Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 13 août 2010 | Mise en ligne à 23h25 | Commenter Commentaires (671)

    Obama et la «mosquée de Ground Zero»

    Barack Obama

    Barack Obama a rompu son silence ce soir concernant la controverse suscitée par le projet de construction d’un centre communautaire islamique près de Ground Zero. Prenant la parole à la Maison-Blanche à l’occasion d’un repas de ramadan, le président américain a défendu le droit d’installer un tel édifice abritant une mosquée à deux blocs du site des attentats du 11 septembre 2001. Je cite quelques-unes de ses déclarations :

    «En tant que citoyen, en tant que président, je crois que les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays. Cela comprend le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan.»

    «Nous sommes aux États-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté de culte doit être inaltérable. Le principe selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenus dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes.»

    «Les attentats du 11 septembre ont été un événement profondément traumatisant pour notre pays.»

    «La douleur et la souffrance de ceux qui ont perdu leurs proches est inimaginable. Donc je comprends l’émotion que provoque ce dossier. Ground Zero est sans nul doute une terre sacrée.»

    P.S. : On trouve ici le texte intégral du discours d’Obama.

    (Photo AP)


    • Bravo BO. Il va servir de pinata à la droite, mais je lui dis bravo…

    • @Obama
      «En tant que citoyen, en tant que président, je crois que les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays. Cela comprend le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan.»

      Beau discours,j’applaudis cette declaration. ca veut dire que vous n’etes pas le President d’un groupe en particulier mais le President de toute la population des U.S.A ! Vive la liberte pour tous.

    • Il a tout à fait raison d’agir de la sorte.
      Si les États-Unis sont toujours une terre de liberté cela doit demeurer ainsi.
      Vraiment cet homme est celui que ce pays mérite comme président.
      Gilles Ménard

    • @gillesmenard
      “Vraiment cet homme est celui que ce pays mérite comme président.”
      Je vous donne entierement raison sur ce point.

    • Beau discours! Et oui question légal… ils ont le droit… bonne idée de la part du promoteur? autre sujet…

    • C’est une maniere habile de récuper l’aliénation du monde musulman face a l’amérique qui selon les mots de Bush est en croisade pour le bien ,le mal étant celui défini par celui qui est combattu en Afganistan ,en Irak,en Iran, et dans les territoires occupés par Israel.
      Tu offre une tolérance symboloique pour entretenir la confusion et de l’autre main tu mene la guerre contre tout pays musulman qui ne fait pas de génuflexion devant Israel.

      C’est bon marché comme procédé

    • J’ai dis à maintes reprises que ce projet me semblait être une mauvaise idée.

      Cela dit… Juridiquement, si la règlementation en matière de zonage est comme elle est ici, ils ont le droit.

      En plus… Avec une telle attitude, Obama peut aider.

    • «Prenant la parole à la Maison-Blanche à l’occasion d’un repas de ramadan, le président américain… ».

      Ce bout de phrase en dit long sur ce qui me semble une erreur grave des dirigeants des États-Unis à travers les décennies. Mêler religion et politique engendre une source intarissable de problèmes. Après «le président et le ramadan», il faudra «le président et le carême catholique romain», «le président et le baptême rétroactif des citoyens du monde par les mormons», «le président et l’érection de l’ambassade des eloïms des raéliens», «le président et la bénédiction des animaux domestiques des évangéliques», etc. etc., sinon ledit président passera pour quelqu’un qui favorise une partie seulement du peuple états-unien au détriment des autres.

      Je crois qu’il vient de commettre une erreur sérieuse… il devrait plutôt essayer de faire des USA un État laïque.

    • J’ose reformuler les propos d’Obama : Il est permis aux chrétiens, aux juifs, aux protestants, aux Hindous, aux taoïstes aux bouddhistes … de pratiquer leur religion ( ou leur non religion dans le cas des athées) sans contrainte, peur, intimidation…

      Moi-même, qui est un athée pur et sans reproches , serais-je à l’aise de m’affirmer ouvertement sans “punition” sous quelques formes qu’elles soient ? En défendant le droit des musulmans à pratiquer ouvertement leur religion ( à l’intérieur des lois existantes), je défends mon propre droit à être non religieux.

      Anecdote : dans un sondage récent ( février 2010) les américains préfèreraient élire un musulman à la Maison Blanche plutôt qu’un athée. So much for that…

    • @philivan
      Je ne crois pas que l’érection de Raël et ses Éloims puissent intéresser Barack Obama.

    • Bonne nuit à tousse.

    • Obama est vraiment le meilleur président que les États-Unis puissent avoir… Une poigne de fer dans un gant de velours…

      @treblig 00h47

      ”un athée pur et sans reproches”, c’est beaucoup dire pour un homme…mdr

    • Prenant la parole à la Maison-Blanche à l’occasion d’un repas de ramadan, le président américain.
      C’est quand meme bizarre qu’un président assiste a des fetes religieuses en particuleir pour une religion dans un pays laic

      ça aussi ce sont des publics relations avec les musulmans sinon il prendrait aussi ses repas avec les représentants de d’autre confessions religieuses lors de leur fete.

      Quand il s’agit des vrais enjeux concernant le monde musulman la réalité c’est que c’est la politique de la guerre tout azimut
      C’est de la poudre aux yeux visant a entretenir la confusion par des gestes symboliques sans conséquences en jouant la carte de la tolérance pour masquer leur intention.

      Les gestes plus concrets qui pourraient aider serait bien plus de cesser leur croisade du bien contre le mal enclancher par Bush en Irak,au Yémen ,au Liban ,en Iran et condamner fermement Israel pour l’assassinat de neuf ressortissants turcs dans les eaux internationales en violation du droit international .On ne l’as pas encore entendu
      C’est pas tout de donner des mirroirs

    • Si on regarde la déclaration que 40 imamas canadiens ont faite, qu’ils ondamnent l’islamisme pur et dur, que ces imams déclarent que les hommes et les femmes sont égaux, que la vie humaine ne peut s’enlever au nom de croyances ou de pratique religieuse, on peut penser que la mentalité des es musulmans occidentaux se rapproche de la nôtre…

      Alors dans cette otique, je dis bravo à Obama pour son respect des libertés religieuses, il est d’une grande sagesse.

    • excusez l’erreur de frappe, non pas imamas mais bien imams….

    • @alexandrine55

      Je croyais que vous vouliez parler des Mamas et des Papas. ;-)

      California Dreamin

    • Avec un tel discours, surtout le dernier passage quand Obama dit “Ground Zero est sans nul doute une terre sacrée (pour les personnes qui ont perdu un proche)”, il semble plutôt être un ‘islamophile’ modéré.

      En fait, en d’autres termes Obama dit : Oui ! On peut construire une mosquée près de ‘Ground Zero’, car aux É-U la liberté religieuse est une valeur fondamentale… mais, si vous le faites, il faudra aussi comprendre que vous causez beaucoup de souffrance à des centaines de personnes…

      Hummm ! C’est plutôt mi figue mi raisin !

    • S’ouvrir à une religion qui s’affiche ouvertement fermée, antidémocratique, homophobe, sexiste et envahissante, c’est une très mauvaise idée. La preuve, quand les créateurs de South Park voulaient faire une représentation de Mahomet dans l’une de leurs émissions alors qu’ils avaient déjà représenté Jésus ainsi que bon nombre de prophètes, une très grande majorité des musulmans s’est soulevée contre ça. Même les soit-disant modérés. Ça en dit long sur leur tolérance et leur acceptation de la liberté d’expression.

    • @Brassard25
      L’histoire c’est que selon la religion, il est interdit de dessiner Mahomet. Ça n’a rien à voir avec la caricature. C’est une règle importante pour eux, ça ne signifie pas qu’ils sont fermés… c’est comme demander à un juif de manger du porc.

    • Demandons aux principaux intéressés … c’est à dire… aux familles des victimes pour voir ce qu’ils en pensent ???

    • @brassard25

      Si ce que vous présentez, l’épisode de South Park en question, est la preuve que l’Islam est fermée, antidémocratique etc. etc. etc., jetez donc un coup d’oeil sur ces différentes occasions où ce sont de bons Chrétiens qui ont fait preuve d’un excès de zèle dans la défense de l’image de leur prophète.

      C’est la même chose partout, mon cher brassard. Pas seulement chez les Musulmans.
      http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/04/26/douthat

    • @ Spritzer

      MDR…!! J’ai pensé à la même chanson…!
      Des Imams hippy… mouais… après tout ils ont bien la barbe…! ;o)

    • @brassard25 aurait-il permis que les musulmans présente Jésus avec pétard sur la couronne d’épine que les juifs lui avait enfoncé sur le coco ?

      apparemment ils sont si doux

    • @ Brassards25

      …S’ouvrir à une religion qui s’affiche ouvertement fermée, antidémocratique, homophobe, sexiste et envahissante,…

      Parlez-vous des religions juives, catholiques, protestantes, chrétiennes orthodoxe, de l’hindouisme, ou de l’Islam???

      Car voyez-vous dans chacune de ces religion, il y a eu des schismes (séparations) qui ont fait en sortes que certains groupes (juifs ultra-orthodoxe, certains dénominations protestantes, certains groupes catholiques sans parler de certains groupe au sein l’hindouisme et de l’islam) qui justement refusent de s’ouvrir à d’autres religion, qui sont anti-démocratique, homophobe, sexiste et envahissant) Fait que soyez plus précis dans vos généralisation à outrances.

      Je vous laisse sur deux citations de 38 Imans (ou imamas selon alexandrine) Canadiens :

      «Nous croyons à la coexistence pacifique, au dialogue, à la coopération et à la construction de ponts entre les différentes confessions et les gens pour le bien de l’humanité. L’islam ne permet pas de tuer des gens innocents, quelles que soient leurs croyances, leurs origines ethniques, leurs races ou leurs nationalités. Le caractère sacré de la vie humaine l’emporte sur les lois religieuses»,
      «Nous croyons à l’égalité entre les hommes et les femmes qui ont le droit divin à l’éducation, droit d’apporter leur contribution à la société, de travailler et d’être traités avec respect et dignité»,

    • Une mosquée à Ground Zero, pourquoi pas. Un thème comme Obama les aime pour réciter de belles paroles.

      Parfois je me demande: qu’est-ce que xyz personnage important célèbre répondrait ou ferait dans une telle situation zyx …

      Dans ce cas-ci, et si souvent depuis septembre 2001, je me demande ce que Gandhi nous enseignerait.

      Bon, ça part un peu raide le samedi hin? Alors dormez bien.

    • Les musulmans modérés peuvent bien ériger leur centre islamique près de Ground Zero, même si je trouve ça franchement obscène. Les chrétiens peuvent bien envoyer leurs enfants à Jesus Camp, même si c’est pour leur donner un lavage de cerveau. Que ce soit légal ne rend pas la chose meilleure en soi.

      Cela dit, j’espère de tout coeur que l’on ouvrira un bar gai dans le coin de Ground Zero. On verra bien, alors, qui parlera de provocation.

    • “La preuve, quand les créateurs de South Park…. ble bla bla” brassard25

      Quand on verra Moïse aux commandes d’un F16 bombardant au phosphore blanc des populations civiles ou sur un bull-dozer démolissant des maisons,
      quand on verra Pol Pot assis en lotus sous les traits de Bouddha,
      quand on verra… on peut y aller jusqu’à demain en ressuscitant les morts,
      ALORS on pourra dire que la liberté d’insulter n’est pas sélective et que les caricaturistes sont vraiment libres de caricaturer, sans arrière-pensée et sans être à la solde de leurs maîtres à penser.

      Pour le moment, ce n’est qu’hypocrisie et cynisme et 90% de la planète n’est pas dupe de ce baratin à géométrie variable.
      Un type a fait un film ne contenant pourtant aucune contre-vérité, si l’on en croit la bible, il s’est fait crucifier.
      Alors, SVP, baisser le son ou changer de fréquence.

    • Oui ils ont le “droit” mais cette mosquer c’est une corde de pendu. A force de jouer avec le feu les mususlmans vont ce bruler.

      Ce n’est pas parce que tu a le droit de faire une chose que tu dois le faire.

      Ensuite, les “40″ imans contre l’extrémiste…. tien il y a une légere augmentation depuis la dernier fois mais c’est quand même une minoriter des imans.
      Rien ne me démontre qu’il ne fond pas ça pour faire plaisir aux occidentaux que nous sommes.
      Si ils n’invitent pas d’extrémiste a parler devant leur fidèles je les croiraient peut-être mais il est déja anoncer un événement commenditer par les frères musulmans, ça commence mal.

    • @morgane
      Ces gens sont citoyens américains et ils ont le même droit que vous à pratiquer la religion qu’ils veulent. Vous n’avez ni plus ni moins de droits qu’eux.
      Si ça vous déplaît, on n’y peut rien.
      Vous pouvez juste écrire au Vatican pour qu’il remette en vigueur l’inquisition.
      Vous risquez vous-même d’y laisser des plumes et vous retrouver comme une oie en train de rôtir : relisez votre histoire et tirez-en des leçons, ça vous évitera de dire des sottises.

    • Ground Zero est sans nul doute une terre sacrée. …Obama

      This guy is really an empty suit.

    • C’est pour quand le premier discours de Tariq Ramadan?

      Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est moral…….

      Une offense directe à toutes les familles victimes de Ground Zero.

      Une telle arrogance ne sera que négative pour tous, très mauvaise décision.

      Qui provoque réellement?

      Mais ça, faut pas le dire, sinon on est raciste,xénophobe……….etc!
      Louise April(Laloue)

    • Il vient de se ‘planter’ pour les prochaines élections ! Si ce projet voit le jour, c’est la fin des USA !

    • Je me permet de mettre un texte criant de vériter, lisez et utiliser vôtre mémoire s’il en reste!!!!

      Un homme dont la famille faisait partie de l’aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d’allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme. «Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J’étais l’un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manoeuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout Je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines. »

      Aujourd’hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l’Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C’est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l’Islam. Le fait est que les fanatiques gouvernent l’Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l’Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique. Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d’honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l’une après l’autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique », la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.

      La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d’environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n’était pas concernée.

      L’immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.

      Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n’était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l’Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l’abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d’épée, de pelle ou de baïonnette.

      Et qui peut oublier le Rwanda qui s’effondra dans une boucherie. N’aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l’Amour » ?

      Les leçons de l’Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées: les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.

      Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s’ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s’éveilleront un jour pour constater qu’ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.

      Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Iraqiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d’autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n’a pas réagi avant qu’il ne soit trop tard.

      Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.

      Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu’ils sachent qu’ils contribueront à la passivité qui permettra l’expansion du problème.

      Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message! Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre.

      «Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

      Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

      Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

      Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester

    • @imp*r
      MDR ! Merci !
      Si vous n’étiez pas là, il faudrait vous inventer.
      Vous faites comment pour creuser si profond ?

    • Pendant ce temps là, une Iranienne s’apprête à se faire lapider au nom de l’Islam. Que font-ils ces Musulmans modérés pour contrôler leurs frères fous intégristes ? Si, comme certains le prétendent Israel attaque l’Iran, quelle sera leur attitude à ces Musulmans modérés ?

    • Pendant ce temps là, une Iranienne s’apprête à se faire lapider au nom de l’Islam. Que font-ils ces Musulmans modérés pour contrôler leurs frères fous intégristes ? Si, comme certains le prétendent Israel attaque l’Iran, quelle sera leur attitude à ces Musulmans modérés ?

    • Barack Hussein Obama à la défense d’une mosquée. Eh! bien! Qui l’eût cru?

      Comment peut-on dire dans un même discours que les événements du 11 septembre ont été tragiques, que Ground Zero est un lieu sacré et ne pas voir aucun problème avec l’érection d’une mosquée à deux pas de Ground Zero. 19 musulmans tuent des milliers d’Américains, on laisse des musulmans se bâtir sur les cendres qu’ils ont créées. Ce sera éducatif pour les jeunes musulmans. Et les scientifiques pourront sûrement inspecter les restants des dégâts et faire rapport à leurs amis pour les aider dans leurs plans futurs.

      Aurions-nous idée de laisser sortir Moïse Thériaut et de le nommer gardien dans un couvent de jeunes femmes? Aurions-nous idée de construire une maison d’aide à des pédophiles à côté d’une garderie? Aurions-nous idée de bâtir des prisons en plein centre-ville?

      Un peu de jugement, que diable!

    • Cet homme aurait eu du succès dans l’ancien quizz télé “Qui dit vrai”? Que le vrai Barak Obama se lève. Est-ce celui qui dit respecter le droit des musulmans à pratiquer leur religion aux États-Unis ou celui qui approuve les attaques de drones sur des populations civiles musulmanes dans les régions tribales du Pakistan , parce que comme le pense le Pentagone finalement , que vaut la mort d’une dizaines de civils si on tue par la même occasion un résistant terroriste.?

    • Obama vient de choisir la voie de la légalité et de l’égalité, en tant que citoyens US les musulmans devraient jouir des mêmes droits que les autres communautés, s’il avait ouvertement conseillé aux musulmans de ne pas batir leur centre culturel pas loin de ground zero cela aurait été comme s’il les avait classé comme citoyens de seconde zone vu qu’ils n’ont pas le droit de pratiquer leur culte de manière libre selon leur choix.
      Maintenant , que va t’on dire si l’Aid tombe le 11 septembre??? que les musulmans n’ont pas le droit de le fêter????
      Ira t’on crucifier les gens qui fêtent un anniversaire le 11 Septembre aussi?
      Les Japonais ont ils le droit de fêter Noel?? parce qu’en prenant cela en considération…ils fêtent aussi l’attaque de Pearl Harbor non??

      @Laloueapril
      Expliquez moi svp en quoi le fait qu’il y’ait une mosquée dans les parages du ground zero ferait il offense a la mémoire des victimes?
      Parce que je pense que ce ne sont pas tous les musulmans qui ont attaqué les USA…
      Même si les US ont attaqué beaucoup de musulmans….

    • Cette mosquée c’est de la provocation. Mais au nom de la liberté de culte, ils ont le droit.
      As-ton le droit de construire une église dans un pays islamiste ?

    • @Brassard25

      Au Quebec, les commerces sur Ste-Catherine n’ont pas le droit d’afficher en Anglais, ca te dit quoi de notre société?

    • @mikep

      Les familles des victimes ont-ils la distance critique nécessaire, ayant de fortes émotions de liées à ce lieu?

    • “Si ce projet voit le jour, c’est la fin des USA !”

      Rien que ça ! Hahahahaha.

    • @soeur berthe

      Les musulmans modérés le sont car ils n’ont pas le réflexe d’utiliser la violence et la répression pour imposer leurs diktats. D’où le vocable de modéré. Plusieurs préfèrent immigrer en Occident où le respect de la différence leur permet de vivre leur islam dans toute sa modération.

    • @Impressionnisme

      Vous écrivez sous le coup des émotions sans vraiment réfléchir, vous, non? Car à force de vous lire, c’est la dynamique qui ressort de vos propos…

    • Simple Question : les Quebecois seront-t-il capable d’accepter la construction d’une mosque en plein Rene-Levesque Proche de la tour Place Ville Marie ou n’importe ou au centre de ville? i DOUBT ….mais si on demande aux ontariens : no problem because we are very believe in respecting other people values and religions .(preuve : proche de Bay Street,une grand mosque dans un building )

      il y a du chemin à faire au Quebec surtout avec l’ancienne generation !

    • Encore une fois les opposants voudraient que les USA abandonnent leur état laïque et fasse de leur pays un de ceux qui discriminent leurs citoyens pour des questions de croyances religieuses.

      “Le principe selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenus dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes.”

      Et j’attends toujours votre démonstration / explication en quoi les citoyens de NYC qui pratiquent l’Islam et / ou les musulmans en général, ou l’Islam auraient quelque responsabilité pour les attentats de 9/11 … Anyone ?

      Pour ceux qui disent que cela est une provocation, même question ?

      Obama dit comprendre l’émotion que provoque le dossier, mais j doute qu’il approuve l’hystérie et l’intolérance religieuse qu’il soulève.

    • @ mozart999

      Le problème ne vien pas de la majoriter des musulmans mais bien de la minotiter d’extrémiste. Une mosquer a ground zero c’est comme dire que ces attacque étaient bien. C’est leur donner une approbation. De plus je te sugére de te renseigner sur l’iman responsable du projet il n’est pas aussi modéré que l’on veux nous le faire croire.

      @ laotseujr

      Ce n’est pas parce que tu a le droit de faire une chose que tu dois le faire.
      Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est moral.
      Pour ce qui est de l’histoire vous devriez la relire vous même et pour ce qui est de dire des sottises je vous revir le compliment il est sot de croire qu’une personne est chrétienne sans la connaitre.

    • @impressionnisme
      C’est le capitalisme sauvage tant apprécié et vanté d’une certaine droite économique qui est en train de tuer les USA.C’est ce capitalisme sauvage qui a incité les Américains a surconsommer en se sur endettant,c’est ce même capitalisme sauvage qui a créé les bulles immobilières et financières qui ont finis par éclatées.C’est ce capitalisme sauvage qui encourage les mégas fusions d’entreprises qui emmènent leurs lots de pertes d’emplois massives mais qui font tellement plaisir aux actionnaires de ces entreprises.C’est ce capitalisme sauvage qui encourage les délocalisations d’entreprises de l’occident vers les pays émergents.C’est ce capitalisme sauvage qui a créé la marée noire du gulf du Mexique.

      Ce ne sont pas les musulmants ni même les terroristes qui ont détruits les USA c’est le capitalisme sauvage qui a fait ses ravages.

    • Ce qui me surprend c’est qu’Obama “host” a un evenement religieux a la Maison Blanche. Je croyais qu’il y avait separation de la religion et l’etat?
      Obama a vraiment le don de se faire appreciez de citoyens americains. Quand la majorite de la population demande que la mosque soit sur un site differen ( la population ne dit pas que les musulmans n’ont pas le droit de pratiquer leur religion, donc la Constitution est respecte) Obama donne son support aux musulmans plutot que d’utiliser son influence pour les convaicre de batir sur un site moins contreverse. Obama ne devrait pas etre surpris qu’une bonne partie de la population pense qu’il est musulmans.

    • Il semblerait que pour satisfaire les réactionnaires, la seule construction admise sur cette place soit celle d’une prison où serait pratiquée en public la torture américaine, l’exécution publique de tous les condamnés à mort et les manifestations racistes des groupes de droite, assaisonnées des vociférations sionistes.

      Voilà l’essentiel de l’esprit américain, selon les dretteux extrémistes qui jactent leur haine quotidienne.

    • “Le problème ne vien pas de la majoriter des musulmans mais bien de la minotiter d’extrémiste”
      Waw….quel prétexte..donc on fait du chatiment collectif.

      Donc si certains US sont des extrêmistes avides de pouvoir et de richesses.. les gens d’Alqaida ont le droit d’en massacrer autant qu’ils veulent.. en disant c’est pas vraiment leur faute.. c’est celle de la minorité intégriste…
      Idem pour les juifs.. il y’a une minorité intégriste et belliqueuse.. alors soit, massacrons les tous…
      Je comprend absolument votre logique elle est si limpide.. sauf que pour vous elle ne doit s’appliquer qu’aux musulmans..qui doivent être tenus comme responsables jusqu’a la fin des temps des agissements de certains des leurs.

    • Ce centre islamique demeure une mauvaise idée. Je constate que bien souvent, les sociétés occidentales s’inquiètent de heurter les sensibilités religieuses des diverses communautés culturelles. Ainsi, nous nous empêcherons de publier certaines caricatures (…), nous accepterons de givrer nos fenêtres (ben quin!), nous ferons attention a nos paroles, même lorsque celles-ci consistent en des critiques legitimes envers certains aspects des religions, etc. Ce n’est pas une question de loi, c’est bien souvent une question de paix sociale. Oui, selon la loi, rien n’empêche une religion d’établir un lieu de culte. Mais quand une grande partie de la population (dans ce cas-ci, la majorité des new-yorkais) s’y oppose car cela heurte leurs sensibilités (et ce n’est pas parce que ces sensibilités ne sont pas religieuses qu’elles sont inférieures… il semble parfois qu’il suffit d’invoquer un motif religieux pour que ces sensibilités soient prises au sérieux), peut-etre serait-il sage de renoncer a un tel projet, question justement d’assurer la paix sociale? Le centre pourrait être construit sur un autre site, non? Cela n’empecherait pas les musulmans d’avoir un lieu de culte, ce qui est le but premier. Peut-etre les citoyens qui protestent ne sont pas assez menacants? parce que des musulmans qui protestent pour des motifs religieux (ce qui mène souvent a des extremes comme la menace de bombes, etc.) ont plus souvent gain de cause (l’exemple des caricatures est frappant). Je ne suis pas d’avis que c’était une bonne idée pour le Président de prendre position sur ce débat.

    • “Indeed, over the course of our history, religion has flourished within our borders precisely because Americans have had the right to worship as they choose – including the right to believe in no religion at all. And it is a testament to the wisdom of our Founders that America remains deeply religious – a nation where the ability of peoples of different faiths to coexist peacefully and with mutual respect for one another stands in contrast to the religious conflict that persists around the globe.”

      Tiens Obama a compris lui que:

      “Our enemies respect no freedom of religion. Al Qaeda’s cause is not Islam – it is a gross distortion of Islam. These are not religious leaders – these are terrorists who murder innocent men, women and children. In fact, al Qaeda has killed more Muslims than people of any other religion – and that list of victims includes innocent Muslims who were killed on 9/11.”

      Il semble que plusieurs ici ne l’on pas compris, ou refusent de le comprendre et préfèrent conforter leur préjugés en accusant l’Islam et les musulmans de l’extrémisme d’Al-Qaida …

      Et pour ceux qui voudrait qu’on imite les théocratie qui interdise d’autres religions que la leur:

      “And we can only achieve “liberty and justice for all” if we live by that one rule at the heart of every religion, including Islam—that we do unto others as we would have them do unto us.”

      Superbe, Obama !

    • @ mozart999

      Des citoyens US protestent contre leurs gouvernement, les juifs dénonce aussi mais que fond les musulmans quand les leurs commetent des masacres en leurs nom? Ou sont leurs manifestations? Leurs silence est une forme d’apprbation.
      Si l’on parle du voile ou un autre truc sois-disant religieux la, ils sortent et manifestent, mais jamais pour dénoncer leurs extrémistes.

    • Moi je trouve que c’est pas du tout une bonne idée. Ground Zero, ca rappelle trop d’événements tristes, ca brasse trop de souvenirs. Construire une mosquée à cet endroit est tout simplement de la provocation.

      C’est donner encore plus de lousse aux Musulmans qui sapproprient de tout sans aucune gêne. Obama a tort. Surtout qu’il est très bas dans les sondages, que les partielles s’en viennent et qu’il risque de mordre la poussière.

      Leur maudite mosquée, qu’ils aillent la construire ailleurs, l’etat de New York a encore ben de la place. Pas nécessaire de jouer avec les nerfs du monde entier.

    • @morgane Les juifs dénoncent aussi ? Tous les juifs ? Bloomberg ? Cette liste de rabbins qui ont signé un document qui se disait en faveur ?

      Où avez vous pris que ‘les juifs’ s’y opposent ?
      Est-ce que l’ADL serait représentative de tous les juifs ?

    • Cette mosque pres de ground zero sera l’endroit ideal pour preparer la prochaine generation de terroristes. Pendant qu’on leur lave le cerveau ils pourront de la fenetre regarder l’oeuvre de leurs heros.

    • @snoopy
      Vous avez gobé la propagande ? Il n’est pas question d’une mosquée à GZ …

      @panabaker La prochaine génération de terroriste ? L’OTAN est le meilleur agent recruteur de terrorissses en Afghanistan et au Pakistan, et les USA en Irak et Israël qui s’entête à continuer l’expansion et refuser de donner leur pays aux palest!niens génère plus d’extrémisme que vous pourriez en rêver …

    • Adam Sorensen du Time a mis cette vidéo de Powell sous son billet sur le sujet. L’extrait pertinent commence à 4m 30s.

      http://www.youtube.com/watch?v=b2U63fXBlFo&feature=player_embedded

      La photo dont parle Powell.

      http://www.washblog.com/story/2008/10/19/124936/95

    • cameleon est en pâmoison.

    • morgarne … on aimerait bien que les juifs eux aussi ‘’sortent” dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol des expropriations illégales au nom du sacré de leurs colons orange mécanique.

    • @morgarne
      Un peu de pudeur ma chere… faites vous partie de ceux des US qui dénoncent leur gouvernement pour ses abus ??? euh non…
      Vous applaudissez dès qu’il y’a une guerre au proche-orient, vous justifiez tous les massacres de civils…et vous osez parler de US qui sortent manifester?

      Pour votre gouverne.. il y’a beaucoup plus de musulmans qui chaque jour jouent leurs vies a lutter contre l’intégrisme que vous ne puissiez l’imaginer.. mais bien sur cela ne vous arranger pas de l’imaginer.

    • @ mozart999

      Je comprends le manque d’option, je n’approuves pas nuence.
      Pour ce qui est des musulmans qui chaque jour jouent leurs vies a lutter contre l’intégrisme, je sais très bien qu’ils existent mais ou sont-ils quand un zozo fait un discoure encouragant la violence ici. Ou sont les mafifestations outré contre les personnage qui prononcent des discoures approuvent le viol maritale ici. ???? Ou sont-ils ICI???

    • @panabaker

      “Ce qui me surprend c’est qu’Obama “host” a un evenement religieux a la Maison Blanche. Je croyais qu’il y avait separation de la religion et l’etat?
      Obama a vraiment le don de se faire appreciez de citoyens americains. Quand la majorite de la population demande que la mosque soit sur un site differen ( la population ne dit pas que les musulmans n’ont pas le droit de pratiquer leur religion, donc la Constitution est respecte) Obama donne son support aux musulmans plutot que d’utiliser son influence pour les convaicre de batir sur un site moins contreverse. Obama ne devrait pas etre surpris qu’une bonne partie de la population pense qu’il est musulmans.”

      Obama n’a pas le droit de s’opposer formellement… Tsé, c’Est comme si Charest m’empêchait de construire une fosse à purin.

      Du reste, supposons qu’Obama est mulsulman. CA change quoi? Les É-U ont déclaré la guerre à l’Afghanistan et à l’Irak. Pas à la religion. De plus, Obama a droit d’exercer la religion qu’il veut. Et de l’exprimer comme il le veut. C’est ce que l’on apelle la “liberté”.

    • @morgane
      “il est sot de croire qu’une personne est chrétienne sans la connaitre”.

      Je n’ai rien supposé, je vous ai prévenu qu’en cas d’inquisition, comme vous l’espérez en disant qui a droit à pratiquer sa religion et qui n’a pas le droit, si vous n’êtes pas catholique BCBG, vous risquez d’être plumée comme une oie et de rôtir sur un bûcher. Ce qui de mon point de vue serait dommage car je suis contre un tel gâchis. Je ne comprend pas votre réaction négative à mon égard.
      Chez les musulmans, le plus grave que vous risquez c’est d’être captive chez un Sultan : c’est quand même plus cool, surtout si c’est un jeune Sultan et que vous avez la chance de devenir sa favorite.

      Quand au droit parfois incompatible avec la morale, vous êtes en train d’inventer un DROIT amoral et même immoral, il faut breveter votre idée, on ne sait jamais, ça peut vous rapporter gros dans votre catégorie.

    • ” je sais très bien qu’ils existent mais ou sont-ils quand un zozo fait un discoure encouragant la violence ici.”
      Ils sont en train de risquer leur vie… parce que quand on combat des terroristes, on n’a pas le temps d’aller prendre une pause pour aller manifester… vous ne pourrez pas comprendre, parce que vous n’avez jamais risqué votre vie pour vos convictions.

    • « Pendant qu’on leur lave le cerveau ils pourront de la fenetre regarder l’oeuvre de leurs heros. »

      Disait panabaker, levant un instant les yeux de la biographie de Timothy McVeigh qu’il lisait, la gorge serrée, frémissant d’admiration…

    • @laotseujr, candela

      J’trouve que vous y allez un peu fort à l’endroit des gens qui sont contre la construction. Je l’ai dis à maintes reprises : personellement, je suis contre, mais être Bloomberg, j’aurais pris la même décision.

      J’ai peur que cette histoire de mosquée finisse mal.

    • @panabaker

      Votre commentaire à 08h42 est d’une stupidité sans borne…

    • @mozart999

      Les musulmans ici risquent leur vie??

    • @dmajor

      Sibole, ca va faire les sophismes là…

    • @mxmxd dmajor fait du sarcasme caustique envers pana et il a bien raison. Il démontre par l’absurde que les extrémistes ne sont pas les représentant de la majorité. Pas plus Al-Qaida pour les musulmans que McVeigh pour les chrétiens.
      Alors si pana veut attribuer la responsabilité de l’attentat à tous les musulmans il devra aussi assumer qu’il est complice de McVeigh.

    • @mxmxd
      Voyez vous , je trouve cela quelque chose comme impudique de la part de certaines personnes de demander quoi que ce soit aux musulmans…
      D’abord on applaudit le meurtre de milliers de musulmans la spoliation de leurs richesses, on cherche toutes les justifications possibles et imaginables a cela, on les traite de tous les noms.. après on s’etonne de les voir passifs…. euhhhh avant de demander au musulman est ce qu’il a manifesté contre les abus de certains des siens.. commencez par vous demander ou vous étiez quand les Irakiens se faisaient massacrer par milliers…

    • caméléon

      Entièrement d’accord avec vous.

      Mais je ne vois juste pas en quoi ca s’applique à la situation de la mosquée.

    • Imaginez la scène!

      Obama faisant l’apologie du nazisme et de leur droit de contruire une réplique d’ à uschwitz a coté d’une synagogue à New York

      Je sais! Je sais ! Les fines gueules vont rapliquées pour me dire que ce n’est pas pareil et qu’on ne peut comparer le nazisme et l’islam

      Mais rien n’est pareil dans ce monde tout ce qu’on trouve ce sont des ressemblances et des accointances

      Permettre la construction d’une Mosquée a coté de ground zéro résume le même genre de claque dans la figure pour les familles des victimes que celle que ressentiraient les juifs en permettant a des nazis de venir parader en face de chez eux.

      Ca n’échappe ça personne cette énormité hormis bien entendu a ceux et celles qui se lèvent le matin heureux de se fermer les yeux devant la réalité qui les entoure.

    • mozard999 … Tout à fait d’accord même plus, les irakiens eux n’ont pas eu le choix que d’accepter de devoir contempler dorénavant la plus grosse ambassade américaine au monde, un monument qui rappelle aux irakiens qui sont les maîtres qui les ont spoliés de leurs biens.

    • Un Newyorkais réveillé et endormi par “Allah Akbar” vaut mieux que la moitié de Manhattan réveillée et endormie par Fox News.

      J’ai passé une très bonne nuit, Monsieur Hétu … :o)

    • «Mais je ne vois juste pas en quoi ca s’applique à la situation de la mosquée. »

      Ce qui tend à démontrer que le sophisme n’est pas l’apanage de celui qu’il croyait démontrer…

    • - démonter -

    • dmajor

      Explique-moi comment ca s’applique.

      En bas de 25 lignes, c’est irrecevable.

    • Vidéo du discours d’hier de Obama :

      Discours de Obama

    • bozappa

      Vous êtes certain que la moitié de Manhattan écoute Fox News?

    • Décision de construire de très mauvais goût.

    • mxmxd … J’ai peur que cette histoire de mosquée finisse mal. …

      Vous avez peur pour les mauvaises raisons. La décision a été prise and that’s it, les gens vont s’habituer et dès que le sujet sera vidé, comme ici en ce moment ou on répète sans cesse ce qui a déjà été dit, on ne s’en souviendra même plus. Next.

    • @dmajor et mathieun
      j’admire la facon avec laquelle vous defendez votre point de vue……LOL

      Je ne comprend pas pourquoi il est si offensant pour certain de demander aux musulmans de batir leur mosque un site moins contreverse. De cette facon tout le monde est content! De toute facon la Constitution donne le droit de pratiquer sa religion,ce que les musulmans ont le droit de faire et par le nombre de mosques aux US je ne pense pense pas qu’il y est discrimination envers eux, mais je ne pense pas que l’on parle d’endroit ou erriger un lieu de priere dans cette meme Constitution.

    • @ Impressionisme

      …Si ce projet voit le jour, c’est la fin des USA !…

      Fiou un peu plus et je vous aurais dit que vous exagériez un petit peu beaucoup. Mais vous avez fait preuve de retenue dans votre commentaire. Au moins vous ne prédisez pas la fin du monde ou de l’Univers si ce projet voit le jour.

      P.S. Je réalise que vous avez gardé cet esprit de jugement posé et pondéré qui vous caractérise lorsqu’il s’agit des musulmans.

    • decembre

      J’espère que ca finira comme vous le dites.

    • @ decembre

      Vous êtes optimiste.
      Et dès qu’il y aura un fait négatif a dire sur cette mosquée tout resortira a chaque fois.

    • > je ne pense pas que l’on parle d’endroit ou erriger un lieu de priere dans cette meme Constitution.

      Exactement, alors c’est quoi votre problème ?

      Maintenant expliquez moi en quoi les musulmans et / ou l’Islam seraient de quelque manière responsable de l’attentat …
      Est-ce que les terroristes étaient leurs représentants ?
      Expliquez moi alors …

    • @panabaker Mon msg de 9h37 à votre inyention. J’attends votre réponse.

    • Ceux qui compare McVeigh aux terroristes du 11 septembre manque d’argument. McVeight a se que l’on sache n’a jamais proclame qu’il avait agit sous l’influence de la religion. Les terrorites laissent des testaments video ou ils proclament leur totale dependance a l’islam et qu’ils sont pres a mourrir pour l’islam. Trouvez de meilleurs arguments parce comparer McVeigh et les terroristes islamiques c’est comme comparer des pommes et des oranges.

    • « En bas de 25 lignes, c’est irrecevable. »

      Facile!

      Le sophisme est un raisonnement qui est logique qu’en apparence. C’est exactement ce que sont les vôtres de 09h30, la discussion ayant évolué, et de 09h30, le sens du commentaire vous ayant échappé.

      CQFD.

    • -09h12-

    • m*r*gane un commentaire pour vous à 9:07 au frigo pour refroidir un peu parce qu’il est chaud…

    • @ cameleon

      expliquez moi en quoi les musulmans et / ou l’Islam seraient de quelque manière responsable de l’attentat …

      Le nombre de verset coranique cité pour les approuver est déja une bonne a explication pour tous seux qui tiennent l’islam responsable, si au moins les explications pour contredire ses faits étaient crédible.

    • Entéka, il y a des blogueurs qui encensent Obama.

      Glenn Greenwald : “This is one of the most impressive and commendable things Obama has done since being inaugurated”

      http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/

      Greg Sargent : “A few quick thoughts about Obama’s forceful speech yesterday expressing strong support for Cordoba House, which will go down as one of the finest moments of his presidency.”

      http://voices.washingtonpost.com/plum-line/

    • @panabaker

      “Al Qaeda’s cause is not Islam – it is a gross distortion of Islam. These are not religious leaders – these are terrorists who murder innocent men, women and children. In fact, al Qaeda has killed more Muslims than people of any other religion – and that list of victims includes innocent Muslims who were killed on 9/11.”

      Alors vous prétendez que ce que dit Obama est faux et vous tenez absolument à faire des teroristes de Al-Qaida de dignes représentant de l’Islam ? Pourquoi ?
      Puisque c’est absolument faux ? Tout aussi faux que McVeigh est un de nos représentant. Tout aussi faux que de dire que l’assassin de polytechnique était un digne représentant des hommes … etc etc

      Mais certains tiennent à leur sophismes comme la prunelle de leurs yeux, sinon leur édifice mental risquerait de s’écrouler, et ils devraient se mettre à réfléchir …

    • @cameleon
      mon probleme c’est qu’on utilise la Constitution pour justifier la construction d’une mosque pres de ground zero. On laisse croire que si on s’oppose a cette construction on ne respecte pas la Constitution, ce qui est faux. Les gens ne s’opposent pas au droit de pratiquer la religion pour tous mais plutot a l’endroit ou cette mosque sera construite. Ce sont deux choses tout a fait differente.

    • @ laotseujr

      oui et mxmxd y répond très bien a ma place.

    • @panabaker Vous n’avez pas répondu à ma question … Alors ?

    • @panabaker

      « Ceux qui compare McVeigh aux terroristes du 11 septembre manque d’argument. McVeight a se que l’on sache n’a jamais proclame qu’il avait agit sous l’influence de la religion. »

      McVeigh, tout comme les terroristes du 9/11, se réclamait d’une idéologie, une idéologie toute aussi messianique l’une que l’autre. Dans les deux cas, c’est un symbole qu’il fallait faire tomber, dans les deux cas indépendamment des vies humaines innocentes emportées…

      Dans les deux cas, ils ont payé de leurs vies, McVeigh ayant dû cependant se passer des vierges…

    • Pourquoi ne pas demander à Yussuf Islam ( Cat Stevens ) et Bruce Springsteen , inaugurer cette mosquée ? Ground Zero fait face au New-Jersey , non ?

    • @panabaker, 9h48

      Sauf votre respect, l’endroit où sera construit un édifice n’a rien à voir avec la constitution…

    • @vrouvroum ,14 août 2010,02h34. «@brassard25 aurait-il permis que les musulmans présente Jésus avec pétard sur la couronne d’épine que les juifs lui avait enfoncé sur le coco ?»
      ++++++++

      Ne sont-ce pas plutôt des soldats Romains qui l’avaient ainsi affublé, par dérision pour celui que l’on appelait, ou se faisait appeler, «Roi des Juifs»?

    • @dmajor, 9h42

      Commentaire irrecevable.

    • @cameleon
      Moi je me souvient des images a la tele nous montrant la reaction des gens dans certain pays musulmans a la nouvelle de la destruction du WTC. Ils ne sont peut etre pas tous de terrorists mais plusieurs les supportent. Je me demande si vous avez ecoute la semaine derniere l’interview sur CNN avec la mere d’un terroriste relie a un attentat manque a New York……elle ne faisait que defendre son fils et quand on lui a demande ce qu’elle pensait de cette attentat manque elle a repondu que parfois il faut faire des choses drastique pour se faire comprendre. Cette reaction est typique de leur facon de penser….”On ne supporte pas les terroristes MAIS……” et le mais veut tout dire.

    • @panabaker

      L’édifice ne sera même pas contruit proche! L’édifice en question est l’ancienne fabrique de manteaux Burlington et c’est à 4 rues du site de Ground Zero.

      Non mais c’est quoi la limite alors? 6 rues? 10 rues? On parles de Manhattan, c’est pas si grand que sa…

    • m*rg*rne … C’est bien la première fois qu’on me traite d’optimisme mais oui, en fin de compte, je suis de ceux qui pensent que ”le pire n’est jamais sûr”. Donc, attendons. La plèbe s’essouffle assez rapidement d’habitude et dès que les rapaces constateront que le plan va de l’avant, ils changeront de cible. N’est-ce pas comme ça que ça se passe en général ?

    • Premier amendement de la Contitution :

      Amendment 1 – Freedom of Religion, Press, Expression. Ratified 12/15/1791. Note

      Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.

      http://www.usconstitution.net/const.html#Am1

      Il me semble que c’est clair.

    • @mxmxd
      C’est exactement ce que je dit alors pourquoi parle-t-on de Constitution?

    • En tout cas ce débat aura eu le mérite de mettre en lumière l’intolérance et l’étroitesse d’esprit de plusieurs commentateurs de ce blogue, qui ne savent pas faire la différence entre des attentats commis au nom d’une religion par des extrémistes et la majorité des adeptes de cette religion.

    • McVeight a agit sous l’influence de l’idéologie des milices patriotiques Américaines
      Donc, selon la logique de Panabaker et autres du même acabit, tout patriote Américain est un terroriste en puissance.

      À tous ceux qui disent mais où sont les musulmans modérés pour s’opposer aux extrémises. Je leurs répondrai : Mais où étaient tout els modérés protestants et catholiques lors du conflit Irlandais qui a duré près de 100 ans, mais où étaient tout les Américains modérés lorsque les extrémistes Bush, Cheney et cie ont décidé sous de faux prétextes d’envahir l’Irak, mais où sont les modérés Juifs car je ne les entends pas forts forts manifester contre les colonies illégales de Cisjordanie et le blocus de la bande de Gaza, où sont les modérés Québecois pour qu’ils protestent contre les mensonges et jeux politiques des gouvernements provinciaux et Fédéraux qui siphonne la classe moyenne au profit de quelques puissants ???

    • lizzie … The Constitution: It’s only a damn peace of paper !

    • @panabaker
      > On laisse croire que si on s’oppose a cette construction on ne respecte pas la Constitution, ce qui est faux.

      Vous dites n’importe quoi … sonnez moi une seule raison valable pour vous opposer à la construction de ce centre culturel. Jusqu’à maintenant vous n’avez fourni que des bondieuseries ou des sophisme (s’opposer à la construction d’un centre privé, qui respecte les lois, pour des motifs religieux ne respecte pas le premier amendement à la constitution).

      Et votre 9:56 n’est qu’un ramassis de préjugés qui ne vaut rien point de vue juridique.

      Donc comme je le disais vous tenez absolument à vos préjugés et a vos sophisme. Quoiqu’on dise, les préjugés vont surpasser la raison et la réalité.

      Et vous n’avez toujours pas répondu à ma question de 9:37 sauf par un ramassis de préjugés à odeur louche.

    • La constitution garanti le droit de culte, pana …

    • @decembre 10h00

      Toujours aussi brillant!

    • Superbe discours syncrétique et tolérant d’Obama. Notez que les athées (dont je suis) sont toujours explicitement mentionnés dans ses énumérations portant sur les droits religieux. Juste et frais.
      Paul Laurendeau

    • @panabaker

      Un site pour vous : la constitution expliquée aux enfants du primaire.

      http://www.usconstitution.net/constkids4.html

    • @panabaker

      Droit de culte.
      Et délégation au “municipal” des affaires municipales.

      Si le municipal dit oui, la constitution n’a rien à voir là dedans…

    • @panakaker

      Mon 10 h 07 s’adresse à decembre.

    • @punkuff
      ……environ 600 pieds…..

    • @mxmxd
      « Commentaire irrecevable. »

      Évidemment.

    • @mathieun 09h11 >Votre commentaire à 08h42 est d’une stupidité sans borne…

      Quand vous lirez un commentaire de pana qui ne l’est pas: svp, laissez-nous le savoir.

      ——————————————————

      Hallucinant les commentaires des anti-musulmans qu’on peut lire ici.

      Remplacez toute allusion aux musulmans des ces commentaires par son pendant juif et vous avez l’ADL, le B’nai Brit, le Mossad, le Congrès, l’ONU et moi-même au cul.

      “Oui mais les musulmans ont attaqué les ÉU le 11 septembre…”
      “Oui mais les familles des victimes, …”
      “Oui mais l’Islam… ”

      NON, NON, NON !!!!

      10h11

    • m*r*gane
      Je regrette, mais mxmxd ne partage pas votre opinion à ce qu’il me semble. Il n’est pas aussi extrémiste, intolérant, buté et sion*ste que vous.
      Vous, vous êtes sur la même fréquence qu’imp*r qui, elle, entrevoit déjà la fin des USA bien que ce ne soit pas prévu dans son livre de chevet, l’ex-testament.

      Et puis le sort vous concernant que je mentionne dans mon commentaire, en cours de refroidissement depuis plus d’une heure, ne peut pas concerner mxmxd,
      vous le verrez à la lecture.

    • lizzie, c’est pas moi, c’est Bush.
      Quand à moi je pesne que vous devriez nous sortir plus souvent des extraits de la Constitution quand votre champion la transgresse comme ses prédécesseurs.

    • @ laotseujr

      Rappeler le moi lorsqu’il sera dégeler.

      En passant je ne dis pas que mxmxd partage mon opignon mais seulement qu’il a très bien répondu a ma place a ce commentaire.

    • @decembre

      Il ne la transgresse pas, il l’applique. Lisez le premier amendement.

    • Si il y a separation de religion et gouvernement pourquoi est-ce qu’Obama s’en mele?
      D’apres les commentaires sur plusieurs sites americains cela n’aide pas sa popularite.

    • @decembre

      “There’s also already a federal law, passed with overwhelming bipartisan support, that prohibits the government from using such laws to prevent religious buildings from being constructed.”

      http://www.prospect.org/csnc/blogs/adam_serwer_archive?month=08&year=2010&base_name=krauthammer_on_park_51#121034

    • Dans ce cas-çi oui et il ne peut pas faire autrement. Mais les scribes de la Constitution ne serait pas d’accord avec les systèmes qu’il approuve à commencer par faire la guerre sur le territoire d’un autre, maintenant avec une armée privée, un État qui n’est en fait pas notre ennemi. Le Patriot Act est aussi un sujet sur lequel le champion devrait se pencher avant le prêchi-prêcha religieux.

    • @j_s 10:11
      Vous comprenez pourquoi on a été obligé d’inventer l’arme fatale :
      “les chiens aboient, la caravane passe”.

      Sans ça, jamais on aurait pu s’en sortir et on aurait passé notre vie comme parties civiles devant les tribunaux ! LOL !

      Moi-même quand j’étais enfant et qu’il m’arrivait d’être triste, mon père me disait :

      - pourquoi es-tu si triste ? est-ce que t’as un bateau de blé qui a coulé en mer ?
      - Non.
      - Alors, ça ne doit pas être trop grave ton affaire.

    • @panabaker

      Obama est le président de tous les Américains, chrétiens, juifs, musulmans, athés, etc et il doit faire appliquer la constitution. Ce n’est pas une question de popularité.

    • lizzie … il doit faire appliquer la constitution. …

      Attaboy … ça commence quand ?

    • @panabaker Justement, il ne s’en mêle pas puisqu’il ne fait rien pour empêcher la construction de ce centre culturel privé. Et puisque comme il le dit:

      “The principle that people of all faiths are welcome in this country, and will not be treated differently by their government, is essential to who we are.”

      Ben c’est exactement ce qu’il applique, toutes les religions sont traités sur le même pied. Pas de faveur, ni de privations de droits, pour des motifs religieux. Bref la religion n’est pas un critère pour ce qui est de la manière dont l’état traite ses citoyens. Et il respecte ainsi, l’esprit et la lettre du 1er amendement.

    • @lizzie
      …et aucun commentaire sur le fait qu’il y a separation de la religion et de l’etat?
      Encore la Constitution….l’endroit ou l’on peut batir n’est pas compris dans la Constitution.

    • @panabaker

      Billet de Walter Dellinger, ancien solliciteur général. Sa conclusion :

      “President Obama took a strong stand in defense of one of the most valued of all American principles: the freedom to practice religion without interference from the government. And he did it in the toughest of circumstances, clear in the knowledge that (because the group in question happened to be Muslim) he would pay a price for this defense of religious liberty that no other national figure would be required to pay.

      Bravo, Mr. President.”

      http://www.politico.com/arena/perm/Walter_Dellinger_E95F1DA1-9785-4731-970E-8D7EA6013A28.html

    • m*r*gane 10:16
      Vous mélangez le passé, l’impératif, l’infinitif, tout !
      Alors que la seule chose qui devrait se mettre à l’infinitif, c’est vous.
      L’histoire, le droit, la grammaire, tout laisse à désirer chez vous.

    • @panabaker

      Allez lire mon commentaire et le lien que j’ai mis à 10h21.

    • @panabaker

      Vous confondez séparation de la religion et de l’état et liberté de religion. Vous faites exprès de faire de l’esprit de bottine ?

    • @_cameleon_
      …erreur, il s’en mele puisqu’il supporte la construction de la mosque pres de ground zero. S’il ne s’en melait pas il ne passerait pas de commentaire.

    • @ laotseujr

      Dit la personne incapable d’écrire mon nom correctement.

    • @pana Ah ah ah … je passe mon tour tiens …

    • La solution est si simple pourtant: Il faut déménager Ground Zéro en Israël.

      … et pourquoi pas en faire une nouvelle colonie, illégale et immorale.

    • @morgane > Le nombre de verset coranique cité pour les approuver est déja une bonne a explication pour tous seux qui tiennent l’islam responsable,

      Bon encore le viel argument des vieux livres poussiéreux …
      Il y a le même genre d’atrocités dans la bible et la torah … NEXT !

      ET cela ne fait pas des terroristes de dignes représentant de L’Islam.

      Dites moi, est-ce que Ygal Amir, est un digne représentant du Judaïsme ?

    • Oui tous on le droit de pratiquer leur religion. Personne ne devrait dire a un groupe ou il peut ou ne peut pas batir son lieux de priere. Alors cela nous laisse qu’une solution et c’est que ces musulmans aient assez de bonne volonte, de sensibilite et des respects envers ceux qui on souffert de cette tragedie pour prendre la decision de batir plus loin. Cela fera plus pour un rapprochement de nos cultures que ce centre/mosque pres de ground zero.

    • @morg@ne > Le nombre de verset coranique cité pour les approuver est déja une bonne a explication pour tous seux qui tiennent l’islam responsable,

      Bon encore le viel argument des vieux livres poussiéreux …
      Il y a le même genre d’atrocités dans la bible et la torah … NEXT !

      ET cela ne fait pas des terroristes de dignes représentant de L’Islam.

      Dites moi, est-ce que Ygal Amir, est un digne représentant du Judaïsme ?

    • @m*r*gane
      Si j’écris votre nom sans étoiles, je suis condamné au frigo !
      Because, vous devez être fichée comme personne suspecte, ce qui se comprend.

    • @ laotseujr

      Et la je doit rajouter qui mélange l’anglais au français.

    • @jean_saisrien
      10h36

      Alors je ne suis pas la seule à avoir remarqué que certains de ceux qui contestent la légitimité de la construction du centre culturel musulman sont les mêmes qui soutiennent l’établissment de colonies (illégales) dans des territoires occupés ailleurs sur la planète ?

    • L’ histoire de l’ humanité est un ramassis de guerre de religion.

      Vive l’ état ou elles sont tous le bienvenus.

    • @panabaker. Votre 10 h19. ”Si il y a separation de religion et gouvernement pourquoi est-ce qu’Obama s’en mele? D’apres les commentaires sur plusieurs sites americains cela n’aide pas sa popularite.” Tout d’abord, il s’agit d’une problématique importante sur laquelle le président était appelé à se prononcer. Et il a choisi un moment propice pour le faire. De plus, en bon étudiant de la constitution, Obama est fidèle à l’esprit de celle-ci qui ne fait aucune mention d’un dieu ou d’un créateur. La constitution américaine est un document séculier qui confirme implicitement la séparation entre l’Église et l’État tout en mentionnant explicitement la liberté de culte dans le premier amendement.

      Contrairement à bien d’autres politiciens, Obama a le cran de prendre parfois des décisions impopulaires ou de faire des déclarations qui le sont tout autant, s’il estime que celles-ci sont raisonnables et justifiées. Cela peut certes être matière à débats — et ça l’est, entre autres dans ce blogue — mais, dans ce dossier précis, on ne peut lui reprocher sa position tout à fait raisonnable et j’ajouterais même courageuse car Obama sait pertinemment bien qu’une majorité d’Américains s’oppose à ce projet. Dans l’état actuel des choses aux USA, le fait de défendre un principe fondamental, qui est enchâssé dans la constitution, ne lui fera certes pas gagner de la popularité.

      Ironiquement, nombre de détracteurs d’Obama dans ce dossier se posent en ardents défenseurs de la constitution. Que doit-on alors comprendre? Que pour les Palin et tutti quanti, la constitution ne s’appliquerait qu’à un nombre choisi d’Américains?

    • 14 août 2010
      09h58
      @Cjulie

      “En tout cas ce débat aura eu le mérite de mettre en lumière l’intolérance et l’étroitesse d’esprit de plusieurs commentateurs de ce blogue, qui ne savent pas faire la différence entre des attentats commis au nom d’une religion par des extrémistes et la majorité des adeptes
      de cette religion”

      En plein dans le ‘mille’…

    • Selon panabaker tous les pratiquant de l’islam supportent tous les attentats terroristes car “… des images a la tele nous montrant la reaction des gens dans certain pays musulmans a la nouvelle de la destruction du WTC”démontrent que les musulmans (islamistes???) supportaient le 9/11 (dixt panabaker à 9h56). Alors selon le même raisonnement, on doit conclure que tous les américains supportent le massacres des autres nations puisqu’ils ont apprové à 90% le massacre irakien de quelques 100 000 victimes (le chiffre officiel est un secret encore). De plus, 100 000 victimes est 33 fois plus que celles de 9/11. Donc, les américains sont 33 fois plus sanguinaires.

      J’aime bien cette façon de raisonner qui ressemble à une négociation des contrat de joueur de hockey avec ses comparables. C’est pratique, on n’a pas réellement besoin de réfléchir.

    • @ matelot2 et Cjulie

      Ha ! étroitesse d’esprit?
      Et si vous vous répondiez aux questions au quel vos chers amis musulmans ne réponde pas?
      Tel que si il n’y a pas de lien en l’islam et les attentats commis en son nom en quoi les versets du coran sont-ils mal cité?

    • Les Libanais moyens sont plus intelligents qu’Obama

      Au moins eux ( les musulmans de ce pays )ont compris qu’il y a des choses qui se se font pas par respect

      Télésérie controversée sur Jésus annulée au Liban….

      BEYROUTH – Deux stations de télévision chiites musulmanes du Liban ont annulé vendredi la diffusion d’une série controversée sur Jésus, en expliquant qu’elles ne souhaitaient pas aggraver les conflits sectaires au pays….
      …..Le ministre libanais de l’Information, Tarek Mitri, a affirmé que même s’il est contre la censure, il était en accord avec l’annulation de la série en raison de la diversité religieuse du pays.

      http://divertissement.ca.msn.com/television/article.aspx?cp-documentid=25199298

      Bon OK! Je sais vous ne publierai pas mon message( vous ne les publier jamais) trop occupé que vous êtes a vous vautrer dans la fange de votre censure

    • @morg@ne Dites moi, est-ce que Ygal Amir (l’assassin de Yitzhak Rabin), est un digne représentant du Judaïsme ?

      Vous ne répondez pas ?
      Si vous dites non, alors pourquoi alors les terroristes de Al-Qaida seraient-ils les représentant de l’Islam ?

    • @m*rg@ne Dites moi, est-ce que Ygal Amir (l’assassin de Yitzhak Rabin), est un digne représentant du Judaïsme ?

    • @letight
      “Alors selon le même raisonnement, on doit conclure que tous les américains supportent le massacres des autres nations puisqu’ils ont apprové à 90% le massacre irakien de quelques 100 000 victimes ”

      Le peuple Irakien a ete punis pour un crime commis par des Extremistes de l’Islam issues d’un ou autres pays. Les USA ont eu tort d’appuyer ce massacre en effet.Donc nous ne devons pas tenir comme responsable tous les Musulmans, pour un tel crime commis a Ground Zero.

    • @morgarne

      Personnellement, il y a trois types de personnes avec qui je refuse d’argumenter (parce que ça ne sert strictement à rien): les homophobes, les racistes et les sexistes.

    • De nombreux musulmans ne manifestent pas contre les actions terroristes des extrémistes…
      Que peut-on faire contre les extrémistes? S’afficher ouvertement contre eux équivaudrait à devenir une cible, un infidèle, un ennemi… La négociation est impossible, tu es un fidèle ou un infidèle, et ils sont prêts à mourir pour leur cause…Il n’y a qu’à comparer certains mouvements syndicaux qui ont des fiers à bras, et cela dissuade de nombreux syndiqués de s’afficher ouvertement…
      À l’impossible, nul n’est tenu…

    • « des images a la tele nous montrant la reaction des gens dans certain pays musulmans a la nouvelle de la destruction du WTC”démontrent que les musulmans (islamistes???) supportaient le 9/11 (dixt panabaker à 9h56). »

      Maudite grande télé pour pouvoir voir la réaction individuelle de chacun du milliard et demi de croyants dans l’Islam!

    • “Ironiquement, nombre de détracteurs d’Obama dans ce dossier se posent en ardents défenseurs de la constitution. Que doit-on alors comprendre? Que pour les Palin et tutti quanti, la constitution ne s’appliquerait qu’à un nombre choisi d’Américains?” Ankh

      C’est ce qui ressort avec VIOLENCE de la part de beaucoup de ceux qui sont contre ce projet.
      Certains commentaires laissent entendre que leurs auteurs seraient même prêts à prendre les armes !
      Malheureusement, ceux qui paieront le prix, dans leur vie quotidienne, de cette ambiance pourrie, ce sont, comme je le disais dans un autre commentaire sur un autre billet, les musulmans qui dans leur quasi-majorité ne mettront jamais les pieds dans ce centre culturel. Ils sont les principaux perdants avec ceux qui défendent le droit en général et le droit de vivre ensemble en particulier.
      Comme vous le voyez, ça pose un sérieux problème, à peu prés de même nature que le combat des anti-colonialistes d’autrefois qui reposait aussi sur le principe de justice et d’égalité des droits. Ils ont fini évidemment par avoir raison, mais longtemps plus tard et au prix d’énormes sacrifices.
      On n’en est pas là parce qu’il y a un problème d’échelle, mais c’est tout comme en termes de positionnement.

    • Si Obama est pour la liberte de religion pourquoi a-t-il demande de couvrir le crucifix a Georgetown university quand il y a fait un discour en 2009?

    • @dmajor 11h10

      Je me trouvais, par hasard. devant mon téléviseur le 11 septembre et j’ai vu en direct tomber la 2ème tour du WTC…
      C’était l’horreur et personne ne pourrait avoir filmé à cet instant la réaction dee millions de gens… on pourrait douter de cette diffusion de foules qui applaudissaient en s’interrogeant sur la date de tournage des explosions de joie..

    • @ cjulie

      Voila une belle façon de ne pas répondre mais il n’y a pas grand chose de plus racistes que les versets cité par les extrémistes. Si personne ne les expliques alors c’est peut-être qu’il n’y a rien n’a expliquer car ils sont bien employer.
      Ne rien faire est donner raison aux extrémistes. Et tu fait comme la majorité musulmanes tu te plein mais quand tu as une occasion de faire q raciste que tu dénonce tu ne fait rien, tu devint complice.

    • @ cjulie

      Voila une belle façon de ne pas répondre mais il n’y a pas grand chose de plus racistes que les versets cité par les extrémistes. Si personne ne les expliques alors c’est peut-être qu’il n’y a rien n’a expliquer car ils sont bien employer.
      Ne rien faire est donner raison aux extrémistes. Et tu fait comme la majorité musulmanes tu te plein mais quand tu as une occasion de faire quelque chose contre le sois-disant raciste tu ne fait rien, tu devint complice.

    • panabaker … Nous on demande à Charest d’enlever le crucifix de la Chambre et il nous répond que ça fait partie de notre culture…On devrait donc juste demander de le couvrir, par pudeur disons, sacré Obama.

    • @laotseujr Bonjour !

      > Malheureusement, ceux qui paieront le prix, dans leur vie quotidienne, de cette ambiance pourrie, ce sont, …, les musulmans qui dans leur quasi-majorité

      D’accord mais à une nuance près c’est que TOUS vont souffrir d’une manière ou d’une autre de cette ambiance pourrie. A des niveaux différent il est vrai, mais qui veut vivre dans une société ou règne l’intolérance religieuse, la xénophobie et le racisme ?

      Aussi nos xénos, favorisent voire produisent exactement ce qu’il redoutent, un repli sur soi des nouveau arrivant et des problèmes d’intégration dont tous les citoyens ont à subir.

      J’entends déjà leur réponse, il n’y a qu’à limiter l’immigration et / ou imposer des critères religieux … Comme si nous recourions à l’immigration par charité chrétienne … et que le vieillissement de notre population et la pénurie de travailleurs spécialisés leur passait un kilomètre au dessus de la tête …

      Mais eh, allez donc essayer de leur faire comprendre ces évidences.

    • @ alexandrine55

      Doutez vous aussi des fêtes donner un an plus tard photo des “héros” derrière la table d’honneur?

    • @ cjulie

      Belle façon je ne jamais combattre l’intolérence

    • ”LIVE FREE OR DIE”

      N’est-ce pas fanatique?

    • @m*rg@ne Et ma question de 11:05 ?
      Vous évitez de répondre ? Pourquoi ?

    • @decembre
      On ne parle pas de Charest on parle d’Obama……avez vous une reponse a ma question?

    • alexandrine55 … Des millions de gens dans les Amériques se sont pourtant réjouis qu’enfin ces extorqueurs en prennent une sur la tronche, et ils n’étaient pas tous islamistes!

    • @ cameleon

      A 11:05???

    • @cameleon
      “Aussi nos xénos, favorisent voire produisent exactement ce qu’il redoutent, un repli sur soi des nouveau arrivant et des problèmes d’intégration dont tous les citoyens ont à subir. ”

      Comme vous avez raison. Mais quand je lis leur raisonement ici, ça me décourage. Le manque de profondeur de leur réaction ne laisse rien présager de bon pour l’avenir. Et je ne parle pas nécessairement de tous ceux qui s’opposent à ce projet, certains ont des arguments qui se défendent même si je ne suis pas d’accord. Je parle de ceux dont l’argumentation est basés purement et simplement par une islamophobie cachée sous des vaseux.

    • @ cameleon

      Ne serait-il pas au frigo

    • @m*rg@ne … ??? !!!

      > Dites moi, est-ce que Ygal Amir (l’assassin de Yitzhak Rabin), est un digne représentant du Judaïsme ?

    • Parce qu’il est musulman ? ou peut-être parce qu’il ne voulait pas Jésus en croix comme témoin ? J’sais pas moi panabaker. Quel journal a rapporté ça s.v.p.?

    • Dites moi, est-ce que Ygal Amir (l’assassin de Yitzh@k Rab!n), est un digne représentant du Jud@ïsme ?

      $%#$%#$%#%^# filtres !

    • Oups je réécris ma dernière phrase (11h27)
      Je parle de ceux dont l’argumentation est basée purement et simplement sur une islamophobie mal cachée par des arguments vaseux. Voilà !

    • @decembre 11h26

      Les États-Unis ne sont pas particulièrement aimés , dans le monde entier et même en Amérique, entièrement en accord avec vous… et vous avez raison, nous ne sommes pas tous islamistes pour autant.

    • @ cjulie

      islamophobie : Peur irrésonner de l’islam

      La meilleur façons de combattre une peur c’est de l’expliquer.
      On revient a ma question.

    • @decembre
      plusieurs media ont rapporte ce fait…..alors quelle est l’explication? Peut-etre que votre commentaire qui se veut sarcastique est plus vrai que vous ne pensez…

    • alexandrine55 … En réponse à votre 11h32
      http://www.newsweek.com/2010/08/09/post-anti-americanism.html

    • @ cameleon

      Reformuler la question, il passera peut-être la modération.

    • @panabaker

      Afficher un crucifix dans un endroit public, dans un pays qui prône la liberté religieuse ne devrait pas se faire… cela entre en contradiction avec la laicité supposée dans la Constitution.

    • @panabaker

      Pas plusieurs médias. Trouvez moi une référennce sur CNN, NBC, CBS, ABC? Le seul site qui parle de cela est CNSNews, un site de droite.

      http://www.cnsnews.com/public/content/article.aspx?RsrcID=46667

      Voici un site qui défait cette rumeur.

      http://www.truthorfiction.com/rumors/g/georgetown-obama-visit.htm

    • panabaker … Sarcastique oui. Quand à avoir raison, pour ma part, cé rare comme vous pouvez le constater. Mais j’ai visionné une vidéo ou Obama semble être un musulman mais est-ce un coup monté ? J’sais pas mais en fait, qu’il soit musulman ou homo ne me dérangerait pas car ça n’a aucune importance. Ce qui est véritablement important n’est pas sur les tribunes publiques. Cette histoire de mosquée est un fait divers qui a pogné et que le Président a récupéré pour son plus grand bien.
      Maintenant, le Patriot Act, la FED et la torture, appliquons la Constitution.

    • @m… Voir 11:29 …
      Je vois pourtant celui de 11:05 sans le message ‘en attente …’ ??? Bug ?

    • Légalité et éthique sont 2 choses différentes. La construction d’une mosquée près de Ground Zero est-elle illégale? Pas du tout! Est-ce que je manifesterais dans les rues pour exiger que la ville de NY en interdise la construction? Encore moins! Suis-je pour la liberté de pratiquer sa religion? Mais certainement!

      Malgré tout ça, je trouve que construire une mosqué près d’un endroit comme Ground Zero est une très mauvaise idée et qu’on a le droit de le dire! Il y aura forcément des tensions élevées entre les différentes communautés, de la souffrance qui sera inévitablement réveillée chez des familles éprouvées par les évènements du 11 septembre, des dérapages, du vandalisme, etc.

      J’ai de gros doutes sur la pureté des intentions des promoteurs du projet. On ne peut pas élaborer un tel projet sans se rendre compte à quel point cela risque d’être perçu comme un acte de provocation! Je n’arrive pas non plus à comprendre pourquoi le maire de NY n’enquête pas davantage pour connaître les sources de financement de la mosquée.

      Les gens ont le droit de savoir si cette mosqué sera financée avec de l’argent provenant de groupes fondamentalistes qui auront sans doute un droit de regard sur l’enseignement qui y sera dispensé.

    • @cjulie

      J’exprimais à ma femme, hier, le même découragement devant la quantité de raisonnement basés sur la xénophobie dont j’ai le malheur de lire sur certains blogue.

      Petite histoire vécue.

      Il y a quelques années, j’habitais un village de 300 citoyens. Il y avait un homme de peau noire qui habitait au bout du rang. Mon voisin, lui, était charmant et toujours prêt à aider mais avait des propos frôlant le racisme au sujet des gens de peau noire. Par contre celui du village était correcte lui. Tout le monde le connaissait et savait qu’il était correcte. Ce qui j’en déduis, c’est que les gens ont peur de ceux qu’ils ne connaissent pas au point d’être racistes.

      Panabaker, cessez d’avoir peur de votre ombre. Le sautres ne sont pas des canibales.

    • @ cameleon

      Si c’est un assassin, il transgresse un commendement donc il n’est pas un bon juif.

    • @caméléon bonjour
      Les ultras adorent ce genre d’ambiances pourries dans lesquelles ils se vautrent et donnent libre cours à leurs penchants rac*stes, xénophobes, etc…
      Quand en plus, des sondages viennent à point nommé les rassurer sur leur nombre, c’est quasiment la fête.
      On a même vu des Gvts de droite en perte de vitesse et empêtrés dans de sales affaires, virer un peu plus à droite, créer ce genre d’ambiance pour faire diversion et occuper la galerie dans des considérations pas trés républicaines.

      C’est ce que vient de faire Sarko qui, noyé dans l’affaire Bettencourt, a fait exactement l’inverse d’Obama en tenant un discours contrevenant à l’article 1 de la constitution qui proclame l’égalité des citoyens sans distinction d’origine.
      Il a balancé sa boule puante, empesté l’atmosphère et parti en vacances.

      PS : quand je parlais d’anticolonialistes, je sous-entendais les européens anticolonialistes qui eux aussi avaient payé le prix de leur engagement.
      Dans mon vocabulaire, les autochtones anti-colonialistes, je les appelle les indépendantistes.
      Ça rejoint donc le “TOUS” de votre commentaire qui allait de soi dans mon esprit.
      Merci de m’avoir permis de préciser : j’avais senti aprés le “envoyer” que je pouvais être incomplètement compris.

    • effrontee … Les gens ont le droit de savoir si cette mosqué sera financée avec de l’argent provenant de groupes fondamentalistes qui auront sans doute un droit de regard sur l’enseignement qui y sera dispensé.

      Mêlez-vous donc de vos oignons d’abord. Si la Constitution permet la liberté religieuse elle permet aussi la quête libre.
      Ensuite réfléchissez un brin ; qu’est-ce qu’on peut ben enseigner dans une mosquée ? J’me l’demande moé-même.

    • @ cameleon

      Tu compares une religion qui condamne le meutre a une religion qui glorifie le jihad.

    • C’est moralement honteux de cautionner cette mosquée. Elle pourrait êter à dix kilomètres de là, elle pourrait être en fait n’importe où mais pas là… Et évidemment, nos gaugauches font la carpette. Ils bafouent Israël qui construit en territoire palestinien mais des musulmans sur une tere où le sang a coulé par leur faute, pas de problèmes! Toujours deux poids deux mesures selon ce qui est écrit dans le petit livre rouge…

    • @ decembre

      Tien c’est une bonne question…. Qu’enseigne-t-on dans les mosquées???
      Le coran?
      La charia?

    • Je serais surpris que les sionistes juifs condamnent le meurtre, rien qu’à voir on voit ben.

    • @m*rg@ne Ah bon, lui n’est pas un bon juif, ni le représentant des juifs, p.c.q. il a transgressé les commandement … comme c’est intéressant.

      Et ayant réalisé votre bourde vous dites: une religion qui glorifie le jihad.
      Est-ce que le judaïsme glorifie le vol de la terre et de l’eau ?

    • @effrontee

      Il y a déjà une mosquée à 4 coins de rue de Ground zero,

      http://www.masjidmanhattan.com/

      deux églises et deux clubs d’effeuilleuse près de Ground Zero.

      http://www.prospect.org/csnc/blogs/adam_serwer_archive?month=08&year=2010&base_name=alternate

    • @_cameleon_

      Vos messages de 11h05 et 11h29 ne sont pas visibles, ils n’apparaissent pas à l’écran.

    • Je vais rarement dans les mosquées, synagogues ou églises parce que elles ont toutes en commun cette odeur de dieu qui pue. Alors je suis incapable de savoir ce qu’on y enseigne mais je sais que les religieux y vont pour prier, dans les trois.

    • @morgarne 11h51

      À part enseigner les langues et les sciences, on y enseigne l’Histoire (toujours biaisée…nous sommes les bons qui avons été persécutés et nous avons gagné contre les méchants…) et la Vraie Religion, le meilleure…

    • morgarne
      “Tien c’est une bonne question…. Qu’enseigne-t-on dans les mosquées???”

      Le kama sutra aprés la dernière prière qui suit le coucher du soleil.
      Et à la syn*guogue, on enseigne quoi ? Conduire des bull dozers ?

    • alexandrine55 … En fait les inventeurs de la propagande sont les cathos des débuts avec leur ”Jésus lave plus blanc”. Mais il faut avouer que l’histoire est truffée de mensonges car elle est écrite par les gagnants, de tout temps.

    • La tolérance des Américains est très grande, contrairement à ce qui se passe dans les pays d’obédience musulmane. Sauf qu’il ne faut pas s’y méprendre: Obama a beaucoup à gagner électoralement en s’assurant ainsi du support de sa base électorale gauchisante (la supposée élite intellectuelle universitaire et médiatique du pays) qui semble malheureusement le critiquer un peu trop souvent et non plus le vénérer aveuglément comme c’était le cas lors de sa lune de miel 2008-2009. Mais en définitive on ne gagne jamais rien à couver, comme il le fait, un tel nid de vipères. Le backlash fera très mal.

      En passant, Lao, lorsque vous affirmez qu’ “ALORS on pourra dire que la liberté d’insulter n’est pas sélective et que les caricaturistes sont vraiment libres de caricaturer, sans arrière-pensée et sans être à la solde de leurs maîtres à penser”, vous insinuez que la réaction des musulmans suite aux caricatures danoises était tout à fait normale et compréhensible et que les caricaturistes auraient dû censurer leurs propos parce que, d’une part, ils auraient été à la solde de quelque pouvoir occulte et, d’autre part, parce que les religions autres que la musulmane n’auraient pas subi un tel traitement… Vraiment! on voit à quelle enseigne vous logez.

    • @laoseujr 11h57

      je complèete votre omission…

      Et comment devenir un bon kamikaze… pour avoir toutes de jeunes vierges…

    • @ laotseujr et alexandrine55

      J’étais sarcastique,
      Mais dites moi ses “jolies” enseignement donneront quoi a notre socièté des musulmans intégrer ou des intégristes?

    • @decembre 12h00

      C’est ce que je disais… l’histoire est toujours truffée de mensonges…

    • @morgarne 12h02

      Vous ne comprenez pas le sarcasme sinon vous auriez compris nos sarcasmes.

    • @cjulie

      J’exprimais à ma femme, hier, le même découragement devant la quantité de raisonnements basés sur la xénophobie dont j’ai le malheur de lire sur certains blogue.

      Petite histoire vécue.

      Il y a quelques années, j’habitais un village de 300 citoyens. Il y avait un homme de peau noi*re qui habitait au bout du rang. Mon voisin, lui, était charmant et toujours prêt à aider mais avait des propos frôlant le raci*sme au sujet des gens de peau noi*re. Par contre celui du village était correcte lui. Tout le monde le connaissait et savait qu’il était bien. Ce qui j’en déduis, c’est que les gens ont peur de ceux qu’ils ne connaissent pas au point d’être racistes.

      Panabake*r et Morga*ne, cessez d’avoir peur de votre ombre. Le sautres ne sont pas des canibales.

    • Le promotteur de ce projet :

      “The man spearheading the center, Imam Feisal Abdul Rauf, is a moderate Muslim clergyman. He has said one or two things about American foreign policy that strike me as overly critical —but it’s stuff you could read on The Huffington Post any day. On Islam, his main subject, Rauf’s views are clear: he routinely denounces all terrorism—as he did again last week, publicly. He speaks of the need for Muslims to live peacefully with all other religions. He emphasizes the commonalities among all faiths. He advocates equal rights for women, and argues against laws that in any way punish non-Muslims. His last book, What’s Right With Islam Is What’s Right With America, argues that the United States is actually the ideal Islamic society because it encourages diversity and promotes freedom for individuals and for all religions. His vision of Islam is bin Laden’s nightmare.”

      http://www.newsweek.com/2010/08/06/the-real-ground-zero.html

      Cet imam a travaillé pour l’administration Bush :

      “If one were to hearken back to the halcyon days of the Bush Administration, one would remember that, when Bush adviser Karen Hughes was appointed Undersecretary of State for Public Diplomacy, the Bush Administration saw improving America’s standing among Muslims abroad as a part of its national security strategy. And, as such, Hughes set up listening tours, attended meetings and worked with interfaith groups that — shocking, by today’s Republican standards — included actual Muslims.

      One of those people was Imam Feisal Abdul Rauf.”

      http://www.huffingtonpost.com/2010/08/12/imam-at-center-of-ground_n_680513.html

    • @Lao
      Quelques enseignements des synagogues Françaises
      http://www.youtube.com/watch?v=RAKhhi6FvzQ
      Une autre leçon édifiante mon cher…j’adore ce rabbin.. il est tellement …..
      http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

    • Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je quitte…

    • @lot, alexandrine et morga**ne

      Arrêtez de sarcasmer sinon vous allez m’obliger à réfléchir. S.v.p., gardez ça simple. Les russes, les indiens et les autres sont les méchants tandis que les américains, les cow-boy et nous sommes les bons. Ce sera plus facile. Merci.

    • purelaine: ***Au Quebec, les commerces sur Ste-Catherine n’ont pas le droit d’afficher en Anglais, ca te dit quoi de notre société?***

      Ce sont surtout des commentaires comme les tiens qui m’en disent long sur notre société d’ignares.

    • Je rêve d’une Amérique semblable à l’Iran mais chrétienne.

    • morgane
      A la mosquée, on n’enseigne rien du tout. C’est le lieu pour faire la prière ensemble quand c’est possible. Sinon chacun peut faire sa prière chez lui : il n’a besoin de rien pour cela, juste se tourner vers la Mecque.
      Mais il est simplement recommandé de faire la prière en groupe quand c’est possible. la prière est alors conduite par quelqu’un qui se met devant et qu’on appelle à cette occasion imam. A l’origine, l’imam est simplement celui qui conduit la prière. Entre-temps, l’appellation imam a été pervertie et est devenu un titre. Je ne sais pas oû est-ce qu’ils ont été chercher ça.
      Le muezzin est celui qui, du minaret, fait l’appel à la prière … d’une voix …. mélodieuse ( ;-) ) et que vous entendez quand vous vous promenez à Tanger, Tunis ou Istanbul.
      Dans l’enseignement, celui qui enseigne s’appelle cheikh = maître comme instit.
      Le théologien qui connaît la loi et peut émettre des interprétations de la loi s’appelle Mufti (d’oû dérive le terme fatwa = décret), traduit généralement par recteur.
      Que voulez-vous savoir encore ? Vous verrez , plus vous en savez, moins vous aurez peur. Le 9:07 n’est pas encore libéré pour vous.

    • panabaker

      14 août 2010
      11h15
      Si Obama est pour la liberte de religion pourquoi a-t-il demande de couvrir le crucifix a Georgetown university quand il y a fait un discour en 2009?
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - –

      “The White House wanted a simple backdrop of flags and pipe and drape for the speech, consistent with what they’ve done for other policy speeches,” she wrote. “Frankly, the pipe and drape wasn’t high enough by itself to fully cover the IHS and cross above the GU seal and it seemed most respectful to have them covered so as not to be seen out of context.”

      http://www.washingtontimes.com/weblogs/belief-blog/2009/apr/15/obama-at-georgetown-the-mystery-of-the-missing-sig/

    • @panabaker

      Avez-vous déjàa vu le président Obama faire un discours politique avec un croissant religieux sur un mur en arrière-plan ?

    • A Cameleon
      Tu demandes une seule raison valable ? Cette construction heurte nos sensibilités, nos sentiments.
      Donnez moi une raison valable de ne pas dessiner mahomet?(vous nous sortez toujours cette réponse la! Vos sensibilité si sensible!)

      A Dseus
      Bien dit!!

    • m*r*gane
      J’explique dans mon commentaire de 12:23 qui a rejoint son frère au frigo que la mosquée, ce n’est pas fait pour enseigner, mais pour la prière, tout comme l’église n’est pas un lieu d’enseignement à priori.

    • Moi, j’ai juste une question. Combien de musulman (non terroriste) sont morts lors des attentats du 11 Septembre.

      Non t’il pas droit eux aussi au respect….

    • @tendrement,

      Vous avez écrit :
      ‘Je rêve d’une Amérique semblable à l’Iran mais chrétienne.’

      Vu qu’on est ici pour partager nos rêves, moi :
      Moi je rêve d’un Québec semblable au Canada mais souverain.”

    • @ laotseujr

      Le projet de la mosquée de Ground Zero est aussi un centre culturelle et une école coranique. C’est souvent le cas d’ailleurs. Si pour nous occidentaux le temporelle et le religieux ne sont pas lier c’est tout le contraire pour l’islam.

    • À première vue, Oubama vient de signer son arrêt de mort politique.

    • @timag

      Nate Silver n’est pas d’accord avec votre affirmation :

      “Obama’s remarks, while asserting that “Muslims have the same right to practice their religion as anyone else in this country,” and that the “principle that people of all faiths are welcome in this country, and will not be treated differently by their government, is essential to who we are,” simply reflected the view that the developers had a First Amendment right to proceed with the project — a view that at least 60 percent of Americans share.”

      http://www.fivethirtyeight.com/2010/08/obama-defense-of-ground-zero-mosque.html

    • >>Si pour nous occidentaux le temporelle et le religieux ne sont pas lier c’est tout le contraire pour l’islam.

      Comme se tuent à le démontrer les Palin et les GWB avant eux.

    • @timag

      C’est pas parce que vous ne voteriez pas pour lui que tous sont de votre avis. Vous n’êtes pas “monsieur tout le monde” vous savez. Certains ne sont pas islamophobe comme vous.

    • @m*r*gane
      Quand ils voudront faire plus que les athées, les mormons, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, etc, et imposer à la majorité leur propre vision de gérer la cité, on en reparlera.
      Pour le moment TOUS vos arguments sont bâtis sur des préjugés, des procés d’intention et le rejet de l’autre.
      Parallèlement aux mêmes droits, ils sont soumis aux mêmes devoirs. La liberté de chacun s’arrête là oû commence celle de l’autre.

    • morgarne

      14 août 2010
      12h47
      @ laotseujr

      (…)
      Si pour nous occidentaux le temporelle et le religieux ne sont pas lier c’est tout le contraire pour l’islam.
      - – - – - – - – - – - – - – - -

      Et les parents catholiques qui vont en cours suprême pour qu’on revienne à l’enseignement de la religion, au lieu d’un cours d’Hisoire des religions, c’est pas lié, selon vous ?

    • Pour toutes les considérations formulées ici et une foule d’autres à venir, pas de mosquée à Ground Zero; c’est non, non et non.

      Idem pour la synagogue juste à côté.

      Idem pour un bar gay et danseurs nus!

      Idem pour un club de danseuses nues!

      Est-ce que l’on me permettrait d’aller faire de telles extravagances en fonction de mes croyances dans un des pays de l’Islam? Non, non et non!

      Laissons cet espace libre pour exprimer le silence et les réflexions que tous et toutes sont en droit d’avoir et d’en être respectés. Essayons de faire la différence entre le silence et le vide qui sont loin d’être synonymes.

    • Désolée pour ceux que ça embête mais je ressens le besoin de raconter une petite histoire vécue…

      Mon propriétaire de dépaneur préféré est pakistanais. Un homme charmant, drôle, généreux. Content de pouvoir vivre tranquille avec sa famille loin du climat explosif de son pays d’origine. Il aime profondément les USA, en fait, ça se voit. Oh, et il est musulman. Il m’a avoué ressentir une certaine hostilité depuis cette histoire de mosquée, une hostilité telle qu’il n’a pas connu depuis les jours suivant le 11 septembre. J’ai été témoin hier d’un client qui expliquait à cet homme que c’est OK de bâtir des mosquées en Arabie (visiblement pour lui tous les musulmans viennent d’Arabie), mais qu’aux USA, on était en guerre contre cette religion. Vous auriez dû voir les yeux de mon pauvre ami. C’est une anecdote, certes, mais je serait curieuse de connaître la proportion d’américains qui sont convaincus être en guerre contre l’Islam… J’ose espérer que mon hurluberlu d’hier était une exception…

    • @ laotseujr

      1 L’un des but de l’islam est de l’imposer a tout le monde.
      2 Quel droit vous restera t’il le jour ou vous serez dans un pays qui vous en reconnait aucun parce que vous n’étes pas musulmans? Partout ou l’islam faits loi les droits tu peux oublier ça. Regarde tous les groupe qu’ils presucutent.

      Arrète de prendre tes rêves pour la réaliter et écoute ce que les MUSULMANS disent. Tu en apprendra beaucoups.

    • @ candela

      La plupard des parents qui conteste un cour le fond non pas pour le retour du cour mais pour la fin de la propagande

    • @ cjulie

      Je suis sur que ton hurluberlu est de moins en moins une exception.
      Et j’en reviend a ce que je t’ai dit si les musulmans répondaient au questions ils n’en seraient pas la.

    • C’est ce qui arrive quand on laisse un avocat parler: Un manque total de jugement et de sensibilité.

      Les textes de loi deviennent leur bible.

      C’est pas une forme d’intégrisme ?

    • @morgarne

      S’ils sont contre la propagande, vous, vous êtes donc de mauvaise foi.

    • @ candela

      Le cour présentement donner a la place du cour religieux est de la propagande.
      C’est des étudiants universitaire qui l’on prouver.

    • Bravo à Obama !

      Un président du XXIème siècle. Enfin !

    • @morgarne

      Et vous, vous êtes de mauvaise foi.

      Ce sont vos opinions biaisées qui le prouvent.

    • @candela,

      Vous avez écrit : Bravo à Obama ! Un président du XXIème siècle. Enfin !

      … Grâce à Obama, le XXIème siècle ne durera que 10 ans… puis, ce sera la fin du monde !

    • “The easiest thing in the world for a politician to do is to tell you exactly what you want to hear. But if we want to finally solve the challenges we’re facing right now, we need to tell the American people what they need to hear. We need to tell the truth.”

      Barack Obama, 29 avril 2008.

      http://www.barackobama.com/2008/04/29/obama_on_gas_tax_holiday_a_gim.php

    • au Quebec,on a réussi à se debarasser de la religion catholique il y a près de 50 ans et elle ne reviendra pas et de voir (c’est vrai que c’est toujours la même demi douzaine) certains embrasser une religion rétrograde,moyennageuse,homophobe,et qui considere la moitié des ses fideles commer des inferieures,c’est assez special…comme le disait l’écrivain français Michel Houllebeck,“toutes les religions sont mauvaises,mais la pire est l’islam“ il a tout à fait raison..à propos,essayer donc d’allé construire une église chretienne en Iran ou en arabie Saoudite..

    • @ candela

      Est le seul argument que vous avez?
      Une opignon est une opignon les votres ne sont pas mieux que les miennes.

      Vous comparez deux situations différente et deux religions très différente.

      Les parents de votre histoire subisent une propagande gouvernemental sur un sujet religieux pouvant affecter le dévelopement spirituelle de leur enfant. Le spirituelle étant a la charge des parents et non de l’état se dernier n’a pas a y mettre le nez. Les évangiles contiennent des versets qui pronnent la séparation du temporelle et du spirituelle.

      L’islam prone la suprématie de la religion et des comdanes la séparation temporelle et spirituelle.

      Quand un de ses groupes parle les écouté vous???

    • @ candela

      L’islam prone la suprématie de la religion et des versets du coran comdanes la séparation temporelle et spirituelle.

    • @morgarne

      zzzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzz

    • Les réactionnaires qui critiquent Obama ne devraient donc pas tolérer les statues de Wolfe et les symboles de la traître conquête anglaise sur les Plaines d’Abraham.

    • En faisant fi de l’ opinion des 68% d’ américains qui se prononcent contre la construction de cette mosquée , ainsi que ainsi que de l’ indignation des victimes du 11 septembre (En défendant ce projet controversé vendredi, «le président a choisi de déclarer nos souvenirs du 11 septembre obsolètes et le caractère sacré de Ground Zero dépassé», a dénoncé l’une des organisations regroupant des familles de victimes des attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3000 morts en 2001.), Obama cède au lobby ” islamiste radical ‘ et aux pétro-dollars des régimes moyen-ageux de l’ arabie saoudite et du golf.

      «Nous sommes abasourdis que le président soit prêt à faire fi de ce dont les Américains devraient être fiers: notre générosité envers autrui le 11 septembre, un jour où la dignité humaine a triomphé de la perversité», a indiqué l’organisation des Familles de victimes du 11 septembre pour des États-Unis forts et sûrs dans un communiqué
      ,

    • m*r*gane
      “Arrète de prendre tes rêves pour la réaliter et écoute ce que les MUSULMANS disent. Tu en apprendra beaucoups.”

      MDR !!!!!!!!!!!!! Devinez pourquoi ?

    • @candela

      Puisque Wolfe n’était pas musulman, il n’y a aucun problème.

    • Ce serait d’ajouter l’insulte à l’injure…

    • Peter King du GOP en a pondu une bonne….

      Tiré de l’article de Charlotte Hill, de l’AFP

      “En effet, selon un sondage CNN/Opinion Research publié récemment, 68% des Américains sont hostiles à la construction de cette mosquée et seuls 29% s’y disent favorables.”

      “Le représentant de New York à la Chambre basse du Congrès Peter King a ainsi accusé le président d’avoir «cédé au politiquement correct” .

      ME semble qu’aller à contre-courant de l’opinion publique, c’est justement ne PAS faire preuve de rectitude politique, non?

    • @laot

      Moi qui buvais vos paroles comme un bon vin, ne me dites pas que vous êtes de ceux-que-l’on-doit-détester car je serai obliger de revoir toute ma pensée, toutes mes idées.

    • écoute ce que les musulmans disent? lesquels? On entend ceux de l’ iran, de l’ afghanistan, du pakistan..en fait en entend bcp surtout les radicaux, mais très peu les modérés…..

    • J’admire ici le courage d’Obama quoique je suis d’accord avec “vrouvroum” sur l’hyprocrisie de son gouvernement (par exemple, amener la démocratie de force en Afghanistan etc…). Je suis toutefois déçu qu’il se soit impliqué à titre de président dans une affaire privé qui, disons le, est très sensible aux yeux de la population américaine. En effet, selon le sondage CNN dont fait écho Cyberpresse 68 % des gens interrogés seraient contre la construction de cette mosquée ! Et que veut-on faire ? Forcer ces intolérants (les 68 % !!!) à accepter ce qui, à leur yeux, est vue comme une indélicatesse.

      En fait, pour avoir travailler avec des musulmants pratiquants, je suis extrêment surpris de voir avec quel acharnement les promoteurs insistent, contre mer et marée, à poursuivre leur projet. En effet, ces musulmans que j’ai connu, ont toujours été d’une très grande délicatesse et faisaient preuve d’ouverture d’esprit peu ordinaire et de grand jugement lorsqu’étaient venu le temps de discuter religion et de la société. Bref, ils m’ont démontré que la pratique de leur religion n’avait rien à voir avec l’extrémisme.

      Bref, on ne force pas les gens à adopter des valeurs (comme en Afghanistan) ou une population à faire fi d’une certaine susceptibilité (réelle ou affectée).

    • “”An enormously complex and emotional issue — but ultimately the right thing to do. A president is president for every citizen, including every Muslim citizen. Obama is correct that the way to marginalize radicalism is to respect the best traditions of Islam and protect the religious liberty of Muslim Americans. It is radicals who imagine an American war on Islam. But our conflict is with the radicals alone,” – Michael Gerson, former speech-writer for George W. Bush.”

      http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2010/08/yglesias.html

      Eh oui!

    • “During the interview she also asked me about the plan to build a mosque in New York, very close to Ground Zero.

      I told her it is a sign of the value we have for freedom in this country, and for religious freedom in particular. We certainly do not want to support groups that promote terrorism, but there are many American citizens who are Muslim, and they have a right to practice their faith. Having a mosque near the site of the attack can be a very important symbol of how much we value religious freedom in this country.

      I compared the situation to a historical situation in Ireland: During the Easter Revolution the Irish were very careful to protect the rights of the Protestants in the Free State. They did not take back their cathedral or close their churches. Instead, they wanted people to see they believed in freedom of religion.”

      Cardinal O’Malley

      http://www.cardinalseansblog.org/

      Même un cardinal catholique est d’accord.

    • Une réaction encore plus drôle, Obama a agi en libertarien!

      “Somewhat shockingly, Obama’s approach to the Ground Zero mosque issue has emerged as a libertarian one. In prepared remarks about it on Friday, he didn’t feel the need to assert any (false) platitudes about “interfaith outreach” or defend the particular Muslims behind the initiative — he simply pointed out that people are free to build what they please on their own property: …[A]s a citizen, and as president, I believe that Muslims have the same right to practice their religion as anyone else in this country. That includes the right to build a place of worship and a community center on private property in lower Manhattan, in accordance with local laws and ordinances,” he said. The critics of the mosque weren’t called racist or “Islamophobic,” and the mosque was not defended on the merits of its goodness. Obama merely asserted that our laws grant people the right to do what they please with their own property.”

      http://www.frumforum.com/obama-stands-up-for-the-911-mosque

    • @letight 13:59
      Ne me dites pas que c’est l’étiquette qu’il y a sur la bouteille
      qui fait le gôut du vin ? ;-)
      Moi, je suis Cotes du Rhône et vous ?

      Personne n’a jamais mieux célébré le vin et l’amour que Omar Khayyam !
      Voir son receuil de poésie : “les roubaiates”.
      Comme il était soufi, il y a plusieurs niveaux de lecture.

      PS : le dernier § était un message pour cjulie aussi.

    • Même Fox News est d’accord :

      “Even on Fox News this morning, the Fox & Friends weekend hosts all agreed that Obama is performing the job that’s required of him. “Obama has to stand up for religious freedom,” said co-host Alisyn Camerota. “He has to stand up for our Constitution,” co-host Dave Briggs offered, to which co-host Clayton Morris added, “That’s the job he gets…defend the Constitution.” ”

      http://thinkprogress.org/2010/08/14/peter-king-gz-mosques/

    • ….. Obama fait des soupers de ramadan a la maison blanche…. Quel con!

    • @ laotseujr

      Je ne suis pas devin alors dites le.

    • Libertée de religion garantie par une constitution écrite avec des princinpes chrétiens et défendus par une cour suprême composée de 6 catholiques et trois juifs!
      In god we trust.

    • Each president recites the following oath, in accordance with Article II, Section I of the U.S. Constitution:

      “I do solemnly swear (or affirm) that I will faithfully execute the office of President of the United States, and will to the best of my ability, preserve, protect and defend the Constitution of the United States.”

      http://memory.loc.gov/ammem/pihtml/pioaths.html

      Il semble respecter son serment, il défend la Constitution.

    • @g.t.t qui a tenu il y a quelques jours des propos inquiétants. Juste au cas…

      http://www.youtube.com/watch?v=rT6dvUQvj1A

    • @morgarne

      Vous parlez a travers votre chapeau, vous ne connaissez rien de l ‘islam ni de la culture arabe. La source de l islam radicale c est la pauvrete et l injustice. Au maroc, en tunisie, au liban, les gens de differentes confessions se cotoie allegrement, le point commun entre ces pays?moins de pauvrete, moins d injustice,plus d education, un peu plus de partage des richesses. On s entend c est pas le paradis comme au quebec(je pese mes mots le quebec est un semblant de paradis compare a bien des pays, il faut avoir voyagé pour le comprendre).Si les usa avait alloué les centaines de millard qu ils ont alloué en armement a l educations en iraq et en afganistant on en serait pas la…..C est pas l islam le probleme C est la pauvreté, d esprit et d argent!!!It s the economy stupid!!!!

    • laotseujr

      14 août 2010
      13h53
      m*r*gane
      “Arrète de prendre tes rêves pour la réaliter et écoute ce que les MUSULMANS disent. Tu en apprendra beaucoups.”

      MDR !!!!!!!!!!!!! Devinez pourquoi ?
      - – - – - – - – - – - – - -

      Permettez que je m’esclaffe avec vous ! MDR !!!

    • @hedonista 14h29

      Arrêtez, son cerveau va “tilter”.

    • @ hedonista

      Oh comme j’aimerais vous croire mais il exite des pays bien plus pauvre qui ne cache pas de réseau terroriste.

    • Moi ausi je crois aux droits et libertés de toutes les religions de pratiquer le manque de liberté de penser librement.

    • @ paulvanier
      C’est joiliment dit !

    • Une mosquée,une église catholique,un Zeller’s,un mc.Do ou un Canadian Tire c’est pour moi toutes juste des bâtisse pour faire circuler du cash.
      Je suis athée,socialiste et anti société de consommation.Vive la nature et la simplicité volontaire.
      J’aime bien la bibliothèque publique pour venir écrire ce mot ici.

    • @paulvanier

      C’est le but de toutes les religions de forcer des dogmes et des préjugés dans la tête des gens.

      Tuons Dieu et sauvons l’humain!

    • @morgarne

      Donnez moi des exemples de pays pauvre qui ne cache pas de reseau terroriste, elaborez avec des exemples precis, poussez la reflexion svp.

    • “President Barack Obama tells CNN that in defending the right of Muslims to build a community center and mosque near Ground Zero in a speech Friday night, he was “not commenting on the wisdom” of that particular project but rather trying to uphold the broader principle that government should treat “everyone equal, regardless” of religion.”

      http://politicalticker.blogs.cnn.com/2010/08/14/obama-government-should-treat-everyone-equal-regardless/

      Est-ce plus clair pour certains?

    • @hedonista.
      Donnez moi des exemples de pays pauvre qui ne cache pas de reseau terroriste, elaborez avec des exemples precis, poussez la reflexion svp :

      Le Québec

    • @candela
      Mais c’est qu’elle ne devine pas encore.
      Je me demande si elle n’a pas été vidée de l’école à 12/13 ans !
      Encore un gâchis de neurones.

    • New-York, la nouvelle Cordoue.

    • Merci Lao pour cette peensée ! On aura droit à une histoire aujourd’hui ? Votre 13h53 m’a bien fait rigoler. Et il/elle ne pige toujours pas !!!

    • “Somewhat shockingly, Obama’s approach to the Ground Zero mosque issue has emerged as a libertarian one. In prepared remarks about it on Friday, he didn’t feel the need to assert any (false) platitudes about “interfaith outreach” or defend the particular Muslims behind the initiative — he simply pointed out that people are free to build what they please on their own property: …[A]s a citizen, and as president, I believe that Muslims have the same right to practice their religion as anyone else in this country. That includes the right to build a place of worship and a community center on private property in lower Manhattan, in accordance with local laws and ordinances,” he said. The critics of the mosque weren’t called racist or “Islamophobic,” and the mosque was not defended on the merits of its goodness. Obama merely asserted that our laws grant people the right to do what they please with their own property.”

    • m*rgane
      Quand vous lirez mon 12:23 au frigo, vous devinerez peut-être. Sinon, je ne peux rien pour vous. Il faudrait tout commencer à zéro et encore faut-il que la matière qui vous sert de cervelle soit fertile. Alors je renonce, trop dur pour moi.

    • “President Obama took a strong stand in defense of one of the most valued of all American principles: the freedom to practice religion without interference from the government. And he did it in the toughest of circumstances, clear in the knowledge that (because the group in question happened to be Muslim) he would pay a price for this defense of religious liberty that no other national figure would be required to pay.

    • @lao et cjulie

      Vos attentes sont trop élevées à son égard. Je vais le lui dire.

      @morgarne

      Lao est MUSULMAN! Votre commentaire de 13h19 est une farce monumentale.

    • @lizzie

      Vous gâchez notre plaisir ! J’aurais aimé voir combien de temps ça lui prend avant de cliquer…
      ;-)

    • @lizzie
      >> Votre commentaire de 13h19 est une farce monumentale.

      Pas tellement différent de L’ensemble de son œuvre.

    • Question hypothétique, que dirait nos de souche à ceinture flèché si Buckinam Palace venait installer un centre culturel et d’interprétation de la monarchie Anglaise sur les plaines d’Abraham!

      Aurrions-nous le même discour d’appel à l’ouverture que nos petits socialiste nous sortent ici sur ce blogue, y’aurrait-il le même appel à la tolérance….es-ce que le Premier Ministre Harper se ferait féliciter et on dirait de lui, ”enfin un Premier Ministre Honnête et d’actualiter”….

      Je vois déjà la réaction de nos hypochrites!

    • @cjulie

      Quand je lis le nombre d’inepties que cette personne peut écrire, je me dis que je ne peux attendre jusqu’à la semaine des quatre jeudis avant qu’elle clique, tout en sachant pourtant que lao attend désespérément cette semaine. ;)

    • @jean_saisrien

      J’ai tout de même employé l’épithète monumentale pour le distinguer des autres.

    • @alexandrine55

      14 août 2010
      11h32

      “Les États-Unis ne sont pas particulièrement aimés , dans le monde entier et même en Amérique, entièrement en accord avec vous…”
      Tres vrai ,j’ai ete surpris la toute premiere fois que je les ai consulter , de voir combien de gens sur certains sites Europeans et Sud Americains sont mefiants envers la politique des U.S.A, il me semble que cela va en s’accentuant au fil des ans. Le style d’apaisement préconisé par le President Obama devrait aider a adopter une attitude plus decontractée des autres pays envers le U.S. Sinon nous dirigeons tout droit vers une guerre d’ideologie a caractere religieux et politique qui n’augure rien de bon. Suis tres content qu’Obama ne jete pas d’huile sur le feu en se montrant intraitable sur un sujet aussi fragile que la construction non pas d’une mosquee, mais d’un centre communautaire islamique près de Ground Zero.

    • @cjulie
      En voici une :

      Nasr-U-Dine rentrant de la capitale était de retour au village. Les villageois se rassemblèrent autour de lui pour écouter son récit de voyage.
      - Pour le moment, fit N-U-D, je dirais seulement que le roi m’a parlé !
      Ohhhhhh, sursaut d’excitation, le roi avait vraiment parlé à l’un des leurs !
      Ils s’en contentèrent et allèrent répandre cette merveilleuse nouvelle dans tout le village.
      Mais l’un d’eux était resté et demanda à N-U-D ce que le roi lui avait dit exactement.
      - Voici ce qu’il a dit bien distinctement : “Hors de ma route” !

    • @alexandrine55
      « on pourrait douter de cette diffusion de foules qui applaudissaient en s’interrogeant sur la date de tournage des explosions de joie.. »

      En soit, il est certain qu’il y en eu pour se réjouir. Pensons simplement aux parents de milliers d’enfants Irakiens morts par la faute de l’embargo américain sous Clinton, morts qu’Albreight a ouvertement admises et justifiées…

      Oui, en politique, l’injustifiable est justifiable.

      Est-ce que ces images étaient montages et propagandes? Seul le coiffeur de Bush et compagnie le sait. Mais rien n’empêche de se rappeler de l’épisode des couveuses koweitiennes qui ont tourné l’opinion américaine du temps du père Bush et l’a menée à la guerre no questions asked!

    • @lao

      Vous êtes certain que c’était le roi et non Sarkozy.

      http://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8

    • @hedonista

      “Donnez moi des exemples de pays pauvre qui ne cache pas de reseau terroriste…”

      Tibet

    • “Même Fox News est d’accord …”

      WOW ! Les mêmes qui crachent sur Fox News à journée longue décident de leur accorder maintenant de la crédibilité, étant donné qu’ils y ont trouvé un point qui fait leur affaire…

      Du beau n’importe quoi ;-)

    • @lao
      Héhé. Votre répertoire semble inépuisable, et elles sont toujours appropriées en plus… J’ai eu une petite pensée pour vous hier quand j’ai lu à mon fils un conte arabe qui explique l’origine des djinns et des étoiles filantes…

      @lizzie
      Sarko! MDR!!!

    • “Il y a péril en la demeure” si on laisse construire une Mosquée près de Ground Zero…c’est vraiment une provocation de la part des islamistes. Je ne crois pas qu’il existe des “modérés” parmi eux…puisqu’on ne les entend JAMAIS c’est sans doute qu’ils ont PEUR…des représailles…

      Je pense que plusieurs citoyens n’ont jAMAIS lu le CORAN et sont très naïfs, crédules, devant la supposée modération des islamistes.

      Le but de l’Islam c’est de conquérir l’Amérique, petit à petit…de s’infiltrer sournoisement dans les démocraties et d’en profiter au maximum…

      Et nous, pauvres citoyens naïfs, croyons en la bonté, la sincérité des islamistes…Quand on se réveillera, il sera trop tard…je préfère ne plus être de ce monde…

      Nous savons tous que l’Islam a déjà dominé l’Europe…

      Dans la Sourate numéro 1V, verset 38, il y a une négation de l’égalité des hommes et des femmes…

      Dernièrement une femme accusée d’adultère en IRAN est condamnée à la LAPIDATION et cela en 2010…ouvrez vos lumières…tout le monde n’est pas bon et gentil…

      Il me semble qu’une femme toute SEULE
      ne peut pas faire l’adultère, il lui faut un compagnon…
      mais en ce qui le concerne c’est correct, il n’y a pas de faute…

      Cherchez l’erreur! et il faudrait faire confiance aux “modérés”
      qui sont silencieux devant ce crime barbare…

      Chers amis, LISEZ le CORAN…ne soyez pas naïfs!

      Pour un islamiste l’Amérique est corrompue,
      elle est alliée du DIABLE…

    • @therichrocco

      Encore dans le champ. Terror is in the eye of the beholder. Les autorités chinoises considèrent certains moines tibétains comme des terroristes.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Terrorism_in_China

    • @therichrocco

      Justement, si FoxNews est d’accord avec Obama, ça démontre vraiment la mauvaise foi de ceux qui décrient Obama.

    • therichrocco

      14 août 2010
      15h41
      “Même Fox News est d’accord …”

      WOW ! Les mêmes qui crachent sur Fox News à journée longue décident de leur accorder maintenant de la crédibilité, étant donné qu’ils y ont trouvé un point qui fait leur affaire…

      Du beau n’importe quoi ;-)
      - – - – - – -

      Et les mêmes dretteux réac. qui ne jurent que par Fox le vouent aux gémonies pour cette prise de position.

      De l’hypocrite n’importe quoi.

    • Bravo Obama ! Nous sommes fier de vous !

      Les responsable de la mosque doivent comprendre que leur project s’inscrit dans le cadre d’un project superieur, de enfin changer la civilisation occidentale de l’interieur et saboter leur miserable maison par leur propre main et les mains des croyants afin que la religion de Dieu soit victorieuse sur tout les autres religions.

    • Obama.. Ground zero !!

      Pour moi construire une mosquée à cet endroit.. C’est de la pure provocation..!! Mais, le mot liberté n’admet, par définition, aucune restriction.. Donc bonne construction !!

    • @lizzie
      Voir et entendre la voix du Khalife, c’est autre chose : il n’y avait ni télé, ni journaux avec sa photo. Vous ne vous rendez pas compte !
      S’entendre dire n’importe quoi, même “dégages” par le grand Khalife qui règne de Baghdad à Cordoue.
      On en devient plus célèbre qu’un prix Nobel qui n’a même pas vu le Khalife.
      Vous êtes psy, expliquez-moi pourquoi j’ai le fou-rire à chaque fois que je raconte cette anecdote. Elle est un peu du style de certaines histoires de jean-saisrien qui me font le même effet. C’est la surprise de la chute inattendue de la blague. La science du contre-pied.

    • @lao

      Sans surprise, il n’y a ni blague, ni rire, juste une histoire.

    • @lao

      Sarko me surprend toujours! ;)

    • Et si ils la plantaient ailleurs leur mosquée? Le problème serait réglé. J’ai beau lire tous les commentaires mais y-a-t-il quelqu’un qui peut me dire POURQUOI il faut que ce soit absolument près de Ground Zéro????? C’est quoi la véritable raison????
      C’est rendu une histoite planétaire cette mosquée là. Cou don……..

    • @fabi

      Savez-vous ce qu’ils vont contruire au-dessus de Ground Zero. Des tours à bureaux et des magasins.

      Êtes-vous déjà allé à New-York? Savez-vous ce qui existe autour de Ground Zero? Est-ce que tous les musulmans sont des talibans?

    • Novembre s’en vient. Les idéalistes vont se planter pas à peu près. La deuxième partie du deuxième mandat va devenir protocolaire !

      Le chômage reste haut et malgré les beaux discours les familles des victimes qui sont contre cette connerie sont plus populaires que les musulmans. C’est comme ça. Les démocrates vont souffrir.

      Les beaux discours n’y changeront rien. Heureusement !!!!

    • @lizzie 16:16
      C’est vrai.
      La discussion avec m*rgane m’a engourdi l’esprit, elle m’a contaminé.

    • Je veux rien savoir musulmans ou talibans. ect…
      Ce que je veux savoir ,c’est pourquoi il faut absolumet qu’elle soit construite là?????

    • @fabi

      Les musulmans aiment prendre de la place. Tester la limite. C’est juste pour ça. Ils aiment occuper le territoire qu’ils ont conquis. Un symbole quoi !

    • Obama.. Ground zero !! Non, mais ce que Hussein, a dit en d’autres termes c’est “.. Pour moi construire une mosquée à cet endroit.. C’est de la pure provocation..<> !! Mais, le mot liberté <<..Nous sommes aux États-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté n'admet, par définition, aucune restriction.. Donc bonne construction "merde".. !!

      Trop fort ce mec .. trop fort !!!

    • @fabi

      Parce qu’il y a un building à vendre et que le zonage le permet. Aussi platte que ça!

    • Tout semble logique dans le discourt et les bonnes intentions de Obby. Il plaide l’ouverture d’esprit, le caractère de liberté de culte de son pays, le projet est conforme à la loi, n’enfreint aucunes règles.

      En fait Obama reprend le même discourt que le maire Bloomberg en y ajoutant le volet « ouverture et acceptation des différences ». La loi le permet. Le discourt du maire Bloomberg n’est pas surprenant, c’est un gestionnaire pur et dur, si il voit qu’il peut aider à développer un secteur, un lot, qui par la suite rapportera des taxes à la ville, fera travailler des hommes etc. Il n’a strictement aucune raison pour qu’une personne qui possède une vision de gestionnaire soit contre ce projet, le maire Bloomberg réfléchis en gestionnaire et je crois personnellement que sa position sur le sujet est tout à fait prévisible et même louable. Il gère sa ville, il ne se concerne pas du volet humain.
      Jamais, je ne croyais que Obama se prononcerait sur cette question, mais je me suis surprit plus d’une fois à muser sur ce qu’il en dirait. Évidement Barack Obama ne pouvais pas seulement se limiter à un commentaire sur le droit, il devait y ajouter l’aspect politique.

      Mais encore une fois tout semble logique. Les musulmans qui émigrent au États-Unis sont de plus en plus nombreux depuis le début de la guerre, ils se doivent d’avoir des lieux de culte, leur apport économique est incontestable et il doit être protégé. Les afro-américain adoptent aussi cette religion en très grand nombres. Les années de racisme et d’exclusion sociale on poussé plusieurs d’entres eux à chercher ailleurs un sens de l’identité et de l’appartenance. Bien sûr politiquement il ne faut pas se mettre cette population à dos non plus.
      Tout est logique.
      Nous ne sommes pas en guerre contre l’Islam, c’est très juste, mais l’Islam est il en guerre contre nous? Je veux dire, le p’ti Ben, quand il a planifié son attaque contre les twin towers il visait quoi au juste? Il visait la destruction du plus gros symbole du capitalisme dans le monde, la bourse de New York. Il visait en fait la société américaine et ses valeurs. La société américaine est ses valeurs perverses, les infidèles, satan.

      Maintenant que Bush à envoyer ses citoyens se battre, sans motifs valable, en Irak, il à pervertis le sens et la mission d’auto-défence en Afghanistan. De ce fait, lui et ses faucons on gangrené la population d’un sentiment de culpabilité envers l’islam et son peuple. Un sentiment qui ne leur permet plus des décisions éclairée et franche sur le sujet. Maintenant toute personne qui s’oppose à ce projet est maintenant libellé d’islamophobe. Des gros mots.

      On dira mainte et mainte foi que l’islam est une religion de paix et d’amour etc. Ca fait 4000 ans que TOUTES les religions disent la même chose. Elles veulent la paix. Yeah righ. Elles veulent des fidèles. Elles veulent du pouvoir, elles entretiennent tous le rêve secret de convertir chaque parcelle de vie sur terre. Bien sur le musulman moyen ne demande qu’à faire son travail en paix et de vivre son culte. On ne peut pas en vouloir ou être contre se sentiment parfaitement humain et commun a tous. Comme je l’ai dit c’est logique.
      Mais l’institution elle? Elle, elle à un plan, elle a des stratégies pour étendre son pouvoir et sa visibilité.

      Obama se met 68% de la population américaine a dos, p-ê que comme le dit decembre on en parlera plus bientôt etc. Mais je crois que Obama viens de commettre sa première erreur. Bon, c’est personnel, mon opinion de vaut rien, mais je vous dis cette histoire va le hanter comme le « Ghost of christmas past ». Ce n’est pas un 45-46% d’insatisfaits habituel, composé du 24% habituel de débiles qui croient aux extra -terrestres. Non, non c’est un 68% bien gras et dodus. On verra bien.
      Les États-Unis on été fondé par des hommes et des femmes qui fuyait l’Europe et ses persécutions religieuse. Des hommes comme Francis Bacon.
      Maintenant nous nageons dans le culte religieux, il nous sort par les oreilles et je comprends très bien les gens d’en avoir ras le bol. Surtout pour une population laïque, ou non pratiquante pour la plupart, qui ne possède absolument aucun outil pour lutter contre ce genre d’attaque passive agressive. Pour répondre tout de suite à ceux qui vont déchirer leurs chemises je dis ceci. TOUT culte qui construit des lieux de culte pour non seulement enseigner le dit culte et pour recruter de nouveaux cultistes, qui promulguent des politiques de natalité, qui engrange de l’argent et du pouvoir, qui achètent des terrains des immeubles, qui cherches tout les moyens possible de perdurer dans le temps, poursuivent effectivement des politiques passives agressives.

      So much for the melting pot.

    • @demagogue

      Eh que vous portez bien votre surnom. Vous l’avez choisi ou quelqu’un vous l’a donné?

    • Oh boy y’a des odeurs de marais soudainement…

    • Le Président fait sa job de défendre la Constitution. Par contre, je maintiens à dire que ceux qui veulent établir leur mosquée et centre culturel à cet endroit manquent terriblement de jugement. C’est provocateur pour plusieurs et pourrait attirer des représailles qui ne feront rien pour calmer la situation.

      Les musulmans sont mal percus par les occidentaux et devraient faire des efforts pour changer cette perception. Comme on dit, les musulmans ne sont pas tous terroristes, mais les terroristes sont tous musulmans ces temps-ci. C’est évidemment exagéré mais ils doivent commencer par se distancer complètement des groupes extrémistes, dénoncer publiquement ceux qui nourrissent cette perception négative.

    • @therichrocco

      Le tibet, un pays asiatique a 90% boudhiste, donc une populations profondement pacifiste, il ne tue meme pas les vers de terre, a part l invasion chinoise, pas beaucoup d histoire traumatisante,leur seul besoin est le respect de leur spiritualité, ce que les chinois leur permette quand meme. Les pays arabe n ont pas vecu la meme histoire que le tibet, les arabes ont le sang chaud, comme les latins, mentalité tres fiere, tres revancharde, encore un peu
      tribale. pour les arabes l islam est une religion qui leur permet lors de grand boulversement(pauvrete, guerre, injustice etc…) de sublimer leur trauma.La cause de l islam radical n est pas l islam comme tel, mais plus un probleme economique et politique. L islam n est qu un moyen pour les populations demunis d avoir un peu de dignité, mais malheuresement en occident on joue le jeu ”du rasasier qui ne croit jamais l affamé” on ne se met pas a la place de ces gens la pour comprendre le pourquoi de leur actions, on se fie juste a notre jugement selon notre experience et non la leur!!!!!!!!

    • Li zz i

      Pourquoi citer la Constitution? Les opposants au projet comprennent bien le fait que c’est tout à fait légale d’ouvrir un centre communautaire msulman la bas.

      Par contre, le bon gout de la chose est tout à fait discutable. Lorsque le but est de promouvoir la paix et la tolérance, comment peut on ignorer la majorité new yorkaise à qui cela laisse un sale gout dans la bouche? N’est ce pas le contraire du but recherché, si la majorité de la population trouve le geste provocant?

      Mais en bout de ligne, comme le Maire de NYC et Obama le disent bien, le projet est légal! En bon apotre de la démocratie et de l’état de droit, je ne peux m’y opposer. Je peux cependant trouver la chose provocante.

      Imaginez donc, si Poly ou Dawson déménageaient leurs locaux demain….et qu’un promoteur décide d’en faire un lieu ou l’on fait la promotion d’armes à feux, avec aussi les bureaux de mouvements masculinistes (style zemmour et fie…). Cela serait peut être légal…mais ô combien de mauvais gout!

    • @imho

      Je reprend ici un lien d’un article de Zakaria sur l’imam de ce centre culturel et j’en laisse un extrait :

      “The man spearheading the center, Imam Feisal Abdul Rauf, is a moderate Muslim clergyman. He has said one or two things about American foreign policy that strike me as overly critical —but it’s stuff you could read on The Huffington Post any day. On Islam, his main subject, Rauf’s views are clear: he routinely denounces all terrorism—as he did again last week, publicly. He speaks of the need for Muslims to live peacefully with all other religions. He emphasizes the commonalities among all faiths. He advocates equal rights for women, and argues against laws that in any way punish non-Muslims. His last book, What’s Right With Islam Is What’s Right With America, argues that the United States is actually the ideal Islamic society because it encourages diversity and promotes freedom for individuals and for all religions. His vision of Islam is bin Laden’s nightmare.”

      http://www.newsweek.com/2010/08/06/the-real-ground-zero.html

    • @mrc-andre

      Ben, vous dites la même chose qu’Obama.

      “President Barack Obama told CNN Saturday that in defending the right of Muslims to build a community center and mosque near ground zero in a speech Friday night, he was “not commenting on the wisdom” of the project but trying to uphold the broader principle that the government should treat “everyone equal, regardless” of religion.”

      http://politicalticker.blogs.cnn.com/2010/08/14/obama-government-should-treat-everyone-equal-regardless/

      Toutefois, Obama évite de commenter sur le bon ou le mauvais goût de la chose.

    • Obama dit ceci en d’autres termes.. Pour moi construire une mosquée à cet endroit.. C’est de la pure provocation..<> !! Mais, le mot liberté <> !!!!!

      Ce type est fort, trop fort !!!

    • Mais, le mot liberté <<..Nous sommes aux États-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté n'admet, par définition, aucune restriction.. Donc bonne construction "merde".. !!

    • 16h44 :”Les musulmans sont mal percus par les occidentaux et devraient faire des efforts pour changer cette perception. Comme on dit, les musulmans ne sont pas tous terroristes, mais les terroristes sont tous musulmans ces temps-ci. C’est évidemment exagéré mais ils doivent commencer par se distancer complètement des groupes extrémistes, dénoncer publiquement ceux qui nourrissent cette perception négative”:
      Tout à fait d’ accord: ce serait la meilleure façon de contrer l’ islamophobie grandissante en occident.

    • @lafrance1 14h04

      C’est exactement ce qu’à fait l’imam Feisal Abdul Rauf et un paquet d’Imam canadien cette semaine:

      http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201008/13/01-4306401-des-imams-canadiens-condamnent-lislam-radical.php

      Comptez sur nos média pour en parler abondamment!

    • @jean sais rien, 17h07: oui j’ avais lu cet article..il s’ agit de 38 imams seulement…
      mais il y a , je crois , des centaines d’ imams au canada…je serais curieux de savoir la position des autres.
      avez-vous d’ autres références?

    • @lafrance1

      Non… mais je n’ai entendu aucun curé ni pasteur décrier les attaques contre l’Irak, entre autres.
      Ils sont même encore très fiers des croisades et de l’Inquisition…

    • Faut être naïf rare croire à ces imams là.Ils savent bien-trop qu`avec notre population déclinante, nos biens-pensants et nos lois molasses qu`un jour ils vont pouvoirs nous enfoncer leur religion dans le fond de la gorge.

    • @Lao
      En terme de tolérance, faire voir mes liens sur le message de 12.10 longtemps surgelé, une autre vision du monde pour ceux qui parle d’un islam conquérant, sournois et infiltrateur.

    • @jackwood

      Booh! Avez-vous eu peur?

    • @jackwood

      Euhhh… ouin… on va vous croire vous qui avez une crédibilité irréprochable en tout domaine.

      Les musulmans n’ont rien de particulier par rapport aux chrétiens, aux juifs, aux hindouistes: ils veulent juste plus de fidèles et plus de robots obéissants, comme Visa et MasterCard qui veulent toujours plus de client: c’est du capitalisme idéologique.

      Alors continuez à les mettre sur le pilori et à les ostraciser et ils vous le rendront au centuple…

      Et si quelqu’un veux vraiment vous enfoncer quelque chose dans la gorge: ne vous laissez pas faire et virez-vous de bord en vous penchant!

    • @ lizzie

      C`est sûr que vous devez une adepte de la religion musulmane et vous allez vous mettre à genou devant eux-autre.Mais pas moi.En France,les musulmans réussissent à annuler des dégustations de jambom-pinard.Ils bloquent les rues en priant le derrière dans les airs sans compter les non-musulmanes dans certains quartier qui se mettent un voile pour avoir la paix face aux musulmans.

    • @jackwood

      Hé hé hé… Re-Booh!!!!

    • @jackwood

      Franchement, qui vous conte des peurs comme ça?

      Moi, je suis certaine de mes convictions et personne ne va venir m’enfoncer quelque chose dans la gorge avec laquelle je ne suis pas d’accord.

      Vous devriez avoir plus confiance en vous.

    • @laotseujr (15 h 30) et lizzie (15 h 34). Il y a aussi eu ce groupe québécois génial et irremplaçable d’humoristes, Les Cyniques. Dans l’un de leurs sketches, qui doit dater de près d’une quarantaine d’années, deux balayeurs échangent des confidences. L’un d’eux se montre très critique du premier ministre du Québec d’alors, Robert Bourassa. L’autre de lui rétorquer : ”Ne parle pas contre M. Bourassa. C’est un grand homme. Je l’ai déjà vu et il m’a même parlé.”

      ”Ah oui? Qu’est-ce qu’il t’a dit?”

      ”Tasses-toi donc de là, estie !”

      À l’époque, les Cyniques prenaient pour cibles les politiciens, les artistes, les gens du commun et l’Église catholique, entre autres. Ils dénonçaient les travers de leur société, y compris la langue parlée des Québécois, le racisme, les interdits sexuels et intellectuels, le fédéralisme, etc. Aujourd’hui, il va de soi qu’ils ne pourraient pas s’en prendre à certaines religions ou à certains groupes afin de révéler des vérités par l’entremise de l’humour. C’est sans doute pourquoi beaucoup d’humoristes préfèrent parler des petites joies et peines du quotidien, comme les rapports de couples. ZZZZZZZZZZZZ !

      À l’exception d’un Guy Nantel, l’humour politique et socialement engagé au Québec n’existe presque plus. Pourtant, les occasions i.e. les cibles ne manquent pas. Autres temps, autres moeurs, mais cette époque est d’un conformisme affligeant, notamment au Québec.

      Lao, un exemple de l’humour des Cyniques : http://www.youtube.com/watch?v=Vk29GYiBIzw&feature=related Ça pourra vous instruire. :-)

    • Oui oui Re-Booh.On le sais ça.On a des traites parmis nous autres qui devraient être déporté en Arabie Saoudite.Après ça,y brailleraient pour revenir.

    • @ankh

      J’adorais les Cyniques, j’avais plusiers de leurs disques et je suis même allée les voir à la Place des Arts. Le sketch des balayeurs, je m’en souviens fort bien.

    • @jackwood

      Où ça des traitres? Il faudrait aviser la GRC.

    • @ lizzie

      C`est tu beau croire à tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.Vous êtes une femme en plus,vous allez le regrettez en premier.Hahaha,tant pis pour vous autres.

    • @jackwood

      Franchement, je m’inquiète pour vous. Voyez vous des talibans partout?

    • @lizzie
      Une fois de plus, j’admire votre patience et votre tact…

    • Provocation pour provocation… je suggère qu’on ouvre un bar échangiste pour honmosexuels juste en face de la mosquée.

      Et dans un pays libre et démocratique, cela devrait être approuvé.

    • @cjulie

      Déformation professionnelle.

    • Ha ,les converties.Allez prier le derrière dans les airs avec vos petits amis et surtout n`oubliez pas votre voile ou votre burqa.Votre imam va vous soumettre à des coups de fouets.Et n`oubliez pas demain matin de vous penchez et prier en direction de la mecque.

    • @mozart999
      On n’en reste sans voix, vraiment. Moi, je suis comme hébété devant un tel déchaînement de haine, il faut le dire. Ce n’est rien d’autre que de la haine qui suinte de certains commentaires. J’ai rarement vu ça !
      Les radicaux n’ont besoin d’aucun discours, il leur suffit de montrer cela, pour grossir leurs troupes exponentiellement.
      Heureusement que ce déchaînement d’intolérance et de xénophobie n’est pas médiatisé dans le monde arabe et musulman comme Murdoch & Cie se complaisent à médiatiser le moindre discours de fêlés de peshawar ou kandahar.

    • @jackwood

      Ils sont où les convertis? Il faut se dépêcher, le cardinal Ouellet quitte demain pour Rome.

    • @jean_saisrien

      Une prédiction pour le combat de ce soir? Le Catholique ou bien le Baptiste (???).

    • @lizzie

      Justement, vous parlez de déformation professionnelle: ça a un nom le problèmde de Jackwood ?

    • @cjulie

      Je ne l’ai jamais rencontré, difficile à dire, mais j’ai toutefois quelques hypothèses que je vais me garder de lancer.

    • En avant de cette mosqué,on devrait avoir un beau Club de danseuses avec boisson alcolisé avec une belle affiche d`une belle fille en bikini.

      Aussi avec boucherie vendant du bon jambon fumée avec une bonne senteur.

      Au pourrais aussi y mettre un casino à côté et un bingo.

    • @cjulie

      Un indice, tout ce qui peut inclure “gullible”!

    • @lizzie

      Alors vous faites preuve d’une belle retenue dont certains ici devraient prendre exemple…

    • @jackwood

      Vous n’êtes jamais allé près de Ground Zero, tout ce que vous décrivez existe déjà dans le coin.

    • Je parle directement la porte à coté ou en face.Pas à 3 coins de rues.

    • @spritzer HS

      Euhhh… je ne sais pas lequel est lequel mais j’ai peur que l’épaule de Jean Pascal ne “tough” pas la run!

      Aussi, je m’y connais très peu, étant juste un peu au dessus de l’amateur moins que moyen, mais un de mes bon amis me dit que Dawson affronte ce soir son meilleur opposant depuis des lustres…

      Selon lui, seul Tomasz Adamek et peut-être Tarver sont de la trempe de Pascal et ces combats se sont rendu à la limite.

      …à “suirre”!

      Je vous en reparle en revenant de la Cage aux Folles de Laval ce soir! ;-)

    • @jackwood

      Ben la mosquée est à 3 coins de rue de Ground Zero.

    • @spritzer

      ..je n’ai pas répondu hein?

      De la graine de politicien!

      Dawson au 8e… mais j’espère me tromper.

    • C`est encore trop proche.À devrait être perdu dans le bois tant qu`à moi.

    • @jackwood

      Pas le droit de construire dans Central Park.

    • @ankh
      Merci pour le lien. Je le regarderai demain. Ici vu l’heure, j’ai mis le son à zéro.
      Sinon, ça va réveiller la maisonnée et je vais me faire engueuler. J’ai beau être musulman, je n’ai pas réussi depuis 37 ans à convertir ma femme ! LOL !
      Même les enfants, il y en a 2 qui font le Ramadhan et 2 qui ne le font pas. Leur maman et moi, on fait 1 jour sur 2 à tour de rôle par solidarité et pour conserver l’équilibre des forces gauche/droite.
      Mais de temps en temps, il y en a qui triche en douce et qui rompt l’équilibre, alors s’il est pris, on refait les calculs et on essaie de rattraper.
      En général c’est moi qui triche à cause du café et de la cigarette : c’est le plus difficile. Pour ma défense, je dis qu’Allah est clément et miséricordieux et qu’avec tous les criminels qu’il faudra envoyer en enfer, il n’aura pas le temps de s’occuper de braves gens comme moi qui n’ont rien fait à personne, à part dire du mal des hypersionistes et des naz*llons … Mais ça, je ne pense pas que ce soit un péché. LOL !

    • @js

      Je n’ai pas particulièrement confiance non plus, mais c’est plus basé sur ce que j’ai vu à la télé, les reportages et les images des deux boxeurs que sur une connaissance de leurs forces et faiblesses.

      Dawson n’a pas l’air d’un client facile…

    • Cental Park,c`est beaucoup trop beau pour une mosqué,ça va déformer le paysage.

    • @ hedonista

      Pays pauvre qui ne soutient pas le terroriste Haîti, Cambodge, Éthiopie, Népal, Ouganda et République centrafricaine pour n’en nommer que quelqu’uns

    • @jackwood

      C’est vous qui parlez de forêt. De toute façon, il y a déjà une mosquée près de Ground Zero.

    • C’est simple les mulsumans sont entrain de gagner la troisième guerre mondiale……………vous verrez ça dans la prochaine génération.

    • @ hedonista

      Re marquer les pays qui soutient le terroriste ne sont pas les plus pauvre mais ils ont un point commun que ceux que j’ai nommé n’ont pas.

    • @lao

      Haha. Vous savez, j’ai plusieurs amis musulmans et ils vous ressemblent beaucoup. Beaucoup d’humour et d’auto-dérision, un certain recul par rapport à la religion (on prend ce qui est bon quoi), et de bonnes histoires à raconter. Les intolérants et les xénophobes n’ont aucune idée de ce dont ils parlent, et je suis convaincue que la grande majorité d’entre eux s’imaginent que tous les musulmans on un barbe et une tunique !

      Sur ce, bonne soirée à tous (sauf exceptions).

    • « C’est vous qui parlez de forêt. De toute façon, il y a déjà une mosquée près de Ground Zero. »

      À deux coins de rue,installée là depuis une quarantaine d’années d’ailleurs!

    • @dmajor

      Merci de confirmer mes dires. J’ai toutefois laissé des liens dans mes commentaires sur le sujet aujourd’hui.

    • Faites islamisation de la France sur google.Y`en a en masse pour levé le coeur.Et vous lizzie et votre gang,vous êtes les nouveaux collaborateurs de l`islam.

    • Je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui parle de provocations, du fait qu il y ai une mosquée a ground zero(ou a 3 coins de rue peu importe),comme si tous les musulmans et l islam avec ,devaient etre responsable d un acte politique engendrer par une bande d illuminé criminel!!!!avant le 11 septembre 2001,tout le monde s en foutais de l islam, de l iran, des mosquées,des femmes voilé, de la burqua……….y a t il quelqu un qui se pose comme question pourquoi l islam est devenue radical,qu elle est la source de cette radicalisation????non personne ne se pose cette question.Les medias,preferes nous abreuvé de fait divers,ne faisant qu embrasé la confusion totale.Le pire c est que les solutions sont la, mais les interets corporatistes empechent toute evolutions positive.

    • @ jackwood

      Vraiment arrêtez de faire de la projection… On sait que les drettistes sont généralement lâche et vont collaborer avec ”l’envahisseurs” dès qu’il est plus ”fort” et plus nombreux, vont plier l’échine afin de protéger leur confort et leur possession, comme le faisait par exemple les mouvements de droite dans tout les pays où l’envahisseurs nazi prenait pied lors de la deuxième guerre… Pendant que les gauchistes prenaient le maquis et résistait….

      Faites-vous en pas mon chéri, quand les ”islamistes” vont être si nombreux, si ”puissants” qu’ils vont être ”partout” et nous forcer à obéir à leur culte, ben les gauchistes comme moi vont prendre leur .12 pis le maquis, vont résister et vont vaincre, pendant que les Jackwood vont trembler et se soumettre de peur de perdre leur char pis leur pelouse, pis après la victoire contre l’extrême droite, ben les résistants vont reprendre leur droit et s’occuper des ptits collabos drettistes comme vous les zamours, comme dans le bon vieux temps, chacun aura sa ration promis-promis!! LOL!!!!!

    • @dmajor

      Mon commentaire de 11 h 52 contient les liens.

    • @jackwood 18h55

      Voir le commentaire de kosmoz de 18 h 57.

      @kosmoz 18 h 57

      MDR!

    • moi j’aime bien les extrémistes à la Jackwood, ils sont assis derrière leurs ordino toute la journée à se faire des peurs et critiquer mais sans jamais agir. Ils me font penser aux anciens piliers de tavernes qui arrivaient dès l’ouverture commencaient à parler de tout et de rien à se faire de peurs à critiquer toujours et toujours mais sans bouger rien d’autre que le coude pour enfiler une autre grosse Dow. Vers midi-2 heures pm ils commencaient à devenir incohérent, vers 16-18 ils devenaient simplement achalant et de plus en plus incohérents. vers 20 heures bof plus personens ne prettaient attention à eux. Le lendemain ils recommencaient et le surlendemain aussi et les jours suivants jour après jour le même disours sans jamais évoluer ni changer. Apre`s un temps, ils changeaint de bar et recommencaient leurs rituels.

    • @ jackwood (18h55)

      Ça prend quoi pour que tu comprennes qu’on est pas religieux pour deux cennes, on croit au vivre et laisser vivre, si les musulmans veulent prier et avoir leur croyance, on leur fou la paix tant qu’il respecte les lois du pays ????? Pourquoi vouloir imposé votre christiannisme, votre athéisme, votre libertarianisme ou je ne sais trop à tout le monde ??? C’est quoi ton problème au juste ??? Tu ne te rend pas compte que ce sont les extrémistes islamophobe comme toi qui attise la victimisation et le radicalisme d’une minorité de musulman et leur donne de l’influence???

    • @ kosmoz

      Vous prendre un 12 et vous défendre.Une poule mouillé gauchiste qui défend l`islamisation du Québec.Hahaha.Allez priez le derrière dans les airs dans votre mosqué.

    • Voilà l’effet de la chasse aux sorcières de Bush et compagnies : tout ce qui se dit à propos des musulmans est distordu jusqu’au ridicule atteint par murayb et quelques autres…

      Les chiffres : les musulmans représentent 0.7 % de la population américaine soit le même niveau que les témoins de Jéhovas, moins que les mormon (1.2 % ) de la population et trois fois moins que les juifs ( 2.4 %. ).

      Les émigrants musulmans sont largement sous représentés dans l’émigration vers les USA. Loin, très loin, derrière les hispaniques…

      Coudon, les paranoïaques à la murrayb, êtes-vous tombé sur la tête avec vos histoires de fantômes musulmans, ou êtes-vous simplement ignorant , inculte et primaire. Je choisis la 2e option.

    • Les musulmans en France ne se demande s`ils sont victimes .Ils prennent leur liberté et se foutre bien des Français.La liberté ça se prend.Y`ont compris ça eux-autres.Et les Français subissent trop encadré de lois stupide pour se défendre.

    • @ jackwood

      Qui sont les principaux financiers, promoteurs et vecteur de l’islamisme radical dans le monde ??? La famille royale Saoudienne par le wahabisme et une frange importante du gouvernement et des services secrets pakistanais…. Qui ont permis la force des talibans, entre autres…. Et qui sont les gouvernements qui sont le plus alliés et qui versent le plus d’aide économique et militaire à ces deux pays ???? LES USA, et les Britanniques pas loin derrière!!!!! Le gouvernement britannique tolère même dans le ”Londonnistan” parmis les imams et les écrits islamistes les plus radicaux, alors même qu’il sont interdit en Égypte et ailleurs dans des pays musulmans!!!

      Quelle contradiction vois-tu ici ???? Pourquoi des ”ouernements” supposément en guerre contre l’Islam radical couve et finance les gouvernements et services secrets qui les active le plus ???? A cause de la gauche peut-être ????? C’est la gauche qui dit qu’il faut armer et financer l’Arabie-Saoudite et le Pakistan peut-être ???

    • Bon, je vous laisse avec les islamophobes de ce blogue. J’ai assez donné pour l’humanité aujourd’hui. Ma patience a des limites.

    • @yhwh

      Votre tableau est très vivant, on croirait les voir!

    • @ lizzie
      « Mon commentaire de 11 h 52 contient les liens. »

      Je n’avais pas lu, on a dépassé les 300 commentaires sur ce billet!

      Pour ma part je tiens l’information du Daily Show with Jon Stewart, Comedy Central, le 10 août dernier…

      L’information avec un sourire, il y a rien de tel!

    • @dmajor

      Ce n’était pas un reproche, au contraire.

    • @ jackwood

      Vous devriez me connaître un peu mieux avant de prétendre que je suis une poule mouiller qui n’ose se défendre, au contraire, je connais plein de musulmans, particulièrement par mon milieu de travail, et je m’entend bien avec eux la plupart du temps, comme avec tout le monde, bien que certains différents ont parfois éclos….

      Je me suis parfois engueulé et ais dû dire ma façon de penser à certains plus idéologique qui m’emmerdait avec leur prêche et leur moral, alors que tous sont mal à l’aise, moi je suis au contraire toujours le premier à mettre les chose au claires, ayez vos croyance et votre foi mais ne venez pas m’emmerder avec, concentrons nous sur ce que nous avons en commun afin que règne la bonne entente… Votre paranoïa se soigne, encore faudrait-il que vous vous en rendiez compte….

    • Allez, jackwood, un peu de courage, que diable !

      Ton camion, tes explosifs et va faire le kamikaze devant la mosquée de Montréal !

      Pisseux, va !

    • jean sais rien 17h38: jean_saisrien
      Non… mais je n’ai entendu aucun curé ni pasteur décrier les attaques contre l’Irak,

      vraiment? l’ ignorance est une des explications des préjugés.

      ”La guerre contre l’Irak : objections
      C’est au nom de leurs convictions chrétiennes que de nombreux chrétiens ont manifestét leur opposition à une guerre qui leur paraît illégitime et immorale. On y trouve, bien sûr des responsables d’Eglise (évêques, pasteurs) mais aussi des organismes mandatés par les Eglises pour aider les communautés dans leur discernement moral concernant des questions de société”

      http://www.le-sri.com/guerre.htm

    • @ jackwood

      ”Allez priez le derrière dans les airs dans votre mosqué.”

      Pourquoi persistez-vous à dire que je suis musulman et que je me laisserais convertir pcq je défend les autres à pratiquer librement leur religion ???? Êtes-vous simplement borné, de mauvaise fois, en déficit d’attention, problème de compréhension des nuances??? Ya-t-il quelques choses que je peux faire pour vous aider à avoir moins peur et plus confiance en vous ??? Avez vous reçu trop ou pas assez de claque derrière la tête ???

    • @ spritzer

      Mais je les vois tout les jours ou presque, lors de ma tournée des stations de pompage, je passe sur la rue commerciale et il y a des habitués de bars qui sont sur la ”terrasse du bar de saoulons” dès 10H00 am. à siroter une grosse que je fasse ma tournée vers la fin de l’avant-midi, au début ou à la fin de l’après-midi, ils y sont et si je repasse par cette rue après la job ou le soir en prenant une marche, eh bien ils y sont encore. Parfois ils changent de bar (il y deux ou trois bars à piliers de tavernes ici) mais toujours ils parlent et parlent et parlent sans jamais agir.

      P.S. Des fois je crois reconnaitre Jacques Dubois.

    • @ spritzer

      Mais je les vois tout les jours ou presque, lors de ma tournée des stations de pompage, je passe sur la rue commerciale et il y a des habitués de bars qui sont sur la ”terrasse du bar de saoulons” dès 10H00 am. à siroter une grosse que je fasse ma tournée vers la fin de l’avant-midi, au début ou à la fin de l’après-midi, ils y sont et si je repasse par cette rue après la job ou le soir en prenant une marche, eh bien ils y sont encore. Parfois ils changent de bar (il y deux ou trois bars à piliers de tavernes ici) mais toujours ils parlent et parlent et parlent sans jamais agir.

      P.S. Des fois je crois reconnaitre Jacques Dubois.

    • « Ton camion, tes explosifs et va faire le kamikaze devant la mosquée de Montréal ! »

      Jackwood McVeigh?

      Ça se kamikaze pas les suprémacistes blancs. Ils ont des minuteries ou des commandes à distance. Normal, pas de vierges au paradis!

    • @ kosmoz

      Tant mieux si vous vous défendez,je vous approuve à 100%.

      Probablement que les Québecois et Canadiens vont se réveiller lorsque les musulmans seront assez nombreux pour s`imposer comme qu`ils le font en France.

    • Un 12,ça fait du dommage aussi.

      N`oubliez pas que McVeigh a été exécuté 6 ans après l`attentat.On verra bien ce qu`il va arrivé au terroriste de Fort Hood.

    • @ jackwood

      C’est que contrairement à vous, je vis à Montréal depuis plus de 15 ans et je travaille dans un milieu ou j’ai autant sinon plus de collègue musulmans que de québécois…. Et l’expérience m’a démontré que la vaste majorité de ceux-ci pratique leur fois dans le respect de celle des autres, bien que oui certains sont plus moralisateurs et on sent qu’ils sont sympatique avec un certains radicalisme, bien que cela ne transpire pas trop… J’ai déjà même dit à un de mes superviseurs marocains de fouttre la paix a une de mes jeunes collègues libanaises qui avait décidé de ne plus porté le voile, pcq elle s’était plaint qu’il lui faisait la morale et des remontrances, en plein milieu de travail, même si c’était fait ”discrètement”…

      J’ai dans ma vie subit plus de préjugés, de médisance et d’hypocrisie de la part de mes bons ”québécois frère” que des immigrés que j’ai cotoyés et dont certains sont devenus des amis…. Des gens comme ça du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne qui rapidement lorsque qu’on se lit d’amitié m’offre d’être hébergé dans leu famille ou je peux débarquer n’importe quand, au Maroc, en Algérie ou en Côte d’Ivoire…. Pas trop les moyens de voyager pour l’instant, mais bon, cela illustre une grande ouverture et générosité de leur part.

    • jackwood ferait un bon collabo : il indiquerait tous les gauchistes comme kosmoz qui voudront prendre le maquis. Il suffira de lui payer un 2ème camion.
      L’argent n’ayant pas d’odeur, un drettiste c’est facile à corrompre.

    • Dans Le FIGARO de ce matin, il y avait un excellent article sur Obama et la Mosquée de Ground Zero justement : permettez-moi d’en citer un court extrait :

      «Mais en cette année de campagne, avec les élections de mi-mandat en novembre, Barack Obama risque aussi de se retrouver en porte-à-faux avec l’opinion publique américaine sur ce sujet. D’après un sondage CNN/Opinion Research diffusé cette semaine, seuls 29% des Américains approuvent le projet de mosquée. Certains élus démocrates ont d’ailleurs préféré esquiver cette question sensible. »

    • @ laotseujr

      Impossible, en tant qu’ex ”homme des bois” et avec 1 huitième de sang amérindien, je me fond dans la forêt comme le coyote, bien au chaud dans ma tannière, attendant le bon moment pour sortir et m’allumer un calumet de paix!! Ugh!! LOL!!!

    • @ lao

      Je suis pas un drettiste ordinaire.J`ai aucune dette,même ma petite cabane est payé.Et j`ai un bon montant liquide et des Reer.Et s`il faut que je sois plus pauvre,j`ai pas peur de ça me débarrasser d`un paquet bébelles.

      Je vas être sur le bord à kosmoz contre l`envahisseur musulman.Juste de la manière vous parler,on sais que c`est ça que vous visez les musulmans.

    • @ kosmoz

      Attention de ne pas devenir un “idiot utile”.
      Des musulmans gentis, pacifique et tout, ça exitent et ils ont même une place dans les plans des extrémistes. Ils servent a nous endormir et a créé des idiots utiles qui defendre l’indéfendable.
      C’est bien de deffendre une jeune femme mais serai encores mieux si vous commencer tout de suite vos intérais parce qu’il viendra un jour ou l’on sera dans la merde comme en europe.

    • Bonsoir laot du bord du Rhône. En réponse à votre question laissée en suspend, je serais plutôt un cidre d’Orléan. Et vous avez raison, l’habit ne fait pas le moine comme l’étiquette ne fait pas le vin. Aussi, je crois que si nous étions tous aveugles, nous serions tous plus tolérants. Faudrait être sourd aussi mais car un “R” prononcé par un musulman est très identifiable. Misère, rien n’est parfait, sauf l’écriture qui est jugée pour ce qu’elle dit.

      J’ai bu vos paroles comme du bon vin et j’ai rejeté morgarne qui est peut-être une belle grande blonde au yeux bleus prête à découvrir de nouveaux plaisirs. Et j’ai passé à côté.

    • J’ai lu tous les commentaires ci-haut. Je constate que la plaie est carrément virale et qu’il va nous falloir un bon antibiotique pour la guérir.

      Tous les commentaires sont pertinents et réflètent bien tous les ressentiments accumulés par toutes ces religions qui nous tyranisent au plus haut point.

    • @ jackwood

      Pour résumer, je suis d’accord avec vous quand vous dites que la vision des extrémistes musulmans qui veulent convertir ou éliminer ceux qui ne croit pas comme eux est dangeureuse et qu’il faut les combattre afin de conserver notre liberté de religion, de croire ou ne pas croire….

      Par contre, où je ne vous suis pas, c’est quand vous faites de l’amalgame simpliste qui semble indiqué que vous craignez que tout les musulmans sont aussi radicaux et que ceux qui ne l’affirme pas ouvertement jouent un jeux, qu’ils constituent une forme de ”cinquième collone” de l’intérieur qui n’attend qu’un signe pour passer à l’action….

    • @kosmoz
      Je suis d’accord avec votre commentaire sur les collabos : ils se recrutent en majorité chez les X-dretteux comme les mercenaires. Il faut s’en méfier.
      Ces gens-là font les grosses gueules mais ils sont sans foi ni loi : seul compte leur nombril.
      Sinon, je suis d’accord avec votre stratégie de coyote. ;-)

    • Ça c’est la meilleure. Quand les méchants ne sont pas méchants, ils ne sont pas réellement gentil car ils le sont seulement pour nous endormir. Morgane, on ne peut pas être plus déviante que vous. Attention, le sucre n’est pas sucré.

    • Ça c’est la meilleure. Quand les méchants ne sont pas méchants, ils ne sont pas réellement gentil car ils le sont seulement pour nous endormir. Morg*ane, on ne peut pas être plus déviante que vous. Attention, le sucre n’est pas sucré.

    • @vlrglqqf ,14 août 2010,20h06.«J’ai lu tous les commentaires ci-haut. Je constate que la plaie est carrément virale et qu’il va nous falloir un bon antibiotique pour la guérir.»
      ++++++++++

      Les antibiotiques sont sans effet sur les virus.

    • jackwood

      14 août 2010
      18h24
      En avant de cette mosqué,on devrait avoir un beau Club de danseuses avec boisson alcolisé avec une belle affiche d`une belle fille en bikini.

      Aussi avec boucherie vendant du bon jambon fumée avec une bonne senteur.

      Au pourrais aussi y mettre un casino à côté et un bingo.
      - – - – - – - – - – - – - – - -

      Mais pas de restaurant de malbouffe !

      Comme au Québec, près des écoles.

    • “morgarne qui est peut-être une belle grande blonde au yeux bleus prête à découvrir de nouveaux plaisirs” letight

      Peut-être qu’elle peut nous donner une réponse sur ce plan-là ? Allo m*rgane ?

      Sur ce, bonsoir à tous.

    • @lizzie

      Je savais que vous finiriez par rompre votre promesse de ne plus m’écrire :P

    • Pour rassurer jackwood, il est évident que la ville de New-York a déjà un règlement qui interdit l’établissement d’un “truck stop” près de Ground 0, pour cause de faiblesse et paranoïa mentales de certains conducteurs de ces engins qui servent à tuer.

    • @ kosmoz

      C`est ce qu`on verra dans l`avenir.Pour l`instant je sais qu`ils sont pas assez nombreux pour déranger la population,malgré qu`ils ont essayer de passer la charia en Ontario.Mais si on regarde ce qu`il se passe en France,rien de rassurant.

      Je lisais qu`il y avait en France un imam qui a demandé un moratoire sur la laïcité de la France dans le but d`accorder des fonds publics pour le rattrapage de la religion musulmane malgré qu`ils sont beaucoup plus avancé qu`ici là-bas et qu`ils s`en permettre des bonnes.

    • J’ai assez hâte au prochain gros crash mondial,ça s’en vient ça va être le fun de voir tous les petits bourgeois qui m’entourent se mettre à gratter leurs fond de tiroirs.
      Vivement l’égalité sociale.
      Fini l’enrichissement individuel en écrasant les autres.
      La planète peut donner également à tous si le capitalisme disparaît.

    • Quel courage Obama a d’aller a l’encontre de la majorité raciste américaine. Tout le contraire de Stephen W Harper.

    • @ gillesmenard

      Hahaha,continuez à rêver.S`il y a un krash mondial encore plus important,vous allez être encore pauvre et peut-être même plus surtout si Québec est obligé de couper dans l`assistance social.

    • Pourquoi une mosquée et non pas un centre arabe?
      Ah oui! parce qu’il s’agit de religion et non pas d’ethnie…
      Et la religion, on dit que c’est une affaire de valeurs, non?
      Donc les musulmans n’ont pas les mêmes valeurs que celles qu’embrasse les pays occidentaux qui les accueille, c’est ça?
      Et c’est quoi ces valeurs qui diffèrent tant? Parce que si je me fie à l’Arabie Saoudite, je dirais que ça ressemble en plusieurs points à celles de Bible Belt américaine…
      Mais si les valeurs diffèrent tant de celles du pays d’accueil au point de devoir se construire leurs lieux de cultes, on se demande alors pourquoi ils y viennent en si grand nombre?

    • lafrance1 19h24

      >>vraiment? l’ ignorance est une des explications des préjugés.

      Vous avez raison pour ces quelques exemples, j’avais plus en tête les curés et les pasteurs aux ÉU.

      Peut-être suis-je dans le champs aussi pour eux, mais je sais par contre que plusieurs grandes gueules évangéliques étatsuniennes aiment bien faire dans la “démonisation” avant et depuis 911.

      Il faudrait que les gens sensés soient capable de départager l’Islam, les musulmans et les terroristes une fois pour toutes.
      Le Pape n’est même pas représentatif des chrétiens, le curé du coin n’est pas représentatif des paroissiens ni du Pape, le Pasteur n’est pas répresentatif de ses ouailles, etc…

      Alors il me semble complétement capoté de dire que l’Islam est représentée par des terroristes islamiques… non?

      Allez lire ces imams canadiens qui se sont prononcés et dites-vous qu’ils sont peut-être plus représentatifs de l’Islam moderne que les auteurs assumés de 911.

      Surtout que je suis de ceux, les illuminés semi-paranos conspirationnistes, qui pensent que les vrais cerveaux de ces attaques n’ont rien de musulmans.

    • @la france 1

      20h35 en différé pour vous…

      Bonne soirée à tous

    • @jean saisrien

      Voici l’autre version de la déclaration laquelle serait plus un écran de fumée..

      http://www.montrealgazette.com/life/Canadian+imams+declaration+meaningless+Muslim+leader+Fatah+says/3398487/story.html

    • @jackwood
      J’en ai pas de BS,je cultive,je pêche et je trappe.Pour ce qui est des loisirs il y a la bibliothèque communautaire que nous nous sommes brancher en bon socialiste que nous sommes ici.Ça existe encore des communes qui fonctionnent savez.
      Vive la campagne,la simplicité volontaire et la nature égalitaire pour tous ceux qui s’en donne la peine.

    • J’ai parlé aujourd’hui du sujet de la mosquee avec mon pere, qui est juge federal retraité. Il croit que le 1er amendement de la constitution garantit le droit de ces gens de construire leur mosquee ou qu’ils la veuillent construire.

      A mon avis, c’est du mauvais gout de construire une mosquee a 200 verges de Ground Zero neuf ans apres les attaques de 11.9. Mais le mauvais gout n’est pas un crime dans ce pays, thank goodness, parce que s’il l’etait, la moitié de notre population serait en taule.

      @cjulie 13h17: Je ne connais pas le pourcentage de mes compatriotes que se croit etre en guerre contre l’Islam, mais il y a beaucoup de monde ici qui ne distingue pas les arabes des perses, et ces derniers des pachtounes, etc., etc. J’ai parlé plus d’une fois avec des gens qui croient que l’Iran est un pays majoritaire arabe, par exemple.

    • @jolto

      Franchement, je ne connais pas tellement les courants islamiques au Canada (ni vraiment d’ailleurs non-plus) et ne sais pas trop si le Muslim Canadian Congress est plus représentatif ou moins que ces 50 imams, ceci dit, j’aime mieux entendre ce genre de paroles que certaines qui viennent des islamophobes ici, en ces pages.

      La haine exprimée ici me semble vraiment à sens unique… mais je ne suis pas tellement objectif étant moi-même un athée fondamentaliste sans ouverture.

      Time to Go to the Cage…

      Messages à tous les croyants: priez tous pour Jean Pascal ce soir vers 22h30.

    • La liberté c’est l’athéisme.

    • Tiens mon jack woode, voilà ou tu aurais dû être aujourd’hui et demain.

      Tu serais plus dans ta coche.

      http://www.youtube.com/watch?v=02ZJPlGM_vc&feature=related

    • jean sais rien : 20h35
      Surtout que je suis de ceux, les illuminés semi-paranos conspirationnistes, qui pensent que les vrais cerveaux de ces attaques n’ont rien de musulmans.

      Vous avez sans doute raison…ces attaques sont probablement l’ oeuvre de la C.I.A.
      D’ ailleurs tout le monde sait qu’ ils nous cachent l’ existence des petits homme verts et des extra-terrestres..ah! oui, aussi ils nous font croire que la terre est ronde…et que Ben Laden est en réalité un américain ,fils du pape Jean Paul II…

    • Moi, c’est pour participer au record Guiness des commentaires.

      C’est quoi la religion des Chinois, donc ? Le kung-fu ou le taï-chi ?

      Parce que je connais quelqu’un qui en a adopté. Est-ce dangereux ?

    • @gillesmenard,
      L’athéisme est une prison qui te conduit au néant absolu à la fin de ta vie.

    • Je suis d’avis que Barack Obama ou n’importe quel Président des États-Unis se doit de défendre la Constitution et celle-ci heureusement permet la liberté de religion. Je préfère de loin qu’il prenne position en faveur de cette mosquée même si j’estime que ce n’est pas de sa juridiction… J’aurais même été choqué qu’il se prononce contre la mosquée! Par ailleurs, il ne devrait pas se prononcer sur des questions qui relèvent du municipal.

      Le projet de mosquée est un acte symbolique mené au nom de l’islam politique par des intérêts étrangers.

      Le Maire de New York est celui qui aurait la légitimité de dire non à ce projet audacieux… Malheureusement, la plupart de nos petites élites bien-pensantes en Occident sont naives..

      Le lien de pouloutine à 12:13 est fort révélateur!

      Je ne suis pas surpris de Barack Obama ; son discours complaisant au Caire était révélateur du fond de sa pensée..

    • Il y a beaucoup plus à craindre de l’exaltation des évangéliques, ceux-là qui s’amusent à parler en langue, et des fascistes sionistes que des musulmans. Ces sont les deux-mêmes qui s’évertuent à faire de cette mosquée une controverse et à susciter l’intolérance, et ce, avec des propos qui sont parfois sans équivoque, comme si cette mosquée était une intolérable provocation à laquelle un ou des fous – est-ce un voeu? – allaient rétorquer par des actes répréhensibles, mais ô combien compréhensibles.

      Ce qui me fait penser à la question d’un animateur raciste de CJAD suite au carnage du Salon bleu de l’Assemblée Nationale, à savoir : « sans être d’accord avec le geste, êtes-vous d’accord avec les motifs? » Il y en a qui sont capables d’aller bien bas.

      Prochaine étape, le pasteur de la Floride qui promet de brûler un exemplaire du Coran le 11 septembre prochain. Si au moins les hurluberlus prenaient leur exact dosage de lithium!

    • @amonavis
      Je crois que c’est le chow mein.

    • candela
      Vous avez écrit à Jackwood : “Allez, jackwood, un peu de courage, que diable !
      Ton camion, tes explosifs et va faire le kamikaze devant la mosquée de Montréal”

      De QUELLE mosquée vous parlez ? Il y a au moins 150 mosquées à Montréal !

    • @kosmoz

      Même expérience avec mes propres collègues musulmans, pourtant très clairement surreprésentés dans l’équipe par rapport à leur présence dans la population en général (ce qui signale tout de même une certaine ouverture, me semble – ils formaient en 2007 un gros tiers de l’équipe de près de 400 personnes).

      Surtout du bon monde, très ouvert et très disponible en fait d’hospitalité transatlantique chez la famille et les amis, en Europe comme en Afrique. Des gens brillants. Ingénieurs pour la plupart.

      Sauf que… aucun parmi ces modérés n’osait s’opposer ouvertement aux demandes (excessives à mon sens et au leur) de leurs coreligionnaires minoritaires mais extrémistes qui exigeaient des salles de prières clairement identifiées et des menus halal dédiés le midi (le lunch était fourni en tant qu’avantage imposable).

      Jamais trop compris la stratégie de confrontation de ces jusqu’au-boutistes. La plupart des tenants de cet extrémisme des derniers jours était pourtant plutôt modérés au départ. J’avais vraiment l’impression qu’ils cherchaient le trouble à la fin.

    • La construction d’une mosquée à NY n’est pas, le problème c’est sa construction près du Ground Zero et c’est pour cette raison que nous avons tellement de commentaires et de personnes intéressées à la chose.
      Je pense que Le Président Obama a mal choisi le moment de donner son opinion. Son geste de donner un banquet durant le mois du Ramadan à la maison blanche en honneur de la communauté musulmane est un précédent qui s’éloigne de la laïcité de l’État américain. Je ne sais pas si les Présidents américain ont l’habitude de célébrer Noël de la même façon. Si oui, il devrait (le Président américain) faire le même geste pour toutes les fêtes importantes de toutes les religions qui se pratiquent aux États-Unis d’Amérique.
      Pourquoi le Président a attendu ce moment précis pour part de son opinion sur la construction d’une Mosquée près du Ground Zero? N’utilise-t-il pas la religion pour fin politique?
      D’après moi le Président Obama vient de politiser cette construction et c’est pourquoi beaucoup d’Américains sont contre.

    • @infophile
      Pur moi, il n’y a aucun doute que le silence des musulmans modérés est plus nuisible que les extrémismes parallèles.

    • Il y a quelque chose que je ne comprend pas: comment la construction d’une mosquée proche de Ground Zero consiste en une offence contre les victimes du 11 septembre alors qu’une partie de ces morts sont musulmans. Pourquoi aucune attention n’est portée sur ce fait?

    • est-ce que si l’attentat avait été perpettré par des chrétiens d’une origine quelconque (autre que des USA), on aurait interdit la construction d’une église à cet endroit? Il y a plus d’un milliard de musulman sur terre donc avant de mettre tout le monde dans le même panier …

    • Vive la liberté religieuse en Amérique !

      En tant que new-yorkais, je suis heureux pour mes compatriotes musulmans de New-York !

    • Islam et démocratie.

    • @flybean

      Pensez-vous que ce soit incompatible? L’Iran était démocratique dans le temps de Mossadegh.

      Regardez ce sondage:
      http://www.muslimwestfacts.com/mwf/105643/Islam-Democracy.aspx

      Les questions n’ont pas été posées à des Saoudiens et j’aurais été curieux de voir les résultats pour ce pays. Mais pour le reste ça indique une grande ouverture pour la liberté d’expression et un désir de voir les religieux en dehors du processus d’établissement d’une constitution.

      Par contre, l’imposition de la Charia en Égypte, en Jordanie et au Pakistan est au goût du jour. Ça me semble un peu contradictoire et j’aimerais en connaitre la cause. Ou il n’y a peut-être pas de contradictions. Je ne connais pas les subtilités de la Charia.

    • Il existe encore une démocratie en Iran bien sûr. Une démocratie Iranienne… Ce que je voulais dire c’était que les religieux n’avaient pas le même pouvoir à l’époque.

    • @alexandrine55,

      c’est bien beau la déclaration des 40 imams canadiens, mais il y a deux choses à souligner:

      il y a environ 40 mosquées juste dans la région de Montréal. Combien de ces Imams ont signé cette pétition?……………0. UN BEAU GROS 0!!! S’il y a 40 mosquées à Montréal, alors combien peut-il y en avoir dans tout le Canada. Alors,allo la représentativité!!! Je suis pour la liberté de croire…. ou de ne pas croire. L’islam est une religion de paix? Bien! Elle est aussi un moyen de contrôle social. Cela me rappelle drôlement notre bonne vieille religion catholique où les curés avaient la vérité absolue…remarquez, qu’avec Mgr. Ouellet et le pape actuel, ce n’est pas très différent. Il y a la chanson “Libérez nous des Libéraux”. Il devrait peut-être y avoir “Libérez-nous des religions”. Il faut distinguer les religions institutionnalisées et toutes les sectes qui vous disent quoi faire et la pratique d’une spiritualité personnelle. Le problème est que les gens veulent se faire dire quoi faire (tourne à droite, fait ceci, cela, crois en cela). Bien plus facile de s’en remettre aux autres. On a alors juste à bêler et à se perdre dans la masse.

    • Si la démocratie est le gouvernement où le peuple exerce la souveraineté, peut-on affirmer que la majorité des pays faisant partie de l’ONU sont des démocraties? Je ne le crois pas. Combien de pays y a-t-il où l’opposition est tolérée? Combien y a-t-il de pays où les citoyens peuvent aller voter librement, c’est-à-dire sans subir de pressions? Combien a-t-il de pays où les journalistes et les citoyens peuvent exprimer leur opinion sans risquer leur vie? Combien y a-t-il de gouvernements démocratiques dans les républiques islamiques? Ne sommes-nous pas dans le même genre de situation que lors de l’existence des fameuses «républiques démocratiques» du bloc soviétique? Je serais porté à dire que les républiques islamiques ne sont pas solubles dans le concept de démocratie. Il va falloir que les régimes islamiques abandonnent certaines notions comme notamment la charia avant d’avoir un soupçon de démocratie.
      J’estime que Barack Obama pourrait faire évoluer les USA, mais ce n’est certainement pas en présidant un repas dit de rupture du ramadan.

    • @spritzer,

      ouais, la démocratie iranienne comme on l’a vue lors des manifestations et la mort de Neda Agha Soltan, ou la pendaison de jeunes iraniens parce qu’ils ont été dénoncés comme ayant eu une liaison homosexuelle…. ouais…. LA DÉMOCRATIE IRANIENNE!

    • Pas étonnant de la part de M.Obama. Toute la candeur du monsieur s’y retrouve.
      Une petite anecdote qui en dit long sur la métaphysique du monsieur : le petit mot qu’il a envoyé à l’auteur Yann Martel ‘’votre livre est la preuve de l’existence de Dieu’’
      (soupir)
      http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts/201003/03/01-4257075-yann-martel-a-recu-une-note-deloges-de-la-part-du-president-barack-obama.php
      Ceux qui croyaient que les bondieuseries n’étaient possibles que sous l’ère de Bush en sont quittes pour une douche froide.
      Désolant.

    • @spritzer

      Très beau combat de mon quasi-voisin Jean Pascal.
      Victoire bien méritée dans les circonstances: bravo JP, tu nous a fait honneur chez nos voisins du sudre!

    • @philivan

      Je ne veux pas trop m’avancer sur un sujet que je ne maîtrise pas, mais je crois que le processus de démocratisation des pays arabes sera long. Pour une foule de raison. Le concept de démocratie et ce que ça implique n’est pas familier dans cette région. Je regarde la Russie qui peine aussi à couper les ponts avec un certain pouvoir despotique. Le réflex démocratique ne s’improvise pas.

      L’attitude des sociétés arabes envers les femmes est aussi à revoir. C’est une des causes à mon avis de leurs problèmes. Et les constantes interventions armées dans la région sont un gros problème pour la libéralisation de ces sociétés alors qu’elles alimentent, les interventions, la radicalisation.

      Présentement, c’est LE problème à mon avis. Et comme vous dites, ce n’est certainement pas en présidant un repas dit de rupture du ramadan qu’Obama pose le geste le plus significatif pour le bien de cette région.

    • @jean_sairien

      J’ai suivi le combat en direct avec les commentaires de Richard Labbé et des autres intervenants sur son fil, mais j’ai de la difficulté à me faire une idée du combat. Les commentaires faisaient du up and down!

      J’ai hâte de le voère!

    • gillesmenard

      14 août 2010
      20h27

      Décidément ! Vous êtes un de mes favoris ici.
      Et je ne me moque pas ! Je suis sincère !

    • @gillesménard,

      La liberté n’est qu’une illusion. Ça n’existe pas. Il y a des contraintes partout et si vous voulez avancer dans la vie il faut faire avec les systèmes.

    • @hedonista,

      Les Tibétains… ils n’ont pas le choix d’être pacifiques. Ancré au milieu de géants, ce pays théocratique vivait dans la misère et au rythme moyenâgeux. Mais, la Chine va gagner et la population tibétaine va finir par être rompue à la cadence de travail des chinois… car il en va de la survie de ces éternels engourdis…

    • @ Gillesménard

      H.S.

      Si je vous dit le JALL cela vous dit-il quelque chose??? Ou peut-être que La Résurrection est plus familier??

      Bonne journée.

    • @bomarco,

      Voyons, qui sait ce que Obama croit dans son intimité ? Mais, lorsqu’il gère les ÉU, il laisse les religions en dehors.

    • @ Walt68

      La liberté n’est qu’une illusion. Ça n’existe pas. Il y a des contraintes partout et si vous voulez avancer dans la vie il faut faire avec les systèmes.

      Pour certaines personnes, avancer dans la vie ne veut pas nécéssairement dire avancer matériellement et la liberté est possible de deux façons générale mais toujours sous un même principe soit : Que vos dépenses soient moindre que vos rentes.

      Donc : Soit que vos revenus de rentes dépassent largement vos besoins ou soit que vos besoins soient moindre que vos rentes et autres entrées d’argents ce qui vous libère de la nécéssité de travailler. Et je crois que M. Ménard a choisi la deuxième option.

    • 2 choses :
      1-Si les New Yorkais avaient reconstruit la plus haute et la plus impressionnante tour au monde sur grond zero , la proposition du zoo islamique ferait moins mal.
      2- Les musulmans ( eh oui , la gang au complet n’en déplaise à certain ) ont vraiment un talent incroyable pour se faire ha?r…ils semblent aimer çà donc ha?ssont les !

    • redhotchili … Si les musulmans vous avaient fait du tort, je comprendrais votre haine avec laquelle vous semblez si seul que vous incluez les autres. Mais les autres qui, comme vous, haïssent les musulmans sont aussi peureux que vous. Je ne vois pas comment votre gang de marchand de haine, des peureux, peut se tenir debout devant l’Islam. Avec votre haine vous êtes à terre et y resterai.

    • @ decembre

      Si on est a terre a cause de la haine,ceux qui acceptent tout sans rouspéter en se laissant marcher sur les pied,eux-autres sont 4 milles pied sous terre.

      Si les Allemands avaient eu plus de haine envers les nazis,les nazis auraient pas pris le pouvoir en Allemagne.

    • @jackwood

      Les Nazis étaient des Allemands.

    • Je le savait madame lizzie Hahaha.

    • @jackwood

      Votre comparaison ne tient pas la route. Vous comparez des pommes et des oranges. Vous confondez parti politique et religion.

      Allez prendre un autre café, ça presse.

    • Je ne hais pas les musulmans. Ce ne sont que des âmes perdues parce qu’ils ont simplement choisi la mauvaise religion, les seules bonnes étant les religions juive et catholique.

    • C`est pas grave ça madame lizzie.Quand je lis sur l`islamisation de la France.J`aime pas ce que je lis.Faut choisir ses combats dans la vie.Laissez-moi deviner,vous devez être une supportrice de la burqa et de l`implantation de la charia.

    • jackwood a raison, si les Allemands avaient réagi, les nazis n’auraient pas commis tous ces crimes.

      Rajoutons a cela que beaucoups d’allemands prenaient les nazis pour une bande de zozos. Jusqu’a ce qu’ils prennent le pouvoir.

      Comme les nazis ne pronnaient pas la gentillesse, l’islam ne pronent pas la paix.
      Et comme pour les nazis quand ils ont le pouvoir l’islam est une véritable catastrophe pour les droits humains.

    • jackwood … Désolé cher motard mais tu erres. Premièrement, le parti nazi a pris le pouvoir parce que les autres partis étaient pires, selon les allemands. On compare aujourd’hui pratiquement tous les chefs à Hitler, il devait quand même avoir quelques qualités, n’est pas chef qui veut.
      Ensuite, la haine est une affaire personnelle qu’il faut régler avec soi-même. Ceux qui haïssent les apparences chez les autres montrent sont avant tout leur ignorance d’où est issue la haine.
      La haine vient de l’intérieur jackwood, pas le contraire, comprends-tu ?

    • erreur désolé : Ceux qui haïssent les apparences chez les autres montrent avant tout leur ignorance d’où est issue la haine.

    • morgarne … Comme les nazis ne pronnaient pas la gentillesse …

      Je suppose que Harper, Sarko, Merkel, Netenyafou ou McCain font dans la gentillesse ?

    • Tiens poulou qui met les protestants et les musulmans dans le même panier. C’est $arah Palin qui va être contente! MDR!

    • @ decembre

      Ceux qui haïssent les apparences ???
      Tu est capable de savoir la religion de quelqu’un en le regardant?
      Tous ne porte pas les habits traditionnelle de leurs religion!

    • Decembre, je ne crois pas que la pratique de la lapidation, les massacres, les meurtres sur commande et les défigurements ne soient qu’apparences. Lorsque les prêcheurs de telles pratiques jouissent d’une audience considérable, il est temps pour les adeptes de cette religion de la rejeter et de soit en embrasser une autre ou encore envisager l’agnosticisme. Qui ne dit mot consent.

    • @ decembre

      Désoler mais dans la vie,fau tu choississe sur quel bord que t`es.

      Harper,Sarko,Merkel,Netenyafou,McCain sont sûr mon bord.

      Si vous avez choisi l`islam c`est votre affaire.

    • @ decembre

      Pour ce qui est de l’ignorance, j’avais des questions sur l’islam et après les habituelles pharse pollitiquement correrte se que j’ai découver est très loins de ce que l’ont veux nous faire croire. La réaliter est déplaisante et rend le pollitiquement correrte ridicult.

    • morgarne … Perds pas ton temps avec moi. Tu es une haineuse et si quelqu’un ici peut le reconnaître, c’est bien moi. Je sais que ta haine, comme celle de tous les haineux ici a pour finalité le meurtre, l’éradication, le déni des droits des autres. Je sais aussi pourquoi ; parce que vous ne vous supportez pas vous-mêmes.

    • Désoler mais dans la vie,fau tu choississe sur quel bord que t`es. pouloutine

      L’Humanité est notre seule patrie.

    • Lizzie, ce n’est pas parce que Pouloutine n’a pas mentionné la religion protestante qu’il place cette dernière dans le même panier que la religion musulmane. J’ajouterais, en ce qui me concerne, les religions chrétiennes.

    • Résumé d’une recherche universitaire faite sur les Musulmans Américains.

      “Together with University of North Carolina sociology professor Charles Kurzman and Duke University religion professor Ebrahim Moosa, I have been studying Muslim-Americans for the past two years to learn about how they deal with the threat of radicalization within their communities and to identify ways that may help prevent home-grown terrorism in the future.

      We found:

      • Muslim-Americans organizations and the vast majority of individuals who we interviewed firmly reject the radical extremist ideology that justifies the use of violence to achieve political ends.

      • Muslim-Americans have taken a number of positive steps to reduce the potential for radicalization in their communities. They have consistently spoken out against terrorist incidents, and counseled or sometimes cast out from mosques and community groups those expressing radical views. Muslim-Americans also provide information to law enforcement about radical individuals who might engage in violence.

      • Muslim-Americans feel the strain of living in America during the post-9/11 era. They perceive both official and societal discrimination, endure negative portrayals in the media and worry about the many barriers to assimilation and participation in mainstream American life.

      • Muslim-Americans are responding to these concerns through increased political activity, community-building activities, and forming a strong identity as a religious subgroup.

      Counterterrorism officials should take heed of these findings. Actions that distance Muslim-Americans from mainstream society and increase social isolation will likely reduce productive cooperation with law enforcement and possibly contribute to the conditions that lead to radicalization. ”

      http://sanford.duke.edu/news/features/schanzer_com011210.php

    • stag223 …. Qui ne dit mot consent ….
      Bien d’accord mais je ne pense pas qu’en envahissant un pays et en tuant n’importe qui on règle les châtiments qui nous déplaisent ailleurs.
      Explique-moi donc comment ta haine peut changer le comportement de milliards d’individus ?

    • @ decembre

      Continu a te mettre la tete dans le sable et a croire tout les mensonges pollitiquement correcte que l’on te dira, mais ne vient pas te plaindre le jour ou c’est toi qui subira la haine des musulmans… Quand se sera tes enfants qui auront des ennuis a l’école parce qu’ils mangent pendant le ramadan.

    • L’humanité est notre seule patrie.

    • Haaaa les universitaires,ça s`est une gang de perdu.Pour éviter la radicalisation des musulmans,faudraient ce laisser marcher sur les pied et tout accepter.

      Ça devait être les mêmes universitaires qui disait qu`Hitler et les nazis,c`était du bon monde.

    • “The singular threat, of course, is not posed by those who want to build mosques, but those who oppose the right of American Muslims to worship freely. The threat is not only to the Constitution, and to our self-image as a tolerant and accepting nation, but to the War on Terror itself. As I’ve explained previously, it is the goal of Islamism — the politically radical and violent interpretation of Islam whose most famous proponent is the mass murderer Osama Bin Laden — to create a civilizational struggle between the West and Islam. It is the goal of the American national security apparatus to make sure that this war does not widen into such a struggle, and it should be the goal of both Democratic and Republican leaders to support this mission.

      Americans who seek the marginalization of Muslims in this country are unwittingly doing the work of Islamist extremists.”

      Jeffrey Goldberg

      http://www.theatlantic.com/politics/archive/2010/08/a-task-for-george-w-bush/61133/

      Même un pro-Israélien le comprend.

    • @jackwood

      Continuez à ignorer toute information contraire à votre biais cognitif. En plus simple, ne lisez rien et demeurez bouché.

    • m*rg*rne … Je te le répète, la haine est ton affaire, une affaire personnelle. Tu la projètes et ton ennemi imaginaire, les musulmans et évidemment ils sont tous haineux. Tu souffres de ce que les psychiatres appellent la paranoïa, tuons-les avant qu’ils nous tuent !

    • Il y une dimension de la situation que M.Obama semble ne pas comprendre. Il y a, chez une certaine frange des partisans de la mosquée(je ne saurais dire combien) , un rejet (parfois même un mépris) de la civilisation occidentale. Allez lire le Choc des Civilisations (je crois qu’il est en réédition et trop paresseux pour valider;))))
      Un autre événement parfois mal connu ici : le 13 juillet 2001 (PAS le 11 sept, le 13 juillet). C’est d’une tristesse, particulièrement pour les femmes.

    • @lizzie

      Êtes-vous bien certaine que le biais est d’ordre cognitif?

      Je vous trouve généreuse.

      Carpediem

    • Oui certain madame lizzie que je vas rester bouché.J`écoûterai certaine pas des psychologues ni des universitaires.

    • @ lizzie

      Ce serai peut-être plus façile si vous communiquer l’informations dans la langue que nous utilisons présentement.
      Enfin! Se serai plus respectueux de votre pare.

      @ decembre
      Si tu veux enbarquer dans les insultes sache que dans ton cas Tu souffres de ce que les psychiatres appellent le syndrome de Stockholm.

    • Allez lire sur l`islamisation de la France.Je suis sûr que madame lizzie accepte toutes les belles actions des musulmans là-bas.Madama lizzie va sûrement porter une burqa dans pas long.

    • @morgarne

      J’ai traduit aussi pour vous, je remet la traduction qui s’adresse aussi à vous : En plus simple, ne lisez rien et demeurez bouché.

    • @lizzie Bonjour !

      Si nos petits xénos / islamophobes pourraient comprendre cela :

      “Actions that distance Muslim-Americans from mainstream society and increase social isolation will likely reduce productive cooperation with law enforcement and possibly contribute to the conditions that lead to radicalization.”

      ET
      “The singular threat, of course, is not posed by those who want to build mosques, but those who oppose the right of American Muslims to worship freely.”

      Mais non, il font tout, semble-t-il pour que leur peurs / phobies se réalisent …

    • @jackwood

      Je ne porterai pas de burqa tout comme je ne porte pas de croix. Pas capable comprendre ça.

    • m*rga*ne … Ça te choque que je sache que tu sois paranoïaque mais que veux-tu que j’y fasse, je le sais ? Tu es la seule qui peut s’aider. Sinon, cesse de te sentir frustrée et passe en mode réel, mets tes menaces à exécution, la chasse est ouverte.

    • @Cameleon

      Ce n’est plus de la phobie, c’est de la paranoïa entretenue par de l’ignorance et un refus de s’informer.

    • @ lizzie et decembre

      Comme vous êtes percuader d’avoir raison fesons une petite expérience.
      Sur le wed il y une vidéo qui s’appelle Tous ce que les occidentaux devraient savoir sur l’islam. Après l’avoir regarder, trouver les arguments qui réponde a leurs affirmation.
      Dès que vous en avez une dites la moi,

    • @m*rgane & jackwood
      En 1.000 ans, les musulmans qui couvrent une bonne partie de la planète, et représentent le quart démographiquement, ont commis 20 fois moins de massacres que l’Europe en un seul siècle et pour une population 2 fois moindre.
      Proportionnellement, cela fait 40 fois moins de massacres.
      Donc sur un plan historique et en s’en tenant aux statistiques, si vous deviez vivre 1.000 ans, vous avez 40 fois plus de chance de vous faire occire en Europe que dans un pays musulman.

      Si l’on applique ce raisonnement au cas singulier de l’état-voyou on constate qu’en 62 ans, Isra-hell a commis plus de massacres que l’Egypte 10 fois plus peuplé, en 1.000 ans.
      Ici, on peut dire que vous avez 150 fois plus de chance de mourir sous un bombardement pas Tsa-hal, si vous n’avez pas la bonne religon, que de vous faire occire en Egypte.

      Voilà ce qu’enseigne froidement l’histoire et les statistiques.
      Le reste n’est que baratin, mensonges et propagande des imposteurs promoteurs du choc des cultures à destination des incultes ignares de l’histoire et des statistiques du genre des palinistes incapables de situer un pays sur une carte de géographie ou de faire une règle de 3, mais capables de vous citer tous les héros de BD pour ados.

    • Pauvre cameleon,y nous traite de xénos et d`islamophobes alors que musulmans sont occidentalophobes et xénos.Allez essayez de vivre en bon Nord-Américain en Arabie-Saoudite.

    • @morgarne

      Votre islamophobie suinte par les pores de votre peau. Je ne peux rien contre les bouchés.

    • @jackwood

      Coudonc, avez-vous une fixation sur l’Arabie Saoudite en plus?

    • @jackwood Tu voudrais que l’on imite l’Arabie Saoudite ?

    • @ laotseujr

      Et bien sur, tu ne compte pas l’esclavage qui en terre d’islam fut 100 fois plus répendu, 100 fois pour meurtier, beaucoups plus cruel et qui a duré plus longtemps et qui en faites dure toujours dans certain coin du magrébe.
      Tu ne compte pas non plus les enlévements, viole et convertion forcer sur les minoriter sur autoriter musulmanes qui dure encors.
      Tu ne compte pas nn plus les meutres des apotasie, des chrétiens, juifs et polithéiste qui dure encors.

    • @ lao

      Je m`en contrefiche des milles ans d`histoire.J`aime pas la religion musulmane et j`aime pas ce que lis sur l`islamisation de la France.Des musulmans qui réussissent à annuler des dégustation jambon-pinard suite à des menaces,des musulmans qui bloquent les rues pour prier,des mulsulmans qui harcèlent des non-musulmanes qui portent pas le voile,des imams en France qui demandent un moratoire sur la laïcité de la France et ici même des musulmans qui essayent d`implanter la charia en Ontario et sans oubliez les accomodements.

      J`ai mon voyage,je veux rien savoir.

    • @ lizzie

      Mon petit défi est-il trops compliquer pour vous?

    • jackwood, si tu pouvais te promener avec ton harley sur les routes d’A-S. le nord-américain en toi serait satisfait au max.

    • Oui cameleon,en Arabie Saoudite y veulent garder leur mode de vie islamistes,tant mieux pour eux-autres.Qui viennent pas l`implanter ici.

    • @morgarne

      Non, je n’ai pas de temps à perdre avec vous, c’est tout.

    • @ laotseujr

      Si tu prends l’histoire en preuve prend la toute pas juste la parti qui te plait.

    • @ decembre

      J`ai pas de bicycle à gaz.

    • @ lizzie

      Et c’est vous qui accuser les autres de refuser de s’informer?

    • J`ai pas de bicycle à gaz. jacwood

      Yé jamais trop tard pour s’amuser.
      Je vous confondais avec poul*utine. Pardonnez mon erreur.

    • @ jackwood

      “Je m`en contrefiche des milles ans d`histoire” Tu ne devrais pas l’histoire contien beaucoups de faits justifiants un dégout de l’islam.

    • @morgarne

      Je ne refuse pas de m’informer. Qu’est-ce qui vous dit que je n’ai jamais vu cette vidéo? Tout ce que je dis c’est que je n’ai pas de temps à perdre avec vous parce que quoique je dise ou je fasse, vous allez continuer à être bouché. J’ai d’autres choses à faire dans la vie que de tenter de déboucher un esprit obtus, le vôtre encore plus.

    • Oui mais l’histoire contientaussi beaucoup de faits justifiant un dégoût des religions juive et catholique.

    • Et les terror-babies, eux?

      Qui s’informe des terror-babies?

      Morgarne doit être terrifiée et jackwood horrifié, non ?

      http://trailblazersblog.dallasnews.com/archives/2010/08/in-an-interview-with-cnns.html

      Mézants! Mézants islamistes! La terreur au berceau!

    • @ lizzie

      Non, vous n’avez pas de réponce a donner comme les islamistes qui ont mient la tête a prix des participants de la vidéo.

      Ces vous qui êtes déboucher un esprit obtus parce que si ils disent vrai l’on est tous dans la merde et que faire quelque chose contre ça vous oubligerais, selon vous, a l’aller contre un de vos principes.

    • @ decembre

      Toutes les religions ont un défaut.
      Même l’athéisme a un défaut.

    • @morgarne

      Pour rendre les choses claires, je suis contre l’acharnement thérapeutique dans les cas désespérés.

    • @ lizzie

      Sa ne change rien au fait que vous n’avez aucun contre argument et que c’est pour ça que vous abendonnez. Tout en prétextant qu’il n’y a rien a faire.

    • Lizzie, vos articles sont certes intéressants, mais ils évitent un parallèle important: on y parle d’immigrants musulmans ou de communautés musulmanes au sein des USA qui, si elles sentent ostracisées, auront tendance à se refermer sur elles-mêmes et se radicaliser. Bien. Les articles cités vont donc dans le sens d’une toujours plus grande ouverture de la part des USA envers ses minorités musulmanes afin de faire contrepoids aux radicaux qui veulent “engager” une guerre de civilisations. De même, ne pas s’ouvrir envers ces mêmes communautés ferait en sorte que les USA ne feraient ainsi que le jeu des plus radicaux. Bien.

      Maintenant, comment se fait-il que les immigrants d’autres nationalités, soit d’immigration récente mais surtout d’immigration plus ancienne (Europe, Europe de l’Est, Chine, etc) ne quémandent pas ou n’ont jamais quémandé un tel ce “surplus d’affection” et de “considération” en menaçant de se radicaliser s’ils n’avaient pas eu ce genre de bonbon? En ce sens, il est plutôt révélateur de voir Obama (et même Bush) passer leur temps à les rassurer et à les flatter dans le sens du poil, ce dont d’autres communautés dans le passé n’ont jamais senti le besoin, trop affairées à s’intégrer du mieux qu’elles pouvaient.

      Est-ce que ça voudrait dire que les individus qui embrassent la foi musulmane sont d’une nature plus chatouilleuse, boudeuse et frustrée, incapables de s’assimiler dans leur pays d’accueil sans commander tout un menu de privilèges et de droits que jamais les autres communautés immigrantes n’ont eu besoin de recevoir.

      Jamais les autres communautés immigrantes n’ont-elles menacé de se refermer sur elles-mêmes ou de se radicaliser si on ne s’occupait pas d’elles d’une manière aussi soutenue que la communauté musulmane. Et de dire que cette dernière n’a pas d’appui dans les médias est une gigantesque tromperie. Jamais elle n’a joui d’autant d’appuis au sein de la nomenklatura américaine.

    • @Lizzie

      C’est pratiquement du travail social que vous faites à ce stade-ci… ;-)

    • @ cjulie

      Non les défendes le pollitiquement correcte en restant sur les possitions sans rien expliquer.

    • @stag223

      Vous oubliez les Juifs.

    • @cjulie

      Je suis actuellement en vacances. Je vais donc prendre un “break” de la thérapie.

    • lizzie s’enva sans répondre a stag223 ???

    • @jackwood
      Vous parlez de la France sans rien y connaître. Il y a moins de 10% de musulmans en France et ils sont quasiment inexistants dans les sphères du pouvoir qu’il soit politique, militaire, économique ou médiatique. Moins de 20% appartiennent à la classe moyenne et les 80% vivent des boulots les moins bien payés, bâtiment, etc… Je ne vois pas comment il pourrait représenter une menace ou s’imposer en quoi que ce soit.
      Il y a comme partout une infime minorité de fêlés, mais c’est sur elle qu’on focalise pour des raisons évidentes de cultiver la peur dont se sert la droite limite extrême droite à des fins électorales. Sans l’argument de la peur et de l’insécurité, la droite avec ses mensonges destinés aux ploucs n’a aucune chance d’accéder au pouvoir. Les jeunes ne demandent pas plus que du boulot et un toit pour fonder une famille.
      Je crois connaître un peu mieux que vous la France et la politique en France que je suis depuis plus de 50ans et précisément depuis la première fois oû j’ai lu un journal pour mon père qui ne savait pas lire, en 56, pour cause d’expédition de Suez. Je peux vous donner de tête tous les présidents qui se succédés et les premiers ministres depuis cette date, et même avant puisque je connais mon histoire de France depuis Vercingétorix à Sarko !

      Alors SVP, arrêtez de raconter des histoires, vous ne savez rien de ce qui se passe en France ! Et ce n’est pas les sites poubelles du F Haine qui vont améliorer votre connaissance.
      J’habite une agglomération de 500.000 habitants et en 2ans j’ai du voir 3 ou 4 burkas et une dizaine de barbus et cela sans fréquenter les beaux quartiers.
      Il n’y a aucune mosquée non plus et en tous cas pas à ma connaissance.
      Le jour de l’Aïd, la municipalité prête un gymnase pour les fidèles qui veulent faire leur prière de l’Aïd.
      Maintenant, si vous allez dans le quartier chinois ou arabe, c’est sûr que vous allez trouver une majorité de chinois ou d’arabes. De même que si vous allez à la messe, il est sûr que vous allez rencontrer plus de catholiques que de juifs ou de bouddhistes. Ça me semble évident. Comme dans un rodéo de camions vous savez qu’il y a plus de camionneurs que de pilotes de formule 1.

    • @lizzie

      Oui, vous le méritez ! Je ne sais pas s’il fait beau au Québec, mais par chez moi ça s’annonce très beau.

      Et puis à partir d’un moment il n’y a plus rien à faire. C’est comme quand mon fils me demande “pourquoi” tout le temps. À un certain moment, je répond juste “parce que” vu qu’il n’a pas les connaissances de base pour pouvoir comprendre la réponse…

      Allez, bonne journée !

    • Pour jackwood qui débite des conneries grosses comme son camion, j’ai un commentaire sur la France qui refroidit au frigo à 9:19.

    • @ cjulie

      Mais ni vous ni lizzie avez répondu a quoi que se sois.
      Répété un mensonge n’en fait pas une vérité.
      Vous voulez tellement que les discoures officielles soit vrai que vous ne vérifier rien.

      Les preuves que l’islamisation est un problème sont réelle.
      Les preuves que les beau discourent ne change rien et on même empirer la problèmatique sont réelle.

      Si vous avez raison mettez les preuves sur la table pas juste les preuves qui vous plaise

    • Faut pas oubliez les musulmans qui pognent des crises de nerfs pour de simple petites caricatures innofensives et qui font des menaces de mort pour ça.

    • Cou’don, vous n’êtes pas tannés de vous crier des noms. Ça ne sert à rien. Le débat est bloqué. Il n’y a manisfestement pas grand monde sur ce «chat» qui a le goût de changer d’idée. S’il fallait que vous vous rencontriez autour d’une table dans une brasserie, ça serait beau après une couple de pichets.

    • >>Ce ne sont que des âmes perdues parce qu’ils ont simplement choisi la mauvaise religion, les seules bonnes étant les religions juive et catholique.

      Mais qu’est ce qui ne faut pas lire?
      Ce gars est supposé être avocat !!!
      Si ce n’était pas si pathétique ce serait drôle…

    • Jackwood et ses confrèrs aiment ressortir d’exemple Nazi. Pourtant, par leurs propos (haine des gens d’une autre religion Musulmans versus Juifs, dénigrement de tout ce qui se rapproche de près ou de loins au monde ”intellectuel (uniersitaire, profession libérale, médias non populiste comme Radio-Canada et télé-Québec, etc., prône l’exclusion sociale à mots couvert de gens différents d’eux (homosexuels, musulmans, etc.,).
      Ce sont eux qui se rapprochent le plus de l’exemple Nazi, donc, Lizzie et cie ont raison de s’élever contre ces néo-nazistes que sont Jackwood et al. Du moins dans leurs propos car en actions, ces gens sont aussi innofensifs que des piliers de bars.

    • @ morgarne

      Vous devriez regarder un peu de ce côté de l’Atlantique (Les AMériques) et voir ce que cette belle religion Chrétienne à fait subir aux premiers arrivants

    • @ yhwh

      Les nazis ont réussi a prendre le pouvoir car le restant des Allemands sont restés passif et n`ont rien fait.Ç`est pas vrai que je vais resté passif devant les musulmans qui essayent de nous en passer des vites comme la charia en Ontario.Allez lire qu`est-ce qui se passe en France sur l`islamisation,ça lève le coeur.

    • @jackwood

      yhwh vous compare aux Nazis qui haïssaient les Juifs. Dans votre cas, ce sont les Musulmans. Il dit que vous avez la même mentalité que les Nazis. Est-ce vrai?

    • @ JAckwood

      Bien d’accord et c’est pourquoi je supporte Lizzie dans ses commentaires pour que vous et vos congénères ne preniez pas trop de place car c’est toi et tes semblables qui se rapprochent le plus de l’idéologie nazie.

      Mais tu es innofensif mon cher mon pilier de bar. Vas continu de chialer car tant que tu chiales sur les blogues, tu n’agis pas et entre toi et moi tu n’agiras jamais car c’est dans ta personnalité d’être un passif à grande trappe.

    • Non,quand tu viens ici,tu vis comme un nord-américain,t`asseyes pas de changer les lois,tu demandes pas d`accomodement,tu pries chez-vous ou ben tu t`en va dans un pays musulmans.

    • @jackwood 10h56

      C’est ce que les Allemands de l’époque disaient des Juifs.

    • Arrêtez de nous culpabilisez pour être ce qu`on est et gardez ce qu`on a.Essayez de vivre en Nord-Américain en Arabie Saoudite,c`est impossible,y`endure même pas des églises.Pas reconnaître que les musulmans avec l`augmentation de leur population vont passer les lois qu`ils veulent un jour,c`est être aveugle pas à peu près.Il ont essayer de passer la charia en Ontario,ils ont pas réussi parce qu`ils sont pas assez nombreux et n`ont pas un réel pouvoir politique.Mais ce n`est que parti remise.Y`a juste des naïfs qui veulent pas voir ça.Allez lire ce qui se passe en France.

    • @jackwood

      Si vous vous sentez coupable, c’est votre problème.

    • Je me sens pas coupable de ce que je suis.C`est vous qui vous sentez coupable en voulant que les musulmans puissent progresser et apporter l`islamisation ici.Vous avez honte d`être catholique.

    • @jackwood

      Je crois que tout humain a le droit de progresser, quelque soit sa race, son sexe, sa religion, etc. Toutefois, certaines personnes sont incapables de comprendre cela.

    • Mais dans la vie pour progresser,faut t`embarque sur le dos des autres.La terre est petite.On est rendu pas loin de 7 milliards.Toutefois, certaines personnes sont incapables de comprendre cela.

    • Deux voisins qui se détestent. Un tend la main, dans le but d’une réconciliation. Et l’autre la lui coupe sauvagement… Que dira celui qui a brutalement coupé la main de son voisin? Il criera à la provocation. Il dira que son voisin l’a provoqué…

      Que de haine, que de hargne. C’est triste, cette islamphobie galopante. Souvent les américains sont islamophobes sans être capables de situer le Pakistan sur une carte du monde. Ils sont islamophobes sans même savoir que l’Iran et l’Afghanistan ne sont pas des pays arabes. Que de haine. Et que d’ignorance… On crie à la provocation. Mais ce ne sont pas les promoteurs du projet qui ont placardé des affiches de propagande tendancieuses sur les autobus. Ou qui ont diffusé des pubs de propagande (bis) et mensongères à la télé… De la provocation? Ou une attitude déplorable des opposants? Ce projet visait la réconciliation. Les américains ont beaucoup souffert du 9-11. Mais certains qui n’avaient rien à voir avec cet événement ont souffert bien plus qu’eux. On ne combattra pas cette islamophobie en construisant une mosquée dans le fin fond du Dakota du Nord. Mais bon…

      C’est triste ce monde. Pas pour les musulmans, pour les juifs, ou pour les chhrétiens. Rien à foutre des religions. C’est triste pour les enfants. On va leur laisser un monde boiteux. Où la haine et la peur, fausses et pré-fabriquées, règnent. Un monde où on fait la guerre au terrorisme en frappant, en insultant, et en crachant au visage des autres. La guerre au terrorisme en massacrant des milliers d’innocents. Dommage qu’il y ait des esprits trop étroits pour comprendre ça…

      Ceux qui font les chaudes gorges, en claironnant qu’Obama va manger une volée en novembre, moi je dis qu’Obama est à admirer pour cette prise de position difficile. Trop souvent on voit les présidents gouverner seulement en fonction des intérêts privés et du calendrier électoral. Et pas assez souvent (pour ne pas dire jamais) pour le bien commun, l’humanisme, et l’empathie. Peut-être qu’Obama a décidé de se foutre des résultats de novembre, occupé qu’il est à balayer toute la poussière crasse accumulée par son prédécesseur…

    • En 1.000 ans, les musulmans qui couvrent une bonne partie de la planète, et représentent le quart démographiquement, ont commis 20 fois moins de massacres que l’Europe en un seul siècle et pour une population 2 fois moindre.
      Proportionnellement, cela fait 40 fois moins de massacres.
      Donc sur un plan historique et en s’en tenant aux statistiques, si vous deviez vivre 1.000 ans, vous avez 40 fois plus de chance de vous faire occire en Europe que dans un pays musulman : 8h35 par lao…
      …..
      faux:
      .génocide arménien: 1,5 millions de massacrés
      .génocide au Darfour: 200 000 morts et plus
      .massacre en algérie : musulmans tuant d’ autres musulmans: quelques centaines de milliers
      Les conquêtes musulmanes, jusqu’au 16ème siècle, ont été pour les hindous une lutte pure de la vie et la mort. Entire cities were burnt down and the populations massacred, with hundreds of thousands killed in every campaign, and similar numbers deported as slaves. Des villes entières ont été brûlées et les populations massacrées, des centaines de milliers de morts dans chaque campagne, et un nombre similaire déportés comme esclaves. Every new invader made (often literally) his hills of Hindus skulls. Chaque nouvel envahisseur fait (souvent littéralement) ses collines de crânes hindous. Thus, the conquest of Afghanistan in the year 1000 was followed by the annihilation of the Hindu population; the region is still called the Hindu Kush, ie Hindu slaughter. Ainsi, la conquête de l’Afghanistan en l’an 1000 a été suivie par l’anéantissement de la population hindoue, la région est encore appelée l’Hindu Kush, à savoir l’abattage hindoue. The Bahmani sultans (1347-1480) in central India made it a rule to kill 100,000 captives in a single day, and many more on other occasions. Les sultans Bahmani (1347-1480) dans le centre de l’Inde a fait une règle de tuer 100.000 captifs en un seul jour, et beaucoup d’autres en d’autres occasions.
      etc…
      Et actuellement: il y a combien de musulmans et de non musulmans tués par des musulmans?Seulement en Irak et au Pakistan , on parle de plusieurs dizaines chaque semaine….

    • @jackwood

      Progresser ne veut pas dire embarquer sur le dos des autres, c’est là que vous faites, entre autres, erreur.

    • @lafrance1

      Connaissez-vous Daniel Pipes? Connaissez-vous ses biais?

      http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pipes

      Il faut toujours lire des articles en tenant compte de l’auteur et de ses biais.

    • Je ne hais pas les musulmans. Ce ne sont que des âmes perdues parce qu’ils ont simplement choisi la mauvaise religion, les seules bonnes étant les religions juive et catholique: Pouloutine, 7h52
      ..
      Il n’ y a pas de bonne ou de mauvaise religion…
      Ce qui compte, c’ est comment une religion évolue pour devenir humaine et humaniste, dans le respect des autres.

    • @ lizzie

      Ça s`est bon pour ceux qui croient à tout il est fin tout le monde il est gentil.En Arabie Saoudite,il protège leur royaume islamiste parce qu`ils veulent que ça reste comme ça,pas pour rien qu`ils font ça.

    • @ lizzie

      Qui comme les nazis ne reconnaient pas de droit aux autres???

    • pourquoi ne pas envoyer l’argent pour la construction de cette mosquée pour aider les pakistanais?un peu de charité islamiste (est-ce que c’est un concept qui existe,la charité islamiste?)..j’ai bien hate de voir ce que vont faire les regimes islamistes pour aider leurs “freres de religion“ et j’espere que les @lizzie et les @laotsejur de ce monde ont déjà envoyés un gros cheque..

    • @lafrance1
      Et alors ? faites le total et comparez aux dizaines de millions de morts de la WW1, WW2, etc… et tout en parlant de 1.000 ans je n’ai pas évoqué toutes les guerres d’avant, guerre de 100 ans, de 30 ans, de 7ans, Inquisition, de Napoléon, de 1870 et la liste est trés longue. Ajoutons-y le stalinisme.

      Il faut savoir lire les commentaires, je n’ai pas dit zéro, j’ai dit 20 fois moins.
      Je n’ai que d’Europe aussi.
      Si on va en Asie, c’est encore par dizaines de millions que se comptent les morts des guerres sino-chinoises, de corée, du vietnam, génocide du combodge.
      Puisque vous voulez faire un tour du monde des guerres et massacres.

      Je maintiens donc qu’il n’y a pas photo : en 1.000 ans, c’est le monde musulman qui a connu le moins de massacres dans une proportion de 1 à 20.

      Ce qui finalement confirme ce que Obama a dit dans son discours sur le ramadhan :
      l’islam est une religion de paix comme son nom l’indique.

      Et quand il y a le b*rdel, il est du à des mouvements déviants que l’Islam condamne puisqu’il dit : si vous tuez une personne, c’est comme si c’est l’humanité entière que vous tuez.

      Rien ne peut être plus vrai que la réalité des faits, de l’histoire et des chiffres implacables et irréfutables que tous les murdochs de la terre et ceux qui se gavent à leurs médias ne peuvent pas occulter. On a beau mettre un voile sur ces vérités, elles finissent par ressurgir de façon plus éclatante.

    • @ laotseujr

      “l’islam est une religion de paix comme son nom l’indique”
      Islam veux dire somission, pas paix sinon leur teorie pour faire d’eux des décendant d’Adraam tombe a l’eau

    • @ laotseujr

      Au total ce sont quelques 3150 versets, soit plus que la moitié du Coran, qui sont consacrés à une colérique exécration de tous ceux qui sont autres que musulmans. Tous ces versets expriment la noire intention de les combattre à mort pour arriver à les soumettre ou à les anéantir. Pour la paix ont reppassera

    • l’islam est une religion de paix comme son nom l’indique
      …..
      D’ accord: il ne reste plus maintenant qu’ à le démontrer par des actes…et non plus seulement par des paroles.
      Il faut passer de la parole aux actes…
      Je m’ attends à ce que de plus en plus d’ imams dénoncent le fanatisme et l’ extrémisme de certains ( comme ont fait les 38 imams canadiens , il y a quelques jours ).
      Connaissez-Agé aujourd’hui de soixante-neuf ans, ordonné imam à dix-sept ans seulement, Gülen dirige depuis près de quarante ans un immense mouvement éducatif et médiatique d’inspiration soufie, qui s’applique à réconcilier l’islam et le monde moderne. Ses lycées, ses universités, ses fondations, ses journaux, ses chaînes de télévision, ont peu à peu quadrillé la société turque, y compris les communautés émigrées installées en Europe et en Amérique. D’aucuns l’ont accusé de préparer, à terme, une révolution islamique. Il prétend, quant à lui, se tenir à l’écart de toute politique. Son mouvement a fourni à l’AKP nombre de ses cadres, mais sans fusionner avec lui pour autantvous Gulen ?”(internet).

    • l’islam est une religion de paix comme son nom l’indique
      …..
      D’ accord: il ne reste plus maintenant qu’ à le démontrer par des actes…et non plus seulement par des paroles.
      Il faut passer de la parole aux actes…
      Je m’ attends à ce que de plus en plus d’ imams dénoncent le fanatisme et l’ extrémisme de certains ( comme ont fait les 38 imams canadiens , il y a quelques jours ).
      Connaissez-vous GUlen?
      Gulen: ”-Agé aujourd’hui de soixante-neuf ans, ordonné imam à dix-sept ans seulement, Gülen dirige depuis près de quarante ans un immense mouvement éducatif et médiatique d’inspiration soufie, qui s’applique à réconcilier l’islam et le monde moderne. Ses lycées, ses universités, ses fondations, ses journaux, ses chaînes de télévision, ont peu à peu quadrillé la société turque, y compris les communautés émigrées installées en Europe et en Amérique. D’aucuns l’ont accusé de préparer, à terme, une révolution islamique. Il prétend, quant à lui, se tenir à l’écart de toute politique. Son mouvement a fourni à l’AKP nombre de ses cadres, mais sans fusionner avec lui pour autantvous Gulen ?”(internet).

    • Au total ce sont quelques 3150 versets, soit plus que la moitié du Coran, qui sont consacrés à une colérique exécration de tous ceux qui sont autres que musulmans. Tous ces versets expriment la noire intention de les combattre à mort pour arriver à les soumettre ou à les anéantir. Pour la paix ont reppassera
      Morgane: 12h06
      …….
      Les juifs et les chrétiens ont fait le ménage dans leurs textes religieux pour avoir une interprétation moins violente et plus humaniste…On y voit plus l’ esprit que la lettre du texte.
      je en sais pas si cela est possible avec le Coran qui interdit toute modification ou interprétation.

    • @ laotseujr

      Le christianisme a 2000 ans
      Le Judasime a 4000 ans
      L’Islam a 1500 ans

      A combien de millier de morts seront rendu les trois religions en tennent conte que pour en arriver la les chrétiens et les juifs ont du s’élogner de leur texte mais pas l’islam.

    • @lafrance1
      PS : message du président des USA sur le site officiel de la maison blanche à propos du ramadhan :

      Message d’Obama

      Il doit être un peu plus au courant que vous et moi sur une éventuelle menace de l’Islam qui est abondamment évoquée sur ce billet.

    • @ laotseujr

      En t’en qu’homme d’état il n’a pas intérait a ce qu’une menace qu’il ne peut pas neutraliser et qui risque de provoquer des dégats sois ébruiter.

    • @ laotseujr

      Le christianisme a 2000 ans
      Le Judasime a 4000 ans
      L’Islam a 1500 ans

      A combien de millier de morts seront rendu les trois religions en tennent conte que pour en arriver la les chrétiens et les juifs ont du s’élogner de leur texte, eux.

    • @m*rgane
      J’ai oublié de dire que c’est une religion d’amour aussi… ;-)
      Salam = paix. Hob = amour. m*rgane = “tu me fatigues avec tes conneries”.
      Hais autant que tu veux, je m’en fous.
      Mais fais gaffe, la haine, ça enlaidit les jeunes filles.
      Bonne journée parce que c’est mon dernier message à votre intention.

      Je préfère aller casser des cailloux, c’est moins fatiguant que de m’occuper du caillou que vous avez dans la boite crânienne.

    • @lao 12 h 31

      Il était temps.

    • @ laotseujr

      Et comme lizzie vous manquer d’argument alors vous accuser les autres de toutes sorte de chose et parter.

      Islam veux dire soumission ne vous déplaises et pas paix. C’est un fait, Mais vous le nier. Si je suis une tête dure, Cela fait quoi de vous?

    • C’est drole comment les défendeurs de l’islamisme (et non des musulmans) parlent toujours d’une soi-disant minorité de félés pour décrire l’integrisme islamique. En faisant ainsi, il est donc bien facile ensuite de dire que la “menace islamique” est une invention des medias occidentaux…puisque somme toute, c’est un mouvement marginal dans le monde musulman….

      Marginal ou non, comment dire que cette menace est sur estimé quand:

      - Ce mouvement controle le Sud Liban
      - Ce mouvement controle l’appareil d’état iranien
      - ce mouvement controle des regions entieres du Pakistan, Yemen, Soudan, etc.
      - ce mouvement converti des citoyens britanniques en kamikaze
      - ce mouvement assassine des cineastes sous couvert de fatwa (Theo Van Gogh)
      - ce mouvement propage terreur dans les trains espagnoles
      - au nom de ce mouvement, on molotov des ecoles juives au quebec
      - au nom de ce mouvement, on musele la liberté d’expression (Netanyahu à Concordia)
      - ……………………………etc.

      Jarrete, je pourrai y passer l apres midi.

      Marginal ou non, ce sont des actes hostiles au nom des valeurs que je défends.

    • Bon je vais rendre service à l’humanité.

      @morgarne

      Savez-vous pourquoi personne ne veut plus discuter avec vous ? Je vais l’illustrer par l’exemple. Si je vous dis “tous les italiens baisent mal”, ça sonne comment ? Comme une affirmation gratuite, non ? Bon maintenant je vous met au défi de prouver le contraire. Alors vous allez peut-être me répondre “oui mais ma belle-soeur a connu un italien qui baise bien”. Moi je vais vous répondre “ce n’est pas une preuve, c’est une exception. prouvez-moi que tous les italiens ne baisent pas mal, allez !”. Je vais d’ailleurs répondre un truc de ce genre à chacune de vos contre-arguments. Ce qui résulte nécessairement à court ou à long terme (dépendant de votre patience) à un cul-de-sac. Voyez ?

    • @lizzie
      Aujourd’hui, c’est le seul message que je lui ai adressé. Un message d’adieu. ;-)

      Au fait, savez-vous que même le hasb*riste en chef de Mc Gill lui avait dit de se taire parce qu’elle faisait du tort à sa cause tellement elle dit d’idioties ?

    • @lao

      L’acharnement thérapeutique n’est pas toujours indiqué.

    • @ cjulie

      Si un livre contient a 50% des insitations au génocide alors se livre est un insitatif a commettre un génocide.

      Si en plus l’autre 50% (pacifique) de ce même livre est anulé par la parti génocidaire. Alors ce livre est toujours un insitatif au génocide.

      Ça se sont des preuves. Des preuves que vous reffusez de voir.
      L’on me dit sur ce site que je suis une tête dure, une xénophobe, islamophobe, de mauvaise foi. Que j’ai des préjugers, mais je m’attache aux faits.

      Répondez moi avec des faits qui ce tienne, pas avec de la propagande mensongeairent.

      L’on me dit ” la pauvretter provoque le terrorisme” mais ce ne sont pas tout les pays pauvre qui ont du terrorisme. Bien au contraire.

      L’on me dit “Islam veux dire paix” c’est faux ça veux dit soumission

      Il n’y aurait pas de cul-de-sac, si vous vérifier les choses de temps a autre.

    • @laoseujr et lizzie

      Bonjour… connaissez-vous plus entêté qu’un âne?
      Rép….morgarne…LOL

    • @alexandrine55

      Il faut faire la distinction entre être entêté et être borné! ;)

    • Que l’on ne veux plus me parler ne me dérange pas car tot ou tard quelqu’un possera les même questions, vous répondrez les mêmes mensonges et il s’en appaercevra. Et un jour, vos mensonges vous retomberont sur le bout du nez et j’aurais le plaisir de dire “Je vous l’avais dit” Regarder se qui ce passe non seulement dans les pays musulmans mais aussi en Russie, en France, en europe.

    • À ce que je peux constater, le débat sur ce billet est ouvert depuis hier, et si le ridicule tuait, de nombreux blogueurs seraient morts foudroyés dans leur stupidité..
      Chacun reste sur ses positions, cela tourne en rond…débat sans avenue ni consensus possible=perte de temps…
      Bonne journée

    • @ alexandrine55

      Je préfaire “être un ane” qu’un idio utile au moin j’ai encors un peu de fière. Je ne suis pas une dhimmi.

    • @ alexandrine55

      Vous qui parlez comme si vous êtiez un sage dit moi les faits ne sont ils pas essenciels dans toute histoire ou l’on veux la vérité et la justice???

      Un mensonge souvent répéter devient-il une vériter?

      Car si moi je suis un ane, vous, lizzie et laotseujr étes quoi en refusant les faits et en refusant de discuter? En traitant les autres de tous sorte de nom, vous êtes quoi?

    • @morgae

      Parce que vous ne pensez pas être un idiot utile ?
      Vous êtes utile pour “LA” cause, détrompez-vous.

    • morgarne

      15 août 2010
      13h07

      C’est quoi votre problème ? Un peu de difficulté à vous exprimer ou vous êtes née comme ca ?

    • @ jean_saisrien

      “LA” cause ???

      Tout ce que j’essais de faire c’est que les gens arrètent de ce mettre la tête dans le sable et reconnaisses les faits.
      Mais ils ont si peur que leur petit “paradis” s’effondre qu’ils ne vois pas l’éléphant dans le salon.

    • @cjulie 12:45
      Elle ne veut pas répondre à votre question qu’elle esquive.
      Elle vit peut-être dans un couvent et elle a peur de finir dans un harem.

    • @ laotseujr et cjulie

      Ma réponce 13h07

    • @morg@rne J’ai rarement vu aussi buté et bucked comme vous.
      Vous gerbez depuis hier sur l’objet de votre haine. Vos diarrhées interminable ne visent manifestement qu’a tenter de justifier votre profonde islamophobie. Vous suintez la haine, vous en faites quasiment pitié …
      Une seule explication à cela …

    • @ cameleon

      Autre chose qu’un attacque???

    • @ cameleon

      Autre chose qu’un attacque???

    • _cameleon_

      “Une seule explication à cela …”

      Les Italiens ?

    • @morgane Y’en a mare de vos diarrhée … vous empestez l’atmosphère ! Et si vous croyez aider votre cause, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Tout ce que vous faite est de donner une démonstration publique de la profondeur de votre haine aveugle envers les musulmans.

      On ne vous voit d’ailleurs que sur ces sujet ou l’autre obsession des hasbaristes que vous êtes … Y’en a mare ! Vous empestez !

    • @morg@ne Y’en a mare de vos diarrhée … vous empestez l’atmosphère ! Et si vous croyez aider votre cause, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Tout ce que vous faite est de donner une démonstration publique de la profondeur de votre haine aveugle envers les musulmans.

      On ne vous voit d’ailleurs que sur ces sujet ou l’autre obsession des hasbaristes que vous êtes … Y’en a mare ! Vous empestez !

    • @morgarne

      Si au moins cette discussion vous permettait d’améliorer votre français écrit, plutôt pitoyable…
      Je vous admire au moins sur un point: se battre et débattre sur un sujet dans une autre langue que la sienne est vraiment au-dessus de mes capacités.

    • @ cameleon

      L’islam est-elle une religion de paix?
      Elle n’en a pas le nom
      Elle n’en a pas l’attitude
      Elle n’en a pas le langage dans les textes officielles que peu d’occidentaux prend la peine de regarder

      Je dois en conclure quoi appard que l’on me ment?

    • @morgane Y’en a marre de vos bondieuseries moyenâgeuses !
      Y’en a marre de votre obsession avec l’Islam et vos gue guerre de bon dieu qui pisse plus loin que le leur.
      Avez vous un autre sujet de préoccupation ou vous êtes l’un de ces malades mental qui sont obnubilé par UNE cause, sujet d’une éternelle paranoïa et d’un syndrome de l’enfant battu devenu bourreau mais quand même éternelle victime ?

    • morgarne

      15 août 2010
      13h43

      @ cameleon

      L’islam est-elle une religion de paix?
      Elle n’en a pas le nom
      Elle n’en a pas l’attitude
      Elle n’en a pas le langage dans les textes officielles que peu d’occidentaux prend la peine de regarder

      Je dois en conclure quoi appard que l’on me ment?

      __________

      On voit que vous n’avez pas lu le Coran ! Essayez le Talmud….. vous m’en direz des nouvelles sur la haine !

    • @ cjulie
      Je ne peux qu’être en acord total avec votre de 12h45.

      Qui plus est, ce ou cette Morgarne vient confirmer à (13h00, 13h07, 13h12, 13h23 , 13h28, etc.,) la véracité de votre commentairede 12h45.

      Morgarne ou L’art de se couler soi-même

    • Résumons

      Il a été affrimé
      Que c’est la pauvreter qui engendre le terrorisme

      J’ai répondu
      que c’était faux j’ai même nommer des pays très pauvre qui n’en non pas.

      Il a été affrimé

      Que l’islam avait commis moins de mort et de crime que le judaisme et le christianisme

      J’ai répondu
      Que le christianisme et le judaisme se sont éloigner des textes, eux.
      Que l’on oubliait quelques faits comme l’esclavage et les percécution présente
      Un personne a rajouter les conflit actuel qui sont lier a l’islam
      J’ai demander quel seront les chiffres quand l’islam aura 2000 ans ou 4000 ans

      Il a été affrimé
      Que islam voulait dire paix

      J’ai répondu
      que islam voulait dire soumission et non pas paix

      J’aimerais savoir ou prouvez-vous que j’ai tort?
      L’on me traite de nom mais l’on prouve rien.

    • Wah! Le lobby musulman fait du chemin et a bien appris du juif. On discute, on interroge et voici les accusations de d’islamophobe qui vous tombe dessus probablement le même type de personnage qui y allait de germanophobe à une autre époque.

      L’Islam s’effondre chez-lui et on voudrait l’exporter ici.

    • Mon pauvre laotseujr, vous marchez sur des œufs sans vous en rendre compte. J’écoute South Park et je peux vous assurer que la représentation de Mohammed était totalement enfantine en comparaison avec celle de Jésus, Moise et Aaron ou bien Joseph Smith.

      Pour vous donner une idée et rire un peu, aller sur le site officielle de South Park (http://www.southparkstudios.com/) et regarder l’épisode des Joseph Smith avec les mormons (saison 7 All about the mormons).

      Concernant votre fantaisie de Moise qui large du phosphore, et bien elle existe. Il est très facile de trouver des caricature sur les juifs provenant du Moyen-Orient dans laquelle ils sont représenter par des rats ou des démons. Pour ceux qui ne savent pas : google option image et taper : « jewishs cartoons ». Encore un fois, rien de comparable avec les caricatures de mahommet et j’aimerais bien voir la réaction du monde musulman avec un épisode de South Park similaire à celui de Jospeh Smith. Je rêve de voir un épisode comme cela.

      Vous parlez de liberté d’insulter? Elle existe belle et bien et comme la fameuse “tolérence”, elle à sens unique…

    • Résumons

      Il a été affrimé
      Que c’est la pauvreter qui engendre le terrorisme

      J’ai répondu
      que c’était faux j’ai même nommer des pays très pauvre qui n’en non pas.

      Il a été affrimé

      Que l’islam avait commis moins de mort et de crime que le judaisme et le christianisme

      J’ai répondu
      Que le christianisme et le judaisme se sont éloigner des textes, eux.
      Que l’on oubliait quelques faits comme l’esclavage et les percécution présente
      Un personne a rajouter certains conflits actuels
      J’ai demander quel seront les chiffres quand l’islam aura l’age des deux autre

      Il a été affrimé
      Que islam voulait dire paix

      J’ai répondu
      que islam voulait dire soumission et non pas paix

      J’aimerais savoir ou prouvez-vous que j’ai tort?

    • J’ai rajoutée que 50% de versets du coran étaient des appelle de haine et au génocide et que l’autre était annuler.

      Personne n’a répondu

      Je pose la question avec tout les noms dont vous m’avez traiter qui est réélement quoi?
      Qui a des opignons qui tiennent sur pas grand chose?

    • Il est intéressent de voir les grand protecteur de l’Islam nous affirmer que s’est une religion de paix au point même de changer l’interprétation de son nom pour paix alors qu’il signifie “soumission a allah”.

      Peut-être avons nous pas la même définition du mot “paix”? Ou bien vous êtes des professionnelle du al-taqiyya?

    • Certaine personne sur ce blogue semble croire que je veux faire du mal au musulmans.
      Ou que la seule façon de les arrèter est horrible.

      Or il n’a rien de plus faux, Il est encores temps des petites chose simple comme appliquer les lois qu’il bafou tout en nous mentent sur le pourquoi.

    • @yhwh
      Oui le JALL je connais très bien ,C’est un endroit où j’ai vécu dans durant ma période intense de reboiseur.La Résurection n’est-ce pas ce petit bled entre Rivière bleue et St-Athanase.

    • @morgane

      Je ne sais pas si les musulmans bafouent les lois mais je sais que vous bafouez allègrement la langue française. Les dictionnaires existent.

      Mais outre cela, j’aimerais bien savoir quelles sont les lois que LES musulmans bafouent à votre avis.

      Carpediem

    • @timag

      Autre époque? Germanophobe? Vous parlez de l’époque d’avant guerre?

      Si à cette époque il y avait de la germanophobie, était-elle justifiée? Réviser votre histoire avant de répondre…

      La germanophobie s’opposait t-elle au national-socialisme?

    • @ gilles menard

      Oui proche de Rivière-Bleue.

      Mais pour être plus précis, entre Rivière-Cabano et St-Elzéar. C’est un Petit bled de deux rue et environs 25 très bonnes âmes contruit du temps des colonies. Maintenant annexé à St-Eusèbe ou St-Elzéar je ne saurais dire. Un endroit merveilleux et typique du Témiscouata.

    • @yhwh
      Je suis toujours autant socialiste,athée et souverainiste.
      La nature demeure ma référence ultime quant à l’organisation de la vie humaine et altruiste.
      Les frontières ,le capitalisme et la sur consommation devraient être abolis et l’obligation de voter dans une démocratie mondiale devrait être instaurée.
      Je sais on me dit pelleteux de nuages mais j’aime ça c’est très zen et humainement édifiant.
      Quel bel endroit sur terre que ce Québec.

    • gillesmenard

      14 août 2010
      20h27
      “J’ai assez hâte au prochain gros crash mondial,ça s’en vient ça va être le fun de voir tous les petits bourgeois qui m’entourent se mettre à gratter leurs fond de tiroirs.
      Vivement l’égalité sociale.
      Fini l’enrichissement individuel en écrasant les autres.
      La planète peut donner également à tous si le capitalisme disparaît”

      Gilles le jour ou vous verrez tous les petits bourgeois qui vous entourent se mettre à gratter leurs fond de tiroirs,ce sera probablement le jour ou vous dormirez a la belle etoile au Carre Viger,parce que la tous ces petits bourgeois ne paierons sans doute plus de taxes pour assurer votre subsistence.
      “Sans prejudice”
      Matelot2

    • @gillesmenard

      égalité sociale? Est-ce que vous parlez de réduire le génie au niveau de l’idiot? Que le paresseux soit payer comme celui qui travaille?

      Vous savez pourquoi vous vous en prenez à ceux qui réussissent? Simplement parce vous n’êtes pas capable et que cela parait impossible pour vous.

    • @ matelot2

      C’est que voyez-vous M. Menard ne reçoit pas d’aide sociale comme vous pensez le croire.

    • @yhwh

      Que M. Menard ne reçoive pas d’aide sociale, c’est possible… Mais si tout le monde vivait dans le bois, sans travailler, plus de ramq, plus de services aucun… Quelle société existe dans de telles conditions?

    • @matelot2
      Laissez faire le carré Viger je préfère la nature ,ça coute pas cher et c.est bien meilleur pour ma santé.En passant j’ai fait ma part j’ai planté 1,300,000 arbres et n’ayant plus de santé assez en forme après tout ce travail et bien il est mieux pour moi de vivre simplement le plus près de la nature possible.

    • Et bien M. Ménard, si vous voulez simplement le plus près de la nature, commencer donc par laisser l’internet de coté.

    • J’ai un beau fils qui ne travaille plus depuis pres de 12 ans,il a 46 ans et il croit que L’Etat devrais tout partager avec des gens comme lui,en plus il croit a l’anarchie c-a-d aucun gouvernement.Imaginez vous ou cela nous menerait nous au QC.

    • Les réactions au discours d’Obama démontrent une fois de plus que les faits et la politique ne font pas nécessairement bon ménage. Il peut sembler de prime abord tout à fait inoffensif (et “inoffensant”) de faire simplement état des paramètres légaux et constitutionnels incontestables pertinents à cette situation.

      Mais il lui a vite fallu déchanter et se rendre compte une fois de plus qu’il est souvent particulièrement impolitique de rappeler les gens à la réalité. Surtout aux É-U où l’islam est quotidiennement assimilé au terrorisme et aux radicaux par les médias et les commentateurs. Image qu’alimente le mutisme à peu près généralisé des musulmans modérés, pourtant la majorité de cette communauté, qui ne dénoncent à peu près jamais les déclarations et gestes extrémistes de certains de leurs coreligionnaires.

      Mais dans son discours, Obama a une fois de plus adhéré à une des grandes fictions à propos des É-U, soit que ce pays compte parmi ses valeurs fondatrices la liberté de croyance. Il est plutôt régi par l’obligation de croyance, compte tenu de l’importance du facteur religion dans les élections, au point où aucun incroyant ne peut prétendre accéder à certaines charges comme la présidence ou même à être nommé à la Cour suprême par exemple. Tout cela parce la population croit que seule une personne religieuse (et de préférence chrétienne) peut faire preuve de valeurs morales et humaines suffisantes.

      Un mythe collectif dont Obama ne cesse de se réclamer dans ses livres et dans ses discours.

    • 15 août 2010
      16h44
      @ Gillesça
      “Laissez faire le carré Viger je préfère la nature ,ça
      ça coute pas cher et c.est bien meilleur pour ma santé”
      Je suis né dans une region touristique aussi bien que riche en boisee,seulement c’est nous qui etions pauvres,pas rares les jours ou nous avions tres peu a se mettre sous la dent,depuis ce temps j’ai un peu les terrains boisees en horreur.

    • @alexandrine55

      “Mais si tout le monde vivait dans le bois, sans travailler, plus de ramq, plus de services aucun… Quelle société existe dans de telles conditions?” Si je puis repondre a votre question…Aucune societe ne le peut,aussi bien en Afrique qu’en Asie en passant par l’Union Sovietique.

    • C’est drole comment les défendeurs de l’islamisme (et non des musulmans) parlent toujours d’une soi-disant minorité de félés pour décrire l’integrisme islamique. En faisant ainsi, il est donc bien facile ensuite de dire que la “menace islamique” est une invention des medias occidentaux…puisque somme toute, c’est un mouvement marginal dans le monde musulman….

      Marginal ou non, comment dire que cette menace est sur estimé quand:

      - Ce mouvement controle le Sud Liban
      - Ce mouvement controle l’appareil d’état iranien
      - ce mouvement controle des regions entieres du Pakistan, Yemen, Soudan, etc.
      - ce mouvement converti des citoyens britanniques en kamikaze
      - ce mouvement assassine des cineastes sous couvert de fatwa (Theo Van Gogh)
      - ce mouvement propage terreur dans les trains espagnoles
      - au nom de ce mouvement, on molotov des ecoles juives au quebec
      - au nom de ce mouvement, on musele la liberté d’expression (Netanyahu à Concordia)
      - ……………………………etc.

      Jarrete, je pourrai y passer l apres midi.

      Marginal ou non, ce sont des actes hostiles aux valeurs universelles que je défends.

    • @matelot2
      Ça ne fait pourtant à peine plus d’un siècle que nous vivons autrement et cela fait aussi un siècle que nous avons commencer à détruire notre environnement vital comme jamais auparavant.

    • @ carpediem99

      Pour commencer partout ou les donner sont disponible la communoter musulmanes est sur représenter dans les prisons alors pour savoirs quel loi est bafouer vous avez l’embara du choix.

      Pour les lois bafouer ici ou les donner sont pratiquement cacher commensons par la poligamie. Et l’appellation lieux de culte pour des batiment qui devraient être démolie est très douteux.

      Les lois sur la laiciter en France… Et selon certain Au USA.

    • @morgarne à 07h55

      “Rajoutons a cela que beaucoups d’allemands prenaient les nazis pour une bande de zozos. Jusqu’a ce qu’ils prennent le pouvoir.”

      C’est exact.

      ” Et comme pour les nazis quand ils ont le pouvoir l’islam est une véritable catastrophe pour les droits humains.”

      Quel mensonge dément! Jamais au grand jamais l’Islam n’a promu l’eugénisme. Ni promu l’éradication de millions de Tziganes, ni permis à la science médicale des expériences sadiques sur des êtres humains, ni l’élimination d’une religion.

      Ce sont ces mensonges et ces excès qui sont à la base de l’intolérance face au projet d’un centre communautaire musulman qui n’est pas à Ground Zero. Pourquoi s’entêtent-ils à mentir et à faire croire que c’est à Ground Zero? Dans quel but? …

      La ligue anti-diffamation qui a parti le bal! La ADL!!! On se demande bien pourquoi…

      J’appuie sans réserve Fareed Zakaria lorsqu’il dit: «J’exhorte l’ADL à revenir sur sa décision. Admettre une erreur est un bien mince prix à payer pour retrouver sa réputation.»

      J’appuie tout autant le maire Bloomberg dans son commentaire sur l’ADL:

      “interrogé sur la décision de l’ADL (la Ligue anti-diffamation) de s’opposer au projet, le maire Bloomberg a affirmé que celle-ci ne correspondait pas à la mission de l’organisation juive.”

      Dans ce dossier, ce sont clairement les musulmans qui sont victimes de l’intolérance religieuse.

    • @ carpediem99

      Rajouter a ça les fonds qu’ils utilisent pour leurs mosquées qui sembles toujours bien garnie par l’on ne sais pas qui. Le gouvernement devrait ce pencher la dessus.

      Les lois sur l’immigration aussi

    • @ infophile

      “Jamais au grand jamais l’Islam n’a promu l’eugénisme. Ni promu l’éradication de millions …”

      Alors vous pouvez m’explique le versert de l’épée?
      Ou l’un des disaines d’autre qui commende de tuer … les juifs…les chrétiens…les polythéiste?

    • @ matelot2

      Vous êtes Gaspésien d’origine j’en mettrais ma main au feu. Le style ne ment pas.

    • @tous

      SVP, laissez morgarne soliloquer.

    • @ infophile

      Vous pouvez m’expliquer les masacres commis par des musulmans au nom de l’islam avec versets a l’apuis?

      Je suis impatiente, j’espère que ce sera intéligent comme explication parce que les comparaisons chanson/versets c’est franchement boiteux.

    • @ lizzie

      Sourtout que vous vous n’avez aucune explication qui ce tien.

    • @ infophile

      Tant qu’a faire vous pourriez aussi m’expliquer pourquoi les pays musulmans sont aussi souvent sur la liste des pays qui ne respecte pas les droits de l’homme.

    • @ infophile

      Bien sur vous pouvez rejoindre lizzie et compagnie …

      Les insultes sont leurs spécialités.

    • @infophile

      Sakaria a retourné le prix que lui a décerné l’ADL.

      http://www.newsweek.com/2010/08/06/fareed-zakaria-s-letter-to-the-adl.html

    • @ infophile

      Vous affirmez que je mens, si vous avez raison ce ne sera pas difficile a prouver.

    • Tous les Italiens baisent comme des pieds, prouvez-moi le contraire.

    • @ lizzie

      Nous ne parlons pas des italiens mais des musulmans et de leur religions qui est basse sur des textes écrits. Ses écrits reconnu par tous les musulmans sont utiliser pour justifier beaucoups d’atrocité d’hier et d’aujourd’hui. Et si ils avaient tort les faits le démoteraient. Or ce n’est pas le cas.

    • carpediem99

      15 août 2010
      15h03

      @morgane

      Je ne sais pas si les musulmans bafouent les lois mais je sais que vous bafouez allègrement la langue française. Les dictionnaires existent.

      _________

      LOL ! Il était temps. Merci.

    • @ infophile
      “Jamais au grand jamais l’Islam n’a promu l’eugénisme. Ni promu l’éradication de millions de Tziganes, ni permis à la science médicale des expériences sadiques sur des êtres humains, ni l’élimination d’une religion.”

      Mais aucune religion n’a promu cela. Par contre l’élimination d’une religion attire mon attention.

      Vous pouvez nous expliquer ce qui arrivé au chrétiens et aux juifs avant qui vivaient dans les territoire conquis par les armés musulmanes?

      Vous avez des info sur ce qui est arrivée aux hindous qui vivaient au Pakistan?

      coran [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens
      disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole
      provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant
      eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

      Vous pouvez commenter?

      Après tout votre nom est inphofile…

    • @ lizzie

      Vous aimez comparer des pommes avec des oranges ?

    • Et nos petits ayatolah branlent encore leurs épouvantails et nous empestent de leur bondieuseries …
      Eh les croisillons rien de mieux à faire que des gue guerres religieuses ?
      Votre dieu pisse plus loin que le leur ?

      Pas tannés de faire des curés en croisades de vous même ?

    • @ q.terreux

      Le Talmud ne fait pas parti de la bible, c’est pas le cas des versets du coran dont je parles qui eux fond parti du livre des musulmans.

    • @ cameleon

      Vous n’avez toujours pas répondu a ma question.

    • @morg@ne Je n’ai rien à foutre ni de vous ne de vos question …

    • @ q.terreux

      Le Talmud, ne fait pas parti de la bible,
      Les versets sont dans le coran

      Encours une comparaison pommes/oranges

    • @ cameleon

      Normal vous n’avez pas de réponse valable.

    • Infophile.

      La ligue ADL n’a pas partie le bal. S’opposer à la construction d’une mosqué près de ground zéro consiste t-il à de l’intolérence religieuse?

      Le premier amendement garantis la liberté de religion mais garantie t-il le droit de construire des lieux religieux à n’importe quel place?

      Tiré du Devoir; 28 avril 2010: Agrandissement d’une synagogue sur le Plateau – Les citoyens d’Outremont pourront se faire entendre

      Si un citoyen s’oppose à l’agrandissement de la synagogue, est-ce cela constitue de l’intolérance religieuse comme pour le cas de la mosque de Ground Zéro?

    • @observador

      Le premier amendement garantis la liberté de religion mais garantie t-il le droit de construire des lieux religieux à n’importe quel place?
      ________________-

      Il y a une loi fédérale américaine qui prévoit cela, loi introduite par Orrin Hatch et acceptée à l’unanimité par les deux partis en 2000.

      http://www.prospect.org/csnc/blogs/adam_serwer_archive?month=08&year=2010&base_name=when_we_said_religious_freedom

    • Vous dites concernant Les musulmans qui bafoueraient des lois:

      ——————————————-
      Pour les lois bafouer ici ou les donner sont pratiquement cacher commensons par la poligamie. Et l’appellation lieux de culte pour des batiment qui devraient être démolie est très douteux.

      Les lois sur la laiciter en France… Et selon certain Au USA.
      ——————————————-

      La polygamie est interdite de par la loi canadienne. Si des musulmans sont polygames tout en vivant au Canada et bien qu’on les poursuive. Ils se défendront de par les droits de la personne et nous verrons bien en cour suprême si la loi canadienne ou le fait de ne pas permettre quelque chose de religieux a préséance.

      C’est comme cela que fonctionne un état de droit.

      Vous parles des fonds dont vous ne connaissez pas la provenance pour construire des mosquées. Est-ce qu’on demande cette provenance pour les baptistes ou les témoins de Jehovah. Non, alors pourquoi vouloir discriminer un groupe plutôt qu’un autre.

      Carpediem

    • Les religions juive et musulmane pratique des mutilations génitales telles l’excision et la circoncision.Les pratiques de mutilations ici ne sont pas censées être permises,alors est-ce à cause d’un loby juif puissant que la circoncision soit toléré.
      On m’a dit que depuis un bon nombre d’années cette pratique n’était plus défrayé par la RAMQ sauf pour raisons médicales du à certaines malformations.
      Cet ”accommodement” en est il un de raisonnable?
      J’ai entendu dire que par souci d’une certaine forme ” d’esthétisme” certains hommes non juifs ou musulman se faisait circoncire en médecine privée.Pourtant l’excision n’y est pas toléré et ce même au privé.
      Pour ma part je suis contre toutes ces mutilations du corps et encore plus pour des causes d’esthétisme.
      On m’a informé aussi qu’il se pratiquait des interventions de reconstruction de l’hymen pour les femmes ayant perdu cette ‘’supposée” virginité.

    • @yhwh
      “Vous êtes Gaspésien d’origine j’en mettrais ma main au feu. Le style ne ment pas”
      Non! Je regrette de vous dire que je suis né dans le Nord-ouest Quebecois,en fait je ne suis jamais allé en Gaspesie,j’ai passé une grande partie de ma vie dans le sud ontarien.

    • @matelot2

      Bonsoir, alors vous voguez entre l’Ontario et le Québec?

    • alexandrine55

      15 août 2010
      21h48
      “Bonsoir, alors vous voguez entre l’Ontario et le Québec?”
      ah je l’ai trouvé bien drole.Mais voici,’voguer’ laisserais présumer que je me deplace en bateau ou navire,alors que je me déplace en automobile entre ces régions ainsi que dans les Etats voisins. Mais bon l’allusion est bonne puisque qu’un matelot est un mousse ,donc un marin qui lui ‘vogue’ sur nos lacs et rivieres,tandis que moi je ’surfe’ sur le ‘net …haha

      “Bonsoir, alors vous voguez entre l’Ontario et le Québec”

      Je l’ai trouvalexandrine55

      15 août 2010
      21h48
      @matelot2

      Bonsoir, alors vous voguez entre l’Ontario et le Québec”
      Je l’ai trouvalexandrine55

      15 août 2010
      21h48

    • @matelot2

      Le surf se pratique sur l’eau aussi…et sur le net…
      Vous avez donc choisi votre nickname pour jouer sur les mots plus que sur l’eau…
      Et si je vous ai fait rire, j’en suis bien contente, cela sera ma B.A. pour aujourd’hui.

    • @matelot2

      Je suis adepte de la thérapie par le rire, et j’ai été blonde pendant de nombreuses années, et j’en ai encore des relents…
      La vie est si courte, pourquoi se prendre au sérieux?

    • @alexandrine55
      A l’origine j’avais un petit bateau avec un gros engin,ce qui n’est plus le cas. Mais je voulais vous dire en passant que j’apprecie beaucoup le genre d’intervention que vous faites sur ce blogue. Vos commentaires sont vraiment divertissants,donc c’est de tout coeur que j’ai ri ce soir. J’espere ne pas n’en prendrai pas ombrage.Merci Alexandrine

    • @matelot2

      Encore des paroles qu’on peut interpréter à double sens… un petit bateau avec un gros engin…;-)
      Il en faut beaucoup pour que je me fâche, et cela arrive lorsque je perçois ou ressens de la méchanceté chez un interlocuteur…
      Alors si je vous fais rire, profitez-en, c’est gratuit et ça me fait plaisir.

    • @Richard Hétu

      Je vous félicite pour votre don de trouver des billets toujours intéressants et très diversifiés.

    • Le judaïsme ne pratique pas l’excision sauf dans vos fantasmes. La circoncision n’est pas une mutilation génitale et chez les juifs elle fait pas un mohel. Les musulmans ne pratiques pas la circoncision par esthétisme mais pas devoir religieux.

      Avons-nous le droit d’enlever notre prépuce si le gouvernement ne paie pas? Somme nous obliger de le conserver?

      @ lizzie.
      La loi dont vous parlez est le “Religious Land Use and Institutionalized Persons Act” et des clause existe. Le gouvernement peut s’opposer.

      Est-ce islamphobe de s’opposer à ce projet de façon légale?

    • de: matelot2,15 août 2010,21h43.@yhwh
      “Vous êtes Gaspésien d’origine j’en mettrais ma main au feu. Le style ne ment pas»
      =======

      Hé! Vous! Oui, vous! L’exégète, expert en analyse des styles: «yhwh», à quel style faisiez-vous donc allusion? Un «Abitibien» au style Gaspésien? À moins que ce ne soit l’inverse. Comme le disait si bien Séraphin Lampion: «C’est plus fort que du Roquefort» Non? Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre. Bien au contraire.

      Entéka, bravo à Matelot2. Pas pire pour un marin d’eau douce.

    • @carpediem99

      Est-ce que le financement de mosqués en Occident par l’Arabie Saoudite est acceptable?

    • @ lucpomerleau 15 août 2010 à 17h11

      «… Mais dans son discours, Obama a une fois de plus adhéré à une des grandes fictions à propos des É-U, soit que ce pays compte parmi ses valeurs fondatrices la liberté de croyance. Il est plutôt régi par l’obligation de croyance, compte tenu de l’importance du facteur religion dans les élections, au point où aucun incroyant ne peut prétendre accéder à certaines charges comme la présidence ou même à être nommé à la Cour suprême par exemple. Tout cela parce la population croit que seule une personne religieuse (et de préférence chrétienne) peut faire preuve de valeurs morales et humaines suffisantes.

      Un mythe collectif dont Obama ne cesse de se réclamer dans ses livres et dans ses discours.»
      ——————————————————————
      Je suis d’accord avec vous en ce qui a trait à l’obligation de croyance aux USA et je soulignais notamment ce fait à un lecteur du Figaro se présentant sous le nom de Marc Levy (je ne sais pas s’il s’agit de l’écrivain français) dans une réponse à un commentaire qu’il faisait sur le site de ce journal au sujet de la déclaration faite par B. Obama lors de ce repas de rupture du jeûne du ramadan donné par la Maison blanche.

      En effet, il est actuellement impensable pour la plupart des États-Uniens d’élire un athée ou un agnostique au poste de président. Est-ce à dire qu’un raélien ou un scientologiste pourrait se voir attribuer le titre de «messie» ou «sauveur» de cette république soi-disant élue comme le dit la chanson préférée des États-Uniens : «God bless America»!!!

    • @ Matelots2

      Je m’excuse pour la méprise M. Matelot

      @jeanfrancoiscouture

      J’vous ai pas callé fait que si je vous ai offusqué ou touché une corde sensible chez vous c’est pas mon problème mais le votre.

    • @ carpediem99

      “C’est comme cela que fonctionne un état de droit. ”
      Si selement c’était vrai!
      N’est pas dans nos arèoports que des femmes voilés ont été filmé passant la sécurité sans s’identifier?

      ” Est-ce qu’on demande cette provenance pour les baptistes ou les témoins de Jehovah.”

      Il y a plus souvent des enquètes sur le finencement des groupes religieux crétien et juifs que sur seux qui sont musulmans.

    • @observador

      Vous demandez si le financement de mosqués en Occident par l’Arabie Saoudite est acceptable?

      Je vous demanderai “Est-ce qu’elle est illégale”?

      On fonctionne dans un état de droit. On peut bien trouver des choses immorales mais si elle ne sont pas illégales, on peut les critiquer mais on ne peut s’attendre à ce que ces choses soient refusées.

      A ce que je sache, l’Arabie Saoudite est aussi bien utile au système économique actuel. Allez-vous refuser tout financement venant de groupes mexicains sous le prétexte que le trafic de drogue y est florissant. Ce ce ne sont pas tous les Mexicains qui s’y adonnent comme ce ne sont pas tous les Saoudiens qui sont terroristes.

      Carpediem

      Viva_intel

    • @Morgane

      Ben oui, il y a eu des femmes voilées qui ont franchi la sécurité. Ben oui, il y a aussi des bons petits Québécois de souche qui continuent à faire des meurtres et des hold-up. Est-ce pour cela que l’on ostracise tous les Québécois?

      La loi est là, qu’on l’applique à ceux qui ne la respectent pas. Il n’y a personne ici qui demande à ce que les musulmans puissent franchir la frontière sans s’identifier. Ce n’est pas parce que quelques-uns le font qu’il faut interdire le passage à tous les musulmans.

      Quant à votre affirmation, à l’effet qu’il y aurait moins d’enquêtes sur les groupes religieux musulmans que chrétiens ou juifs, j’aimerais bien connaître votre source pour affirmer une telle chose. Étant donné la suspicion générale à l’égard des musulmans, ça m’étonnerait beaucoup mais peut-être avez-vous raison. J’aimerais connaître vos sources pour affirmer une telle chose.

      Carpediem

    • La rage et l’hystérie contre le port du voile montre le vrai visage des frustrés, jaloux et haineux, de ces bonnes vieilles grenouilles de bénitiers d’antan, toujours présentes pour se soulager de la haine qui les habite qu’il projette sur ceux qui les frustrent.

    • gillesmenard
      “Les religions juive et musulmane pratique des mutilations génitales telles l’excision et la circoncision”

      La circoncision, ? oui, elle est obligatoire.
      L’excision ? NON, elle est étrangère aux 2 religions.
      Elle est pratiquée dans des coins reculés de l’égype ou du Soudan, mais elle relève de coutumes locales qui n’ont rien à voir avec l’Islam.

      D’autre part, il faut savoir qu’en Islam, la femme est en droit de porter plainte contre son mari et demander le divorce si elle estime qu’il ne remplit pas son devoir conjugal et qu’elle est “insuffisamment honorée” pour reprendre le vocabulaire islamiquement adéquat.

      Il est reproché suffisamment de choses à l’Islam pour ne pas en rajouter surtout quand c’est exactement le contraire qui est prônée et que les droits de la femme en matière sexuelle sont écrits noir sur blanc par la loi.
      C’est ce qui explique une profusion de littérature érotique dont les auteurs sont de célèbres écrivains tout ce qu’il y a d’islamiquement correct.
      Le psychanalyste et écrivain Malek Chebel a publié un ouvrage trés documenté sur la question.

    • @ carpediem99

      Ma source pour dire qu’il y a plus d’enquète sur les groupes juifs et chrétien: Les nouvelles….

      A pleurer pour un rien comme ça, si un groupe musulmans avait subit se genre d’enquéte les journeaux en parlerais pendant des semaines or se sont des groupes juif et chrétien qui sont au actualiter.

    • mor*ga*ne

      15 août 2010
      18h47
      @ infophile

      “Jamais au grand jamais l’Islam n’a promu l’eugénisme. Ni promu l’éradication de millions …”

      Alors vous pouvez m’explique le versert de l’épée?
      Ou l’un des disaines d’autre qui commende de tuer … les juifs…les chrétiens…les polythéiste?
      ———————————————————————————————–

      Hilda, tjrs fidele à vous meme et à votre Hasbara sioniste. Je n’ai jamais entendu parler du verset de l’épée par contre du Talmud raciste envers tous les non juifs oui.

      The Talmud is Judaism’s holiest book. Its authority takes precedence over the Old Testament in Judaism. Evidence of this may be found in the Talmud itself, Erubin 21b (Soncino edition): “My son, be more careful in the observance of the words of the Scribes than in the words of the Torah (Old Testament).”
      Source: THE TRUTH ABOUT THE TALMUD
      Judaism’s Holiest Book
      Copyright ©1994 by Michael A. Hoffman II and Alan R. Critchley
      A votre place, et connaissant ce que le Talmud réserve aux “Gentils“(les nons juifs qu’on traite de chiens) je resterai prudent ou prudente.

      Hilda, toutes les religions se ressemblent, garder ca en tete si vous en avez une MDR!!!!

    • @laotseujr
      Je suis contre la circoncision car c’est aussi une mutilation.Si le prépuce n,aurait pas été nécessaire la nature ne nous en aurait pas doter.Je ne vois pas pourquoi cela peut être acceptable et non l’excision.

    • @gillesmenard
      Dans mon commentaire, j’apportais une précision et corrigais une erreur à propos de l’excision et les religions.
      Pour le reste, c’est votre point de vue et vous avez le droit de le défendre. Il se trouve que parmi les concernés par la circoncision, je n’ai jamais entendu quelqu’un s’en plaindre.
      Les juifs la pratiquent à 7 jours, les musulmans entre 3 et 5 ans.

      La circoncision et l’excision n’ont rien de comparable en termes de conséquences.
      L’excision est une vraie mutilition handicapante.
      La circoncision ne l’est pas puisque certaines études en arrivent même à la recommander et que dans certains cas, elle est même médicalement nécessaire.

    • scuzer je ne pouvais pas m’empêcher d’écrire le 666 commentaire. Muhahahaha.

    • @observador

      “S’opposer à la construction d’une mosqué près de ground zéro consiste t-il à de l’intolérence religieuse?”

      À noter que cette mosquée sera intégrée dans un centre culturel. L’ensemble fera une quinzaine d’étages. Il sera situé à deux blocs de Ground Zero. Alors, pour s’opposer à sa construction, il faut de bonnes raisons pratiques. Si le tout respecte le zonage ou qu’il requiert une modification mineure de celui-ci, alors ceux qui s’y opposent ont un agenda pour le moins douteux. Dans ce cas-ci, les motifs sont à regarder du côté d’un vicieux amalgame qui, à mon avis, est une diffamation avec un d majuscule: Diffamation. Car établir un tel rapport entre l’Islam et les attaques du 11 septembre, c’est comme comparer l’Islam et le nazisme, comme cela a été fait plus haut sous ce billet et que j’ai dénoncé vertement, c’est de la méchanceté.

      Shalom.

    • @carpediem99

      non, le financement de mosquée en Occident par l’Arabie Saoudite n’est pas illégale.

      Est-ce la promotion du wahhabisme saoudien constitue un plus pour la culture et la société canadienne?

      @inflophile

      Donc ceux qui ont perdu des proches lors du 11 septembre et qui s’oppose à la construction le font par diffamation?

      @mike665

      Le talmud à été écrit il y plus de 2000 ans lorsque les “gentils” vivaient dans l’immoralité la plus totale. Ce livre à écrit par des hommes lorsque de grande discussion entre rabbins.

      Voyez-vous la différence entre un livre écrit par les hommes et un autre qui se dit être la parole de dieu?

    • @observador à 21h36

      “Donc ceux qui ont perdu des proches lors du 11 septembre et qui s’oppose à la construction le font par diffamation?”

      Donc, vous n’avez pas compris. Relisez-moi svp.

      En passant, le Talmud n’a pas été écrit il y a 2000. Sa première composante, la Mishna, a été écrite 200 ans après la naissance de Jésus. La deuxième, la Guemara, a été écrite au VIème siècle.

    • @observador

      Le talmud à été écrit il y plus de 2000 ans lorsque les “gentils” vivaient dans l’immoralité la plus totale. Ce livre à écrit par des hommes lorsque de grande discussion entre rabbins.
      ________________________________________________________________

      Apres 2000 ans, c’est ce livre, lui-meme, qui est devenu immoral: le racisme contre les gentils, la pedophilie……. Il est incoyable qu’il y a des gens qui y croit toujours…. Pire encore, il sert à la formation des rabbins.

    • Sincèrement, peut-on m’expliquer pourquoi Obama s’est mêlé de cette histoire? Il n’avait qu’à répondre que la construction de la Mosquée relevait des autorités de la ville de NY. Dans un climat politique où sévit l’intolérance, il est dangereux, au pur plan stratégique, pour le président de prôner sans cesse la tolérance, particulièrement lorsqu’il est inutile de le faire.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2008
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité