Hugo (1989), de catégorie 5, a fait 0 (zéro) mort dans les colonies françaises (Guadeloupe, Martinique, Guyane)!!!
Les Usa, phare de la démocratie la plus moderne au monde, ont des travers frisant l’obscurantisme du moyen age qui équivalent aux idées archaïques de Bachmann.
glagile
29 août 2011
09h59
@-alexandre-
29 août 2011
09h14
Bien dit!
@ Morgarne
Étroite d’esprit? Je ne pourrais dire, mais endoctrinée, sujette au dogme de l’église, délaissée de tout esprit critique, probablement oui… Bachmann est une farce, svp faite usage d’un peu de discernement, je vous en prie.
dcsavard
29 août 2011
10h01
C’est dans ces moments-là que je regrette tellement que Dieu n’existe pas. Il pourrait d’un coup de foudre dire: «Regardez peuple Américain comme elle est conne!»
sage2010
29 août 2011
10h12
@harfangailleurs et jp_martel
Les catastrophes naturelles ne choisissent pas leurs cibles humaines. Ces catastrophes ne sont pas crées par les hommes. La Suède ne se situe pas sur des plaques mouvantes et le climat n’est pas tropical. Ceci dit nul n’est à l’abrit des catastrophes naturelles. Même les gros gouvernements.
@stephanie2009
Jésus se réfère au dieu de l’ancien testament. Il est le descendant de David. Le nouveau testament est la suite de l’ancien.
Toujours et encore ce même débat entre les religieux purs et durs et les laiques purs et durs.
@stridulation
Je ne partage pas votre pessimisme béant. Vous devriez vous inquiter de d’autres pays où la situation est pire, regardez.
http://www.dawn.com/2011/08/29/of-delusions-and-narratives.html
stephanie2009
29 août 2011
10h15
C’est fou quand on y pense: dans la Bible, un dieu qui est censé être bon dont passe son temps à envoyer aux humains des châtiments aussi cruels que mesquins alors qu’un démon qui est censé être mauvais s’y fait étonnamment discret (à part les hommes “possédés” que Jésus a supposément guéri et qui n’étaient sans doute que de malheureux épileptiques). Je ne crois plus au diable depuis longtemps mais même lorsque j’y croyais, disons que j’étais davantage traumatisée par les 10 plaies d’Égypte que par lui…
Au Moyen Âge, les mêmes catastrophes étaient tour à tour attribuées à dieu ou au diable selon qu’on voulait en faire un châtiment divin pour culpabiliser les “pêcheurs” ou en accuser une personne indésirable (femme accusée de sorcellerie, païen ou pratiquant d’une autre religion, etc). Ça m’a toujours sidérée que des gens aient trouvé logique d’adorer un dieu à qui ils attribuaient les mêmes agissements que le démon! Ah oui, c’est vrai, dieu nous aime lui…
Il y a quelque chose de foncièrement masochiste et malsain dans cette mentalité d’enfant battu que véhicule certains chrétiens. Un enfant battu qui apprend à dissimuler ses fautes en dénonçant ses frères et sœurs pour détourner de lui le courroux du parent violent, éviter les coups et recevoir des félicitations. À l’âge adulte, il est encore plus facile de se dispenser d’être vertueux en s’évertuant à dénoncer le manque de vertu des autres…
stephanie2009
29 août 2011
10h20
“… que véhiculent”, pardon!
triplebuse
29 août 2011
10h35
Oyé, oyé :
Dieu est mort.
treblig
29 août 2011
10h45
Ce qui nous amène le problème suivant : le Minnesota ( état ou Bachmann se fait élire) a subi de très graves inondations au printemps 2011.
Je penche vers l’hypothèse que Dieu était mécontent de voir Bachmann se présenter à la candidature présidentielle et qu’il l’a fait savoir en créent une catastrophe naturelle pour ramener le Minnesota à l’ordre.
candela
29 août 2011
10h48
À La Bachmann et autres bondieuseux qui disent :
«Nous sommes des millions et des millions à croire en Lui de par le monde, en ses interventions. Pensez-vous que nous puissions TOUS avoir tort ? »
Je répondrai en citant Michel Folco :
«Avec un tel raisonnement, tu vas finir par manger ta propre merde sous prétexte que mille milliards de mouches ne peuvent pas TOUTES avoir tort d’aimer ça.»
zontar
29 août 2011
10h49
Baaah! C’est tout du déjà vu, ça.
1. Et Dieu envoya une plaie de sauterelles sur la nation. Elle s’accapara le grain et le transforma tout en éthanol. Et l’Électeur souffert et durcit son coeur pour que cela persiste.
2. Et Dieu envoya la plaie Sarah Palin. L’Électeur souffert encore mais il a durçi son coeur et voté McCain-Palin a 45%.
3. Et Dieu le Miséricordieux envoya son prophète Obama mais l’Électeur durcït son coeur et élisa une plaie de crapauds pourvoyeurs de thé.
4. Et Dieu le Seigneur Qui Commençait À En Avoir Assez envoya des secousses de terre, air et mer. Mais l’Électeur s’est fait dire que la reconstruction relançerait l’économie et il durçit son coeur.
5. Et Dieu Ben Voyons C’est Quoi L’affaire envoya Michel Bachmann comme Prophète du Malheur. Mais cela n’a fait qu’encourager les crapauds de la 3e plaie et l’Électeur ne sût quoi penser alors il durçit son coeur.
Reste encore cinq plaies d’ici les élections de 2012. :D
Mais de toute façon, les jeux sont joués. Le 21 décembre 2012, l’ère actuelle du calendrier maya sera révolue et nous seront tous remplacés par des lutins hermaphrodites dévoués à Dieu Papa.
C’est drôle parce que c’est vrai. :D
lartigues
29 août 2011
10h53
@guy_mauve 09h06
>>”Voila ce qui arrive lorsqu’on a étudié à la Oral Roberts University….une belle cervelle lessivée”.
Elle a fait d’abord un détour dans un kibboutz en Israël. Le lessivage a été opéré avant le bourrage de crane à “Oral Roberts University”: Toutes les inepties judéo-chrétiennes tirées des légendes égyptiennes, indiennes et perses transformées en bouillie spirituelle aux Usa.
Vive Champollion, qui fut le 1er à relier le système hiéroglyphique aux Écritures-Saintes!
kosmoz
29 août 2011
10h55
♫ Mononc’ Serge – Je Chante Pour Les Morons ♫
http://www.youtube.com/watch?v=sx8_xqmv0xc&feature=related
laotseujr
29 août 2011
11h01
treblig
29 août 2011
10h45
Ce qui nous amène le problème suivant : le Minnesota ( état ou Bachmann se fait élire) a subi de très graves inondations au printemps 2011.
Je penche vers l’hypothèse que Dieu était mécontent de voir Bachmann se présenter à la candidature présidentielle
____________________________________________________
Ou qu’elle accumule les péchés en douce et sans nous prévenir.
giz-mo
29 août 2011
11h07
@pierhubert
excellente formule!!! je vais m’en rappeller de celle-ci!
drstrange
29 août 2011
11h09
Ceux qui prétendent le plus savoir ce que Dieu veut sont toujours ceux qui lui font dire les pires énormités.
L’idée même d’un «personnal Jesus» est la démonstration de a projection de l’égo dans un Ami Imaginaire. Sinon, pourquoi l’Ami Imaginaire serait-il toujours en accord avec l’illuminé en question?
impressionnisme
29 août 2011
11h12
@ Lionking : comment se fait-il que votre lien mène directement à mes courriels hotmail ??? m’auriez-vous piratée ? j’attends votre réponse …
samkovsi
29 août 2011
11h20
Après les sottises de Sarah Palin, découvrez les dérives de Sarah Bachmann…
On rigole tellement avec les républicains!
stephanie2009
29 août 2011
11h24
@zontar
“Le 21 décembre 2012, l’ère actuelle du calendrier maya sera révolue et nous seront tous remplacés par des lutins hermaphrodites dévoués à Dieu Papa.”
En fait, il y a eu une erreur de datation de 104 ans au moment d’identifier la dernière date du calendrier maya, qui se termine donc en 2016. De toute manière, un calendrier doit avoir une fin, le monde ne s’arrête pas pour autant.
http://www.gentside.com/apocalypse/le-calendrier-maya-indiquerait-finalement-la-fin-du-monde-pour-2116_art20736.html
@sage 2010
“Toujours et encore ce même débat entre les religieux purs et durs et les laiques purs et durs.”
Vous ne pensez pas à moi en écrivant cela j’espère? Ma laïcité est d’une souplesse exemplaire! :)
kosmoz
29 août 2011
11h26
On pourrait dire aussi que c’était le premier ouragan â frapper les USA depuis 2008, soit avant l’entrée en fonction de Obama, et c’est plutôt rare qu’il passe deux été entier (2009-2010) sans ouragan touchant les touchant…. Alors que les 8 ans de Bush, de Katrina à Ike, on vu des années plutôt mouvementé côté désastre naturel… Ça, Bachman l’interpréterais comment ?? Et Gloria, le dernier ouragan ayant touché en New York en 1984 sous Bush père, c’était pour envoyer quel message et à qui ??? Est-ce qu’un journaliste lui à posé ces deux simples questions pour qu’on se marre un peu ?? :)
lartigues
29 août 2011
11h29
Dieu est né en Afrique et meurt en Amérique (Usa). La “sainte vierge Marie” n’est qu’une pale copie d’Isis.
scotch
29 août 2011
11h35
Ça c’est le problème de la droite américaine. Est-ce qu’ils le font parce qu’ils y croient ou par opportunisme et démagogie?
marc_g
29 août 2011
11h44
Je serais curieux de lire jackwood et phiphile à ce sujet…
impressionnisme
29 août 2011
11h46
@ M. Richard Hétu :
A) Êtes-vous finalement resté seul, couragement, à la maison au moment du passage d’Irene ? simple curiosité féminine … que de bravoure alors !
B) Pouvez-vous voir, je vous prie, le lien qu’a mis Lionking dans son message de 9h24 ? Ce lien est un accès à ma bte de courriels hotmail. Pourtant je ne connais pas cette personne !
Merci de me répondre.
sebbouchard
29 août 2011
11h58
Donc pour résumer, Dieu qui veille sur nous du haut de son nuage, s’intéresse particulièrement aux pays dont les gouvernements sont impliqués dans l’économie. Ce Dieu tout puissant, fort intéressé par la politique, et tout particulièrement à l’approche des élections, n’utilise pas la parole pour faire passer son message mais il envoi des ouragans et des tremblements de terre. Quoique certains disent pouvoir expliquer le pourquoi et le comment de ces catastrophes naturelles, ils doivent évidemment inventer les raisons car ils recherchent des subventions à la mamelle de l’état honni par le Tout-Puissant
phuot
29 août 2011
12h02
C’est une vedette du tea party! Imaginez les autres…..C’est le pendant chrétiens des islamiques pur et dur!
lionking
29 août 2011
12h03
laotseujr ,
Paroles sages , en effet. Si vraies.
harfangailleurs
29 août 2011
12h04
J’avais noté:
“En plus, les Suédois vivent deux ans et demi de plus en moyenne et la mortalité infantile y est moitié moindre. Si Dieu est d’un côté, il est du bord du Big Government.”
Bien sûr, Dieu n’a rien à voir là-dedans. La social-démocratie est la raison de ces avancées humaines.
giz-mo
29 août 2011
12h09
j’aimerais entendre Jackwood et Américanophile sur le sujet….HAHAHA
tomdeboston
29 août 2011
12h10
Et le Seigneur dit à Michele Bachmann: “présentes-toi aux élections pour la Présidence des États-Unis et le monde sera éclairé à la vérité divine.”
tv2rob
29 août 2011
12h12
Un mot: Malade.
apocalypse
29 août 2011
12h13
@pierhubert – 29 août 2011 – 07h30
Bonne réplique! En effet, pas de problème avec Dieu, qu’il existe ou pas, mais j’en un sérieux avec les fous, ou folles, de Dieu! Je ne peux absolument pas croire que des gens soient stupides à ce point et d’autant plus qu’ils pensent à la présidence du plus puissant pays de la planète.
brassard25
29 août 2011
12h15
Je suis en accord avec sa dernière phrase, mais le reste me semble être du fanatisme religieux…
stephanie2009
29 août 2011
12h16
Pardon, je voulais écrire “2116″…
mtlchulo
29 août 2011
12h20
AYOYE… non mais, Bachman!! ca devrait quasiment être un jurons… comme : AHH Bachman que tu m’énarve toué! lol hehehe mais serieusement, c’est tres triste de voir des gens avec une mentalité aussi retardée et fermer d’esprit. En plus, elle a le culot de se croire quand elle parle. On dirait qu’elle se prend pour une Jeanne d’Arc prete à sauver les Américains. Pas étonnant qu’elle compare les homosexuel a des barbare qui ont besoin d’ëtre éduqué. Elle et son mari ont des propos grandement choquant et injurieux… j’ose espéré que les Américains voteront comme il le faut!
mtlchulo
29 août 2011
12h26
Voila un lien sur un vidéo ou elle dit carrément ce qu’elle pense sur les gay et ce n’est aucunement positif mais selon elle… elle ne juge personne?
http://youtu.be/AtKcgNhL06o
prargall
29 août 2011
12h29
Plus je regarde aller les américains avec leur idéologies religieuses frénétiques. Plus je vois un peuple qui recule dans le temps. Ce genre de déclaration fontionnait chez nous au tournant de la deuxième guerre mondial mais seulement quand nous étions dans la grande Noirceur. Nous avons évolué depuis. (Dieu a sa place mais pas en politique)
Chers Américains revenez au 21e siecle dans un langage réaliste et une idéologie raisonable ou perdez définitivement et le pole mondial, et votre place dans le groupe des 20 en devenant la risée des pays industrialisés. En ce moment vous faites dur!
interet
29 août 2011
12h30
@jutamat
C’est la meilleure!
En plus, c’est rafraîchissant de constater que tous les commentaires vont dans le sens de l’idiotie de cette femme!
apocalypse
29 août 2011
12h30
@sebbouchard – 29 août 2011 – 11h58
Amusant post! En tout cas, je ne vous demanderez pas de définir le mot ‘ironie’ :-).
herzen
29 août 2011
12h31
Elle a aussi profité de sa visite en Floride pour ouvrir la porte à l’exploitation pétrolière dans les Everglades…. Quelle excellente idée de driller dans un des écosystème les plus menacé d’Amérique du Nord!
http://www.washingtonpost.com/national/bachmann-in-fla-says-shed-consider-oil-gas-drilling-in-everglades-if-it-can-be-done-safely/2011/08/28/gIQAYKZllJ_story.html?hpid=z10
Je ne suis pas convaincu que ça augmentera sa cote de popularité dans le “Sunshine State”!
apocalypse
29 août 2011
12h32
@prargall – 29 août 2011 – 12h29
Plusieurs l’ont mentionné, les Etats-Unis sont un peuple en déclin. Le problème. c’est qu’il risque de décliner longtemps avant de voir autre chose …
mtlchulo
29 août 2011
12h35
C’est le video ou elle juge les gays…. c’est assez incroyable et inquiétant tout ca
http://youtu.be/AtKcgNhL06o
lionking
29 août 2011
12h35
impressionnisme ,
Hein ? Je ne comprends pas. Étrange !
jean_saisrien
29 août 2011
12h42
@impressionnisme 11h46
Hé hé… votre boite Hotmail n’est nullement en danger! :-)
Le lien de lionking pointe simplement sur SON Hotmail…
…ou bedon Dieu est dans votre PC.
cjulie
29 août 2011
12h47
@prargall
“Chers Américains revenez au 21e siecle dans un langage réaliste et une idéologie raisonable.”
“Plus je regarde aller les américains avec leur idéologies religieuses frénétiques. Plus je vois un peuple qui recule dans le temps.”
Les fanatiques du Tea Party ne représentent qu’une fraction du peuple américain. Juger un peuple au complet en se basant sur les déclarations d’une hystérique ne dénote pas une pensée particulièrement évoluée.
laotseujr
29 août 2011
12h48
@impressionisme
Le lien renvoie à hotmail sans adresse courriel particulière.
Si quand vous y allez vous trouvez votre adresse c’est peut-être parce que votre boite est ouverte.
Pour le vérifier, fermez votre boîte, et pour en être sûr quittez internet, puis y revenir et rouvrez le lien donné par erreur de manip par lionking.
Aprés cette manip, dites-moi comment ça a marché.
treblig
29 août 2011
12h54
sur les grands blogues américains, un mot revient tout le temps “embarrassante” pour qualifier Bachmann. Ainsi que l’expression ” nous devons aujourd’hui être la risée du monde occidental”.
D’autres soulèvent que l’Amérique s’est bien bidonné quant on a rapporté les propos d’un Imam à l’effet que les danses causent les tremblements de terre. On semble rire jaune aujourd’hui aux USA.
cscapital
29 août 2011
12h56
Aussi mongole que al quaida qui dit que Allah est grand de lancer des avions dans le WTC….
simonlar
29 août 2011
12h59
@impressionnisme
C’est un lien vers Hotmail en général. Aucun danger, il n’y a que vous qui avez accès à vos courriels. Votre fureteur s’est probablement connecté automatiquement à votre compte, ce qui n’arrive pas pour les autres (à moins d’arriver à leur propre compte).
triplebuse
29 août 2011
13h01
Loin de moi l’idée de la défendre, mais quand on regarde la vidéo, on voit qu’elle s’amuse un peu et son auditoire aussi…
http://www.washingtonpost.com/blogs/post-partisan/post/bachmann-talks-to-god–again/2011/03/04/gIQAvyn9mJ_blog.html
davidbourque
29 août 2011
13h03
Le seul message divin dans tout ça, c’est la colère de dieu suite au départ de Steve Jobs. C’est pas pour rien qu’il envoya l’ouragan i-Rain
simonlar
29 août 2011
13h05
@davidbourque
Hilarant! Merci! ;)
tomdeboston
29 août 2011
13h09
@prargall (12h29)
Heureusement, la droite extrême repesente une minorité d’Américains. Mon inquiétude est qu’ils atteignent une puissance suffisante pour entraver la progression vers le 21ème siècle. Ils sont extrêmement passionnés avec leur croyances et ils sont devenus très actifs dans la politique américaine. Mon espoir est que le reste de la population américaine va se réveiller et faire entendre leur voix. Si non, mon pays est en difficulté indeed!
laotseujr
29 août 2011
13h20
lionking
29 août 2011
12h03
laotseujr ,
Paroles sages , en effet. Si vraies.
_______________________________________
????
Elles seraient plus ou moins sages en fonction de celui qui les a prononcées ? ;-)
Souvent des paroles trés sages ont été gravées dans le marbre sans que l’on sache qui les a prononcées, comme ce court poème d’un auteur chinois … anonyme.
” Je me lève quand le soleil se lève.
Je me couche quand il se couche.
Pour boire, je creuse mon puits,
pour manger, je laboure mon champ.
Que m’importe … la puissance de l’empereur ” !
Source : anthologie de la poésie chinoise.
Je trouve ce poème clair, simple et limpide, sublime de sagesse.
b-612
29 août 2011
13h21
entre un dieu qui provoque des tremblements de terre et des ouragans pour attirer l’attention des politiciens et un autre qui dicte à ses disciples de d’éradiquer tous les infidèles, mon cœur balance. ça doit vraiment rendre la vie bien plus facile quand tu t’en remets à ce genre de fabulations hystérique que son les religions et les dieux.
lionking
29 août 2011
13h23
Merci aux autres d’avoir répondu à ” impressionisme “. Pour être bien franc, il est aussi facile pour moi de pirater quoi que ce soit que de demander à un républicain de Texas profond de ne plus croire en Dieu ! :-)))
Salut !
kosmoz
29 août 2011
13h29
Erratum ”touchant les touchant” en avait un de trop, c’était même pas une tentative de mauvaise blague.
kosmoz
29 août 2011
13h31
Oups, deux erratum, pas Bush père en 1984, mais bien Reagan, le plus grand président américain selon certains…
kosmoz
29 août 2011
13h37
@simonlar et laotseujr
N’importe quoi, vous savez bien qu’un radical gauchiste comme lionking ne peu qu’être un furieux hacker qui fait de la sous-traîtance pour Assange ou Anonymus!! :)
kosmoz
29 août 2011
13h42
D’ailleurs, moi aussi j’ai été piraté, mon hotmail arrête pas de m’envoyer des demandes de transfert de fond vers l’Afrique pour sauver l’héritage d’une veuve africaine menacés par le lion du web!! :)
infophile
29 août 2011
13h43
L’humain du 21è siècle, normalement éduqué, ne voit dans les ouragans que les lois de la thermodynamique et celle de la gravitation.
Dans l’immensité de l’Univers, les collisions entre galaxies résultent, elles aussi, de lois de la physique. Les esprits superstitieux et ignares qui voient dans les phénomènes naturels un message envoyés aux humains donnent dans un anthropocentrisme qui n’a absolument rien de fondé.
L’entêtement intégriste et le déni intellectuel de cette femme sont plus que révoltants, ils sont moralement criminels. En cela, les talibans, qui pour la plupart n’ont pas eu accès au savoir de la modernité, sont moins méprisables que cette femme.
Seuls l’éducation et l’apprentissage des sciences peuvent venir à bout, pour ceux qui sont récupérables, des redneckistans. Il faut écarter des sphères du pouvoir ces obscurantistes.
lionking
29 août 2011
13h44
laotseujr ,
Avez-vous interprété le ” si ” dans si vraies comme un si dubitatif ? C’est en me relisant que je me suis dit que ça pouvait porter à confusion. Si = tellement . :-)))
Le peuple , pour les dirigeants, c’est de la matière malléable. Que ce soit en démocratie ou en dictature. Seuls les intérêts supérieurs ( ??? ) pour soi et les tits zamis du parti, ont une réelle signification. De temps en temps , un petit cadeau au bon peuple pour le calmer à moitié. Une moitié seulement, l’autre moitié est en ta … le cadeau ne faisant pas son affaire !
Bau poème, que celui-là. Il y en a qui ont compris beaucoup de choses de la vie, toujours réconfortant à lire.
En passant , le lien que j’ai envoyé est-il visible ?
Bonne journée.
lionking
29 août 2011
13h45
Corr : Beau
gl000001
29 août 2011
13h48
@kosmoz
J’hésite entre Les Morons et Destruction. Les deux seraient appropriées, je crois.
Vive Mononc.
vrouvroum
29 août 2011
13h59
Je ne sais pas ce que Dieu doit faire pour attirer l’attention des politiciens. Nous avons eu un séisme; nous avons eu un ouragan. Il a dit : “Est-ce que vous écoutez maintenant?” Écoutez le peuple américain car le peuple américain est en train de rugir. Les gens savent que le gouvernement souffre d’obésité morbide et que nous devons réduire les dépenses
Ora pro nobis …Amen
impressionnisme
29 août 2011
14h00
@ tous ceux qui m’ont répondu : Merci beaucoup.
@ lionking – en effet c’est bizarre (j’ai déjà été piratée et je me méfie) mais je ne comprends tout simplement pas car quand on va sur le pseudo du courriel – mes 3 adresses y figurent. Faites le test – retournez sur ce lien et faites-moi savoir … peut-être est-ce votre adresse qui figure, en ce qui vous concerne. Mais parfois, vous savez, sur internet, il se passe des choses ÉTRANGES …
@ Lao – merci de vos infos – je dois déjeûner et j’y verrai immédiatement après.
vrouvroum
29 août 2011
14h04
Étant elle même une catastrophe envoyé par Dieu elle sais de quoi elle parle.
laotseujr
29 août 2011
14h07
@lionking.
Exact. Ambiguité de langage. “Tellement” aurait été moins ambigü que le “SI”. ;-)
Une déformation professionnelle me l’a fait interpréter comme l’instruction classique de langage informatique :
Si (expression logique) VRAIE aller à instruction x sinon aller à instruction y.
laotseujr
29 août 2011
14h20
@lionking
Pour votre lien, j’ai vérifié si mon diagnostic était bon. Il l’est.
J’ai fait l’opération inverse que j’ai proposé à impr…
Effectivement si NOTRE boite mail est ouverte et qu’on clique sur votre lien, on arrive à SA propre boîte mail déjà ouverte.
Donc rien d’anormal.
marf
29 août 2011
14h21
Ce qui m’inquiète encore et toujours, c’est l’absence de gens de droite modérés (lire ici sensés) qui livrent leur commentaires sur ceci ou cela… Je n’ai lu aucun commentaire de la droite américaine dénonçant ce genre de propos.
Et à mon avis le réel danger se site dans ce genre de complaisance du mensonge, où les partisans républicains ne sont pas nécessairement en accord avec de tels propos insensés, mais pour ne pas nuire à leurs chances, de plus en plus nulles d’ailleurs de faire élire LEUR représentant à la présidence… ils restent muets pour ne pas nuire à leur chances de gagner.
Peu importe la religion, des fanatiques de ce genre qui ont une plate-forme médiatique pour livrer leur contenu c’est une bombe à retardement…
stephanie2009
29 août 2011
14h30
Lorsqu’elle dit “Nous avons eu un séisme; nous avons eu un ouragan. Il a dit : “Est-ce que vous écoutez maintenant?” Écoutez le peuple américain car le peuple américain est en train de rugir…”, suggèrerait-elle par hasard que dieu se fait la voix du peuple américain pour s’adresser au président Obama… en envoyant un ouragan au peuple en question????? C’est un peu comme de menacer son voisin en disant “Ta musique empêche mes enfants d’étudier. Si tu ne baisses pas le volume, je frappe mes enfants!”
Encore plus schizophrène, veut-elle insinuer que seuls les américains qui ne “rugissent” pas après Obama ont été affectés par le phénomène? Aussi imbécile de que parler du SIDA comme d’un châtiment pour punir les homosexuels quand on pense que la maladie ne fait aucune discrimination, elle.
Heureusement que Mme Backmann n’est pas journaliste météo. J’imagine le bulletin:
“Un système dépressionnaire accompagné d’une augmentation de la cote de popularité de Barack Obama amènera des vents froids et de fortes pluies. N’oubliez pas votre imperméable et votre chapelet. Bonne soirée et repentez-vous!”
chialeux48
29 août 2011
14h47
@marf
Dieu n’est-il pas américain selon eux? Pourquoi la contredire, c’est dangeureux pour un peuple qui se croit la réincarnation des grands empires, qui eux aussi avaient un dieu dans leur petite poche.
gall
29 août 2011
14h50
Et si l’interprétation du camp Bachmann était la bonne? Elle faisait une blague politique comme Duplessis qui disait: “Le ciel est bleu [donc Union Nationale] et l’enfer est rouge [donc Libéral]” ? À croire qu’une certaine incroyance enlève la liberté de rigoler.
lionking
29 août 2011
14h51
@ impressionnisme ,
Je me ” gourre ” en quelque part, basewell. Je voudrais vous envoyer une vidéo que j’ai reçue sur mon hotmail, je copie-colle l’adresse dans la barre de navigation et je me retrouve sur ma page hotmail. Au lieu que vous obteniez ce qui se retrouve sur le lien.
Internet et moi, vous avez ! :-))
lionking
29 août 2011
14h52
savez !
Ffffff….
jarol
29 août 2011
14h53
Dans ces écrits anciens, que ce soit ceux de la mythologie grecque ou romaine ou ceux de toute autre mythologie, tout ne pouvait provenir que de l’imagination. À l’époque, on ignorait que la terre était ronde et qu’elle tournait sur elle-même. Qu’elle était une planète indépendante, par elle-même. Comment pourrions-nous avoir une vision de l’ensemble de cet univers,….comme devaient l’avoir les dieux créateurs, disons avant ou après le « Big Bang », s’il y en a vraiment eu un?
Disons que ce « Big Bang », ou ces batailles entre les Titans ou les Géants pour prendre la gouverne de l’univers, comme le croyaient les grecs anciens, c’est ce qui aurait permis, en quelque sorte, de disperser tous ces astres, au hasard, avec un mélange de grands et de petits soleils qui ont formé ce qu’on a appelé des constellations.
Ces créateurs se seraient amusés ensuite à faire en sorte, au moyen d’un système qu’eux seuls pouvaient établir, que ces astres maintiennent entre eux, tout en tournant, une certaine distance, au moyen d’un système d’attraction les empêchant d’aller se frapper les uns contre les autres. Ce qui serait un désastre de fin du monde.
Ces astres, ou ces étoiles qui brillent là-haut, on pourrait peut-être les voir comme des boules de pâtes modelées qui auraient pris feu en étant lancées dans l’espace et qui, en se refroidissant laissait à nu ce sol contenant toutes ces matières qui composent une planète comme la nôtre. L’eau qui forme les lacs et les océans, provient possiblement des vapeurs produites par le refroidissement graduel de cette masse en fusion formant encore le noyau de notre planète. Ne restait plus alors aux dieux créateurs, qu’à envoyer dans l’espace des semences permettant d’aller créer la vie, au moment propice, d’abord sur d’autres planètes, puis sur la nôtre. Combien y en a-t-il de ces autres planètes dans l’univers qui nous entoure? Ça on ne le saura jamais. Mais oui, c’est une façon comme une autre de voir la création de l’univers.
Mais tous ces gens qui ont écrit ces textes anciens, ou imaginé ces dieux divers qui nous gouverneraient, ne fallait-il pas qu’ils soient inspirés de quelque manière pour créer toutes ces histoires de rencontres, d’aventures avec les dieux, tout cela comme si ces derniers existaient vraiment? Un peu comme je le fais.
Par ailleurs, comment les premiers êtres humains auraient-ils pu apprendre à survivre, à se nourrir, à marcher, se déplacer, et découvrir tout ce que la planète offrait à leur usage….
… Inutile de tout énumérer, mais disons qu’il fallait bien qu’ils reçoivent des instructions pour cela.
…. » » Allons, il ne faut pas croire que ce sont les dieux qui les lui ont apportés eux-mêmes. Pas plus qu’ils seraient venus installer Adam et Ève dans un paradis terrestre. Au fait, pourquoi l’auraient-ils faits pour seulement ces deux-là, en voyant la grandeur de notre planète?
« « Alors pourquoi ne pas penser plutôt à des messagères ou des messagers, en la personne de ces nombreux dieux et déesses mineures, comme le croyaient les grecs anciens. On peut penser aussi aux muses et autres déesses du genre. Et le voyage de tous ces êtres qu’on peut appeler des esprits, se terminait avec la tombée de ces semences sur notre planète. Un aller sans retour » ».
En somme, ces dieux, ces déesses, les fées, les génies, anges gardiens, démons, sorciers et autres…. Et bien quoi? …..
….Si on a eu l’idée de leur donner des noms, est-ce que ce ne serait pas parce qu’ils existent vraiment. Autrement dit, d’où viendrait l’inspiration. D’où viendraient les rêves, les pensées, les idées et tout ce qui peut mener aux découvertes en tous genres?
Par ailleurs, peut-on croire, qu’à cette époque lointaine, tous ces autres peuples que sont les Chinois, les indiens, les noirs d’Afrique et ceux qu’on a découvert de ce côté-ci de la planète, pouvaient être considérés comme des êtres humains au même titre que l’homme blanc? Ces êtres semblaient étranges, pour lui, l’homme blanc, et il pouvait fort bien les considérer comme venant d’autres planètes.
C’est ainsi que, pour imposer leur propre vision de la création du monde, les auteurs de la bible devaient chercher à démontrer que ces croyances en des dieux formant une grande famille étaient de fausses croyances. Ces croyances païennes qu’on voulait détruire n’étaient pas répandues partout dans le monde et elles s’adressaient surtout à l’homme blanc. Donc, on peut en déduire qu’Adam et Ève étaient vus comme étant les ancêtres de l’homme blanc, ce qui excluait les gens de couleur que l’on voyait comme des êtres venant d’autres planètes. Des martiens ou autres? Que peut-on en savoir?
Rolland Lambert
dcsavard
29 août 2011
15h17
@lionking,
oubliez-ça, vous ne pouvez pas diffuser une vidéo reçue dans votre courriel en pointant simplement dans votre boîte courriel. Il faut mettre la vidéo sur un site internet comme Youtube ou Dailymotion et ensuite fournir l’adresse vers Youtube ou Dailymotion.
impressionnisme
29 août 2011
15h20
@ Lao et Lionking : J’ai redémarré – hotmail n’est pas ouvert – j’ai cliqué à nouveau sur le lien de Lionking et je suis arrivée sur la page hotmail – mais quand je clique sur l’identifiant (là où on écrit les pseudos) – ce sont mes 3 adresses hotmail qui apparaissent.
J’espère que les autres qui ont cliqué sur le lien de Lionking, lorsqu’ils cliquent sur l’identifiant, c’est leur propre pseudo qui apparaît et non les 3 miens … OUFFFFFFF
radams
29 août 2011
15h29
C’était une farce, dit son attachée de presse.
Non mais, quels sacrés farceurs, ces républicons…
simonolivier
29 août 2011
15h40
@ Gall
“Et si l’interprétation du camp Bachmann était la bonne? Elle faisait une blague”
Toute une blague. une vingtaine de morts et des dizains de milliards en dommages. Y-a vraiment de quoi rire. L’incroyance n’enlève pas la liberté de rigoler. La remarque de Duplessis était drôle. Celle de Bachmann, pas mal moins. Et si ca vous amuse vous êtes un bien piètre humain…. La croyance n’enlève pas la liberté d’être con. Certains (es) se prévaut souvent de ce droit.
latour
29 août 2011
15h41
@puilcinella “Notez qu’elle a pas mis ça sur le dos des gais”. Ça viendra, n’en doutez pas. Soit dit en passant, les éxégètes bibliques sérieux s’entendent à affirmer que le péché de Sodome n’était pas l’homosexualité mais le manquement aux règles sacrées de l’hospitalité.
lionking
29 août 2011
15h45
Tiens, voilà le lien.
http://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DhTjtwLUpi-U
A nom de quel dieu peut-on agir de la sorte ? Ça fait partie du kit d’apprentissage ?
J’espère que cette façon de faire n’est pas la norme là-bas. Et l’autre derrière la caméra, qui trouve ça drôle.
Si vous avez le coeur sensible …. évitez de regarder.
lionking
29 août 2011
15h47
laotseujr,
Merci !
latour
29 août 2011
15h55
@martial54 “ce que Onan faisait déplut au Seigneur qui le fit mourir”. Le péché d’Onan était la cupidité: s’il avait engrossé la veuve de son frère, il n’aurait pas pu revendiquer l’héritage.
sancho
29 août 2011
15h56
Un bilan de santé psychique devrait être exigé aussi. (dans ce pays) Parce que ce qui devient inquiétant dans leur cas (et contrairement à ce qui s’est passé avec Jack Layton), c’est que des candidats qui veulent diriger aient la santé nécessaire pour le faire longtemps s’ils sont élus.
JennyRaltao
29 août 2011
15h57
En tout cas, mouillé comme ça, Dieu avait autre chose que sa main derrière Bachman
vieillart
29 août 2011
16h03
impressionnisme
29 août 2011
11h12
@ Lionking : comment se fait-il que votre lien mène directement à mes courriels hotmail ??? m’auriez-vous piratée ? j’attends votre réponse …
————————————————
Idem pour moi???????????
candela
29 août 2011
16h08
Si les gens avaient suspendu leur chapelet sur la corde à linge, itou !
latour
29 août 2011
16h20
@stephanie2009 “le problème avec les républicains, c’est qu’ils ne vénèrent que le dieu de l’Ancien Testament en ignorant, mais alors là totalement, le discours de Jésus”. Pas tous les républicains, mais les “chrétiens” fondamentalistes, certainement. Se dire chrétien ne signifie pas nécessairement l’être vraiment.
laotseujr
29 août 2011
16h20
@impr…
Vous n’avez pas à vous inquiéter.
Vos identifiants n’apparaissent que sur votre PC.
Sinon, même pour vous et chez vous ou au bureau, ayez le réflexe de fermer votre boite mail quand vous avez fini de consulter vos messages et avant d’avant d’aller vous balader ailleurs.
Et avant de quitter internet ayez le réflexe de faire toujours comme suit :
– aller à “outils”
- “options internet”
- onglet “général”
- à “historique de navigation”, cliquer sur “supprimer”
- puis sur la petite fenêtre qui s’affiche, cocher toutes les cases SAUF la première
- et faire “supprimer” puis OK.
Ainsi personne n’ira voir où vous avez vadrouillé et plus de cookies planqués dans votre machine comme des colons imposteurs.
…. Et dites merci à un descendant certifié …. d’Ismaël. ;-)
impressionnisme
29 août 2011
16h26
ah le Lao … si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer. Bref, merci – généralement chaque semaine, je vais sur Outils, Options et je supprime les cookies et autre chose. Mais je vais essayer comme vous me dites aussi. Merci donc encore pour le conseil. Mais, vous, lorsque vous avez cliqué sur le lien de Lionking, n’avez-vous pas vu apparaître mes 3 adresses courriel sur hotmail ? Pourtant, hotmail est fermé.
lionking
29 août 2011
16h36
Ne me demandez pas de vous expliquer, je n’en sais absolument rien !
laotseujr vous répond à , ma place.
Ça doit être un ” act of god ” !!!
Désolé pour les ennuis que ça vous cause.
PS Jetez un oeil sur le dernier lien que je vous ai envoyé. Une aberration.
laotseujr
29 août 2011
16h41
@impr…
J’ai oublié de vous dire ce qu’il faut faire pour me remercier :
signer cette pétition
ICI
lionking
29 août 2011
16h47
dcsavard ,
J’ai retrouvé le clip sur youtube. C’est ce que j’aurais dû faire au début, habitué à copier-coller les adresses sur la barre de navigation et d’envoyer le tout. N’ayez aucune inquiétude.
Je n’ai aucune autre aptitude sur le web que de peser su’l piton pour partir l’ordi, écrire, charger des chansons ( MP3 ) et éteindre la machine !
Vous pouvez dormir tranquilles ( Édith Buttler ).
Salut !
latour
29 août 2011
16h54
@chialeux48 “un peuple qui se croit la réincarnation des grands empires”. “Les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation”.
Citations de Albert Einstein
l_i_o_n_e_l
29 août 2011
16h54
Il y a fort fort longtemps on les enfermaient dans des institutions spécialisées, à ce qui paraît.
De nos jours ils et elles sont en totale liberté et ça en toute impunité.
Leur leitimov ” Déconnons il en restera toujours quelque chose”.
Si Dieu existe Layton serait pas….
rogiroux
29 août 2011
16h55
@ tous ~
Télécharger simplement CCleaner.
C’est gratos et ça nettoie votre ordi en moins de deux minutes!
patafouin
29 août 2011
16h58
Elle entend la voix de Dieu?? Mais qu’est-ce qu’on attend pour la foutre au bûcher cette sorcière!!! Qu’on demande à Dicky Cheney de lui faire avouer qu’elle est une succube, la grande Lilith!! Qui a déjà entendu parler que Dieu s’adressait aux créatures anyway… Ruth? Jeanne D’Arc?? des hérétiques j’vous dis, toutes!!!!
Quelqu’un a aspergé Bachmann d’eau bénite pour être sûr?? Quoi qu’on peut le faire après le bûcher… :-p
Et vive l’obscurantisme religieux!!
Le plus dérangeant, c’est la place qu’elle occupe dans cette course à l’investiture Rep…
jean_saisrien
29 août 2011
16h59
@laotseujr
Vous êtes impayable!!! ;-)
@impressionnisme 16h26
Vraiment ça vous dépasse!!!
Non, personne d’autre que vous n’a vu vos 3 boites de Hotmail.
J’ai vu la mienne, lao a vu la sienne, vieillart la sienne, etc… et vous: les 3 vôtres
(morganne, impressionnisme, et mme cohen).
laotseujr
29 août 2011
17h01
@impr….
Vous êtes dure de la feuille. Je vous dis qu’il n’y a rien d’anormal.
Quand vous allez sur votre messagerie, vos différents identifiants pour VOS différentes boîtes mail pour VOTRE PC vous sont proposés.
Votre boîte mail n’est accessible, y compris pour vous, que lorsque vous avez entré VOTRE identifiant ET VOTRE mot de passe.
Fahimti ? = Capice ?
laotseujr
29 août 2011
17h08
@impr….
“Mais, vous, lorsque vous avez cliqué sur le lien de Lionking, n’avez-vous pas vu apparaître mes 3 adresses courriel sur hotmail ? Pourtant, hotmail est fermé.”
NON ! Jai vérifié en ouvrant MA propre boîte puis en cliquant sur le lien donné par lionking. Je me suis retrouvé avec MA propre boîte et NON la vôtre.
Rassurée ? Vous angoissez tellement qu’on dirait qu’il y a des formules secrètes de physique des particules dans votre boîte ! ;-)
apollon.
29 août 2011
17h12
Duhaime du réseau-libaaarté-québec défend cette idiote MDR
impressionnisme
29 août 2011
17h13
@ lao – je vous aime bien mais JAMAIS au grand JAMAIS vais-je signer ça ! Si au moins les Palestiniens étaient simplement les Palestiniens … mais le HAMAS qui les dirige est TERRORISTE ! Bref, jamais au grand jamais ne vais-je signer.
impressionnisme
29 août 2011
17h14
puis, parce que moi, Lao, je ne descends pas d’Ismaël … tout simplement …
quebecoistexan
29 août 2011
17h15
Mr. Hetu, loin d’etre un republicain, je me demandes pourquoi vous ne parlez que des idiots qui composent le party Republicain? Pourquoi ne pas parler d’Obama? Qu’est-ce qu’il fait de bon ce president pour les gens de la gauche qui ont vote pour lui?
beaubonswaar
29 août 2011
17h50
Le 8ième jour, Dieu dit à Michele : “Il faudrait réduire les dépenses”! Une fois élue Présidente, Michele s’empressa d’accomplir Sa Parole en coupant dans les services sociaux…
Le 9ième jour, Dieu dit à Michele :”C’est bien, maintenant que les gens sont pauvres et illettrés, nous pourrons bien les remplir et remplir mon Église. Tu vas voir ma grande on va se remplir les poches!”
kosmoz
29 août 2011
17h58
@impresionnisme
Je tiens à ajouter mon petit grin de sel informatif, même si je me suis amusé de la situation, ne vous en faites pas c’est tout à fait normal et votre compte n’est pas piraté.
Quand vous vous connectez à la page d’accueil de hotmail, le résultat varie d’un ordinateurs à l’autres selon les cookies relié et les paramètres de votre système. S’il n’y a aucun cookie de hotmail de détecté, vous tombez sur la page générale et devez entrer manuellement votre adresse et mot de passe.
Le programme cherche automatiquement sur votre disque dur s’il y a un ”cookie” installé permettant d’ouvrir automatiquement votre compte courriel sans vous redemander votre mot de passe à chaque fois, à condition de vous connecter à votre compte à partir du même ordinateur et d’avoir coché la case pour se rappeler automatiquement de votre adresse et de votre mot de passe.
Ainsi, ce qui s’est produit en cliquant sur le lien de lionking est tout à fait normal si vous avez un compte hot-mail et aviez coché précédemment la case pour se rappeler de votre adresse. Tout les autres utilisateurs ayant un compte hot-mail tombent sur leur propre compte, pas le vôtre, pcq c’est justement le cookie installé sur votre disque qui gère l’accès automatique à votre compte, tant que vous ne les effacer pas. Ceux qui tombe sur la page générale sont ceux qui n’ont jamais eux de comptes hot-mail, ou bien qui ont tout effacés leur cookie, ou qui ne coche pas la case automatique et doivent ainsi réentrer à chaque fois leur informations.
Ne vous en faites pas, la seule façon d’accéder à votre compte courriel à partir d’un autres ordis que le vôtre, c’est de connaître votre adresse et votre mot de passe, comme vous le feriez à partir d’un ordinateur au bureau ou dans un café.
chegaetan
29 août 2011
18h08
Richard, Bachmann faisait une joke, j’hais les republicain, mais j’ai écouter le discours et c’était une joke.
ouilavie
29 août 2011
18h21
Dieu étant un père qui nous aime vraiment, il va de soi qu’Il nous avertisse et nous guide au travers les évènements de notre vie… tout comme un bon père va corriger son enfant qu’il aime; il va même lui faire un peu mal s’il le faut et si son enfant n’écoute rien… il le fera pour le bien de son enfant, pas vrai!
Alors, que Dieu nous parle tout au long de notre vie, ça va de soi… sauf qu’on ne peut pas lui faire dire ce qu’on veut et ce qui fait notre affaire! Le discernement ça existe et doit toujours parler au nom de l’Amour puisque Dieu est Amour. Il n’est pas comme nous qui punissons, qui jugeons, et qui nous vengeons sans cesse…
canadiens31
29 août 2011
18h36
Wtf? O_O
lionking
29 août 2011
19h15
Je vous répète ce message, étant donné tout le brouhaha causé par l’ancien lien qui a fu… quelques systèmes.
Tiens, voilà le lien.
http://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DhTjtwLUpi-U
A nom de quel dieu peut-on agir de la sorte ? Ça fait partie du kit d’apprentissage ?
J’espère que cette façon de faire n’est pas la norme là-bas. Et l’autre derrière la caméra, qui trouve ça drôle.
Si vous avez le coeur sensible …. évitez de regarder.
kelvinator
29 août 2011
19h17
@chegaetan
Faire une joke sur une catastrophe naturelle qui viens juste d’arriver et dont le bilan s’alourdit?
Tout ça dans un but politique démagogique? Cela ne l’avantage pas du tout que ce soit une simple plaisanterie.
Par contre je suis certain qu’il y a plusieurs bonne blague a faire avec les obèses morbides de son assistance.
candela
29 août 2011
19h47
chegaetan
29 août 2011
18h08
Richard, Bachmann faisait une joke, j’hais les republicain, mais j’ai écouter le discours et c’était une joke
– – - – - – - – - – - – - – - – - – -
Bachamann étant elle-même une joke, on conclut donc que deux négatifs égalant un positif, la folle de Dieu était sérieuse.
quebeclove
29 août 2011
20h00
Je ne sais pas ce que Dieu doit faire pour attirer l’attention des politiconne . Nous avons eu une connasse et nous subissons ses céphalées Il a dit : “Est-ce que vous écoutez maintenant?”
vieillart
29 août 2011
20h14
@ laotseujr
29 août 2011
16h41
___________________________
C’est fait, je vais faire un suivi pour surveiller la progression de la pétition.
latour
29 août 2011
20h48
À tous ceux qui blâment le christianisme et les autres grandes fois religieuses de l’humanité pour tous les maux du monde: regardez sur Historia la série Mon Dieu animée par Bernard Derome, ça vous ouvrira de nouveaux horizons. Particulièrement, en ce qui nous concerne, l’épisode de ce soir: http://www.historiatv.com/emissions/mon-dieu/305470102-dieu-fait-homme-naissance-du-christianisme/. Diffusions de cet épisode
Lundi 29 août à 20h00
Mardi 30 août à 10h00
Mardi 30 août à 23h00
Mercredi 31 août à 18h00
Mercredi 31 août à 4h00
Jeudi 1er septembre à 1h00
Vendredi 2 septembre à 5h00
Dimanche 4 septembre à 21h00
mag10
29 août 2011
21h04
La religion est la politique par d’autres moyens.
latour
29 août 2011
22h00
Addenda à 20h48: Rien n’est tout noir ou tout blanc. Le Tao, ça vous dit quelque chose? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/17/Yin_yang.svg/180px-Yin_yang.svg.png
el_kabong
29 août 2011
22h07
Le plus grotesque de son intervention n’est pas son interprétation d’un loufoque divin des évènements, mais qu’elle se prenne tout à coup pour la porte-parole du “peuple américain”…
b-612
29 août 2011
22h31
Elle fait fausse route le belle madame, tout le monde sait que les ouragans sont la reponse divine pour punir la nation de permettre les mariage gais et l’avortement et que les tremblements de terre sont le resultat d’avoir elu un africain musulman sans papiers officiels.
laotseujr
30 août 2011
07h39
@vieillart 20:14
Merci à vous. Je savais que vous faites partie des personnes sur qui l’on peut compter quand il s’agit de causes justes.
jean_saisrien
30 août 2011
08h29
100 Things You Can Say To Irritate A Republican:
http://www.addictinginfo.org/2011/08/11/100-things-you-can-say-to-irritate-a-republican/
Dites-leur la vérité! ;-)
tomdeboston
30 août 2011
09h07
@jean_saisrien
Ah, un lien génial! Je l’ai enregistré comme favori dans mon navigateur web!
Une grande part de vérité dans cette liste!
candela
30 août 2011
09h16
@laotseujr
J’ai ajouté mon nom avec plaisir ce matin, pour la reconnaissance de l’état Palestinien.
jean_saisrien
30 août 2011
09h16
@Boston Tom
Très bon en effet… et tellement vrai!
…un petit HS en passant:
Cette saison le CH sera des plus coriaces: on va vous botter le derrière ! :-)
…surtout que Campbell ne sera plus là pour vous aider au bureau de la NHL… ;-)
tomdeboston
30 août 2011
10h35
@jean_saisnada
Ah, on peut toujours rêver…
jean_saisrien
30 août 2011
11h04
@tomdeboston
I certainly will …and it’s (still) free!
tomdeboston
30 août 2011
11h48
@jean_saisrien
You mean neither Quebec nor Canada have imposed a tax on that yet? ;-)
laotseujr
30 août 2011
11h53
@candela
Un jour vous avez écrit : “le style fait l’homme”.
Je l’ai retenu. C’est tellement juste.
Il y a 5 mois Lorsque le CNT libyen s’est constitué, vous m’aviez demandé si l’on savait de qui il était composé. Je n’en savais pas beaucoup plus que vous et j’ai fait part d’un préjugé favorable avant de me rendre compte 2 ou 3 semaines plus tard qu’on nous avait embarqués une fois de plus dans une affaire ténébreuse.
Cela pour souligner que bien qu’apparemment anodine, cette question était essentielle quand on voit qu’aujourd’hui elle occupe une place centrale pour tout le monde et que tous les journaux, qui sur ordre ne s’étaient pas posé la question, se mettent à disserter autour, sachant qu’elle détermine le nouveau visage qu’aura la Libye.
Ce qui me fait dire qu’il faut toujours faire attention aux remarques et questions posées par ….les séniors. ;-) Ich bin ein sénior aussi.
Bientôt, les questionneurs de la 25ème heure auront droit au cynique “So what ?”.
Circulez, au prochain pays à démolir.
Tuyau : ce sera certainement un pays répondant à 3 critères : pays arabe, pétrolier, s’approvisionnant chez les Russes pour son armement.
2 grains de sable : veto russe certain et il a de plus grandes capacités de nuisance et de résistance historiquement prouvées.
sage2010
30 août 2011
12h11
@latour
Vous avez raison. Dans les médias, les nouvelles sont négatives. On ne parle que des religieux extrémistes ces derniers. On devrait mettre des émissions concernant les religieux qui ont contribué au progrès de l’humanité. On peut penser à Martin Luther King, desmond Tutu, L’Abbé Pierre et bien d’autres.
ludovico
30 août 2011
14h09
Entre un débile profond gouverneur du Texas qui prie pour qu’il pleuve et qui viole allègrement le Premier amendement et une folle à lier qui pense qu’un phénomène NATUREL est provoqué par un Dieu hypothétique, elle commence à être sérieusement déprimante, la brochette des candidats républicains. Je vais en choquer beaucoup ici, mais je m’en fous: Michelle Bachman et Rick Perry souffrent de démence.
decembre
30 août 2011
14h15
Go Ron Paul Go
carbo43
30 août 2011
14h15
@laotseujr
J’ai ajouté mon nom avec plaisir.
decembre
30 août 2011
14h29
latour …. Mon Dieu ….
Come on, zêtes sérieux ? Les vendeurs du Dieu vengeur qui a inventé l’enfer et le miséricordieux qui a inventé le ciel pour chanter ses louanges ou jouer de la trompette éternellement sont devenus des multinationales qui vendent des idées et des babioles qui ne valent rien.
Cette histoire d’un supposé Dieu invisible qui dirige nos vies à partir du ciel est tellement enfantine, on dit ça mais plein de très jeunes enfants sont incapables de croire en une telle idiotie, que je suis continuellement surpris de lire des commentaires qui valorise la religion catholique-hors-de-qui-point-de-salut, leur dieu unique et le leur marque de commerce: Jésus Lave Plus Blanc. Alors ça, pu capab’.
candela
30 août 2011
15h55
Jésus n’était pas un chrétien, mais un Juif.
mag10
30 août 2011
17h44
@ sage 2010 12h11
“…On devrait mettre des émissions concernant les religieux qui ont contribué au progrès de l’humanité. On peut penser à Martin Luther King, desmond Tutu, L’Abbé Pierre et bien d’autres…”
Vous est il déjà arriver de penser que la poignée de religieux qui ont fait avancer l’humanité le faisait non pas à cause de la religion, mais en dépit de celle-ci?
Il y a des gens qui sont charitable, altruiste et bon et certains d’entre eux prennent les ordres religieux. Je dis que ces personnes seraient toutes aussi bonnes si la religion n’existait pas.
“…et bien d’autres…”
Nommez m’en quelque uns pour voir.
sage2010
30 août 2011
19h26
@mag10
Mère Theresa, Soeur Emmanuel, le Dalai Lama, Jean-Paul II, Jean XXIII et je vais faire des recherches plusprofondes.
Ils ont utilisé la coté positif pour le mettre en application.
jellybinne
31 août 2011
09h28
Condonc !!! Quelqu’un l’a t’il écouté l’extrait ? C’était très évident que c’était une blague voyon donc r’venez s’en !
reger22
31 août 2011
16h07
@jellybinne
Parfaitement raison ils n’ont pas le sens de l’humour ces blogueurs
arnoldschwartz
31 août 2011
23h29
Mme Bachman blaguait! B L A G U A I T! She was J O K I N G!! Il faut l’écouter au second degré.
Mais est-ce que ce sont tous les québécois ou seulement les lecteurs de La Presse qui sont tarés ??
Tout cela frise la malhonnêteté intellectuelle, selon moi.