Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 31 juillet 2010 | Mise en ligne à 10h45 | Commenter Commentaires (75)

    La citation du jour II

    «Les survivants de l’Holocauste ont le droit d’avoir des sentiments irrationnels. Leur douleur (ndlr : celle des proches des victimes du 11 septembre) leur donne le droit d’avoir des positions que d’autres pourraient qualifier d’irrationnelles ou d’intolérantes.»

    - Abraham Foxman, directeur de l’ADL (Ligue antidiffamation), justifiant la décision de son organisation de s’opposer à la construction d’un centre islamique près de Ground Zero lors d’une entrevue avec le New York Times.


    • La Shoah encore utilisée comme un prétexte au ‘racisme’ et à … l’islamophobie !!!

      Qu’est-ce que l’holocauste a à voir avec la business des sionistes expansionnistes ? Et en quoi cela justifierait-il l’islamohobie et l’intolérance ?

      L’ADL est en train de se discréditer, elle et ses supporteurs.

      @RH Est-ce que la liste grise pour tous est là pour rester ?

    • On ne demande pas à une victime de pédophile de les tolérer par la suite.
      Alors c’est parfaitement naturel de ne rien vouloir savoir d’une damnée mosquée près de Ground Zero.

    • Taboire, il spinne en titi!

    • Moi j`ai même pas subi l`Holocauste et je m`oppose a cette construction. Mais J`étais vivant lors du 9/11 et j`aime pas la religion musulmane.

    • Ce qui est bon pour minou n’est certainement pas bon pour pitou…

    • Jackwood était vivant lors de 911 et pour ça il n’aime pas la religion musulmane…<

      … moi j'étais vivant ce matin en lisant cette citation d'étroit d'esprit et je n'aime pas la religion juive…. pas plus que n'importe quelle autre.

      Jackwood pense encore le pauvre que c'est l'Islam qui a attaqué le WTC…. pauvre mec binaire.

    • @jean_saisrien

      Ne vous choquez pas, certaines personnes vont toujours manquer de discernement.

    • @ jean_saisrien

      Avec tout ce que j`entend,je lis,je vois à propos de l`islam,le 9/11 est bien secondaire.

    • Pour certains tenant du sionisme (qui est qu’on le veuille ou non une sorte de suprémacisme) la shoah est un fonds de commerce absolu.. avec on justifie tout.
      Combien de peuples ont subi des choses aussi horribles et a qui on demande d’oublier et de passer a autre chose.
      Mais bon, prenons l’exemple de Madame Simone Veil notable parmi les notables de France… pour elle il ne faut pas banaliser l’utilisation du terme génocide dont il ne faut noter qu’un seul bénéficiaire… le reste.. c’est du relatif….et la on parle dans le contexte Rwandais ou toute une partie d’un peuple a été massacrée.

      La shoah ne l’oublions pas sert aux sionistes pour justifier le vol des terres, l’épuration ethnique (a laquelle et devant l’impuissance d’Obama on a donné un coup d’accélérateur) et le massacre d’un peuple beaucoup plus faible.

      Heureusement qu’il existe toujours des juifs modérés qui sont capables de comprendre qu’a coup d’arrogance l’élite de leur “peuple” est en train d’en creuser la tombe… comme si l’histoire de ces 30 derniers siècles ne leur a servi a rien.

    • @ jackwood

      Moi je vous lis régulièrement je n’aime pas ce que vous écrivez ni ce que vous véhiculez en tant que valeurs (haine, mépris des autres). Mais personnellement, je ne vous déteste pas je vous ai plus en pitié qu’autre chose car cela ne doit pas être jojo tout les jours de détester, mépriser ou ridiculiser (ridiculiser est une forme de haine après tout) tout ce qui ne vous ressemble pas.

    • À moins que j’ignore des choses, les musulmans ont fort peu à voir avec l’Holocauste! La Shoah peut expliquer bien des choses, mais certainement pas l’islamophobie…

    • M. Hétu, malgré tout le respect que je vous dois, je dois m’opposer à ce concept d’avoir une 2e citation du jour qui me rend complètement confu fasse à l’importance de chacune… ;)

      Sur une note plus sérieuse, n’est-ce pas Socrates (ou Platon, dépendemment à quel historien on parle) qui avait dit que l’injustice de l’un ne justifie pas l’injustice de l’autre? En d’autres mot, non, l’Holocauste ne donne pas le droit aux Juifs d’être injustes envers les autres. Au contraire, je dirais même que ça leur donne un devoir d’empathie envers les autres oppressés…

    • - irrationnel: contraire à la raison

      C’est ce dont je me doutais depuis un bout déjà. Merci de la confirmation.

    • C’est pathétique comment ils se donnent le droit de persécuter les autres parce qu’ils se sont fait persécuter.

      L’extrémisme religieux c’est une maladie mentale. On devrait tous les envoyer à l’asile tellement ils s’imaginent des choses. Autant les juifs que les musulmans.

    • Drstrange , est-ce qu’on demande aux victimes de pédophile masculin de tolerer les hommes par la suite? Ou d’hair tous les hommes et de les considérer comme agresseurs.

    • Peu importe qui sont les réels responsables derrière 9/11, une mosquée demeure complètement inappropriée à cet endroit pour des raisons évidentes.
      De toutes façons, la construction de quelque temple que ce soit est inappropriée sur un le territoire de tous peuple qui se dit civilisé et dont le développement social et économique dépend autant de la science, mère de la technologie.
      De notre côté de la frontière, on vide les église et ce n’est certainement pas pour faire la place à une nouvelle forme d’obscurantisme à la sauce musulmane.
      J’ai obtenue mon apostasie cette semaine et j’en éprouve non seulement un certain soulagement mais aussi une certaine fierté.

    • Construire un centre islamique si près de Ground Zero, c’est un peu comme construire une synagogue sur le mont du Temple (aussi nommé “esplanade des mosquées” par ceux qui désirent nier l’histoire juive de ce lieu). C’est légal mais cela peut paraitre provocateur pour certains qui sont plus habités par des sentiments irrationnels que par la raison (une majorité dans le monde musulman, semble-t-il, sur ce sujet).

      Les juifs ont la délicatesse de ne pas construire de synagogue sur le mont du Temple, afin d’épargner les sentiments des musulmans (pourtant cette synagogue n’enlèverait rien à la mosquée et au sanctuaire musulman qui y sont situés). Les musulmans auront-ils la délicatesse de construire un centre islamique un peu plus loin de Ground Zero, afin d’épargner les sentiments de bon nombre d’”infidèles” (i.e. de chrétiens et de juifs)?

      J’en doute. Mais leur souhaite néanmoins une délicatesse toute juive.

    • Les juifs ont été les premières victimes des sentiments irrationnels des nazis.

      C’est du n’importe quoi.

    • “Moi j`ai même pas subi l`Holocauste et je m`oppose a cette construction. Mais J`étais vivant lors du 9/11 et j`aime pas la religion musulmane.”

      Vous étiez vivant lors du 9/11…?

      Grand bien vous fasse…

      Un jour vous atteindrez peut-être l’age de raison..ner!!

    • Ils peuvent pas la construire ailleurs leur mosquée? Disons, une centaine [de milliers] de kilomètres plus loin? (ok ok, disons 1 km ou 2 plus loin…)

    • Et alors s’il a des sentiments irrationnels suite à l’holocauste, et tant qu’à dire des conneries, il devrait être contre la construction de temples puisque h*tler et ses acolytes n’étaient pas musulmans….
      Enfin pour ce qu’on sait jusqu’à présent et jusqu’à ce qu’un jour, un fêlé de F*x News ou d’ailleurs nous révèle qu’il avait un grand parent musulman.
      Tel que c’est parti, tous les moyens, y compris les plus loufoques, sont bons pour alimenter le “choc des cultures”.
      En faisant un rapprochement holocauste/centre culturel musulman à New York, ce type commet une abjection intellectuelle et historique !
      C’est du revisionnisme au service de l’arabo-islamophobie en vigueur dans les cercles qu’il fréquente.

    • Une mosquee a ground zero serait un grand geste d ouverture

    • Soyons logique même si souvent cela semble être difficile. Le World Trade Center a été détruit par des islamistes radicaux et maintenant on voudrait construire une mosquée près du site. Quoi, voudrait-on ajouter un peu de vinaigre sur la lame de couteau déjà profondément enfoncée? Ce n’est pas une question de racisme, c’est une question de gros bons sens. En plus, l’islam n’est pas une race à ce que je me souvienne.

    • Juifs ou pas, s’ils ont DROIT à leur “sentiments irrationnels”, tous y avons droit.

      Être Juif ne donne aucun droit de plus qu’aux non-juifs, n’en déplaise aux néo-autoproclamé-juifs.

    • >>En plus, l’islam n’est pas une race à ce que je me souvienne.

      Pas plus que juif en effet.

    • Cette douleur qui leur sert à museler, cette douleur qui leur sert d’arme, cette éternelle victimisation qui sert à culpabiliser. Assez ! Les morts n’ont pas besoin de larmes pour arroser les fleurs de plastique, les morts n’ont pas besoin de tous cette parade de dirigeants qui s’auto flagellent et qui se taisent devant la douleur des peuples enchainés.
      http://www.veteranstoday.com/wp-content/uploads/2010/07/People-in-Gaza.jpg

      L’histoire de toutes les souffrances de monde n’aura servi à rien, qu’est-ce que l’humanité a appris ? Ce ne sont que les pages jaunies par des siècles de douleur. L’homme n’est pas encore né.

      Quand je pense à leur douleur, je pense aussi à celle des autres, les tsiganes, aux martyrs oubliés. Je pense encore plus maintenant aux victimes de préjugés, victimes indirects du fameux 11 septembre quels qu’ils soient, je pense aussi à tous ces peuples que l’empire a écrasé et qui naissent difformes, aux crimes de guerre des puissants qui osent s’indigner devant les crimes passés.

      Pleurer sur un événement passé que tu ne peux plus changer ne va rien apporter mais aider les autres à ne pas subir le même sort : OUI.

    • @drstrange Pas une mosquée mais un centre culturel avec une salle de prière, restaurants, salle de spectacle etc etc …

      Pourquoi cette fixation et cette insistance à déformer la réalité ? Pour justifier votre intolérance ?

      Un intégrisme ne vaut pas mieux que l’autre.

      > Ce n’est pas une question de racisme

      Non d’islamophobie et d’intolérance (et d’ignorance complice) qui vous fait nier les droits inscris dans la constitution dont TOUS les citoyens des USA jouissnt en tant que citoyen de ce pays. Et voilà que VOUS voudriez créer une classe de sous citoyens pour conforter vos préjugés.

      Un état de droit, vous savez ce que cela signifie ?

    • C’est tout comme le discrimination positive. C’est quand même une discrimination.
      Même si tu est compétent….tant de femelles et moins de mâles.
      Mais nuances, tous les présidents américains et l’élu Obama ont déclaré qu’il ne doit pas avoir de construction juives dans les territoires occupés en Israel.
      Et ils étaient sérieux les présidents, et les juifs en ont fait qu’à leur tête. Puisque les USA sont menés par les juifs, il n’y aura pas de mosquée à ground zero.
      Le pays de la liberté …HA! Ha! Ha!, ….

    • Si le centre est construit si près de Ground Zero, il devrait inclure un musée dédié aux droits de l’homme. Un musée où une comparaison serait faite entre les droits de l’homme dans un pays musulman typique, un pays chrétien typique, et un pays juif typique. Ce musée des droits de l’homme devrait inclure un espace dédié au génocide des arméniens par les musulmans turcs.

      Ainsi, le tout compenserait pour la proximité avec Ground Zero, et confirmerait que le financement de ce centre ne vient pas de sources wahhabites (s’il provenait de sources wahhabites, il y aurait veto automatique d’une tel musée).

    • L’argument répétitif et redondant de la Shoah, surtout par des gens qui ne l’ont même pas vécue, risque d’en atténuer grandement la portée. Faudrait leur dire… D’autres peuples ont souffert dans l’histoire de l’humanité. Et je ne crois pas qu’aucun n’ait joué la victimisation à outrance comme ça…

    • @jackwood: vous n aimez pas la religion musulmane. on le sait depuis fort longtemps vous passez votre vie a pondre des commentaires à ce sujet un peu partout sur cyberpresse.
      cela dit, vous ne semblez pas aimer grand chose hormis votre petit nombril.
      pauvre âme tourmentée…
      je suppose que le massacre de musulmans en bosnie par de bons soldats chrétiens de serbie vous voyez ça comme un pas dans la bonne direciton?

    • On pourrait proposer à ce Abraham Foxman de tuer quelques musulmans en guise de guerre préventive.
      @gjacques2004
      Je suis d’accord avec vous. Je me tue à expliquer que cela semble de la provocation. Pourtant, je crois au dialogue entre les gens ou en entre les organisations. Je suis mal à l’aise devant ces juifs et musulmans qui ne pensent pas beaucoup et qui disent n’importe quoi. Cela ne fait que nourrir la haine. Certains petits groupes oublient la sobriété de nos jours et vont à fonds dans les principes, dans les émotions et dans la provocation. Et la vaste majorité des gens sensés se taisent cruellement, laissant ainsi la place à des écervelés extrémistes.

    • «Les survivants de l’Holocauste ont le droit d’avoir des sentiments irrationnels.»

      Wow ! C’est dit.

      Bien sur qu’ils ont le droit d’avoir des sentiments irrationnels. Mais les imposer au reste du monde c’est une autre paire de manches.

    • En reference a des ignoramus du genre, qui s’amusent a attaquer le peuple juif (sans pour autant avoir accompli 0.0001% de ce que les juifs ont accompli), ma mere disait “Si t’es pas joli, sois poli”. Un peu de respect pour les juifs, SVP.

    • @cameleon
      Je sais parfaitement ce que signifie un «état de droit», et c’est exactement pour cette raison que j’honnis tant les religions. Et spécialement celles en mesure de produire de l’extrémisme intégriste et la négation de la réalité.
      Cela dit, je ne leur interdirais pas de construire leur déplaisante mosquée, mais seulement de la construire plus loin, même si cela me donnerait une violente crise d’urticaire. Après tout, il semble que le droit à l’Ami Imaginaire Sanguinaire est un droit inaliénable… (la construction d’une nouvelle église dans mon quartier me donnerait des brûlements d’estomac)

      Permettre à des gens ayant des croyances abominables (quelles qu’elles soient) et moyenâgeuses de se rassembler, c’est les aider à se reconvaincre à tous les jours de la réalité de l’irréalité.

      On veut limiter l’accès aux armes à cause du danger qu’elles représentent dans des mains irresponsables mais on laisse ces abbérations superstitieuses s’attaquer directement au jugement humain sous un couvert de tolérance. Y’en a marre.

      J’en n’ai pas contre les gens, mais contre la sottise qu’ils se foutent (ou qu’on leur fout) dans la tête.

      Une mosquée à porté de Ground Zero, c’est carrément cracher à la gueule des victimes passées et actuelles de 9/11. Et si le promoteur en est un modéré et plein de bonnes intentions, plusieurs islamistes à la grandeur de la planète y verront un symbole de conquête sur l’Occident et la raison.
      Allez 2 petits km plus loin où vous pourrez toujours le vénérer votre grand Ami Imaginaire Sanguinaire. Je suis certain que s’Il existe, ils n’entendra pas moins les [supplications, lamentations et vénérations] prières de ses fidèles.

    • Irions-nous construire une église évangélique près des ruines d’une école Afghane dévastée par un tir de missile américain?

    • @Je sais parfaitement ce que signifie un «état de droit», et c’est exactement pour cette raison que j’honnis tant les religions.

      Vous ne semblez pas le savoir, pourtant, puisque le 1er amendement à la constitution des USA stipule:

      “Le texte traduit du premier amendement est le suivant :

      « Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice d’une religion, ni qui restreigne la liberté de la parole ou de la presse, ou le droit qu’a le peuple de s’assembler paisiblement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour la réparation des torts dont il a à se plaindre. »

      « Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances. »

      Voyez, il vous faudrait amender la constitution pour interdire la construction de ce centre culturel comportant une mosquée a deux blocks de GZ.

      Alors vous êtes pour un état de droit mais voudriez nier les droits constitutionnels de certains citoyens parce que leur croyances va à l’encontre des vôtres ?

      Vous ne semblez pas réaliser votre propre intégrisme … que de vouloir priver / limiter / abolir les droits d’une grande majorité de la pop. en matière de liberté de culte, p.c.q. cela contreviens à votre credo anti religieux ?

      > Une mosquée à porté de Ground Zero

      Et encore une fois cous répétez le mantra (et déformation de la réalité) des pires propagandistes de la droite et des sionistes fanatiques.

    • drstrange … Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas peut-être à propos des religions. Ce sont des bannières, d’abord et avant tout qui relient des gens qui partagent la même opinion. Ils polluent la scène politique à un point tel que les athées et agnostiques qui représentent la majorité ne sont nullement représentés.
      Les Présidents maintenant prient en public, une honte à l’intelligence.
      Les autorités religieuses ont toujours été reconnu comme se collant au plus fort dans les pays quitte a renier leurs propres principes.
      Des Présidents américains libertaires l’ont dénoncé maintes fois.

    • @dstrange
      >>Irions-nous construire une église évangélique près des ruines d’une école Afghane dévastée par un tir de missile américain?

      You bet.. et il y a des synagogues en masse partout à Jérusalem dans d’anciennes mosquées.

    • Le centre islamique ne devrait pas être interdit, mais sa présence a quelque chose d’indécent. Désolé, mais les musulmans modérés auraient pu se garder une petite gêne, quand on sait que les victimes du 11 septembre ont été massacrées au nom de l’islam. Si l’islam était une vraiment une religion de paix (cela dit une religion de paix est par définition contradictoire), peut-être que les modérés devraient d’abord chercher à couvrir d’opprobe les islamistes raidcaux qui pourrissent les cultures musulmanes. Et pour ceux qui voudraient m’accuser d’islamophobie, je ne porte pas non plus dans mon coeur le christianisme.

    • De la façon qu’ìls ont pris possession de la palestine et qu’ils continuent de traiter les palestiniens nous ne pouvons faire d’autre, que constater que l’irrationel et et la bêtise prédomine ce peuple. Le fait qu’ils ont été persécutés ne leur donne pas le droit d’en faire autant envers un peuple qui est complètement étranger à leurs déboires. Les fous habituellement on les envoye en institution psychiatrique pour qu’ils n’apportent pas de préjudices à ceux qui pourraient être sur leur chemin.

    • @ludovico > quand on sait que les victimes du 11 septembre ont été massacrées au nom de l’islam.

      Décidément, certains tiennent absolument a gober la pire propagande pour justifier leurs propres préjugés. Un autre qui affirme que les terroristes de Al-Qaida sont les représentant élus de tous les musulmans et en particulier de ceux de NYC.

      Vous dites, quand on sait …
      je crois que vous devriez plutôt dire: SI on pense / accepte / valide / colporte que tous les musulmans de NYC sont responsables … des attentats du 9/11…

      “«Les survivants de l’Holocauste ont le droit d’avoir des sentiments irrationnels. Leur douleur (ndlr : celle des proches des victimes du 11 septembre) leur donne le droit d’avoir des positions que d’autres pourraient qualifier d’irrationnelles ou d’intolérantes.»”

      Pas seulement les survivants de l’holocauste, mais tout ceux qui gobent la propagande et s’en servent pour justifier leur propre préjugés et leurs positions irrationnelles et intolérante.

    • @decembre
      Je le comprends parfaitement et cela me dégoute.

      @cameleon
      Comme les armes, ce n’est pas parce que c’est permis et protégé par la constitution que cela doit être facilité de touts les façons et encouragé. C’est la totale ingérence de la constitution américaine qui a permis la multiplication de tous ces fondamentalistes religieux en sol américain. En se lavant les mains totalement des abbérations religieuses sur son territoire et la mercantilisation de celles-ci, on accouché des évangélistes apocalyptistes à la Palin, Robertson et cie.
      Que la constitution américaine garantisse les droits religieux ne les rendent pas moins néfastes.

      Bien entendu que je saisi parfaitement qu’on n’est pas fanatique et intégriste parce qu’on nourri une relation avec l’Ami Imaginaire dans les Nuages. J’ai été catholique croyant et pratiquant dans mon enfance et je le saisi parfaitement. Tout comme je saisi que la pratique religieuse est plus souvent une affaire de culture et de tradition qu’une adhérence ferme à toutes les idioties qu’elles impliquent.

      La constitution américaine a été écrite à une époque où il était plus compréhensible de croire en ces balivernes. Le but du premier amendement était aussi de rompre avec les leaderships religieux du vieux continent pouvant interférer avec les affaires américaines. De plus, ceux qui ont pondu cet amendement avaient en tête qu’en coupant la tête du poulet et en laissant une totale liberté religieuse (pourvue qu’elle soit chrétienne), les religions en sol américains iraient en s’affaiblissant, quitte à lentement disparaître. C’était sans compter l’avarice humain qui pousse à tout rentabiliser pour son propre nombril.
      Comparez maintenant la situation américaine avec la situation anglaise…

      Je suis intolérant oui, mais envers la bêtise (quitte à ne pas être capable de m’endurer certains jours…). Et la religion en est un terrain si fertile…

      Vous voulez croire au Monstre de Spaghettis Volant et ses Appendices Nouilllesques? bien à vous! mais ne me demandez pas d’être en faveur de la construction d’un temple de lasagne dans ma cours arrière, surtout si certains de vos semblables on noyés des enfants du voisinage dans la sauce bolognaise!

    • @jean_saisrien
      15h00
      Et n’est-ce pas un outrage consternant?

    • La délicatesse toute juive comme dirait certain ici ressemble étrangement à la délicatesse toute teutonne des années trentes et quarantes.

      Voici un exemple de la délicatesse toute juive.

      Mosquée de Zib Akka transformé en Dépôt de machines agricoles pour un jardin
      Mosquée Aïn Al Zeitoun Safad transformé en Ferme pour bétail
      Mosquée “Al ahmar” transformé en Safad Salon de rencontre pour artistes
      Mosquée “Al Souq” Safad transformé en Galerie de photos et scène de spectacles
      Mosquée “Al qalaa” (la forteresse) Safad transformé en Bureaux de la mairie de Safad
      Mosquée al Khalissah Commune de Safad transformé en Musée local
      Mosquée “Aïn Al Haoudde” transformé en Commune de Haïfa Restaurant et bar
      l’ancienne de mosquée de Qissarya Plage d’Haïfa transformé en Bureau aux ingenieurs de l’entreprise du développement
      Nouvelle mosquée de Qissarya Plage d’Haïfa transformé en Restaurant et bar
      Mosquée “Al himma” Les plateaux du Golan transformé en Depôt de vins
      Mosquée “Al saksak” Jaffa transformé en Casino et bar
      Mosquée “Al Tabiah” Jaffa Fermé, transformé en utilisé comme logement
      Mosquée “Al majdal” Asqalane transformé en Musée dont une partie est constitué d’un restaurant et d’un bar
      La Grande mosquée Beer Al Sabe Abandonné, après avoir été transformé en musée
      La petite mosquée Beer Al Sabe transformé en Local commercial sioniste

      et le nom des mosquées transformées en synagogues

      Mosquée “Yaaqouby” Safad transformé en synagogue
      Mosquée “Yaqouq” Tibériade transformé en synagogue de “Habqouq”
      Mosquée “Al Set Soukaïnah” Tibériade transformé en Synagogue de “Rahel”
      Mosquée du Cheikh Danial – Danah Bissane transformé en Mausolée juive nommé “Dane”
      Mosquée de “Affoulah” Al Affoulah transformé en synagogue
      Mosquée de Kafrita Kfaar Atah transformé en Synagogue juive
      Mosquée “Tirat Al Karmal” Haifa transformé en synagogue
      Mosquée du Cheikh “Chhadeh” Aïn Ghazaal – Haifa En cours de transformation en synagogue
      Mosquée Samaane – tahawale nord-ouest de Qalqiliah En cours de transformation en synagogue
      Mosquée du prophète “Yamine” Ouest de Qalqiliah Transformée en une synagogue de “Binyamin”
      Mosquée “Yazouri” Al yazour transformé en synagogue
      Mosquée “Abou Houraïrah” Ramleh transformé en Synagogue au nom du Rabin “Jimliil”
      Mosquée du prophète “Robine” En cours de transformation en synagogue
      Mosquée “Al Gherbawy” ouest de “Al Midiah” transformé en Synagogue “Metatyaho”
      Mosquée “waady Hounaïne” Ramleh stransformé en ynagogue “Hotat Isarël”
      Mosquée “Qaryat Al Abbassyah” Jaffa transformé en Synagogue juive
      Mosquée du prophète “Samuel” Al Qods L’Etage inférieur transformé en synagogue
      Mosquée du quartier “Al Jourah” Saffad transformé en ynagogue

    • Bon voilà que les survivants de l’holocauste partagent l’”irrationalité” avec les croyants.

      Jean Émard

    • @drstrange > La constitution américaine a été écrite à une époque où il était plus compréhensible de croire en ces balivernes.

      Ok, proposez donc aux américains d’abolir le 1er amendement, (ou enfin la partie ou on mentionne la liberté de culte) et on en reparle.

      Je sais les (probablement) 90 % qui seraient contre auraient tort et serait des attardés … p.c.q. ils ne partage pas votre (non) croyance …

    • @ drstrange entièrement d’accord avec vous.

    • Mais quelle foutaise. L’Holocauste, au contraire, devrait rendre les Juifs plus sensibles à toute discrimination.

    • Aux USA il faut toujours attiser la haine contre l’ ennemi ,ont la nourri toujours un peu a chaque jour pour ne pas l’oublier,comme un feu a qui on ajoute du bois pour ne pas qu’il meurt.Je me demande si vous ne devenez pas ecoueré du meme vieux cliché ,usé a la corde que l’on essaie de vous rentrer dans la tete a coup de masse.Etca marche encore!!!

      Les USA auront toujours et toujours un ennemi a abbatre ,peu importe les moyens utilisés,propagande ,film,téle séries ect,moi il y a longtemps que j’ai decroché et aussi compris leurs stratagemes.

      En Irak c’etait les ADM qui devaient detruire l’humanité,David Christopher Kelly (17 mai 1944 – 17 juillet 2003) était un employé du ministère de la défense britannique et un expert en guerre biologique. Il était inspecteur de l’ONU en Irak, où il est allé 37 fois.

      Retrouvé mort près de son domicile, il est prouvé qu’il était le principal informateur de Andrew Gilligan, journaliste de la BBC, au sujet de son enquête sur la falsification d’un rapport de septembre 2002, par le gouvernement britannique de Tony Blair, concernant les armes de destruction massive irakiennes.

      La vrai raison«Pétrole contre nourriture est le nom d’un programme visant à satisfaire les besoins humanitaires du peuple irakien après la guerre du Koweït (aussi appelée deuxième guerre du Golfe, la première étant la guerre Iran-Irak). Il est mis en place pour réduire les souffrances prolongées du peuple irakien dues aux sanctions économiques mises en place par l’ONU suite à l’invasion du Koweït par l’Irak en août 1990. Selon certaines estimations, 1,5 millions d’Irakiens auraient péri par manque de nourriture ou de médicaments durant l’embargo international [réf. nécessaire]. Hans van Sponeck affirmait alors que les sanctions internationales causaient la mort de 150 enfants par jour.

      Temporaire à l’origine, il permet à l’Irak de vendre son pétrole et d’acheter en échange de la nourriture, des médicaments et de nombreux services, cela sous la supervision de l’ONU. Il est interrompu suite à l’intervention militaire des États-Unis et de leurs alliés en 2003.

      Conçu comme une « mesure temporaire destinée à couvrir les besoins humanitaires du peuple irakien », le programme « Pétrole contre nourriture » fonctionne de 1996 à 2003, brassant en tout 64 milliards de dollars»

      Maitenant les ricains ont” l’Iran “dans le collimateur,je pense que vous avez compris!!!!

    • Ah la stupidité et intolérance humaine. Si j’étais musulman, je ne penserais même pas à établir une mosquée ou centre culturel près de Ground Zero parce que ca soulèvera assurément de la controverse. Si j’étais de religion juive, je ne construirais rien dans les territoires controversés en Israel-Palestine . Si j’étais d’une religion tolérante, j’incluerais un musée-monument à Ground Zero expliquant les religions et dénoncant l’extrémisme religieux et politique qui nous a donné 9/11, l’Holocauste, le Rwanda, les Khmers Rouges, l’esclavage, et la liste pourrait être longue.

      Si je n’étais pas attaché à aucune religion, secte, dieu(x) quelconque, je me tiendrais quand même tranquille, de peur de subir les foudres de ces groupes intolérants qui cherchent davantage à imposer leurs croyances par la force qu’à comprendre ce qui se passe autour d’eux.

    • @drstrange

      15h38

      >>Et n’est-ce pas un outrage consternant?

      Je ne vois pas d’outrage quant à cette “mosquée/centre communautaire”.
      L’Islam, que l’on aime ou pas, est en progression, ce projet répond à une demande réelle et factuelle.

      Que les responsables de 911 aient été musulmans (si tel est le cas) ne devrait rien changer au fait que la stigmatisation du musulman n’a pas sa place, à mon humble avis.

      Je ne vais pas casser des fenêtres ni les couilles aux juifs d’Outremont parce que le gouvernement d’Israël bombarde Gaza…

      Si il y a des restrictions aux musulmans, qu’un les aime ou pas, il faudra accepter des restrictions pour les juifs en d’autres circonstances, et pour les noirs en d’autres, et pour les femmes plus souvent qu’autrement… ça ne peut pas marcher comme ça… à mon humble avis.

      Ce bâtiment serait à plus de deux blocs du défunt WTC… lequel aurait été détruit par d’hypothétiques des pirates de l’air qui auraient été des fanatiques musulmans, pourquoi tous les musulmans devraient payer?

      Est-ce que toute la chrétienté doit payer pour ce malade mental:

      États-Unis
      Appel à brûler le Coran
      :
      “… Une église baptiste de Floride organise une « journée internationale pour brûler le Coran » à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001…”

      Peut-être dans le fond..

      Je ne suis vraiment pas “islamophile” pas plus que je ne sois islamophobe, mais je refuse que les musulmans soient traités différemment des juifs ou des chrétiens: ce serait comparable à accepter l’anti-sémitisme (anti-juif) quant à moi.

    • @jean_saisrien, 20h24

      Belle réponse, mais je persiste à vouloir gager avec n’importe qui qu’aussitôt ce centre islamique bâti et opérationel, en dedans de 3 mois un “patriote” quelconque va vider deux ou trois chargeurs de M-16 au beau milieu d’une prière.

      Je suis un conspiracy theorist, tout le 911 était trop complexe pour une gang de lavés du cerveau coraniques (trop long et pointless a argumenter ici) , mais le fait est: OFFICIELLEMENT, le 911 est la faute d’une gang de muslims. So sorry cameleon et autres lao, mais c’est dans la psyché majoritaire, et il Y A des gens qui vont être en cr*sse à propos de cette mosquée (appellez-là comme vous voulez…). Bang bang bang. Vous voulez vraiment ça?

      Point: Mauvaise idée. Faites ça ailleurs.

    • @rysen24

      Je suis un épais qui pense comme vous à propos de 911 mais ça ne change rien dans les faits et les droits de chacun.
      Aussi avez-vous peut-être “raisin” pour votre débile pseudo-patriote: les fous sont partout… même à 4 ou 5 ou 10 blocs de Ground Zero… et il en “chie” en Afghanistan et en Irak… des côtés.

    • @rysen24 > Bang bang bang. Vous voulez vraiment ça?

      En gros vous dites, s’il installent leur centre culturel a deux blocks de GZ, les islamophobes extrémistes vont leur faire la peau …
      Et vous justifiez votre opposition en demandant: Vous voulez vraiment cela !!!

      Donc si je comprends bien, vous dites, si on donne les même droits aux musulmans de NYC, qu’à tous les autres américains, cela fâchera les islamophobes …
      et vous donnez ainsi raison aux brainwashed qui tiennent les musulmans de NYC comme responsables / complices. Wow !

      Vous soutenez donc ces foutaises que les musulmans devraient donner raison a ceux qui les tiennent coupables de l’attentat !!

      Eh ben !

    • @rysen24 Et le plus beau, c’est de voir les supporter s’aligner avec ceux qui ont monté cette histoire en épingle, l’ADL et les sionistes et la droite de la droite et répéter leur salade en choeur: Mosquée à GZ : Affront : Musulmans tous coupables / responsables. Et vous vous faites le relais de la propagande de ceux-là. Et contribuez à faire résonner les tambours de la guerre …

      Cette attitude aussi fait le bonheur de tous les islamistes du monde, qui ne demandent pas mieux que nous nous abaissions à leur niveau …

      See ?

    • @JS @20:54 Right on ! ?

    • “Ce musée des droits de l’homme devrait inclure un espace dédié au génocide des arméniens par les musulmans turcs. ”
      Il devait également contenir une copie du rapport Goldstone (vidimée bien sur … au cas où)

    • IL devrait également contenir toutes les résolutions de l’ONU non respectées par Israel, à savoir : la 181, la 194, la 236, la 237, la 242, la 250, la 251, la 252, la 267, la 302, la 340, la 446, la 468, la 592, la 605, la 607, la 608, la 636, la 641, la 672, la 673, la 681, la 694, la 799, la la 904, la 1322, la 1397, la 1402, la 1435, la 1515, la 1544, la 1850 et la 1860.

      Un beau musée indeed !
      http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

    • @Koldo

      tu veux plus simple; nombre de resolutions de l’ONU respectées par les pays de la planète; 0

    • @koldo 22:51
      Et, à l’inverse de ce musée des résolutions restées sans effet, sans compter les dizaines de condamnations qui se sont heurtées au véto US contre le reste des nations, nous constatons que les résolutions qui sont appliquées avec le maximum de célérité sont celles visant à planter un poignard dans le dos des pays arabes ou musulmans, à démolir l’un de ces pays ou à sanctionner économiquement un autre et pour ne parler que des principales d’entre-elles :

      - résolution créant l’état d’Israël, pendant que les 3/4 des pays arabes étaient colonisés ou semi-colonisés et qu’ils ont été totalement étrangers au plus grand conflit de l’histoire, et ses génocides, qui se déroulait en Europe, Asie du sud-est, Atlantique, Pacifique et partout sauf en Afrique, Amériques ou monde Arabo-musulman.

      - Résolution pour démolir l’Irak lors de la première guerre du golfe alors qu’en décembre 90, L’Irak, aprés médiation initiée par Mitterand, s’était engagé à se retirer du Koweit, alors qu’Israël continue depuis 43 ans d’occuper et de coloniser les territoires qu’il a envahi : Jérusalem-est, Cisjordanie, Golan en Syrie.

      - Résolution d’invasion de l’Afghanistan à la suite du 11/09 alors que la majorité des terro-ristes présumés étaient séoudiens et que leur chef yéméno-séoudien n’est jusqu’à ce jour même pas incriminé par le FBI.

      - Divers résolutions de sanctions économiques contre l’Irak aprés 90, l’Iran, la Libye, etc….

      On voit que finalement l’ONU n’est efficace que lorsque ses sanctions sont dirigées contre certains pays sous-développées.
      Pour Israël, c’est soi véto US, soit pas le moindre signe de début de commencement d’application.
      Ainsi va l’ONU, un machin aux mains des USA, chacun des autres pays du conseil de sécurité bénéficiant en contre-partie du droit de véto pour couvrir ses propres turpitudes au Tibet, en Tchétchénie ou ailleurs.

    • laotseujr … L’ONU est une farce qui coûte très très cher, tout le monde le sait. Les américains et leurs alliés s’en servent quand ils en ont besoin mais je ne sais même pas si les américains ont finalement payé leur cotisation qui était en retard il me semble.

    • @decembre 8:01
      Pour les Palestiniens, les Irakiens, les Afghans, les Iraniens, ce n’est pas une farce pour les motifs que j’ai mentionnés plus haut. Ils en font les frais.
      Pour Israël …. qui lui doit son existence, c’est une poule mouillée !
      Pour les USA, c’est un moyen de légitimer certaines opérations d’agression de démolition, ou d’invasion (Irak 1991, Afghanistan 2001) et de sanctions contre d’autres pays non dociles.
      Il faut donc relativiser son jugement sur le machin comme De Gaulle l’avait qualifiée lorsque la question de la guerre d’Algérie y avait été évoquée.

    • decembre

      1 août 2010
      08h01

      laotseujr … L’ONU est une farce qui coûte très très cher, tout le monde le sait. Les américains et leurs alliés s’en servent quand ils en ont besoin mais je ne sais même pas si les américains ont finalement payé leur cotisation qui était en retard il me semble.

      Messieurs,

      Le fait que le siège de l’ONU soit à New York n’aide pas la cause internationale non alignée, et vous avez raison, decembre, de vous poser la question sur le paiement de la part financière des É.-U. à l’administration onusienne. La dernière fois que j’ai vu le montant dû, il était de plus de 200 millions de dollars. Voici ce qu’on en dit (désolé : c’est en anglais) dans Wiki. Je sais : c’est Wiki, et l’on peut modifier son contenu :

      « The U.S. arrears issue
      The UN has always had problems with members refusing to pay the assessment levied upon them under the United Nations Charter. But the most significant refusal in recent times has been that of the U.S. Since 1985 the U.S. Congress has refused to authorize payment of the U.S. dues, in order to force UN compliance with U.S. wishes, as well as a reduction in the U.S. assessment.[15]
      After prolonged negotiations, the U.S. and the UN negotiated an agreement whereby the United States would pay a large part of the money it owes, and in exchange the UN would reduce the assessment rate ceiling from 25% to 22%. The reduction in the assessment rate ceiling was among the reforms contained in the 1999 Helms-Biden legislation, which links payment of $926 million in U.S. arrears to the UN and other international organizations to a series of reform benchmarks.[citation needed]
      U.S. arrears to the UN currently total over $1.3 billion. Of this, $612 million is payable under Helms-Biden. The remaining $700 million result from various legislative and policy withholdings; at present, there are no plans to pay these amounts.
      Under Helms-Biden, the U.S. paid $100 million in arrears to the UN in December 1999; release of the next $582 million awaits a legislative revision to Helms-Biden, necessary because the benchmark requiring a 25 percent peacekeeping assessment rate ceiling was not quite achieved. The U.S. also seeks elimination of the legislated 25 percent cap on U.S. peacekeeping payments in effect since 1995, which continues to generate additional UN arrears. Of the final $244 million under Helms-Biden, $30 million is payable to the UN and $214 million to other international organizations. »

      http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_and_the_United_Nations

      Il y a un tableau cumulatif, dont voici la dernière entrée, en 2005. Je prédis que la dette a grimpé depuis les cinq dernières années…

      30 September 2005 $607 million (82%) $607 million (28%) $1.246 billion (41%)

    • Je ne suis pas capable de trensferer cette video ,j’ai essayé 3 fois ce n’est pas la bonne qui apparait.Elle ce trouve sur “YOUTUBE”A voir absolument!!!

      «Missing links-911-dancing israelis»

    • @ laotseujr

      Je ne sais pas si je vous ai mal lu ou si vous avez eu un trou de mémoire, mais l’Afrique du Nord (Pays Musulmans) à été un des théatres de la deuxième guerre mondiale. Toutefois, il est vrai que les habitants de ces Pays non pas pris part active à la déportation des Juifs de ces Pyas d’Afrique du Nord.

      En Tunésie la Shoah a été un des impact du gouvernment de Vichy. Et lros de l’invasion Allemande, ce sont les Allemands (l’armée) qui a perpétrée et continué la Shoah. En tout environs 16 000 Juifs d’Afrique du Nord furent victime de déportation vers des camps de travaux forcés.

      Mais sur le fond, vous avez entièrement raison, Les Arabo-Musulmans de ces Pays ne furent pas partie prenante de la Shoa effectuée par les Colonisateur (France, Angleterre, Italie) et envahisseur (Italie et Allemagne).

      Pour plus d’informations sur l’Aide qu’apporta les Arabo-Musulmans du Magrheb aux Juifs, je vous suggère la lecture de ce lien à propos du livre de Robert Satloff auteur du livre : Parmi les justes. : http://www.carthaginois.com/r%C3%A9cits-oubli%C3%A9s-sur-les-relations-entre-tunisiens-juifs-et-musulmans-durant-la-seconde-guerre-mondial
      dont voici un ou deux extraits:

      l’auteur affirme que sa recherche lui a permis d’établir qu’il y a eu des Arabes qui avaient abrité des Juifs chez eux, qui avaient gardé des objets de valeur appartenant aux Juifs que les Allemands leur auraient confisqués, qui avaient partagé avec des Juifs leurs maigres repas, et averti les chefs des communautés juives des descentes de SS en préparation. Le sultan du Maroc
      et le bey Moncef de Tunis, ainsi que le premier ministre tunisien M’hamed Chenik fournirent un appui moral et, parfois, une aide concrète à leurs sujets juifs. A l’époque de Vichy (juin 1940-novembre 1942), dans les prêches du vendredi, les imams des mosquées d’Alger interdisaient aux fidèles de recevoir en dépôt les biens juifs confisqués.

      En Tunisie, selon les termes employés par Yaacov Zrivy, un habitant d’une petite ville près de Sfax, « Les Arabes ont veillé sur les Juifs. »

      Au contraire, si les Arobo-Musulamans de l’Afrique du Nord sont coupable de quelque chose c’est bie d’avoir aidé et caché des juifs des giffes des colonisateurs et envahisseurs.

      P.S. L’Auteur Robert Satloff n’est pas un deux de pique http://www.washingtoninstitute.org/templateC10.php?CID=11

    • @yhwh 11:05
      Je le sais bien, et même trés bien, mais je parlais des grandes boucheries oû les morts se comptaient en millions et dizaines de millions et de l’essentiel du conflit et des belligérants.
      L’Afrique du nord a servi comme point d’appui aux troupes américaines pour le débarquement en Italie (*) et la Libye a été le théâtre de la confrontation Rommel/Montgomery.

      (*) la chair à canon qui a délogé les allemands de la citadelle de Monte Cassino était composée essentiellement des troupes de tirailleurs indigènes nord-africains dans l’armée du Maréchal Juin.
      Pour en savoir plus, voir par exemple, entre autres, l’histoire du 2ème régiment de tirailleurs indigènes Algériens. Il a été de toutes les guerres depuis …la guerre du Mexique de Napoléon III !!!

    • @ laotseurjr

      Merci

    • laotseujr

      1 août 2010
      11h41

      Bonjour.

      Je le répète probablement pour la cinquième ou la sixième fois, car j’y tiens. Voir aussi le film « Indigènes », dont la version en DVD sortie au Canada contient dans les suppléments un court mais excellent et poignant film d’animation sénégalais sur la contribution sénégalaise à la défense et à la reprise du territoire de la « Mère-Patrie » française par la France et surtout son front indigène d’un très grand courage. Chair à canon est le terme exact. Horripilant est le remerciement meurtrier de la France aux Sénégalais, pour une histoire de solde promise… À voir sans faute.

    • @mangouste_irascible Bonjour à vous.
      J’ai vu le film et je connais bien l’histoire de ces régiments : j’ai même les fiches d’oncles et grands oncles avec la mention “tué à l’ennemi” ! Aussi bien pour la WW1 que la WW2 !
      Savez-vous que pour le défilé de la victoire, sur les champs élysées, on a refusé de les y intégrer parce qu’ils étaient un peu trop basanés ?
      Parmi les leaders de la guerre d’indépendance algérienne, beaucoup sont décorés de la médaille militaire et la croix de guerre suite à la prise de Monte Cassino et en particulier 2 futurs chefs d’état.

      Dés la fin de la guerre WW2, voyant que la condition des autochtones ne s’améliorait pas, et apprenant les massacres du 08/05/45 à Sétif, ils ont rejoint le mouvement nationaliste pour en finir parmi les leaders en 54.

    • laotseujr

      1 août 2010
      14h49

      Merci de ce supplément d’information qui devrait m’étonner, mais plus rien ne m’étonne de la France et de son comportement envers ses colonies, particulièrement quand celles-ci se joignent à la mère-patrie et y font le sacrifice de milliers de vies pour bouter Hitler et son armée dehors.

    • Les familles des victimes ont bien le droit d’avoir des sentiments irrationnels, mais ça ne veut pas dire que ces sentiments irrationnels devraient être appuyé par une organisation de défense des droits ou par des politiciens influents!

    • @swampmaster

      Right said!

      Des hérétiques! ;-)

    • lol si au moin le 11 sep sois la faute des musulmans fait par les musulmans ces vraiment ne rien connaitre a la politique international dans les années 60 et 70 dire que jfk a etait assasiner par les industrielles et l’oligarchie monétaire qui n’aimais pas trop ces décision politique tu te fait lyncher aujourd’hui ces le 11 sep mais un jour viendra ou la vérité sortira

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité