Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 juin 2011 | Mise en ligne à 22h17 | Commenter Commentaires (88)

    Les procureurs ne croient plus l’accusatrice de DSK

    Dominique Strauss-Kahn effectuera un retour devant un juge de New York demain. (Photo Getty)

    Dominique Strauss-Kahn effectuera un retour devant un juge de New York demain. (Photo Getty)

    Depuis ses premières allégations, l’accusatrice de Dominique Strauss-Kahn aurait menti à plusieurs reprises aux procureurs et enquêteurs new-yorkais sur ce qui s’est passé dans la suite du Sofitel de New York le 14 mai ainsi que sur son propre compte. C’est du moins ce qu’on peut lire dans cet article publié ce soir sur le site internet du New York Times.

    Selon le quotidien, les procureurs ne croient plus la plaignante et envisagent de renoncer aux accusations de crimes sexuels à l’encontre de l’ex-patron du FMI. La femme de chambre, qui aurait eu un rapport sexuel avec DSK, pourrait être impliquée dans diverses activités criminelles, dont le blanchiment d’argent et le trafic de drogue. Elle aurait également menti lors de sa demande d’asile aux États-Unis.

    Le Times révèle en outre que la femme de chambre a contacté par téléphone un homme en détention, au lendemain de sa rencontre avec DSK, pour discuter avec lui du profit dont elle pourrait tirer de ses accusations contre l’ancien ministre français de l’Économie et des Finances. Son interlocuteur avait été inculpé et incarcéré pour possession de près de 200 kg de marijuana. Il fait partie d’un groupe d’individus qui a déposé au cours des deux dernières années des sommes d’argent totalisant environ 100 000$ dans le compte bancaire de la femme de chambre, selon les sources du Times.

    La conversation téléphonique entre la femme de chambre et l’homme incarcéré était enregistrée.

    DSK comparaîtra demain devant un tribunal de New York pour demander un assouplissement des conditions de sa liberté surveillée. L’abandon des chefs d’accusation retenus contre lui constituerait évidemment un revirement spectaculaire dans une affaire qui a fait les manchettes partout dans le monde et compromis la carrière politique d’un présidentiable français.


    • Y vas-tu ravoir sa job ? :)

      Jean Émard

    • Les forces de l’ordre ont agi avec célérité. Bien normal, c’était un étranger qui pouvait fuir à tout moment. Tout un spectacle ayant pour base le témoignage d’une jeune femme pourtant jugée extrêmement crédible.

      Pour DSK, trop tard, le mal est fait. Mis au moins, les excuse de la police et des procureurs devraient tout remettre en ordre (sic). Voilà qui devraient le rendre heureux!

      LLeduc

    • C’était PRÉVISIBLE ! La victime est d’origine Guinéenne et c’est très facile, en fouillant son passé, de trouver des failles dans la vie personnelle d’une personne qui vient d’un autre pays et qui a immigré aux É-U et de la discréditer. La présumée victime (ben oui, désormais elle n’est plus ‘la victime’ mais seulement la ‘présumée victime) peut avoir menti sur son passé mais pas forcément sur l’agression sexuelle dont elle se dit victime.

      Les détectives de SDK avaient le mandat de tout faire pour qu’elle perde sa crédibilité…
      Ben, voilà ! C’est fait ! Ils ont fait une ‘belle job’ ! Bravo !

      Euhhh… ! Est-ce que la journaliste française Tristane Banon, qui a accusé Dominique Strauss-Kahn de l’avoir agressée sexuellement en 2002, a AUSSI menti ?

    • @ramses

      Non, mais il va poursuivre l’État de New York, la femme et les journaux new-yorkais qui ont transformé cette affaire en chasse aux sorcières et empocher un montagne de fric. “Atteinte à la réputation” de la part du boss de la FMI et un candidat sérieux aux prochaines élections français qui vient de voir sa carrière entachée de façon indélébile? J’aimerais pas être dans les souliers du District Attorney de New-York.

    • “Y vas-tu ravoir sa job ? :)”

      Il voulait pas lâcher sa job pour devenir candidat à la présidence française? Si le procès avorte il aura le temps de se porter candidat.

    • DSK aurait admis avoir eu une relation sexuelle consentie avec la chambre de chambre (i.e. c’était sa défense) ! Wow ! Il a du charisme ce gars là ! Elle a probablement été séduite par sa grande beauté ! Un vrai Casanova ! C’est vrai qu’il est particulièrement ‘beau bonhomme’ !!!

      André Félix Delisle

    • LOL – J’ai écrit la ‘chambre de chambre’ ! … Euh… ! La ‘femme de chambre’ ça aurait été plus juste :)))

    • Encore une fois un agresseur s’en tire.

    • Hermy et absolutelunatic, c’est incroyable des gens comme vous qui savent tout et qui se permettent de juger sans preuve. Pffft!

    • David contre Goliath….et Goliath gagne.

    • Ah ben.. est bonne…
      Y a un paquet de commentateurs qui vont devoir mangé leur casquettes…
      Denise Bombardier va passer pour une vraie folle en France…

      Anyway le mal est fait.
      DSK va toujours passé pour un coupable dans l’esprit de la majorité des gens…

    • “Encore une fois un agresseur s’en tire.” absolutelunatic

      ===

      Y en a qui voient la Russie de leur balcon, mais du votre, vous semblez avoir une vue imprenable sur la suite 2806 du Sofitel de NY ? :)

      Jean Émard

    • tient ma grande, voilà $5M, on invente une belle histoire à dormir debout, tu disparais et hop, ni vu ni connu, tout le monde il est content, la vie est belle…

      j’aimerais juste qu’on m’explique le sperme supposément trouvé sur sa robe, il vient d’où, d’une relation consensuelle tant qu’à y être ?

      mdr ce que les riches peuvent s’acheter quand même !

    • Et la plupart des bonnes gens qui se foutait de la gueule de ceux qui doutaient en leur diagnostiquant une ”conspirationnite précoce”…. What’s up Doc??? LOLL!

    • Les femmes de chambre qui l’ont chahuté, vont-elle maintant lui faire une haie d’honneur ? :)

      Jean Émard

    • est-ce que vous avez même lus l’article de monsieur Hétu avant de commenter?!?!?!?
      Ce sont les procureurs qui doutent de sa crédibilité et qui pensent rettirer les accusation.
      Arrêtez de donner des coup de fouet dès que l’on cris au violeur, parce que c’est justement ce qui fait en sorte que certaines personnes sans scrupules soit prêt a ruiner des vies pour s’en mettre plein les poches.
      Les personnes qui se font accuser de viol, avec tout ce que cela implique (…en prison) alors qu’ils sont en fait innocents, vous vous en foutez?!!
      Prenez quelques minutes pour visiter votre conscience et SVP, arreter de vous manifester.

      CP

    • “tient ma grande, voilà $5M, on invente une belle histoire à dormir debout, tu disparais et hop, ni vu ni connu, tout le monde il est content, la vie est belle…” saitek

      ====

      Tiens mon grand, voilà $0.50 et va écrire une connerie à dormir debout sur le blogue de Richard Hétu. :)

      Jean Émard

    • Une question demeure: si c’était un guet-apans, de la part de la femme de ménage, comment un représentant de l’UMP a été le premier à le savoir?

    • Cé pour ça que nous disions de le relâcher, que les employés du système de justice des USA agissaient comme des scélérats. C’est ce qu’ils sont.

    • Les langues sales et les comères qui avait tout vu vont-elle s’excuser ?

      Je serais surpris…..car ce sont des pleutres sans fierté et sans honneur

      relizez certain nick sur les blogs sur DSK..c’est pas tres joli.

      absolutelunatic …Encore une fois un agresseur s’en tire.

      C’est plutot elle qui vas s’en tirer et les langues sales

      Je plaind tes voisins d’avoir un type de ton espece a coté d’eux .

      Vas dont te laver la langue le lyncheur .

    • La justice et l’argent américain ont toujours raison quand ils sont ensemble !

    • Denise Bombardier vas t elle se rétracter ?

      Les féministes enragés qui voulaient le voir se balancer au bout d’une corde vont-elle aussi s’excuser?

    • Depuis le début, il n’y avait rien de crédible dans cette histoire. Pourquoi DSK appelle l’hôtel pour lui dire de venir lui porter son portable à l’aéroport s’il veut s’enfuir d’un viol? Pourquoi va-t-il tranquillement dîner avec sa fille? Comment un violeur peut-il se faire faire une pipe par une femme? Etc, etc.

      Sinon, les quotients qui demandent comment a-t-il pu y avoir une relation consensuelle s’il ne l’a pas violé, vous me faites rire. Réfléchissez un peu!

    • @ Hermy
      C’est pas un roman de Dan Brown
      Tu sait même pas de quoi tu parle, DSK est un français et la justice américaine est celle qui essyae de le condamner. Tu parle par ton cul, et garde ton droit de vote pour star académie car ton opinion est clairement biaiser.

      CP

    • Hermy

      La femme de chambre a TOUJOURS été une présumée victime.
      Tout comme DSK a TOUJOURS été un présumé agresseur.

    • On a hâte d’entendre la version de DSK sur la relation sexuelle consensuelle qu’il dit avoir eu avec la femme de chambre ! J’espère qu’il va révéler ses trucs de grand séducteur !

    • Coup monté par un adversaire? Si oui, c’est dommage pour la classe politique qu’il y ait apparence de lien avec le crime organisé.

    • Ça serait vraiment une bonne leçon pour tout ceux qui condamnent avant le jugement et qui font des commentaires sans connaître les faits. J’ai trouvé déplorable la folie accusatrice de la plupart du monde. En particulier la fureur sur les blogues…

      Cela dit, est-il coupable ou non? Nous n’en savons rien. On ne peut que s’en remettre à la justice. Quand même, une chance qu’elle est là, parce que le lynchage semble bien prêt de vouloir revenir à la monde.

    • @saitek

      ====

      Désolé pour la joke plate, j’ai interprété ton commentaire à l’envers (comme si l’équipe de DSK avait soudoyé la femme de chambre pour qu’elle change son histoire alors que tu veux probablement suggérer que DSK s’est fait “framer” ce qui est bien possible).

      Jean Émard

    • Bien prêt à croire que la présumée victime a pu avoir menti aux enquêteurs depuis sa première déposition. Sauf que…

      Qu’est ce que c’est que ces histoires de blanchiment d’argent et de trafic de drogue ? Qu’est-ce que ça a à voir avec le fait qu’elle ait ou non été violée ?? Ces déclarations publiques des procureurs sonnent à mes oreilles comme des tentatives d’excuses pour pouvoir justifier l’abandon des procédures.

    • Tous semble oublier que DSK était en voie de battre Sarkozy, amie des US, aux prochaines élections. On sait que les américains aiment placer leur pentin a travers le monde. 1+1=2

    • Et qu’on me sorte pas cet argument ridicule de la crédibilité de la présumée victime. Y’a-t-il plus vaillant blanchisseur d’argent (et par le fait même, collaborateur avec les traficants) qu’un banquier ?!?

    • J’ai hâte de voir si les membres du syndicat des directeurs généraux du FMI vont manifester contre la femme de chambre. :)

      Jean Émard

    • @ saitek

      On appele ça une escorte, une prostituée qui à voulu allonger la facture quand elle à ‘’senti” le gros morceau, dans quelle bulle vivez-vous ??? Allo, allo, 2011 dans le monde moderne de bling-bling-cul-ca$h-dope-toton, allo, allo, ya quelqu’un ?? La fille à le numéro pour rejoindre directement en prison un mec qui deal des centaines de kilos de drogue et manie des centaines de milliers de dollard, évidemment que tout le monde à comme proche ami des gars tranquille du genre…

    • Le bonhomme est un AGRESSEUR SEXUEL établie, beaucoup de victime à son actif, ce ne sont que des verdicts, dommage pour cette femme.

    • il y en ici qui écrivent encore un agresseur qui s en tire.
      moi je dit: encore un type qui se fait accuser a tort. ce qui n est pas rare.

    • Et les vidéos qui montrait que la femme de chambre sortait en panique de la suite de DSK, on interprète ça comment dans l’hypothèse du “frameup” ?

      Jean Émard

    • @hermy, je suis désolé pour vous toutes les féministes qui ont criés sur les toits vont se ravalé. en commençant par vous même. ce n’est pas parce qu’elle vient d’un pays sous développe qu’elle ne devait pas savoir la différence entre les mutilations génitales et les agressions. Honte à vous féministe de ce monde. vous avez perdu vos combats qui selon moi doivent Être ailleurs que sur DSK. je voudrais que tu transmettes mon ,essage à tes maîtresses à penser Dénise bombardier Nathalie Prétroski. vous leur direz que sous d’autres cieux les hommes vivent avec 2 trois voir mêmes 4 maitresses et la terre ne cessent pas de tourner. vous êtes là ici en Amérique du Nord et particulièrement au Québec en trains de chosifier les hommes. mon oeil. bref j’ai bcp à dire mais hélas cela suffit pour l’instant. alors fermé là votre boite ou alors attendez stars académie.

    • Donc ce n’était pas un tissu de mensonges, mais bel et bien une relation sexuelle consensuelle. Reste que le témoignage de la jeune journaliste française joint à celui de sa mère, ajouté aux propos murmurés comme des aveux sur un ton de réprobation doux et navré de Thierry Ardisson ont, plus que cette drôle histoire de petite vite, entaché la réputation de DSK. Dans tous les cas on verse dans le surréalisme.

      Il faudrait donner raison au petit philosophe BHL qui décriait le recours aux menottes? Plutôt sombrer dans le déni!

    • Tiens le chat sort lentement dsu sac sur la prétendu victime.

      Toujours selon le New York Times, plusieurs individus ont fait des dépots en liquide – d’un montant total d’environ 100 000 dollars – sur le compte en banque de Mme Diallo ces deux dernières années.

      Ils ont, selon l’un des responsables, évoqué de possibles liens de Mme Diallo avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. La plaignante aurait également a évoqué le profit qu’il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK, selon une conversation téléphonique enregistrée

    • @Kosmoz

      Vous avez oublié “vagin” après bling-bling-cul-ca$h-dope-toton

    • On attend avec impatience les commentaires de Mme Denise “commère” Bombardier et sa suite de bien pensants. Ça va être drôle.

    • Quoi…la femme de chambre a contacté un conseiller criminel le lendemain de sa rencontre avec DSK.
      On apprenait hier que la française Lagarde va remplacer Dsk au FMI…et donc cette histoire sort le lendemain.
      Il y a de ces lendemains……

    • La plaignante aurait également a évoqué le profit qu’il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK, selon une conversation téléphonique enregistrée

      Les dix millions de ysengrimus

      ysengrimus

      30 juin 2011
      22h00
      “imaginons qu’elle gagne et qu’il soit condamné par jugement à lui payer 10 millions de dollars. Elle ne pourra pas toucher cette somme. Il se retrouverait en faillite. Alors que si l’affaire se termine par un arrangement, son épouse paiera.”

      Je ne vois vraiment pas pourquoi Anne Sinclair ne paierait pas dans les deux cas…

      Tsé quand on parle de quelque’un en dehors de ses pompes ..c’est dur a battre

      Je ne vois vraiment pas pourquoi Anne Sinclair ne paierait pas dans les deux cas…méchant zigito ce ysengrimus

      woww le somnembule c’est un coup monter pour arracher de l’argent ..allume

    • @roberto1958
      «Denise Bombardier va passer pour une vraie folle en France ».
      Je ne sais pas pour la France, mais au Québec ça fait longtemps qu’elle l’est.

    • Je n’ai pas vraiment commenté cette affaire en considérant qu’il fallait attendre la preuve au procès.

      Je suis peut-être démodé, mais j’agis toujours ainsi.

      Il sera toujours temps de commenter.

      J’ai cependant le sentiment que Martine Aubry devrait ralentir considérablement le rythme de sa campagne.

      François Hollande peut bien sûr continuer, car il est candidat déclaré depuis bien avant cette affaire.

      Tant que c’étaient les journaux à potins (qui pourraient très bien appartenir à l’empire Québécor) qui rapportaient les nouvelles, peu m’en chalait.

      Mais maintenant que le prestigieux New York Times semble aller aux faits et non aux sentiments, cette histoire devient palpitante.

      En matinée, je serai rivé sur CNN et France 24 pour voir ce qui se passe.

      Pour celles et ceux qui veulent avoir le meilleur signal pour écouter France 24 sur le web, voici ce que j’ai trouvé de mieux:

      http://www.france24.com/fr/aef_player_popup/france24_player#

      Sur le site, cliquez sur DIRECT qui est écrit en rouge.

      Dommage que Columbo soit décédé car il aurait plusieurs “dernières questions” à poser.

      Tout un personnage que ce Peter Falk, tant dans la série Columbo que dans ses films.

      Une grande étoile s’est éteinte en Amérique.

    • DSK sera possiblement libéré si je me base sur ce que je lis… mais est-il innocent pour autant ? Ça, ce n’est pas si clair.

      Bon, qu’est-ce qu’on a de nouveau ?

      - La femme aurait déjà vu DSK avant l’identification judiciaire.

      Honnêtement, je ne la trouve pas très forte cette nouvelle. Évidemment, il est possible qu’elle ait juré n’avoir jamais vu cet homme avant… mais ça on ne le sait pas. Et si l’ADN de DSK est bien sur sa robe… je vois bien mal comment ce nouveau fait ajouterait. Que son identification est nulle et que par conséquent l’ADN n’est tout d’un coup pas une preuve suffisante ???

      Non, ça ne change pas grand-chose, mais les avocats de DSK vont tenter de s’en servir comme d’une énormité.

      - La femme aurait eu une conversation téléphonique avec un criminel qui la soutien financièrement et lui aurait demandé combien elle pourrait tirer de cette situation.

      Ça c’est autre chose !

      Ici on peut voir ce nouveau fait de deux façons. Premièrement, et c’est assurément l’argument que les avocats de DSK vont marteler, on prétendra que c’est la preuve du complot. Elle a piégé DSK et cherche à en tirer le maximum. L’autre façon de voir, selon moi, c’est qu’au Etats-Unis, les proportions des procès grimpent vite dans la stratosphère. Quand une madame arrive à soutirer des millions de McDonalds parce qu’elle se serait brûlé à cause d’un café trop chaud, ça n’a rien de ridicule que quelqu’un dans la position de la femme se questionne sur ce qu’un procès à DSK peut rapporter.

      Mais ce qui fera le plus mal de ce deuxième fait, lorsqu’il sera allégué, c’est qu’il minera la crédibilité de la plaignante… et ça, dans un procès où ça sera la parole de l’un contre l’autre, c’est assez problématique. Le fardeau de la preuve n’est pas comme ici, mais il faut tout de même quelque chose de solide pour condamner quelqu’un… surtout lorsque ce quelqu’un peut se payer les meilleurs avocats.

      - La femme aurait menti …

      Ici, on ignore sur quels faits. Sur son âge ? Sa situation conjugale ? Des détails sur l’agression ? Etc. Je suppose que les policiers font leurs travails et que s’ils commencent à ne plus croire à sa version, c’est qu’ils ont des bonnes raisons de le faire. Mais je pense aussi qu’une femme qui aurait vécu une agression et en plus avec l’énorme pression d’affronter un DSK avec tout le battage médiatique qui tourne au tour, ça peut ne pas être évident à gérer. Par exemple, quelqu’un peut croire que raconter les faits un peu différemment, mais sous un meilleur jour, peut aider… alors qu’on finit par se contredire. Aussi, ce ne sont pas tous les gens qui ont des mémoires d’éléphants. Redire et redire mille et une fois les mêmes choses sans rien oublier et dans le bon ordre… alors que les enquêteurs ont des photos, enregistrent chaque déclaration et peuvent les analyser milles et une fois, etc. Bref, ce n’est pas parce qu’une déclaration entre en contradiction avec une autre que tout est faut… mais ça peut entacher sérieusement la crédibilité du témoin.

      N’en demeure pas moins que DSK non plus n’a pas une version claire à présenter.

      - La relation consensuelle implique que la femme de chambre, pourtant sur ses heures de travail et ayant vraisemblablement autre chose à faire, aurait eu des chaleurs à la seule vue de DSK sortant de la douche. Ouffff, bien dure à avaler celle là. Par contre, dans l’optique d’un complot, ça peut semer un doute.

      - Il y a aussi le départ précipité à l’aéroport avec la demande d’immunité diplomatique. Ça sentait la panique… peut importe ce qui s’est vraiment passé, DSK cherchait à fuir la justice américaine et « jouir » au plus vite de l’immunité qu’il aurait assurément en France (quand on voit comment Polansky s’en tire, comment pourrait-il en être autrement pour DSK).

      Enfin, si les deux ne sont pas blanc comme neige, je parie que DSK retrouvera sa liberté prochainement et que le grand séducteur pourra à nouveau courtiser à droite… et surtout à gauche !

    • Avant de vous battre sur un blogue pour un gars qui a un long passé de harceleur de femmes ou pour une femme dont la crédibilité serait minée, attendez de voir tous les @ont-dit@ se confirmer. Il y a un fait, DSK avait reconnu avoir baisé, mais ce sont les circonstances de l’acte telles que présentées par la présumée victime qui seraient entachées de quelques mensonges. C’est drôle, tous ses défenseurs de DSK qui enflent et s’enflamment comme si leur idole était propre comme un saint dans l’affaire. C’est bien possible que la femme de chambre soit mêlée à des activités de trafic de drogue. Ce n’est pas d’hier que des femmes pauvres sont utilisées par des trafiquants de drogue pour transporter de la drogue vers les pays développés. C’est parfois la seule façon pour ses femmes de sortir de la misère. Ce qui va faire le plus du mal, c’est le fait qu’elle ait probablement menti à l’immigration américaine. La machine DSK (fric, détectives, avocats) avait bien promis de s’attaquer au point faible de la présumé victime, sa crédibilité. On nage tout simplement ici dans une téléréalité et non dans la justice. Parce que même si cette femme avait un passé criminel, cela n’exclut pas automatiquement la possibilité que DSK l’ait agressé sexuellement. Devrait-on considérer le passé sulfureux de DSK dans l’affaire actuelle (Cf. Tristane Banon)? Avec toutes les preuves que les procureurs disaient posséder, la crédibilité de la femme ne devrait pas peser autant dans l’affaire. C’est plutôt bizarre la tournure des événements. C’est sûr que dans une situation de parole contre parole, sans témoins, cette femme a perdu d’avance. En tout cas, il y a une justice pour les riches. Tous les accusés ne sont pas capables de dépenser 250 000$ par mois pour un minimum de confort. La fortune de Anne Sinclair est très utile pour sortir son queutard préféré de la merde.

    • Je reprends textuellement mon dernier message à ce sujet sur ce blogue, qui était quand même plutôt pertinent:

      @apollon.

      Pour être juste, vous devez admettre que TOUT, absolument TOUT, est utilisé pour détruire l’accusé dans cette histoire. Et avec une efficacité extraordinaire: que savez-vous de cette femme, et pourquoi est-elle si crédible à vos yeux, à part le fait que c’est DSK qu’elle accuse?

      Et pour être tout à fait honnête, vous devez admettre que la moindre caricature ou blague vicieuse du Daily News a infiniment plus d’impact que tout ce que pourriez apprendre au sujet de l’honnêteté (ou non) de cette femme.

    • J’ai une idée !?! On le lynche d’abord et ensuite, on lui pose des questions. Non mais, même s’il n’avait pas agressé cette femme, ce n’est pas grave; de toutes façons, tous les français sont des abuseurs. [:o)

    • Les lyncheurs de DSK vont se faire reniker .

      Quand vous recevrez e un courriel du Ghana ou de la Cote d’Iivoire pour vous dire que votre motoneige annoncé sur Lespacs l’intéresse ,que le prix lui convient ,méfiez -vous …pensez a DSK

    • @vroumvroum qui ne roulez manifestement pas carrosse entre les deux lobes à 00h02. Vous n’avez pas suivi correctement les échanges tout en vous permettant des remarques grossièrement désobligeantes. C’est ennuyeux.

    • De toutes ces nouvelles informations, une seule fait vraiment perdre de la crédibilité à la plaignante: celle où on affirme qu’elle a cherché à savoir comment monnayer son accusation.

      Le reste, c’est du salissage comme on peu en faire sur n’importe qui.

    • Dans une lettre datée du 25 mai, les avocats de Dominique Strauss-Kahn avaient déclaré avoir découvert des éléments qui “entameraient gravement la crédibilité” de la femme de chambre.

      Les procureurs ont rencontré jeudi les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ont fourni des précisions sur leurs découvertes, et les parties discutent de l’opportunité d’abandonner les accusations de “crime” (felony). Procureurs et avocats de la défense doivent retourner ce vendredi à la Cour suprême de l’Etat de New York.

      Les procureurs ont fourni des précisions sur leurs découvertes. Ils ont, selon l’un des responsables cités par le journal, évoqué de possibles liens de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.

      Des zones d’ombre sont apparues d’autre part concernant les déclarations de Diallo lors de sa demande d’asile aux Etats-Unis.

      “Ces révélations marquent un changement de fortune stupéfiant pour M. Strauss-Kahn”, écrit le New York Times.

      A noter que les enquêteurs qui sont entrain de couler actuellement des informations compromettantes sur la présumée victime sont ceux payés par le clan DSK.

      La femme se défend d’être une criminelle mais disons que la conjoncture n’est pas favorable pour elle car aux USA, la notion de crédibilité est parfois plus importante que le crime lui-même. C’est du genre qui a menti, mentira toujours.

      DSK doit se frotter le nez en ce moment, on dit que l’argent ne fait pas le bonheur mais il peut bien sortir du malheur.

    • @ ramses2.1

      Justement, les vidéos qui la montre sortant en panique, plutôt normal de feindre la panique quand on veut faire croire qu’on nous a violé alors qu’on à été payé pour des services sexuels… Une panique sur un vidéo, ça se joue, par contre l’enregistrement de sa conversation avec un dealer et tout le reste que les procureurs on trouvé sur son passé, ça ne s’invente pas. En fait, DSK à eu la chance de tomber sur de mauvais escrocs avec une intelligence sous la moyenne. Les hommes riches piégés de la sorte sont légion, la carrière de DSK en est foutu même si c’était un coup monté, en fait le seul reproche aura été de tromper sa femme avec une escorte.

      Ce n’est certes pas bien, mais c’est pas de nos affaires et je n’ai plus de mots pour exprimer mon dépis face à tant d’intérêt (pas vous, mais en général) pour des broutilles insignifiantes par le ”bon peuple”, le même peuple qui est toujours caché, endormi ou ailleurs quand ça compte vraiment, qu’il faut se regarder, se remettre en question et faire des choix de société difficile…. Mais toujours le nez fourré partout dans la merde et l’intimité des gens connus, comme des rats pucereux qui fourmille dans les ordures pour se nourrir…. En fait, zon besoin de sentir que les autres sont aussi pervers qu’eux, pour mieux se sentir probablement…. Comme la politique, on élis toujours un crétin à son image, pas quelqu’un de trop intelligent qui nous fera réaliser notre bêtise…. D’ou ce méprit populiste pour les gens instruit, charismatique et éloquent…

    • Je lis certains commentaires et cela me fait comprendre plus que jamais le pourquoi que la justice a les yeux bandés….

    • Disons que ça sentait le coup monté depuis le début.

      Le gars est président du FMI, pressenti pour être le prochain Président de la République et il violerait une femme de chambre d’un certain âge et pas jolie du tout?

      Comme le disent plusieurs, bravo Denise! Grâce à toi, on a encore l’air fou.

    • J’en reviens tout simplement pas des commentaires ici. Le gars a le bénéfice du doute. Il a tout à perdre. Pensez vous vraiment qu’un gars de son importance a sauté sur une femme comme ça dans une chambre d’hotel? Il l’a probablement payé ou je sais pas, peut-être pas.

      Le monde veut croire ce qu’il veut croire, c’est ce qu’on voit ici.

      Si on y va avec un peu de logique, tout ça, c’est de la frime.

    • Je vous recommande à tous de revoir vos interventions sur cette affaire. Pour les questions de justice, on ne peut pas se permettre de faire des déclarations à l’emporte-pièce, même si on est un simple commentateur de cyberpresse.

      Voici les miennes:

      harfangailleurs – 15 mai 2011 – 07h46
      Article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’homme
      “Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.”

      harfangailleurs – 26 mai 2011 – 10h32
      Le titre viole la présomption d’innocence, tout simplement.
      Ces journaux, type Journal de Montréal, font souvent de telles incartades, en général envers les plus pauvres, montrant les accusés comme des criminels. À quand des peines de prison pour leurs éditeurs?

      harfangailleurs – 18 mai 2011 – 10h48

      Nos droits ont été acquis après de nombreux combats. Notre société est basée sur le postulat qu’il est préférable d’avoir 10 coupables dehors qu’un innocent en prison. D’où la présomption d’innocence et le fardeau de la preuve sur l’accusation. DSK n’est pas un violeur jusqu’à preuve du contraire. Insinuer qu’il l’est, sur un média, est un acte répréhensible, point.

      harfangailleurs – 17 mai 2011 – 13h24
      En portant plainte, s’il est coupable, elle aurait pu sauver d’autres femmes. C’est la responsabilité de tout un chacun de dénoncer les crimes afin d’en prévenir d’autres. En particulier pour les affaires sexuelles qui ont trop longtemps été cachées.
      Mais, je vous rappelle également que DSK n’a PAS été condamné à un crime sexuel. Personne ici ne peut commenter sur ce crime. Montrer DSK comme un coupable (menotté par exemple) viole les lois françaises et américaines.

    • Je ne sais pas si son retour politique est possible,en tout cas il a demandé de retarder le processus des primaires socialistes pour la présidentielle.

    • Voici le lien pour le New York Post.

      Ce journal du niveau du National Enquirer.

      Ce n’est pas tellement la nouvelle qui est intéressante (on reprendce que le NYT dit), mais surtout les commentaires des lecteurs pour cette presse à sensation.

      Lire: http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/sources_assault_case_against_apart_9p7wWKT0k7qa8X2Qwt8lZI

      Il est 03:40 et je ne me suis pas encore couché, occupé que je suis à lire la presse française et à écouter France 24 et ses excellents reportages.

    • Précision,si il est blanchi.

    • C’était à prévoir. Souvenez-vous il y a quelques années une manoeuvre identique avait été tentée avec René Angélil par une autre femme qui avait tenté de l’extorquer.

      Les gens en moyens sont mieux de ne jamais rester seuls avec une femme de chambre; ils ne sauront jamais si la manoeuvre ne sera pas réessayée.

    • Les fausses accusations de viols totaliseraient 50% des accusations selon des études. Ces fausses accusations sont rendues une arme utilisées par celles qui cherchent noise à un homme.

    • En fait c’est tout simplement la victoire du principe de la présomption d’innocence!;-)

      Beaucoup ont parlé sans attendre. D’ailleurs il serait de bon ton de continuer (d’attendre) que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Et il est heureux que ces nouvelles infos émanent du procureur et non pas de la défense.

      Quelque part, même si certains ne voudront pas admettre que DSK puisse (encore une fois attendons la suite) s’avérer être innocent, cette affaire montre aussi le regard et parfois la quasi certitude, que nous avons sur la moralité et l’intégrité des puissants….! c’est assez révélateur même!!

      Ca en dit long sur notre perception que nous avons desdits “puissants”, perception alimentée d’ailleurs par beaucoup d’entre eux!

      Ca montre aussi la responsabilité et la promptitude des médias à faire et défaire l’histoire et la vie d’une personne, tout comme notre responsabilité et notre promptitude à les croire!:-)

      Peut-être que (si l’information de NYT) se confirme, que cela aidera certains à faire preuve d’un peu plus de discernement et les incitera à prendre du recul sur les infos qu’on nous jette en pâture et à réveiller en eux la curiosité intellectuelle et la réflexion nécessaires face à tout ce flot d’infos déversé à chaque instant.

      Cela montre aussi que la justice américaine, même si hyper médiatisée et si critiquée de ce côté de l’atlantique fait son job et qu’en France nous avons raison de nous battre pour que demeure le principe de la présomption d’innocence!

      Geneviève Cartier

    • Et voici une belle démonstration de ce à quoi servent les fausses accusations de harcèlement sexuel, de violence conjuguale etc.

      À détruire la vie d’un homme.

      Aucun homme n’est à l’abri.

      Du modeste père de famille en instance de divorce au grand patron du fonds monétaire international et candidat favori aux prochaines élections en France.

      Tous peuvent subir gratuitement et sur simple déclaration une fausse accusation de la part d’une femme et voir leur réputation, leur carrières, leurs familles et même leur espoir de liberté et leurs vies détruites.

      On a détruit la présomption d’innocence de tous les hommes en Occident depuis 40 ans.

      La présomption d’innocence était pourtant un droit fondamental en démocratie.

      Une femme n’a pas le droit de détruire la vie d’un homme sur une simple déclaration, sans preuves, et sans que l’homme n’ai eut droit à un procès en bonne et due forme avec avocat, juge et jury.

      Pourtant les fausses accusations des femmes envers les hommes sont devenues monnaie courante en Occident et particulièrement au Québec.

      C’est aussi à ça qu’a servi l’idéologie féministe.

    • Si toutes ces rumeurs devaient s’avérer, oh! que je serai content de n’être pas monté aux barricades pour hurler avec la meute qui avait tiré ses conclusions avant que de voir la suite des choses. Sans blâmer, ni disculper, j’avais plutôt proposé que l’on laisse la justice suivre son cours.

      Bien entendu, s’il fallait que les accusations tombent, il va certainement s’en trouver pour dire qu’il y a eu, a posteriori, une autre de ces conspirations de puissants pour les faire tomber mais ça, on n’y peut rien. Il y a encore des gens qui croient qu’Elvis est vivant et qu’il s’est exilé sur une île avec le clone de Marilyn.

    • Et ceux qui vont encore s’en tirer, c’est la police, la police qui comme d’habitude, présume de la culpabilité du mec dès qu’il est question de harcèlement ou d’agression envers une femme. Avec tous les dommages et préjudices que cela entraîne pour lui.

    • @bamon123,
      Je ne sais pas qui divague le plus , ici, mais votre délire en ‘cane’ sur le féminisme me fait douter de votre santé mentale. C’est difficile à soigner la paranoïa et ça vous prendrait de la médication au plus vite !!! Je ne vous dirai pas de ‘fermer votre boîte’ comme vous venez de me le commander mais je vous dirais plutôt d’attendre la suite avant d’avancer quoi que ce soit d’autre d’aussi insignifiant que de parler de ”complot féministe”…

      On verra bien dans les prochains jours si la justice américaine va relâcher aussi facilement DSK et abandonner complètement toute accusation. C’est LOIN d’être fini tout ça, à mon avis !!!

    • @librepenseur
      L’entrevue intéressante de newsweek avec Alan Dershowitz professeur de droit Harvard n’est finalement plus si interressant que cela….
      Ben oui Mr. Dershowitz les avocats de la défense et le bureau du procureur travaillaient de concert c’est vous qui dites n’importe quoi…

    • “la femme de chambre aurait demandé expressément à ses supérieurs, à l’occasion de l’absence d’une consoeur, à nettoyer l’étage des VIP, dont la suite 2806 qu’occupait M. Strauss-Kahn.

      le retrait non expliqué des avocats initialement choisis par la victime présumée, Jeffrey Shapiro et Norman Siegel, au profit du très médiatique Kenneth Thompson

      Blake Diallo (son frère) s’est expliqué laborieusement : “J’ai dit ma sœur, parce qu’en Afrique, nous nous appelons tous frère et sœur…”

      Citant ses propres sources, New York Post ( oui le fameux journal aux unes subliminales ) explique que la femme de chambre “a menti continuellement et n’est plus un témoin crédible” aux yeux des enquêteurs
      Selon les deux enquêteurs cités par le journal, Mme Diallo a téléphoné à un détenu dans les 24 heures qui ont suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu’il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK.
      Le détenu en question fait partie d’un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d’argent, d’un montant total de 100 000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années. Des virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.
      Les analyses médico-légal n’ont révélé aucune trace de griffure sur le corps de DSK.”

      Moi je comprend qu’avec tout cela le procureur lâche l’affaire….on peut critiquer la justice mais jouer avec par mensonge répétés….

    • J’ai l’impression, si c’est vrai, que la madame va se retrouver en tôle et qu’après ça sera un retour en Guinée.

    • 1/ Le premier à avoir menti dans cette affaire est DSK lui-même,
      qui a prétendu qu’il ne s’était RIEN passé dans cette chambre, avant de
      se raviser lorsque les enquêteurs ont apporté des preuves scientifiques
      de présence de “liquide séminal”. Ce mensonge est plus grave que tous
      les faits périphériques qui sont invoqués pour le recouvrir…

      2/
      Or, les mensonges supposés de Nafissatou Diallo ne portent pas
      directement sur ce qui s’est passé dans la chambre 2806 : y a-t-elle été
      violée ou pas ??? Aucun élément rapporté ci-dessus n’invalide
      l’accusation de viol ; au contraire, les seuls éléments avérés (”liquide
      séminal”) accréditent cette accusation.

    • J’attends avec impatience ce que nos innénarrables « prettybrowneyes » et
      « gofrankiego » vont écrire comme commentaires sur ce blogue à la suite de ces nouveaux développements…

    • Tiens, tiens… La grosse machine (féministe) inquisitrice occidentale vient d’en prendre pour son rhume… Mais peu lui importe, alors que le résultat la satisfait pleinement : une féministe à la tête du FMI. Franchement, le Monde occidental est réellement malade. N’est-ce pas, mesdames Gagnon (Lysiane) et Bombardier (Denise) ?

    • @ romeog : Qu’est ce que c’est que ces histoires de blanchiment d’argent et de trafic de drogue ? Qu’est-ce que ça a à voir avec le fait qu’elle ait ou non été violée ??
      =========

      Ça a autant à voir que le fait que DSK avait déjà été accusé d’agression sexuelle par une femme en France (sans que pour autant elle porte plainte). Accusation qui vous avait permis, à vous, de le considérer comme coupable d’office et lynchable à vue.

    • DSK se demande aujourd’hui : Who the hell was in my room last night?

      http://www.youtube.com/watch?v=CNAkbbKycCM

    • Taboire, c’est rendu qu’on attaque le féminisme sur cette question. Le féminisme, pour ceux qui ne le savent pas, c’est un mouvement pronant l’égalité des sexes, point à la ligne.

      “Le féminisme est une doctrine ou une attitude politique, philosophique et sociale, fondée sur l’égalité des sexes. Le féminisme a pour objectifs :
      •la défense des intérêts des femmes dans la société,
      •l’amélioration et l’extension de leurs droits,
      •la fin de l’oppression et des discriminations dont les femmes sont victimes au quotidien,
      •leur émancipation. ”

      http://www.toupie.org/Dictionnaire/Feminisme.htm

      Si défendre une présumée victime de viol, c’est du féminisme, alors ceux qui attaquent le féminisme ne sont que des machistes.

    • Où est la horde hystérique qui réclamait la pendaison avant procès de DSK sur ce blogue et louangeait la justice-spectacle américaine à la sauce Law & Order?

      Je n’ai pas changé d’idée, je crois que ce nouveau “coulage” – qui dit coulage, dit pot-de-vin, car cette info est vendue par quelqu’un de l’intérieur – influencera les jurés et rend ce “procès” aux limites du show-business. Ridicules palabres à l’américaine.

      Ce qui était vrai pour l’accusé, l’est également pour la plaignante. Ce procès ne sera pas équitable.

      Pierre Tremblay

    • Tiens, tiens… La grosse machine (féministe) inquisitrice occidentale vient d’en prendre pour son rhume… Mais peu lui importe, alors que le résultat la satisfait pleinement : une féministe à la tête du FMI. Franchement, le Monde occidental est réellement malade. N’est-ce pas, mesdames Gagnon (Lysiane) et Bombardier (Denise) ? Une suggestion à Anne Sinclair : chère madame, il est à espérer que vous n’hésiterez pas à entreprendre des poursuites en diffamation à l’égard de toutes celles et ceux (j’allais oublier le petit inquisiteur féministe masculin de La Presse, Patrick Lagacé) qui ont salis – à jamais- la réputation de votre époux avant même la tenue d’un procès qui visiblement, n’aura probablement pas lieu… Vous qui par ailleurs, en avez les moyens… Pourquoi vous gêner, madame ?

    • @binoche
      Vous dites: “Aucun élément rapporté ci-dessus n’invalide
      l’accusation de viol ; au contraire, les seuls éléments avérés (”liquide
      séminal”) accréditent cette accusation”.

      Ce fait accrédite plutôt une relation sexuelle. S.v.p., évitez de passer allègrement de la relation sexuelle au viol. J’ai moi-même de fréquentes relations avec ma conjointe et il ne m’est jamais venu à l’esprit que je commettrais peut-être un viol.

    • OUF! Heureusement que le lynchage n’existe plus dans nos moeurs.

      D’après ce qu’on peut lire ici, personne n’y échapperait…

      DSK, l’accusatrice, le procureur, la police, les féministes(?)…

      Pas besoin de faits quand vient le temps de partager
      ses petites frustrations et ses gros préjugés… d’un côté comme de l’autre!!

    • Le fait que ce très riche et très puissant monsieur a donné plusieurs versions aux enquêteurs est une preuve qu’il y a anguille sous roche.

      Même si ce très riche et très puissant monsieur sera acquitté, peut être que dans l’avenir, plusieurs femmes seraient épargnées. À moins qu’il ne souffre d’une maladie incurable!

    • lizzie …. Le féminisme, pour ceux qui ne le savent pas, c’est un mouvement pronant l’égalité des sexes, point à la ligne. ….

      Égalité ? Quel égalité ? Au QC les femmes ont un ministère. À quand un pour les hommes ? Égalité, pfff, BS.

    • @aout moubt
      DSK n’a rien demandé du tout! C’est une collègue du PS de la région IDF qui a demandé cela! vérifier vos sources!

      @Lizzie
      je suis d’accord avec vous, “Si défendre une présumée victime de viol, c’est du féminisme, alors ceux qui attaquent le féminisme ne sont que des machistes.”

      @Kosmoz
      je suis aussi d’accord avec vous sur le désintérêt et le silence de notre société aux choses essentielles en opposition au brouhaha médiatique de cette affaire….!

    • @ shadlaw

      Évidemment que la fait pour la plaignante d’avoir un passé criminel n’invalide pas l’hypothèse qu’elle est été agressé. Mais elle aurait dû être honnête dès le départ, cela aura été plus ardu au début, mais assurément profitable au fur et à mesure qu’évolue la procédure.

      Tout est question de confiance et de parole. De dire la vérité, tout le temps, du début à la fin, d’être candide et ne pas se créer une image égoïque parfaite. Pcq la parole et la crédibilité sont importante quand on accuse quelqu’un d’un crime aussi grave, sans témoins. C’est sa parole contre celle de DSK, et la logique élémentaire démontre que qui à bu boira…. DSK n’est pas un Saint, mais c’est connu et il ne s’en cache pas…. Ya toujours bien la force et la résilience de s’assumer, plutôt que comme la majorité humaine, se croire sans défaut et vouloir se bâtir constamment une image parfaite de soit pcq trop lâche et faible pour assumer ses turpitudes…

      Si vous mentez sur vous même dès le départ au autorité, comment peut-on ensuite croire que vous ne mentirez pas sur les évènements évoqués ???

      La femme, ses proches et sa familles l’ont présenté comme une jeune femme pieuse, pur, douce, gentille, presque parfaite, on nageait entre la Sainte-Vierge-Marie et Jeanne-La-Pucelle à les croire… (maudit que les humains sont zouaves, menteurs et manipulateurs…)

      Et ensuite, la petite fille chaste et pur à sa moman qui appele en prison un de ses proches qui est un gros dealer et un arnaqueur de première…. Pourquoi avoir le réflexe d’appeler ce type, une jeune fille pieuse et pure n’aurait pas appelé sa maman et son curé pour obtenir conseil ???

    • @geneveve cartier
      Désolé pour l’info erronée.C’était tôt le matin et pas encore assez de café dans le corps.
      Sorry.

    • @ Lizzie

      On peut-tu à l’avenir vérifier le passé d’une menteuse présumée AVANT
      de présumer qu’un homme est coupable et de le parader devant les médias menottes aux poings ?

      Où est-ce qu’elle est l’égalité des sexes quand la parole d’une femme vaut cent fois plus cher que celle d’un homme ?

      Pourquoi est-ce qu’on donne le droit à une femme de détruire la carrière et la réputation d’un homme sans aucune preuve ?

      Est-ce que le féminisme a réussi à persuader le système judiciaire et l’opinion publique que ce que dit une femme doit obligatoirement condamner un homme ?

      C’est qui qui est le citoyen de seconde classe ici ?

      Celle qui peut envoyer le patron du FMI et le candidat favori aux prochaines élections présidentielles sur une simple déclaration qu’on ne vérifiera pas ?

      Ou bien celui dont la parole ne vaut rien devant celle d’une femme ?

      C’est ça le genre “d’égalité” que voulaient les féministes depuis 40 ans ?

      Pourquoi doit-on encore financer les myriades d’organismes à vocation féministe avec nos taxes au Québec devant leur total manque d’humanisme envers le 50% masculin de la population et leur manque de sens de la justice ?

      Dans le cas de Julian Assange une fois de plus on découvrira qu’une femme s’est fait payer pour faire une fausse accusation de harcèlement sexuel dans le but de détruire la carrière d’un homme.

      Est-ce qu’on pourraît redonner la présomption d’innocence aux hommes qui constituent 50 % de l’humanité s.v.p. ?

      Depuis la mainmise de l’idéologie féministe dans les processus judiciaires, nimpoert quel homme peut être accusé à tort et voir sa carrière, sa réputation, sa famille et toute sa vie détruite par une fausse accusation de harcèlement sexuel.

      C’est ÇA, un des buts du féminisme.

      Nous sommes, rappelons-le, dans un état de droit et dans une démocratie.

      Pas dans un état ou une classe de citoyens peut accuser à tort une sous-classe de citoyens comme ce fut le cas dans les régimes fascistes et racistes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité