Lors d’une réunion publique diffusée aujourd’hui sur CNBC, Barack Obama a défendu son bilan économique et reproché aux militants du Tea Party de ne pas s’en prendre aux vrais responsables des ennuis économiques des États-Unis. Il les a également mis au défi d’identifier les solutions aux problèmes qu’ils dénoncent :
publicité
Liens favoris
- Andrew Sullivan
- CÉRIUM
- Daily Howler
- Daily Kos
- Drudge Report
- emptywheel
- Eschaton
- First Read
- Gawker
- Hot Air
- Huffington Post
- Hugh Hewitt
- Ilovepolitics
- Instapundit
- John Parisella
- Le blogue Monde
- Michelle Malkin
- New York Times
- RealClearPolitics
- RedState
- Talking Points Memo
- Tapped
- The Corner
- The Daily Beast
- The Field
- The Page
- The Root
- The Weekly Standard
- UQÀM
- Washington Post
- Wonkette
Catégories
- Général (7409)
Blogues sur lapresse
-
Le blogue des marchés
-
Patrick Lagacé
23/05 Jan Wong est de retour avec une explication (mais avec-pas-de regrets)
-
Marie-France Léger
23/05 Patauger dans la douche
-
Jozef Siroka
23/05 La photo du jour
-
Soccer
-
Richard Hétu
-
Le courrier du voyageur
-
À faire, à voir, à lire
Calendrier
Archives
- mai 2012 (79)
- avril 2012 (94)
- mars 2012 (121)
- février 2012 (118)
- janvier 2012 (153)
- décembre 2011 (112)
- novembre 2011 (110)
- octobre 2011 (148)
- septembre 2011 (109)
- août 2011 (98)
- juillet 2011 (118)
- juin 2011 (136)
- mai 2011 (133)
- avril 2011 (123)
- mars 2011 (146)
- février 2011 (83)
- janvier 2011 (129)
- décembre 2010 (100)
- novembre 2010 (126)
- octobre 2010 (134)
- septembre 2010 (123)
- août 2010 (76)
- juillet 2010 (120)
- juin 2010 (133)
- mai 2010 (135)
- avril 2010 (111)
- mars 2010 (133)
- février 2010 (112)
- janvier 2010 (132)
- décembre 2009 (101)
- novembre 2009 (136)
- octobre 2009 (135)
- septembre 2009 (125)
- août 2009 (67)
- juillet 2009 (114)
- juin 2009 (132)
- mai 2009 (121)
- avril 2009 (104)
- mars 2009 (95)
- février 2009 (14)
- janvier 2009 (120)
- décembre 2008 (89)
- novembre 2008 (117)
- octobre 2008 (140)
- septembre 2008 (148)
- août 2008 (127)
- juillet 2008 (148)
- juin 2008 (160)
- mai 2008 (174)
- avril 2008 (137)
- mars 2008 (126)
- février 2008 (161)
- janvier 2008 (159)
- décembre 2007 (102)
- novembre 2007 (84)
- octobre 2007 (95)
- septembre 2007 (77)
- août 2007 (72)
- juillet 2007 (85)
- juin 2007 (94)
- mai 2007 (75)
- avril 2007 (36)
- mars 2007 (47)
- février 2007 (45)
- janvier 2007 (62)
- décembre 2006 (63)
- novembre 2006 (65)
- octobre 2006 (22)
Recherche
publicité






domaines
20 septembre 2010
16h14
Enfin, il commence à parler
goupil
20 septembre 2010
16h20
Dans la vidéo, on voit bien qu’ Obama marche sur des oeufs.
Il cherche les mots qui vont l’empêcher de se peinturer dans le coin. Il hésite souvent.
Néanmoins, comparé à nos politiciens locaux, c’est plutôt rafraîchissant de voir un type en fonction de pouvoir être capable de sortir de son texte, de parler autrement qu’une cassette formatée par les «faiseurs d’image».
Cela ne convaincra évidemment pas les idéologues…
drstrange
20 septembre 2010
16h24
2 guerres, une crise économique, des coupures de taxes, une population vieillissante requérant plus de soins et des coupures massives de taxes.
Résumé:
Des sorties d’argents multipliés et des entrées amoindries.
= Recette idéale pour une faillite.
Et comme la population est généralement inculte, inapte à comprendre le problème et facilement manipulable par des politiciens opportunistes sans scrupule, ben ça donne une multiplication de tealibans.
lizzie
20 septembre 2010
16h28
Le Tea Party ne donnera aucune réponse parce que les poches de thé n’en ont pas.
guylaine101
20 septembre 2010
16h32
Bingo. Il faut qu’il le répète encore et encore.
C’est bien beau de critiquer, mais quand le type même des mesures que l’on défend est ce qui nous a mis dans le trouble et qu’on ne propose pas d’autres solutions… ça ne passe pas. En tout cas, ça ne devrait pas passer.
domaines
20 septembre 2010
16h36
Oui lizzie et j’imagine déjà leurs réponses…”le président obama dit n’importe quoi il a été influencé par le prêtre ce dimanche”
jp_martel
20 septembre 2010
16h38
Les réponses toutes faites du Tea Party:
1. Éliminer les “bailouts”, et annuler la nouvelle loi sur la santé. “Ce sera déjà un bon début.”
2. Et puis, en pérennisant les coupures d’impôt, on “met de l’argent dans l’économie” et le déficit va se résorber de lui-même.
Évidemment, croire à cela c’est comme croire au Père Noël…
wilhelmino
20 septembre 2010
16h39
@tous: ne manquez pas d’aller lire américanophile sur le blogue de m.paquin (celui sur le pape)
jouissif
missivedutexas
20 septembre 2010
16h42
Est bonne est bonne. Bho va se faire ramasser pas à peu près. Les gens du Tea Party sont bien renseignés et savent poser les bonnes questions.
Mais si la stratégie est de filtrer les participants et les questions des semaines à l’avance, ben là, ils peuvent bien mettre de l’avant n’importe quel toton.
Ha oui, pour débuter….
END THE FED!!
missivedutexas
20 septembre 2010
16h45
@lizzie – Wow. Pas de solutions à présenter par les tea partyers? Vous vous bouchez les yeux et les oreilles ou quoi? Ça fait depuis 2007 qu’ils les crient à tous ceux qui veulent l’entendre.
lizzie
20 septembre 2010
16h50
@missivedutexas
Ben oui, c’est quoi la solution. Où coupe-t-on? J’attend votre réponse.
lizzie
20 septembre 2010
16h52
@missivedutexas
À ce que je sache, ce sont les poches de thé, avec la reine des tweets en tête, qui filtrent les participants et les questions.
prettybrowneyes
20 septembre 2010
16h58
missivedutexas
Peut-etre j’ai manque un bout… Mais, il me semble que les representants/es visibles du T Parti ne semblent pas trop avoir d’arguments serieux…. surtout en ce qui a trait l’economie. Dire que l’assurance emploi est inconstitutionnelle juste pour aumenter le nombre de 15 millions de personnes en chomage…. Serait-ce une mesure “economique” ou bien contribuer au seuil de la pauvrete? Si vous avez “remarque” des arguments -de la part du T Parti-que je n’ai pas saisi… J’aimerais bien le lire dans votre reponse.
candela
20 septembre 2010
17h35
missivedutexas
20 septembre 2010
16h45
@lizzie – Wow. Pas de solutions à présenter par les tea partyers? Vous vous bouchez les yeux et les oreilles ou quoi? Ça fait depuis 2007 qu’ils les crient à tous ceux qui veulent l’entendre.
- – - – - – - – - – - – - – - -
Comment se fait-il alors que Bush et sa clique n’aient rien entendu ?
bidulen
20 septembre 2010
17h38
Les tit-parteux sont des machines a répétition. Exit l’intelligence et la réflexion pour solutionner efficacement ce qu’ils dénoncent!
candela
20 septembre 2010
17h49
Un autre pétard mouillé du Tea Party :
“Vegas Hotel: The Tea Party Convention Is Canceled”
Evan McMorris-Santoro | September 20, 2010, 1:44PM
According to the Las Vegas hotel that was supposed to play host to the second national tea party convention, the much-hyped event has been canceled. Organizers of the convention haven’t returned my calls, but grassroots tea party leaders I talked to today said that they haven’t heard a word about the convention in awhile — and Nevada leaders told me that if the event is canceled, good riddance.
If the convention really is off, the loss of the event will stand as the third high-profile tea party organizing fail in a month. With the election rapidly approaching, the failure of the LibertyXPO in DC this month, the second DC 9/12 rally and now the second convention suggest those that hope to leverage the movement for big, nationally-covered productions may have tapped out the tea party grassroots.
- – - – - – - – - – - – - – -
La débandade ?
candela
20 septembre 2010
17h50
La référence de 17h49
http://tpmdc.talkingpointsmemo.com/2010/09/did-the-second-tea-party-unity-convention-crash-and-burn.php?ref=fpa
ysengrimus
20 septembre 2010
17h50
La critique clef est juste là, toute simple. Le mouvement Tea Party mise sur la pensée magique…
Paul Laurendeau
daniel_dumais
20 septembre 2010
17h57
@ysengrimus
Comme le parti quebecois au Quebec..des critiqueux sans solutions
prettybrowneyes
20 septembre 2010
18h03
En parlant de magie dans le T Parti:
“O’Donnell raised nearly $1 million on-line within days of winning last Tuesday’s GOP Senate primary over party favorite Mike Castle. “We’re at 99% of our $1,000,000 goal,” O’Donnell tweeted Thursday afternoon. “Help push us over the top.” The campaign said in an email that it had raised $850,000 by Wednesday. Before Wednesday, according to the latest Federal Election Commission filings, O’Donnell’s campaign had just $20,374 in the bank.”
http://abcnews.go.com/Blotter/Politics/christine-odonnell-criminal-claims-crew/story?id=11684882&page=2
“
candela
20 septembre 2010
18h03
@daniel_dumais
Comme les dretteux au Québec, du RLQ :
Les TeaQlibans !!! MDR !!!
matelot2
20 septembre 2010
18h03
Personnellement je ne crois pas que le “twit’s party” est en mesure d’identifier les vraies causes des problèmes qu’ils dénoncent encore moins de leur trouver une solution. Ils se contentent tout simplement de blamer la présente administration qu’il accusent d’ingérence sur le plan économique au lieu de s’en prendre aux vrais responsables des ennuis économiques des USA. Etant donné que durant l’Administration Repu$ qui après tant d’annees n’ont pas réussi a redonner au pays la stabilité de l’emploi à tous les résidents, ainsi que de maitriser la situation financiaire est une preuve tangible de leur incompetence.
laotseujr
20 septembre 2010
18h03
@candela
“La débandade ?”
A cause de Christine O’Donnell ?
candela
20 septembre 2010
18h10
@lao
C’est un cas d’ interruptus phallus erectus.
matelot2
20 septembre 2010
18h13
obiit sine prole
q.terreux
20 septembre 2010
18h22
Magically ! Comme il dit.
Invitons “the other side” à faire de la magie !
Ils vont nous sortir des pétards mouillés. Comme Miller plus tôt ce matin.
Ils deviennent de plus en plus ridicules !
lesociologue
20 septembre 2010
18h24
Je peut comprendre les Quebecois qui ne savent pas ce que le Tea Party aporte comme solution. La couverture mediatique concernant les affaires Americaine
est assez biaiser merci. Le Tea Party, pour ceux et celles qui ne sont pas au courrant, exige un petit gouvernement, couper dans le gaspillage incluant l’ annulation du desastreux programme d’Obamacare, revenir aux valeurs traditionnel, Proteger les frontieres du Mexique. voila quelques exemples.
@Lizzie et autres
Arretez de vous fier au media Francophone et lisez les information a la source.
Il faut etre igonant pour dire que le Tea Party est extremiste et rasiste.
therichrocco
20 septembre 2010
18h26
… et comment Obama a voulu régler la crise économique, que l’on associe de 2 guerres, des coupures de taxes et une population vieillissante ? … mais oui … en dépensant ENCORE PLUS !!
Logique !
lebeaugars
20 septembre 2010
18h27
Je peut comprendre les Quebecois qui ne savent pas ce que le Tea Party aporte comme solution. La couverture mediatique concernant les affaires Americaine
est assez biaiser merci. Le Tea Party, pour ceux et celles qui ne sont pas au courrant, exige un petit gouvernement, couper dans le gaspillage incluant l’ annulation du desastreux programme d’Obamacare, revenir aux valeurs traditionnel, Proteger les frontieres du Mexique. voila quelques exemples.
@Lizzie et autres
Arretez de vous fier au media Francophone et lisez les information a la source.
Il faut etre igonant pour dire que le Tea Party est extremiste et rasiste.
candela
20 septembre 2010
18h41
Tiens!
Le TeaQliban de service.
prettybrowneyes
20 septembre 2010
18h42
therichrocco
Comme dirait Lizzie… couper ou, selon vous? Le gouvernement essaie d’investir ou les emplois peuvent de generer: petites entreprises, arreter l’outsourcing, travaux d’infraestructure etc…. Depenser, vous dites? Alors vous etes des personnes qui pensent qu’il faut arreter l’assurance emploi? Mr, cette assurance est un droit acquis puisqu’elle resulte de l’investissement a long terme de ce travailleur dans le cas echeant de chomage… Puis qu’il/elle contribuait alors qu’il/elle travaillait. Si on a fait un bailout pour Wall Street, on pourrait bien le faire pour mainstreet, non?
candela
20 septembre 2010
18h48
HS
Ça va mal pour la vierge des tealibans :
«“Christine O’Donnell is clearly a criminal, and like any crook she should be prosecuted,” said CREW executive director Melanie Sloan. “Ms. O’Donnell has spent years embezzling money from her campaign to cover her personal expenses. Republicans and Democrats don’t agree on much these days, but both sides should agree on one point: Thieves belong in jail, not the United States Senate.”
Read more: http://www.politico.com/news/stories/0910/42435.html#ixzz10735bJ7b
jean_saisrien
20 septembre 2010
19h06
Couper, couper, couper…
Les Taxbreaks aux riches.
Les dépenses en défense.
Les transferts à Israel.
…
phuot
20 septembre 2010
19h10
Aller voir ce vidéo, peut être que certains d’entre vous vont comprendre! Écouter la version de 30 minutes, vous verrez l’état des finances de notre voisin.
http://www.iousathemovie.com/
bilomi
20 septembre 2010
19h14
prettybrowneyes
Ca sert a rien a repondre a des idiots comme ricco qui ne savent pas compter. Tu peux ton temps. Dans le dictionnaire, sa photo est a coté de l’expression “pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir”.
therichrocco
20 septembre 2010
19h28
@prettybrowneyes
Couper ? … Il aurait d’abord fallu ne pas donner à WallStreet. Oui, la récession aurait été plus dure. Plusieurs emplois auraient été perdus au niveau des constructeurs automobile ainsi que des banques … sauf que cela aurait fait crever ceux qui ont mal géré leurs corporations en devenant médiocres et lourds. D’autres, plus maigres et plus innovateurs seraient arrivés dans le marché et auraient employé les employés les plus performants des anciennes entreprises.
Il n’y a pas de solution facile… Quand on est à tel point endetté, on doit faire des choix douloureux! En ce moment, le problème a été repoussé à plus tard, une fois de plus.
therichrocco
20 septembre 2010
19h30
@bilomi
C’est votre réponse ça ? Traiter d’idiot ceux avec qui vous êtes en désaccord. Désolé je ne traite pas avec des perdants de votre espèce.
koldo
20 septembre 2010
19h41
Très cher chrocco
” Quand on est à tel point endetté, on doit faire des choix douloureux! ”
En effet, il faut hausser les taxes.
” En ce moment, le problème a été repoussé à plus tard, une fois de plus.”
Qui milite selon vous pour repousser le problème ?
candela
20 septembre 2010
19h44
@bilomi
Vous avez raison.
On attend toujours l’exemple d’un pays où le dogme fuyant des libertalibans a produit des résultats.
Où ? Quel pays ?
Des rêveurs crosseurs.
tendrement
20 septembre 2010
19h50
@candela
Il y avait l’Irlande un moment donné…mdr!
tendrement
20 septembre 2010
19h53
@therichrocco
Quand ca va mal, il faut investir. Quand ca va bien il faut taxer. Qu’a fait le gouvernement quand ca allait bien? Il a baisser les impôts! Il est là le problème.
jean_saisrien
20 septembre 2010
20h08
@tendrement
>>Quand ca va mal, il faut investir. Quand ca va bien il faut taxer.
Principe trop simple pour être compris de tous.
therichrocco
20 septembre 2010
20h08
@koldo
Quand tu es endetté, ta population l’est aussi. Hausser les taxes ne fera qu’ajouter au fardeau du citoyen et tuera l’économie pour de bon.
@tendrement
Ce n’est qu’une partie du problème. Le gouvernement a sciemment laissé les banques faire des mauvaises affaires, tout en leur garantissant de les renflouer si ca devait déraper.
candela
20 septembre 2010
20h09
@tendrement
Et les voleurs libertalibanquiers se sont sauvés avec la caisse !
candela
20 septembre 2010
20h11
«Le gouvernement a sciemment laissé les banques faire des mauvaises affaires,» >>rcocco
Donc ça prend plus de régulation et de contrôles !
CQFD
tendrement
20 septembre 2010
20h20
@therichrocco
Le gouvernement à fait une erreur quand il a dérèglementé les prêts hypothécaire. Soit. C’est une des raisons qu’on est moins touché au Canada même si le marché immobilier frôle la catastrophe à chaque mois.
koldo
20 septembre 2010
20h22
Mon cher chrocco,
” Quand tu es endetté, ta population l’est aussi.”
Pauvres petits… ils gagnent juste un minimum de 250 00$ par année…
” Hausser les taxes ne fera qu’ajouter au fardeau du citoyen et tuera l’économie pour de bon.”
Je te rappelle que les taxes sont plus élevés partout ailleurs ( pays de l’OCDE sauf pour le Mexique et la Turquie) et que les gens s’en portent pas mal mieux. En fait, quand on regarde ça froidement, plus l’état est gros plus les gens sont heureux.
http://www.linternaute.com/savoir/classement/bonheur-europe/1-danemark.shtml
therichrocco
20 septembre 2010
20h24
@candela
“Donc ça prend plus de régulation et de contrôles !”
Au contraire… si les entreprises prennent de bonnes décisions et qu’elles deviennent riches, bravo ! … mais si elles prennent de mauvaises décisions, tant pis elles fermeront … le gouvernement n’a pas d’affaire à leur servir de bailleurs de fonds.
@tendrement
On se rejoint là dessus.
therichrocco
20 septembre 2010
20h28
@koldo
“En fait, quand on regarde ça froidement, plus l’état est gros plus les gens sont heureux.”
Regardons les faits … Cuba, Grèce, l’Ex-URSS, l’Ex Allemagne de l’Est … le Québec !
Les faits tendent à démontrer le contraire de votre affirmation.
candela
20 septembre 2010
20h29
le richcocco se contredit.
Il est d’accord avec tendrement (la dérèglementation est une erreur ) (20h20)
Et il dit à 20h24 : Il faut dérèglementer et enlever les contrôles !
Des deux côtés de la bouche.
tendrement
20 septembre 2010
20h30
@therichrocco
“si les entreprises prennent de bonnes décisions et qu’elles deviennent riches, bravo ! … mais si elles prennent de mauvaises décisions, tant pis elles fermeront ”
Une entreprise comme une banque, ça implique plus que quelques milliers d’investisseurs. Si elles ferment les conséquences sont plus “troublantes” que si le restaurant du coin ferme.
candela
20 septembre 2010
20h32
rcocco fait un rapport qui ne repose sur rien.
Des sondages sur “les gens heureux” ?
Une autre lubie des libertalibans.
therichrocco
20 septembre 2010
20h40
@candela
Ce que je crois, c’est que le programme “une famille une maison” a causé la bulle immobilière, ce qui a causé en bonne partie la récession. Soit que c’est de cela qu tendrement parle, soit qu’effectivement, on est pas d’accord.
Vous pouvez sonder “les gens heureux” si vous voulez, les Cubains se sauvent en pneus gonflables pour rejoindre la côte de la Floride… wow, quel bonheur ;-)
Mon rapport repose sur rien …hahahah … les pays que j’ai nommé sont en fait très riches … dans votre tête :)
stellaire
20 septembre 2010
20h40
@therichrocco
Je suis bien plus heureuse de vivre au Québec ou dans n’importe quel pays européen, où je n’ai pas la crainte de faire faillite à cause de mes frais de santé, où j’ai accès à l’éducation sans trop m’endetter et où le filet social me protège en cas de coup dur.
Être pauvre aux États-Unis, c’est se faire dire que c’est de notre faute. Les poches de thé, qui se targent de leurs valeurs chrétiennes, manquent singulièrement de compassion pour les laissés pour compte d’une société aux valeurs trèes capitalistes.
cjulie
20 septembre 2010
20h43
Bien sûr, pour “prouver” son point, rocco sort les gros canons: les cubains quittent Cuba ! Wow. Je suis flabergastée. Bouche bée. Je ne me peux plus d’être si impressionnée par la profondeur de la réflexion.
needle
20 septembre 2010
20h44
!!! Hey à tous vous allez rire! J’ai trouvé un autre organisme plein de libertarien (ou cancer, comme vous voulez).
http://www.reason.tv/
C’est complètement hilarant ce qu’ils racontent, je ne comprend rien!!! En fait je comprend assez mal l’anglais.
Regardez celui-là, il y a une femme enceinte et un aveugle qui ont été engagé par les pétrolières pour parler contre les congé de maternité et les loi pour les handicapés. C’est sûr qu’il n’en ont pas besoin, ils sont déjà payé par tous les c*ch*ns de riches pour distribuer leur propagande à la télévision. Si Obama avait moindrement de courage, il les ferait la fermer, il me déçoit.
http://www.reason.tv/video/show/katherine-mangu-ward-on-stosse
koldo
20 septembre 2010
20h46
chrocco
Tu pourras comparer les résultats avec le classement de l’indice ” Size of government” de l’institut Fraser inscrit aux pages 8 à 12 du rapport 2009 (1er colonne). Le Fraser est-ce que c’est trop à gauche pour toi ça ?
http://www.linternaute.com/savoir/classement/pays-bonheur/tableau.shtml
http://www.freetheworld.com/2010/reports/world/EFW2010_BOOK.pdf
therichrocco
20 septembre 2010
20h50
@stellaire
Ma pauvre fille, ce que vous ne savez pas, c’est que cela coûte très cher, ces beaux programmes sociaux … je ne sais pas si vous savez interpréter les chiffres, mais le Québec s’en va tout droit vers une 2e version de la Grèce. On peut s’illusionner qu’on est riches et qu’on peut se payer la Rolls Royce des services, n’empêche que l’on a juste de quoi se payer une Lada et un moment donné, va falloir faire face à la réalité…
@cjulie
Êtes vous déjà allée à Cuba ? Ils vont vous remercier gros comme le bras pour du papier de toilette … ils vont vous demander vos chaussures de sport… ça ma chère, je l’ai vu !! Si c’est VOTRE interprétation de ce qui est la richesse, je suis foutument content que vous ne contrôlez pas notre économie !
candela
20 septembre 2010
20h51
@rcocco
Si vous n’êtes pas heureux où vous vivez, vous savez ce que vous pouvez faire…
Quel est le pays libertarien où l’indice du bonheur est tellement élevé que vous en bavez ?
Allez-y. Personne ne vous blâmera d’être adulte et logique avec vos convictions.
PS. Si vous avez des enfants et que vous souhaitez leur bonheur, amenez-les dans votre paradis libertaliban.
candela
20 septembre 2010
20h55
«n’empêche que l’on a juste de quoi se payer une Lada et un moment donné, va falloir faire face à la réalité…» >>rcocco
Va te cacher, mon pauvre gars.
Dans ton pays libertaliban.
Lequel déjà que tu nous cites continuellement ?
tendrement
20 septembre 2010
20h57
@therichrocco
C’est bon que vous parlez “d’interprétation de la richesse”. Moi pour être riche je dépense moins que ce que je gagne.
Je ne lâche surtout pas ma job quand j’augmente mes dépenses! Et je n’augmente pas mes dépenses sans augmenter mes revenus. Est-ce que je peux contrôler notre économie?;)
koldo
20 septembre 2010
21h06
Au moins ça va occuper notre ami un bout de temps… mais il nous revenir avec quelque chose, j’en suis sur…. ( par exemple la position US par rapport au Canada et il va nous dire HA HA !).
Pas grave, on aura eu la paix pendant un bout. C’est déjà ça .. et ça me rend heureux.
stellaire
20 septembre 2010
21h12
@therichrocco
Premièrement, je ne suis pas une “pauvre fille”. Quelle condescendance de votre part! Au contraire, je me sens riche car je n’ai pas de dette et que je vis très bien sans sacrifier au Dieu de la consommation.
J’aime bien mieux payer des impôts pour réduire les inégalités sociales et redistribuer la richesse. Une société trop inégalitaire engendre plus de crimes et de problèmes sociaux, nos voisins en sont un bel exemple!
therichrocco
20 septembre 2010
21h13
@koldo
Il est normal que les gens dans un pays où leur gouvernement est généreux seront heureux … jusqu’au moment de la facture. Moi quand j’étais petit, j’aurais bien voulu que ma mère me paie la petite voiture électrique que mon petit voisin a obtenu de ses parents, ainsi que tous les autres beaux joujous qu’il s’est fait acheter … jusqu’au jour où ma mère m’a expliqué ce que voulait dire le mot faillite … celle de notre voisin, justement !
@candela
“Si vous n’êtes pas heureux où vous vivez, vous savez ce que vous pouvez faire…”
Non vous voyez si je quitte et que tous ceux qui paient des impôts effarants quittent aussi, qui va payer pour les services sociaux qui font votre bonheur ? J’aime le Québec à tel point que je veux me battre pour qu’elle ne fasse pas les erreurs de bien d’autres avant eux, qui étaient tous des bien pensants et qui ont fini par mettre leur province/pays dans la m**de.
“Va te cacher mon pauvre gars”
Ok vous avez donc des chiffres qui démontrent que le Québec est riche ? Un lien stp ?
@tendrement
Vos exemples sont éloquentes. Vous avez raison, il faut moins dépenser que l’on gagne … le Québec et tous les autres pays que j’ai nommé font ou ont fait le contraire. Il ne faut pas lâcher son boulot quand on dépense plus, or, Obama (et Bush, juste à la fin de son mandat) a énormément augmenté les dépenses, justement au même moment où le taux de chômage était très élevé.
tendrement
20 septembre 2010
21h20
@therichrocco
Comment t’explique qu’on donne nos ressource naturelles pour presque rien?
candela
20 septembre 2010
21h21
@rcocco
Il est où le pays des délices libertalibans ?
koldo
20 septembre 2010
21h28
cher chrocco,
J’allais vous parler du ” Human development index” (qui est lui est beaucoup plus sérieux) et du lien avec l’index du Fraser mais devant la profondeur ( que dis-je “l’élévation” ) de votre discours, je pense que je vais vous laisser à vos petits trains.
Je mets le lien au cas ou votre tchou tchou fasse défaut.
http://hdr.undp.org/en/media/HDR_2009_Tables_rev.xls
therichrocco
20 septembre 2010
21h29
@stellaire
La moitié de la population active au Québec …. paie moins de 500$ d’impôts, annuellement… sacré richesse … on est riches, oui … riches en pauvres !
@tendrement
Cela dépend… si une entreprise utilise nos ressources pour donner de l’emploi à nos citoyens et paient de l’impôt à l’État sur les profits générés, cela peut devenir intéressant.
Pour moi Taliban et libertarisme, ca va ensemble comme l’eau et le feu.
candela
20 septembre 2010
21h29
«Non vous voyez si je quitte et que tous ceux qui paient des impôts effarants quittent aussi, qui va payer pour les services sociaux qui font votre bonheur ? » >>rcocco
- – - – - – - -
Quand on se vante de payer des «impôts effarants », c’est qu’on est, comme disait mon père, un gros plein “sale” !
On braille pas là-dessus.
tendrement
20 septembre 2010
21h29
@therichrocco
Je crois que qu’il y a un point où on se rejoint pas: Bush à baissé les revenus et augmenté les dépenses:deux fautes.
Obama augmente les dépenses sans augmenter les revenus: Une faute. Qui l’empèche d’augmenter les revenus? Et ce n’est pas les revenus de chômeur dont on parle. On parle de revenu de gens gagnant plus de 250 000$ par année!
candela
20 septembre 2010
21h31
«Pour moi Taliban et libertarisme, ca va ensemble comme l’eau et le feu.» >>rcocco
Faudrait que le plaignard s’informe de ce que réclame les Tealibans américains !
tendrement
20 septembre 2010
21h34
@therichrocco
“si une entreprise utilise nos ressources pour donner de l’emploi à nos citoyens et paient de l’impôt à l’État sur les profits générés, cela peut devenir intéressant.”
Pour ma part je ne trouve pas ça interessant si la grosse part du gateau ne se retrouve pas dans mon ventre. Que veux-tu, même si je suis Québécois je ne me sens pas né pour un petit pain!
therichrocco
20 septembre 2010
21h38
@koldo
Vous pensez que je vais me taper 235 pages, pour discuter de ce rapport avec vous ?
SVP, précisez votre point. Si vous cherchez à rendre pauvre votre pays ou province, dans le but de rendre les gens heureux, continuez à poursuivre votre utopie.
@candela
“Quand on se vante de payer des «impôts effarants », c’est qu’on est, comme disait mon père, un gros plein “sale” !”
Voilà, on vient de tomber sur le GROS problème au Québec … les riches sont SALES !! … Interdit d’avoir de l’argent !! … sinon, t’es un cros*eur !!
Le Tea Party veut la dérèglemantation … rien à voir avec les Talibans, justement !
C’est pas vous qui se vantait de vouloir faire partie du H..am..as ?
youlle
20 septembre 2010
21h39
@ therichrocco
20 septembre 2010
21h29
@stellaire
“La moitié de la population active au Québec …. paie moins de 500$ d’impôts, annuellement… sacré richesse … on est riches, oui … riches en pauvres !”—”
Le % d’américains qui ne payent pas d’impôts est plus élevé aux USA mon Coco.
Que veut tu, plus de misère moins d’argent et moins d’impôts.
goupil
20 septembre 2010
21h42
Plus de gouvernement ne mène pas automatiquement à plus de bonheur.
Pas davantage que plus d’argent, passé un certain seuil disons 100K par année, ce qui comble les besoins matériels de toute famille dans la société occidentale.
Il faut comparer les pommes avec les pommes. Plus de gouvernement mène cependant à une redistribution plus équitable de cette richesse.
therichrocco
20 septembre 2010
21h45
@tendrement
“Pour ma part je ne trouve pas ça interessant si la grosse part du gateau ne se retrouve pas dans mon ventre. Que veux-tu, même si je suis Québécois je ne me sens pas né pour un petit pain!”
Le hic, c’est que si on charge un coût pour nos ressources naturelles, c’est comme un impôt additionnel pour cette entreprise. Cela veut donc dire que plusieurs entreprises ne s’établiront pas du tout ici et donc, 0 emplois et 0 revenus fiscaux pour notre gouvernement. Autre chose, quand on impose une entreprise, cette dernière refile le coût de cet impôt sur la facture et donc, c’est le citoyen qui finit par payer au bout de la ligne de toute manière. Augmenter les impôts = augmenter le coût de la vie. Il faut trouver le bon équilibre car trop, c’est comme pas assez.
therichrocco
20 septembre 2010
21h47
@youlle
Le gouvernement américain dépense BEAUCOUP moins que les nôtres. Il est donc normal que sa population soit moins imposée.
@koldo
@candela
Réponse au frigo, 21h38.
tendrement
20 septembre 2010
21h54
@therichrocco
La majorité de nos ressources naturelles sont exportées, donc pour le coût refilé aux consomateurx il faudrait repasser!
Plusieur provinces au Cananda exigent des redevances plus élevé qu’au Québec et mystérieusement c’est compagnies ne viennent pas s’établir ici!
Il faut savoir la valeur de notre richesse: exiger trop peu c’est s’apauvrir.
candela
20 septembre 2010
22h01
Bonsoir les amis.
prettybrowneyes
20 septembre 2010
22h07
therichrocco
“le gouvernement américain dépense BEAUCOUP moins que les nôtres. Il est donc normal que sa population soit moins imposée.”
Ca devrait mais ce n’est pas ainsi…. La classe moyenne, laquelle soutient vraiment l’economie paie BEAUCOUP d’impots mais n’en recoit pas pour son investissement social… Pour le moment, le meilleur deal est d’etre tres pauvre o tres riche…. Riche, Riche… tellement que vous ne payez pas d’impots! On verra si la reforme, telle qu’elle va etre presentee reussira a balancer et finalment changer les choses!
fern67
20 septembre 2010
22h23
Quand tu n’as “plus” de nourriture et de toit, c’est là que tu te décides à voter pour n’importe quel parti excepter les vieux partis menteurs et manipulateurs qui volent ton bien: tes impots.
Aux USA, il y a quelques millions de personnes dans cette situation.
Ne vous en faites pas, le Canada est exposé à la même situation un peu plus tard cependant.
Fernand Cloutier
Val-d’or
therichrocco
20 septembre 2010
22h29
@tendrement
“Plusieur provinces au Cananda exigent des redevances plus élevé qu’au Québec et mystérieusement c’est compagnies ne viennent pas s’établir ici!”
Il y a les facteurs du niveau de l’impôt, la température, gros syndicats, etc.
…imaginez maintenant si on commençait à exiger des redevances … il y en aurait encore MOINS qui viendraient s’établir ici !
therichrocco
20 septembre 2010
22h33
@prettybrowneyes
Les riches ne paient pas d’impôts, ce n’est pas exact. En proportion, ils en paient moins que la classe moyenne, oui … mais leur revenu est assez grand que le montant payé est sommes toutes phénoménales. Ces riches investissement leur capital dans l’économie et les emplois. Le bon taux fiscal les encourage à demeurer là et fait rouler les emplois et l’économie…. c’est là leur contribution principale.
prettybrowneyes
20 septembre 2010
22h52
therichrocco,
Hum…. pas sure, pas sure… Seulement, les emplois dont vous parlez se trouvent pour la plupart en Asie, Amerique Centrale…. Pour cette meme raison l’administration Obama encourage le retour de l’emploi sur le territoire Americain a traves des stimulus fiscaux. Donc, peut-etre a la longue, le service a la clientele ne reprondra plus de l’Inde! Pour le reste… il s’agit encore de la meme chanson, la meme que McCain chantait tellement mal quand il cherchait a s’evader du debat presidentiel…. Une economie saine est fleurissante quand tout le monde a le meme access aux profits, autrement, on est loin de la belle democratie, right?
ungeduld
21 septembre 2010
09h38
Quand donc comprendra-t-il qu’il ne sert à rien de discuter avec ces gens-là ? Il perd trop de temps à essayer de se vendre. La majorité des Américains ont acheté, ils attendent maintenant qu’il livre la marchandise au lieu de continuer comme s’il était en campagne électorale, à discuter avec tous les Joe le plombier qui remettent son mandat en question. Ça ne sert à rien de discuter avec des gens bornés. La meilleure chose à faire avec le Tea Party, c’est de l’ignorer. En les confrontant à leur sottise, il ne fait que leur donner une crédibilité qu’ils n’ont pas.
bilomi
21 septembre 2010
11h07
therichricco
—-
“@candela
“Donc ça prend plus de régulation et de contrôles !”
Au contraire… si les entreprises prennent de bonnes décisions et qu’elles deviennent riches, bravo ! … mais si elles prennent de mauvaises décisions, tant pis elles fermeront … le gouvernement n’a pas d’affaire à leur servir de bailleurs de fonds.
—-
Eh bien, comme tu me traites de perdant je vais te montrer qu’un perdant peut mettre en pièces ta logique de connard.
Entre le Canada et les Etats-Unis, qui a le moins de regles au niveau bancaire?
Si tu reponds les Etats-Unis, c’est une bonne réponse.
Entre le Canada et les Etats-Unis, qui a vecu le plus de drames bancaires lors de la crise?
Si tu reponds les Etats-Unis, c’est une bonne reponse.
Alors tu disais que moins de regles = meilleure performance? Eh ti-gars, va jouer dans ton carré de sable parce que tu n’as aucune cr*sse d’idée de quoi tu parles.
benton_fraser
21 septembre 2010
12h48
L’économie, l’économie….
Partez du principe que l’économie, c’est du Jello. Difficile de bâtir une théorie là-dessus. Aussitôt que l’on intervient dans l’économie, les forces du marchés, pardon, plutôt les forces obscures tire dans l’autre sens. On n’intervient pas et c’est la marche vers l’abîme!
Finalement, il est plus simple de contrôler la masse populaire….
benton_fraser
21 septembre 2010
12h57
Idéologiquement, le Tea Party se rapproche des créditistes, mais en moins drôles…
koldo
21 septembre 2010
18h57
Cher chrocco !
“Vous pensez que je vais me taper 235 pages, pour discuter de ce rapport avec vous ?”
Je vous donnais 4 pages à lire et une seule colonne par page (voir mon post 20 sept. 20h46) et vous n’êtes pas pas foutu de le faire.
Si vous l’aviez fait, vous vous seriez rendu compte que vous dites des conneries. C’est quand même utile à savoir, non ?