Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 31 octobre 2010 | Mise en ligne à 14h19 | Commenter Commentaires (36)

    Le chiffre du jour

    stewart_colbert_rally_aerial_1_620x350

    215 000 : nombre de participants au «rassemblement pour rétablir la santé mentale et/ou la peur» organisé hier à Washington par les humoristes Jon Stewart et Stephen Colbert, selon AirPhotosLive.com, la compagnie embauchée par CBS News pour évaluer la foule, qui avait estimé à 87 000 le nombre de participants au «rassemblement pour rétablir l’honneur» organisé par Glenn Beck au même endroit fin août.

    (Photo AirPhotosLive.com)


    • Je crois que les Américains ont une vie très platte. N’importe quel farfelue comme Glenn Beck ou Jon Stewart et Stephen Colbert peuvent les rassembler pour se vanter sur le nombre de participants avec des slogans vident de sens comme : «rassemblement pour rétablir la santé mentale et/ou la peur» ou «rassemblement pour rétablir l’honneur». Quelle perte de répère ?

    • Bon on est assuré d’avoir au moins 215 000 voteurs mardi…

    • comme on le dit si bien chez nous:

      y avait du monde a messe!

    • @cit-engage

      Côté vide de sens, vous ne donnez pas votre place avec ce commentaire.

    • @cit-engage

      Jean Marc Parent aussi réussissait a remplir le forum avec ses niaiseries, alors les Québécois aussi doivent avoir une vie platte.

    • N’oublions pas le “flash tes lumières” de JMP……

    • @cit-engage

      N’oubliez pas Jeff Fillion et sa ” Libarté s’ti! “

    • Trois fois plus que Beck! MDR

    • Moi j’ai bien aimé les gens qui marchaient avec des pancartes pour légaliser le pot, je crois que les américains ont besoins de ça.

    • HS

      La Palin vient de répliquer à ” lacks gravitas ” et reality TV de Rove en ridiculisant Ronald Reagan.

      Son émission de télé explique l’Alaska aux américains et n’est donc pas une téléréalité…tout en soulignant que Ronald Reagan un acteur a fait un flm avec un singe , lui !

      Elle vient de ridiculiser le Dieu de sa base électorale.Elle se fait planter royalement sur les blogs

    • Je me souviens…

      Jeff Fillion avait rassemblé autour de 50,000 personnes dans les rues de Québec pour protester contre la décision du CRTC de fermer la station radio.

      “Libaaaartaé, libaaaartaé”, criaient ses fans en camisole.

      C’était même pas drôle.

    • Le site FrumForum a comparé les réponses des poches de thé et des participants d’hier sur des questions concernant entre autre l’économie. Devinez qui a gagné!

      http://www.frumforum.com/tea-party-vs-sanity-marchers-who-knows-more

      P.S. Pour les drettistes, Frum écrivait les discours de Bush jr.

    • En bref ,y’a plus d’US en santé (mentalement) que de foldingues… hélas cela n’a pas emp^ché l’amérique d’élire deux fois une bande de dingues a la présidence.

    • Ou ben le monde qui descend dans la rue pour un nouveau Colisée.

    • @ editpaf, 15:04

      “N’oublions pas le “flash tes lumières” de JMP……”

      Tout à fait, et sans oublier également le très intelloche:
      “Aye! Reg?! Pawr moé une toune, ké?”

    • Que l’on soit d’accord ou non avec la mouvance de Colbert & Stewart, il faut tout de même saluer le fait qu’ils représentent les premiers vrais antagonistes organisés face au Parti Tetley…

    • @elexandrine

      214 999 – Je n’ai pas le droit de vote aux USA ;-)

    • C’est drôle de lire les journalistes biaisés nous citer des chiffres “prouvant” que les rallies gauchistes des dernières semaines auraient attiré davantage de manifestants que celui de Glenn Beck. Il est évident à quiconque regarde un plan aérien des rallies en question que celui de Beck a attiré plus de monde que les 2 ramassis gauchistes récents mis ensemble. Mais enfin, pourquoi laisser l’évidence même se mettre au travers de la propagande…

    • @lordanon

      On le sait, les faits ont toujours une tendance à confirmer la gauche. Toutefois, vous avez le droit à votre opinion.

    • @lordanon

      « Il est évident à quiconque regarde un plan aérien des rallies en question que celui de Beck a attiré plus de monde que les 2 ramassis gauchistes récents mis ensemble. »
      - – - – - – - – - – - – - – -

      Les liens des photos que vous avez vues pour énoncer votre “évidence” ?

      On veut les voir.

      Merci.

    • cjulie

      31 octobre 2010
      15h58

      Dommage !

    • lizzie, êtes-vous certaine qu’Obama écrit ses discours ?

    • @decembre

      Bien certaine que non, c’est Jon Favreau qui les écrit mais Obama les revoit. Tous les présidents ont des speechwriters. D’ailleurs, Ted Sorensen, celui de JFK est mort aujourd’hui.

      http://www.cnn.com/2010/POLITICS/10/31/sorensen.dead/index.html?hpt=T2

    • Une foule évaluée, par des professionnels qui ont intérêt à l’être s’ils veulent continuer leur business, à 215,000 personnes versus 87,000 trouducs venus pour réinstaurer la honte, quelle belle victoire!

      Dans les circonstances, c’est un succès phénoménal!

    • À ceux et celles ici qui accusent les répu$ d’avoir causé la crise financière actuelle par leur politique antérieure et disculpe ainsi Obama comme étant une victime du système devraient regarder cette vidéo assez révélatrice sur les agissements des démocrates qui voulaient empêcher les régulations affirmant même souvent en chambre que les accusations contre les banques étaient infondées : les démocrates suivant ont menti pas à peu près : Barney Frank – Maxine Waters – Gregory Meeks – Lacy Clay – Arthur Davis pour finir avec Frank Raines, un menteur d’entre les menteurs. Une vidéo ou on les voit en pleine action de support aux banques et anti-régulation…
      A video the crazy left liberals
      http://www.youtube.com/watch?v=-ohyu7-b7F8

    • Entéka, le sondage ABC/WaPo dit que Stewart gagnerait la présidentielle devant Colbert.

      http://tpmdc.talkingpointsmemo.com/2010/10/abcwapo-poll-jon-stewart-leads-stephen-colbert-in-presidential-match-up.php?ref=fpi

      MDR!

    • lizzie

      31 octobre 2010
      15h24

      Merci ! Du bonbon !

    • Decembre,

      Je veux bien que trop comprendre pourquoi vous n’aimez pas Obama et ce de facon viscerale…. Neanmoins, Obama a plusieurs atous. Il est avocat de formation, il est constitutionaliste, il a etudie a Columbia University et a Harvard. A Harvard, il a obtenu un Juris Doctor (J.D.) magna cum laude en 1991. Il a ete d’ailleurs l’editeur de la Harvard Law Review et ce, lors de sa premiere annee. Il aussi le premier president Afro-Americain de la dite Review. Ce qui lui a valu un contrat sans manuscrit de son premier bouquin ” Dream from My father(il en a ecrit 2!)” Il a ete prof pendant 12 ans a l ‘universite de Chicago…. Honnetement, vous doutez de sa capcite d’ecrire ses discours? Avez-vous lu ses deux livres? Impeccables!!!!!! Avez-vous lu son discours sur le racisme? Est-ce qu’il est tres different en idees de son premier bouquin?

    • Mais prettybrowneyes, lizzie vient tout juste de confirmer qu’il n’écrit pas ses discours. Comme tous les autres ils les relient et s’il y a lieu, il apporte des corrections.
      Je ne vois pas l’immoralité de laisser un expert écrire à notre place un discours qui va dans le sens de nos idées. On ne peut pas exceller dans tout dans la vie, laissez-en pour les autres!

    • decembre,

      Il n’est pas le seul, il a un equipe. Mais certains de ses discours notamment celui sur le racisme. C’est lui meme qui l’a ecrit. Il me semblait plutot que vous doutiez de sa capacite d’ecrire… Parce qu’au fait ce qu’on lui reproche est justement son instruction et education… Semblerait que ne pas finir ses etudes ou simplement de pas etre allee a l’ecole et avoir du bon sens est plus apprecie pouur certains secteurs de notre societe….

    • decembre (17h22)

      Je ne veux pas picky. Mias, je me fierais davanatge aux transcriptions completes des audiences. Ce decoupage et collage peut resulter en n’importe quoi…. Peut-etre si ces audiences avaient eu lieu 10 ans avant et non en 2004 (d’apres votre lien…. mais on ne sait pas), la debacle n’aurait pas ete de cette ampleur! Et faire fi a Mme Walters…? Meme si elle est democrate… elle a en ce moment a repondre au Comite d’ethique… Ed Royce… la crise ne vient pas seulement de WS. Il a appuye la guerre en Irak, contre impots…. Il faudrait comme je vous dit, ecouter les audiences ou bien relire les transcriptions…. Dsl, mais comme une des pancartes disaient: “War is not free, pay your taxes, tea baggers”

    • prettybrowneyes …. Je ne doute pas de ses nombreux talents dont celui de la parole facile ce qui fait de lui un charmeur, une arme redoutable dont il se sert sans cesse. Plusieurs ont succombé. Comme disait Lennon : A pretty face may last a year or two but pretty soon they’ll see what you can do !
      Je n’ai rien contre Obama seulement je pensais dès le départ que cet engouement tomberait à plat parce qu’il n’était pas celui qu’il disait être, que le changement était impossible avec une telle bureaucratie au service d’une telle oligarchie.
      On dirait que soudainement, les gens furent aveuglés par une fièvre qui créait un espoir oubliant toute prudence, oubliant qu’Obama était un politicien avant tout. Les électeurs peuvent-ils honnêtement dire qu’ils ne savaient rien des promesses des politiciens?

    • Glenn Beck n’y verra aucun message. Qu’une énorme conspiration satanique.

    • La droite et la gauche, c’est bien les balises entre lesquelles l’establishment veut que votre analyse se limite. Retenez bien ce mot: constitutionaliste.

      Les candidats qui iront en campagne sous cette banière, tout parti confondu, trouveront la faveur du peuple.

    • The show’s over. Now what?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité