Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 mai 2011 | Mise en ligne à 12h15 | Commenter Commentaires (38)

    Romney donne la note F à Obama

    À l’avant-veille de l’annonce officielle de la candidature de Mitt Romney à la présidence, l’émission Today de NBC a diffusé ce matin une longue interview avec l’ancien gouverneur républicain du Massachusetts. Celui-ci a profité de l’occasion pour donner à Barack Obama la note F pour sa performance à la Maison-Blanche, affirmant n’avoir jamais vu de son vivant un président aussi «inefficace» :

    Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy


    • Un autre adepte de la théorie du Big Lie ?

    • Évidemment. Noter ses adversaires politiques, c’est terriblement puériel.

    • Méchant malade. T’as beau être républicain à l’os, faut admettre qu’Obama a reçu un pays démoli par 2 guerres et une crise économique, et qu’en 2-3 ans, il a attrapé ben laden, s’est pratiquemment retiré d’Irak, et l’afghanistan est en train d’être plus ou moins pacifié. Il a trouvé exactement la bonne façon de positionner les ÉU dans le conflit en Lybie. Le monde entier admire obama 100 fois plus que n’importe quel président républicain depuis lincoln. En même temps, l’immigration illégale a diminué (plus une conséquence de la crise économique qu’autre chose, mais bon…) et l’économie se remet tranquillement sur les rails.

      En plus, il gère magistralement les petites crise comme les tornades et les tireurs fous.

      Sans joke, les républicains sont vraiment dans le pétrin pour 2012. Non seulement ils n’ont absolument aucun candidat crédible à présenter, mais en plus le lapin qu’ils vont sortir de leur chapeau va devoir affronter un président qui tourne en or tout ce qu’il touche. Va falloir faire des miracles de PR juste pour sauver la face.

    • Heureusement que les notes ne vont pas jusqu’à “Z”. Les républicains sont forts de dire ça quand on connait le bilan sur tous les plans ou presque de “W”.

    • C’eut été tout à l’honneur de Romney de rendre à “César ce qui appartient à César”
      (Obama dans ce cas-ci), mais il ne l’a pas fait.
      Romney ne fait que souligner qu’il est un bien petit homme. Je trouve ça honnêtement triste.

    • Pour annoncer sa candidature, Romney veut démarrer grosse la machine à la Donald Trump en lançant des gros mots sur Obama mais il va mordrela poussière dans sa phrase, pas sûr de lui: ”I hope i win”.

    • Quelle classe, ces républicains.
      Bien sûr, on peut être dans le camp opposé, mais tomber dans la démagogie à ce point… Je donnais quelque crédibilité à Romney (malgré son opposition à l’assurance-maladie… qu’il a lui-même instaurée au Massachussetts…) Avec sa petite crise d’enfant de quatre ans, je le relègue au même rang que les autres républicains: des imbéciles, soutenus par des imbéciles…
      Il faut dire que quand on est dans le camp des Bush fils, Palin et cie… faut pas s’attendre à des propos très relevés…

    • Comme il ne pouvait pas donner un A à son adversaire, lui donner un C stratégique aurait été beaucoup plus éclairé. Un F lui enlève toute sa crédibilité en illustrant son côté partisan. Mais comme il s’agit des républicains, la subtilité aurait été impressionnante.

    • C est ca le probleme avec les républicains pas de contenu ! Ils sont tres agiles pour bitcher ,critiquer et calomnier mais ils sont incapables de dire ce qu ils feraient eux . Obama se dirige vers une élection facile facile et si les américains suivent la tendance mondiale, les républicains vont manger une sérieuse volée.

    • Je donne B+ à Obama en politique étrangère. En politique intérieure, je lui donne D-.

    • Le mormon n’aura rien de mieux à balancer que de minables remarques et attaques !

      Typique de la droite américaine !

    • Ca vaut meme pas la peine d’en parler..

    • Surprise… imaginez 2 secondes qu’il lui aurait donné la note de passage…

      Aussi, ce moron Mormon croit en Joseph Smith, un homme qu’on enfermerait aujourd’hui…

    • Et moi je donne la note “F.U.” à Romney. Big deal.

    • http://www.urbandictionary.com/zoom.php?imageid=4446

      Quelle note le pape a attribué au président républicain Bush. Surement pas un F, à moins d’avoir fait une grande preuve de clémence…

    • Je donnerais un C à Obama, un peu aligné sur les notes d’americano … mais C est quand-même pas si mal car rares sont les Présidents capables de se rendre à B+ ou mieux !

      Étrange cette manière que certains ont de dénigrer une personne en raison de sa religion, alors que c’est différent lorsque l’on aborde le sujet d’autres personnages religieux, beaucoup plus extrêmes !

      Discrimination ??

    • @jean_saisrien au moins avec Joseph Smith tu pouvais épouser… la femme de chambre :-)

    • @marc-aurele.gagnon (13h41)

      Bien dit!

      @tous

      Sans doute l’évaluation de Romney d’Obama a été non biaisée.

      Comment dirait-on “bullshit artist” en français? ;-)

    • @elvince (12h32)

      D’accord! Et si l’économique américaine continue de s’améliorer, aucun(e) candidat(e) républicain(e) sera en mesure de vaincre Obama en 2012. Aucun(e)!

    • A- En Politique Étrangère (Ben Laden – Irak) Il essaie du mieux qu’il le peut

      dans plusieurs dossiers.

      C+ En Politique Intérieure ( a hérité d’une économie en lambeau et les

      républicains lui ont mis des bâtons dans les roues jusqu’en novembre dernier pour les différente législations) Il a son mot à dire dans le retour en force de GM et Chrysler.

      Malheureusement, les jobs ne sont pas encore assez au rendez-vous malgré 300 000 crées au mois d’avril.

    • Romney est mormon, non ????

      Il attend le vol de l’oiseau blanc pour quand ?

      lol quelle mouvement ridicule du christianisme !!!

    • @felicio_pourton_MBA

      Vous tenez un double discours…

      Vous accusez les autres de vouloir diaboliser les gens appartenant à une religion X (que je ne nommerai pas afin de passer à la modération), mais vous n’hésitez pas à dénigrer les mormons, simplement parce qu’ils sont mormons.

    • … en passant, un individu avec un MBA sait généralement que le mot “mouvement” (comme dans “le mouvement Desjardins”, genre) est masculin!

    • Mitt Romney se fera ridiculiser par Obama.

      Cet homme c’est le vide

    • @therichrocco 15h38

      Hé hé… n’empêche que c’est complétement loufoque… non?

    • @jean_sairien

      “Hé hé… n’empêche que c’est complétement loufoque… non?”

      En effet … surtout que les mormons ont, eux, la capacité de tolérance envers ceux qui rient d’eux ou qui les méprisent.

      D’ailleurs, à ceux que cela intéresse, je vous invite à trouver et écouter sur Comedy Central ou autre, l’épisode de South Park à propos des mormons (South Park a ri de pas mal toutes les religions, sauf une qui a posé problème … je vous laisse deviner laquelle). C’est drôle tout le long, mais j’apprécie tout particulièrement le message du petit mormon, à la dernière minute de l’épisode. Totalement génial !

    • @americanophile
      Bonjour! Toujours heureux de lire vos commentaires. Je suis un de vos grands fans. Un style “punché” et un contenu elvisgrattonesque. Wow! Y l’ont l’affaire les américains.
      En fait pourquoi D- en politique intérieure?? Pourquoi pas E?
      En passant je possède une Hyundai accent 2003 et elle fonctionne encore très bien. Alors conservé la votre le plus longtemps possible afin de faire fructifier tous vos autres placements.

      Bonne fin de journée

    • @therichrocco 15h55

      Pas de doutes: les intolérants musulmans sont très intolérants…

      …ça ne rend pas les Mormons plus brillants parce qu’ils sont capables d’auto-dérision.
      Il suffit de leur demander comment fonctionnent les aimants pour se taper les cuisses un peu!

      Parlant d’intolérance, certains pseudo-chrétiens donnent difficilement leur place: une christie de chance qu’ils ne sont pas des millions comme les musulmans le sont.

    • Romney me décoit beaucoup, car il me semblait le plus acceptable des républicains. Mais l,effet “Poche de thé” semble ramollir la collonne vertébrale de tout candidat à l’investiture, quitte à renier une de ses meilleures réalisations et à démoniser sans nuance Obama.

      Le parti républicain s’est mis sous la coupe du tea party aux dernières élections, mais il va perdre sa base modérée qui est en train de se rendre compte du type de clowns que peuvent être des élus du Tea party. Cette déchéance du parti ne va pas s’arranger avec la démographie et il ne semble pas être capable de redresser la barre!

    • @therichrocco

      Tu prévois te convertir comme Glenn Bleck à la religion mormone ou quoi ???

      Ça te dérange tant que je ridiculise ce courant religieux ? En passant c’est davantage une secte qu’une religion, un peu comme les témoins de Jéhovah !!!

      CQFD

    • @stellaire

      Le GOP s’est tiré une balle dans le pieds sous Reagan lorsque ce cow-boy avait fait entrer la frange conservatrice religieuse dans le parti !!!

    • Obama (lors de l’énumération de ses fameux dix suprêmes aphorismes chez David Letterman – dans le cas d’Obama c’était ses dix suprêmes promesses électorales lettermanesques – je traduis) :

      JE M’ENGAGE A NOMMER MITT ROMNEY SECRÉTAIRE D’ÉTAT DÉLÉGUÉ À LA BELLE APPARENCE…

      Il semble bien qu’effectivement, toute tentative de Monsieur Romney à outrepasser de telles «fonctions», strictement circonscrites, s’avère hautement nuisible à la simple cohérence.
      Paul Laurendeau

    • jean_saisrien …. Très drôle. Il ne semble pas savoir que le manque de fanatisme est perçu chez les religieux exactement comme un manque de foi. Tous les croyants sont fanatiques, sans exception.

    • Je suis né dans une religion ou le prophète est devenu un zombie après sa mort et il nous demande de le “cannibaliser” chaque dimanche ( ceci est mon corps, ceci est mon sang).

      Côté ridicule, le christianisme ne laisse pas sa place non plus.

      Chacun est libre de croire ce qu’il veut dans sa sphère privée y compris dans l’église de scientologie ou les “Elohims” raelliens.

      C’est quand les religions se mettent en tête de gouverner la sphère politique que les problèmes commencent.

    • @jean_sairien

      16h26

      Là dessus, je vous rejoins complàtement. La nuance, c’est que si Romney était musulman et que l’on aurait dit quelque chose comme “Le musulman n’aura rien de mieux à balancer que de minables remarques et attaques !”, on se serait fait traiter d’ignorant raciste xénophobe et on se ferait sermoner avec une réponse du genre “Cessez de tenter de relier l’islam à la violence etc.”…

      … dans ce cas-ci, étant donné qu’il est mormon, ça passe sans problème.

      @felicio_MBA

      “Tu prévois te convertir comme Glenn Bleck à la religion mormone ou quoi ???”

      Ah alors donc en suivant votre logique (pas simpliste du tout), vous prévoyez vous convertir à l’Islam, étant donné que vous les défendez à l’occasion ?

      Personnellement, je suis un athé … mais tant que les gens respectent les autres croyances et êtres humains, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Je n’irai pas mépriser un groupe religieux et applaudir un autre.

    • Romney me semble le plus bel exemple pour illustrer l’insignifiance !

      Lexicographes, à votre clavier !

    • treblig
      “Chacun est libre de croire ce qu’il veut dans sa sphère privée y compris dans l’église de scientologie ou les “Elohims” raelliens.

      C’est quand les religions se mettent en tête de gouverner la sphère politique que les problèmes commencent.”

      Enfin ! Un commentaire éclairé.

      Pour Romney… Il fait de la petite politique comme le font si bien les petits politiciens. Est-ce que les Américains ont si hontes d’Obama pour l’échanger contre petit Romney ? C’est à voir.

    • Romney a une chance unique de s’élever au-dessus d’un groupe de candidats plutôt mauvais, de se montrer “présidentiel” et il s’amuse à déclarer ce genre de stupidité qui ne mène nulle part. Il devrait maintenant donner une note à G.W.Bush. Probablement A- pour avoir si bien fourrer le prochain Président.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité